Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 32

Discussion: Quel est le meilleur kit de barde?

  1. #1
    Okin Le Sage Invités
    Voila, comptant me faire un personnage principal barde, je prefere avoir votre avis afin de mieux profiter de ma partie. merci

  2. #2
    Boddah Invités
    les bardes sont souvent sous-estimé dans le jeu...
    personnellement j'ai voté le bouffon, je connais pas le skalde, mais le bouffon est vraiment impressionnant, il a pas vraiment de désavantage par rapport à ses copains maitre lame et skalde, il met la confusion chez l'adversaire...enfin je l'ai vraiment apprécié(je suis nul pour les louanges désolé okin :timide: ) mais pour le moment dans ce que j'ai testé c'est celui que je préfère très complet, il est vraiment dangereux(faut pas croire!! )
    voila, sinon après je pourrais pas te sortir les chiffres, les truc bidules chouettes!!

  3. #3
    Bouliiar Invités
    je prefére le scalde, son chant diminue la ca du groupe, bonus au TACO, et à haut niveau immunise contre peur, sort de charme etc...

  4. #4
    Alias The Dude Invités
    Moi j'ai commencé une partie avec un Scalde et j'ai adoré... c'est super puissant. Mais c'est le seul barde que j'ai testé ( avec Haer Dalis qui n'est pas vraiment représentatif du Maître-Lame à mon avis ).

    Mais je pense que ton choix va dépendre du genre d'équipe que tu veux prendre ( si tu veux du bourrin, prend le Scalde sans hésité ) puisqu'à mon avis, les kits ainsi que la classe pure se valent.

    Eclaire nous sur le style de partie que tu veux... nos conseils n'en seront que meilleurs !

  5. #5
    Okin Le Sage Invités
    Ben en fait, je compte surtout prendre des personnages " lanceurs de sorts", un guerrier/voleur creer comme multijoueur ( ou Valen, je vai voir) et en fait, je compte aussi prendre un seul bourrin plus mon barde pour le combat direct.
    sachant que je mon guerrier/voleur pourra aisement prendre part au combat.

  6. #6
    Kerrilis "Main Noire" Invités
    J'apprécie tout particulièrement le Skalde, à même hauteur que le Maître Lames, à condition qu'il soit bien maîtrisé. Le Skalde m'a rendu bien des services, et je suis allé au bout de Shadow of Amn avec lui (j'entame Throne of Bhaal) sans rencontrer de gros problèmes. Il fait un excellent mage avec l'armure adéquate, et aussi un bon guerrier, sans être multi-classé, ce qui lui permet de progresser très vite. Je le booste avec des sorts de protection pour pallier à une CA faible comparée à un guerrier pur, mais compensée par une bonne DEX, et je le lance armé de Furie Céleste ou du Fléau de l'Eternité. Mais bon, c'est aussi parce que j'ai une certaine affection pour les civilisations nordiques que j'aime le Skalde.

  7. #7
    Alias The Dude Invités
    Bon, déjà, ne prend pas le Bouffon qui n'assure pas vraiment au corps à corps.

    Le Scalde, lui, est le meilleur au corps à corps. En plus, son chant est le plus intéressant pour les guerriers.

    Le Maître-Lame peut devenir aussi redoutable au corps à corps mais son chant est très mauvais.

    Le Barde normal est très équilibré mais je pense que tu lui préférera le Scalde ou le Maître Lame.

    Je vote tout de même pour le Scalde.

  8. #8
    Mérillym Martial Invités
    J'ai voté blanc, pourquoi?

    1-Dans SoA le meilleur barde est incontestablement le scalde : en effet ce dernier a un bonus inné de plus un point de dégâts et toucher et sa chanson augmente avec les niveaux (au niveau maximum, sa chanson est presque égale à la faculté de hauts niveaux "chant de guerre du barde").

    2-Dans ToB le meilleur barde est incontestablement le maître-lame : son principale inconvénient, qui était que sa chanson ne s'améliorait pas avec les niveaux, est comblé par le chant de guerre du barde qui remplace son ancien chant...Donc, dans ToB, le maître lame devient un meilleur guerrier que le scalde grâce à ses vrilles offensives et défensives...

