Affichage des résultats 1 à 20 sur 20

Discussion: Imoen, Nalia ou Jan

  1. #1
    Date d'inscription
    April 2005
    Messages
    287
    En lisant les post, on voit une controverse Imoen/Nalia qui revient assez fréquemment. Alors, voici un sondage sur les voleurs-mages, dans lequel j'introduis Jan, évidemment. Pour ma part, j'ai un faible pour Nalia (elle est mignonne, même si sa voix est un peu désagréable, et sa naïveté et sa bonne volonté sont touchantes à mon avis). De plus, elle est là dès le début, et j'avoue qu'attendre l'asile pour récupérer Imoen (que j'apprécie malgré tout) est un peu lourd à mon goût. Jan ? Il est super rigolo mais j'ai du mal à le garder plus de deux jours. Allez savoir pourquoi.

  2. #2
    Chaminou Invités
    J'ai voté blanc car Jan et Imoen n'ont pas le même rôle dans mon équipe et je les recrute souvent tout les deux (groupe bon ou neutre).

    Jan: mage de soutien, dissipateur d'illusions et backstabeur occasionnel (et pièges et serrures). Mais faut avouer qu'il demande beaucoup de micromanagement.

    Imoen: mage principale, archère de soutien (même que des fois elle touche!)

    Par contre Nalia à part le fait de pouvoir la garder tout le long du jeu et éventuellement sa quête perso, je lui trouve très peu d'intérêt; c'est un clône d'Imoen en moins performant (moins de sorts, moins bonnes capacités de voleuse, juste un anneau sympa en plus) et je n'aime pas sa voix

    Nb: je vais le plus vite possible à Spellhold chercher Imoen en général.

  3. #3
    Date d'inscription
    December 2004
    Messages
    236
    Je vote jan, le seul qui soit vraiment compétant en tant que voleur et ce sans prendre un retard immense en tant que mage. Il est spécialisé, il a des objets bien appréciables et sa soupe au navet remonte le moral des troupes le soir.

  4. #4
    Date d'inscription
    November 2004
    Localisation
    Metz
    Messages
    1 625
    Ce sujet commence à avoir été traité un bon nombre de fois... Je viens de poster mon avis sur le sujet il y a à peine trois heures sur Imoen indispenable, et ce sujet plus général répond déjà bien à la question.

    Je réponds quand même Nalia parce qu'elle ne se casse pas pendant le chapitre 2 et que contrairement à certaines légendes, à part ses trois niveaux de voleur elle n'a aucun avantage pour la distinguer de Nalia.
    Les Neiges des Darkanisses. Onze chapitres postés. Arrêt de diffusion sur le net, pour suite et texte réorganisé, MPéez moi
    Mon moi RP; La Naissance du Maudit ; L'Invasion des Ombres
    Amis métalleux, venez visiter mon petit blog de chroniques métal

  5. #5
    Date d'inscription
    April 2005
    Messages
    287
    C'est vrai, c'est un sujet récurrent, mais c'est pour cela que j'ai proposé ce sondage : pour avoir une idée nette sur la question et passer peut-être à autre chose .

  6. #6
    Date d'inscription
    August 2004
    Localisation
    Lyon
    Messages
    492
    J'ai voté Imoen. Au début, je prenais souvent Nalia... Mais je me suis rendu comtpe que je pouvais pas la blairer, donc j'ai enchaîné sur Jan (Attendre de libérer Imoen me dérangeait trop.)... Mais je le trouve pas formidable, tout compte fait (Après trois ou quatre parties en sa compagnie, tout de même.). Et puis Imoen, elle est plutôt cool, sans compter qu'elle est pluôt importante, bien que pas nécessaire. Donc, prochaine partie, c'est sûrement elle que je vais prendre (Avec Imoen Romance, sans doute.).
    "THIS IS NO CAVE." -- Han Solo

  7. #7
    Ry'har Dimasta'cea Invités
    Nalia, je la prend au tout début pour sa quête et je la laisse rôder avec ses problèmes. Imoen, je l'ai jamais aimé dans le deuxième opus, donc elle m'importe très peu. Finalement, je prends toujours Jan comme voleur (quand ce n'est as moi-même), premièrement parce que c'est un meilleur voleur et que c'est ce que je recherche en lui, deuxièmement parce qu'il n'est pas si mauvais que ça en tant que mage (de soutien, celà va de soi), et pour finir, j'adore ce gars-là! Il me fait toujours rire avec son oncle Gerart (prononcé ça fait Yérarte, mais je sais pas comment l'écrire) et autres anecdotes toutes très amusantes.

  8. #8
    Date d'inscription
    December 2004
    Messages
    236
    je ne comprend pas trop pourquoi on parle des mages multiclassés comme des mages de soutien. Il n'ont pas tant de niveau de retard que cela par rapport aux purs.

  9. #9
    Chaminou Invités
    Ca dépends de la façon d'utiliser les multiclassés je suppose. Mais je ne pense pas qu'un mage/voleur mémorise la même liste de sorts qu'un mage pur.

