Page 3 sur 3 PremièrePremière 123
Affichage des résultats 61 à 75 sur 75

Discussion: Vos styles de combat préférés

  1. #61
    valhanor Invités
    J'ai voté arme a 2 mains.
    Pour moi un guerrier doit être avant tout un cogneur. Mon perso est un paladin et j'ai Sarevock et Minsc avec moi. Les 3 sont équipés d'epée a 2 mains, j'ai toujours trouvé que ca impressionnait une épee à 2 mains, donc acte.

  2. #62
    Date d'inscription
    August 2005
    Localisation
    La ou je suis
    Messages
    161
    Voila, je me demande quel est le style de combat qui est le plus utile ?
    Sur beaucoup de topics, on dit que c est le style à deux armes, voire armes à 2 mains (Carsomyr?). Mais les styles arme à 1 main et arme et bouclier semblent être boudés par les joueurs. J'aimerais savoir pourquoi, je trouve qu'ils ont leurs avantages eux aussi.

  3. #63
    Avatar de Mornagest
    Mornagest est déconnecté Chantre du mauvais goût
    Date d'inscription
    October 2003
    Localisation
    Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
    Messages
    14 117
    Le sujet est déjà abordé mais il est en cours de tri actuellement, je combinerai une fois terminé

    Le style de combat dépend directement du type d'arme que tu vas utiliser, et de quel perso va l'utiliser.

    Si tu places un guerrier en première ligne avec une compétence en deux armes, il aura une CA désavantagée par rapport à un autre qui utilise une arme et un bouclier.

    Pareil pour les armes à deux mains, évidemment quant au combat à une arme, je ne vois pas trop l'intérêt de cette option, je l'avoue :heu:

    Je prends souvent un guerrier ou un maître-lames avec deux armes, et un guerrier avec arme + bouclier, puis le reste sont des lanceurs de sorts

    Ainsi j'ai un bourrin au corps-à-corps qui avance vite (Mazzy a les bottes de rapidité, le bouclier-tour, une bonne armure et une bonne dextérité -> CA -14 sans avoir d'armure elfe noir), ensuite, une fois que les méchants se précipitent dessus, je canarde de sorts avec mes mages/prêtres/druides et je rajoute éventuellement mon maître-lames ou mon second guerrier avec deux armes ou une épée à deux mains, pour achever les michants déjà bien entamés par les sorts
    Administrateur général, également en charge des sections The Witcher, Icewind Dale et Morrowind

    Pseudonyme en RP : Hugues Montfort. Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
    Ma biographie ainsi que mes quêtes et ma couleur RP #6C84FF

    "Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
    (Lewis Caroll)

  4. #64
    Date d'inscription
    November 2004
    Localisation
    Metz
    Messages
    1 625
    et plus de dégâts (du fait de la présence de 2 armes)
    Euh, pas vraiment... Les dégâts ne sont augmentés que par le fait qu'ils sont rendus plus fréquents par l'attaque supplémentaire. Les dommages sont calculés séparément (on voit bien "jet de toucher" et "jet de toucher gauche" dans le déroulant, les deux sont donc bien distincts).
    Par contre, il est clair que le combat à deux armes est pour moi l'un des meilleurs, tout simplement. Pourquoi? Premièrement pour l'attaque supplémentaire, très utile surtout pour un bretteur ou un maître lames (deux classes que je predns souvent). Ensuite, elle permet de profiter de l'avantage cumulé de deux armes, ce qui est souvent préférable à l'avantage d'un bouclier (le bouclier tour et le bouclier de l'harmonie mis à part). Enfin parce que c'est quand même plus la classe :notme: .
    Ne pas oublier aussi que dans ToB, les ennemis ont un taco assez élevé pour toucher régulièrement, même un persoéquipé du meilleur bouclier. Alors, tant qu'à faire, autant taper plus souvent.

    Le bouclier reste cependant une défense de choix pour un perso qui le supporte bien (Mazzy et le bouclier de l'harmonie, c'est quelque chose qu'il faut essayer absolument, et c'est indispensable à notre cher Anomen). Cependant, ça dépend du personnage. mettre un bouclier à Korgan n'a pas vraiment de sens pour moi, ses points de vie suffisent largement pour compenser son manque de CA, et le faire tendre peu à peu vers deux armes m'a toujours semblé plus approprié pour lui.

    Le combat à une arme n'a aucun intérêt sauf pour quelques roublards qui n'ont pas accès au mode deux armes. Simplement car le bonus ne compense pas l'avantage apporté par un bouclier ou une seconde arme.
    Quant aux armes à deux mains, je n'utilise que Carsmoyr et des armes à distance, les épées et hallebardes à deux mains ne m'ayant jamais montré qu'elles étaient plus utiles qu'un combo d'armes.

