Page 6 sur 11 PremièrePremière ... 45678 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 151 à 180 sur 309

Discussion: [BG3] Fantasme ou réalité ?

  1. #151
    Filipe_FR Invités
    Originally posted by Wolf@jeudi 31 juillet 2003, 12:41
    Moi je pense que le "nimporte quoi" arrive avec ToB, avec plain d'armes +5, +6 !!! (??) et niveau 40 pour certain perso !! (??)
    Je pense par contre que le niveau d'XP etait nickel dans SoA, 23 au max pour un voleur et 14 au min pour un druide, cela permet d'avoir acces à plein de sort sympas...et puis les armes +3,+4 et 2 (+5) c'est cool!
    Oui c'est cool mais on a vite le sentiment qu'il suffit de se baisser pour trouver armes puissantes.

    Par contre c'est moins cool pour les ennemis qui doivent tricher et bénéficier de résistance imaginaire et irrationnelles pour maintenir le niveau de difficulté.

    En ce qui concerne les sorts je pense qu'il faut laisser les plus puissants aux Gros Ennemis du jeu.

  2. #152
    Date d'inscription
    July 2003
    Localisation
    Elindore
    Messages
    2 682
    Originally posted by Nathiel@jeudi 31 juillet 2003, 13:37
    Ou alors il faudrait remonter le niveau des personnages tels Drizzt... après tout, pourquoi Minsc ne pourrait-il pas atteindre un même niveau d maitrise que Drizzt?
    Faut voir. Drizzt et Elminster sont des aventuriers de longue date tandis que Minsc n'est qu'un jeune aventurier (il fait son dejema), alors c'est peut-être un peu illogique qu'un jeune aventurier puisse atteindre, voir dépasser le niveau d'aventuriers aguérris comme Drizzt et Elminster.

    Le PJ pourrait être une exception à cette règle car en tant qu'Enfant de Bhaal, il a du sang divin qui coule dans ses veines et est donc plus qu'un simple mortel.
    New Barbie Order - CEO

  3. #153
    Filipe_FR Invités
    Originally posted by Nathiel@jeudi 31 juillet 2003, 12:37
    Ou alors il faudrait remonter le niveau des personnages tels Drizzt... après tout, pourquoi Minsc ne pourrait-il pas atteindre un même niveau de maitrise que Drizzt?
    Relever le niveau de Drizzt ?

    SACRILEGE !

    N'y penses même pas ! :angry:


  4. #154
    Date d'inscription
    July 2003
    Localisation
    Dans l'antre de la fooooliiiie
    Messages
    1 152
    lol c'est vrai que c'est pas trop une bonne idée, mais pour que drizzt reste une légende au choix : faut le rendre encore plus fort ou alors il faut se rendre à l'évidence, les compagnons d'armes du pj le surpassent. Par contre je pense que même le pj ne surpasse pas encore Elminster lol
    La plus grande peur des chauves-souris, c'est l'incontinence diurne. (oui parce qu'elles dorment le jour, pour le reste... comprendra qui pourra )

  5. #155
    Filipe_FR Invités
    Originally posted by Nathiel@jeudi 31 juillet 2003, 12:37
    Ou alors il faudrait remonter le niveau des personnages tels Drizzt... après tout, pourquoi Minsc ne pourrait-il pas atteindre un même niveau d maitrise que Drizzt?
    D'accord pour Minsc parcequ'il est le préféré de tous. :happy:

    Mais que des charlots comme Jan Jansen, Anomen, Edwin et compagnie arrivent au niveau de Drizzt ?!!!

    Ils ne dépasseront jamais ses chevilles un point c'est tout ! :angry:

  6. #156
    Valomir Invités
    Oui là y'a une vrai réflexion à mener...moi je pense qu'il faut laisser drizzt avec le niveau qu'il a actuellement (16)...ce qui me derrange le plus c'est que les ennemis soit "gonflés" artifficiellement pour nous donner un peu de fils à retordre! (et encore :notme2: )
    Je pense qu'avec SoA on avait atteind la limite acceptable...enfin ce que que je peut repprocher à SoA c'est de donner les XPs vraiment trop facilement, style on repond à une pauvre énigme et on a 10 000Xps par tetes!!!! et j'exagere pas! Mais par contre, le fait de gagner 64000Xps pour avoir tué un dragon, je trouve ca normal! surtout si on est encore au niveau 10 ou 11...

  7. #157
    Sigurd Drek'kon Invités
    Non Drizzt ne pourra jamais changer de niveau, pour la simple et bonne raison que Bioware se doit de respecter un minimum l'univers établis dans les Royaumes Oubliés (qui utilisent les règles de Donjon & Dragons), dans les livres, les encyclopédies et tous les produits dérivés.

    Elminster est niveau 29, Drizzt Do'Urden 16 et il faudra faire avec Bioware ne peut pas le modifier sans l'accord des écrivains des Royaumes Oubliés et de la direction de la marque D&D...

    Pour les armes... C'est déjà plus sujet à contreverse... Comme vous l'avez remarqué Drizzt a son cimeterre Gardien +5 et sa cotte de mailles +4 (offerte par son ami Bruenor le roi nain)...
    Le maximum pour une arme est le +6 il me semble, et c'est une arme créée par des dieux (donc je ne vous raconte pas l'abus dans SoA et ToB)... Le +5 correspond sûrement à un enchantement de plusieurs archimages, une relique du passé... Le +4 à un mage surpuissant (c'est du luxe là!) et le +3 à des armes de bonne marque chères mais approuvées.
    Le +2 est considéré comme standart et le +1 comme médiocre... Pour les armes non-magiques ne cherchez pas ce sont des jouets pour des aventuriers !

  8. #158
    Date d'inscription
    January 2003
    Localisation
    Oui.
    Messages
    847
    Originally posted by Wolf@jeudi 31 juillet 2003, 14:09
    Mais par contre, le fait de gagner 64000Xps pour avoir tué un dragon, je trouve ca normal! surtout si on est encore au niveau 10 ou 11...
    En parlant de dragons... Eh ! Sigurd ! Draconis !

    Si le jeu est dans l'impossibilité de sortir, inutile d'avancer des hypotèses ou des idées de changments. On peut toujours rêver, mais bon... :snif:
    Lisez Hybris Glace ; on vous félicitera pour votre poil plus soyeux et votre QI moins haut.

  9. #159
    Sigurd Drek'kon Invités
    Originally posted by Filamp+jeudi 31 juillet 2003, 14:49-->
    QUOTE (Filamp @ jeudi 31 juillet 2003, 14:49)
    Wolf@jeudi 31 juillet 2003, 14:09
    Mais par contre, le fait de gagner 64000Xps pour avoir tué un dragon, je trouve ca normal! surtout si on est encore au niveau 10 ou 11... En parlant de dragons... Eh ! Sigurd ! Draconis ! [/b][/quote]
    AAAAHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH !!!!!!! :nuke:
    .....Sale orque ne me fais plus jamais un coup pareil !!!

    Sadique va... Bon dites on parle on parle mais je vois qu'on dérive à se concerter sur les règles de D&D....
    Cela vous direz un forum entièrement dédié à ça ? Pour s'informer et discuter des Royaumes Oubliés et pas seulement de leurs jeux dédiés... :lunette:
    Enfin ce n'est qu'une idée mais je pense qu'Eric et Thot ne seront pas contre... Hum ?

  10. #160
    Date d'inscription
    June 2003
    Localisation
    Languedoc
    Messages
    3 313
    Moi je ne sais pas trop...ça a l'air de choquer certains d'entre vous que l'on puisse monter aussi haut en niveau et en PE,et surtout aussi vite.Mais n'oubliez pas que dans un JdR papier on ne joue pas à la meme cadence que dans un JdR vidéo!Un JdR vidéo bbasé sur ADD,du genre de BG I et II,on peut y jouer jusque à 10 h de suite 5 jours durants :happy: !

    A ce train là on progresse vite et si on reste coinçé au niveau 10 ou 20 ben on s'ennuie ferme,on tourne vite en rond...


    Quand au fait de dépasser elminster ou Drizzt:ça peut choquer sans doute mais bon,si ils font leur chemin dans la vie,pk nos perso ne le pourraient ils pas
    ?C'est vrai que ça fait bizarre à 1è vue que n'importe quel clampin puisse devenir ainsi un quasi demi-dieu,mais faut pas oublier les efforts acomplis pour en arriver là....


    Considérez un aventurier qui commence BG I et qui fait toute la saga et une bonne partie des modes en VF.Regardez le nombre de Monstres de haut-niveau qu'il doit expédier dans l'autre monde.....Par ex le nombre de dragons tués3 dans SoA et 4 dans ToB....ça mérite récompense non?

    Elminster et Drizzt sont des humains,donc je vois pas le problème de les égaler bien sur après de très longues quetes.... !


    Là ou je suis d'acc avec vous ç'est qu'à partir du niveau 40/50 ya plus trop de JdR...Tout ce que les concepteurs peuvent inventer ce sont des monstres toujours plus gigantesques par ex un conseil de 12 Tarasques dirigeant l'univers depuis une fortresse extra planaire !
    Bat la chauve-souris de Gotham ! Rejoignez Luménis,ville de paix et de fortune.Allez voir le forum Elindore sur Baldur's Gate et un JdR sur les ROs. Et Ma Bio JdR .



  11. #161
    Date d'inscription
    July 2003
    Localisation
    Santes, Weppes du Nord
    Messages
    789
    Drizzt est un elfe noir, Elminster est un humain mais comme Elu de Mystra, il est presque immortel, il a deja vecu plus de 1000 ans, comment veux tu rattraper un type comme ça.....

  12. #162
    Date d'inscription
    November 2002
    Localisation
    Grenoble (ou Riln ;) )
    Messages
    2 340
    C'est le mythe de l'évolution par la volonté: un pauvre gars paumé, débarqué de nulle part, fini en très peu de temps par devenir aussi puissant que des héros mythiques...

    Un conte de fée pour adulte en somme...

    Mais si on reste logique, on peut toujours progresser et donc si nos persos évoluent, les héros légendaires aussi... Alors comment les rattrapper?

  13. #163
    Sigurd Drek'kon Invités
    Originally posted by Jenrathy@jeudi 31 juillet 2003, 17:23
    Drizzt est un elfe noir, Elminster est un humain mais comme Elu de Mystra, il est presque immortel, il a deja vecu plus de 1000 ans, comment veux tu rattraper un type comme ça.....
    Sans oublier que eux aussi s'ils ont des niveaux aussi élevés c'est bien parce qu'ils ont fait des dizaines et des dizaines de quêtes (Drizzt a combattu dans Ombre-terre et Elminster a tué plusieurs monstres extra-planaires et a participé aux guerres de Valombre...).

    Enfin bref comme je vous dis il est impossible de dépasser le niveau 20 (les dieux eux-mêmes ne dépassent pas ce niveau, même s'ils ont été affaiblis par Ao), sauf pour les magiciens (ce n'est pas le même genre d'expérience).

  14. #164
    Date d'inscription
    January 2003
    Messages
    766
    Originally posted by Elgaern@samedi 26 juillet 2003, 17:45
    Si vous voulez mon avis, il n'en sait pas plus que vous car si BG3 etait en préparation (ne serait-ce qu'en préparation) vous ne croyez pas que la communauté RPG mondiale en serait au courant?
    BG3 fut en préparation... A l'origine, ce fut Throne of Bhaal, qui fut ramené au stade d'add-on.
    Mais le projet Jefferson (le nom code du projet) fut vraisemblablement BG3, mais encore une fois, il a été mis de côté au profit du projet Van Buren, alias très probalement Fallout 3. A cause de raisons de license... Si vous voulez avoir des infos sur ce peut-être ex-BG3, c'est ici: http://shadow-network.net/jefferson/gameplay.php
    "La preuve irréfutable qu'il existe de l'intelligence sur les autres planètes, c'est qu'ils n'ont JAMAIS cherché à entrer en contact avec nous..."

    A mort Jaheira ! Je ne cesserai jamais le combat ! Hourra pour Anomen ! Vive lui !

  15. #165
    Date d'inscription
    November 2002
    Localisation
    Grenoble (ou Riln ;) )
    Messages
    2 340
    Bon très léger off-topic... OUAIS FALLOUT 3!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    Heu hum... Ouais quoi...

  16. #166
    Date d'inscription
    July 2003
    Localisation
    Dans l'antre de la fooooliiiie
    Messages
    1 152
    ouais mais non ! pour fallout 3 ils ont fallout tactics, laissez tomber fallout 3, fallout 3 c'est mal, baldur's gate 3 c'est bien, créez Baldur's gate 3 gentils gars de bioware et interplay, fallout 3 = mauvais, déchéance, mort dans d'atroces souffrances, Baldur's gate 3 = joie, bonheur, gloire et honneur !
    La plus grande peur des chauves-souris, c'est l'incontinence diurne. (oui parce qu'elles dorment le jour, pour le reste... comprendra qui pourra )

  17. #167
    Valomir Invités
    Moi j'ai pas du tout accroché au fallout...sans meme parler des bugs inombrables du N°2...des quetes sans fins...des plantages...que du bonheur quoi!
    Alors Mrs de Bioware...un p'tit BG3...et pas de Fall3 s'vouplait!

  18. #168
    Date d'inscription
    November 2002
    Localisation
    Grenoble (ou Riln ;) )
    Messages
    2 340
    Heu hum.. On dérape là...

    Recentrons SVP

  19. #169
    Valomir Invités
    Ouai c vrai désolé :snif:
    Bon, y'a un truc qui m'étonne quand meme dans les RO (ADD) en générales, un elfes vie environ...aller...disons 800 ans...et un humain disons 80 ans...alors comment se fait-il qu'un humain puisse obtenir en 10 fois mois de temps autant si ce n'est plus d'XPs ???

  20. #170
    Date d'inscription
    July 2003
    Localisation
    Dans l'antre de la fooooliiiie
    Messages
    1 152
    ben à mon avis c'est pas la durée de vie qui compte mais l'épreuve... Tuer un dragon c'est tout aussi dur pour un elfe que pour un humain, l'experience reçue et les leçons tirées en sont donc les mêmes...
    La plus grande peur des chauves-souris, c'est l'incontinence diurne. (oui parce qu'elles dorment le jour, pour le reste... comprendra qui pourra )

  21. #171
    Date d'inscription
    July 2003
    Localisation
    Paris
    Messages
    644
    Les elfes ont un temperament considerablement moins aventureux et ambitieux que les humains et partent beaucoup moins souvent a l'aventure. Et pas d'aventure, pas d'XP.

    D'autre part, ils mettent beaucoup plus de temps a atteindre l'age adulte et commencent donc plus tard leur carriere d'aventurier si tel est leur choix.

    Enfin, meme si un elfe vit theoriquement beaucoup plus longtemps qu'un humain, ce n'est vrai que si il reste tranquillement dans son jardin a biner ses carottes. L'esperance de vie d'un aventurier elfe ou humain devant le souffle d'un dragon est la meme: a peu pres nulle. N'oublions pas que les personnages de Baldur's Gate sont des aventuriers exceptionnels dans la mesure ou ils survivent plus d'une semaine. N'oublions pas que dans les campagnes ADD, on ne peut pas "recharger" en cas de mort face a un monstre trop puissant ou simplement par manque de bol.

    Moralite: Jouez un Wookiee, ca vit quatre cent ans et c'est bien plus solides que ces punching-ball d'elfes (comment ca je suis off-univers, ah m......)

    Wk
    Responsabilités: Modérateur des forums de la Besace de Jan
    Manost: Wookiee al Kashyyyk, ancien membre du Très Noble Ordre du Coeur Radieux.

  22. #172
    Date d'inscription
    July 2003
    Localisation
    Dans l'antre de la fooooliiiie
    Messages
    1 152
    les wookies c'est trop poilu, jouez une demi-orque nommée dryade je sais pas si ça vit longtemps mais c'est solide (et en plus c'est vert, la couleur de l'espoir et des rejets gastriques)
    La plus grande peur des chauves-souris, c'est l'incontinence diurne. (oui parce qu'elles dorment le jour, pour le reste... comprendra qui pourra )

  23. #173
    Date d'inscription
    July 2003
    Localisation
    Paris
    Messages
    644
    Les demi-orques vivent encore moins longtemps que les humains alors tu repasseras pour la longevite. A moins d'en faire en vampire auquel cas il cumulerait la force physique et l'immortalite mais je prefere ne pas penser a une horreur pareille. Non,, decidement, pour cumuler la puissance physique, magique et une duree de vie extraordinaire, il n'y a qu'une solution: jouer un dragon (comment ca c'est pas possible? c'est nul ce jeu...).

    Et puis d'abord, je ne suis pas agressif avec Nathiel, c'est lui qui a commence a dire du mal des Wookiees ce qui, vous en conviendrez, releve de la segregation de bas etage.

    Wookiee al Kashyyyk, embrocheur de vampires depuis 1664 (un vieux pari perdu avec un pote chasseur de morts-vivants apres avoir bu trop de biere)

    PS: c'etait quoi le topic deja? BG3? Bon, alors BG3 oui mais non. Je verrais tres mal une suite avec le meme personnage, pourquoi pas avec un descendant (Quayle, le fils d'Aerie ). Comme d'autres precedemment, je prone le retour a un peu d'humilite en revenant au niveau 1 (Taco de base du mage = Taco de base du sorcier), a la decouverte de nouvelles regions en gardant les tonnes de reference aux jeux precedents (rencontrer une petite vieille acariatre appelee Jaheira ) et puis le saut a la troisieme edition d'ADD, largement plus equilibree a mon gout.

    De Neverwinter Nights, on ne garde que les regles, de Baldur's Gate on reprend la gestion d'equipe, les objets charismatiques et surtout le scenario passionnant (trois gros defauts de Nwn) et on obtient le jeu que j'irai acheter les yeux fermes. Tout simplement...
    Responsabilités: Modérateur des forums de la Besace de Jan
    Manost: Wookiee al Kashyyyk, ancien membre du Très Noble Ordre du Coeur Radieux.

  24. #174
    Date d'inscription
    August 2003
    Messages
    1 001
    BG3?pour moi,un monde qui s'étendrait de l'épine dorsale du monde a calimshan,qui inclurait aussi les royaumes de l'épée,le nouvel amn,d'autres plans(voyage non scriptés),jusqu'a 12 perso,point de départ défini en foncton de la classe,la race et l'alignement du perso,possibilitée de forger des armes(pr les nain,une arme unique mais super puissantes),aventure moins linéaire(mais pas trop peu)
    on-line?
    Kunu le kouinneur
    Les paranoiaques croient que tout le monde leur veut du mal. Les mages, eux, le savent.

    Foutredieux (Mistrum Ridculle, Archichancelier de l'UI)

  25. #175
    Filipe_FR Invités
    Plus de "n'importe quoi" dans les niveaux d'XP et dans les armes.

    Et aussi un éditeur complet ; Style NWN...

  26. #176
    Date d'inscription
    October 2003
    Messages
    138
    Amis fan de BG1et2 bonjour ! j'ai entendu dire qu'il y aura une suite a cette saga : info ou intox ? :heu: vous pensez que ca peut etre vrai ???
    Pourquoi le pouce de la main droite est à gauche et le pouce de la main gauche à doite ?! C'est idiot !

  27. #177
    Date d'inscription
    October 2003
    Messages
    453
    Il y a Silk qui voudrait faire un mod add-on.
    Va dans la partie projets de la couronne. Son mod se nomme pour l'instant Retour à Athkatla.
    Envoyer vous aussi vos screenshot du jeu
    Screnshots

  28. #178
    Viviane de Rohan Invités
    Il n'y aura pas de suite officielle de Bg car on jouerai avec un perso beaucoup trop puissant ca ne serait même plus marrant.Pour avoir des bons combats il faudrait des adversaires puissants, déjà qu'entre Bg1 et Bg2 les créatures sont devenu carrément plus forte (un simple guerrier est passé du niveau 2 au niveau 6) alors dans une suite il serait quel niveau? 20? Ca serait pas très réaliste. :..:

  29. #179
    Date d'inscription
    September 2003
    Localisation
    Paris
    Messages
    723
    Originally posted by Viviane de Rohan@samedi 01 novembre 2003, 13:47
    Il n'y aura pas de suite officielle de Bg car on jouerai avec un perso beaucoup trop puissant ca ne serait même plus marrant.Pour avoir des bons combats il faudrait des adversaires puissants, déjà qu'entre Bg1 et Bg2 les créatures sont devenu carrément plus forte (un simple guerrier est passé du niveau 2 au niveau 6) alors dans une suite il serait quel niveau? 20? Ca serait pas très réaliste. :..:
    Hmm, tu es au courant que ToB est sorti ?
    MOD KIM TERMINE
    - Des centaines de dialogues et d'interactions
    - De nombreuses quêtes
    - De nouveaux objets magiques
    - Une véritable romance

    Roman d'Heroic Fantasy en feuilleton (un chapitre par jour)
    Intro 01 02 03 04 05 06 07 08 09 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20
    21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35

  30. #180
    Date d'inscription
    November 2002
    Localisation
    Grenoble (ou Riln ;) )
    Messages
    2 340
    Lol :happy:

    Sinon en effet, aucune suite n'est pour l'instant prévue a Throne of Bhaal, l'add-on de BG2

    Les programmeurs de BG2 ont annoncé à la sortie de Throne of Bhaal que si BG3 il y avait, ce serait sur une autre histoire principale et que donc on ne dirigerait pas le meme personnage...

  31. Page 6 sur 11 PremièrePremière ... 45678 ... DernièreDernière

    Discussions similaires

    1. [BG3] Le mythe devient réalité
      Par jaiden2 dans le forum Le Comptoir d'Amn
      Réponses: 34
      Dernier message: 01/09/2004, 09h31

    Les tags pour cette discussion

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •