Page 4 sur 5 PremièrePremière ... 2345 DernièreDernière
Affichage des résultats 91 à 120 sur 129

Discussion: Votre école de magie préférée ?

  1. #91
    Date d'inscription
    December 2004
    Localisation
    Metz (France)
    Messages
    640
    Originally posted by darkgrinder@mardi 08 février 2005, 18h12
    Tout ça parceque la flétrissure ne touche que les adversaires. Ce qui est totalement absurde. Mais ce sort est quand pour SoA le plus puissant (à mon gout bien sur! ) et d'assez loin par rapport aux autres
    Je suis d'accord : il est totalement absurde le fait que la flétrissure ne touche pas ls alliés aux même titre qu'une boule de feu par exemple !

  2. #92
    kimuji Invités
    Bonjour, un petit nouveau qui se fait remarquer d'entrée (oui oui c'est moi le seul vote pour la transmutation/altération). Nouveau sur le forum mais pas dans les royaumes oubliés .

    Donc j'ai voté pour la transmutation pour les excellents sorts de cette école, en plus d'etres tres efficaces (arret du temps et changement de forme! mais aussi transformation de tenser, hate améliorée, desintergration, peau de pierre, etc...) certains sont plutôt amusants comme la métamorphose d'autri, Transformer un gros orc en petit écureuil c'est sympa je trouve :notme2:.

    Par contre la spécialisation dans cette école pose un problème de taille: pas de sorts d'abjuration et ça, ça fait mal! Aucun sort de protection contre la magie ou de dissipation des defenses (mis à part rayon rubis d'inversion).
    Donc voilà une école bien sympa mais mieux vaut avoir un second mage dans le groupe si on se spécialise.

    Dommage qu'avec les règles AD&D 2 la spécialisation n'augmente pas l'efficacité des sorts, ça remonterait l'interet des mages commes les enchanteurs qui sont pénalisés par les jets de sauvegarde (et ça rendrait les sorts de mort des necro encore plus puissants... trop?)

  3. #93
    Date d'inscription
    January 2005
    Localisation
    Pays du Québec
    Messages
    152
    bonjour nouveau gentil petit vulgaire poulet .

    Moi la plupars du temps je me fais un mage non spécialisé, aucune restriction le bonheur. Mais quand je choisie une classe c'est toujours évocation, c'est la plus forte a mon avie et l'image que l'on se fait du mage avec c'est boule de feu et c'est éclair et comme passé outre les classique projetctile magique :love: .
    Si tu fais le mal, fait le bien car le mal mal fait fait bien moins de mal que le bien mal fait.

  4. #94
    Angelus Crow Invités
    Originally posted by NovaDieu@dimanche 20 février 2005, 03h31
    Moi la plupars du temps je me fais un mage non spécialisé, aucune restriction le bonheur.
    Il suffit de jouer un entropiste. Si je ne me trompe pas, tu disposes de ton sort supplémentaire, mais il n'y a pas d'école opposée.

    Ok, il ya le hiatus, mais bon...

  5. #95
    Ry'har Dimasta'cea Invités
    Chaque fois qu'on parle du mage entropique, ch'uis hors-piste :..: ...bref, j'ai voté blanc parce que la conjuration avait été oubliée dans le choix du sondage.Personnellement, je n'utilise JAMAIS de sorts de divination, mit à part Identification donc...

  6. #96
    Date d'inscription
    November 2004
    Localisation
    Metz
    Messages
    1 625
    Nécromancie, il n'y a que ça de vrai!

    Sinon, je suis un adepte de de conjuration/convocation (une seule et même classe, m'est avis.), mais je m'en sert finalement peu. Et puis il est vrai que je touche un peu à tout, donc bah en fait je devrais répondre "toutes". A part divination, quand même. Et puis un peu illusion, juste parce que se spéclialiser là dedans signifie pas de nécro.
    Les Neiges des Darkanisses. Onze chapitres postés. Arrêt de diffusion sur le net, pour suite et texte réorganisé, MPéez moi
    Mon moi RP; La Naissance du Maudit ; L'Invasion des Ombres
    Amis métalleux, venez visiter mon petit blog de chroniques métal

  7. #97
    Bhaalthazar Invités
    Originally posted by Ry'har Dimasta'cea@lundi 28 février 2005, 04h04
    Personnellement, je n'utilise JAMAIS de sorts de divination, mit à part Identification donc...
    Ce sort ne sert à rien ds BG2 puisque les lunetes st dispo dès le début du jeu ! :omg:

    Par contre, je trouve que pour favoriser une classe de mage, il faut voir l'école d'opposition... Dc comme ds BG2, je trouve que la divination est la moins utile, je vote pour son école opposée Conjuration. Pour ceux qui ont voté Nécromancie, bien que ce soit une école puissante, son opposée, Illusion, est assez utile.