    Je ne parle pas d'un barde normal qui présente peu d'intérêt. Le bouffon peut-être intéressant à jouer, mais autant prendre un mage et lancer des sorts comme "chaos", "étourdissement", "terreur"....etc...

  9. #9
    Date d'inscription
    October 2003
    Localisation
    Lille
    Messages
    1 200
    D'accord avec l'analyse de Mars, mais si tu rajoutes le mod rogue rebalancing, alors le scalde sera incontestablement meilleur même sur le long terme.
    Je ne saurais trop te conseiller ce mod qui rend le barde plus proche des règle officielles, ainsi que le mod Refinement qui donne des compétences haut niveau uniques au barde (de nouveaux chants notamment).
    Mon vote va donc au scalde, qui excelle (mod ou pas) dans SoA.

    PS: j'ai fait une analyse plus poussée des différents kits de barde dans le fil sur l'intérêt des bardes (listé dans les persistants), je te conseille de t'y référer, tu y trouveras aussi des stratégies de jeu.

  10. #10
    Mérillym Martial Invités
    D'accord avec l'analyse de Mars, mais si tu rajoutes le mod rogue rebalancing, alors le scalde sera incontestablement meilleur même sur le long terme.
    Je ne saurais trop te conseiller ce mod qui rend le barde plus proche des règle officielles, ainsi que le mod Refinement qui donne des compétences haut niveau uniques au barde (de nouveaux chants notamment).
    Mon vote va donc au scalde, qui excelle (mod ou pas) dans SoA.
    Bon ben je crois que tu ne vas pas trop hésiter Okin... Moi, je n'ai pas essayé ces mods, mais j'en ai entendu parlé et si tu n'as pas installé beaucoup mods et bien tu installes les deux mods que te conseille Trouveur et tu prends un Scalde (moi je ne peux pas installer ces mods car je joue avec Big Picture, à cause des risques de bugs...)...

  11. #11
    Okin Le Sage Invités
    Ben merci beaucoup. Finalement, je crois que je vais prendre un Scalde. Par contre, pour les mods, je ne sais pas trop ou les trouver ( j'ai fouille la force, mais autremetn, je ne m'y connait pas trop en site pour les les trouver); cela ne vous derangerait pas trop de me donner des liens?

  12. #12
    Banshee Sangdelune Invités
    Here are they

    Les mods non traduits
    et les traduits. Voilà, tout doit normalement marcher.

    Au fait, je ferme ou je laisse encore un peu?

  13. #13
    Okin Le Sage Invités
    Ben en tout cas, mon choix est fait. Mais bon, quelqu'un peut toujrs ne pas etre d'accord avec ce qui est dit, ou ajouter un element nouveau.

  14. #14
    sion Invités
    Un petit, bémol tout de même.Ayant joué le scalde et le maitre-lame je voudrais rajouter quelques chose.

    Même si comme mes collègues je suis d'accord sur le fait que le scalde est vraiment trés puissant (quoique bien joué le maitre lame n'est pas trés loin derrière); j'attirerai l'attention sur le problème du RP du scalde.

    En effet celui-ci a un chant tellement bon, que la plupart du temps ton personnage ne fera que chanter et pour ma part j' ai trouvé ça trés chiant à la longue. :zzz:

    C'est pourquoi j'ai abandonné cette partie en cours de route pour reprendre un maitre lame qui avait un rôle plus dynamique.

  15. #15
    Date d'inscription
    October 2003
    Localisation
    Lille
    Messages
    1 200
    Personne ne t'oblige à TOUJOURS chanter: en général j'utilise mon scalde comme mage secondaire (météores de Melf, projectiles magiques, brèche...), parfois comme super guerrier quand je veux m'amuser avec (Tenser + peau de pierre + image miroir). Et je n'utilise le chant que pour les gros combats. (dragons, enfants de Bhaal, flagelleurs mentaux...)

