Affichage des résultats du sondage: Préferez-vous le paladin ou le guerrier ?

Votants
167. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • Paladin

    69 41,32%
  • Guerrier

    36 21,56%
  • Les deux se valent

    25 14,97%
  • Seule la magie vous sauvera, bande de brutes !

    37 22,16%
Page 1 sur 4 123 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 108

Discussion: Paladin ou guerrier?

  1. #1
    Dokira l'elfe noire Invités
    J'aimerais savoir laquelle des deux classes vous préférez, pour ma prochaine partie

  2. #2
    Date d'inscription
    May 2004
    Localisation
    Angers
    Messages
    1 102
    T'as oublié de préfixer, tu vas te faire engueuler par un modérateur...
    Sinon, j'aime bien les deux, ils ont leurs avantages et leurs inconvénients. Un paladin est très puissant, mais seulement loyal bon et pour les humains. Un guerrier est un petit peu moins puissant, à certains niveaux ( pas de sorts ), mais est accessible par tous.


  3. #3
    Prince Arthas Invités
    Personellement je préfère le guerrier, il maîtrise beaucoup mieux les armes et comme l'a dit si justement Shinook le guerrier n'a pas de restriction d'alignement (et cmme je joue souvent du côté obscur )

  4. #4
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    Paname
    Messages
    1 859
    Le Paladin assuremment

    Il était déjà bien pratique dans BG1 grâce à tous les "gadgets" qu'il possède (guérison par apposition des mains, détection du mal...), mais il prend toute son ampleur dans BG2 avec ses sorts de prêtre.

    Après, il faut voir si mettre 5 étoiles de spécialisation dans une arme est vraiment plus avantageux que de n'en mettre que deux.
    Téléchargez donc ce superbe perso pour SOA... Et celui-ci pour TOB !
    Mon vrai moi...
    ... et mon moi RP
    Pour faire parler Ben-j en RP: salmon (comme le poisson)

  5. #5
    Date d'inscription
    May 2004
    Localisation
    Une grande ville entre Rennes et la Roche/Yon
    Messages
    160
    Je préfère prendre un paladin, surtout dans BG2.

    Parce que:
    - A très haut niveau : les aptitudes sont géniales (Tornade d'acier, Invoc. de Déva)
    - Le kit chasseur de MV est très puissant face aux nombreux vampires...
    - Il y a un cur... pardon, une épée à deux mains +6 Spéciale Paladin qui fait dissipation de la magie et qu'y s'appelle Carsomyr :love:
    - C'est plus mon style... le courageux paladin qui est investi d'une mission sacrée.. c'est la classe.
    "Le savoir est une arme à double tranchant"
    NeverMagic : BG 1 , BG 2, NWN et les autres s'invitent chez Magic the Gathering : On recommence !
    Statut:: Potentiellement disponible, mais probablement en cours.
    Ma couleur RP : #FFF007

  6. #6
    Prince Arthas Invités
    Si si ça influe pas mal sur le THACO !
    Personellement je n'ai jamais accroché le RP d'un paladin et même la classe me bottait pas trop... Mais bon ! Il peut utiliser la Carsomyr, c'est déjà un avantage !

  7. #7
    Elegyr Menahel Invités
    Bien, je pense que l'issue de ce sondage ne fait guère de doute, et à moins d'aimer jouer "mauvais", je ne vois guère ce que le paladin peut envier au guerrier (un meilleur Thaco ? bof...).

    Ce n'est pas un simple frappeur, mais un guerrier dont la carrière est dicté par un code moral intéressant à jouer en RP, bien que la loyauté puisse parfois se revéler un tantinet rigide (j'ai toujours préféré la neutralité des ménéstrels).

    Mettre son épée au service de la justice, pour défendre tant la veuve que l'orphelin, c'est certes archi-banal , mais il existe mille et une façon de décliner l'archétype du "guerrier saint" sans tomber dans des poncifs qui font s'esbaubir la masse des blasés :eye: .

    D'un point de vue technique propre au jeu Baldur's Gate (sans le mod Ease of use, qui donne la possibilité d'atteindre la grande maîtrise à n'importe quelle classe), les pouvoirs spéciaux des paladins compensent largement les limitations encourues dans les compétences de combat. Sans oublier bien entendu, comme souligné plus haut, leur capacité à lancer des sorts de prêtre.