  8. #98
    kenshin Invités
    ENCHANTEMENT !!!
    vive Xan !
    au mois ça oblige à la jouer "subtil" et éviter les classiques EVOCATIONS qui blesse tout ce qu'il y a l'écran...
    Après où se trouve la différence entre un barbare et un mage ?
    non moi je dis : un peu de subtilité messieurs voyons !
    et franchement ceux qui disent que la divinitation ne sert à rien, je me demande bien comment qu'ils font pour tuer un gros mage ou une liche !
    Parce que faut avouer que "vision véritable" c'est quand même le pied ce sort.

  9. #99
    Avatar de Thot
    Thot est déconnecté Vieux sage sur le retour
    Date d'inscription
    March 2003
    Localisation
    Cathay
    Messages
    1 089
    et franchement ceux qui disent que la divinitation ne sert à rien, je me demande bien comment qu'ils font pour tuer un gros mage ou une liche !
    C'est un sort très puissant, en effet, mais qui peut aussi bien et être lancé par un Druide, un Prêtre, ou encore un Inquisiteur (type Keldorn). Ca limite beaucoup l'intérêt de l'école de Divination.
    Traducteur, Administrateur et Moddeur retraité
    Rôliste et Maître de Jeu au chômage
    Voyageur au long cours

  10. #100
    Date d'inscription
    November 2002
    Localisation
    Reims / Ardennes
    Messages
    2 650
    *a voté* ...........blanc

    Je ne suis pas un stratège de la magie et je m'en sors très bien comme ça . Evidement, j'ai toujours un ou deux mages dans mon équipe, mais je ne fais pas gaffe à l'école de magie. Je n'utilise que certains sorts de façon assez récurente... quoique j'ai tendance à essayer de varier mon jeu ces dernières parties.
    Pensez à la fonction recherche avant de poster

    RP : Patron du HRC, bar RP Extraordinaire !



  11. #101
    Date d'inscription
    August 2004
    Localisation
    dans le brouillard
    Messages
    27 398
    J'ai voté blanc... Je dois dire que je ne fais pas super attention à l'école des sorts...
    Je préfère les sorciers aux magiciens (autre sujet), et (maintenant que j'y pense), je n'ai jamais fait de PJ mage... Donc... Peu me chaut...
    Lathandre est le début du plaisir
    Et Luménis c'est par ...


    En RP : Albérich Megrall & Hubert de Maleval. La bio de l'un et la bio de l'autre...
    Créateurs de tous poils, rejoignez-nous : Ecrivains, moddeurs, traducteurs, amateurs de RP, une place pour chaque plume !

  12. #102
    Méphisto_Bhaal Invités
    moi jai voter nécromancie pour les meme raisons que les autres (sorts puissant et l'on peut se passer facilement de l'ecole opposer illusion/fantasme dont les deux sort vraiment bien sont simulacre et image miroir)
    sinon petite quetion off topic les liches sont de quel ecole ??necromancie non ??

  13. #103
    Date d'inscription
    October 2003
    Messages
    454
    Ben vu qu'elles utilsent parfois des sorts de Simulâcre et d'Immage mirroir, je dirais qu'elles sont d'école généraliste .
    Envoyer vous aussi vos screenshot du jeu
    Screnshots

  14. #104
    Date d'inscription
    November 2002
    Localisation
    Entre nulle part et partout.
    Messages
    2 310
    J'ai voté illusion. La capacité de cacher le savoir aux autres (illusion) n'a d'égal la capacité à découvrir le savoir caché (divination), mais l'école de divination souffre toujours sur un jeu par ordinateur. Si on ajoute les sorts de simulacre et autres de ce type, l'école de divination est réellement redoutable.
    Agifem, Auteur des Chroniques de l'Age Sombre, mordeur des titreurs négligeants, molosse modérateur du forum NeverWinter Nights 1, et Tyran Suprème du forum NeverWinter Nights 2.

    Un dernier merci à Egrevyn, mon ami, pour tout ce que tu as fait pour nous tous.

  15. #105
    Rhodan Invités
    je ne suis pas d'accord avec un post des pages précédentes. Si l'on utilise une Immunité à la Divination, aucune Vision Véritable et autre sort de divinatiosn pourra dissiper ses illusions. Ce qui fait de sillusions une classe totalement redoutable: des simulacres indissipables, des images renvoyées permettant de doubler son stock de sorts lançables, une immunité au ciblage par sort ou projectiles, etc.
    Mais j'ai voté "abjuration" car Immunité aux sorts est le seul sort susceptible de rendre le jeu totalement abusé...les créateurs de Tactics l'ont (trop?) bien compris.