  16. #16
    Alias The Dude Invités
    Trouveur a raison, le Scalde a la possibilité de faire autre chose que chanter : lancer des sorts, et surtout se battre au corps à corps.

    Ce n'est pas le cas du bouffon ( son avantage réside surtout dans son chant ) et du Maître-lame ( son chant est pourri ).

    Le Scalde offre donc un jeu plus riche ( j'ai pas dit plus efficace... même si dans le cas de Okin, si ).

  17. #17
    rafouille Invités
    J'ai trouvé le maître lames très agréable à jouer.
    - Avec ses deux danses : l'une qui permet d'avoir une super CA et l'autre qui permet d'avoir une attaque supplémentaire et d'infliger des domages max (il est possible que je ne sois pas très exact car j'ai terminé bgII depuis longtemps)
    - Il est aussi très compétent dans l'utilisation de deux armes.
    C'est en fait une petite furie qui se jette au corps à corps et déchire bien. On pourra dire qu'il n'est pas très résistant mais il peut se protéger avec ses sorts. C'est d'ailleurs la principale utilisation que j'en faisais : je lançais des sorts comme peau de pierre ou protection contre les armes magiques ou non magiques et je l'envoyais au corps à corps et il était plutot efficace! :rigoler:


  18. #18
    Prince Arthas Invités
    Je suis d'accord avec Alias, le scalde est bon combattant et de plus, contrairement au Maître-lame, son chant est très efficace...
    En résumé, il est un peu moins perfectionné que le M-L dans le corps-à-corps, mais il est plus polyvalent.

  19. #19
    Ry'har Dimasta'cea Invités
    Je pensais que le maître-lame se trouvait tellement avantagé par le mod Reffinement (enfin, le mod pour voleurs et bardes) qu'il devenait meilleur que le scalde :heu: . Je me suis trompé, ça va me permettre moi aussi de tenter l'expérience du scalde. Au fait, avec un PJ scalde et Haer Dalis, ça doit faire une équipe pas si mal :hein: .

  20. #20
    Date d'inscription
    October 2003
    Localisation
    Lille
    Messages
    1 200
    C'est le mod Rogue Rebalancing, et celui-ci améliore tous les bardes.
    Mais bon avec ce mod le scalde peut lui aussi mettre trois étoiles dans le combat à deux mains, donc forcément le maître-lame perd de son intérêt.

  21. #21
    Date d'inscription
    September 2003
    Messages
    323
    Sans aucun mod installé, pour moi ça reste de loin le maître-lame, qui grâce à ses sorts défensifs et ses spirales est un excellent guerrier (et les 3 étoiles en 2 armes !!), et avec une bonne transformation de Tenser devient bien meilleur guerrier qu'un guerrier de même niveau !!

    D'ailleurs quand j'ai refait le jeu avec un barde, j'ai choisi le maître lame ! Un maître lame avec beaucoup de points de vie, contrairement à un certain tiefling...

    De plus le chant de barde amélioré le rend vraiment monstrueux dans ToB, excellant dans tous les domaines...
    I en evighet levde jag som om du inte fanns... =)

  22. #22
    mercurio Invités
    je voulais juste rajouter que la pose des pieges devient un atout majeur dans TOB pour un barde ainsi que l'utilisation d'objet qui permet entre autre au scalde de manier la sainte lame....

  23. #23
    Date d'inscription
    August 2004
    Localisation
    Bordeaux
    Messages
    104
    Pour moi le barde normal est le plus à même de remplir son rôle de barde. Quitte à prendre un barde pour avoir quelqu'un de polyvalent, autant prendre le plus polyvalent des kits : le barde de base.

    les autres kits ne sont pour moi que des kits pour avoir des persos plus originaux.

  24. #24
    Date d'inscription
    October 2003
    Localisation
    Lille
    Messages
    1 200
    Originally posted by chassegnouf@mercredi 27 avril 2005, 16h23
    Pour moi le barde normal est le plus à même de remplir son rôle de barde.
    Ca dépend de ce qu'on appelle "rôle du barde". Si c'est chanter, alors le scalde a un bien meilleur chant que le barde normal.

