Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 75

Discussion: Lanceurs de Sorts

  1. #1
    Date d'inscription
    October 2003
    Localisation
    Lille
    Messages
    1 200
    Quelques explications:

    Par "meilleur", on entend le plus utile dans l'équipe, celui dont les sorts font vraiment la différence, qu'ils s'agisse de sorts offensifs, défensifs, d'invocation ou d'améliorations.

    Naturellement on sait qu'une équipe équilibrée contient toujours un prêtre et un mage, mais il s'agit de déterminer parmis les variantes les plus célèbres des jeteurs de sorts lequel se révèle le plus puissant par sa magie. Seul compte donc dans le choix la puissance magique des classes, et pas leurs éventuels talents dans d'autres domaines, tels que le combat martial. On considère également la limite d'xp de ToB.

    Pourquoi ces choix?

    Le mage: le jeteur de sort classique, sans spécialisation. Polyvalent mais disposant de moins de sorts que les autres.

    Le conjurateur: Probablement le mage spécialiste le plus puissant (car la divination reste l'école la moins utile du jeu, son seul sort utile, Vision véritable, étant aussi dispo chez les prêtres).

    L'entropiste: les avantages d'un mage spécialiste sans les inconvénients, la possibilité de lancer plus de sorts niveau 10 qu'un ensorceleur à haut niveau... Le prix à payer? 5 % de chance qu'un accident (bénéfique ou pas) se produise à chaque sort lancé...

    L'ensorceleur: dispose de plus de sorts à lancer que le mage, mais a un répertoire trés limité. Son avantage en sorts à lancer tend à s'estomper à haut niveau, mais il lui reste l'atout de la versatilité en plein combat, puisqu'il n'a pas à mémoriser ses sorts.

    Le prêtre: le jeteur de sorts guérisseur/protecteur classique qui peut rendre une équipe de canards boiteux championne du monde!

    Le druide: dispose de sorts intéressants (fléau d'insectes, peau de fer, élémentaux...), mais en contre partie moins bon guérisseur que le prêtre, et a le gros défaut de son passage au niveau 15 qui prend des siècles. Atout principal vis à vis du rôdeur/prêtre: les invocations de princes élémentaires.

    Le rôdeur/prêtre: les avantages du prêtre ET du druide dans un seul perso, seul défaut: n'a pas les princes élémentaires. (on considère que le perso est rôdeur 2/ prêtre X, ses capacités de guerrier ne comptent pas ici.)

    Le mage/prêtre: les fans d'Aerie vous le diront: c'est le jeteur de sorts qui dispose du plus grand nombre de sorts à haut niveau, et qui peut combiner magie cléricale et magie profane dans des contingences monstrueuses.

    EDIT pour rajouter le commentaire de l'entropiste, injustement oublié.

  2. #2
    Unnamed Unknown Invités
    Bon, on est parti :

    Le mage pur : je l'ai toujours utilisé offensivement ( boules de feu, souffle de dragon etc. ). Plus de sorts que le sorciers... et donc plus de possibilité de combinaison de sort.
    L'ensorceleur : peu de sorts, mais ceux qu'on a la chance de posséder ( 4 souffles du dragon, 4 cris de la Banshee )... encore plus bourrin que le mage à mon avis.
    Prêtre : j'aime bien la capacité de repousser les MV... ils soignent bien. Quasiment indispensable...
    Druide : j'adore... invocs à foison, fléaux d'insectes... une très bonne variante du prêtre ( pour ne pas dire une très bonne classe à part entière ).
    Rôdeur/Prêtre : très bon multiclassage... beaucoups de sorts. Sans trop de défaut.
    Mage/Clerc : un très bon appoint au autres lanceurs de sorts. Les restrictions d'armes n'ont aucunes importances ( comme pour le rôdeur/clerc ) car il n'arrête jamais de balancer des sorts. Très très pratique.
    Le conjurateur : très intéressant du fait que j'ai souvent au moins 2 mages ( puis il y a les lunettes d'identifications pour l'identification ). Vision véritable n'est pas un gros problème comme tu le dis Trouveur...
    Entropiste : je sais pas vraiment... marrant sûrement mais très enervant aussi quand il nous fait un petit hiatus en situation critique ( boule de feu centré sur le lanceur avant d'achever un dragon ).