  16. #106
    Bouliiar Invités
    immunité aux sorts tu trouve ça bourrin ? :eye: tu pense quoi de manteau suprème? :notme2:

  17. #107
    Date d'inscription
    September 2003
    Messages
    323
    Originally posted by Trouveur@dimanche 08 février 2004, 14h39
    Je ne suis pas tout à fait d'accord: le sort image miroir est trés utile en protection, et les images projetées sont à la base des techniques de mage les plus puissantes.
    je dirai plutot que la Divination est inutile, car Vision véritable peut être lancée par un prêtre, un inquisiteur, ou par un objet trouvé à Spellhold.
    C'est quoi l'objet trouvé à Spellhold ?

    :8:
    I en evighet levde jag som om du inte fanns... =)

  18. #108
    Date d'inscription
    March 2004
    Messages
    446
    QUOTE (Trouveur @ dimanche 08 février 2004, 14h39)
    Je ne suis pas tout à fait d'accord: le sort image miroir est trés utile en protection, et les images projetées sont à la base des techniques de mage les plus puissantes.
    je dirai plutot que la Divination est inutile, car Vision véritable peut être lancée par un prêtre, un inquisiteur, ou par un objet trouvé à Spellhold.

    C'est quoi l'objet trouvé à Spellhold ?

    blink.gif
    Les objets lançant rarement des sorts par eux-mêmes j'imagine que Trouveur fait allusion à Imoen? :notme2:
    -No. No! NO! Stop it! Stop it, please! I beg you! This is sin! This is sin! This is sin! It's a sin, it's a sin, it's a sin!
    -Sin? What's all this about sin?
    -That! Using Ludwig Van like that! He did no harm to anyone. Beethoven just wrote music!

  19. #109
    Date d'inscription
    August 2003
    Messages
    536
    Non, on trouve un livre à Spellhold, chez le mage qui garde la pierre qui nous permet de rentrer à l'asile, et qui permet de lancer des sorts de mage avec n'importe qui (une fois pas jour). C'est un livre dont on peut tourner les pages (premier sort ---> boule de feu) et on ne peut lancer que le sort sur la page en cours, et on ne peut revenir en arrière (tourner des pages dans l'autre sens). Il y a vision véritable, entre autre.
    Lorsque l'humanité aura acquis tout le savoir dont elle peut disposer, elle se détruira d'elle même. Moi."Ce qui ne te tue pas te rends plus fort." Ouais mais avec un bon Clerc, la mort n'est plus qu'un détail. ma bio rp, actuellement (longue) pause rp...

  20. #110
    Rhodan Invités
    immunité aux sorts tu trouve ça bourrin ? shifty.gif tu pense quoi de manteau suprème? whistling.gif
    Si dans Tactics toutes les Immunités aux sorts lancées par les adversaires étaient remplacées par des Manteau Suprême (qui ne dure que 4 rounds n'est-ce pas? Dissipable?), les combats contre les boss auraient posé BEAUCOUP moins de problème.

  21. #111
    talieshine de'Vir Invités
    et bien moi, j'ai voté nécromancie. je trouve que c'est une sorte de magie qui me correspond plutot bien... elle rallie de bon sort offensif, et des sort défensif plutot pas mal
    seul petit défault, les sorts de soins... il n'y en as pas beaucoup beaucoup... :sad:

  22. #112
    Zaknafein Invités
    Originally posted by talieshine de'Vir@samedi 02 juillet 2005, 18h29
    et bien moi, j'ai voté nécromancie. je trouve que c'est une sorte de magie qui me correspond plutot bien... elle rallie de bon sort offensif, et des sort défensif plutot pas mal
    seul petit défault, les sorts de soins... il n'y en as pas beaucoup beaucoup... :sad:
    :gné: Des sorts de soins pour un mage?!

    Va falloir que tu révises tes classiques!

  23. #113
    coinc Invités
    J'ai voté pour la conjuration (soit l'invocation dans ce sondage) qui est la classe de ce cher Edwin. Les sorts de divination ne sont pas iremplaçables loin de la dans BG2 car les seuls que je trouve utiles sont vision véritable (beaucoup de parchemins, sort de pretre...) et identification (lunettes, connaissances, temple...).
    La nécromancie est très puissante avec des sorts assez monstrueux (flétrissure par exemple) mais l'illusion est fort utile donc je préfère ne pas m'en passer

  24. #114
    Bouliiar Invités
    Originally posted by Zaknafein+samedi 02 juillet 2005, 19h11-->
    QUOTE (Zaknafein @ samedi 02 juillet 2005, 19h11)
    talieshine de'Vir@samedi 02 juillet 2005, 18h29
    et bien moi, j'ai voté nécromancie. je trouve que c'est une sorte de magie qui me correspond plutot bien... elle rallie de bon sort offensif, et des sort défensif plutot pas mal
    seul petit défault, les sorts de soins... il n'y en as pas beaucoup beaucoup... :sad:
    :gné: Des sorts de soins pour un mage?!