  25. #25
    Date d'inscription
    October 2003
    Localisation
    Blainville ... trou perdu d'on tlm ignore l'existance ....
    Messages
    651
    Quoiqu'il en soit moi j'ai voter Skalde, pour des raisons que je ne prendrai pas le temps d'ecrire ayant deja ete citer plus haut. (qui a dit que j'etais paresseux )
    Vampire-Paladin Dechu-neutre mauvais
    "La Lame D'orion" Épée Batarde +1 Dégâts: 2d4+1 +1d3 d'électricité(+3 contre personage d'alignement Bon ou Neutre) Tout personnage Bon ou Neutre atteint par cette arme doit réussir un jet de sauvegarde contre la paralysie à -2 ou être paralysé pendant 2 rounds
    http://www.quick-web.com/icones/war/icone5.gif
    Statut : Present a peu pres tout le temps =P

  26. #26
    newdragon Invités
    c'est quoi un barde? :8: :happy: :snif:
    sans TOB les bardes ne valent pas le coup mais avec TOB ça peut devenir intéressant, ma préférence va vers le maitre-lame.

  27. #27
    Bouliiar Invités
    Originally posted by newdragon@mardi 03 mai 2005, 16h35
    c'est quoi un barde? :8: :happy: :snif:
    sans TOB les bardes ne valent pas le coup mais avec TOB ça peut devenir intéressant, ma préférence va vers le maitre-lame.
    si Trouveur repasse par là, il te montrera par A+B qu'un barde est interressant même sans TOB

    sinon cherche sur le sujet "barde" et parcoure un peu les pages à la recherche de messages de Trouveur :notme2:

  28. #28
    Ajax Invités
    J'ai voté le Scalde
    c'est vraiment un tres bon barde
    peut etre devrais je m essayer au bouffon
    :happy:

  29. #29
    Sunu Thiof Bi Invités
    J'ai voté le scalde pour son chant qui casse la baraque et pour son point gratuit au taco et aux dégâts.

  30. #30
    Arthurius le Paladin Invités
    Des bardes que j'ai joué, mon préféré a été le scalde. Puis, je trouve qu'au combat, il se débrouille tout de même très bien.

Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Quel est l'alignement le meilleur ?
    Par Agifem dans le forum Le Comptoir d'Amn
    Réponses: 49
    Dernier message: 07/06/2008, 17h53
  2. Quel est le meilleur PNJ voleur ?
    Par Geenoo dans le forum Le Comptoir d'Amn
    Réponses: 46
    Dernier message: 14/01/2008, 15h17
  3. Pourquoi mon barde ne peut-il pas lancer de sorts ?
    Par Arsen dans le forum Le Monastère du Corbeau Noir (Icewind Dale 2)
    Réponses: 3
    Dernier message: 28/04/2007, 21h53
  4. [JEU] le Barde
    Par Qoèlet dans le forum L'Académie de Padhiver (NWN 1)
    Réponses: 22
    Dernier message: 25/12/2005, 16h16
  5. [TACTIC] A quel moment l'installer, quel niveau ?
    Par D@rK_dude dans le forum Le Bazar de l'Aventurier
    Réponses: 24
    Dernier message: 27/10/2004, 00h17

Les tags pour cette discussion

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86 87 88 89 90 91 92 93 94 95 96 97 98 99 100 101 102 103 104 105 106 107 108 109 110 111 112 113 114 115 116 117 118 119 120 121 122 123 124 125 126 127 128 129 130 131 132 133 134 135 136 137 138 139 140 141 142 143 144 145 146 147 148 149 150 151 152 153 154 155 156 157 158 159 160 161 162 163 164 165 166 167 168 169 170 171 172 173 174 175 176 177 178 179 180 181 182 183 184 185 186 187 188 189 190 191 192 193 194 195 196 197 198 199 200 201 202 203 204 205 206 207 208 209 210 211 212 213 214 215 216 217 218 219 220 221 222 223 224 225 226 227 228 229 230 231