Affichage des résultats 1 à 19 sur 19

Discussion: Les combats contre Irenicus

  1. #1
    x-death Invités
    Salut,

    Venant de finir BG2 apres plusieurs essais infructueux, j ai une petite question pour tout le monde :

    Quel combat contre Irenicus (dans BG2 SOA seulement) a été le plus dur pour vous?

    Pour moi, le combat sur l arbre de vie a été epouvantable pour mon groupe.
    Jon est incroyable baleze et tout le catalogue des sorts de BG2 y passe.
    Il m a fallu 8 rechargements pour le finir et encore il ne me restait que 4 persos.

    Voila, A+.

    Edit: Préfixe tes sujets STP

  2. #2
    Date d'inscription
    January 2004
    Messages
    960
    pour etre franc, ni l'un ni l'autre ne m'ont posé de problèmes....
    Bon si je dois choisir,je dirais l'arbre de vie ....( mais enfin, suffit de séloigner qq temps pour que ces protections tombent....)
    En enfer , c'est de la rigolade, il n'attaque pas , laissant ces serviteurs le faire à sa place....

  3. #3
    Date d'inscription
    August 2003
    Messages
    954
    en enfer, c'est vraiment décevant(sauf avec tactics, mais, la c'est :off: ), irenicus se met en ecorcheur, avec des capacitées de combat limite mauvaises, 4 démons, c'est pas grand chose(surtout si on a ToB) et en restant dans la mélée, j'y suis arrivé sans problèmes(quelques bléssés dont un grave, j'ai eu plus de mal contre firkraag la 1ere fois)
    Les paranoiaques croient que tout le monde leur veut du mal. Les mages, eux, le savent.

    Foutredieux (Mistrum Ridculle, Archichancelier de l'UI)

  4. #4
    Avatar de Mornagest
    Mornagest est déconnecté Chantre du mauvais goût
    Date d'inscription
    October 2003
    Localisation
    Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
    Messages
    11 949
    A l'arbre de Vie, ce me semble mlus dur... j'ai jamais dû recharger pour le combat final en enfers... trop facile, je trouve, un peu décevant, quand on laisse derrière soi plusieurs cadavres de dragons, Kangaxx, etc....
    Administrateur général, en charge des sections The Witcher, Icewind Dale et Morrowind

    Pseudonyme en RP : Hugues Montfort. Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
    Ma biographie ainsi que mes quêtes et ma couleur RP #6C84FF

    "Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
    (Lewis Caroll)

  5. #5
    Torn le Noir Invités
    Le plus dur est celui des enfers : avec le tas de Diantresfosses et Irenicus en Ecorcheur, c'est pas de la tarte...

    Par contre, à l'arbre de vie, simplissimme...

  6. #6
    x-death Invités
    salut,

    c est vrai que le combat de fin contre irenicus est facile (compare a celui de BG1 ou IWD2), mis a part les 4 demons qui vous sautent dessus, une fois buter, le pauvre petit ecorcheur devient rapidement de la bouillie.

    Voila, A+.

  7. #7
    Torn le Noir Invités
    Le tout est de " buter " les 4 bestioles avant de taper sur Irenicus...c'est ça la difficulté pour moi...
    Et puis, meme si on en à pas trop besoin a ce stade du jeu, je les tuent pour le principe " je-veux-de-l-XP-! "...

  8. #8
    Banshee Sangdelune Invités
    Je vote aussi pour l'arbre de vie, Irenicus y est difficilement atteignable, c'est agaçant, il faut se mettre à l'écart, attendre et il trouve toujours le moyen de tuer mes magos... :..: En plus la première fois je les ai réssucité et je n'ai pas pu récupéré mon matériel avant le depart au Enfers, résultat j'avais deux persos sans équipement...

    Dans les Enfers c'est assez simple. Les autres monstres ne posent pas tant de problèmes que ça si on sait s'y prendre, et Irenicus en Ecorcheur n'est pas si efficace que ça... Mais c'est vrai qu'avec Tactics c'est une autre paire de manches.

  9. #9
    Date d'inscription
    February 2004
    Localisation
    Sur la route, encore
    Messages
    6 097
    Globalement ce sont loin d'être les combats qui me posent le plus problème... Je reste à bonne distance, il s'épuise à tuer mes invocations et je le cueille quand il est mûr...

    S'il faut choisir, disons le combat sur l'arbre de vie.
    Administratrice en charge de la Forge et des sections BG.
    Code Couleur : #7AC5CD I Arrivée à Manost et Biographie RP
    Rp en cours : Au-delà (MJ/ Joueur) ; Guerre des Plaines Brûlantes (MJ)

  10. #10
    Elissa Keens Invités
    j'ai eu aucun probleme avec les 2 irénicus ... celui des enfers est plus que simple , il suffit de frapper :..: celui de l'arbre de vie , le plus dur est de virer ses protection , mais avec des breches en quantité suffisante ça passe tranquille :8: ... je dirais tout de meme celui de l'arbre de vie , car si un des persos arrive a mourir , on a du mal a récuperer l'équipement :..:

  11. #11
    Date d'inscription
    October 2003
    Localisation
    Lille
    Messages
    1 194
    Le combat à l'arbre de vie peut être trés facile: poser des pièges avant de détruire le dernier parasite et Irenicus meurt instantanément...
    Sinon sans Tactics tous les combats contre Irenicus sont trop faciles comparés à d'autres boss.

  12. #12
    Silk Invités
    La technique des pièges marche contre n'importe quel monstre, mais ce n'est pas très drôle J'ai tué démogorgon comme ça... La déception...

    Le combat le plus, dur, c'est probablement les enfers, je trouve que l'arbre de vie c'est de la rigolade... Pis moi dans les enfers, il se gène pas pour attaquer :8: Mes deux sceptres de résurrection y sont passés (anomen, minsc et jaja que je rescussite pour retourner au combat quasi à poil Trop drôle... Une boucherie.)

  13. #13
    Erszebeth Invités
    L'arbre de vie me donne toujours du mal, même si un fouet de Kelben aide bien... Alors qu'aux enfers, je n'en fais qu'une bouchée de Irenicus. Je ne sais pas à quoi c'est dû, quoique j'ai toujours tendance à mettre une protection contre le mal et à buffer tous mes personnages avant d'actionner la porte.

  14. #14
    x-death Invités
    salut,

    c est vrai, on a tendance en bosste les groupes en protections diverses juste avant un grand combat (dragon, spectateur, illithids,..) et comme le combat final est un peu previsible, il semble plus facile.

    Voila, A+.

  15. #15
    Date d'inscription
    April 2003
    Messages
    974
    En effet ces deux combats sont nettement trop faciles. Parmi les deux, j'ai toujours plus d'appréhension à l'arbre de vie. Ca reste tout de même un puissant magicien et faire une gaffe peut coûter très cher.

    Je dis aussi vive Tactics !

  16. #16
    Alek Invités
    Moi j'ai bien morfle a l'arbre de vie mais bon, j'y allais de front sans faire attendre mes persos que les protecs se dissipent donc c'est un peu normal...

    Sinon, le combat final a ete tres simple, j'ai booste mes persos avec tout les trucs imaginables, quelques invocations (Cerberus, Deva [juste avec ToB], Elemental de terre, etc....), j'ai enleve les protections d'Irenicus a coup de breche puis j'ai bourrine avec mon perso, Minsc et Mazzy laissant les autres persos et les invocations s'occuper des demons. Bref, un jeu d'enfant.

    Donc, le plus complique c'est l'arbre de vie pour moi.

  17. #17
    Date d'inscription
    October 2003
    Localisation
    Lille
    Messages
    1 194
    Une technique qui marche à tous les coups pour le combat à l'arbre de vie: envoyer des invocations pour occuper Irenicus, puis lui balancer un fléau d'insectes avec vote druide (d'où l'intérêt de Cernd ou de Jaheira), et enfin lui envoyer quelques brèches avec votre mage, saupoudrer de quelques guerriers au corps à corps ensuite et voila!

  18. #18
    Date d'inscription
    September 2003
    Messages
    323
    moi mon truc à l´arbre de vie c´est de préparer mes persos de facon à ce qu´ils soient au bon endroit lorsque je bute le dernier parasite avec mon perso le plus faible (en général jan jansen, quelle tache dans les combats celui là mais il faut bien un voleur bon j´arrête pas de off topic =)) les lanceurs de sorts je les poste à distance de lancer de sort, mes fighters le plus près possible d´irenicus. bien sur je booste tout ce petit monde avant le fight, et le premier sort que mon mage lance (il est en version dédoublée ca aussi faut prévoir) sera un fouet de khelben, en même temps qu´un perce magie. ca laisse le temps à jan de revenir pour lui aussi lancer un perce magie, mon pretre ou mon druide lance au choix un fléau d´insecte ou une malédiction ou un truc du style et mes fighters tabassent. Déjà là normalement il est bien amoché ce petit irenicus =)) après je continue avec de petits sorts tels projectiles magiques une fois que ses protections commencent à faiblir (d´ailleurs cette technique est valable contre tous les boss)

    pour l´enfer le truc c´est la fuite lol ces brutes sont débiles et ne me suivent pas toutes en même temps =) diviser pour mieux rêgner, et c´est vrai que ce combat devient nettement plus facile du coup =)
    I en evighet levde jag som om du inte fanns... =)

  19. #19
    Unnamed Unknown Invités
    A choisir, je dirais aussi l'arbre de vie ( à côté de Spellhold et des enfers qui sont assez décevants ). Mais c'est encore loin d'être le combat le plus dur du jeu...

Discussions similaires

  1. [UE] Combats contre la Main
    Par Elzen dans le forum Les Archives Poussiéreuses
    Réponses: 39
    Dernier message: 19/06/2005, 17h26
  2. [JEU] Combats
    Par Agifem dans le forum L'Académie de Padhiver (NWN 1)
    Réponses: 19
    Dernier message: 04/06/2005, 18h51
  3. [BP/NEJ] Les combats les plus durs...
    Par ferrumach dans le forum Méga-mods : Big Picture, The Darkest Day, Shadow Over Soubar, Tortured Souls, Check The Bodies, Nev
    Réponses: 27
    Dernier message: 12/09/2004, 23h56
  4. [Fun] Vos combats les plus pitoyables
    Par WORG dans le forum Le Comptoir d'Amn
    Réponses: 8
    Dernier message: 17/06/2004, 22h09
  5. La salle des combats
    Par Perdigan Foxglove dans le forum Les archives de Lumenis
    Réponses: 12
    Dernier message: 18/12/2003, 02h17

Les tags pour cette discussion

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86 87 88 89 90 91 92 93 94 95 96 97 98 99 100 101 102 103 104 105 106 107 108 109 110 111 112 113 114 115 116 117 118 119 120 121 122 123 124 125 126 127 128 129 130 131 132 133 134 135 136 137 138 139 140 141 142 143 144 145 146 147 148 149 150 151 152 153 154 155 156 157 158 159 160 161 162 163 164 165 166 167 168 169 170 171 172 173 174 175 176 177 178 179 180 181 182 183 184 185 186 187 188 189 190 191 192 193 194 195 196 197 198 199 200 201 202 203 204 205 206 207 208 209