Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 60 sur 69

Discussion: Faire le max de quêtes du jeu

  1. #31
    Unnamed Unknown Invités
    Mycontil... n'oublie pas la fonction edit qui permet de modifier un de ses messages afin de ne pas à avoir à en faire un autre...
    Sinon, la question n'est pas si tu as fait toutes les quêtes et toutes les romances ou pas... mais de savoir si tu es prêt à le faire... le vote blanc me paraît un peu bizarre alors.
    Moi j'aime pas jouer avec la soluce... c'est vraiment pas dans l'esprit RP de BG...

  2. #32
    Mycontil Invités
    Ah oui je crois que j'avais mal lu donc je rectifie ma reponse,je vais faire toutes les quêtes.......dsl tous le monde :blush: !!!!

  3. #33
    Date d'inscription
    April 2003
    Messages
    626
    Eh bien, j'ai, je crois, fait toutes les quêtes, après de multiples parties. Mais, je pense que j'en ai raté quelques unes, tellement ce jeu est grand, immense dans ses quêtes.
    C'est ce qui fait le charme de ce jeu, et sa profondeur.

  4. #34
    Date d'inscription
    February 2004
    Localisation
    la Finlande tiens donc!
    Messages
    214
    On ne peut jamais finir ce jeu complètement. Les combinaisons de jeu s'enchaînent avec de nombreux paramètres tels les caractéristiques des PJs, les réponses données...
    Je partage donc l'avis d'Hugues de Breizh qui a plus que raison.

  5. #35
    Date d'inscription
    September 2003
    Messages
    323
    je pense avoir fait toutes les quêtes dispos, mais sans les avoir explorées vraiment à fond... du genre la quête des druides on peut les empoisonner si on est mauvais je crois, et ca j´ai jamais fait... mais je pense tout de même avoir fini la quasi totalité des quêtes =)

    remarquez que dans ma toute première parie sans les soluces, je ne savais même pas que jansen ou viconia existaient... ou qu´on pouvait prendre korgan dans son équipe... bref heureusement qu´un pote m´avait filé leur adresse sinon je les aurait jamais trouvés lol =)
    I en evighet levde jag som om du inte fanns... =)

  6. #36
    Unnamed Unknown Invités
    Il y a une différence entre combinaisons et quêtes... il y a des dialogues qui apparaissent avec seulement divers pnj's mais ce n'est pas parce qu'on a pas fait toutes les quêtes avec tous les pnj que l'on a pas fait toutes les quêtes ( ce n'est qu'un exemple de combinaison ).
    Sinon, c'est sûr... ce jeu est, au niveau combinaison, infinissable... pour toute personne saine de corps et d'esprit !

  7. #37
    Date d'inscription
    November 2002
    Localisation
    Grenoble (ou Riln ;) )
    Messages
    2 340
    Moi dès la première partie, j'ai essayé d'en faire un maximum et à partir de la deuxieme je faisais 99% des quetes (une deux oubliée par ci par là, hors quetes de classes et de PNJ)

  8. #38
    Ashnardess Invités
    Pour moi il faut essayer plusieurs parties en faisant a chaque fois de nouvelles combinaisons de personnages, tester de nouveaux trucs, répondre "va te faire voir" au lieu de dire "bien sur faites-le" entrer etc... avec ce jeu les combinaisons sont infinis alors autant en profiter et essayer le maximum de trucs possibles! la maintenant j'ai envi de faire les romances pour Jaheira et Aérie mais faut que je trouve le temps!
    tchau
    Ashnardess

  9. #39
    Avatar de Mornagest
    Mornagest est connecté maintenant Chantre du mauvais goût
    Date d'inscription
    October 2003
    Localisation
    Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
    Messages
    14 123
    Personnellement, et sans me vanter, j'ai déjà terminé une dizaine de parties à BGII (un peu moins pour BGI, mais je l'ai depuis moins longtemps), et je trouve, qu'effectivement, même simplement avec le jeu de base, il est impossible d'explorer toutes les possibilités du jeu... alors, avec les mods en plus ! sans compter qu'on ne connaît que ceux proposés sur la Couronne, mais d'autres joueurs en ont sûrement fait plein d'autres...

    Pour en revenir au sondage, j'essaie à cahque partie un perso fort différent (à tout point de vue : sexe, classe, alignement) et un groupe différent, pour "tester" un maximum d'interactions différentes en fonction de ces paramètres. Maintenant, je pense que ce jeu est extensble quasi à l'infini, et c'est une des raisons pour laquelle je l'aime !!! vive BG !
    Administrateur général, également en charge des sections The Witcher, Icewind Dale et Morrowind

    Pseudonyme en RP : Hugues Montfort. Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
    Ma biographie ainsi que mes quêtes et ma couleur RP #6C84FF

    "Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
    (Lewis Caroll)

  10. #40
    Unnamed Unknown Invités
    Oui mais faut faire la différence entre quêtes ( et romances ) et interractions ( et dialogues )... c'est sûr que les combinaisons sont infinies mais pas les quêtes ( même si telle combinaison de pnj ajoute tel dialogue )...
    Donc, oui on peut finir toutes les quêtes du jeu ( avec un très grand nombre de parties, cela va de soit ) mais on ne peut pas avoir eu tous les dialogues et intéractions.

  11. #41
    erickael Invités
    Je peux répondre oui au titre du topic, et non au titre du sondage. Je m'explique.

    Je ne fais les jeux qu'une fois. Alors je fais le maximum. Ca me prend des mois. J'explore tout, parle à tout le monde, fais toutes les quêtes que je rencontre, booste tous les personnages, lis tous les livres, teste tous les sorts....

    Quand j'arrive à la fin d'un jeu, je prends la soluce pour voir si j'ai loupé quelque chose :lunette: Je fais ce que j'ai éventuellement loupé. Puis j'affronte le boss final.

    Je dis "faire le maximum" parce que dans BG2 on ne peut pas tout faire en une partie, à cause des quêtes mutuellement exclusives et des dialogues changeants selon la situation. (D'ailleurs ca me frustre pas mal de ne pas pouvoir tester le sorcier, l'entropiste, et certains kits :sad: En plus de mon perso issu de BG1, j'ai quand même intégré un moine Je pouvais pas ne pas tester le moine :hein: )


    "Faire le max de quêtes du jeu, Etes-vous un acharné?"
    oui

    "Etes-vous prêt à faire plusieurs parties pour faire toutes les quêtes du jeu?"
    non

    Bref j'ai voté blanc

  12. #42
    Date d'inscription
    February 2004
    Localisation
    la Finlande tiens donc!
    Messages
    214
    Originally posted by Dante@samedi 14 février 2004, 19h42
    Oui mais faut faire la différence entre quêtes ( et romances ) et interractions ( et dialogues )... c'est sûr que les combinaisons sont infinies mais pas les quêtes ( même si telle combinaison de pnj ajoute tel dialogue )...
    On peut se permettre de dire que les quêtes changent puisque les différentes combinaisons nous permettent de les accomplir différemment. Par exemple, la quête au bosquet des druides pour le compte de Franc-marché varie selon l'alignement.

  13. #43
    Date d'inscription
    October 2003
    Messages
    454
    Je m'appelle Kouic.

    J'ai fait beaucoup de parties mais jamais toutes les quêtes de classe ni "toutes" les romances. L'un n'un ni l'autre ne m'interresse (beaucoup trop de temps à passer à ne rien faire).

    En revanche j'ai fait à peu très toutes les quêtes du jeu, dont certaines que je ne referais peut-être jamais (trop ennuyeuse, ou dont le choix n'est pas le "meilleur": par exemple, j'ai pris l'habitude d'être avec les Voleurs de l'Ombre, d'épargner Adalon, de ne plus explorer la map qui premet d'accéder à Sulnadesalar, etc...).
    Envoyer vous aussi vos screenshot du jeu
    Screnshots

  14. #44
    Date d'inscription
    June 2003
    Localisation
    Languedoc
    Messages
    3 139
    Moi j'ai acheté le guide de BGII:je connais donc toutes les quetes disponibles.Alors oui j'ai fait toutes les quets du jeu,sauf les quetes exclusives(celles d'Arran si je bosses pour Bodhi,ce qui est toujours le cas depuis que j'ai découvert Valen )

    En plus grace aux multiples patchs je romance toutes les filles de ma bande sauf Valen(faudra que j'invente une romance Valen un de ces jours :happy: )et j'ai accès à toutes les quetes de classe(vive ease of use)!Par contre il me parait difficile d'experimenter toutes les combinaisons de persos et tous les types de classes....

    A chaque fois ça me prende deux bonnes semaines de tout faire !
    Bat la chauve-souris de Gotham !
    Rejoignez Luménis,ville de paix et de fortune.Allez voir le forums Elindore http://foxglove.tonsite.biz/elindore/ sur Baldur's Gate et un JdR sur les ROs. Et ma bio JdR http://www.baldursgateworld.fr/lacou...4-com-bat.html

  15. #45
    Unnamed Unknown Invités
    Cloma : Oui, il est possible de faire toutes les variantes des quêtes selon l'alignement ( Firkraag, Bosquet, la Rançon etc. )... il n'y en a pas beaucoup... mais moi je parle des combinaisons de dialogues et de pnj's dans les quêtes qui donnent droit... allez... à 2 phrases inédites, ce qui ne constitue pas pour moi une quête nouvelle.
    Donc, je persévère : il est possible de faire toutes les quêtes du jeu ( mais pas toutes les combinaisons, c'est sûr ) !

  16. #46
    Date d'inscription
    February 2004
    Localisation
    la Finlande tiens donc!
    Messages
    214
    Tout dépend des phrases choisis, si on dit à un perso d'une quête d'aller se faire voir, cette dernière pourra prendre une tournure différente.
    Pour certains comme Rhibel Astérian, le jeu ne sera pas totalement exploité pour une raison ou pour une autre.
    Pour pouvoir faire le max de quêtes du jeu, il faut quand même beaucoup de temps et de la patience.

  17. #47
    Date d'inscription
    October 2003
    Messages
    454
    Pour certains comme Rhibel Astérian, le jeu ne sera pas totalement exploité pour une raison ou pour une autre.
    Pour pouvoir faire le max de quêtes du jeu, il faut quand même beaucoup de temps et de la patience.
    Ce qui n'a, à mon avis, pas grand intérêt.
    Faire les romances, ou dormir pendant une semaine (pour les quêtes de classe), ça n'a rien d'interressant (surtout quand on voit le résultat: un gosse avec Aérie *beurk*).
    Envoyer vous aussi vos screenshot du jeu
    Screnshots

  18. #48
    Bif l'Inculte Invités
    Aprés avoir fait plusieurs fois le jeu, je vais maintenant me concentrer sur la reussite de toutes les quêtes et de tout et tout... quitte à y rester plusieurs mois ! :notme:

  19. #49
    Lord Blitz Invités
    Je pense qu'il est important de faire le jeu une fois, sans "trop tricher", cad découvrir le jeu simplement, et n'avoir recours à la soluce que si on est vraiment bloqué ou si on veut être certain d'avoir tout fait avant de passer au chapitre suivant.

    Sinon, je pense qu'on perd l'intérêt essentiel du jeu qui est la découverte de l'histoire, des quêtes...

    BG1 et BG2 étaient un peu difficiles à finir sans soluce. En revanche, IWD 1 et 2, NWN ou TOEE ne sont pas trop difficiles côté énigmes,...

  20. #50
    Jan Foudreroche Invités
    Oui, je suis une acharnée, j'ai recommencé le jeu de nombreuses fois, afin d'essayer d'accomplir le plus de quête possible.
    Il y a en tellement, c'est ça la vrai nature de ce jeu. Et puis ensuite, ajout de mods, et alors là, c'est reparti pour trouver les nouvelles quêtes.

  21. #51
    Date d'inscription
    February 2004
    Localisation
    la Finlande tiens donc!
    Messages
    214
    Le vrai plaisir du jeu se trouve dans l'infinité des quêtes dont il regorge. Le jeu perd de son goût à être joué si l'on ne fait pas un minimum de quêtes d'où l'importance de s'efforcer à toutes les faire dans un laps de temps illimité.

  22. #52
    Date d'inscription
    April 2003
    Localisation
    Quelque part près du col des Mosses
    Messages
    946
    tout à fait. Et de toute façon, celui qui aime le jeu recommencera en essayant des tactic et autres truc du style...
    Beorn Devir, Général du Chaos et tenancier de la boutique du dragon asthmatique
    L'Encyclopédie de Toril, les druides
    Statut: Etudiant donc...

    #55F578 pour me faire parler

    Chambre et Table d'hôte au Perigord

  23. #53
    Date d'inscription
    February 2004
    Localisation
    la Finlande tiens donc!
    Messages
    214
    Ce qui rend la durée de vie du jeu quasi illimité :hein: .

  24. #54
    Adun Invités
    Pour ma part cela fait un lourd de devoir tout recommencer, encore, encore, encore et encore :..:. Comment faire car celà donne des millier de millier de possibilité de fin surtout quand on possède BG2 et ToB. C'est du délire, mais surtout c'est ce qui est captivant dans ce jeu car on essaie de le finir et on ne s'arrète jamais en fin de compte car on se dit "il faut que je termine ce jeu à tout pris" et là on passe des heures de folies. :hein:

  25. #55
    Silk Invités
    B'jour ! J'le mets où le 145ème Kouic ? :rigoler:

    Plus sérieusement, je fais toutes les quête sans en ommettre une minuscule, point. Tous les ennemis sont morts, même le plus petits grouilleurs et toutes les quêtes résolues une fois que j'ai fini le jeu. Sinon j'ai envoie de reloader.