    Ex: pour J.J. j'utilise ses sorts pour placer des backstabs (invisibilité, porte d'ombre, force, détection faussée, non-détection, éventuellement tenser.. ) et il me reste peu d'emplacements pour mémoriser des brèches ou des boules de feu (c'est à titre d'exemple; disons une liste de sorts plus classique et plus complète pour un mage pur).

    Même si la différence de niveau n'est pas flagrante, pendant SoA, pour un combat donné, un mage pur aura de meilleurs sorts qu'un multiclassé à lancer (sorts de plus haut niveau) et le multiclassé aura peut-être autre chose à faire que de lancer un sort (tapper pour un gue/mage, backstaber pour un vol/mag, etc..), voir il n'aura pas le sort adéquat mémorisé.

    Enfin c'est pourquoi je dis que Jan est un mage de "soutien". Je pourrai aussi dire que c'est un mage selon les circonstances et pas un mage à plein temps :notme2:

  10. #10
    Date d'inscription
    November 2004
    Localisation
    Metz
    Messages
    1 625
    Le multiclassé possède des sorts peut-être un peu moins puissants, mais qui permettent de l'assister dans sa seconde classe: un guerrier sous peau de pierre, un voleur au corps à corps se débarrassera d'un importun d'une flèche enflammée ou se lancera une transformation de Tenser, etc. Quant à dire que le mage multiclassé ne lance aucun sort de non-soutien c'est complètement faux: mon mage voleur avait par exemple l'habitude de lâcher une abominable flétrissure en plein corps à corps (c'est comme ça qu'ont fini tous les pouilleux de l'oasis.), ou des brèches: je gardais Edwin pour les autres sorts de niveau 5, et mon PJ était bourré de brèches. Et je peux dire qu'un mage multi peut très bien se débarrasser d'un dragon, presqu'aussi bien qu'un mage, et dieu seul sait ce qu'un voleur est inutile face à un dragon.

    Le seul gros défaut du mage multi, c'est que comparé aux autres classes, il n'a pas accès aux sorts de niveau dix avant très longtemps, alors qu'un guerrier voleur pourra lancer un assassinat sous tornade d'acier...
    Les Neiges des Darkanisses. Onze chapitres postés. Arrêt de diffusion sur le net, pour suite et texte réorganisé, MPéez moi
    Mon moi RP; La Naissance du Maudit ; L'Invasion des Ombres
    Amis métalleux, venez visiter mon petit blog de chroniques métal

  11. #11
    coinc Invités
    J'ai voté pour Imo, étant un aspirant du CSI !!!
    Mais en fait je dirai que ça dépend de l'alignement, de la classe et du groupe qu'on veut faire. J'explique:
    - On est mauvais et on veut un groupe mauvais alors pas d'Imo et Jan
    - On est bon mais voleur... Imo a la place de Nalia en mage
    - On est bon mais non voleur, alors là un petit combo Nalia/Imo pour le plaisir des yeux (sauf si on est mago ou qu'on veut une équipe spéciale magie)

  12. #12
    Vienna Logan Invités
    Moi, en tou cas, je ne prends jamais Nalia parque je trouve que ses capacités de voleuse sont trop limitées : il faut un autre voleur dans l'équipe. Après, cela dépend, mais je préfère quand même Jan, parce qu'il a plus de sujets de conversation, et qu'il est plus équilibré mage/voleur. Il progresse encore en voleur, donc il est plus complet qu'Imo. Même si son alignement est limite mauvais, je le prends très souvent, même quand je joue un groupe bon.

  13. #13
    Date d'inscription
    August 2004
    Localisation
    Lyon
    Messages
    492
    Jan ? Alignement limite mauvais ? Euh... T'as des exemples à fournir ? Parce que moi, comme ça, j'avoue que je vois pas trop en quoi son comportement pourrait me faire penser à ça...
    "THIS IS NO CAVE." -- Han Solo

  14. #14
    Taganorm le Grand Invités
    Surement le fait qu'il vende des navets ...
    et puis il n'est pas bon , alors pourquoi ne serait il pas mauvais ? (logique implacable :lunette: )
    ps : le premier qui me sort " il peut etre neutre , je lui fais " touassa !!" ( et tant pis si il sait pas ce que c'est , na !) ..

  15. #15
    Ajax Invités
    J'ai voté....Immy :love:
    Je ne la garde pas que pour ses stats

    Sinon Nalia...limite pour sa quete puis sinon apres je la lache
    Jean je le prend tres rarement mais je l'aime bien avec ses histoires et ses dialogues marrant avec Minsc


  16. #16
    Vienna Logan Invités
    Originally posted by Maëlström@lundi 02 mai 2005, 15h06
    Jan ? Alignement limite mauvais ? Euh... T'as des exemples à fournir ? Parce que moi, comme ça, j'avoue que je vois pas trop en quoi son comportement pourrait me faire penser à ça...
    Ben quoi? Il est chaotique neutre, donc, presque mauvais! En plus, tu as vu comment il embête Bouh?

  17. #17
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    Somme (Picardie)
    Messages
    3 100
    Originally posted by Vienna Logan@mardi 03 mai 2005, 12h51
    Ben quoi? Il est chaotique neutre, donc, presque mauvais! En plus, tu as vu comment il embête Bouh?
    Manuel de Baldur's Gate sur les alignements :

    Chaotique neutre : les personnages chaotiques neutres croient que rien n’est ordonné, même pas leurs propres actions. En fonction de ce principe directeur, ils ont tendance à suivre toutes les fantaisies qui leur passent par la tête. Le bien et le mal n’entrent pas en ligne de compte lorsqu’il s’agit de prendre une décision. Il est extrêmement difficile de traiter avec les personnages chaotiques neutres. Ces personnages ont la réputation de parier gaiement et sans objectif apparent tout ce qu’ils possèdent sur un lancer de dé. On ne peut absolument pas compter sur eux.

    A titre de comparaison :

    Neutre mauvais : les personnages neutres mauvais sont principalement préoccupés par leur personne et leur propre progression. La seule chose qui les intéresse est d’avancer. S’il existe un moyen rapide et facile d’obtenir des avantages, que ce soit légal, douteux, ou de toute évidence illégal, ils y auront recours. Bien que les personnages neutres mauvais n’aient pas l’attitude individualiste des personnages chaotiques mauvais, ils n’ont aucun scrupule à trahir leurs amis et compagnons pour des intérêts personnels. Ils fondent généralement leur allégeance sur le pouvoir et l’argent, c’est pourquoi il est si facile de les soudoyer.

    Il est clair que le Chaotique Neutre et le Neutre Mauvais sont bien différents. tre Chaotique Neutre n'a rien de mauvais... c'est une personne instable, mais pas mauvaise.
    Administrateur en charge de la technique et de la rubrique Neverwinter Nights - Modérateur du Bazar de l'Aventurier et de Baldur's Gate Enhanced Edition

  18. #18
    wagon Invités
    Moi j'ai voté Jan Jansen , mais je n'ai jamais joué vraiment avec Imoen , je sais pas si elle a des capacité spécial (surtout pour tob) et/ou des dialogues qui rendent l histoire plus interressante . Donc ma réponse n'est peut-etre pas objective !

  19. #19
    Ry'har Dimasta'cea Invités
    Surement le fait qu'il vende des navets ...
    et puis il n'est pas bon , alors pourquoi ne serait il pas mauvais ? (logique implacable* )
    Au contraire, je trouve qu'il est bon (d'ailleurs j'aurais préféré qu'il soit chaotique bon): il nous fait rire, il nous prévient lorsque quelquechose ne va pas (sa détection des illusions). Certes, il est contrebandier, mais c'est la que sa nature chaotique se dévoile :happy: .

  20. #20
    kiviane Invités
    J'ai voté nalia car moi je la trouve tres bien en mage (pur ses capacités de voleur un sort deblocage ou des potions de temps en temps et ca passe) et Jan je ne l'ai jamais joué donc je peux pas trop m'exprimer sur lui. Mais imoen je trouve que c'est le perso le plus chiant (sa voie insuportable et toujours a se pleindre) et je prefere largement faire toute les quetes secondaire avant d'aller a l'asile donc un retard en Xp tres important

Discussions similaires

  1. [IMOEN] Problème avec Imoen et Bodhi
    Par auctor dans le forum Compagnons d'Amn : Les modules dit "PNJ"
    Réponses: 10
    Dernier message: 18/12/2008, 14h33
  2. Imoen ou Nalia ?
    Par Magus (Invité) dans le forum Le Comptoir d'Amn
    Réponses: 27
    Dernier message: 27/12/2007, 19h33
  3. [NALIA] Romancer Nalia
    Par Makunouchi dans le forum Compagnons d'Amn : Les modules dit "PNJ"
    Réponses: 5
    Dernier message: 08/04/2006, 22h50
  4. [NALIA] Romance avec Nalia ou même gay avec Anomen
    Par Arthurius le Paladin dans le forum Compagnons d'Amn : Les modules dit "PNJ"
    Réponses: 13
    Dernier message: 06/09/2005, 10h33
  5. Skin Imoen et Nalia
    Par Bouliiar dans le forum Le Comptoir d'Amn
    Réponses: 4
    Dernier message: 19/11/2003, 19h41

Les tags pour cette discussion

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86 87 88 89 90 91 92 93 94 95 96 97 98 99 100 101 102 103 104 105 106 107 108 109 110 111 112 113 114 115 116 117 118 119 120 121 122 123 124 125 126 127 128 129 130 131 132 133 134 135 136 137 138 139 140 141 142 143 144 145 146 147 148 149 150 151 152 153 154 155 156 157 158 159 160 161 162 163 164 165 166 167 168 169 170 171 172 173 174 175 176 177 178 179 180 181 182 183 184 185 186 187 188 189 190 191 192 193 194 195 196 197 198 199 200 201 202 203 204 205 206 207 208 209 210 211 212 213 214 215 216 217 218 219 220 221 222 223 224 225 226 227 228 229 230 231