Page 4 sur 9 PremièrePremière ... 23456 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 91 à 120 sur 241

Discussion: Guerrier haut niveau VS magicien haut niveau

  1. #91
    Date d'inscription
    January 2004
    Messages
    1 011
    ah oui ,quel technique t'interdis tu ?

    Sur ta question
    Je trouve normal que dans ce duel le guerrier utilise sa facilité à utiliser la plupart des objets ( le mage lui se prépare bien, non?), c'est d'ailleurs un de ces (gros) avantages ( vu le nombre et la diversité des items)...par rapport aux restrictions du mage...donc pas de limite....( c'est bien un mage qui peut proposer ca !! :happy: :happy: )

    la cape de réflexion je l'avait oublié !! :hein:

  2. #92
    Elissa Keens Invités
    les lames d'energie , spell 50 ou non , sont fournies en fonction de ton niveau de mage et donc montent bien jusqu'a 34 ... désolé de te décevoir ...

    on a précisé en début de topic qu'on utilisait PAS la cape de réflexion car trop grosbill ( d'ailleurs je l'utilise pas dans mes parties ) ... dans ces cas la , autant fournir une immunité aux degats physiques pour le mage , et c'est parti ...

    si on utilise vraiment toute les techniques et tout les objets , boum arret du temps , emprisonnement et basta

    edit : on a interdit les emprisonnement c'est deja une technique virée
    de plus on a essayé de melanger berserkers , tueurs de mages et paloufs pour contrer les techniques ... ça commence a faire beaucoup pour des persos ne pouvant pas etre multiclassés

  3. #93
    Orbeancien Invités
    LOL, vu que, aparemment, ton guerrier a tous les objets du jeu ferrumach, je propose que mon mage ait au moins le bâton du magicien(ce qui n'est pas de trop si tu as carsomyr )

    et bah la, avec le bâton du magicien et son invisibilité à volonté, je voudrais bien te voir, c'est imparable pour un guerrier, je me rends invisible, je fui, sort de protection, arret du temps etc...je t'allume facilement...


    par contre, come je l'ai dit, si on fait sans objet(parce que c'est un peu le débat, aussi, c'est inutile de faire apparaitre dans les discussions tous les objets du jeu, objets que tu gardes rarement toute une partie, vu que le bourrin n'est pas spécialisé dans tout quand même), c'est plus réaliste>comme l'a dit Trouveur,

    Quand on interdit certaines techniques à l'un des partis, et que de l'autre côté on ne cesse de faire appel à une multitude d'objets pour parer les stratégies de l'autre (ceinturon perceur, des collines, ceinturon doré, barrière inertielle, bouclier d'harmonie, katana d'acide, armes magiques, armes ordinaires, armes élementaires...), n'est-ce pas admettre implicitement la supériorité du premier parti?
    ???tout à fait d'accord

    et puis, Ou a tu vu que Korgan avait 250 pts de vie???????

    j'y suis jamais arrivé à autant de pv moi, je dois être à 150 pour un niveau de 23 je crois là>au niveau 40, donc j'aurais 201 pts de vie au nivau 40, et pourtant, je fais bien attention de prendre le plus possible à chaque fois(enfin, presque, mais de la à avoir 50 pt de différence ??????)

    au fait Elissa, j'ai cité flèche de feu, car avec la robe de vecna, ca a au moins l'ingéniosité d'être automatiquement lancé, pratique pour éviter les petits malins avec des potios d'invisiblité, ce qui n'est pas le cas des flétrissure, t'as toujours un moment pour les éviter, quand au souffles de dragon, tu peux fuir si t'es pas immobilisé, et en plus, la flèche, suit le perso

    et puis, j'ai rarement neuf flétrissure en stock moi, deux ou trois au max
    faut être réaliste des deux cotés :rigoler:

  4. #94
    Date d'inscription
    March 2004
    Messages
    637
    Ce qu'il faut aussi voir dans un duel guerrier/ mage c''est à quel moment de la journée il se déroule.