  26. #56
    x-death Invités
    salut a tous,

    Dès la premiere partie, je prends le temps de faire un maximun de choses ( quelque soit le rpg :happy: ), mais pas facile de faire toutes les quetes (je ne parle des quetes de classes).

    Si c'est pour avoir toutes les quetes et subtilites de BG2 ( sans parler des mods :blush: ) a mon actif , je fais bien partie des acharnes qui sont pres a recommencer X fois un jeu.

    Voila , A+.

  27. #57
    Sire de la Canne Invités
    Une fois que je l'aurai fini, je le recommencerai avec les mods et je ferai en sorte de finir le max de quète sans soluce (question d'honneur :happy: ). Là j'en ai fait surtout des petites mais pas mal de grandes aussi.

  28. #58
    Atropos Invités
    La première fois que j'ai fini le jeu, j'avais tellement tracé que je venais juste d'avoir mon level 16 au combat final :timide:
    Après j'ai fait d'autres parties, afin d'avoir un aperçu des quêtes disponibles. Mais je ne fais que les quêtes correspondant à ce que mon personnage aurait fait (exemple : je suis chaotique bon, j'ai fait la quête des esclavagistes mais j'ai envoyé Korgan balader).
    Donc j'essaye de varier les personnages, et de ne faire à chaque fois que les quêtes "logiques", afin d'avoir des parties plus immergeantes, et de ne pas avoir l'impression de ne jouer que pour me vanter d'avoir tout exploré.

  29. #59
    Firel Invités
    Salut à tous,

    Etant appliqué et patient, j'essaye de faire toutes les quetes qui se presente a moi. Et je ne rechigne po a recommencer le jeu pour faire un maximun de quetes possible. Bien sur je suis po un acharné g pris mon tps pour faire tt ca

  30. #60
    Date d'inscription
    December 2003
    Localisation
    DIJON
    Messages
    688
    Pour ma part, je refais sans cesse tout les 6 ou 8 mois avec un perso différents car certaines quetes sont dipo pour chaque type de perso.
    Pour l'instant, je l'ai fait en Guerrier, rodeur, mage, clerc, paladin.
    Donc la route est encore longue lol :hein:
    pour faire parler mon avatar en RP #FF4500
    Statut : Maison finie et heureux papa de trois moussaillons
    La conscience est la voix de l'âme, les passions sont la voix du corps

Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. FAIRE DU COMMERCE
    Par Ake dans le forum L'île de Vvardenfell (Morrowind)
    Réponses: 0
    Dernier message: 22/04/2006, 23h41
  2. Faire des quêtes inachevées au chapitre 7
    Par ArTiChAuLo dans le forum La Taverne d'Amkethran (Baldur's Gate 2)
    Réponses: 4
    Dernier message: 20/02/2006, 13h21
  3. Les quêtes...
    Par kunu dans le forum La Taverne d'Amkethran (Baldur's Gate 2)
    Réponses: 35
    Dernier message: 02/06/2004, 16h26
  4. Faire toutes les quêtes de classe sans mod
    Par erickael dans le forum La Taverne d'Amkethran (Baldur's Gate 2)
    Réponses: 0
    Dernier message: 27/03/2004, 20h43
  5. Faire un mod NWN...c'est dur?
    Par Ravestha dans le forum NeverWinter Nights & NeverWinter Nights 2 : les modules
    Réponses: 5
    Dernier message: 09/07/2003, 04h30

Les tags pour cette discussion

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86 87 88 89 90 91 92 93 94 95 96 97 98 99 100 101 102 103 104 105 106 107 108 109 110 111 112 113 114 115 116 117 118 119 120 121 122 123 124 125 126 127 128 129 130 131 132 133 134 135 136 137 138 139 140 141 142 143 144 145 146 147 148 149 150 151 152 153 154 155 156 157 158 159 160 161 162 163 164 165 166 167 168 169 170 171 172 173 174 175 176 177 178 179 180 181 182 183 184 185 186 187 188 189 190 191 192 193 194 195 196 197 198 199 200 201 202 203 204 205 206 207 208 209 210 211 212 213 214 215 216 217 218 219 220 221 222 223 224 225 226 227 228 229 230 231