Page 1 sur 5 123 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 144

Discussion: Quelle race aimeriez-vous jouer ?

  1. #1
    Date d'inscription
    May 2004
    Localisation
    Angers
    Messages
    1 102
    Alors, sur une idée de Shinook je vous propose un petit débat sur le races que vous aimeriez pouvoir incarner à BG2 en dehors de celles disponibles à la création. Aimeriez-vous être une sous race d'elfes, de nains, d'halfelins, un planaire (Aasimar, Génasi, Tieffelin), un demi-démon voire une autre race de Féérûne? A vous de nous le dire, mais en argumentant votre choix (en évitant les "Drow, c'est génial parce que c'est comme Drizzt").

    J'ai supprimé le sondage qui ne se prêtait pas du tout à ce type de question pourtant intéressante parce qu'il limite trop les choix possibles.

    Bon débat.


  2. #2
    Date d'inscription
    May 2004
    Localisation
    Angers
    Messages
    1 102
    Au cas où vous sauriez pas :
    * Tiefflin : fils/fille d'un fiélon. Cornes sur la tête, queue, pattes de cheval.
    * Aasimar : descendant d'un être céneste ( ange... ). Grand, beau. Classe de prédilection : Paladin.
    * Modron : Cube composé de métaux de récupération avec des pattes, une queue et des bras.
    * Githzeraï : Ressemble un peu à un elfe. Teint plus foncé. Ils font de bons guerriers et mages.


  3. #3
    Dokira l'elfe noire Invités
    moi il n'y a que les drow qui m'interesse vraiement! sinon tiefflin

    ou bien femme-panthère ou ... enfin vous voyez quoi! :et: :cat: irate:

  4. #4
    Zataz Invités
    Moi je préfèrerai un bon demi démon parce qu'il ont l'air puissant quand on les invoque mais par contre faut pas qu'il se retourne contre soi.

  5. #5
    Date d'inscription
    May 2004
    Localisation
    Angers
    Messages
    1 102
    Personnellement, je préfère les Genasi de l'Air. D'ailleurs j'en joue un dans une partie à Planescape à la 3ème édition ( regardez ma signature, y a son détail ).


  6. #6
    Orbeancien Invités
    pour info, les githzeraï font partit de la même race que les githiankis...(mais ce sont leurs bonnes faces, dirons-nous, même s'ils ressemblent méchamment à des manostiens. Pour la petite histoire, ils étaient avant les esclaves des illithids...)

    hum, trève de parenthèse, j'aurais évidemment aimer jouer un aasimar, aasimar étant la race de mon perso dans le RP

  7. #7
    Date d'inscription
    October 2003
    Localisation
    Lille
    Messages
    1 200
    Les saurials, une race fraichement arrivée sur Féérune et qui semble avoir un grand potentiel (cf Grypht, Chair-à-dragon et Copperbloom).

  8. #8
    Date d'inscription
    April 2004
    Localisation
    Chateau de Vincennes
    Messages
    348
    Un rôle super se serait une liche, ou demis-liche (si quelqu'un connaît la différence...) bref, un rôle de mort vivant avec des visites régulières dans les plans des morts comme l’antichambre dans ToB.... un pouvoir de recrutement, comme un charme personne mais en + puissant qui nous permettrais de prendre qui on veut comme PNJ pour nous accompagner dans la quête...( :8: qui voudrais accompagner une liche?!!!).
    je signe d'un W qui veut dire Wotan !

  9. #9
    Date d'inscription
    May 2004
    Localisation
    Angers
    Messages
    1 102
    C'est un peu bourrin, mais après tout pourquoi pas, c'est une idée...


  10. #10
    Date d'inscription
    January 2003
    Localisation
    Oui.
    Messages
    847
    Originally posted by Shinook@mercredi 26 mai 2004, 21h30
    C'est un peu bourrin, mais après tout pourquoi pas, c'est une idée...
    Il y a une différence entre "bourrin" et "grobills" : un bourrin voit une armée de géant, prend sa hache et crit "TAÏÏÏAUUUUUT !!!" alors que le grob' dit seulement "z'auriez pas mieux à me proposer ?"