    Ma copmbo préférée reste encore, pour un guerrier mage, mage voleur, maître lames, ou tout autre mage capable de tenir un katana, le: furie céleste main droite, lame Zerth de Dak'kon main gauche. Le bonus de toucher du deuxième, un peu faible, est compensé par sa présence en main gauche, ce qui lui permet de donner son avantage (+1CA et +1 sort de niveau 1,2,3 et 4) sans pénaliser les capacités de combat du personnage. Un must, à mon avis.
    Les Neiges des Darkanisses. Onze chapitres postés. Arrêt de diffusion sur le net, pour suite et texte réorganisé, MPéez moi
    Mon moi RP; La Naissance du Maudit ; L'Invasion des Ombres
    Amis métalleux, venez visiter mon petit blog de chroniques métal

  5. #65
    Arthurius le Paladin Invités
    Pour les combattants (paladin ou guerrier), cela dépend:

    si tu prends keldorn dans ton équipe, je pencherais plus pour épée+bouclier

    si tu ne prends pas keldorn, et que tu es un paladin, je conseille armes a deux mains, pour carsomyr.

  6. #66
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    Somme (Picardie)
    Messages
    3 100
    Qu'est-ce que je lis ? :8: Le style de combat d'arme à une main, sans intérêt ? Blasphème !

    Voici mon analyse des styles de combats :

    a) Bouclier dans la main gauche
    - On peut utiliser des armes à une main, de mêlée ou de jet (fronde, dagues de jet, fléchettes, haches de lancer, marteau de lancer)
    - Avantage : en général la meilleure CA, plus les protections spécifiques du bouclier
    - Inconvénient : On ne peut pas avoir dans les armes rapides une arme à deux mains, quelle qu'elle soit
    - Le style combat "épée + bouclier" ne donne que des petits bonus contre les projectiles : autrement dit, ce style de combat est parfaitement inutile sur bg2 où les attaques par projectiles sont rares ou innoffensifs (gobelins...).

    b) Arme dans la main gauche
    - On peut alors utiliser deux armes à une main dans chaque main
    - Avantage : une attaque de plus par round
    - Inconvénient : On ne peut pas avoir dans les armes rapides ni une arme à deux mains, ni une arme de jet... tout doit être uniquement en mêlée, et on a des pénalités de toucher si le style de combat n'est pas suffisamment développé
    - Le style de combat "combat à 2 armes" doit avoir au minimum **, et dans l'idéal ***. Avec seulement * ou aucune compétence, les pénalités du combat à deux armes font qu'il est nettement moins intéressant d'utiliser deux armes que de combattre avec une seule arme avec un bouclier ou avec le style d'arme à une main

    c) Main gauche libre
    - On peut alors librement équiper des armes à une ou deux mains, de mêlée ou de jets, dans tous les emplacements
    - Avantage : on peut se servir des armes de mêlée à deux mains et on peut bénéficier de critiques sur des 19 avec les styles de combats sur les armes de mêlée, et on peut avoir une arme de jet puissante toujours disponible
    - Inconvénient : aucun
    - Le style de combat "arme à 2 mains" baisse le facteur de vitesse et, avec **, donne le critique sur un 19. C'est intéressant uniquement avec ** pour les combattants
    - Le style de combat "arme à 1 main" donne le critique sur 19 avec * et baisse la CA de 1 (2 avec **). C'est intéressant pour tout utilisateur d'une arme à une main vu que toutes les classes peuvent avoir * en arme à une main.

    Personnellement, je suis vraiment à l'aise lorsque mon perso peut facilement passer d'une arme de mêlée à une arme de jet puissante, donc pas de combat à deux armes ni de bouclier pour tout ceux qui peuvent utiliser arc ou arbalète. Et entre les armes à une main et celles à deux mains, je préfère les armes à une main avec ** dans le style correspondant. Ainsi, en mêlée je suis plus protégé (+2 CA) et grâce au critique sur 19 je fais plus de dégâts. C'est en particulier intéressant pour un voleur ou un guerrier / voleur, qui double sa chance de critique ; en particulier au moment de faire une attaque sournoise ça compte.

    Je pourrais aussi utiliser une arme de mêlée à deux mains avec mes armes de jet à deux mains dans les armes rapides, mais déjà je ne peux avoir le critique sur 19 qu'avec ** dans le style correspondant (donc ce n'est accessible que pour les combattants) ; de plus la baisse du facteur de vitesse est un avantage nettement moins significatif que la baisse de la CA.