    Moi j'ai une affection toute particulière pour le druide, l'ensorceleur et le mage/clerc.
    Allez, je vote... tadaam... blanc ! Le choix dépend de l'équipe... de la façon de jouer... enfin bon... une classe ne peut pas être à mon avis purement comparé à une autre.

  3. #3
    Aladin Invités
    J'ai voté pour le mage/prêtre.
    En effet, un humain prêtre avec ses protections, soins et ensuite jumelé mage pour disposer de tous l'arsenal destructeur des puissants magiciens permet de combiner la protection et l'attaque. De plus, la longue liste de sorts offerts (comme Aerie) n'étant plus limitée dans les sort de mages de hauts niveaux (principal reproche fait sur les capacités de lanceur de sort de notre avariel) permet de déchainer au mieux tous les magies les plus profitables au moment opportun.

    Sinon l'entropiste est aussi puissant en magie pure, sa rupture pouvant transformer des sorts quasi-inutiles de niveau 1 par des sorts puissants (niveau 9 et 10...) non mémorisés préalablement (rejoint donc quelque peu l'avantage du sorcier) ou épuisés par de nombreux assauts sans repos.

    celui dont les sorts font vraiment la différence
    Le barde absent du sondage, quant à lui, en tant que mage de soutien peu faire la différence en apportant des sorts de bas et milieu de niveau qui sont délaissés par les mages qui recherchent leur protection et leur capacité à nuire rapidement à l'adversaire et qui n'ont plus de place pour ses petits sorts qui parfois vous sauvent (même en soutien de 3 mages/sorciers (ou kensai/mages) qui anéantissent quasiment tous ceux qui osent se mettre sur leur chemin).

  4. #4
    Date d'inscription
    October 2003
    Localisation
    Lille
    Messages
    1 200
    Le barde est absent car au niveau purement magique à haut niveau d'xp il est inférieur en tout point au mage: même liste de sorts mais en lance beaucoup moins.

  5. #5
    Date d'inscription
    October 2003
    Messages
    454
    J'hésite, j'hésite ...
    Mais pas sur le fait que lorsqu'il s'agit
    de déterminer parmis les variantes les plus célèbres des jeteurs de sorts lequel se révèle le plus puissant par sa magie
    que les mages sont, de manière général, supérieurs aux clercs et aux druides. Que ce soit au niveau de la rapidité (Contingences et Robe de Vecna), de la puissance (sauf peut être quelques invocs), de la diversité (beaucoup de sorts de protections, d'invisibilité, de suppression, etc... et pour la plupart tous très efficasses), etc... Seul le nombre plus important de sorts par niveau, et la présence de sorts de Guérison, fait légèrement redresser la balance.
    Mais là, je fais référence à des lanceurs de sorts de niveau relativement elevé (minimum 15), où l'écart de puissance est mieux observable.


    Pour ce qui est du jumelage/multiclassage Mage/Clerc, je ne l'apprécie pas trop, car il me semble moins abouti que celui de Guerrier/Mage, qui alterne attaques et sorts, alors que le Mage/Clerc aura toujours un temps d'utilité restreinte entre ses diverses incantations.
    De plus, son niveau d'xp est évidement inférieur à un lanceur de sort monoclassé; et comme il n'existe que peu de synergies, ou combinaisons, entre les sorts de clercs et ceux de mages, celà ne fait rien pour rattrapper ce retard de puissance.


    Donc j'en reviens à mon hésitation...
    Je n'ai pas beaucoup testé le sorcier ni l'entropiste, donc je ne sais pas comment fonctionne le manque de diversité de l'un, et la rupture trucmuch de l'autre.
    Il ne me reste plus qu'à voter pour le Conjurateur.
    Envoyer vous aussi vos screenshot du jeu
    Screnshots

  6. #6
    Date d'inscription
    November 2002
    Localisation
    Grenoble (ou Riln ;) )
    Messages
    2 340
    Les pretres car si on peut (difficilement) se passer d'un mage (perce-protections surtout) on ne peut pas vivre sans les guerisons d'un pretre...

