Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affichage des résultats 31 à 48 sur 48

Discussion: [SPOILER] Le combat le plus dur

  1. #31
    thorak le nain Invités
    Perso, je trouve qu'Adalon est plus compliquée à battre que le dragon rouge (une fois que Aerie est bien protégée) lorsque Adalon mord, elle ne fait pas semblant tandis que F******* lance des sorts tu invoques quelques bebettes et ca passe, Adalon elle te les démonte avec un seul croc...
    Je trouve que c'est l'un des combats les plus interressants du jeu
    Sinon les dragons sont pas si terribles que ça surtout quand ils voient un fiélon du puit, ils se sauvent la queue entre les pattes arrières, ce qui te laisse pépère durant 2 ou 3 round.
    D'ailleurs, je trouve que la difficulté des combats contre les dragons est de la rigolade face aux groupes de drizzt et surtout de shangalar

  2. #32
    kamalh Invités
    Originally posted by kiviane@samedi 16 avril 2005, 14h05
    Shangalar reste le combat le plus difficile avec le dragon rouge mais une fois que l'on sait a quoi s'attendre il n'y a plus aucune difficulté. pour tout dire dans ma 3 eme partie de BG2 je me suis fais dans cet ordre firkrag (pour l'epée) shangalar(pour la baton) et puis apres kangaxx tout ca level 9/10 mais pour moi adalon j'ai pas encore réussi a la tuer (je me suis meme fais exterminer) Donc j'auraisd bien aimer voter adalon
    Au lvl 9/10 ? arf! moi avec mon equipe lvl 10 je me fit exploser par le Dragon firkraag, Minsc, mon pj et le nain ne touche quasiment jamais et les trois mage (jar, edwin et aerie) font de la figuration et je parle meme pas quand le dragon souffle! allé tout le monde dans les vappe avec la moitié des PV :sad:
    Sale dragon avec ses charme nefastes et sa confusion...
    J'ai fait une 10ene d'essais et j'ai toujours pas reussi a le faire desendre sous "blessé" tu peut me dire ton secret?

  3. #33
    Date d'inscription
    August 2003
    Messages
    1 001
    perso, j'utilise des fleches perceuses, des sorts antimage (breche, dissipation, etc) des invocs (serviteur aerien/ elemental de flamme, voire meme un dryade, quand j'ai que ca a faire), benediction/cantique/harmonie defensive et quelques autres, une répartition en cercle autour du dragon, afin que son buffet ne touche qu'un partie de l'équipe

    mais un sujet complet y est destiné, en 3 minutes, tu devrais le trouver


    ou, la technique que je hait, lache et qui tuilise un bug, pieger le sol a mort pour le tuer
    Les paranoiaques croient que tout le monde leur veut du mal. Les mages, eux, le savent.

    Foutredieux (Mistrum Ridculle, Archichancelier de l'UI)

  4. #34
    Date d'inscription
    February 2004
    Localisation
    la Finlande tiens donc!
    Messages
    214
    ou, la technique que je hait, lache et qui tuilise un bug, pieger le sol a mort pour le tuer
    Tu as bien raison kunu, il n'y a vraiment aucune gloire à tirer d'une telle victoire. Aussi, pour le combat, je conseille la protection contre la peur car c'est idiot de voir un de ses persos flanqué dans un coin mort de trouille alors que ses copains ont la main à la pâte.

  5. #35
    Date d'inscription
    June 2004
    Messages
    650
    Pourtant cette technique marche très bien contre Shangalar. Pièger à fond, il se téléporte : mort. Après on tue l'humain, on envoie quelqu'un sur le spectateur avec le bouclier de Balduran, un fléau d'insectes sur la magotte, un perso protégé contre l'absorption de niveau sur le vampire, on croise les doigts, et ça passe. Au bout de trois fois pour moi et un peu plus confus mais bon. :notme:
    Je vote tout de même Shangalar, car j'ai du recharger plusieurs fois pour réussir. Contrairement à Firkraag que j'ai tué lâchement en l'attirant dans la petite pièce et en le criblant de flèches. Les pièges ont pas fonctionné sur lui d'ailleurs bizarre.
    Par contre contre le dragon d'ombre ils ont très bien fonctionnés. Vive Yoshimo.
    Kangaxx tranquille aussi avec un parchemin de protection contre la magie et Furie Céleste +5.
    Irenicus et Bodhi je pense que ça devrait aller, le premier est seul, et pour la deuxième je ne le serais pas. :eye:
    La cour gardée est plutôt faible je trouve. Un ou deux changements de zones pour les diviser, ça peut faciliter les choses.
    Je joue bon donc je ne touche pas à Drizzt. :notme:
    "Well, if you're risking death, why not have fun ? If I wanted to risk death without having fun, I'd be a tax collector, not a thief."

  6. #36
    Rhodan Invités
    J'ai voté Kangaxx, car quand on ne le connait pas il est impossible de gagner quasiment.

    Firkraag? Ah oui, lui c'est un marrant. Je l'ai e à ma première partie en 1-2 minutes. Je lancais quelques sorts, faisait figuration avec mes guerriers, il est était légèrement bléessé, puis je lance orbe chromatique: hop, pétrification! :8:
    Qui dit mieux niveau chance au dés? :happy:

  7. #37
    Date d'inscription
    October 2003
    Messages
    454
    Qui dit mieux niveau chance au dés?
    Be, la 1ère fois que j'ai tué Firkraag c'est en commen çant le combat avec un nouveau sort que je venais de pouvoir lancer (je voulais juste montrer un dragon a un copain, sans espérer le tuer, vu que j'avais pas réussi une heure avant ):
    une Désintégration et le dragon a disparu :..: ... :rigoler: .

    Je trouvais bizarre qu'il n'avait aucuns objets sur lui... c'est quelques heures de jeu plus tard que j'ai lu la définition du sort Désintégration .
    Envoyer vous aussi vos screenshot du jeu
    Screnshots

  8. #38
    Rhodan Invités
    Je me suis rendu compte d'un truc: avec moi rodeur-clerc, Jan Jensen, Jaheira, Anomen, Cernd et Minsc, tout ce monde niveau 9-10 sauf Cernd(12), et avec des mods genre TActics, je ne réussis pas du tout à blesser le Dragon D'ombre. :8:
    Il lance ses buffs, je lance une brèche, j'envoie du monde ultra-boosté, mais même en coups critiques aucun dégats ne se font. :8: :8:
    Et puis son souffle est abominable, c'est le pire de tous: -8 niveaux en 1 coups!
    Je voulais me faire tous le sboss en très difficile, mais même en facile il est imblessable: Devrais-je plutot attendre? ou miser sur 2 Affaiblissements sans brèche et que de la magie?

  9. #39
    Bouliiar Invités
    ben essaye les sorts d'insectes, si ils passent ça fait paniquer les dragon assé facilement :eye:

    mais aucun dégât zéro nada ? dans ce cas là c'est peut-être un bug :..:

  10. #40
    Date d'inscription
    October 2003
    Messages
    454
    Ou alors il a des Peau de pierre (t'as description y ressemble fortement en tout cas). Car si l'on affiche les jets de toucher, lorsqu'on attaque un adversaire protéger par Peau de pierre on voit qu'on le touche (enfin... si le jet d toucher est réussi) mais aucun dégât n'est subi (il n'y a pas de ligne: Dragon d'ombre: a subi x dégâts; par contre si c'est écrit qu'il subit 0 dégât, là oui, c'est un bug, vu qu'il n'a aucune immunité naturelle).
    Envoyer vous aussi vos screenshot du jeu
    Screnshots

  11. #41
    Avatar de Mornagest
    Mornagest est déconnecté Chantre du mauvais goût
    Date d'inscription
    October 2003
    Localisation
    Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
    Messages
    14 119
    Comme tous les combats, une fois qu'on connaît le truc, c'est plus facile

    MAis la première fois, je sais que le groupe de la Cour Gardée m'a vraiment... laminé :8: déjà, en passant au rez-de-chaussée, j'ai ionvoqué le démon, l'effrit et le ketchup (je sors :notme: ), et comme un crétin, je me suis dit : montons vite à l'étage, ils me suivront un par un, ce sera plus facile.

    Et là, ce fut le drame... colonne de feu du prêtre, confusion, backstabs, étourdissements avec Furie Céleste... j'ai tenu 10 secondes je pense :notme2:
    Administrateur général, également en charge des sections The Witcher, Icewind Dale et Morrowind

    Pseudonyme en RP : Hugues Montfort. Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
    Ma biographie ainsi que mes quêtes et ma couleur RP #6C84FF

    "Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
    (Lewis Caroll)

  12. #42
    Jojo la liche Invités
    Le problème de ce type de sondage, c'est que tout dépend, d'une part, du niveau du groupe lors du combat, d'autre part de la tactique employée. Avec la bonne tactique, le combat qui apparaissait insurmontable peut se transfomer en formalité.

    Ceci dit, pour répondre, le combat le plus dur pour moi est Firkraag avec un groupe de niveau 9-10... En tout cas, c'est mon souvenir le plus épique... :rigoler:

  13. #43
    Date d'inscription
    March 2007
    Messages
    470
    Les dragons ne sont plus vraiment un problème dès lors qu'on maitrise réduction de la résistance magique. J'ai un souvenir de la Rune Tordue avec un groupe d'assez faible niveau... cuisant :hips2:

  14. #44
    Date d'inscription
    March 2007
    Localisation
    Paris
    Messages
    137
    J'ai hésité entre Kangaxxouney et le Shangalar band mon epée a frémi pour ces derniers car ils m'avaient vraiment fait suer et je pense que j'ai eu un peu de bol quand je les aient vaincus!! Alors que Kangaxx une fois la tchnique trouvé ca devient facile meme pour un Hamster!!
    When the darkness falls, a knight will rise.

  15. #45
    Bravewood Invités
    Shangalar? j'ai une technique très très sympa contre ce groupe de naz
    il suffit d'avoir un ou deux parchemin d'invisibilité de groupe... et pouf, tout le monde disparait et cette idiote de liche ne sait plus sur quoi taper (sisi ca marche!!) une fois qu'elle a fait son arret du temps qui n'a servit.. a rien! elle n'as plus grand chose en stock!
    et à nous le joli baton! (tient un baton?! zut j'ai meme pas fait exprès de pousser une porte pour laquelle j'ai du aller chercher une esseulite.. sisi, le metagaming ca existe xD)

    Woody

  16. #46
    Date d'inscription
    March 2007
    Messages
    42
    il y a un combat que je n'ai jamais reussi a gagné !!
    je ne me souviens plus trop du nom du pnj ( c'est pas dans la saga original mais dans les add on )
    a la fin du combat contre bodhi pour retrouver la relique elfe (lanthorn ?) des que l'on sort du cimetierre on est teleporté aux portes de la ville ( donc pas de reelle preparation) ou un puissant groupe d'adepte de cyric nous attend , fermement preparé et muni de piege
    j'ai tjrs dû prendre l'option dialogue pour passer cette etape :snif:

  17. #47
    Date d'inscription
    September 2003
    Localisation
    Wien, Österreich
    Messages
    925
    C'est combat lié au mod Rogue Rebalancing.

    La belle rencontre avec les élus de Cyric. :notme: .
    Sa principale difficulté étant la petite taille de la zone et l'impossibilité de se préparer avant.
    Il est en effet très dur, mais il ne fait pas partie du jeu original, heureusement en fait :rigoler: .
    "I saw you hit your own chin and you're wondering why
    fat cops make bigger targets
    so don't forget:
    these things that you see just ain't right" Radar Bros - Happy spirits

  18. #48
    Date d'inscription
    March 2007
    Messages
    831
    Yo tous,

    Moi j'ai voté pour le groupe de Drizzt. J'ai fait beaucoup de parties de BG2 alors maintenant je ne les tue plus, mais lors des premières, c'est une rencontre qui me causait toujours beaucoup de problèmes. En général, je m'en sortais en abaissant la RM de Drizzt et en lui balançant un labyrinthe. Pendant son absence, je m'occupais de ses compagnons, et quand il revenait, c'était l'halali !

    Quant aux autres rencontres :
    - les dragons : vraiment faciles, la tactique est toujours la même et je m'en sors presque toujours sans une égratignure. A noter que le niveau auquel on les affronte est vraiment déterminant.
    - les seigneurs des esclaves : plus balaises, mais j'y vais généralement vers le niv. 12-13, donc ça passe (surtout avec un sort de Chaos, d'ailleurs... :notme2: )
    - Bodhi, Irenicus : dans le même panier car faisant partie intégrante de la quête et, de ce fait, conçus pour que tout le monde puisse les battre. Jamais eu le moindre souci.
    - Shangalar : balaise aussi, mais moins que Drizzt que j'affronte généralement au même niveau (sortie d'Ombre-terre). Les causes de reload possibles incluent le cas ou Layenne balance un sort de zone puissant alors que Shangalar est agonisant, me privant ainsi de xp bien mérités !
    - Kangaxx : facile avec un parchemin de protection contre la magie !

    Xor

Page 2 sur 2 PremièrePremière 12

Discussions similaires

  1. [SPOILER] Le combat le plus difficile
    Par kingofwarrior dans le forum Le Comptoir d'Amn
    Réponses: 98
    Dernier message: 02/05/2009, 20h31
  2. [ASC] Le combat final
    Par Magnus dans le forum Méga-mods : Big Picture, The Darkest Day, Shadow Over Soubar, Tortured Souls, Check The Bodies, Nev
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/07/2008, 18h58
  3. [AVIS][SPOILER] Le combat final approche
    Par Magnus dans le forum La Taverne d'Amkethran (Baldur's Gate 2)
    Réponses: 11
    Dernier message: 13/02/2008, 15h16
  4. [TOSC] [SPOILER] Le combat final contre le démon
    Par Wookiee dans le forum La Taverne de Château-Suif (Baldur's Gate 1)
    Réponses: 34
    Dernier message: 18/09/2006, 10h53
  5. Le combat final
    Par affreuman dans le forum Le Monastère du Corbeau Noir (Icewind Dale 2)
    Réponses: 20
    Dernier message: 14/01/2006, 15h49

Les tags pour cette discussion

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86 87 88 89 90 91 92 93 94 95 96 97 98 99 100 101 102 103 104 105 106 107 108 109 110 111 112 113 114 115 116 117 118 119 120 121 122 123 124 125 126 127 128 129 130 131 132 133 134 135 136 137 138 139 140 141 142 143 144 145 146 147 148 149 150 151 152 153 154 155 156 157 158 159 160 161 162 163 164 165 166 167 168 169 170 171 172 173 174 175 176 177 178 179 180 181 182 183 184 185 186 187 188 189 190 191 192 193 194 195 196 197 198 199 200 201 202 203 204 205 206 207 208 209 210 211 212 213 214 215 216 217 218 219 220 221 222 223 224 225 226 227 228 229 230