    M'enfin, c'est pas le sujet...

    Personnellement, être un Elémentaire (du Feu, je pense) me plairait assez...
    Lisez Hybris Glace ; on vous félicitera pour votre poil plus soyeux et votre QI moins haut.

  11. #11
    Elissa Keens Invités
    Personnellement j'aurais bien aimé jouer un loup-garou ( naturel , pas transmit ) ... comme personnage mauvais , ça se pose quand meme la ... un peu dans le style du Loup Noir dans Nwn pour ceux qui connaissent

    Autre possibilité : un etre planaire vivant dans les cités planaires style Sigil ou autre ... pas forcément un solaire :notme: mais un etre dans le genre ( oui je sais c grob' mais coté RP ça doit assurer )

  12. #12
    Date d'inscription
    April 2004
    Localisation
    Chateau de Vincennes
    Messages
    348
    :8: Bourrin?!! un mage n'est pas bourrin, hors, une liche est un mage qui a tenté un sort d'immortalité, non? donc une liche ce n'est pas bourrin jusqu'à preuve du contraire... l'expérience et l'apprentissage des sorts marcheraient comme pour les mages/sorciers et pour le sort de recrutement, les jets de sauvegarde pourraient contrer les effets.
    je signe d'un W qui veut dire Wotan !

  13. #13
    Anury Invités
    Pour moi ça serait plutot une lilende. Voilà la description qu'en donne le bestiare de la troisieme edition de D&D

    Alignement : toujours chaotique/bon

    La lilende est une étrange créature native d'un autre plan. Elle est bien souvent capable de jouer de nombreux instrument à musique, à moins qu'elle ne pratique d'autres formes d'expression artistique.
    La lilende ressemble à une humaine ou une elfe dont le bas du corps est celui d'un serpent. Ses anneaux font générallement dans les 6 metres de long. deux grandes ailes d'ange bigarées poussent au dessus de ses épaules. Très rarement, elle peut avoir des traits masculins plutôt que féminins.
    Elle aime par dessus tou la musique et les autres formes d'art. L'or et la nourriture n'ont que peu de valeurs pour elle, tandis qu'elle chérit la moindre chanson, histoire ou oeuvre d'art. La destruction des objets d'art la met dans une rage folle, tout comme voir un artiste maltraité. Elle n'oublie jamais ce genre d'outrage et on la rencontre souvent alors qu'elle est partie se venger de quelqu'un qui a nuit a son expression artistique préférée.
    La lilende est également amoureuse de la nature à l'état sauvage, qui lui rappelle son plan natal. Il lui arrive de se rendre dans une telle région pour le plaisir. Dans ce cas, elle protège l'endroit avec autant de vigueur que ses formes d'art préférées. Elle s'allie parfois temporairement avec les druides, rôdeurs ou bardes pour défendre sa retraite contre la progression constante de la civilisation. Parfois un groupe de lilendes décide de s'installer dans une région inhabitée. Dès lors, elles utilisent tous les moyens dont elle dispose pour chasser les intrus qui ne respectent pas leur environnement.
    La lilende parle le céleste, l'infernal, l'abyssal et le commun.

  14. #14
    Date d'inscription
    May 2004
    Localisation
    Angers
    Messages
    1 102
    Je voulais simplement dire que le personnage principal étant déjà un demi-dieu, être une liche rendrait le jeu trop simple. Je trouve qu'une liche, c'est bien, mais c'est un peu trop puissant à mon goût.


  15. #15
    Anury Invités
    effectivement une liche ça peut parait re démesuré. mais à partir du moment ou on a trouvé son philactère, elle est mal barée .....

  16. #16
    Date d'inscription
    October 2003
    Localisation
    Blainville ... trou perdu d'on tlm ignore l'existance ....
    Messages
    651
    Moi c'est tieflin et je peu en jouer un grace au mod subrace qui rajoute plusier race incluant les aasimar,les drow,les tieflin et plusieur autre sous-race.
    Dispo Ici et La pour le readme (si vous voulez voir les autres race dispo.)
    En passant c'est en anglais seuleument.
    Vampire-Paladin Dechu-neutre mauvais
    "La Lame D'orion" Épée Batarde +1 Dégâts: 2d4+1 +1d3 d'électricité(+3 contre personage d'alignement Bon ou Neutre) Tout personnage Bon ou Neutre atteint par cette arme doit réussir un jet de sauvegarde contre la paralysie à -2 ou être paralysé pendant 2 rounds
    http://www.quick-web.com/icones/war/icone5.gif
    Statut : Present a peu pres tout le temps =P

  17. #17
    Firel Invités
    J'adorerais jouer un drow (je suis une fan de Drizzt ) et un Saurial (un aileronné pour être précis)

  18. #18
    Date d'inscription
    September 2003
    Messages
    323
    Pareil j'aurais aimer jouer un drow, d'ailleurs je ne comprends pas pourquoi cette race n'est pas disponible (comme celle de tiefling)... on peu recruter ces deux races (Haer Dalis, Viconia) mais pas créer un PJ de ces mêmes races. Je trouve ca nul.
    I en evighet levde jag som om du inte fanns... =)

  19. #19
    Date d'inscription
    April 2004
    Messages
    94
    pour un drow, ca me parait normal qu'on ne puisse en jouer, ca aurait complexifié le scenario, puisque si on jouait une equipe réduite PJ/Viconia, Adalon n'aurait pas besoin de [pas de spoil ;o)] faire ce qu'elle fait [/pas de spoil ;o)]. Toutes les quetes d'Ombre Terre (ou presque) s'en retrouverais modifiées.

    En fait, quand on voit que l'equipe de Bioware n'a pas implémenté les caracteristiques relatives aux races (comme la résistance aux sorts de sommeil pour les elfes) on peux comprendre qu'ils aient eu des réticences a ajouter des races dont ils n'auraient de toute facon pas implémenté les capacités.

  20. #20
    Date d'inscription
    July 2003
    Localisation
    Paris
    Messages
    644
    Le problème est que la plupart de ces créatures "non-basiques" (hors humains, elfes classiques, nains classiques, etc...) sont plus puissantes que la moyenne (ce qui se traduit, au moins dans D&D3, par un "ajoustement de niveau). Permettre de jouer une race possédant plus d'atouts aurait évidemment déséquilibré le jeu. Pour les persos recrutables comme Viconia et Haer'Dalis, les avantages raciaux étant soit contrebalancés (Viconia possède une excellente résistance à la magie mais des scores de force et constitution assez minables), soit simplement ignorés (autant que j'aie pu le juger, Haer'Dalis ne possède aucun des pouvoirs spéciaux de tieffelin).

    Ceci dit, si je devais choisir, je succomberais sans doute au syndrome Planescape Torment en prenant un tieffelin (à la Hannah) voire même un démon repenti (à la Grace). Sinon, jouer un solaire pourrait être amusant mais là il n'est plus question d'équilibre. Et enfin, pour le délire total, je proposerais bien un demi-orc demi-dragon (demi-?) liche (si, si c'est possible!) afin de grosbilliser dans la joie et la bonne humeur.
    Responsabilités: Modérateur des forums de la Besace de Jan
    Manost: Wookiee al Kashyyyk, ancien membre du Très Noble Ordre du Coeur Radieux.

  21. #21
    Date d'inscription
    October 2003
    Localisation
    Lille
    Messages
    1 200
    Originally posted by Wookiee@jeudi 27 mai 2004, 10h06
    Haer'Dalis ne possède aucun des pouvoirs spéciaux de tieffelin.
    C'était vrai dans SoA, mais dans ToB Bioware a implanté les résistances innées aux Tiefelins pour Haer Dalis.

  22. #22
    Date d'inscription
    October 2003
    Localisation
    Oakland
    Messages
    149
    Pas très original mais un drow pour moi aussi.

    Ce serait un assassin . Et même si je choisit un drow parce que j'ai lu toute la saga de l'elfe noir. Je trouve que c'est une race vraiment charismatique, que l'on peut employer sans forcemment tomber dans un stéréotype de personnage violent et point barre. Il n'y a qu'à voir l'interet que l'on porte à Solaufein, ou encore tout les fans de Jarlaxle, Drizzt, Liriel... C'est une race complexe et complètement envoutante.
    La couronne de cuivre ? Un bon p'tit coin de web !
    Mon site perso : http://www.cheksa.com

  23. #23
    Date d'inscription
    September 2003
    Localisation
    Wien, Österreich
    Messages
    925
    En dehors du fait qu'il faudrait un plan d'eau quasi perpétuellement avec soi ,jouer un elfe aquatique pour moi serait un véritable rêve .

    Ou sinon une alu-fiélonne ne tenterait bien ,mais pas autant qu'un elfe aquatique !

    Déjà jouer un elfe aquatique ,c'est assez peu courant ,ils ont de plus des particularités tout à fait originales ,un mode de vie et un environnement radicalement différents des autres races ,et j'apprécie particulièrement la civilisation elfique .
    "I saw you hit your own chin and you're wondering why
    fat cops make bigger targets
    so don't forget:
    these things that you see just ain't right" Radar Bros - Happy spirits

  24. #24
    Date d'inscription
    October 2003
    Localisation
    Lille
    Messages
    1 200
    Originally posted by Dokira l'elfe noire@jeudi 27 mai 2004, 12h56
    c'est quoi ce Planescape dont vous parler tt le temps??? :8:
    http://www.baldursgateworld.fr/lacouronne/ind...?showtopic=2022

  25. #25
    Date d'inscription
    May 2004
    Localisation
    Angers
    Messages
    1 102
    C'est quoi ce Planescape dont vous parlez tt le temps ?
    Quand je parle de Planescape, je ne parle pas de Torment ! Je parle de l'"extension" du JDR sur papier qu'est D&D.
    Pour info, Planescape est un univers où on vit dans ce qu'on appelles des Plans, soit des sortes de planètes ou mondes infinis. Il est possible de se déplacer entre eux grâce à des portails que l'on ouvre grâce à une clé, parfois anodine ( comme une fleur, un bout de métal... ) qui ouvre le portail en sa proximité. Le genre Stargate mais en plus petit.
    Bref, Planescape utilise donc les règles de D&D, utilisées pour Baldur's Gate en rajoutant tout un attirail de nouveautés, dont les races planaires.
    Voilà, j'espère avoir répondu à ta question Dikora...


  26. #26
    Date d'inscription
    May 2003
    Localisation
    Dans le néant le plus obscur...
    Messages
    2 123
    :!!!: Petit nettoyage du sujet. Merci d'éviter de trop larges digressions surtout quand y'a plus de 5 à 6 post d'affilé concernés. On ne parle plus de planescape (d'ailleurs y'a une section sur le forum dessus dans le forum "Tous les autres". Donc autant partager sa passion là plutôt que continuer sur ce sujet.

    De même, merci d'argumenter vos réponses, certains l'ont très bien fait déjà. Parce que "j'aimerai être drow car j'aime drizzt" ce n'est pas vraiment explicite.


    Aller hop, retour au sujet.
    Silently, we wander...

    "Arghhhhh, j'ai drow mal", hurla le sorcier Shuy Imbhoulaï ------> extrait exclusif du "Blagonomicon de Gygy les bons tuyaux"

  27. #27
    Firel Invités
    De même, merci d'argumenter vos réponses, certains l'ont très bien fait déjà. Parce que "j'aimerai être drow car j'aime drizzt" ce n'est pas vraiment explicite.
    ok ok je pensais pas qu'on devait détailler. Bon allons y alors . D'une part je suis fasciné par ombre terre milieu hostile ou la survie est un combat de chaque instant.

    D'autre part j adore les capacitées innées des drow (seuls les drows "nobles" en bénéficient pour la tite info). La combinaison lueur féérique ténébre, la lévitation, leur RM, etc...
    Ptit hic ces pouvoirs disparaissent quand le drow reste plusieurs semaines hors de sa patrie mais un tit séjour chez soi et tt revient .

    Pour ce qui est des Saurials, c'est une race que je ne connais po bcp (je l'ai découverte ds le manuel complet de l'humanoide que je possède). Je trouve leur histoire intéressante (amenés ds les royaumes oubliés par une divinité maléfique et obligés d'évoluer ds un monde qui leur est inconnu). Donc ca me plairait bien d'essayer.

    @ Egrevyn
    L'argumentation est elle convainquante??

    vive Drizzt Do'Urden :happy:

  28. #28
    Date d'inscription
    March 2004
    Messages
    637
    J'ai pas testé mais y a un mod qui permet d'ajouter des races:

    http://members.fortunecity.com/welverin/


  29. #29
    Date d'inscription
    October 2003
    Localisation
    Pas loin...
    Messages
    3 961
    Sous-races uniquement, et ce n'est pas un mod car il ne change pas grand chose au scenario

    *spoiler*
    Un drow n'est par exemple pas considéré comme tel au sortir d'OmbreTerre
    Elzen (mon blog, le Livre d'Argent). Statut : Plus ou moins dispo.
    RP : …promenons-nous dans les bois, pendant que les trolls y sont… (#3CB371ma fiche).
    Auteur de la Gigue des Ombres ; initiateur de feu le Projet nBg.
    Supercalifragilisticexpialidocious, Kupo !!

  30. #30
    Date d'inscription
    August 2003
    Messages
    1 001
    j'aurais vraiment voulu jouer les sous races dont on entend parler dans la description des races(nains dorés, etc etc)ou des créatures un peu "spaces", comme les sahuagins, les loups-garous(pas vraiment une race, mais bon), des croisements entre elfes et nains(pour le coté atrocitée ) ou encore un demi-dragon(mais ce serait vraiment gros-bill).
    Les paranoiaques croient que tout le monde leur veut du mal. Les mages, eux, le savent.

    Foutredieux (Mistrum Ridculle, Archichancelier de l'UI)

Page 1 sur 5 123 ... DernièreDernière

Discussions similaires

  1. [IWD2][AVIS] Qu'aimeriez-vous voir dans ce forum ?
    Par Graoumf dans le forum Le Monastère du Corbeau Noir (Icewind Dale 2)
    Réponses: 29
    Dernier message: 27/11/2010, 19h01
  2. [BG1] Quelle est votre race de monstre préférée ?
    Par Ildieren Corsonnant dans le forum La Taverne de Château-Suif (Baldur's Gate 1)
    Réponses: 17
    Dernier message: 26/10/2009, 14h24
  3. [MORRO] Quelle est votre race préférée ?
    Par Shreck dans le forum L'île de Vvardenfell (Morrowind)
    Réponses: 41
    Dernier message: 23/10/2005, 02h10
  4. Cyrano: quelle race et quelle classe!
    Par Alan M.C. dans le forum Cyrano de Bergerac
    Réponses: 51
    Dernier message: 26/04/2005, 11h25
  5. [MOD] Jouer une race particulière
    Par Mabro dans le forum Le Bazar de l'Aventurier
    Réponses: 30
    Dernier message: 16/01/2005, 11h40

Les tags pour cette discussion

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86 87 88 89 90 91 92 93 94 95 96 97 98 99 100 101 102 103 104 105 106 107 108 109 110 111 112 113 114 115 116 117 118 119 120 121 122 123 124 125 126 127 128 129 130 131 132 133 134 135 136 137 138 139 140 141 142 143 144 145 146 147 148 149 150 151 152 153 154 155 156 157 158 159 160 161 162 163 164 165 166 167 168 169 170 171 172 173 174 175 176 177 178 179 180 181 182 183 184 185 186 187 188 189 190 191 192 193 194 195 196 197 198 199 200 201 202 203 204 205 206 207 208 209 210 211 212 213 214 215 216 217 218 219 220 221 222 223 224 225 226 227 228 229 230 231