  7. #7
    Ashnardess Invités
    Le plus utile lanceur de sorts est pour moi le mage/pretre car il cumule les sorts des 2 classes, notemment tous les sorts de soutien et de liquidation des défenses magiques, c'est pour çà qu'Aérie, tu la laisses derrière tes bourrins et elle les boostes a mort, elle dégomme les défenses des mages ennemis, et c'est que du bonheur et a haut-niveau c'est encore mieux!!
    J'aime bien le sorcier aussi car il a beaucoup de sorts alancer par jour mais il est vrai que le choix est limité.
    Enfin je citerais les pretres, que je préfère mettre en première ligne car ils font de très bons combattants capables de se protéger tout seul grace a leurs sorts, le problème vient quand il faut soigner ses potes et qu'il est engagé en plein combat...

    Ashnardess

  8. #8
    Vienna Logan Invités
    Je préfère les mage/prêtre car il y a beaucoup de choix dans les sorts, sans école d'opposition ou autres...Le mage peut se défendre convenablement, tout en protégeant son équipe grâce à ses sorts de prêtre (utile pour ressuciter (? orthographe) tout le monde après un rude combat). Les mages et les prêtres ont des sorts complémentaires, donc un mage/prêtre est sans doute un très bon choix! Par contre, inutile de l'envoyer au corps à corps: il n'a pas beaucoup de points de vie (domaaaage!)

  9. #9
    Avatar de Mornagest
    Mornagest est déconnecté Chantre du mauvais goût
    Date d'inscription
    October 2003
    Localisation
    Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
    Messages
    14 117
    Ressusciter, ma chère
    Mais je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi... C'est vrai que les prêtres-mages sont utiles pour la combinaison des sorts et l'absence d'école de magie opposée, mais leur gros défaut, c'est qu'ils avancent nettement moins vite dans les niveaux de sorts qu'un prêtre pur ou un mage pur !

    Cela dit, un tel choix permet d'économiser une place dans un groupe, et d'avoir un second mage, pur celui-là... parce que je trouve qu'un mage pur et un multiclassé pour un groupe, ce n'est pas de trop (marre du bourrinage !)
    Administrateur général, également en charge des sections The Witcher, Icewind Dale et Morrowind

    Pseudonyme en RP : Hugues Montfort. Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
    Ma biographie ainsi que mes quêtes et ma couleur RP #6C84FF

    "Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
    (Lewis Caroll)

  10. #10
    Vienna Logan Invités
    Oui mais à haut niveau, c'est imcomparable... Et je n'ai pas dit que ça devait être le seul lanceur de sorts de l'équipe! Il en faut 2 au moins, voire 3... (perso c'est 3: aerie/viconia/janjansen)

  11. #11
    Avatar de Mornagest
    Mornagest est déconnecté Chantre du mauvais goût
    Date d'inscription
    October 2003
    Localisation
    Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
    Messages
    14 117
    Oui, je prends souvent 3 lanceurs de sorts....
    Actuellement, j'ai Edwin, Jan, Viconia et... Haer Dalis (j'entends d'ici les grincements de dents), mais je vais le remplacer par Sarevok dans ToB, parce que lui, au moins, il sait se battre !

    Ceci dit, je prends d'habitude Aerie ou Jan, Jaheira et Nalia (si mon perso est bon, bien sûr...), ce qui permet d'avoir des sorts en quantités astronomiques.
    Administrateur général, également en charge des sections The Witcher, Icewind Dale et Morrowind

    Pseudonyme en RP : Hugues Montfort. Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
    Ma biographie ainsi que mes quêtes et ma couleur RP #6C84FF

    "Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
    (Lewis Caroll)

  12. #12
    Drizzt_Steel_Hurt_Elf Invités
    En fait, j'hésite entre mage et rôdeur ; je m'explque :
    Le Mage a effectivement beaucoup de sorts et on y trouve son bonheur, quelle que soit la situation... En revanche, il a peut de points de vie, a des compétences en baston limitées, et je ne suis pas à l'aise avec la magie autre que cléricale...
    Le Rôdeur a peu de sort, mais des sorts cléricaux, dont je me sert beaucoup, surtout ceux de soins (que ceux-là, en fait). De plus, il se bat relativement bien, et a pas mal de PV.
    Résultats : vote blanc...