    Au réveil, il est certain que le mage à tous ses sorts.

    En fin de journée, c'est rarement le cas...

    Un guerrier l'avantage c'est que sa frappe toujours.

    Ca vous est jamais arrivé dans un donjon de ne pas lancer un sort parce que vous vouliez le garder au chaud en attendant la salle suivante?

    Ou au contraire de dire "j'aurais du en garder un peu sous le pied plutot que de lancer mes sorts contre des adversaires pas si costauds"?

    Bref, de garder les mages en retraits du groupe à faire mumuse avec un arc et de laisser faire le boulot aux guerriers (sauf si vous dormez toutes les 2 minutes).

    Sur un duel c'est pareil. A moins de mettre les deux dans une arène pour un combat unique genre K1, en situation d'aventure "classique" le mage aura toujours à l'esprit au moins en termes de RP :"il faut que j'arrive à gagner en en gardant un peu sous la pédale sinon je vais me faire buter par le 1er orc en vadrouille".

    Vive les guerriers :langue:

  5. #95
    Elissa Keens Invités
    @Orbeancien
    si on prends en compte le mage nu c'est sur que 9 flétrissures ça fait beaucoup trop je te l'accorde sans probleme :happy: ... avec le bandeau de nethéril et 1( voir 2 ) anneaux des arcanes , je crois néanmoins qu'il peut y arriver ... :notme:
    Ceci dit on peut tabler sur un nombre raisonnable de 6 flétrissures ( a haut niveau s'entends ... j'ai plus la table de progression en tete ) a combler avec 3 chaines d'eclair ... faisant passer a 120d8 +45d6 ( Js a moitié ) ... qui peut deja causer assez de dégats .. :hein:
    @gogorafido
    je lance mes sorts en fonction de ce que j'ai besoin , pas de ce que je sais qu'il y a dans la salle suivante ... et si j'ai plus le sort je veux , ben je fais sans mais c'est pas le topic , la on parle d'un duel prévu entre 2 personnages donc le mage dispose de tout ces sorts et le guerrier de tout ses points de vie ( ben oui, apres une journée a taper de l'orc , il est bléssé le petit )

  6. #96
    Orbeancien Invités
    hum, justement, moi c'est le contraire, j'envoie le mage du groupe tout seul netooyer des salles avec des sorts mineurs(nv4 ou 5 max) genre flèche enflammée, projectile magique, immobilisation, etc...)


    edit: j'avais oublié le bandeau, mais j'utlise rarement les anneaux, pour ainsi dire jamais...On l'a avec les apprentis non?

    mais moi je vous dis, essayez la flèche enflammé à niveau, ça décoiffe

  7. #97
    Elissa Keens Invités
    effectivement on peut se procurer un anneau avec les apprentis , et en trouver un autre dans le jeu ( je ne sais plus du tout ou par contre :..: )

    pour la fleche de feu a haut niveau , tout les 5 niveau une nouvelle fleches a 1d8 + 5d8 de feu si je me trompe pas niveau 60 = 6 fleches = bien mieux que projo magique

  8. #98
    Date d'inscription
    March 2004
    Messages
    637
    hum, justement, moi c'est le contraire, j'envoie le mage du groupe tout seul netooyer des salles avec des sorts mineurs(nv4 ou 5 max) genre flèche enflammée, projectile magique, immobilisation, etc...)

    Mes mages, c'est Nalia et Imoen, alors c'est vrai que ca m'arrive de les envoyer en détection devant mais moralement ca me gène d'envoyer des filles seules casser la tête à des types trois fois plus gros qu'elles tandisque les gros bourrins boivent le café dans la salle à coté.

    suis je rétrograde?

  9. #99
    Orbeancien Invités
    je vais essayer ca tout à l'heure, mes flèches sur Korgan pour vous dire jusqu'ou je monte...

    edit: moi, c'est plutot du gars genre eedwin, que j'envoie nettoyer les égouts de Saradush...(sans dormir, bien entendu, ca lui fait les pieds )

  10. #100
    Date d'inscription
    January 2004
    Messages
    1 011
    je donne un contre exemple ( pas qqchose de général):
    avec le berseker
    Hp : 250
    bouclier de l'harmonie
    cape de renvoi des dégats électriques
    arme+5, non magique, de lancer (switch)
    ceinturon de barrière inertielle
    botte de froid
    anneau de gax
    anneau de r. au feu
    casque de défense ( +25 % de r dégats élémentaires)
    amulette de r à la magie

    ces objets ne sont pas "introuvables"

    objets rapides: potion d'invisibilité, de R a la magie, d'invulnérabilité

    tout sera dans le timing :heu:

    autant fournir une immunité aux degats physiques pour le mage , et c'est parti ...
    ah oui comment cela ?
    edit: pour l'invinsibilité j'ai une pénalité de -4 au toucher c'est tout non? je peux cibler un perso invisible ?

  11. #101
    Orbeancien Invités
    comment peut-tu avoir 250 PV(si c'est le perso princ, c'est autre chose mais quand même)???

    mais on a dit que ca servait à rien de prendre tous les objets comme ça>annea de gaxx, pas rare???????? :8: on doit pas avoir la même conception de "rare" lol


    edit: et aufait, tu peux pas avoir une arme de lancer et le bouclier de l'harmonie ensemble, sauf si c'est une hache de lancer, mais il n'y en a pas de +5 sans mod, Kolagrath est une +4 il me semble...

  12. #102
    Date d'inscription
    March 2004
    Messages
    637
    la on parle d'un duel prévu entre 2 personnages donc le mage dispose de tout ces sorts et le guerrier de tout ses points de vie ( ben oui, apres une journée a taper de l'orc , il est bléssé le petit happy.gif )
    oui à part qu'en fin de journée, le mage peut aussi avoir perdu des points de vie, comme le guerrier et qu'en plus, les points de vie ca se regagne en court de journée plus facilement que des sorts.

  13. #103
    Elissa Keens Invités
    :eye: deja les 250 hp sont impossibles a atteindre sous D&D 2eme edition ... au mieux , au lv 40 tu aurais 14*8 = 104 + 3*32 = 96 = 210 ..

    autant pour l'equipement du mage
    Robe de vecna
    baton du magicien
    bandeau de netheril
    bracelets de CA 3
    amulette de pouvoir
    Anneau de protection+3
    Anneau des arcanes majeurs ( +1 sorts de lv 5 6 7 8 )
    Bottes de rapidité
    Cape ... si quelqu'un a une idée qu'il n'hesite pas
    ceinturon de barriere inertielle ( pour la Resist au projectiles .. )

    en potions :
    Potions de grand soin
    parchemin de protection contre les armes normales
    Parchemin de protection contre les armes magiques

    deja avec ça , la Ca est acceptable ( 6 ==> -1 ==> -4 ==> -6 , -8 avec la protection contre le mal ) ... admettons que comme toi j'ai tout mes pv .. 48+26 = 74 +10 du bandeau = 84 ... c'est peu mais si je fais une transfo de tenser , ça peut vite augmenter

    j'ai suffisament de ressources pour me rendre invisible a volonté et/ou me proteger des attaques ( au niveau 34 un mage protege 22 attaques avec peau de pierre ... et oué ) magiques ou non ... et assez pour me soigner ...

    pour ferrumach => si tu utilise le cape de renvoi de sorts ... qui est quand meme gros bill reconnait le , autant que je m'immunise au dégats avec SK , tu verras l'interet d'un tel duel :eye:


    ah mais j'y pense .. si on est arrivé a TOB , on a passé les épreuves de bhaal ... et on est immunisé aux armes normales et +1 ... vous faites quoi les zamis la ? suffit que tout les 3 rounds je lance une protection contre les armes magiques ( a haut niveau , j'ai facilement 6 sorts si je me prépare comme il faut ==> 18 rounds pour vous pourrir la tete .. ) une autre idée ? :eye:

  14. #104
    Date d'inscription
    October 2003
    Localisation
    Lille
    Messages
    1 200
    Un guerrier nain aura au niveau 40: 15 * 9 + 31 * 3 = 228 PV au maximum. Si on compte les bonus des enfers version maléfique, on peut rajouter 24 = 252 (mais la plupart des joueurs de BG2 ne jouent pas méchant)
    Et avec l'équipement que tu donnes tu es suffisament affaibli au niveau CA pour qu'un planétaire te fasse mal...