    Evidemment, le kensaï (kit de guerrier) séduit par les possibilités intéressantes de jumelage qu'il propose (en voleur et en mage), mais quitte à choisir entre les deux, je choisis le paladin sans hésitation.

    *à voter*

  8. #8
    Mérillym Martial Invités
    Bah pour moi les deux se valent mais je prends parti pour le guerrier...Pourquoi?Les kits de guerriers sont plus bourrins en terme de TACO et de dommages...De plus ils immunisent contre les sorts de charme/domination...
    Voilà j'ai tellement peu d'arguments pour les différencier...cela montre à quel point pour moi ils se valent...
    Au fait dans le livre de règle, il est mis que le barbare est un paladin :heu: :heu: :heu: alors que dans le jeu il est considéré comme une classe à part...alors est-il guerrier ou paladin...?
    A noter qu'à hauts niveaux je donne ma préférence aux paladins qui possèdent les mêmes faclutés de hauts niveaux que les guerriers mais les paladins peuvent invoquer une déva...
    Donc j'ai voté guerrier mais j'aurais très bien pu voter dans les trois possibilités du sondage
    Pour finir les guerriers ont peut-être un avantage car ils montent plus facilement en niveau que les paladins et auront donc au final un meilleurs TACO...
    A noter que les kits de guerrier sont les plus intéressants à jumeler...

  9. #9
    Firel Invités
    J'ai plutôt opté pour le guerrier (même si je respecte et apprécie le paladin). Ce qui a influencé ce choix c le rp. Un guerrier est bcp plus libre que le paladin (que ce soit le vaillant chevalier au coeur pur, le soldat qui suit ce que dicte les lois ou bien la brute sanguinaire qui ne vit que pour la guerre et le meutre).

    D'un point de vue technique, le paladin et le guerrier bénéficieront d'une taco presque égale (en effet le guerrier n'a qu'un point d'avance en raison de la maitrise d'arme). La différence s'opérera ds le nombre de point de vie (vu que le guerrier peut atteindre le niv 40 contre 34 pour le pal) et l'utilisation de sorts cléricaux. Les sorts sont extrèmement pratiques mais j'estime qu'il ne sont po indispensables. Enfin voila

  10. #10
    Date d'inscription
    January 2004
    Messages
    1 011
    -Tout le monde fais un foin quand aux sorts que possèdent le paladin, je préfère une bonne capacité spéciale comme berserk ! lancé quasi instantanément et qui "invincibilise" en quelque sorte
    -L'intéret du paladin se sont des aptitudes innées des spécialisations : chasseur deMV, inquisiteur etc... qui sont ultra intéressantes....

  11. #11
    Ashnardess Invités
    moi je suis plus guerrier, surtout Berserker!!!! ils montent rapidement les niveaux, ils peuvent se spécialiser à fond et çà fait très mal! en + a haut niveau ils ont les tornades d'acier etc... et puis avoir des bonnes caracs avec un pal c'est chaud, il faut 17 en Charisme et 13 en Sagesse, il reste plus grand chose pour la Force la Constit et la Dext...

  12. #12
    Date d'inscription
    October 2003
    Localisation
    Lille
    Messages
    1 200
    Les différences entre les deux sont minces:

    le guerrier a pour avantages une progression plus rapide en niveaux, la possibilité d'atteindre la grande maîtrise dans une arme (dans BG2 c'est beaucoup moins intéressant que dans BG1, donc à moins d'avoir remis la table de BG1 bof bof), un alignement plus libre et surtout la possibilité d'être un nain ou un demi-orque, qui ont des bonus à la constitution et/ou à la force et/ou aux jets de sauvegarde qui ne sont pas négligeables. Enfin le guerrier humain a la possibilité de se jumeler.

    Du côté du paladin, on peut citer l'imposition des mains qui compense un peu le fait de ne pas commencer avec 19 en constitution, le pouvoir de repousser les MV qui à haut niveau peut tuer une liche dès le début du combat, les bonus aux jets de sauvegarde, Carsomyr et Purificateur, les quelques sorts de prêtre...

    Cela dit, il y a tellement d'objets pouvant monter la force dans BG2 que l'impossibilité d'être demi-orque n'est pas trop grave, de même le Thac0 importe peu vu la puissance des persos, je dirais que ça reste une question avant tout de choix de RP. On pourrait aussi objecter d'ailleurs qu'un prêtre est plus efficace pour repousser les MV...

    Si on compare les kits, on verra que l'inquisiteur est un bien meilleur anti lanceurs de sorts que le tueur de magiciens, tandis que les autres kits se valent plus ou moins.

    Malgré tout en prenant en compte l'ensemble des facteurs cités au dessus, j'aurais une légère préférence pour un chevalier par rapport à un berserker.

    Par contre j'aurais aimé que le sondage prenne aussi en compte le barbare et le rôdeur, de façon à pouvoir ainsi comparer l'ensemble des classes combattantes pures (cad avec 1D10 de PV) de BG2.

  13. #13
    Date d'inscription
    September 2003
    Localisation
    Wien, Österreich
    Messages
    925
    Guerrier ou paladin? Je pense que tout le monde connait la réponse avec moi.
    Le guerrier, bien sûr.
    Ce n'est pas parce que je n'aime pas le paladin ( bon, je l'execre en fait, mais ça ne constitue pas une raison valable et défendable. )
    -Simplement, les capacité du paladin sont utiles pour certaines mais ne valent pas un guerrier.
    De sa capacité de lancement de sorts, elle est là pour faire joli au regard du nombre de sort que peut lancer un clerc comparativement, de toute façon indispensable à n'importe quelle équipe.
    -Concernant la répulsion des morts vivants, comme avoir un paladin de dispense pas d'engager un clerc, qui reste incontournable ( pas le paladin :notme2: ) , qui possède aussi la convocation de Déva, qu'on ne peut invoquer qu'au compte gouttes de toute façon, donc avoir deux invocateurs de Dévà, ça peut faire bien, mais en utilité, cela reste discutable. Egalement le clerc peut repousser les undeads jusqu'à un meilleur niveau.
    -Pour l'imposition des mains, c'est joli, mais pas très puissant et un peu gadjet à coté d'une guerison.
    Le seul truc qui peut sauver le paladin est le port de la Carsomyr and cie, et quelque immunités utiles... gentiment rebalancée par une progression en niveau tout sauf BennyHillesque :..: ( pour le rodeur, c'est pareil, mais avec l'archer, on est au moins consolé par les bonus de dégats et de toucher ).

    Passons au guerrier.
    -Pour le Kensai, au niveau combat pur, il est imbattable.
    -La progression en niveau est plus rapide.
    -La possibilité de jumuler pour donner les combos les plus puissant du jeu
    -L'accès à la grande maitrise ( ok, niveau dégats, ce n'est pas très différent +1 en plus, mais ça se prend quand même, et c'est plus la classe... ok, argument purement sujectif, d'accord )
    -Pour le Berseker, son exaspération est très pratique, donnant beaucoup d'immunité, qui de toute façon pour la majorité des combats ne servent que ponctuellement
    -Dernier point: le tueur de mage n'est pas terrible

    Voilà !
    "I saw you hit your own chin and you're wondering why
    fat cops make bigger targets
    so don't forget:
    these things that you see just ain't right" Radar Bros - Happy spirits

  14. #14
    Dokira l'elfe noire Invités
    moi j'aime bien les deux... pour le paladin, d'accord on est obbligé d'être loyal bon, mais rien ne nous empêche de faire les marioles et les co*...

    Moi je trouve qu'une multiclassée ce serait pas mal.

  15. #15
    Date d'inscription
    June 2004
    Messages
    650
    le paladin, sans aucun doute. Casom..Carsomyr ( pas facile à écrire ce truc ) est géniale et qques p'tits sorts de prêtre sont bien utiles.
    Je me demande si comparer paladin non jumelable et guerrier jumelable est judicieux. Plutôt comparer au guerrier pur.
    Et les sous-classes de Paladin sont merveilleuses :love: Inquisiteur : vision véritable, dissipation de la magie ; Chasseur de morts-vivants : l'immunité aux aspirages de niveaux est bien pratique ; Cavalier : bonus contre démons et dragons, ennemis parmi les plus durs.
    Et pis pour le côté cucu, qd on voit que Keldorn hait les elfes noirs, et peux préférer la raison à l'application stupide de la loi, on se dit qu'on peux aussi prendre qques libertés... ( BASTON !!! pour le Bien bien sûr... :notme: )
    Et pour evil, j'ai vu que TDD ajoutai un anti-paladin alors que dire de plus.
    "Well, if you're risking death, why not have fun ? If I wanted to risk death without having fun, I'd be a tax collector, not a thief."

  16. #16
    WORG Invités
    Egalement le clerc peut repousser les undeads
    Et voila comment on repere un joueur de warcraft III :rigoler:

    Bon, sinon, j'ai une legere preference pour le guerrier... Pour avoir testé les deux dans une partie (paladin chasseur de MV et Berserker), le guerrier arrive quand-même legerement au dessus... Un plus grand nombre de capacités de guerrier (plus de tornade d'acier ou de resistance d'acier), la spécialisation (qui à 4 points sert quand meme - je trouve que le cinquieme est relativement inutile -, je crois que ca fait du + 2 taco + 3 degats, et si je me trompe ne me tapez pas dessus)

    Niveau armes : ok le paladin à carsomyr + 6 ou la purificatrice ? Moi j'ai sangplan dans une main et dernier mot dans l'autre... Certes ca veut rien dire puisque le paladindon peut les porter, mais c'est pour montrer que carso n'est pas non plus l'arme absolue... Y a tellement d'armes et tellement d'effets...

    Pour le paladin, certes les jets de sauvegarde sont un bon avantage. Pour l'imposition des mains, à un certain niveau, ou avec adjatha la buveuse ou encore sangplan reconstituée, c'est risible ; Pour les immunités de départ, ca depends des cas. Ok contre les morts-vivants le guerrier se mangera les drains de niveau, mais contre une demi liche le paladin se mangera les emprisonnements (je pars d'une comparaison entre le chasseur de morts vivants et le berserker qui sont considerés tous deux comme de "bonnes" specialisations).

    En ce qui concerne les sorts du paladin, faut qu'il reussisse à les lancer en plein combat...

    Donc on n'est pas plus avancés de ce coté la :notme2:

  17. #17
    Date d'inscription
    December 2003
    Localisation
    Lille City Beach
    Messages
    2 579
    Je vote en faveur du guerrier, je n'aime pas trop les Paladins déjà au niveau de l'alignement et c'est le guerrier qui est prédestiné au combat de bourrin donc je préfère.
    Kettrarik Purmarteau, forgeron nain exilé à Dorrandin
    Avant j'étais Duorok Gutrash. Mais ça, c'était avant. Être vert, ça gère !

  18. #18
    Banshee Sangdelune Invités
    Deux choses (oui je me répète je sais) : Dokira peux-tu préciser pourquoi exactement tu as lancé ce sondage. Je te l'ai déjà demandé plus haut. C'est pour éviter que le sujet parte dans tous les sens.

    Ensuite je vous ai aussi demandé d'argumenter vos réponses. Certains le font mais pas d'autres, dommage.

  19. #19
    Date d'inscription
    August 2003
    Messages
    1 001
    j'ai voté guerrier, juste pour le RP.
    un palouf, on vas quand meme pas l'envoyer tout seul, avec juste son épée et sa conviction, face a un dragon rouge pas content; ce serait trop sadique, c'est pas de sa faute, il est comme ca, on y peut rien...

    le guerrier, c'est pas pareil, il est conscient de ce qu'il fait, doc si y veut foncer comme un bourrin, on le laisse faire, quitte a rmasser les restes plus tard
    Les paranoiaques croient que tout le monde leur veut du mal. Les mages, eux, le savent.

    Foutredieux (Mistrum Ridculle, Archichancelier de l'UI)

  20. #20
    Date d'inscription
    January 2004
    Messages
    1 011
    -Il y a un truc à ne pas oublier lors des combats et qui peut etre essentiel, c'est la vitesse de réaction du personnage face à l'ennemi incluant comme paramètres : facteur vitesse de l'arme et facteur initiative ; Si on élargit le débat un instant , pour l'entame du combat, l'archer et le mage avec vecna sont imbattables
    -Si on revient au topic le paladin ( notamment les armes à 2 mains) mais aussi le guerrier/clerc sont les plus mauvais quant à cet aspect du combat...: ce sont tous les 2 des personnages qui doivent plus ou moins se préparer , puis ensuite se déplacer vers la cible
    -Le guerrier est moins complexé etant donné qu'il n'a aucun sort , berserk étant très rapide et de plus employé pour des situations bien connues ( liches, 1/2 liches, spectateurs , illithids) cela montre le fait que de n'avoir qu'un pouvoir permets de mieux l'utiliser quand la sitution l'exige que de nombreux sorts qui doivent s'additionner pour etre vraiment efficace.... , sans compter le risque d'etre interrompu, d'etre inutile pendant 1/2 rounds,de ne pas avoir vraiment d'immunités ( une dissipation adverse est toujours possible après la préparation...)
    -Le gros avantage du guerrier c'est aussi qu'il peut bénéficier de 6 tornades d'acier supplémentaires par rapport au paladin...

  21. #21
    Mérillym Martial Invités
    Bah, pour la préparation, tu la fais avant et pas pendant... Comme cela aucune chance d'être interrompu...
    -Le gros avantage du guerrier c'est aussi qu'il peut bénéficier de 6 tornades d'acier supplémentaires par rapport au paladin...
    Oui mais le paladin peut invoquer une déva...

  22. #22
    Date d'inscription
    January 2004
    Messages
    1 011
    Bah, pour la préparation, tu la fais avant et pas pendant.
    -Pas mal de combat ou tu es surpris...( la dissipation, ensuite est toujours possible n'oublie pas)
    Oui mais le paladin peut invoquer une déva
    -A haut niveau c'est bien moins intéressants que de pouvoir accumuler les tornades
    non ?

  23. #23
    Torn le Noir Invités
    Je prefère le guerrier...Je ne supporte pas la bonté aveugle du paladin, et un guerrier se bat mieux ( C'est sa fonction première, non ?! )...Et les sorts de paladin ne servent à rien...A mort la vertu!

  24. #24
    Mérillym Martial Invités
    -Pas mal de combat ou tu es surpris...( la dissipation, ensuite est toujours possible n'oublie pas)
    Ben t'es surpris la première fois et après tu recharges pour ne pas te faire surprendre... Me suis jamais préparé pendant un combat... :notme2:

    -A haut niveau c'est bien moins intéressants que de pouvoir accumuler les tornades
    non ?
    Hum...La déva possède pas mal de sorts qui peuvent soutenir le paladin au combat, de plus il me semble que la déva peut soigner (très utile) et plus elle le fait sans que l'on le lui demande...son script est très bien conçu...
    Tornade ou déva=question de goût mais bon comme le paladin possède déjà quelques tornades, autant varier et en plus tu augmentes ton potentiel tactique...(moi je préfère poingne d'aciée à tornade, enfin la capacité supérieure à coup critique).
    Il ne faut surtout pas sous estimer une déva au corps à corps...

  25. #25
    Firel Invités
    Il ne faut surtout pas sous estimer une déva au corps à corps...
    Et il ne faut pas sous estimer un guerrier en tornade d'acier.
    c'est plutôt dévastateur je t'assure.

    Je reconnais cependant la puissance du deva (surtout le coup vorpal). Honnètement je ne pense pas que le paladin soit vraiment plus fort que le guerrier et vice versa.

    Pour ce qui est des sorts du paladin, comme l'a si bien dit Ferrumach, ils sont efficaces quand on prépare le combat à l'avance. C'est assez risqué de les lancer dans la mêlée. Voila pourquoi j'estime qu'ils ne procurent pas un réel avantage dans un "combat imprévu".

    Je sais je sais le deva étant une compétence il se lance rapidement.

  26. #26
    Date d'inscription
    June 2004
    Messages
    650
    et puis avoir des bonnes caracs avec un pal c'est chaud, il faut 17 en Charisme et 13 en Sagesse, il reste plus grand chose pour la Force la Constit et la Dext...
    Les caracs sont pas un problème avec un peu de chance et beaucoup de patience :
    au bout d'une 1/2 h j'ai obtenu F: 18/97; D: 18; Co:18; I: 10; Sa: 14; Ch: 17.

    Ca met les nerfs à rude épreuve de faire "retirer" tout le temps mais ça le vaut.
    "Well, if you're risking death, why not have fun ? If I wanted to risk death without having fun, I'd be a tax collector, not a thief."

  27. #27
    Nokrah Invités
    Rien ne vaut une bonne biere de sègle et une bonne Carsomyr+5 contre tous ces MorBack et ces saletés de démons!!
    Burps

    Nokrah, paladin alcoolique

  28. #28
    Morgon est déconnecté En cours d'inscription
    Date d'inscription
    November 2003
    Messages
    423
    si ont fait un kensai contre un paladin quel que soit le kit, cela donne des rondelles de saucisson sanguinolantes, c'est pas le même usage, le guerrier est bien plus bourrin, mais je le trouve plus efficace quand même, il sers plus que le paladin dans le groupe ( il sers même plus que l'inquisiteur a mon avis, même si ce kit est pas très équilibré )

  29. #29
    Avatar de Akadis
    Akadis est déconnecté Moddeur sans inspiration
    Date d'inscription
    April 2003
    Localisation
    En migration
    Messages
    1 140
    J'ai voté Paladin. Surtout les sous classes *chasseur de morts-vivants* pour la protection contre le plan négatifs (immunité au pompage de niveaux) ou *Inquisiteur* (Keldorn par exemple) pour le pouvoir de vision véritable.
    Y a quand même une sous classe de guerrier qui est pratique c'est *berseker* (comme Korgan) : sous furie ils sont immunisés à l'emprisonnement des demi-liche.
    Développeur du mod Akadis version disponible Beta 3.1b : envoyez moi un MPResponsable de la maintenance du mod Kim

  30. #30
    EricZEGod Invités
    Bah je vais pas être original : Paladin (et pur, sans kit).

    Essayez une fois de voir avec un guerrier avecsa tornade d'acier, et le paladin avec tornade d'acier + aide + puiser dans la puissance divine (le sort pas la capacité) + convocation de déva.

    Je pense pas que le guerrier puisse faire la différence car justement les sorts du paladin sont très utiles.

Page 1 sur 4 123 ... DernièreDernière

Discussions similaires

  1. [JEU] Paladin
    Par Agifem dans le forum L'Académie de Padhiver (NWN 1)
    Réponses: 38
    Dernier message: 09/10/2010, 12h41
  2. [RP] Le paladin
    Par Althéa dans le forum Les Archives du Concile
    Réponses: 3
    Dernier message: 05/05/2007, 18h16
  3. [BG1] Guerrier-Mage / Guerrier-Voleur
    Par dwarefy dans le forum La Taverne de Château-Suif (Baldur's Gate 1)
    Réponses: 11
    Dernier message: 11/06/2006, 22h35
  4. [Paladin] Un paladin niveau 1
    Par Eomer dans le forum Bureau de recrutement
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/10/2005, 12h14
  5. Mon paladin et les dés de vie
    Par Aegis_Fang (Invité) dans le forum La Taverne d'Amkethran (Baldur's Gate 2)
    Réponses: 17
    Dernier message: 03/08/2003, 19h28

Les tags pour cette discussion

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86 87 88 89 90 91 92 93 94 95 96 97 98 99 100 101 102 103 104 105 106 107 108 109 110 111 112 113 114 115 116 117 118 119 120 121 122 123 124 125 126 127 128 129 130 131 132 133 134 135 136 137 138 139 140 141 142 143 144 145 146 147 148 149 150 151 152 153 154 155 156 157 158 159 160 161 162 163 164 165 166 167 168 169 170 171 172 173 174 175 176 177 178 179 180 181 182 183 184 185 186 187 188 189 190 191 192 193 194 195 196 197 198 199 200 201 202 203 204 205 206 207 208 209 210 211 212 213 214 215 216 217 218 219 220 221 222 223 224 225 226 227 228 229 230 231 232 233 234 235 236