  13. #13
    Orbeancien Invités
    Peros, moi, je reste sur les mages. Les pretres et druides sont bons, mais je préfère attaquer que défendre, et je prends les devants.
    Entropiste, jamais essayé
    ensorceleur/sorcier, j'ai hésité avec lui, mais le fait qu'on ne puisse pas apprendre de sort est un peu embettant
    rodeur/clerc, jamais essayé
    "Aerie", pas mal, mais assez faible(pr moi) à bas level

    sinon, je dis pour ceux qui savaient pas, que les druides sont des clercs, ce sont même des prêtres de Sylvanus héhé......

  14. #14
    Ashnardess Invités
    Dans mon groupe ya 4 lanceurs de sorts: Haer'Daelis (converti en sorcier), Jan Jensen, Jaheira (qui en plus sait se battre) et la sensuelle Viconia (qui sait se battre elle aussi!).En gros j'ai les 2 mages qui restent en arrière en soutien et les 4 combattants devant et ca fait mal en général...
    Ashnardess qui vient de buter Kangaxx :happy:

  15. #15
    joneleth Invités
    je pense qu'il n'y a pas photo, le meilleur lanceur de sort, c'est le sorcier.

    Qui peut avoir 6 magies niveau 9-10
    Qui peut avoir le choix entre lancer 6 souffle du dragon ou 6 time stop
    qui peut lancer autant d'abi dalzim? tout en étant sur d'avoir au moins 7 fois protection contre les armes magiques:

    c'est le sorcier.

    Voilà comment je le joue en classique:
    enchainement, time stop (ou l'inverse, ca dépend), et puis je jette toutes mes malédictions d'abi dalzim.
    Aucun groupe ne peut résister à 7 abi dalzim et aucun mage ne peut avoir 7 fois cette magie, (sauf à ne sélectionner que cette dernière)

    Le sorcier va droit au but, il a peu de magies de protection, mais une fois, que l'on dispose de protection contre les armes magiques et d'immunité aux sorts (nécromancie), on est invulnérable.



  16. #16
    Date d'inscription
    September 2003
    Localisation
    Wien, Österreich
    Messages
    925
    Le sorcier est sans nul doute TRES puissant ,mais le plus utile et le plus polyvalent est pour moi le druide : fatalités rampantes ,invocations d'élémentaire ,appel de la foudre ,beauté de la nature ,...etc ,sans compter les sorts de soin .
    Un druide permet de rapidement faire la différence ,et un beau massacre
    "I saw you hit your own chin and you're wondering why
    fat cops make bigger targets
    so don't forget:
    these things that you see just ain't right" Radar Bros - Happy spirits

  17. #17
    Ashnardess Invités
    Joneleth (ouh t'es un vilain toi...), il est vrai qu'a haut niveau le sorcier est extrèmement puissant, peu importe la manière dont tu le joues, toi en l'occurence c'est la force du frappe du sorcier qui t'interesse (et je te comprends ) Mais à niveau plus faible, son manque de choix parmi les sorts ne le rend pas polyvalent.Et puis çà dépend du style de jeu de chacun,comme je l'ai dit + haut, la plupart du temps j'utilise mes mages en soutien (Confusion, Lenteur, Charme néfaste, les Perce-Magie etc...), j'adore les bonnes boucheries au corps à corps ...

