Affichage des résultats 1 à 22 sur 22

Discussion: Vos plus gros coups de chance

  1. #1
    Date d'inscription
    August 2004
    Messages
    1 013
    Un super (ou plusieurs) coup(s) de chance lors d'une de vos parties de BG : une découverte aléatoire d'objet magique, l'utilisation d'un objet qui a renversé le cours d'un combat, un sort lancé ou une potion bue par erreur qui se sont finalement révélés utiles...

    Pour ma part je combattais Adalon (elle était furax, parce que j'avais donné ses oeufs au Seigneur Démon Mineur), le combat était mal engagé, la plupart des membres de mon groupe était salement amochés, je décide d'utiliser le Batônnet Merveilleux sur Adalon... Paf ! Pétrifiée !! Pour une fois que cet objet m'a servi !
    LA SAGESSE DES HOMMES EST FOLIE AUX YEUX DES DIEUX
    LA SAGESSE DES DIEUX EST FOLIE AUX YEUX DES HOMMES


    Président du Fan Club d'Aerie

  2. #2
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    Paname
    Messages
    1 859
    J'ai dû avoir d'énormes coups de bol dans ce jeu, mais à l'instant où j'écris, je ne me souviens que de deux plutôt banals:

    -mon tout premier combat contre Balthazar. Je l'explose (sans savoir vraiment comment) en ne perdant qu'un seul pnj (Aerie je crois). Me disant que le combat était plutôt facile, je décide de le recommencer (pour éviter de perdre un perso) sans sauvegarder ma partie. Erreur fatale! Il m'a fallu recharger au moins 10 fois pour obtenir un résultat satisfaisant.

    -le combat contre Draconis. Après avoir rechargé un nombre incalculable de fois, je pensais vraiment que j'allais laisser tomber TOB. Puis soudain, illumination, je lance un sort de brêche au moment opportun, et le dragon tombe sans que je n'ai à déplorer de pertes de pnj :8:
    Téléchargez donc ce superbe perso pour SOA... Et celui-ci pour TOB !
    Mon vrai moi...
    ... et mon moi RP
    Pour faire parler Ben-j en RP: salmon (comme le poisson)

  3. #3
    Date d'inscription
    August 2004
    Messages
    151
    Alors que j'avançais avec précaution (l'endroit me semblait propice aux pièges), un boss s'est rué sur mon voleur (que j'ai ramené en arrière), l'ignoble personnage a voulu le poursuivre mais c'est bloqué le long d'un mur.
    J'ai donc pris la décision de le massacrer tranquillement, et en toute impunité.
    Bref, un combat avec ZERO dégats! (c'était dans BG1)

  4. #4
    Luthien Invités
    Moi j'ai pas de chance, je suis plutot du genre maudite.
    Par contre j'ai un copain qui, lors de son premier combat contre Frikkraag, avec une équipe pourrie, lance par hasard un sort de pétrification au tout début du combat. Et paf, l'un des plus gros boss du jeu crève sans même s'être défendu.

  5. #5
    Ry'har Dimasta'cea Invités
    La fois où j'ai été le plus chanceux...Ah!!!J'étais dans la grotte des spectateurs(BG2)et tout d'un coup en regardant sur les parois je vois une fissure et je récolte la fronde+5 :hein: :rigoler:

  6. #6
    Luthien Invités
    Il faut quand même dire que ce genre d'objets dissimulé sont beaucoup plus faciles à trouver quand on joue avec ToB. Tu visite tout avec le doigt appuié sur la touche Tab et le tour est joué.

  7. #7
    Bouliiar Invités
    pour moi c'était mon mage qui était éloigné du reste du groupe et qui était attaqué par plusieur enemis, donc échecs de sort continu pour déconcentration. Il était mal mais j'avais oublié la contingence : à la moitié des pv elle s'est déclenché et à fait feu solaire , mon mage était mal mais les enemis encore plus : ils étaient morts

  8. #8
    Date d'inscription
    August 2004
    Localisation
    dans le brouillard
    Messages
    27 401
    Deux qui me viennent comme ça:

    - Un peu chanceux - sorte de bug: j'attaque Fierkraag avec une équipe de niveau très moyen, et pour une raison que je n'ai toujours pas élucidée, il décide de fuir plutôt que d'attaquer. Résultat des courses, il va s'arrêter tout au fond, et mon équipe le liquide tranquillement sans efforts...

    - Vu ma grande maîtrise de Solaufein (le PNJ super puissant que je n'arrive pas du tout à exploiter), quand une de ses ennemies, super magicienne de la mort, s'est matérialisée dans une salle sans magie du Labyrinthe de la Tour de Garde, j'ai quand même soupiré d'aise. Ça a pris un peu de temps, mais je l'ai massacrée. Si elle avait été en pleine possession de ses pouvoirs, j'aurais moins ri.
    Lathandre est le début du plaisir
    Et Luménis c'est par ...


    En RP : Albérich Megrall & Hubert de Maleval. La bio de l'un et la bio de l'autre...
    Créateurs de tous poils, rejoignez-nous : Ecrivains, moddeurs, traducteurs, amateurs de RP, une place pour chaque plume !

  9. #9
    Cybro Invités
    Quant à moi il s'agissait également du combat contre Fierkraag…


    Toute mon équipe était à l'article de la mort sur le seuil de l'antre du dragon, j'ai alors ordonné un repli stratégique à mes persos… et là… surprise!! :hein:

    Le dragon à été «entrainé» avec moi dans l'autre pièce (qui devait mesurer à peu près 4m sur 5m (et ptêt 2 en hauteur qui sait).

    La pôv' bête était coincé entre une table et un mur, incapable de faire des mouvement correct.

    J'ai regardé Aérie et Nalia, j'ai sourit bêtement (avec mes belles dents toutes pêtées et mes multiples balafres), :notme: ce à quoi elles ont répondu en envoyant immédiatement une horde de «nuage mortel» dans la pièce ou il se trouvais…
    :nuke:


    Me restait plus qu'à écouter le long et apaisant suffoquement de notre «ami».

    (se traduisant par «Aérie inflige 2 points de dégats à Fierkraag, etc »)

  10. #10
    Torn le Noir Invités
    Originally posted by Ben-jXX@vendredi 22 octobre 2004, 22h39
    -mon tout premier combat contre Balthazar. Je l'explose (sans savoir vraiment comment) en ne perdant qu'un seul pnj (Aerie je crois). Me disant que le combat était plutôt facile, je décide de le recommencer (pour éviter de perdre un perso) sans sauvegarder ma partie. Erreur fatale! Il m'a fallu recharger au moins 10 fois pour obtenir un résultat satisfaisant.
    Classique !

    J'ai déjà fait ça, mais contre le tas de vampires dans les cryptes d'Athkatla, quand il faut aller tuer Bodhi...Etant en solo, je me dis " pas de punition divine...Bah...Je vais balancer des sorts de zone " Après des nuages incendiaires, mortel et autres tempetes glaciales, je prends la RasoirNoir et je rentre dans le tas...Bah, trop simple...La moitié était morte et l'autre agonisante...JE décide donc de recharger la partie, et là pas moyen uniquement à l'épée...Et malheur ! pas moyen non plus avec les nuages...A chaque fois, les vampires me voyaient et me sautaient dessus...2 heures, tout ça parceque je me croyais suffisamment puissant pour exploser une douzaine de vampires tout seul...

    Enfin, c'est plutot un coup de bol négatif...

    666 messages : j'arrete de poster définitivement ?

  11. #11
    Date d'inscription
    March 2004
    Messages
    446
    Moi c'était pas tellement un coup de bol puisqu'il n y avait pas d'enjeu ( adversaire insignifiant oblige ), mais j'ai trouvé que sortir quatre coups critiques de suite, c'était pas mal :8:
    -No. No! NO! Stop it! Stop it, please! I beg you! This is sin! This is sin! This is sin! It's a sin, it's a sin, it's a sin!
    -Sin? What's all this about sin?
    -That! Using Ludwig Van like that! He did no harm to anyone. Beethoven just wrote music!

  12. #12
    Dihl Invités
    Face à Firkraag pour changer (enfin on peut remplacer 'coup de bol' par 'bug' à mon avis. :blush: )

    Je viens le retrouver après avoir monté mes persos à un niveau correct, je les positionne stratégiquement autour du dragon et je me prépare:
    - phase 1: sorts de protection
    - 2: convocation d'un max de monstres pour l'occuper
    lorsque je me sens prêt à attaquer, une hésitation me vient: lui parler d'abord pour lancer le combat 'à la loyal' :notme: ou balancer de suite un max de sorts d'affaiblissement ? Ma souris glisse et le premier affaiblissement part... et le gros Firkraag, au lieu de m'envoyer son souffle à la figure reste bien tranquille au milieu de la pièce...

    Je n'ai donc démarrer le combat que lorsque sa résistance avait chuté d'un bon petit 80%. Je me souviens l'avoir achevé avec projectiles magiques et des persos en pleine santé.

  13. #13
    Osiris Invités
    Euh dans le genre marrant ( mais du a l'arme).Chez Sendai il y a un spectateut qui propose un duel ente un elfe noir et le PNJ( ici mon berserker lvl 33 je croit)
    Redoutant un peu le combat je coure un peu dans la piece (avec les bottes de rapidité) et je lance la furie + resistance d'acier et quelques ptit trucs.J'arrive sur le betiau avec Crom Fayer + Hache de Garde +5.Et la ... c'est le drame.Le 1er coup donné passe et se double d'un vorpal.Pouf. Abon ? C'était juste ca le bestiau que je redoutai ?

    Sion le classique enchainement de critiques.

    Mieux aussi : faire paniquer Kangaxx.Sisi.J'ai meme un screen.

  14. #14
    Date d'inscription
    March 2004
    Messages
    446
    Les morts vivants sont immunisés à la peur non ? :8:
    -No. No! NO! Stop it! Stop it, please! I beg you! This is sin! This is sin! This is sin! It's a sin, it's a sin, it's a sin!
    -Sin? What's all this about sin?
    -That! Using Ludwig Van like that! He did no harm to anyone. Beethoven just wrote music!

  15. #15
    Luthien Invités
    Osiris, tu pourrai mettre le screen sur le site (dans la zone dédiée à ceci ou bien me l'envoyer? J'aimerai bien voir ça.
    Tu es sur que ce n'est pas juste un repoussage des morts vivants?.

    Luthien

  16. #16
    Bouliiar Invités
    Originally posted by Luthien@samedi 23 octobre 2004, 16h48
    Tu es sur que ce n'est pas juste un repoussage des morts vivants?.
    faudrait qu'il soit balèze le prétre pour repousser une liche comme kangaxx :8:

  17. #17
    Luthien Invités
    Oui, mais cet théoriquement plus possible que de lui faire peur. Et en recommençant le jeu, on arrive vite vers des niveaux avoisinants les 40 et donc on a des repousser les morts vivants monstrueux. (trop même à mon avis, certaines cartes deviennent trop faciles).

    Luthien

  18. #18
    Osiris Invités
    Non non.Mon seul clerc était Aerie.Elle devait etre a peu pres a 2.500.000 XP ( jy suis allé en sortant d'ombreterre).Et j'utilse pas cette capacité.Un bon souffle de dragon c'est nettement plus efficace.
    V aller metre le screen dans la bonne section.

  19. #19
    Luthien Invités
    En effet, impressionnant. Tu lui avait fait quoi a cette pauvre liche (abaisser la résistance, lancer un sort, supprimé 99% de ses points de vie...)

    En y réfléchissant bien, il m'est quand même arrivé d'avoir de la chance. J'était en train de me faire massacrer par Sendaï, quand soudain: plus personne dans mon champ de vision, et plus personne qui m'attaque. Sendaï était bêtement en train de m'attendre dans une de ses statues.
    Je n'hésite pas une seconde et je me téléporte dans l'antichambre et me repose (et sauvegarde, tant que j'y suis) avant de retourner au combat, terminé par une grande victoire.

    Luthien

  20. #20
    Date d'inscription
    January 2004
    Messages
    1 011
    Faire paniquer ( horreur, hantise ) et perdre le moral (sort émotion ou faire face à un adversaire visiblement supérieure ou avoir ses points de vie fortement entamés...) sont 2 choses différentes.
    Certains morts vivants sont peut etre sensibles au moral ( pour des raisons différentes que celles des créatures normales.): sorts de prétres, armes surpuissantes, repousser..., paladins...



  21. #21
    Trixy Invités
    Coup de bol:

    Niveau 8, je décide d'aller dire un petit coucou à la liche des portes de la ville. Je me dit que même si j'ai que Aerie comme mage, je pourrais me débrouiller avec les boosts habituels. Houp, j'entre dans la pièce, et comme à mes habitudes, je fais pause pour prévoir toutes mes actions et ainsi commencer à attaquer/incanter pendant qu'elle parle. Mais, à ma grande surprise, la liche reste neutre. :8:

    Une liche c'est moins compliqué à tuer quand ça bouge pas.

  22. #22
    Orlaf Invités


    Un coup de bol qui n'en ait pas un, mais assez drole pour moi

    a Ust nashat, avec Deirex, he bien mon rodeur la tuee pendant la scene ou elle s'avance, je vous raconte pas le bug apres,
    :happy:

    mais j'etais plier en deux ce jour la,

Discussions similaires

  1. Les coups les plus puissants
    Par D@rK_dude dans le forum ScreenShots Zone
    Réponses: 42
    Dernier message: 13/06/2008, 09h04
  2. Sort de Chance
    Par Saiko dans le forum La Taverne d'Amkethran (Baldur's Gate 2)
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/05/2004, 09h25
  3. [MORRO] La chance...
    Par kunu dans le forum L'île de Vvardenfell (Morrowind)
    Réponses: 13
    Dernier message: 20/02/2004, 15h52
  4. Vos plus beaux coups sournois
    Par Cheksa dans le forum Le Comptoir d'Amn
    Réponses: 9
    Dernier message: 17/11/2003, 20h55
  5. [Commerce] Le Centre de la Chance
    Par Aenarion dans le forum Les Archives des structures de Melandis
    Réponses: 31
    Dernier message: 20/10/2003, 18h43

Les tags pour cette discussion

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86 87 88 89 90 91 92 93 94 95 96 97 98 99 100 101 102 103 104 105 106 107 108 109 110 111 112 113 114 115 116 117 118 119 120 121 122 123 124 125 126 127 128 129 130 131 132 133 134 135 136 137 138 139 140 141 142 143 144 145 146 147 148 149 150 151 152 153 154 155 156 157 158 159 160 161 162 163 164 165 166 167 168 169 170 171 172 173 174 175 176 177 178 179 180 181 182 183 184 185 186 187 188 189 190 191 192 193 194 195 196 197 198 199 200 201 202 203 204 205 206 207 208 209 210 211 212 213 214 215 216 217 218 219 220 221 222 223 224 225 226 227 228 229 230 231