  15. #105
    Elissa Keens Invités
    le niveau 40 est il au moins atteignable par les guerriers ? :8:
    ||
    edit pour le post d'en dessous \/

    ... tu crois vraiment qu'un guerrier pur va pouvoir se lancer aide ou absorption mineure ?

  16. #106
    Torn le Noir Invités
    Sans oublier les trucs provisoires...Du genre aide ou absorbtion mineure de larloch...On peut gagner 10 à 20 points de vie...

  17. #107
    Date d'inscription
    January 2004
    Messages
    1 011
    250 pd vie korgan en berserk level 40 ou mon perso ( un peu plus ), il a des objets augmentant la constitution...

    par contre, come je l'ai dit, si on fait sans objet(parce que c'est un peu le débat, aussi, c'est inutile de faire apparaitre dans les discussions tous les objets du jeu, objets que tu gardes rarement toute une partie, vu que le bourrin n'est pas spécialisé dans tout quand même
    vu que tu es 6; les objets que j'ai cité tu les gardes (tu vas pas les vendre..)...,et meme si tu n'es pas spécialisé dans tel ou tel arme tu t'en fiches contre un mage , c'est plutot à la limite l' immunité ou la résistance qu'il t'apporte plutot que la cadence de l'arme.Dés qu'il ralenti , hop tu prends ton arme préféré et :nuke:

    un guerrier qui n'utilise pas d'objets je vois pas trop l'intéret de le faire combattre avec un mage...là je suis d'accord cela risque d'etre plutot difficile....

    anneau de gax: pas très dur à avoir non? ( 2 liches + 1/2 liche, qui sont toutes proches)

    edit: mon perso est 1/2 orque berserk mauvais a choisi les " bonnes" récompenses, avant le combat il peut meme en rajouter en se lancant une potion de pouvoir (+20 % aux points de vie),pour korgan c'est peut etre un peu moins(je l'ai pris il y a longtemps) mais pas beaucoup( 10 points max). atteindre le niveau 40, nan c'est impossible si tu ne rajoutes pas d'autres mods...

    pour l'histoire du bouclier avec une arme lancé tu switche à la vitesse de l'éclair..
    c'est sur que si tu as vecna je vais pas m'amuser à te lancer des projectiles: je fuis avec le bouclier de l'harmonie+ 3

    pour les récompenses de bhall : immunitéaux armes +1 et non magique ou immunité aux armes +1 seulement?

    deja les 250 hp sont impossibles a atteindre sous D&D 2eme edition ... au mieux , au lv 40 tu aurais 14*8 = 104 + 3*32 = 96 = 210
    bizarre, tu peux détailler ?

  18. #108
    Date d'inscription
    October 2003
    Localisation
    Lille
    Messages
    1 200
    Niveau 40 maxi pour les guerriers, niveau 31 pour les magiciens.
    Un autre sort sympa contre les guerriers: mot de pouvoir, aveuglement, qui aveugle pendant 6 rounds.

  19. #109
    Date d'inscription
    January 2004
    Messages
    1 011
    aveugle : pénalité de - 4 au taco je crois ..., pas très génant contre un mage

    ah mais j'y pense .. si on est arrivé a TOB , on a passé les épreuves de bhaal ... et on est immunisé aux armes normales et +1 ... vous faites quoi les zamis la ?* suffit que tout les 3 rounds je lance une protection contre les armes magiques ( a haut niveau , j'ai facilement 6 sorts si je me prépare comme il faut ==> 18 rounds pour vous pourrir la tete .. ) une autre idée ?*

    je pense que le facteur décisif sont les immunités/résistances du guerrier, à la limite si je ne peux pas te toucher et bien je fuis au loin...et j'attends irate:

    edit: comprends pas comment tu arrives à avoir 22 protections avec peau de pierre (c'est limité à 10: cf notice )

  20. #110
    Bretzelliquide Invités
    Dites, je pense à truc tout bête. Je suis peut etre un gros noob, mais en général les méchants magos deviennent soit invisible soit sous sanctuaire, donc impossible de lancer des sorts antimagie. Et dans ces cas là, y'a que le guerrier pour les latter, non?

  21. #111
    Date d'inscription
    October 2003
    Localisation
    Lille
    Messages
    1 200
    Originally posted by ferrumach@vendredi 23 avril 2004, 18h45
    aveugle : pénalité de - 4 au taco je crois ..., pas très génant contre un mage

    [
    je pense que le facteur décisif sont les immunités/résistances du guerrier, à la limite si je ne peux pas te toucher et bien je fuis au loin...et j'attends irate:

    edit: comprends pas comment tu arrives à avoir 22 protections avec peau de pierre (c'est limité à 10: cf notice )
    Quand on est aveuglé on ne voit pas les ennemis qui ne sont pas au corps à corps, donc tu ne verras même plus le mage pour pouvoir le tuer.

  22. #112
    Elissa Keens Invités
    dans ces cas la , soyons logique , si tu veux limiter tout les sorts au niveau 20 , ben tu prends un guerrier niveau 20 ... ya aucun interet a avoir un mage lv 44665 si tu applique pas les VRAIES regles

    pour ton sort d'invisibilité impossible a viser ... euh , tu la dissipe avec quoi dans tes parties ? :notme2: ton guerrier ? :notme2: perso vision veritable c'est mon mage qui la lance :eye:


    ... bref la on tourne en rond...

  23. #113
    Orbeancien Invités
    clair, la seule chose qu'il a à nous oposer, ce sont des combots d'équipement, de la chance et la fuite, pas vraiment de technique véritable...

    avueglement>+ 4 au tacho et +4 à la CA aussi

    >quand t'es immunisé aux armes +1, t'es logiquement immunisé aux armes normales lol

    oui au fait, comment tu fais pour nous tapper avec notre bâton d'invisibilité???? on peut de rendre à volonté invisible>parle nous pas du pouvoir de l'inquisiteur vision véritable>on parle de guerrier pur comme l'on parle de mage pur...(donc, exit capacité du bersker)

    j'attends ta technique pour contrer le bâton!!!!

  24. #114
    Date d'inscription
    October 2003
    Messages
    454
    1) fais gaffe de ne pas rater ton coup pendant l'arret du temps, le taco doit etre à la hauteur de la CA adverse....
    Comme quelques fausses idées se sont glissées par-çi par là je préfère le redire, même si Trouveur les a rectifiées (tout le monde n'a pas l'air convaincu) .
    Un mage qui lance Arrêt du temps touchera SANS AUCUN jet d'attaque necessaire les autres persos immobilisés (c'est à dire tout le monde hormis les gros boss style Démogorgon, le Ravageur et Amélissane).
    J'ai jamais essayé avec un mage sous état d'ébriété (je bois jamais aux auberges) mais tu t'es forcément trompé pour avoir vu un mage raté son attaque sous Arrêt du temps .
    2)si je rajoute une certaine amulette je monte à 70 %..: 425 pts à faire pendant l'arret...
    si je survis tu seras encore plus facile à buter qu'un mage pur
    Avec un Kensaï/Mage de niveau 12/20, sous hâte améliorée avec une arme dans chaque main çà fait 7 attaques par round. A 20 dégâts l'attaque (en étant gentil, parce que çà tourne plutôt autour du 25-30) pendant 4 round, çà fait: 7*4*20 = 560 dégâts. De quoi tué 2 guerriers rien qu'en attaquant (car on peut aussi insérer 3 sort pendant l'Arrêt du temps) :lunette:.

    Le seul probleme c'est qu'a chaque coup , blessant ou non , elle lance une dissipation de la magie , qui affecte la protection aux armes magiques si je ne me trompe
    Oui, c'est vrai que le coup blesse ou non çà la lance cette dissipation, c'est pour çà qu'une Peau de pierre ne résistera pas, mais la Protection contre les armes magiques enmpêchera de se faire toucher et l'effet de dissipation de se produira même pas (je t'avais dis que j'en étais sur).

    j'ai rarement fait combattre mon palouf et mon mage pour etre sur de ma technique* meme jamais
    Ben moi je l'ai déjà fait :happy:.

    Quitte a faire dans le multiclasse , fait donc un kensai mage , c'est encore plus destructeur
    Je sais. D'ailleurs c'est mon perso préféré :love:. Mais le Guerrier/mage se débrouille très bien aussi.

    effectivement on peut se procurer un anneau avec les apprentis , et en trouver un autre dans le jeu ( je ne sais plus du tout ou par contre* )
    Il faut tuer les Ménestrels qui veulent gentilement lancer un sort d'Emprisonnement sur le maléfique enfant de Bhaal que nous sommes. C'est bien sur leur mage qui possédait le merveilleux anneau.

    dans ces cas la , soyons logique , si tu veux limiter tout les sorts au niveau 20 , ben tu prends un guerrier niveau 20 ... ya aucun interet a avoir un mage lv 44665 si tu applique pas les VRAIES regles*
    Justement la logique voudrait de limiter la puissance de certains sorts :lunette: :
    Ce ne sont pas tout les sorts qui sont plus ou moins performants selon notre niveau. Si on dépasse la limite du niveau 20, ces sorts deviennent bien moins utiles. Un sort de niveau 4 qui protégerait de 22 attaques c'est un peu gros bill quand même .
    Même si les sorts en eux-même du mage de s'améliorent pas d'avantage après le niveau 20, il n'en reste pas moins que le mage de niveau encore supérieur aura plus de sorts (çà croirait (verbe croître) beaucoup trop si à la fois la puissance et le nombre de sorts des mages de haut niveaux continuaient tout deux d'augmenter).

    A mon avis c'est une très bonne idée d'avor limité cette puissance (pas comme dans IWD2 où un Piège à crâne va infligé 15à dégâts à chacune des 3 ou 4 victimes dans la zone d'effets ). Je suis contre le mod Spell50 :angry:.
    Envoyer vous aussi vos screenshot du jeu
    Screnshots

  25. #115
    Elissa Keens Invités
    bon ok autant pour moi ... faisons avec les zoulies regles de BGII ... une peau de pierre tiendra de toute façon au minimum un round sous tornade d'acier ( = 10 peau de pierre au lv 20 , 10 attaques ) et ça me suffit

    pour protection contre les armes magiques vois tu je n'en suis pas si sur car avec mon palou , il dissipe souvent les protection des mages ennemis ... et je suis sur de pas faire de breches :8: ( enfin sans le vouloir )

    merci pr la note sur l'anneau des arcanes :eye: j'irais les piller une fois de plus des que j'aurais retrouvé jaja

    effectivement si les sorts et nombre de sorts augmentaient ( j'arrive pas a conjuguer croitre correctement :..: ) avec le niveau du mage au dela de 20 ça pourrait etre tres gros bill .. :off: ceci dit c'est une aide pour des mods comme tactics et/ou battle et ça booste aussi les ennemis :off:

  26. #116
    Date d'inscription
    January 2004
    Messages
    1 011
    -J'ai fait une erreur une potion de liberté protège contre l'immobilisation et non contre l'emprisonnement...(désolé)


    - D'autre part pour elissa , la limite des mages est au niveau 31.... :notme2:
    - Je pense que si le mage n'arrive pas à tuer le guerrier lors de son arret du temps, l'avantage passe au guerrier pour la suite du combat...
    - Toute les protections que tu mettras à ton mage ont l'inconvénient d'etre limitées( en quantité et en temps), meme très limitées pour les plus intéressantes..., donc plus le combat durera ( pourquoi une limite ?), plus les chances de vaincre du guerrier augmenteront
    - L'invisibilité à volonté( baton spécifique), ( si l'on est pas inquisiteur...) est un problème en sachant que tu ne peux envoyer aucun sort offensif sans te découvrir..., et la tactique je lance un sort , pouf invisible et je relance un sort puis réinvisibilité ne marchera pas..( pas assez bourrin ni assez rapide contre un guerrier), le combat risque de séterniser...
    - Pour info: la figurine de chien de lune et les lunettes stroboscopiques dissipent l'invisibilité ( mais bon... ce ne sont pas des solutions pour un combat qui dure...)
    - Je redis que l'avantage des guerriers c'est l'utilisation de nombreux objets donc pourquoi sans priver.
    - Je rappelle que vecna ( tiens un objet spécifique indispensable...) n'est pas me semble t'il dans le jeu original acheté ( il faut le cd bonus qui apporte deidre chez ribald)
    - Le guerrier ne fera pas forcément le gros bill, il peut fuir , attendre, attaquer de loin , se rapprocher il maitrise pas mal de paramètres que le mage devra subir.

  27. #117
    Elissa Keens Invités
    :8: 31 ? autant pour moi je vais me cacher ... ça doit etre le palouf a 34 :timide:

    si le guerrier veut vraiment avoir un avantage , il y a aussi le parchemin de protection contre la magie

  28. #118
    Date d'inscription
    January 2004
    Messages
    1 011
    Tiens oui merci...mais le problème il n'y en a qu'un dans tous BG2...

    edit : pour l'instant je reconnais que l'arret du temps plus transformation en illithid me parait la technique la plus valable ( c.a.d. dans au moins 70 % des cas, le guerrier ripe...))

    reedit: un katana immunise contre la mort magique..( destin d'hindo je crois...)

  29. #119
    Date d'inscription
    March 2004
    Localisation
    Lille
    Messages
    231
    Toute les protections que tu mettras à ton mage ont l'inconvénient d'etre limitées( en quantité et en temps), meme très limitées pour les plus intéressantes..., donc plus le combat durera ( pourquoi une limite ?), plus les chances de vaincre du guerrier augmenteront*
    M'enfin, en attendant le mage peut te balancer quelques sorts sympathiques... :notme:
    Le cimeterre d'Oan et son amulette
    Ma'arevia, un roman Oan/Cristal
    Ouverte à toute quête!
    Mon code couleur désormais: #d3EeC1
    Aventuriers, Zaefal vous est ouverte.

  30. #120
    Orbeancien Invités
    bon, on reprends

    Je rappelle que vecna ( tiens un objet spécifique indispensable...) n'est pas me semble t'il dans le jeu original acheté ( il faut le cd bonus qui apporte deidre chez ribald)
    oui, mais moi je parle que de deux "artefacts" pour mon mage, le bâton du mage et la robe de vecna, rien d'autre , toi, tu m'en cites cinquante, sinon je peux te citer plein d'objets comme les bâton invocateurs d'élémentaires, tous les objets qui immunisent partiellement contre certaines attaques, les bottes de gargouille qui permet de lancer deux fois de plus peau de pierre, etc.......la liste est longue, c'est pour ca que je dis que la technique des cinquante milles objets n'est pas intéressante...