  18. #18
    joneleth Invités
    Originally posted by Ashnardess@dimanche 15 février 2004, 09h33
    Joneleth (ouh t'es un vilain toi...), il est vrai qu'a haut niveau le sorcier est extrèmement puissant, peu importe la manière dont tu le joues, toi en l'occurence c'est la force du frappe du sorcier qui t'interesse (et je te comprends ) Mais à niveau plus faible, son manque de choix parmi les sorts ne le rend pas polyvalent.Et puis çà dépend du style de jeu de chacun,comme je l'ai dit + haut, la plupart du temps j'utilise mes mages en soutien (Confusion, Lenteur, Charme néfaste, les Perce-Magie etc...), j'adore les bonnes boucheries au corps à corps ...
    oui c vrai, qu'apres si ton mage ne sert qu'à lancer lenteur, confusion, breche, étourdissement etc... le sorcier ne convient pas trop

    mais tous les amoureux de la grosse Bertha se doivent de prendre le sorcier :happy:

  19. #19
    Date d'inscription
    January 2004
    Messages
    1 011
    druide +++++
    invoquez 5 elémentaires de terre qui ont le bon gout de rester 1tour /niveau
    puis sort de boost au long cour sur eux (protection contre le mal,la mort, le feu....)
    guerison s'ils sont blessés...
    Agrémenté de sort de mage lancé régulièrement :rapidité,invisibilité de masse etc...
    vous voila tranquille pendant pas mal de temps...
    bon exemple : camp de yaga shura avec ascension
    c'est le gros avantage du druide par rapport aux autres lanceurs :des sorts puissants et qui durent..., et sans beaucoup de risque

  20. #20
    Avatar de Mornagest
    Mornagest est déconnecté Chantre du mauvais goût
    Date d'inscription
    October 2003
    Localisation
    Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
    Messages
    14 117
    C'est vrai qu'avec les mages, il faut attendre la fin de leur combat psychique, sans avoir l'assurance que les bébêtes seront amicales, tandis qu'avec les druides... hop ! un élémental de feu (ou mieux : prince élémental !!).
    Administrateur général, également en charge des sections The Witcher, Icewind Dale et Morrowind

    Pseudonyme en RP : Hugues Montfort. Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
    Ma biographie ainsi que mes quêtes et ma couleur RP #6C84FF

    "Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
    (Lewis Caroll)

  21. #21
    Date d'inscription
    September 2003
    Localisation
    Wien, Österreich
    Messages
    925
    Le druide ,en fait est pour moi un pilier de l'équipe: à bas et moyen niveau ,il peut faire appel de la foudre et la convocation d'élémentaires de feu ,étonnament éfficace contre certains ennemis dits puissants du fait de leurs immunités aux armes normale : ex ,à la sphère planaire ,ils peuvent dépouiller sans risque 2 démons sur 3 ,ce qui est appréciable à bas niveau .

    A haut niveau ,la fatalité rampante est une tuerie intégrale,combiné à un petit prince élémentaire ou une convocation d'élémentaires ,c'est vos ennemis qui passent un très mauvais quart d'heure ,surtout ces chers petits mages impuissants sous fléau d'insectes et consorts .

    Et Les tempètes de feu et autres tremblement de terre ne sont pas à négliger non plus ( en plus ils collent extraordinairement bien au personnage du druide ,dans le genre vengeur de la nature ) .
    L'acces à la peau de fer et aux sorts de soins en font un atout réellement décisif ,au meme titre d'un mage ou un clerc .

    Voilà ,c'est pour dire que le druide est au moins aussi puissant qu'un sorcier ou du moins que son efficacité est incontestable
    "I saw you hit your own chin and you're wondering why
    fat cops make bigger targets
    so don't forget:
    these things that you see just ain't right" Radar Bros - Happy spirits

  22. #22
    Date d'inscription
    October 2003
    Localisation
    Lille
    Messages
    1 200
    Je tiens à poser une question à ceux qui ont voté mage: pourquoi ne pas avoir préféré le conjurateur? La perte des sorts de divination vous parait-elle si grave? J'aimerais dans ce cas que vous nous parliez un peu des stratégies dans lesquelles ces sorts sont utiles (je n'ai jamais réussi à bien me servir de l'école de divination, alors si quelqu'un à une astuce je suis toute ouïe).
    Pour le vote favorable au prêtre, le rôdeur 2/prêtre X n'aurait-il pas été un meilleur choix? (sorts de prêtres Et de druide). Est-ce parce que les kits de prêtre (indisponibles pour le rôdeur/prêtre) sont si intéressants que ça?
    Même question que précédemment mais pour ceux qui ont voté druide: le rôdeur/prêtre n'aurait-il pas été préférable? Tenez-vous tant que ça aux princes élémentaires?
    Je précise que je ne critique aucunement les choix, je désire juste un complément d'information pour déterminer quels détails a fait pencher la balance vers telle ou telle proposition.

  23. #23
    Date d'inscription
    January 2004
    Messages
    1 011
    Les princes élémentaires je les invoque rarement (pas si surpuissant que cela ,de plus ils sont présents un temps très limité , et on peut en invoquer que 1 ) je prefére les élémentaires de terre...

    Par contre : ease of use : invocation d'ours garou majeur++++, présents 4 tours avec invocation chaque fois de 2 ours!!,ils sont trés puissants :lors du dernier combat avec ascension , 4 se sont payés sarevok sans aucune aide! et à la fin les 4 était toujours en vie!!
    le clerc peut aussi les invoquer
    le rodeur clerc devient donc encore plus intéressant mais pas évident de combiner combats et lancer des sorts ,( j'aime pas trop) il y a forcément une perte de temps à cumuler 2 fonctions...





  24. #24
    Date d'inscription
    September 2003
    Localisation
    Wien, Österreich
    Messages
    925
    @ Trouveur :

    Petite réponse concernant mon choix du Druide :
    Le rodeur pretre est très bourrin ,c'est inconstestable ,que ce soit pour les sorts ou les compétences au càc

    Mais mon choix du druide pur est déterminé aussi par la vitesse de progression en niveau : le druide mis à part le fossé des 3000000 d'xp progresse très vite .De plus les multiclassées et moi ,c'est pas mon truc ,meme si il sont très puissants à haut niveau ,je préfère tout simplement un rodeur et un clerc tous deux monoclassés ,progressant assez vite .
    Ensuite, j'aime bien le personnage de druide ,tout simplement ,son caractère ,etc .........

    Pour ce qui est du prince élémentaire ,je le préfère de beacoup à la Déva : plus puissant au càc ,dissipe la magie à chaque coup ( bien que la déva et sa sphère de lames soient assez jouissifs également ,j'utilise les 2 de toute façon ) .

    Donc ,mon vote pour le druide est également affectif comme d'un point de vue plus utilitaire
    "I saw you hit your own chin and you're wondering why
    fat cops make bigger targets
    so don't forget:
    these things that you see just ain't right" Radar Bros - Happy spirits

  25. #25
    joneleth Invités
    Je n'aime pas les druides, car je n'aime pas invoquer des créatures
    Mais, sinon c vrai que le druide peut être très puissant.

    En fait, il y a un mod qui améliore le métamorphe, en lui donnant la capacité de jetter des sorts en étant transformé
    J'ai essayé ceci, en jouant Cernd, et à vrai dire, c'etait de la pure folie.

    Maintenant , il faut aimer invoquer des créatures, et je déteste que ce soient d'autres personnes qui niquent mes ennemis.

  26. #26
    Raven Al'Qazimir Invités
    Je vote pour les druides également, bien utilisé ce genre de personnage peut être un pilier de la prêtrise bivalente offensive/défensive d'une équipe. On peut en faire un guérisseur si l'équipe est plutôt axée corps à corps (cependant ils ne peuvent rescuciter les morts, prenez garde donc), un invocateur si vous être un peu léger question combat, à bas niveau pour occuper l'adversaire, à haut niveau pour lui démater joyeusement les incisives à coup de papattes glaiseuses d'élémentaire de terren, ou enfin un lanceur de sort spécialisé dans le harcèlement avec les convocations d'insectes, les fléaux d'insectes et fatalités rampantes, en conjonction avec un appel de la foudre bien utile en extérieur.
    Notez aussi que des petits sorts comme fatalité ou enchevêtrement ne sont pas à négliger, leur degré d'action d'appoint peut les rendre décisifs contre certains adversaires refusant obtusément vos doigts de mort, ou venant vous chatouiller les côtes après une salve de flèches bien sentie.


    Mention spéciale à trouveur: L'école de la divination est intéressante surtout à cause de Vision Véritable en fait, mais l'absence de ce sort peut être contournée par un voleur bien monté ou un inquisiteur.

  27. #27
    Unnamed Unknown Invités
    Oui mais Vision Véritable est accessible au Prêtre... donc pas de problème !

  28. #28
    Okin Le Sage Invités
    Personnellement, j'ai vote pour les mages/clercs, surtout pour la grande quantite de sorts.

  29. #29
    Date d'inscription
    June 2003
    Localisation
    Arf un peu partout, une femme dans chaque port!
    Messages
    1 339
    J'ai voté pour le multiclassé clerc/mage car à haut niveau, il cumule les sorts super puissants des 2 classes et ce n'est pas négligeable du tout surtout dans les sorts de "contingence" ou "déclancheur de sorts"
    Aérie, à haut niveau, est LE lanceur de sort par excellence du jeu, même Edwin est battu (vivi, je l'avoue enfin :happy: )
    Statut : peu présent sur le forum, mais fais des efforts

  30. #30
    Date d'inscription
    October 2003
    Messages
    454
    Aérie, à haut niveau, est LE lanceur de sort par excellence du jeu, même Edwin est battu (vivi, je l'avoue enfin* )
    Je n'en crois rien .
    Pour moi, c'est un gros désaventage de méler les sorts de Clercs et de Mages en un même perso.

    Mon "problème" (:happy: ), c'est que je trouve les sorts de Clerc dérisoires, lors un combat, par rapport à ceux d'un mage.

    Par contre avant ou après un combat, je n'ai rien à dire contre l'utilité de ces lanceurs de sorts. Mais sinon ...


    Alors s'il vous plaît: essayer de me faire aimer les sorts de Clercs :snif:.
    Envoyer vous aussi vos screenshot du jeu
    Screnshots

Page 1 sur 3 123 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Tables de sorts et contre-sorts ?
    Par lerikske dans le forum Le Comptoir d'Amn
    Réponses: 14
    Dernier message: 26/06/2007, 15h46
  2. [NWN2] Lanceurs de sorts profane
    Par Lilian dans le forum Le Fort de la Croisée (NWN 2)
    Réponses: 6
    Dernier message: 12/05/2007, 01h54
  3. Sorts de protection et contre-sorts associés
    Par Feyd-Rautha dans le forum La Taverne d'Amkethran (Baldur's Gate 2)
    Réponses: 3
    Dernier message: 17/05/2005, 21h23
  4. [NWN] PNJ et les sorts
    Par Mambba dans le forum L'Académie de Padhiver (NWN 1)
    Réponses: 7
    Dernier message: 19/08/2004, 10h27
  5. [NWN/SOU] Les sorts du jeu
    Par Navi dans le forum L'Académie de Padhiver (NWN 1)
    Réponses: 7
    Dernier message: 28/10/2003, 14h52

Les tags pour cette discussion

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86 87 88 89 90 91 92 93 94 95 96 97 98 99 100 101 102 103 104 105 106 107 108 109 110 111 112 113 114 115 116 117 118 119 120 121 122 123 124 125 126 127 128 129 130 131 132 133 134 135 136 137 138 139 140 141 142 143 144 145 146 147 148 149 150 151 152 153 154 155 156 157 158 159 160 161 162 163 164 165 166 167 168 169 170 171 172 173 174 175 176 177 178 179 180 181 182 183 184 185 186 187 188 189 190 191 192 193 194 195 196 197 198 199 200 201 202 203 204 205 206 207 208 209 210 211 212 213 214 215 216 217 218 219 220 221 222 223 224 225 226 227 228 229 230 231 232 233 234 235 236