    Vive le style de combat d'armes à une main ! :hein:
    Administrateur en charge de la technique et de la rubrique Neverwinter Nights - Modérateur du Bazar de l'Aventurier et de Baldur's Gate Enhanced Edition

  7. #67
    Avatar de Mornagest
    Mornagest est déconnecté Chantre du mauvais goût
    Date d'inscription
    October 2003
    Localisation
    Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
    Messages
    14 117
    Originally posted by Anomaly@samedi 15 avril 2006 à 00:48
    Je pourrais aussi utiliser une arme de mêlée à deux mains en plus du bouclier, mais déjà je ne peux avoir le critique sur 19 qu'avec ** dans le style correspondant (donc ce n'est accessible que pour les combattants) ; de plus la baisse du facteur de vitesse est un avantage nettement moins significatif que la baisse de la CA.
    [snapback]252820[/snapback]
    Une arme de mêlée à UNE main, je présume ?

    Mais c'est vrai que passer des deux armes à l'arc ou l'arbalète est très lourd. Pareil avec une arme à une main et un bouclier, d'ailleurs je n'utilise Mazzy que pour le combat à une arme + bouclier, l'arc j'ai Nalia avec l'arc Tuigan qui consomme déjà assez de flèches comme ça

    Sinon par exemple pour Minsc qui est spécialisé de base en deux armes, je laisse tomber cet avantage pour lui préferer les épées à deux mains et les arcs longs, pour booster sa compétence en armes à deux mains.

    Par contre j'ai une question : si on met des * dans le style à une main, on perd certainement le bonus consacré si on place un bouclier non ? c'est idiot mais je ne suis pas certain de mon coup :timide:
    Administrateur général, également en charge des sections The Witcher, Icewind Dale et Morrowind

    Pseudonyme en RP : Hugues Montfort. Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
    Ma biographie ainsi que mes quêtes et ma couleur RP #6C84FF

    "Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
    (Lewis Caroll)

  8. #68
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    Somme (Picardie)
    Messages
    3 100
    :blush: Mornagest, oui je me suis trompé. Je voulais parler du fait d'utiliser des armes à deux mains avec des armes de jet à deux mains, par opposition à l'utilisation d'armes à une main avec des armes de jet à deux mains (mon paragraphe précédent). J'ai édité mon message. Désolé pour cette bourde :blush:

    Sinon par exemple pour Minsc qui est spécialisé de base en deux armes, je laisse tomber cet avantage pour lui préferer les épées à deux mains et les arcs longs, pour booster sa compétence en armes à deux mains.
    Tout à fait, de toute façon, il est plus dans le personnage de Minsc d'utiliser des armes à deux mains plutôt que deux armes, une arme légère à une main ou encore moins un quelconque bouclier.

    Par contre j'ai une question : si on met des * dans le style à une main, on perd certainement le bonus consacré si on place un bouclier non ?
    Bien sûr... Ce style consiste à optimiser l'utilisation d'une arme à une main en tirant partie de la mobilité accrue dont on dispose avec la main gauche de libre. Donc dès que tu mets un bouclier, les bonus du style d'arme à une main ne s'applique plus.

    D'ailleurs, il est bon de savoir qu'aucun bonus de style de combat n'est appliqué lorsqu'on utilise une arme de jet, quelque soit leur type.
    Administrateur en charge de la technique et de la rubrique Neverwinter Nights - Modérateur du Bazar de l'Aventurier et de Baldur's Gate Enhanced Edition

  9. #69
    mykerinos Invités
    Pour ma part j'utilise essentiellement le combat à 2 armes car les armures et anneaux présents dans le jeu assurent une très bonne CA. Il est donc pour ma part préférable d'opter pour l'attaque plutôt que de renforcer une CA déjà conséquente avec un bouclier.

    Avantages de 2 armes : plus d'attaques par/round et plus de dégâts (du fait de la présence de 2 armes)

    Mais j'aime également bien le combat à l'épée à 2 mains. Après c'est à l'appréciation de chacun

    Edit : corrigé :timide: honte sur moi, j'avais un peu sommeil il faut croire *sort ses excuses à deux centimes*

  10. #70
    Avatar de Mornagest
    Mornagest est déconnecté Chantre du mauvais goût
    Date d'inscription
    October 2003
    Localisation
    Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
    Messages
    14 117
    J'ai combiné les deux sujets qui traitent du style de combat en plus on a un beau sondage qui va avec.

    Dans ce sondage j'ai rajouté l'option : Ca dépend du personnage et de la situation, puisque la plupart des joueurs ne se cantonnent pas à un seul style
    Administrateur général, également en charge des sections The Witcher, Icewind Dale et Morrowind

    Pseudonyme en RP : Hugues Montfort. Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
    Ma biographie ainsi que mes quêtes et ma couleur RP #6C84FF

    "Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
    (Lewis Caroll)

  11. #71
    Arthurius le Paladin Invités
    Finalement, je remanie ce que j'ai dis, suite a un changement d'avis.

    Pour moi, les bonus apporter par les styles de combats sont trop faibles a mon gout, et de plus, pour moi, ça fait des points de gachés.

    Je conseillerais plutot de se concentrer sur les armes.

    Mais l'épée a deux mains est un must, car les mailleures armes du jeu (hormis crom faer et la masse de disruption) sont des épées a deux mains.

  12. #72
    Date d'inscription
    August 2004
    Messages
    1 013
    Hop, un petit remonte off-topic

    J'avais une question à propos de la compétence "Armes à 2 mains" : elle s'applique pour les arcs ?

    Comme ce sont des armes à 2 mains je dirais que "oui" mais je préfère avoir d'autres sons de cloche.
    LA SAGESSE DES HOMMES EST FOLIE AUX YEUX DES DIEUX
    LA SAGESSE DES DIEUX EST FOLIE AUX YEUX DES HOMMES


    Président du Fan Club d'Aerie

  13. #73
    Date d'inscription
    March 2007
    Messages
    272
    Non elle ne s'applique pas à ma connaissance. Lorsque tu équipes un arc, il n'y a rien de mentionné en ba de la fiche du personnage (après les résistance)

    Pour ce qu'a dit Arthurius, il faut le nuancer. Le style à deux armes est obligatoire si on veux utiliser deux armes conjointement ( les autres sont plus ou moins utiles ) sinon on se bat comme une huitre... ou comme un palouf :happy:

  14. #74
    Date d'inscription
    March 2007
    Messages
    831
    +1 avec Solau sur le style à deux armes, et de plus le style "armes à 2 mains" est tout de même bien sympathique avec le + 1 aux dégâts et, surtout, les chances de critique sur 19-20 !
    Par contre, il est vrai que "arme et bouclier" et "arme à une main" offrent des bonus plutôt pourris...

    Xor

  15. #75
    Avatar de Mornagest
    Mornagest est déconnecté Chantre du mauvais goût
    Date d'inscription
    October 2003
    Localisation
    Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
    Messages
    14 117
    C'est là qu'on voit les lacunes de la traduction française : en VO, il est expliqué très clairement, quand on choisit cette compétence martiale, que le combat à deux armes ne compte que pour les armes de combat au corps-à-corps. Nulle mention de cela en VF, et je n'ai appris cela que récemment, en jouant entièrement en anglais... :heu:

    J'aime beaucoup cette compétence, ceci dit. Couplée avec une compétence en lance, et équipé de l'Empaleur, ça peut faire... mal
    Administrateur général, également en charge des sections The Witcher, Icewind Dale et Morrowind

    Pseudonyme en RP : Hugues Montfort. Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
    Ma biographie ainsi que mes quêtes et ma couleur RP #6C84FF

    "Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
    (Lewis Caroll)

Page 3 sur 3 PremièrePremière 123

Discussions similaires

  1. Vos méchants préférés
    Par Bardamu dans le forum Le Comptoir
    Réponses: 121
    Dernier message: 16/02/2016, 14h53
  2. Equipe à thème : styles de combats
    Par turim dans le forum Le Comptoir d'Amn
    Réponses: 10
    Dernier message: 13/12/2007, 17h06
  3. [SOLUCE] Styles de combat et armes à distance
    Par Tonton JiM dans le forum La Taverne d'Amkethran (Baldur's Gate 2)
    Réponses: 3
    Dernier message: 19/10/2007, 18h33
  4. [SONDAGE] Les styles d'architecture
    Par Elegyr Menahel dans le forum L'île de Vvardenfell (Morrowind)
    Réponses: 17
    Dernier message: 08/09/2005, 22h57
  5. [JEU] Vos sorts préférés?
    Par Doc dans le forum L'Académie de Padhiver (NWN 1)
    Réponses: 6
    Dernier message: 05/04/2004, 01h17

Les tags pour cette discussion

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86 87 88 89 90 91 92 93 94 95 96 97 98 99 100 101 102 103 104 105 106 107 108 109 110 111 112 113 114 115 116 117 118 119 120 121 122 123 124 125 126 127 128 129 130 131 132 133 134 135 136 137 138 139 140 141 142 143 144 145 146 147 148 149 150 151 152 153 154 155 156 157 158 159 160 161 162 163 164 165 166 167 168 169 170 171 172 173 174 175 176 177 178 179 180 181 182 183 184 185 186 187 188 189 190 191 192 193 194 195 196 197 198 199 200 201 202 203 204 205 206 207 208 209 210 211 212 213 214 215 216 217 218 219 220 221 222 223 224 225 226 227 228 229 230 231 232 233 234 235 236