    Va falloir que tu révises tes classiques! [/b][/quote]
    dans ADD2 les sorts profanes ET divins dépendent des écoles, est si je me souviens bien les sorts de soins des prêtres font parties de la nécromancie, si je me souviens bien
  25. #115
    Zaknafein Invités
    Mais dans Bg seuls les clercs ont accès aux sorts de soins, non?

  26. #116
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    Somme (Picardie)
    Messages
    3 100
    Originally posted by Bouliiar@dimanche 03 juillet 2005, 11h46
    dans ADD2 les sorts profanes ET divins dépendent des écoles, est si je me souviens bien les sorts de soins des prêtres font parties de la nécromancie, si je me souviens bien
    Tu te souviens bien Maintenant, on peut se demander si la question s'applique aux sorts profanes uniquement (car c'est, immunité aux sorts mis à part, que là que l'école de magie peut avoir une importance) ou à tous les sorts.

    De mon côté, j'ai voté l'Evocation car ce sont les sorts que j'utilise le plus. Ce sont les plus faciles à utiliser, aux effets les plus concrets et directs. Maintenant je me force à utiliser les sorts d'autres écoles, aux effets plus subtils, pour varier mon jeu et découvrir d'intéressantes possibilités, mais j'imagine mal un jeu sans aucun sort d'évocation.
    Administrateur en charge de la technique et de la rubrique Neverwinter Nights - Modérateur du Bazar de l'Aventurier et de Baldur's Gate Enhanced Edition

  27. #117
    Bouliiar Invités
    Originally posted by Mycontil@vendredi 06 février 2004, 11h36
    Tout est dans le titre!
    Pour ma part, la nécromancie me semble être THE MAGIE; regroupant de puissants sorts d'attaque, de défense et d'invoquation, elle conviendra à tout type de joueurs. :happy:
    d'après le premier post de ce topic on parle des sorts en générale, ou plutot des écoles, donc 'est toutes les classes confondu

    pour les sorts d'évocation c'est vrai que c'est fun d'atomisé les adversaires, mais les sorts tel que confusion, terreur, les mots de pouvoirs/symbole étourdissant, aveuglant, de mort etc c'est aussi sympa pour se les faires à l'épée alors qu'ils ne peuvent riposté c'est juissif :notme:

  28. #118
    talieshine de'Vir Invités
    euh...escusez moi d'avoir lancer ce petit débat philosophique sur les sort de soins en étant mage. Mais je sais pas comment j'ai encore fait, mais dans la partie de BGA2 que j'ai fait avec un mage nécromencien, j'avais le sort de soins mineur appris... :timide: je m'y connais pas énormément en magie, mais j'en déduit que c'est possible vu que c'est ce que j'ai fait... :timide: :timide: :timide:

  29. #119
    Bouliiar Invités
    tu dois confondre avec le soins mineur qu'on a en capacité special au début du jeu et qu'on perd quand Irenicus prend notre âme, mais ça c'est un pouvoir de Bhaal

  30. #120
    talieshine de'Vir Invités
    ah.. :blush: euh...surement. c'a fait pas mal de temps que je n'ai pas jouer a cette partie, mais ta surement raison. mais pendant que j'y pense, irenicus t'enlève le pouvoir de soin (dans tes pouvoirs spéciaux) je m'en était même pas rendu compte... mais bon règle d'or pour la survie, ne jamais contredir plus fort que soit...
    une autre petite incohérance (à mon avis) pourquoi a t'on des pouvoirs de soins qui vient du dieu Baal alors que celui ci est un dieu du chaos et tous ca, il ne devrait pas avoir ces facultés...

  31. Page 4 sur 5 PremièrePremière ... 2345 DernièreDernière

    Discussions similaires

    1. [BG1][SOLUCE] Votre équipe préférée
      Par Vel Cheran dans le forum La Taverne de Château-Suif (Baldur's Gate 1)
      Réponses: 76
      Dernier message: 03/05/2016, 23h03
    2. [BG1] La meilleure école de magie
      Par Norgull le Sombre dans le forum La Taverne de Château-Suif (Baldur's Gate 1)
      Réponses: 34
      Dernier message: 06/05/2014, 23h15
    3. [BG1] Votre ville préférée...
      Par Ry'har Dimasta'cea dans le forum La Taverne de Château-Suif (Baldur's Gate 1)
      Réponses: 85
      Dernier message: 26/06/2007, 14h54
    4. [Quête] Mystère à l'école de magie
      Par Nathiel Ecthelion dans le forum Le Noyau Occulte de la Ville
      Réponses: 39
      Dernier message: 11/10/2005, 20h52

    Les tags pour cette discussion

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •