Page 27 sur 27 PremièrePremière ... 17252627
Affichage des résultats 781 à 793 sur 793

Discussion: Jouer sans recharger la partie

  1. #781
    Date d'inscription
    April 2017
    Localisation
    Territoire de Belfort
    Messages
    7
    Nérévar, premier essai:

    Depuis son départ de ChateauSuif, le jeune sorcier avait bien changé. Les épreuves qu'il avait subit l'avait marqué, repoussé dans ses retranchements, si bien qu'il parut de plus en plus instable à ses compagnons au fur et à mesure qu'ils s'approchaient de Baldur.

    Il faut imaginer ce que ce jeune homme a vécu depuis quelque temps. Lui, à la vie si rangée, si sereine entre les solide murs de la bibliothèque fortifié se retrouva propulsé du jour au lendemain dans des terres sauvages, en pleine crise du fer, poursuivit par des inconnus souhaitant à tout prix sa mort. Un homme au combien impressionnant avait tué son père sous ses yeux et il avait pour seule compagnie sa soeur adoptive, aussi innocente que lui, mais dont la voix perce l'âme du plus endurcit des hommes.

    Ma "naissance" se produisit lorsqu'il appris ses origines. Ne supportant pas le choc, il rejeta ces révélations au loin, dans un partie de son esprit. Il réussit à venger son père. Mais son calvaire ne faisait que commencer.

    Peu de temps après sa victoire, un mage l'enleva, lui est ses compagnons. Après d'interminables tortures, son esprit se fissura, me révélant au grand jour. Moi, sa part divine, connaissant en partie l'avenir, disposant de pouvoirs incommensurables et d'outils puissants. D'une simple pression, je peux arrêter le temps et prendre le contrôle de son corps. Il finit par être obligé de tenir compte de mon existence.


    Les tortures continuaient avec une cruelle régularité. Mais alors que le mage profitait de l'impuissance de mon hôte, quelque chose d'inhabituel se produisit. Un de ses golems l'averti d'une attaque en cours. Le mage s'éloigna, laissant les geôles sans surveillance.

    Nérévar vit une silhouette s'approcher de sa cellule, la porte s'ouvrit et un visage familier sortit des ombres.

    "C'est toi Imoen ? C'est bon de te revoir" lança-il.

    Imoen lui expliqua sommairement la situation et le sorcier lui répondit simplement "moi, j'm'en vais".

    Dans les cellules à proximité se trouvait certains des membres de son ancien groupes, il entreprit de les libérés et tout se petit monde s'équipa du mieux possible avant d'essayer de trouver la sortie.

    -tu vois Nérévar, si tu m'avais écouté plus tôt, c'est Kagain et Edwin qui seraient à tes côtés en se moment.

    -Peut-être, mais Minsc me rassure.
    -J'admets, mais que penses-tu des deux spices girls?
    -Meh...

    Le début de l'exploration se passa sans surprise, un ogre mage par si, un méphite par là, rien de très glorieux, ni de très dangereux. Mis à part une petite frayeur contre deux golems dans une petite pièce. Où la grande Jaheira ne resta en vie que part mon intervention (4pv restants)

    Suite banale, jusqu'à une rencontre avec un chasseur de prime nommé Yoshimo.
    -Il a de sacrés caractéristiques celui là ! pensa Nérévar
    -Ouais, mais du coup j'ai pas confiance
    -Parce que... ?
    -Quels souvenirs as-tu des chasseurs de primes?
    -Ecoute, on est dans la m**de, je le prends avec moi.
    -Fait ce que tu veux, mais ne vient pas m'appeler s'il t'invite rencontrer un de ses amis mage à Brasamical

    Le groupe poursuivit sa route avec un combat géré par votre serviteur contre des méphites en cage (Pourquoi?). Minsc fut envoyé sous hâte attirer le plus grand nombre, pendant que les autres attaquaient les cellules. Résultat: pas un pv de dégat

    A partir de ce moment, le reste c'est du gâteau. Le groupe réussit même à tuer une vampire, c'est toujours bon pour le moral, et les xp.

    A sa sortie du donjon de cette enflu** d'Irenicus, on le vit enfin en action.
    -Eh... ben... on va rester tranquille sans faire les malins, t'en penses quoi?
    -Entièrement d'accord !

    Et Imoen l'attaqua ! Malgré un 17 en intelligence

    Résultat, lorsque les autorités arrivèrent, Madame fut embarquée en même temps que notre ravisseur.

    -Il faut aller la sauver !
    -Euh, je suis pas contre mais calmos, tu n'as pas le niveau
    -Mais elle va être enfermée, au mieux !
    -Et tu veux faire quoi ? Prendre d'assaut les autorités locales et tuer le mage le plus puissant que nous n'ayons jamais vu à coup de projectiles magiques ? Vous seriez pas frères et soeur ?
    - A ta gueu**!

    Suite au prochain épisode.

    (désolé si l'action n'est pas très détaillée ici, mais tout le monde connait le donjon d'Irenicus et j'ai voulu un peu travailler le background, si cela à quelque chose de dérangeant, n'hésitez pas à me le faire savoir)
    (Et désolé pour les fautes )

  2. #782
    Avatar de Haplo74
    Haplo74 est déconnecté Clerc - Entropiste
    Date d'inscription
    April 2012
    Localisation
    Paris
    Messages
    1 607
    Hello,

    Juste par curiosité, quelles sont les caractéristiques de ton sorcier (même si pour cette classe, plus que pour toutes les autres, ça n'a pas vraiment d'importance) ?

    Mais surtout, quelle sélection de sorts ?

    Haplo74
    Modérateur des sections "le bazar de l'aventurier", "la taverne de Château-Suif", "la taverne d'Amkethran" et "le comptoir d'Amn".

  3. #783
    Date d'inscription
    April 2017
    Localisation
    Territoire de Belfort
    Messages
    7
    Bonjour,

    J'ai posté mes caractéristiques, mais vu que mon double post nous a fait changer de page, elle sont en au fin fond de la page 26. (rappel: force;10 dextérité;12 constitution;10; intelligence;18 sagesse;15 charisme;18. Je sais qu'un sorcier n'as pas besoin de tels stats "mentales", mais je me voyait mal avec un magicien qui a 18 à toutes ses stats physiques).

    Pour le choix des sort:

    Niveau 1 :
    Armure, identification (choix de confort, et Jan pourra se concentrer sur le combat), projectile magique, orbe chromatique et protection contre le mal.

    Niveau 2 :
    Flèche acide de melf, horreur, image miroir.

    Niveau 3 :
    Boule de feu, invisibilité sur 3 mètre.

    Je posterai mes choix à chaque niveau du coup, et ceux de Jan aussi.

    A très vite.

  4. #784
    Avatar de Haplo74
    Haplo74 est déconnecté Clerc - Entropiste
    Date d'inscription
    April 2012
    Localisation
    Paris
    Messages
    1 607
    Hello,

    Au temps pour moi.
    Je n'avais en effet pas vu le post précédent.

    C'est vrai que les caractéristiques physiques n'ont que peu d'importance pour un jeteur de sort profane mais un petit 16 en constitution aurait fait du bien.
    Après c'est vrai que tu commences directement dans BG2, donc niveau 7, et que je crois me souvenir que le jeu est assez généreux sur les PV de départ dans ce cas.
    Et puis tu n'as pas mis de mods d'IA/difficulté, donc ça n'est pas bien grave.
    La dextérité peut aussi faire du bien mais ce n'est pas plus utile que cela puisque la meilleure défense du mage/sorcier, ce n'est pas sa CA mais les combinaisons de sorts peau de Pierre, image miroir, protection contre les armes magiques, etc.
    La force quant à elle est vraiment inutile (hormis pour ne pas être encombré au moindre truc porté), puisque même une force de 25 ne ferait jamais du mage un foudre de guerre en combat physique.

    J'apprécie le 18 en charisme, je fais souvent cela aussi (pour ainsi dire jamais en dessous de 16).

    Pour les sorts certains choix m'étonnent.
    Armure semble être pris en pure perte puisqu'il y a très vite des bracelets meilleurs.
    Protection contre le mal est très bien, mais Keldorn en aura déjà tout un arsenal. Sans parler d'Anomen. Ça fait un peu doublon non ?

    Le reste est une question de goût (je ne suis pas fan de la boule de feu en tant que sort, vu le nombre de baguettes disponibles, mais c'est un avis très personnel).

    Haplo74
    Modérateur des sections "le bazar de l'aventurier", "la taverne de Château-Suif", "la taverne d'Amkethran" et "le comptoir d'Amn".

  5. #785
    Date d'inscription
    April 2017
    Localisation
    Territoire de Belfort
    Messages
    7
    Le charisme est super important pour moi, à défaut de l'être dans le jeu. Dans les jdr papiers, c'est la caractéristique qui permet tout et n'importe quoi.

    Niveau sort, j'aime bien avoir un maximum de protection contre le mal. L'arrivée imprévue d'un démon ou autre en plein milieu d'un combat alors qu'un mec ou deux sont paralysés/apeurés etc... nécessite de pouvoir réagir vite. De même en cas de dissipation. Le doublon se fait aussi avec protection contre la peur, mais je le prends pour les mêmes raisons.

    Armure sera en effet vite inutile, mais vu le défi, je ne veux pas mourir dès le début. (Et une perte d'un sort de niveau 1 est acceptable).

    Boule de feu, c'est là aussi une sorte de confort. Inutile dans beaucoup de combats (trop d'alliés au CàC) mais tellement jouissif contre une horde de gobelins ou de hobgobelins. (Comme le sort de mort de niv 6, souvent inutile, mais un gain de temps fou). De plus, dans Bg2, je n'utilise que très rarement les baguettes en début de partie, préférant les vendre pour m'équiper au plus vite.

    Pour la difficulté, je fais mon petit bras, j'avoue . Mais je ne maîtrise pas Baldur's Gate aussi bien que d'autres jeux. Mon seul essai était avec Tactics... un drame ! (Mais j'ai vu depuis que des mods plus jouables existaient).

    J'ai déjà poursuivit l'aventure, je vous la conterai ce soir, du coup je serais imprécis sur les sorts choisi à tel ou tel moment. Mais je ferai preuve de plus d'exactitude à l'avenir.

  6. #786
    Date d'inscription
    January 2014
    Localisation
    La ou la bouffe est bonne et ou y a de la bonne bière a boire...
    Messages
    1 641
    Oups,Salut au nouveau venu!

    Le charisme n'est pas une super stat permettant de tout faire sur le jeu papier,Juste que le charisme permet a ton personnage d'avoir plus de facilités dans ses interactions sociales,Dans le style d'être plus ou moins convaincant dans ses joutes verbales,de pouvoir impressionner en bien comme en mal les autres....En gros par le dialogue le personnage a plus de facilités a parvenir a ses fins mais de la a être une super stat...Pas vraiment.Le problème et c'est ce que j'ai toujours déploré dans la saga Baldur,C'est que les devs a l'époque et malgré le joli boulôt accompli n'avaient pas réussis a retranscrire ce que les devs des deux premiers Fallouts avaient réussis:A faire en sorte que toutes les stats comptent,Je m'explique:

    Dans la Saga BG,Les trois Stats mentaux sont réduites a leurs stricts minimun:En gros L'intélligence régit le nombre de sortilèges profanes/les paliers de puissances pouvant être atteints comme du score de probabilité pour apprendre les dits sortilèges...

    La sagesse pareil pour les prêtres ainsi qu'une partie des jets de sauvegardes,En particulier les mentaux...

    Quand au charisme,il sert principalement pour avoir des rabais...

    Alors que dans les deux premiers Fallouts,la totalité des Stats Special Comptent...Un exemple un personnage,qui a moins de 4 points d'intélligence souffre d'une faiblesse cognitive...En gros il a du mal a s'exprimer comme de comprendre des idées complexes...D'ailleurs un personnage complétement idiot dans les premiers Fallout loupe facile 60% des quètes des deux jeux.

    Hors,Et si les Devs avaient réussis a implémenter ça dans la Saga BG,Je connais beaucoup de joueurs qui auraient réfléchit a deux fois avant de faire des guerriers ou des paloufs avec des stats physiques a la limite du surhumain Et des stats mentaux qui avoisinent les 3/4 points d'Intélligence/Sagesse :P
    Auteur des origines d'une jeune amazone,un récit couvrant 135 années au sein de la grande fôret du Thétyr et du royaume du même nom..De l'an de graçe 1247 CV au tout début de l'année 1384 CV...Découvrez les événements marquants d'un royaume autrefois prospère...basculant dans une terrible guèrre civile,en passant par la guèrre des rejetons de Bhaal...

  7. #787
    Date d'inscription
    June 2015
    Localisation
    Trop loin pour que tu puisses m'attraper... mouhahaha !
    Messages
    535
    Yop tout le monde ! Bienvenu à toi NérévarIndoril !

    Les stats dans BG ? M'en parle pas ! J'en pleure, le charisme qui ne sert que dans trois dialogues et pour baisser les prix dans les boutiques, c'est ce qui tue le Barde dans le jeu, d'autant que le charisme c'est aussi en principe la caractéristique pour le lancement de sort chez le barde et l’ensorceleur mais dans BG non...

    Sinon quant au NoReload, bon courage NérévarIndoril ! J'ai vu la petite histoire de Kaya sur Youtube joué par le camarade Haplo, c'est sur que c'est un défi...
    Suivez les Chroniques du Corbeau rouge.
    Voici l'histoire de Mortis le Corbeau rouge
    Et surtout : MANGEZ DES POMMES !

  8. #788
    Avatar de Haplo74
    Haplo74 est déconnecté Clerc - Entropiste
    Date d'inscription
    April 2012
    Localisation
    Paris
    Messages
    1 607
    Pour Kaya, c'est quand même sur mon installation ultra hardcore, il devrait avoir moins de soucis.
    D'ailleurs aussi balaise que pouvait être la gnomette, elle a péri dans le combat épique de la cité d'Ust'Natha, submergée par plus de cent cinquante elfes noirs...

    Par contre se lancer dans un no-reload avec des mods qu'on a jamais joué, ça risque d'être compliqué.
    Enfin nous verrons bien.

    Haplo74
    Modérateur des sections "le bazar de l'aventurier", "la taverne de Château-Suif", "la taverne d'Amkethran" et "le comptoir d'Amn".

  9. #789
    Date d'inscription
    April 2017
    Localisation
    Territoire de Belfort
    Messages
    7
    Bonsoir à tous.

    Je vois que personne n'aime le charisme... Et que Haplo est aussi confiant que moi vis-à-vis du run .

    Nous retrouvons nos aventuriers un peu hébétés dans ce qui semble être la cité d'Athkatla.

    -Que fait-on maintenant ?
    -On retrouve Irenicus et on sauve Imoen ! répondit Minsc.
    -Bonne idée, rien à redire, mais en attendant ?
    -Allons à la taverne, faisons un peu de commerce et explorons la ville, conseilla Yoshimo.
    -Vendu !
    -Quoi ?! s'interloqua le chasseur de prime.
    -Euh... rien? Je suis juste d'accord avec toi.

    Après s'être reposé à l'auberge, le groupe vendit son butin au marchand le plus proche et pris la direction des autres quartiers de la ville. Et là quelque chose d'incroyable se produisit: tous les chemins menaient au même endroit !

    Bon gré mal gré, notre groupe se rendit dans les bas quartiers. A peine arrivé, un homme à fort accent campagnard les interpella. Il les conduisit chez lui et leur proposa un marché. Son aide contre 20000 pièces d'or. N'ayant aucune autre solution pour le moment, Nérévar accepta.
    Avant de quitter la maison de cet individu, le groupe fit un tour à l'étage et acheta des lunettes d'identification.
    Ils se remirent en route et un jeune garçon les conduisit à la sortie du district, mais avant de partir, ils voulaient passer au centre névralgique de tout Amn: La fameuse couronne de cuivre.

    Après s'être inscrit et avoir réussi à mémoriser son mot de passe
    Après être entré dans cette immense établissement, Nérévar se fit insulté par un bouseux lambda, il voulu laisser passé, mais une intervention de votre serviteur nous permis d'assister à un pathétique duel (un réflexe, j'avais complètement oublié que c'était risqué en sorcier et non reload)
    La technique du sorcier fit merveille, le bouseux ratant tous ses jets de sauvegarde et Nérévar courant courageusement en rond entre deux sorts. Ce fut long, inutile et pour tout dire complètement débile de ma part.

    En explorant cette taverne, le groupe rencontra Anomen, un guerrier prêtre adepte du bien et de la vertu. Il rejoignit de bon gré le groupe et tous s'en furent dans la joie.
    Mais à peine sortie de l'auberge, un messagé vint annoncé au nouveau membre du groupe que sa soeur était morte et que son père souhaitait le voir (déjà?!)

    Bon, ben direction le district du gouvernement. Ici rien de très fascinant, si ce n'est un gnome adepte de marché noir et de navet que nous décidâmes de prendre avec nous. Après avoir rendu visite au père aimant d'Anomen, nous le convainquons de porter l'affaire devant les tribunaux, car après tout, lui enseigner un peu la sagesse ne lui fera pas de mal.

    Ceci fait, direction le district du temple, où notre groupe tomba sur des prêcheurs un peu timbrés, prônant la guerre sainte contre... les yeux. Je ne vois pas (Ha ha) comment une seule personne peux les écouter mais visiblement (je suis fatigué, pardon) ils ont attiré l'attention du temple qui nous demande illico d'enquêter. Direction les égouts donc, où notre groupe se dirigea directement au milieu de l'endroit pour y rencontrer un rah... rasha... un tigre qui lance des sorts. Celui ci fut proprement éxécuté et le groupe eut le plaisir de ramasser sa belle cape et des flèches explosives sur ses gardes du corps kobolts (). En poursuivant vers l'ouest, le groupe se frotta à un fantôme assez coriace, et fini par rencontrer Keldorn.

    Ce dernier remplaça Yoshimo dans le groupe, et ils sortirent tous par le même chemin qu'à leur arrivée (prise de risque zéro).
    Après être passé au quartier du gouvernement pour acheté une licence de magie, nous fûmes accostés par un garçon réclamant de l'aide dans son village perdu au loin. Challenge accepted. Keldorn nous parla de sa famille, et sa quête fût mené à bien, pour lui, sa femme et les xps.

    Direction les fameuse collines d'Umar où le "hasard" nous fit tomber sur des sortes d'immenses marches taillés à flan de falaise. Tout en haut se tenait un homme nous demandant si nous cherchions Valygar. Dans un superbe élan de co**erie, votre serviteur se trompa de réponse et se trouva embarqué dans un combat non préparé.
    Minsc et Keldorn et Jaheira furent envoyés au contact, Anomen lança apaisement tandis que Nérévar et Jan lançèrent chacun une grande malédiction.
    Minsc pris beaucoup de dégats avant même d'arriver au CàC et une potion prise par sécurité lui sauva la vie puisqu'une colonne de feu s'abattit sur lui l'instant d'après.
    Nérévar lança horreur, Jan confusion et Anomen Immobilisation.
    Résultat, les trois sont apeurés, un confus et un immobilisé.
    Après une éxécution sommaire, le groupe recruta Valygar (à la place de Jaheira )et effectua les quelques quêtes du village, sans pour autant se rendre aux ruines du temple.

    Retour à la promenade pour vendre nos richesses et acheter des sorts pour Jan.
    Trois parchemins achetés: toile d'araignée, Convocation de monstre 3 et nuage mortel (qui comme son nom l'indique, est un sort d'évocation)
    Jan réussit à apprendre... rien du tout !!!
    Nérévar lui colla une baffe et lui racheta un parchemin de toile d'araignée
    Et Jan... se planta lamentablement une fois de plus.
    Cette fois ci, c'est Minsc qui lui mis une claque.
    Nérévar racheta 2 parchemins de toile d'araignée
    Et cette fois ci, Jan se planta à nouveau (sérieux !!!) mais il réussit finalement, sous la menace d'une arme, avec le dernier parchemin. (note à moi même: acheter des potions de génie, beaucoup de potions)


    Voila pour cette session de recrutement, le groupe est au complet, les choses sérieuses vont commencés. Je n'ai pas pris le temps de bien peaufiner la narration, mais il est tard et j'ai hâte de reprendre le jeu.

    Ayant passé quelques niveaux, voici la liste des sorts de mon sorcier: (j'indiquerai ça au fur et à mesure désormais, comme les passages de niveaux)

    Niveau 1: Identification, projectile magique, orbe chromatique, armue, protection contre le mal.
    Niveau 2: Flèches acide de melf, horreur, image miroir, protection contre la peur.
    Niveau 3: Boule de feu, invisibilité sur 3 mètres, minuscules météores de melf.
    Niveau 4: Tempête glaciale (choix discutable) et grande malédiction (pas celui là).

    Une fois de plus excusez moi pour l'orthographe (en plus j'ai la flemme de me relire), à bientôt.
    Dernière modification par NérévarIndoril ; 21/04/2017 à 01h08.

  10. #790
    Avatar de Haplo74
    Haplo74 est déconnecté Clerc - Entropiste
    Date d'inscription
    April 2012
    Localisation
    Paris
    Messages
    1 607
    Hello Néré...

    Tu ne peux pas dire que personne n'aime le charisme.
    Je suis le premier à t'avoir félicité pour ce 18, et mon entropiste a aussi 18 en charisme (enfin, il a même 19 maintenant après être passé par la forteresse gnoll).
    Et même Brutus et Mortis aiment les personnages charismatiques. Ils reprochent juste à BG la façon dont cette caractéristique est négligée.

    Pourquoi avoir acheté un parchemin de toile d'araignée quand on en trouve un dans la quête du cirque ?
    En plus avec Anomen + Jan c'est vraiment du gâteau. Tu n'as quasiment pas besoin de cliquer sur "attaquer".
    Le gnome élimine les muloups via sa détection des illusions et le prêtre détruit les ombres via son vade-rétro.
    Il n'y a que deux combats du coup : les "paysans" orques et Kalah.

    Pour tes choix au quatrième niveau, je ne comprends pas pourquoi tu retardes la prise de peau de pierre. Tu comptes le prendre quand même, rassure-moi ? C'est quand même indispensable, surtout en no-reload... Et puis un sort défensif qui dure plusieurs heures, c'est le top.

    Haplo74
    Modérateur des sections "le bazar de l'aventurier", "la taverne de Château-Suif", "la taverne d'Amkethran" et "le comptoir d'Amn".

  11. #791
    Date d'inscription
    January 2014
    Localisation
    La ou la bouffe est bonne et ou y a de la bonne bière a boire...
    Messages
    1 641
    Tout a fait,Haplo a bien résumé la chose,De mon point de vue je suis partisan a dire qu'il n'y a pas de caractéristique plus importante que d'autres,Toutes le sont a une certaine mesure après tout dépend évidamment la classe jouée,C'est juste que La Saga BG contrairement au fabuleux Planescape ne prend pas en compte tous les paramètres des stats mentales...mais la ou la Saga BG comme les IWD sont plus portés sur le tabassage de monstres,Planescape est plus cérébrale :P
    Auteur des origines d'une jeune amazone,un récit couvrant 135 années au sein de la grande fôret du Thétyr et du royaume du même nom..De l'an de graçe 1247 CV au tout début de l'année 1384 CV...Découvrez les événements marquants d'un royaume autrefois prospère...basculant dans une terrible guèrre civile,en passant par la guèrre des rejetons de Bhaal...

  12. #792
    Date d'inscription
    April 2017
    Localisation
    Territoire de Belfort
    Messages
    7
    Bonjour à tous,

    Tout d'abord excusez moi, j'ai du mal m'exprimer , le clin d'oeil était valable pour TOUTE ma première phrase. (personne n'aime le charisme...)

    Quand j'ai dit que le charisme permettait de tout faire dans les jdr papiers, c'est évidement une exagération. Mais je dois avouer que j'adore tenter des jets de baratin ou autre dans bien des cas, et pour moi l'essence même d'un jdr ne se résume pas à taper, esquiver, résister. Je suis assez fan de plusieurs sagas se limitant à cela (Dark souls, Elder scrolls) et je recherche autre chose lorsque je suis autour d'une table avec des potes.

    Il est évident que pour la saga Baldur's gate, cette caractéristique est très très limité. Mais un de mes PJ aura toujours un charisme élevé, même dans Icewind Dale.

    Pour la peau de pierre, je comptais commencer avec des sorts d'attaques/incapacitants, mais c'est mon prochain choix, les quêtes à venir étant assez simple, je devrais l'obtenir avant d'en avoir une réelle utilité.

    Et pour ce qui est du parchemin dans le cirque, comme je l'ai dit, je ne connais pas le jeu par coeur. Je sais où trouver les objets majeurs de ma run, mais je ne connais pas le détail. Et je préfère toujours attendre d'avoir mon groupe complet avant de faire des quêtes afin de maximiser l'xp. (même si on en manque pas vraiment dans Bg2)

    Comme je l'ai déjà dit je ne suis guère un expert sur Baldur's gate, et mon run n'est qu'un partage car je trouve votre site sympa, mais il est clair que je ferai des erreurs, et j'écouterai avec plaisir vos conseils.

    Un détail encore, j'ai déjà fini certain des mods de quêtes que j'ai installé. Je n'ai juste jamais fini le jeux avec cette configuration. (j'étais bien parti, mais vous m'avez donné envie avec votre défi).

    A bientôt.

  13. #793
    Avatar de Haplo74
    Haplo74 est déconnecté Clerc - Entropiste
    Date d'inscription
    April 2012
    Localisation
    Paris
    Messages
    1 607
    Bonsoir,

    Pas de souci l'ami.
    Ce sujet est fait pour raconter ses aventures et échanger conseils et impressions

    De mon côté, le run de mon entropiste se poursuit, mais ce soir (je n'avais pas joué depuis trois jours, préparant et compressant les vidéos 30, 31 et 32), j'ai bien dégusté.

    Haplo et le groupe quittèrent Restenford au petit matin pour se rendre au nord.
    Après 8 heures de voyage, arrivée et paf ! Les amazones débarquent ! Direct. (Stratagem bien sûr).
    Haplo boit une potion d'invisibilité et se carapate (courage, fuyons !), tandis que Dynaheir lance une détection des invisibilités.
    Khalid et Jaheira se précipitent sur Lamalha avant qu'elle ne lance influence maléfique, et en même temps Minsc la flèche et Imoen lui lance un projectile magique via baguette. Bingo, sort interrompu.
    Et Dynaheir détecte Maneira cachée dans l'ombre, avant qu'elle ne place une attaque sournoise.
    Bon début, mais là, tout s'est vite emballé.
    Zila, la deuxième clerc, est repérée non loin.
    Elle lance influence maléfique sur Minsc qui prend plus de trente points de dégâts.
    Dynaheir contourne un arbre pour lui balancer une toile d'araignée et la neutraliser... Et pan ! Point de spawn avec une araignée colossale et deux araignées géantes !
    (Et chez moi, les araignées géantes lancent des toiles qui paralysent individuellement, je pense que c'est encore Stratagem ou peut-être big picture).
    Boum, la sorcière rashéménie paralysée, et les trois arachnides qui se précipitent sur elle.
    Pas moyen de la sauver, j'ai déjà les deux clercs Lamalha et Zila à gérer, ainsi que les deux voleuses Maneira et Telka (que Dyna n'a pas révélée d'ailleurs).
    Khalid, Jaheira et Minsc viennent à bout de Lamalha, mais les araignées ont fini de tuer Dynaheir et pof, Imoen se prend une toile par une araignée géante. Foutue elle aussi...
    Maneira meurt sous les coups de Khalid et compagnie, Minsc lance une potion d'explosion et tue l'araignée colossale et blesse les deux autres, mais Telka place une sournoise au guerrier demi-elfe...
    Presque mort, mais pas tout à fait. Potion de soin, et pan, c'est Minsc qui se fait paralyser par une araignée...
    Troisième mort rapidement...
    Pendant ce temps Zila se fait démonter par Khalid et Jaheira, puis Telka, puis les arachnides.

    Quel combat foireux ! Et quelle malchance...
    Retour à Restenford (en laissant plein de matériel sur place faute de place), résurrection des trois (1200 + 1200 + 600 PO) et dodo après ce retour au point de départ.
    Une journée bien pourrie !
    Demain le groupe y retournera, et cette fois nettoiera la zone !

    Bref, la vidéo 33 sera consacrée à ce seul combat

    Haplo74
    Dernière modification par Haplo74 ; 21/04/2017 à 19h44.
    Modérateur des sections "le bazar de l'aventurier", "la taverne de Château-Suif", "la taverne d'Amkethran" et "le comptoir d'Amn".

Page 27 sur 27 PremièrePremière ... 17252627

Discussions similaires

  1. [BG1][SOLUCE] Jouer sans les CD
    Par Thorgen dans le forum La Taverne de Château-Suif (Baldur's Gate 1)
    Réponses: 7
    Dernier message: 24/10/2008, 22h03
  2. [BG2] Comment jouer les pièges sans bousiller l'intérêt du jeu ?
    Par BiffTheUnderstudy dans le forum La Taverne d'Amkethran (Baldur's Gate 2)
    Réponses: 9
    Dernier message: 27/08/2007, 13h15
  3. Jouer avec ou sans son
    Par Bravewood dans le forum Le Comptoir d'Amn
    Réponses: 22
    Dernier message: 06/03/2007, 20h13
  4. Y a-t-il une façon de jouer sans le cd ?
    Par Giga__Deathcool dans le forum La Taverne du Berceau de l'Hiver (Icewind Dale 1)
    Réponses: 8
    Dernier message: 05/04/2006, 10h41

Les tags pour cette discussion

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86 87 88 89 90 91 92 93 94 95 96 97 98 99 100 101 102 103 104 105 106 107 108 109 110 111 112 113 114 115 116 117 118 119 120 121 122 123 124 125 126 127 128 129 130 131 132 133 134 135 136 137 138 139 140 141 142 143 144 145 146 147 148 149 150 151 152 153 154 155 156 157 158 159 160 161 162 163 164 165 166 167 168 169 170 171 172 173 174 175 176 177 178 179 180 181 182 183 184 185 186 187 188 189 190 191 192 193 194 195 196 197 198 199 200 201 202 203 204 205 206 207 208 209 210 211 212 213 214 215 216 217 218 219 220 221 222 223 224 225 226 227 228 229 230 231 232 233