Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 41

Discussion: Qui choisir entre Minsc et Sarevok ?

  1. #1
    wagon Invités
    J' hésite entre Sarevok et Minsc , surtout que j' ai un Groupe Bon et que j' ai peur que cela fasse partir certain membre de mon groupe.J' amerais écouter vos avis et vos conseil .

  2. #2
    Esprit Sélénite Invités
    Sarevok est un Guerrier, Minsc un Rôdeur. Sarevok fait donc un meilleur tank que Minsc. Mais après c'est affectif pour Minsc.
    Sarevok, même si il a des moment houleux avec une équipe bonne, ne fera partir personne et ne partira pas lui-même

  3. #3
    Date d'inscription
    October 2003
    Localisation
    Lille
    Messages
    1 200
    En terme de puissance Sarevok est de loin le meilleur.
    Sinon dans un groupe bon Sarevok peut très bien s'intégrer. Je n'en dis pas plus pour ne pas te gâcher la surprise...

  4. #4
    Date d'inscription
    August 2003
    Messages
    1 001
    ben, si tu aime voir minsc berserk a la suite d'un "malencontreux" bombradage de boule de feu sur aerie... choisit le rongeur et son fidèle rashmanien

    si tu aime voire un gars de 1m95 de haut rétamer une quinzaine de géant de feu a lui tout seul, choisit Sarevok


    Moi, je stigmatise? naaon, jamais

    sinon, Minsc a quelques avantages: camouflage dans l'ombre, race ennemie (encore que la, les vampires seront pas ceux qui te poseront le plus de probelemes)
    sarevok, il a la grande maitrise, les avantages du guerrier pur, 3 emplacements de potion (et pas un rongeur psychédélique a la place-ca veut dire quoi, psychédélique?-), il a la claaaaasse :hips2:

    et puis minsc, on le connait, on a fait notre premiere partie integralement a ses cotés, tandis que le frangin, c'est du tout nouveau
    Les paranoiaques croient que tout le monde leur veut du mal. Les mages, eux, le savent.

    Foutredieux (Mistrum Ridculle, Archichancelier de l'UI)

  5. #5
    Date d'inscription
    October 2003
    Localisation
    Lille
    Messages
    1 200
    Originally posted by kunu@lundi 25 avril 2005, 13h35
    sarevok, il a la grande maitrise, les avantages du guerrier pur, 3 emplacements de potion (et pas un rongeur psychédélique a la place-ca veut dire quoi, psychédélique?-), il a la claaaaasse :hips2:
    Il a surtout sa capacité "Deathbringer Assault" qui lui permet d'avoir une chance à chaque coup porté de faire 200 de dommages.

  6. #6
    Date d'inscription
    November 2004
    Localisation
    Metz
    Messages
    1 625
    Sarevok, sans hésiter. Un peu plus fort, accès à la spécialisation maximale (haa Ravageuse viens que je prennes cinq étoiles en hallebarde!), un point de plus en CA, il monte plus vite de niveau... Pour moi, y a pas photo.

    Pis c'est vrai qu'un mort-vivant dans ton équipe, ça apporte un peu de sang nouveau.
    Les Neiges des Darkanisses. Onze chapitres postés. Arrêt de diffusion sur le net, pour suite et texte réorganisé, MPéez moi
    Mon moi RP; La Naissance du Maudit ; L'Invasion des Ombres
    Amis métalleux, venez visiter mon petit blog de chroniques métal

  7. #7
    Date d'inscription
    April 2005
    Messages
    287
    C'est vrai que Sarevok est plus fort (18/100 en Force :8: ) et qu'il s'intègre sans problème, même s'il râle quand la réputation est bonne. Dans une partie, j'avais mon paladin, Sarevok et Minsc de SoA. Eh bien, Sarevok était plus efficace, assez nettement (plus efficace que Minsc en tout cas). C'est donc plus une question affective (Minsc :love: ) qui pourra jouer (pour ma part, je n'avais pas tranché). Tu peux te dire que c'est peut-être l'occasion de découvrir un perso inédit .

  8. #8
    Date d'inscription
    February 2003
    Messages
    624
    étant un partisan des parties ou le RP est respecté (pas de mauvais dans une équipe bonne... :..: ) je prendrai, si j'étais à ta place, Minsc sans hésiter, car ton équipe est "bonne" !! :notme:

    après je pense que Minsc et Sarevok, niveau compétences pures, se valent largement !! (ne jamais négliger la force du hamster lorsqu'il est solidement suspendu à vos valseuses.... :hein: ) !!
    code couleur pour Elvin: #66CD00

  9. #9
    Date d'inscription
    February 2004
    Localisation
    la Finlande tiens donc!
    Messages
    214
    Sans se soucier de la réputation, je choisirais Minsc parce que je trouve Sarvok un peu trop bourrin, juste un peu, c'est vrai quoi, la possibilité de faire 200 points de dégâts en 1 coup :8: . C'est loin d'être amusant, contre n'importe quel ennemi voir armée, tu lance Sarevok, tu vas boire un café, tu lis le journal, tu fais une petite sieste et à ton retour... Oooh, il a tué tout le monde sans aucune égratinure! OK j'exagère un peu mais il fait trop barbare par rapport au jeu. ToB est déjà un jeu grosbillesque mais l'avantage (si on peut appeler ça comme ça) c'est que les ennemis à affronter son puissants donc il faut réfléchir avant d'agir. Or si tu as Sarevok dans ton groupe, tu n'as plus aucun soucis à te faire et le jeu perdra de son interêt à mon goût. Ensuite, c'est à chacun de voir.

  10. #10
    Esprit Sélénite Invités
    Le fait d'avoir un tank dans son équipe ne diminue pas l'intêret du jeu. Comme le fait d'avoir des PNJ que l'on ne maîtrise pas (comme le tant détesté Haer'Dalis) ne l'augmente pas.
    Etre un guerrier implique de se battre au corps à corps et, si possible, de gagner. Avec un PJ Berserker c'est à peu près la même chose.
    Il ne faut pas non plus tant insister sur le coup mortel à 200 points, il n'a qu'une chance de passer, c'est trop peu pour pouvoir le taxer de barbare ainsi

  11. #11
    Date d'inscription
    February 2003
    Messages
    624
    ça se saurait si le fait d'avoir Sarevok dans son équipe rendait le jeu "plus facile" !! :notme:

    Je trouve que le jeu est très sport, et donc que l'aide d'une arme de destruction massive(Sarevok, Minsc, Papy Keldorn) n'est pas de trop, et qu'elle ne reduit pas l'interet du jeu (enfin c'est mon avis :rigoler: ) !!

    Comme le fait d'avoir des PNJ que l'on ne maîtrise pas (comme le tant détesté Haer'Dalis) ne l'augmente pas.
    juste une petite parenthèse: ne jamais sous-estimer un barde, ils sont plus coriaces qu'ils en ont l'air... :notme2:
    code couleur pour Elvin: #66CD00

  12. #12
    Date d'inscription
    February 2004
    Localisation
    la Finlande tiens donc!
    Messages
    214
    Le problème n'est pas que ça rend le plus facile mais engager Sarevok risque de résumer le jeu à une immense baston où c'est celui qui frappera le plus fort qui en sortira victorieux (à mon avis). C'est vrai que Minsc est aussi un tank mais il a quelques sorts ainsi que des capacités spéciales comme charme animal qui font la différence avec un gros guerrier en armure qui détruit tout sur son passage avec l'aide seul de son arme (je fais d'ailleur un petit coucou au village de xvarts dans BG1 car j'aimerais les remercier pour leur chaleureux acceuil :notme2: ) Un peu de magie dans ce monde de brute, est ce trop demandé!?

    Ce qui me dérange, c'est que (toujours à mon avis) Sarevok résume le jeu à un gros coup d'épée dans tout ce qui bouge. Je dis pas que ceux qui vont l'engager ou l'ont engager n'ont pas utiliser la magie mais qu'un bon bourin, c'est un peu plus facile que de lancer des sorts sur des créatures avec une résistance magique comme ça .

    Je trouve que le jeu est très sport, et donc que l'aide d'une arme de destruction massive(Sarevok, Minsc, Papy Keldorn) n'est pas de trop, et qu'elle ne reduit pas l'interet du jeu (enfin c'est mon avis* ) !!*
    Le jeu est sport et je serais le dernier à le nier mais dans ce que tu dis Elvin, tu admets que avoir un tank dans son équipe, ça permet de "respirer dans le jeu" donc de le faciliter. Je suis d'accord que l'on engage des tanks comme Minsc, Keldorn, Korgan ou Mazzy mais Sarevok est beaucoup trop puissant à mon goût ce qui gâche le jeu.



  13. #13
    Date d'inscription
    August 2003
    Messages
    1 001
    en fait,son desavantage vient de ses qualitée: par exemple, quand on joue en facile, on lance peu de protection avant les gros combats, on prepare rarement des sequenseurs de sorts, on oublie beaucoup de sorts pourtant utiles (grande malediction par exemple) quand on passe en normal/difficile, on se retrouve obligé d'adopter un comportement different, a lancer des sorts d'affaiblissement au depart, pour enchainer sur les degats directes

    pareil pour sarevok, avoir une brute qui éclate tout revient a s'en rendre dépendant, a l'envoyer faire le boulot et laisser le reste de l'équipe sur des ordres basiques... et quand le sarevok se retrouve dominé/mort/labyrinthé/emprisoné/assomé/tout-ce-que-vous-voulez , on a les gros bill et leurs armes +12,74 qui vont voire le gentil mage qui a juste le temps de lancer une peau de pierre... qui pare 1/2 round de comabt a tout casser :8:

    bref, ca rend negligent et dépendant

    c'est mon avis, il n'engage que moi, si vous etes pas d'accord, je veut pas l'savoir
    Les paranoiaques croient que tout le monde leur veut du mal. Les mages, eux, le savent.

    Foutredieux (Mistrum Ridculle, Archichancelier de l'UI)

  14. #14
    Date d'inscription
    October 2003
    Localisation
    Pas loin...
    Messages
    3 960
    Au fait, c'est un peu spoileresque, comme titre, nan? Pensez à ceux qui n'ont pas encore ToB...
    Elzen (mon blog, le Livre d'Argent). Statut : Plus ou moins dispo.
    RP : …promenons-nous dans les bois, pendant que les trolls y sont… (#3CB371ma fiche).
    Auteur de la Gigue des Ombres ; initiateur de feu le Projet nBg.
    Supercalifragilisticexpialidocious, Kupo !!

  15. #15
    Esprit Sélénite Invités
    juste une petite parenthèse: ne jamais sous-estimer un barde, ils sont plus coriaces qu'ils en ont l'air..
    Attention ne me prête pas des paroles douteuse
    Je suis le premier à défendre le pauvre tiefflin maltraité par les joueurs

    Pour Minsc, qui utilise ses charmes animaux ? Sincèrement. Charmer un ours que l'on tue en un coup, est-ce utile ? Je ne pense pas que cette capacité fasse de Minsc un grosbill

    Cependant, chaque personnes à sa place dans l'équipe : contre un ennemis résistant à la magie qui va tenter un duel magique ? Ce serait stupide, absolument pas utile. Alors on envois un guerrier. Mais contre une personne possédant bouclier de feu Rouge, qui va envoyer un guerrier ? (Non, les bourrins là au fond on se tait ) On préfére l'annuler grâce à son mage.

    Chacun à sa place, et Sarevok ne fait pas exception.

  16. #16
    Date d'inscription
    October 2003
    Localisation
    Blainville ... trou perdu d'on tlm ignore l'existance ....
    Messages
    651
    Si tu veut tout casser, c'est sans esiter Sarevok, Si tu veux tout casser mais moin rapidement c'est minsc. Minsc et sarevok son en fais les deux meilleur tank du jeu donc moi je garderais les 2, Sarevok + Minsc = Carnage total
    Vampire-Paladin Dechu-neutre mauvais
    "La Lame D'orion" Épée Batarde +1 Dégâts: 2d4+1 +1d3 d'électricité(+3 contre personage d'alignement Bon ou Neutre) Tout personnage Bon ou Neutre atteint par cette arme doit réussir un jet de sauvegarde contre la paralysie à -2 ou être paralysé pendant 2 rounds
    http://www.quick-web.com/icones/war/icone5.gif
    Statut : Present a peu pres tout le temps =P

  17. #17
    Bhaalthazar Invités
    Originally posted by Esprit Sélénite@lundi 25 avril 2005, 23h57
    Sincèrement. Charmer un ours que l'on tue en un coup, est-ce utile ? Je ne pense pas que cette capacité fasse de Minsc un grosbill
    Ben en fait si on tu un ours en un coup, c'est déjà un peu gros bill non? :8:

    De plus, je ne me rapelle pas avoir vu une de ses charmantes boules de poils ds ToB.

    C'et vrai que Sarevok est le bourrin par exellence , mais Minsc est si gentil :love: et si marrant. Je trouve que chacun a ses avantages et ses défauts... Mais si c'est du guerrier pur Sarevok est ton homme, si c'est du soft je pencherai plutôt pr Minsc...

  18. #18
    Date d'inscription
    August 2003
    Messages
    1 001
    Originally posted by Esprit Sélénite@lundi 25 avril 2005, 22h57
    Mais contre une personne possédant bouclier de feu Rouge, qui va envoyer un guerrier ? (Non, les bourrins là au fond on se tait ) On préfére l'annuler grâce à son mage.
    ben, j'envoie les guerriers, le monstre meurt et le bouclier est fini :happy:

    petit :off: : les bouclier de feu rouge et bleu( :8: ) font 1D8+2 par coup que l'on porte... avec un bon bourrin, il inflige deux fois plus...

    et un ours, on en trouve dans les collines d'umar/lancevent, non?
    Les paranoiaques croient que tout le monde leur veut du mal. Les mages, eux, le savent.

    Foutredieux (Mistrum Ridculle, Archichancelier de l'UI)

  19. #19
    Esprit Sélénite Invités
    Les ours n'étaient qu'un exemple
    On en trouve pas (peu, il y a les prêtres qui en invoque parfois) dans ToB mais il sont bien à Lacevent et parfois Umar. Il y en a un peu aussi près des Tréfond.

    Tuer un ours en un coup n'est pas considéré comme grosbill. Un guerrier digne de se nom peut facilement le faire.

  20. #20
    newdragon Invités
    minsc et sarevok meilleurs tanks du jeu? vous oubliez korgan qui est nettement meilleur que minsc et au moins aussi fort que sarevok. Sinon un kensai ou un moine de haut niveau seront largement supérieur à minsc ou sarevok

  21. #21
    Esprit Sélénite Invités
    L'habituel couplet : "Aucun personnage n'est meilleur qu'un autre, seul différe la manière avec laquelle on s'en sert"

  22. #22
    Date d'inscription
    February 2003
    Messages
    624
    Sinon un kensai ou un moine de haut niveau seront largement supérieur à minsc ou sarevok
    niveau attaque, oui, mais au niveau de la défence malheureusement non !! un Minsc équipé d'une puissante armure, de bracelets, casque etc. sera mieux protégé qu'un kensai, même si celui-ci sera plus puissant, d'une manière générale, dans ses coups !!! :rigoler:

    De plus, je ne me rapelle pas avoir vu une de ses charmantes boules de poils ds ToB.
    pas grave, il y a des lapins dans la forêt de Sendai, ça compensera !!
    code couleur pour Elvin: #66CD00

  23. #23
    wagon Invités
    Mon équipe comporte que keldorn et Minsc comme combattant (apart jaheira mais encor que la pour le corp a corp je trouve Viconia bocou plu puissante ) , donc se n est pas pour jouer bourrin.
    Je comprend pas se qui fait que sarevok soit si puissant d apres se que vous dite .
    C est caractérisque le différencie pas tant que sa (juste meilleur C.A de 1 et une constitution plus élevé, pour la force forcément si on a SOA avec les centuron on s enfou qu il est 18/00).
    Son coup de 200 point de dégat ne passe pas tout le temp et c'est point de spécialisation son dans l épée a deux main , que je ne trouve pas si intéressant comme arme (sauf Casomyr désolé pour l orthographe ).
    Je pense que pour ma partie actuelle il est plus interréssant ke je reste avec Minsc que j ai équipé du marteau Crom fayer .
    Mais niveau RP je pense que sa aurait été plu interressant de prendre sarevok , en effet Minsc a enfin venger sa premiere sorciere , et sarevok doit etre vachement interressant "le méchant qui se repenti tel Végéta ...."

  24. #24
    Date d'inscription
    August 2003
    Messages
    1 001
    bon, allez, minsc a UN avantage: il perd bouh dans UB... c'est une quete rigolote, mais bon... après, je crois bien que techniquement, minsc est en tout ^point inferieur a sarevok (mis a part les quelques sorts de pretre qu'il acquiert , et les capacitées de haut niveau (pistage... j'lai jamais utilisé, ca m'a jamais manqué)
    Les paranoiaques croient que tout le monde leur veut du mal. Les mages, eux, le savent.

    Foutredieux (Mistrum Ridculle, Archichancelier de l'UI)

  25. #25
    Date d'inscription
    November 2004
    Localisation
    Metz
    Messages
    1 625
    @ Cloma mains rouges: Sarevok ne déséquilibre pas du tout le jeu. Mon équipe à moi c'est korgan sarevok PJ mage voleur Edwin Viconia Anomen. C'est un peu bourrin, mais Edwin a quand même 25% des morts, alors que sarevok et Korgan traînent dans les 17%. En effet, une équipe de cogneurs s'avère totalement inefficace contre un groupe de mages qui savent se protéger. Ils vont se faire allégrement massacrer, alors que si le petit mago lance une brèche, tout le monde est sauvé. Et c'est le mago qui devrait eêtre considéré comme vaniqueur. De plus, il y a une nette différence entre un souffme du dragon et un coup, même critique, de guerrier. Quand au pouvoir de Sarevok, j'ai dû le voir six fois dans le jeu, ce quiest loin d'être énorme, et souvent inutile, d'aiilluers( une fois sur la marilith qui était immunisée, une fois sur un vampire novice agonisant, une fois sur une demi-liche immunisée...). En bref, si on oublie de se servir des petits marrants autres que les tarés du cognage, bah le jeu a vite fait de vous le rappeler.

    J'ai essayé de laisser Sarevok faire Abazigal tout seul, je ne sas pas pourquoi il n'y est pas arrivé.... :notme: Dans le même genre, il ne survit pas tout seul dans le poste de garde elfe noir chez Sendai... C'est juste un super guerrier, il est incapable de se passer du reste de l'équipe. Mais il est meilleur que Minsc.

    Et puis, un mort vivant qui a peur de Viconia, ça ne se laisse pas de côté...
    Les Neiges des Darkanisses. Onze chapitres postés. Arrêt de diffusion sur le net, pour suite et texte réorganisé, MPéez moi
    Mon moi RP; La Naissance du Maudit ; L'Invasion des Ombres
    Amis métalleux, venez visiter mon petit blog de chroniques métal

  26. #26
    Date d'inscription
    February 2004
    Localisation
    la Finlande tiens donc!
    Messages
    214
    Ce qui me dérange c'est le "super", il est vraiment puissant mais le problème c'est qu'il est un peu trop puissant à mon goût et il est évident qu'il ne peut pas se débrouiller tout seul dans ce monde de brute (c'était une image Disaster :notme: , tu as du t'en rendre compte après avoir vu Sarevok écrasé comme une mouche par Abazigal). Ce n'est pas forcement une question de déséquilibre du jeu mais pour quelqu'un qui prends Sarevok dans son équipe, sa première intention est de voir une grosse machine à tuer en marche mais ça reste mon avis (je ne l'impose pas!). Sarevok est un perso que l'on prend pour une partie bien "bourrine".

  27. #27
    Esprit Sélénite Invités
    C'est totalement restrictif d'affirmer ça

    (Avant tout je précise comme toi Cloma : c'est mon avis et je veux pas l'imposer, juste exposer mes idées.)

    J'ai déjà pris Sarevok dans le but de bouclier, absorbant les dêgats pendant que les mages se préparent. Il n'est pas "super", c'est un perso facile d'accès, pas immortel, mais puissant comme un guerrier doit l'être. Ce n'est pas *une* capacité qui en fait un personnage hors catégorie. Il posséde aussi des caractéristique sympathique, mais sans plus.

    Ensuite Disaster, même si j'approuve certaine chose, ceci m'a interpellé :

    De plus, il y a une nette différence entre un souffme du dragon et un coup, même critique, de guerrier.
    Comment comparer une HLA de niveau 10 à un coup d'épée ? Comparativement, au début du jeu un guerrier peut faire un coup critique, alors qu'un mage ne peut pas lancer de HLA. Est-ce un bon argumant ? Assurément non.

    De même, Sarevok contre Abazigal sous forme humaine, le résultat est moins terrible
    Et au passage, mon PJ guerrier a déjà réussis à vaincre Abazigal en combat singulier Comme quoi, il n'y a pas qu'aux mages que c'est réservé

  28. #28
    newdragon Invités
    un kensai de haut niveau peut facilement battre abazigal en un contre un. je l'ai déja fait avec un kensai avec un TACO de -29 et une CA de -2.

  29. #29
    kingofwarrior Invités
    Comment tu fais newdragon pour avoir un TACO aussi bas car -29 c'est vraiment énorme, c'est sur qu'avec un TACO pareil aucun monstre ne résiste au corps à corps!

  30. #30
    Date d'inscription
    November 2004
    Localisation
    Metz
    Messages
    1 625
    Originally posted by Esprit Sélénite@mardi 26 avril 2005, 23h21
    Ensuite Disaster, même si j'approuve certaine chose, ceci m'a interpellé :

    De plus, il y a une nette différence entre un souffme du dragon et un coup, même critique, de guerrier.
    Comment comparer une HLA de niveau 10 à un coup d'épée ? Comparativement, au début du jeu un guerrier peut faire un coup critique, alors qu'un mage ne peut pas lancer de HLA. Est-ce un bon argumant ? Assurément non.

    De même, Sarevok contre Abazigal sous forme humaine, le résultat est moins terrible
    Et au passage, mon PJ guerrier a déjà réussis à vaincre Abazigal en combat singulier Comme quoi, il n'y a pas qu'aux mages que c'est réservé
    Pour ce qui est du souffle, on l'a très vite puisqu'on parle de Sarevok, donc de TOB... :eye:
    Euh pour Abazigal, je parlais de la forme draconnique, c'est sûr que la forme humaine est loin d'être dure... Et c'était une boutade. Mais bon, c'est vrai que lui, en fait, j'ai dû le buter aux guerriers et aux lames d'éenrgies parce qu'il s'acharnait sur Edwin.
    Les Neiges des Darkanisses. Onze chapitres postés. Arrêt de diffusion sur le net, pour suite et texte réorganisé, MPéez moi
    Mon moi RP; La Naissance du Maudit ; L'Invasion des Ombres
    Amis métalleux, venez visiter mon petit blog de chroniques métal

Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. [AVIS] Sarevok
    Par pofman dans le forum La Taverne d'Amkethran (Baldur's Gate 2)
    Réponses: 61
    Dernier message: 13/02/2016, 11h12
  2. 3 : Choisir sa ville...
    Par Galathée dans le forum Les Archives du RP
    Réponses: 0
    Dernier message: 23/07/2008, 13h55
  3. [BG1] sarevok!
    Par bonhomme pout pout dans le forum La Taverne de Château-Suif (Baldur's Gate 1)
    Réponses: 7
    Dernier message: 19/02/2005, 21h43
  4. Armure de Sarevok
    Par Shinook dans le forum Idées
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/06/2004, 19h38
  5. Sarevok
    Par Agifem dans le forum La Taverne d'Amkethran (Baldur's Gate 2)
    Réponses: 11
    Dernier message: 09/04/2004, 12h57

Les tags pour cette discussion

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86 87 88 89 90 91 92 93 94 95 96 97 98 99 100 101 102 103 104 105 106 107 108 109 110 111 112 113 114 115 116 117 118 119 120 121 122 123 124 125 126 127 128 129 130 131 132 133 134 135 136 137 138 139 140 141 142 143 144 145 146 147 148 149 150 151 152 153 154 155 156 157 158 159 160 161 162 163 164 165 166 167 168 169 170 171 172 173 174 175 176 177 178 179 180 181 182 183 184 185 186 187 188 189 190 191 192 193 194 195 196 197 198 199 200 201 202 203 204 205 206 207 208 209 210 211 212 213 214 215 216 217 218 219 220 221 222 223 224 225 226 227 228 229 230 231 232 233 234 235 236