    - L'invisibilité à volonté( baton spécifique), ( si l'on est pas inquisiteur...) est un problème en sachant que tu ne peux envoyer aucun sort offensif sans te découvrir..., et la tactique je lance un sort , pouf invisible et je relance un sort puis réinvisibilité ne marchera pas..( pas assez bourrin ni assez rapide contre un guerrier), le combat risque de séterniser...
    pas forcemment, je peux très bien utiliser la même technique que toi et fuir, pour invoquer>j'invoc des planétaires, d'autres trucs, je te les envoie, arret du temps, je balance des sorts d'attaque
    par exemple, mais je peux aussi en profiter pour me lancer une invibilité majeure, etc...

    Pour info: la figurine de chien de lune et les lunettes stroboscopiques dissipent l'invisibilité ( mais bon... ce ne sont pas des solutions pour un combat qui dure...)
    comment tu les a ces objets, rappelle moi!!! :notme:

    Je rappelle que vecna ( tiens un objet spécifique indispensable...) n'est pas me semble t'il dans le jeu original acheté ( il faut le cd bonus qui apporte deidre chez ribald
    il est avec ToB, donc tu peux l'avoir à heut niveau


    - Le guerrier ne fera pas forcément le gros bill, il peut fuir , attendre, attaquer de loin , se rapprocher* il maitrise pas mal de paramètres que le mage devra subir.
    c'est réciproque, ne l'oublie pas

    Toute les protections que tu mettras à ton mage ont l'inconvénient d'etre limitées( en quantité et en temps), meme très limitées pour les plus intéressantes..., donc plus le combat durera ( pourquoi une limite ?), plus les chances de vaincre du guerrier augmenteront
    il me semble quand même que la peau de pierre dure 12 heures, c'est pas mal ça, et quand tu en a 4 en reserve....les protections contre les armes magiques ne sont pas si courtes que ça...

    - Je pense que si le mage n'arrive pas à tuer le guerrier lors de son arret du temps, l'avantage passe au guerrier pour la suite du combat...
    je stocke tojours deux arret du temps, mais tu ne peux pas le savoir>et donc, en pensant en avoir fini, tu pourrais tomber dans un piege que j'ai préparé lors de ma fuite sous couvert du bâton d'invisibilité, un déclencheur de sort ou il est stocké trois sorts

    m'enfin

Page 4 sur 9 PremièrePremière ... 23456 ... DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Modifier les capacités de haut niveau de guerrier avec Shadowkeeper
    Par Barca dans le forum La Taverne d'Amkethran (Baldur's Gate 2)
    Réponses: 13
    Dernier message: 09/02/2009, 11h16
  2. [BUG] Pouvoirs de haut niveau d'Aerie
    Par Magnus dans le forum La Taverne d'Amkethran (Baldur's Gate 2)
    Réponses: 14
    Dernier message: 06/01/2008, 16h01
  3. [SOLUCE] Les compétences de haut niveau
    Par soulblak dans le forum La Taverne d'Amkethran (Baldur's Gate 2)
    Réponses: 3
    Dernier message: 01/06/2006, 23h46
  4. Où trouver des parchemins de haut niveau ?
    Par D@rK_dude dans le forum La Taverne d'Amkethran (Baldur's Gate 2)
    Réponses: 21
    Dernier message: 24/04/2005, 21h26
  5. Haut niveau, la classe la plus avantagée...
    Par wotan dans le forum Le Comptoir d'Amn
    Réponses: 98
    Dernier message: 06/03/2005, 22h31

Les tags pour cette discussion

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86 87 88 89 90 91 92 93 94 95 96 97 98 99 100 101 102 103 104 105 106 107 108 109 110 111 112 113 114 115 116 117 118 119 120 121 122 123 124 125 126 127 128 129 130 131 132 133 134 135 136 137 138 139 140 141 142 143 144 145 146 147 148 149 150 151 152 153 154 155 156 157 158 159 160 161 162 163 164 165 166 167 168 169 170 171 172 173 174 175 176 177 178 179 180 181 182 183 184 185 186 187 188 189 190 191 192 193 194 195 196 197 198 199 200 201 202 203 204 205 206 207 208 209 210 211 212 213 214 215 216 217 218 219 220 221 222 223 224 225 226 227 228 229 230 231