Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 75

Discussion: Vos styles de combat préférés

  1. #1
    Vanguard de Castelnéguer Invités
    Voilà, la question est explicite. De même, si vius pouvez rajouter quelques unes de vos combos d'armes préférés, ce serait assez enrichissant du point de vue de la manière de combattre des couronniens.

    Perso, avec mon paladin, c'est "armes à deux mains" obligé pour bien manier Carsomyr, ou sinon, avec trois étoiles dans "deux armes", je manie ou deux marteaux (Crom Faeyr + Marteau Runique), ou deux épées (Sangplan, Purificatrice, ou Sombrefeu), ou encore un marteau et une spade.

    A vous de montrer comment vous combattez...

  2. #2
    Date d'inscription
    April 2004
    Messages
    94
    2 armes ;o)

    pourquoi ?

    parce que les armes a haut niveau ont tendance a avoir des capacités d'equipement tres interessante... que l'on peux cumuler en en portant deux.

    C'est un peu genant pour la CA au debut, mais a haut niveau, de toute facon, on a largement assez.

    Je parle evidemment des guerriers, ca ne me viendrais pas a l'idée d'equiper un mage ou un sorcier de deux dagues, aussi gros bill soient elles !

  3. #3
    Sahel Invités
    quand je joue un guerrier (ou un voleur avec rebalancing rogue), je choisis 2 armes. Mes préférées sont furie celeste et étoile du jour (et avec item upgrade, alors là, c'est... hem... grosbill ? )

  4. #4
    Date d'inscription
    January 2004
    Messages
    1 011
    -Les 2 armes semblent etre le plus intéressant, enfin tout dépend aussi du bouclier sur lequel on tombe...
    -Les armes à 2 mains sont intéressantes aussi et notamment, elles offrent plus de portée donc on est moins géné par le relief ou ses compagnons/adversaires, situation que l'on rencontre souvent dans les couloirs étroits.

    Entre ces 2 là c'est plutot équilibré finalement...et vu qu'il y a des armes à 2 mains très puissantes : ravageuse +6, baton du grand bélier +5, épée de douleur...je ne saurais préférer l' 1 à l'autre

  5. #5
    just-a-kiss-from-hell Invités
    En premier je préfère les armes à deux mains, faut dire que je joue souvent avec un guerrier/mage ou guerrier/X, et pour faire le ménage c bien pratique d'avoir une bonne arme à deux mains.
    Sinon sa m'arrive de faire deux armes, parce que je trouve sa stylé, et puis quand on a des armes puissantes c l'occasion de faire deux fois plus mal

  6. #6
    Date d'inscription
    October 2003
    Localisation
    Blainville ... trou perdu d'on tlm ignore l'existance ....
    Messages
    651
    Moi sa depend toujours avec qu'elle classe je joue donc j'ai voter blanc.

    Guerrier: arme a 2 mains ou deux armes.
    Paladin: arme a 2 mains ou Epee et bouclier.
    Voleur: 2 armes.
    Druide: epee et bouclier.
    Pretre: 2 armes ou epee et bouclier.
    Barde: 2 armes ou epee et bouclier.
    Mage/Sorcier: une dague et une panoplie de sort

    Et voila c'est mes preference.
    Et mon combo preferer avec un un Guerrier est Sangplan et Angurvardal
    Pas bourrin du tout :notme:
    Vampire-Paladin Dechu-neutre mauvais
    "La Lame D'orion" Épée Batarde +1 Dégâts: 2d4+1 +1d3 d'électricité(+3 contre personage d'alignement Bon ou Neutre) Tout personnage Bon ou Neutre atteint par cette arme doit réussir un jet de sauvegarde contre la paralysie à -2 ou être paralysé pendant 2 rounds
    http://www.quick-web.com/icones/war/icone5.gif
    Statut : Present a peu pres tout le temps =P

  7. #7
    greg la pompe Invités
    En ce qui me concerne j'ai choisi l'arme à deux mains. Voici ce que je pense de certaines techniques de combat.

    Epée à deux mains : tellement impresionnante... et j'aime bien le concept du terrible guerrier avec son immense lame acérée qui sera justicière pour les paladins et abominable pour les guerriers mauvais...

    Deux armes : Je trouve que les deux armes devraient être tolérées si elle ont un sens... Est-ce que l'idée d'avoir un guerrier elfe avec un Crom Feyr et un katana vous semble crédible ? Personellement non.
    En effet les elfes sont plutôt fins et réputés pour leur combat à l'épée. Le Crom est une arme fabriquée par un forgeron nain destinée à éliminer les ogres de leur région. Un katana est une lame d'un samourai qui doit respecter des coutumes. Je ne vois donc pas d'harmonie envisageable dans ce beau mélange. :lunette:
    Sinon deux bons exemples de combatants à deux mains qui sont crédibles de mon point de vue sont Valygar et Hear'Dalis.

    Mains nues et sans armure : La technique de combat des moines est vraiment une des merveilles du jeu, même si c'est difficile de se priver de quasiment tous les objets. En plus un moine peut tuer en un coup de poing...
    Dommage que cette technique ne soit pas dans le sondage :sad: parce que je pense qu'elle aurait des partisans

  8. #8
    Vanguard de Castelnéguer Invités
    Et mon combo preferer avec un un Guerrier est Sangplan et Angurvardal*
    Pas bourrin du tout*
    Non, en effet, pas bourrin du tout Death :eye: :notme2: , peut-être gros-bill?

    Mains nues et sans armure : La technique de combat des moines est vraiment une des merveilles du jeu, même si c'est difficile de se priver de quasiment tous les objets. En plus un moine peut tuer en un coup de poing...
    Dommage que cette technique ne soit pas dans le sondage* parce que je pense qu'elle aurait des partisans
    Oups, excuse moi greg la pompe, je m'étais inspiré de l'écran de spécialisation :blush: :blush: :notme2: . dans ce cas, si un modéro pouvait rajouter comme choix "sans armes ni armure", ce serait gavé sympa, merci d'avance. :fleur:

    Je trouve que les deux armes devraient être tolérées si elle ont un sens... Est-ce que l'idée d'avoir un guerrier elfe avec un Crom Feyr et un katana vous semble crédible ? Personellement non.
    En effet les elfes sont plutôt fins et réputés pour leur combat à l'épée. Le Crom est une arme fabriquée par un forgeron nain destinée à éliminer les ogres de leur région. Un katana est une lame d'un samourai qui doit respecter des coutumes. Je ne vois donc pas d'harmonie envisageable dans ce beau mélange.*
    :..: :..: :..: :8: :heu: :blush: Euh, ben qu'est-ce tu veux que je réponde là... . C'est vrai qu'il faut une certaine cohérence (un guerrier gnome avec le Fléau de l'Eternité et l'Epée de Mask, c'est clair que ca le fait pas) mais on peut aussi faire certaines fantaisies, à chacun le choix des armes

  9. #9
    Chaos Invités
    Je joue le plus souvent avec une épée à deux mains vu que je joue souvent Guerrier (Lilarcor, Epee du Chaos ou encore Voleuse d'Ame) et sinon quand je joue voleur ou Guerrier/Voleur c'est deux armes, Furie celeste et la deuxième ca dépend .

  10. #10
    Date d'inscription
    April 2004
    Localisation
    Chateau de Vincennes
    Messages
    348
    Pour ma part, je vote 2 armes. Comme dit plus haut, pour le bénéfice des bonus des 2 armes, mais aussi parce que c'est très stylé d'avoir un barbare équipé de 2 haches, un nain avec 2 marteaux, etc

    Je me réfère plus à la race qu'a la classe (notez aussi que je prend soin d'allier les 2 ) pour le choix du placement des petites *. Car c'est étonnant de voir un elfe se servire d'une arme à 2 mains ou un humain barbare de se spécialiser dans l'arme à une main... mais bon c'est très personnel, ce type d'appréciation.
    Après tout, un elfe abandonné, recueilli et élevé par des barbares utilisant les armes à 2 mains, peut alors se retrouvé spécialisé dans cette catégorie.... :notme2: ça rend le perso. plus... atypique.

    tu aurais pu peut-être rajouter les armes à distance, parce que c'est un vrais massacre quand tu te spécialise dedans... et cela sans prendre de risque (qui à dit chiffe molle ! )
    je signe d'un W qui veut dire Wotan !

  11. #11
    zefklop Invités
    J'ai voté arme à 1main + bouclier : c'est toujours pratique d'avoir une bonne CA, et il y a plein de bonnes armes à une main.
    Mais mon perso actuel dans SoA est un archer, donc vous devinez la suite
    Mon perso actuel dans TOB est un cavalier donc... Casormyr pour taper sur les méchants
    Il m'arrive (parfois) de mettre deux armes, mais pas souvent, ça fait trop grosbill

    :off: je suis un petit nain dans sa caverne. Mon marteau? où est mon marteau??? et j'ai perdu ma hache!!!!! :snif: :snif: :snif: Fin du :off:

  12. #12
    Date d'inscription
    July 2003
    Localisation
    Santes, Weppes du Nord
    Messages
    789
    deux armes, pour moi c'est la meilleure option au niveau rapidité/degat.
    apres, si je veux que ça poutre (style Minsc, Irenecus), c'est arme à 2 mains, une bonne épée à 2 mains ou une hallebarde, ça marche assez bien
    Pour le style de combat arme a une main, c'est seulement si la classe ne peut pas avoir de bouclier, ou si elle est avantagée avec une seule arme.

  13. #13
    Esprit Sélénite Invités
    Moi aussi je préfére 2 armes. Rapide et plutôt destructeur Parfait pour un voleur ou un guerrier

  14. #14
    EricZEGod Invités
    Je n'ai aucune préférence : ca dépend en fait des situations dans lesquelles je me trouve. Et puis de mon humeur parfois aussi .

    Je dirais aussi que Minsc ou Keldorn avec des armes à 2 mains ca le fait (j'ai l'impression que ca leur était destiné ).

  15. #15
    Date d'inscription
    October 2003
    Messages
    454
    si je veux que ça poutre (style Minsc, Irenecus),
    Ce serait pas Sarevok plutôt ?

    Sinon je suis comme la majorité (pour l'instant du moins :lunette: ): j'ai voté 2 armes, pour les mêmes raison que Jenrathy... et aussi pour le style :happy:.
    Envoyer vous aussi vos screenshot du jeu
    Screnshots

  16. #16
    Torn le Noir Invités
    Je suis fidèle depuis un certain temps au combo épée/bouclier...

    Avec un bon katana, on fait autant de dégats qu'avec un épée à 2 mains, avec en plus un bonus à la CA...

    Par contre, le style de combat à une arme et c'est tout, c'est pas top...Il reste un main inutilisée...A part pour se gratter, je vois pas l'interet...

  17. #17
    Trixy Invités
    Par contre, le style de combat à une arme et c'est tout, c'est pas top...Il reste un main inutilisée...A part pour se gratter, je vois pas l'interet...
    C'est surtout utile pour les voleurs qui tirent à l'arc, quand les ennemis sont trop près ils prennent leur arme à 1 main et ont un bonus à la CA en plus


  18. #18
    Mathrim Cauthon Invités
    Ca peut aussi aider pour les moines... qui ne peuvent porter d'arme à deux mains.

  19. #19
    Rocky' Troll Invités
    Moi c'est les armes à deux mains.
    Parce que je fais toujours mes perso par rapport à moi ou Le persoprincipal de ma BD, donc c'est souvent des * dans le bâton, la lance, l'arc, ou la dague.
    MAis j'utilise plus souvent les lances et les bâton, les dague c'est pas très souvent...

    Le troll.

    PS:Je n'aimepas les deux armes en même temps, parce que d'expérience, je n'aime pas avoir une arme dans chaque main, et puis ben voila quoi... (je ne parle pour les dagues. )

  20. #20
    Date d'inscription
    June 2004
    Messages
    650
    2 armes, c'est plus zoli . Et puis faut rentabiliser quoi, y'a plus d'armes que de boucliers. Et puis ça permet de faire mumuse avec CromFayer de temps en temps.
    Dès qu'Unfinished Businesss est traduit ( c'est quand au maximum d'ailleurs ? ), je vais me faire un petit cavalier avec Sangplan et Purificatrice ça va faire mal...
    Est-ce que l'idée d'avoir un guerrier elfe avec un Crom Feyr et un katana vous semble crédible ?
    J'ai encore mieux... le petit-homme guerrier/voleur avec Carsomyr !! :rigoler:

    Qui ose dire que son arme est plus grande que lui ? :eye:
    "Well, if you're risking death, why not have fun ? If I wanted to risk death without having fun, I'd be a tax collector, not a thief."

  21. #21
    Wytyggo Invités
    Personnellement, je joue un Kensaî/mage, donc je suis pour le combat à deux notamment avec 3 étoiles en 2 armes et 5 étoiles en katana pour manier Furie Céleste et Lame de Zerth Dakkon (pour les sorts en suppléments). De plus compte tenu de la rapidité en combat du kensaî ca me permet d'interrompre beaucoup de sorts de mages ou prêtres.

  22. #22
    Ry'har Dimasta'cea Invités
    J'ai voté blanc car j'utilise autant l'arme à une main quand je la joue rôdeur que deux armes, cette fois-ci quand je la joue voleur.

  23. #23
    Date d'inscription
    November 2004
    Messages
    43
    Ben pour moi c'est armes à 2 mains. Je joue un paladin et le but c'est quand même d'obtenir Carsomyr... et en plus, ça permet d'avoir une allonge assez importante (qui a dit qu'on pouvait frapper les golems pendant qu'ils sont coincés par une porte??? :notme2: ) Par contre, pour les autres joueurs je dois admettre que les 2 armes me plaisent beaucoup... Minsc qui dégomme du mort vivant à tour(s) de bras avec ces masses d'armes ça m'a tiré une larme. :happy:

  24. #24
    Luthien Invités
    Je joue des mages ou des bourrins. Donc armes à deux mains.
    Je trouve stupide d'équiper un type comme Sarevok avec autre chose qu'une épée à deux mains, ça fait beaucoup de dégats.
    Sinon, j'utilise toujours Minsc avec entre autres un arc, l'épée à deux mains s'impose donc au corps à corps.
    Quand aux mages, je trouve les poignard initérressant, j'utilise donc des bâtons: armes à deux mains. (ouais, bâton du grand bélier +6)
    En fait il n'y a qu'Aerie que j'équipe avec le crom Fayer plus le bouclier du Bldurien.

    Luthien

  25. #25
    Date d'inscription
    November 2004
    Localisation
    Paris
    Messages
    1 994
    Bon alors moi j'ai voté blanc. Je m'explique:
    Je joue voleur ou clerc, donc
    -voleur avec plus de 15 en force:2 armes type katana ou épée
    -voleur avec moins de 15 en forc: arc court

    Et clerc en règle générale: armes (masse ou fléau) + bouclier

    Pour les autres classes, je ne sais pas je ne les joue pratiquement jamais...
    Lies are never forgotten, they go on and they grow
    Chat orange et D'Oghmatique.
    Rodolpho Remington, barde/boulanger, s'exprime en FF99CC > Bio RP

  26. #26
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    Nantes
    Messages
    330
    Salut!
    Moi j'ai choisi pour 2 armes aux mains! Je trouve que cela offre beaucoup plus d'avantages que les autres techniques! Je trouve que les boucliers servent un peu à rien et ils m'emcombrent plus qu'autre chose! Les armes à 2 mains c'est pour les bourrins et moi mon genre c'est plutôt tuer mais avec de belles méthode sans forcément foncer dans le tas! j'aime bien tuer avec discrétion!!!!
    Rejoignez la merveilleuse cité de Luménis, ville de savoir et d'honneur.
    Couleur RP :DarkSeaGreen3 : #9BCD9B
    Paladin au service du culte Lathandrien de Luménis

    Biographie

  27. #27
    Lomius Invités
    Moi c'est 2 armes mais pas tres puissante: la me de feu chez les drows et un dague.

  28. #28
    Sir Alexander Invités
    Pour moi ça dépend aussi, j'ai voté 2 armes car c'est avec un maître-lame que je me suis le plus régalé avec une épée longue ou un katana dans chaque main ( hum ... la combo furie céleste + rasoirnoir :love: ).

    J'ai aussi joué un cavalier et c'est vrai que c'est dommage de pas utiliser le gros calibre avec un perso pareil : épées à 2 mains (Casomyr bien sûr :love ou hallebardes (vague :love: ).
    Pour des raisons différentes je donne des batons aux mages, la dague j'aime pas du tout.

    Le style épée+bouclier c'est uniquement pour les clercs : Aérie avec Crom Faeyr et le bouclier de l'harmonie est impressionnante :hein: ou Jaheira dans TOB avec la marque spectrale et sentinelle :hein: De toute façon il y a plein de bons boucliers dans le jeu.

    Le style arme à une main j'aime pas du tout par contre, c'est peut être pour ça que je joue jamais un voleur

  29. #29
    Date d'inscription
    October 2004
    Messages
    95
    Moi, ça dépend:
    Guerrier: arme à 2 mains
    Bretteur: 2 armes
    Voleur: 1 arme+arc/arbalète
    Clerc/Druide: épée ou marteau / bouclier
    Mago: Dague/Fronde.

    Donc, beaucoup de styles différents...
    "Les enfants sages font les meilleurs révolutionnaires"
    Sartre

    Il est inutile de se grosbilliser à mort pour acquérir des objets surpuissants ou devenir la troisième fortune de Féérune... quand un simple voleur peut les dérober en quelques secondes.

  30. #30
    Beren Invités
    j'ai voté 2 armes. Parceque, kim boostée avec 2 furies améliorées ç'est le grand netoyage assuré ( comment ça 2 furies???? :timide: )
    le reste du groupe peut jouer à la belotte en attendant, et jetter 1 ou 2 sorts pour aider.
    certaines créatures s'en souviendraient si elles étaient encore de ce monde. :happy:
    Mon perso égallement, 2 armes dont fléau de l'éternité. Ca baisse un peu la CA, mais tu n'es pas perdant dans le combat.
    Je trouve stupide d'équiper un type comme Sarevok avec autre chose qu'une épée à deux mains, ça fait beaucoup de dégats.
    Ravageuse chez Sarevok marche bien, vorpal en plus.

Page 1 sur 3 123 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Vos méchants préférés
    Par Bardamu dans le forum Le Comptoir
    Réponses: 121
    Dernier message: 16/02/2016, 14h53
  2. Equipe à thème : styles de combats
    Par turim dans le forum Le Comptoir d'Amn
    Réponses: 10
    Dernier message: 13/12/2007, 17h06
  3. [SOLUCE] Styles de combat et armes à distance
    Par Tonton JiM dans le forum La Taverne d'Amkethran (Baldur's Gate 2)
    Réponses: 3
    Dernier message: 19/10/2007, 18h33
  4. [SONDAGE] Les styles d'architecture
    Par Elegyr Menahel dans le forum L'île de Vvardenfell (Morrowind)
    Réponses: 17
    Dernier message: 08/09/2005, 22h57
  5. [JEU] Vos sorts préférés?
    Par Doc dans le forum L'Académie de Padhiver (NWN 1)
    Réponses: 6
    Dernier message: 05/04/2004, 01h17

Les tags pour cette discussion

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86 87 88 89 90 91 92 93 94 95 96 97 98 99 100 101 102 103 104 105 106 107 108 109 110 111 112 113 114 115 116 117 118 119 120 121 122 123 124 125 126 127 128 129 130 131 132 133 134 135 136 137 138 139 140 141 142 143 144 145 146 147 148 149 150 151 152 153 154 155 156 157 158 159 160 161 162 163 164 165 166 167 168 169 170 171 172 173 174 175 176 177 178 179 180 181 182 183 184 185 186 187 188 189 190 191 192 193 194 195 196 197 198 199 200 201 202 203 204 205 206 207 208 209 210 211 212 213 214 215 216 217 218 219 220 221 222 223 224 225 226 227 228 229 230 231