Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affichage des résultats 31 à 46 sur 46

Discussion: [Commerce] Aux merveilles elfiques

  1. #31
    Date d'inscription
    December 2004
    Localisation
    Région parisienne
    Messages
    211
    * Fonce Alphonse !! :eye: tu posteras la premiere dans la taverne si tu n'as rien contre.
    . Je ne devrait poster que ce petit message dans la soirée donc , je te propose de répondre pour nous deux si Galathée rentre en contact avec toi !! Good luck :chance:


    [Quete : L'invasion des ombres]

    *Le groupe était déjà loin quand Elkantar répondit à Phylacrypte . Qui pouvaient-ils bien etre et ou pouvaient-ils aller ? Le Mage ne le savait pas mais cela n'avait que peu d'importance pour le moment. Il y aurait bien encore quelques résistants à l'intérieur susceptibles de les aider .

    Ne nous occupons pas d'eux pour le moment . Le risque est bien trop elevé et personne ne peut prévoir leur réaction si ils découvrent qu'ils ont été suivis meme si nous faisions parti du meme camp qu'eux. Ils sont déjà bien trop loin de toute façon
    Il repris sa respiration avant de continuer .

    Passez la premiere et faisons comme il était prévu de faire .


    * La rue était deserte et La drow ne fit aucun signe à Elkantar . Ils pouvaient y aller sans risque d'etre apercu par quiconque.. Phylacrypte passa la premiere en direction de la taverne suivie de pres par le professeur
    Elkantar : Professeur à l'Université de la magie de Luménis


  2. #32
    Date d'inscription
    December 2004
    Localisation
    Région parisienne
    Messages
    211
    Quete : L'invasion des ombres

    * Le professeur arrivait un peu en catastrophe dans sa boutique précédée de Phylacrypte . Les pouvoirs de l'elfe noire leur avait permis , encore une fois , de s'en sortir indemne . La petite sécurité que le professeur avait mis sur la porte fut vite enlevée. Ils penetrerent dans l'arriere boutique apres avoir fermé à double tour la porte d'entrée . Il avait toujours la crainte d'etre suivi sans arriver à deceler le poursuivant. L'homme qui les avait abordé en était le parfait exemple.

    Il ne le connaissait pas mais avait peut-etre un indice . Phylacrypte et lui meme l'avait vu discuter avec la jeune femme ( Lies ) du parc. Il y avait un lien entre eux mais lequel?

    Le professeur bougea sa cape . Des bruits de verre se firent entendre . Les potions étaient toujours la ! Il avait presque oublié qu'il les avait sur lui . Par chance, elle n'étaient pas cassés . L'elfe noire vérifia elle aussi si aucune d'elles n'étaient cassées . Elle poussa un soupire de soulagement en sentant la chaleur de la potion crée par le Dracosire . Le mystere sur la potion n'était toujours pas levé, son effet leur était toujours inconnu.

    Il pris un siege et en proposa un autre à Phylacrypte . La course l'avait éssouflé . Il soupira avant de parler :


    On m'avait dit que les tavernes de Luménis étaient pleines de vie mais à ce point là . Il s'était passé tellement de choses en si peu de temps ... Le mage devait y réfléchir .
    La nuit , ou ce qu'il en restait, lui porterait conseil !

    Il se tourna vers Phylacrypte :


    Que pensez vous de cet homme qui vous a abordé ?


    Le professeur avait besoin de l'avis de l'elfe . Elle savait parfaitement déchiffrer les faits et gestes de ces interlocuteurs. De plus , les femmes étaient plus douées que les hommes dans ce domaine.
    Elkantar : Professeur à l'Université de la magie de Luménis


  3. #33
    Date d'inscription
    July 2004
    Localisation
    Lausanne (CH)
    Messages
    1 641
    [Quête : L’invasion des ombres]

    Elle ne pouvait l’avouer à haute voix, mais cette course folle n’avait pas été pour lui déplaire et bien qu’elle craigne, au vu du peu de précautions prises, le risque qu’ils auraient pu être suivis, elle s’efforça à rester confiante.

    Elle s’appuya contre le mur faisant face à Elkantar et laissant tous les sentiments qui l’avaient étreinte dans la taverne ressurgir répondit sur un ton qui ne laissait aucun doute du fond de ses pensées en parlant de celui qui l’avait abordée.


    Cet homme, il est bien mystérieux ! Il fait partie de la résistance et je m’avancerais même à dire qu’il y tient un poste plus ou moins élevé, je dirais plutôt élevé. Les deux hommes qui sont arrivés lui ont fait purement et simplement un rapport dont il se serait bien passé d’entendre des termes aussi directs. Je l’ai observé et une once de colère émana à cet instant de sa personne.

    Quant à ses paroles, elles m’interpellent et bien des questions restent en suspend. « Si vous voulez nous aider, demain matin, à l'endroit où vous vous êtes rencontrés la première fois aujourd'hui. J'étais là, je sais où c'est. » voilà ce qu’il m’a dit.

    Le fait a pu lui être rapporté par la jeune femme qui portait l’enfant et qu’il est venu retrouver à la Taverne, mais je doute que ce soit elle qui ait pu découvrir que nous ne nous connaissions pas avant. Je pressant qu’il ne devait pas être loin de notre position et malgré que je fus restée très attentive aux bruits qui nous entouraient en vous attendant, je n’ai rien perçu, il était peut-être là bien avant même que je n'arrive.

    Pour moi, une chose est certaine, nous pouvons lui faire confiance, je trouve qu’il a très bien géré une situation plus qu’embarrassante et il a eut la rapidité d’esprit de nous contacter avant que nous partions prévoyant que nous fuirions cette ambiance que nos sentiments feints soit réels ou non … Tout comme je le suis en cet instant en affirmant qu'il est un résistant, il avait senti que nous étions à leur recherche. Je pense que nous devons aller à ce rendez-vous c’est une chance de pouvoir rejoindre les opposants à Morfea.


    Après un court silence, elle sourit tout en changeant légèrement de position. Elle avait relaté ses propres sentiments, mais attendait qu’Elkantar la conforte dans son observation ou lui donne un avis qui serait peut-être différent.

    Et vous Professeur qu’en pensez-vous ?
    Couleur RP d'Arya Du Varden #DBAF92 Biographie d'Arya


  4. #34
    Date d'inscription
    December 2004
    Localisation
    Région parisienne
    Messages
    211
    [Quete : L'invasion des ombres]

    * Elkantar souria devant l'enthousiasme de la jeune Drow ... Son avis était ,comme toujours, plus modéré mais l'elfe noire lui rappella l'enthousiasme qu'il avait lors de ses débuts . La sagesse ( en tout modestie , bien évidemment ) qu'il avait acquise au cours du temps avait un peu altéré sa vitalité mais elle restait néanmoins présente et , il l'esperait , encore importante.

    Elkantar avait , lui aussi, observé l'homme . Son regard noir lors de l'arrivée des deux personnes et sa réaction lors du cafouillage final laissait penser à une grande serenité et à une prise de décision rapide lors d'evenements importants. Ces deux qualités étaient essentielles mais cela ne suffisait pas pour tenter de lui donner une place importante dans la résistance.

    En ce qui concerne la jeune femme que nous avons croisés dans le parc , elle était perdue mais sa phrase " Je suis dans votre camp " laissait à penser qu'elle avait pu emmettre un doute sur l'authenticité de notre" amour" .

    En meme temps qu'il finissait sa phrase, Le professeur pris Phylacrypte par la taille , en rigolant :rigoler: , avant de retrouver la place qui était la sienne au début de la discussion.

    De plus, je ne l'ai pas vu sortir du parc et nous ne savons donc pas ce qu'elle a pu faire apres.

    Le professeur s'interrogait encore sur un lien possible entre la jeune femme et l'homme qui les avait abordé dans la taverne.

    Je suis d'accord avec vous pour ce qui est de la confiance à donner à cet homme. Ca ne fait aucun doute qu'il fait partie de la résistance et qu'il était la aussi pour nous contacter. je vais encore me repeter mais la plus grande prudence s'impose. Il faut essayer de ne pas se dévoiler en premier et vérifier quece n'était pas un piege : meme si il y a peu de chances que s'en soit un. Nous irons donc à ce rendez-vous , à l'aube , comme lors de notre premiere rencontre . Nous reprendrons notre couverture habituelle afin de tromper les garde qui pourraient se trouver dans le parc

    Les propos du demi-elfe avait quelque peu freiné l'elfe noire dans son enthousiame mais des qu'il eut fini de parler , celui-ci repris de plus belle . Phylacrypte avait l'air contente de ce qui s'était passé à la taverne .

    Le professeur , en son fort intérieur , était satisfait de la soirée . La montée d'adrenaline lui avait fait le plus grand bien , et il sentait le bien-etre envahir son corps et la fatigue s'en aller petit à petit . Il fallait cependant dormir pour avoir tous leur reflexes le lendemain matin ....
    Elkantar : Professeur à l'Université de la magie de Luménis


  5. #35
    Date d'inscription
    July 2004
    Localisation
    Lausanne (CH)
    Messages
    1 641
    [Quête : L’invasion des ombres]

    Phylacrypte ne pouvait contredire les paroles d’Elkantar reconnaissant à elle-même qu’elle avait jusqu’à ce jour fait confiance à son instinct avec succès et que le Professeur avait une sagesse qu’elle n’avait pas et n’aurait peut-être jamais.

    Son regard se mit à rire et une grande facétie brillait dans ses yeux. Elle aimait que les actions imprévues se multiplient et s'enchaînent longuement et ce soir elle avait ressentit un peu de ces moments que les dangers encourus pendant sa longue errance lui avaient laissé comme des souvenirs indélibiles.


    Même si pour moi cela ne me semble pas nécessaire tant je reste persuadée que nous n'aurons à craindre que des éventuels sbires de Morfea croisant par hasard notre chemin, je vous l'accorde que je me fie pour la plus grande partie à mon instinct et peut-être qu'un peu de votre sagesse ne me serait pas inutile.

    L’homme qui m’a abordée aurait pu me transpercer aisément, même s’il n’était pas sorti indemne de cet acte car j’avais préparé ma dague ! Mais, je suis d’accord avec vous, nous devons rester prudents.

    Et puis cela me plaît que nous jouions notre rôle de couple d’amoureux, la comédie est un sens inné chez moi et elle m’a permis de sortir de tant de situation dangereuse.


    Tout en l’Elfe noire changea comme si ce fut une autre personne. Elle était le reflet incontournable de l’amoureuse et c’est d’un pas souple qu’elle s’approcha d’Elkantar, posa un baiser furtif sur ses lèvres avant de le prendre par la main comme si elle eut voulu le faire danser au grand damne du Professeur ! Un rire léger s’éleva dans l’atelier, le visage de Phylacrypte rayonnait de joie à cette farce qu’elle venait de faire au Professeur.

    Elle repris son sérieux et telle une écolière elle s’excusa.


    Pardonnez-moi Professeur si je vous ai manqué de respect, mais je suis sûre que cet homme fait partie des résistants, mon instinct ne m’a jamais trahie. Je sais que c’est peu pour vous convaincre.

    Phylacrypte prit conscience que si la nuit était le domaine de ses heures d’éveil et qu’elle avait pris quelque repos durant la journée, le Professeur était levé depuis l’aube et même si rien dans son apparence le laissait voir, il devait avoir besoin de se reposer.

    Je pense que nous devrions prendre un peu de repos,
    elle sourit, mais sa voix se fit ferme. La nuit est mon domaine, j’ai pris quelques heures de repos en vous attendant et je peux m’occuper de garder la boutique. Si cela vous convient bien évidemment.

    Ses derniers mots étaient dits par pure politesse et le sourire qui changea sur son visage le démontrait clairement.
    Couleur RP d'Arya Du Varden #DBAF92 Biographie d'Arya


  6. #36
    Date d'inscription
    December 2004
    Localisation
    Région parisienne
    Messages
    211
    [Quete : L'invasion des ombres]

    * Le professeur sentit la fatigue revenir d'un coup . Il bailla et regarda l'elfe noire . Son visage rayonnait . L'activité débordante de la taverne avait du lui rappeller des souvenirs car son sourire était tenace .

    Bien ! Faites ! Quand à moi , je vais me préparer pour dormir . La journée a été remplie et il est grand temps de se reposer.

    L'elfe n'avait pas l'air fatiguée , bien au contraire. Elle avait l'air en pleine forme , prete à tout pour s'occuper ( et hop !! un petit préambule à ton futur message!)

    Le mage se dirigea vers sa chambre ... Il laissa Phylacrypte seule dans l'arriere boutique.

    Elkantar : Professeur à l'Université de la magie de Luménis


  7. #37
    Date d'inscription
    July 2004
    Localisation
    Lausanne (CH)
    Messages
    1 641
    [Quête : L’invasion des ombres]

    Une fois Elkantar retiré dans sa chambre, l’Elfe noire porta son regard sur la multitude des ingrédients présents sans pour autant lâcher une once de vigilance. Elle avait déjà passé en revue les différents bocaux dans la journée, mais elle était émerveillée par le nombre importants de plantes et ingrédients différents et admirait le professeur capable de les introduire à bon escient et au bon moment de telle manière à ce que naisse une potion magique. Elle n’avait pas eut droit à ces connaissances et était vraiment fascinée.

    Les heures s’égrainaient lentement et après avoir appris par cœur le nom de tous les composants présents dans la boutique, être sortie à maintes reprises pour vérifier que tout était calme, eut une idée qui lui parut au premier abord quelque peu saugrnue et surtout risquée, mais la curiosité fit pencher la balance.

    Fébrilement, mais avec la plus grande prudence, elle sortit le flacon contenant la potion générée par le Dracosire. Ses yeux s’arrondir quand, après avoir remarqué que la chaleur qui était présente avait disparue, elle constata que le liquide s’était transformé en des centaines de formes rondes, telles des billes légères, tout aussi rouge sang qu’était la potion précédemment.


    Son cœur se mit à battre plus vite, elle ne savait que penser, mais sa curiosité étant la plus forte elle enleva avec moult précautions le bouchon. Il y eut un « pop » presque inaudible et légère comme une plume s’élevant avec la brise, une bulle rouge sang vint se présenter à hauteur de sa bouche.

    Phylacrypte était médusée et avec précaution, elle s'approcha de cette minime partie de potion pour s’en saisir. Elle la tint longtemps entre ses lèvres se demandant s’il ne valait pas mieux qu’elle réveille d’abord Elkantar pour qu’il soit présent lorsqu’elle testerait la potion.

    Elle eut vite réfléchit, le Professeur avait besoin de se reposer et de plus, elle devait faire une confiance aveugle à Karnatariria’rsi dont c’était la première bonne action et il vallait mieux si risques il y avait que ce fut elle qui les prennent plutôt que des résistants. Cette pensée lui enleva toute crainte et … toute prudence.

    Elle laissa glisser lentement la bulle rouge sang sur sa langue. Pendant quelques secondes, il ne se passa rien du tout. Elle avait l’impression d’avoir une bille qui roulait entre sa langue et son palais et se demandait quel pouvoir cela pouvait lui apporter.

    Mais soudain, se fut une explosion ! La petite bulle venait d’éclater, mieux vaudrait dire exploser, et elle eut la sensation qu’une tornade d’air venait de se créer. La violence du choc, la laissa une fraction de seconde étourdie alors que l’entité du Dracosire mêla son esprit au sien lui ordonnant de se présenter, à quelques pas sur sa gauche, face au mur de pierre situé au fond du l’arrière boutique.

    Sans poser de question, elle obtempéra et quand dans son esprit l’ordre vint, l’Elfe noire l’exécuta.


    Ouvre ta bouche au plus grand et souffle au plus fort !

    Une flamme gigantesque et continue semblant sortir de ses entrailles jaillit et vint s’écraser contre la pierre dure et froide.

    Sur le coup de la surprise, Phylacrypte faillit en perdre l’équilibre et se rattrapa de justesse au bord d’un établi en même temps qu’elle poussa un cri strident qui accompagna la flamme et la fit danser.

    Elle serra ses lèvres, évitant le plus possible de respirer. Elle venait de comprendre le mystère et si dans son regard, il y avait une admiration sans limite pour le Dracosire et que son esprit dansait de reconnaissance avec le sien, cette découverte la laissait médusée tant ses connaissances en magie relevaient de lectures et non d’expérience.

    Tremblante d’émotion, Phylacrypte s’apprêtait à se diriger d'un pas chancelant pour réveiller Elkantar lorsque celui-ci paru sur le seuil de la porte de sa chambre, le cheveu ébouriffé, l’œil ensommeillé alarmé par le cri perçant qui l’avait sorti sans ménagement de son sommeil.


    HRP Désolée, la grasse matinée c'est pour la prochaine fois
    Couleur RP d'Arya Du Varden #DBAF92 Biographie d'Arya


  8. #38
    Date d'inscription
    December 2004
    Localisation
    Région parisienne
    Messages
    211
    [ Quete : L'invasion des ombres ]

    HRP: M'enfin ?!? *remonte la couverture et mets l'oreiller sur sa tete* Pas de grasse mat ... :diablotin: bon étant donné les circonstances , je veux bien faire une exception . Que la vie est dure pour les leve-tard!!!

    *Elkantar s'était réveillé en sursaut . Le cri de l'elfe noire l'avait réveillé en plein sommeil . Qu'avait-il bien pu se passer ? Une patrouille ? Un voleur ?

    IL aperçut Phylacrypte , elle s'appuyait sur une table , était courbée et suait à grosses goutes . La température de la piece était anormalement chaude et une odeur de fumée était présente .

    Sur un établi , il vu la potion crée par le Dracosire ,le bouchon avait été enlevé . Le professeur pensa directement à la jeune Drow . La prudence de l'elfe avait fait place à son instinct , une fois de plus . Les conséquences de ce choix n'avaient pas été désastreuses à chaque fois ... bien au contraire . Qu'allait donner l'intuition de l'elfe cette fois ci ? L'avenir le lui dira.

    IL s'empressa pour soutenir Phylacrypte , elle était fragile et éssouflée . Il l'aida à s'asseoir sur une chaise qui trainait et lui laissa le temps de reprendre ses esprits avant de chercher à savoir ce qui s'était passé.

    Prenez cette chaise et dites moi tout .
    Il y a comme une odeur de brulé dans la piece et vous suez à grosses gouttes . Avez-vous élucidé le mystere du Dracosire ?
    Et vous , comment vous sentez vous ? Vous avez l'air épuisée ....


    Le professeur attendait impatiemment la réponse de l'elfe mais il était compréhensif et préférait attendre que Phylacrypte reprenne ses esprits avant de répondre.
    Elkantar : Professeur à l'Université de la magie de Luménis


  9. #39
    Date d'inscription
    July 2004
    Localisation
    Lausanne (CH)
    Messages
    1 641
    [Quête : L’invasion des ombres]

    Totalement inconsciente des dégâts occasionnés et de sa propre apparence, l’Elfe noire leva son regard dans lequel brillait milles feux de joie, la seule réponse qu’elle put donner car elle sentait encore les effets de la potion et n’osait face à Elkantar, de peur de lui infliger des brûlures, ne serait-ce que sourire.

    Encore tremblante de l’émotion violente qu’elle venait de vivre, elle fit signe au Professeur de rester où il se trouvait et s’avança d’abord chancelante, puis de plus en plus assurée, voire intrépide, en direction du mur qui avait déjà subit les assauts de sa découverte. La présence d’Elkantar la rassurait et lui jetant un dernier regard se dit pour elle-même qu’il serait bon qu’elle acquît un peu de sa sagesse.

    Elle se tourna vers le mur, inspira par le nez à faire exploser ses poumons et ouvrant la bouche au plus grand qu’elle put expulsa l’air qui se mêlant aux minuscules particules magiques qui étaient encore présentes se transformèrent en une puissante flamme qui s’écrasa brutalement sur le mur faisant jaillir des étincelles qui dansaient avant de retomber sur le sol.

    Phylacrypte était fascinée par ce qui venait de se passer pour la seconde fois. Mais maintenant, elle était très sereine et bien que la chaleur eut monté encore de quelques degré dans l’arrière-boutique et que des gouttelettes de sueur perlaient sur son front, elle ne sentait ni la chaleur. ni la fumée, ni ne se rendait vraiment compte des dégâts occasionnés.

    Elle tourna vers Elkantar son regard émerveillé et dans le ton de sa voix transparaissaient toutes les émotions vécues en quelques minutes, elle s’enquit de l’informer. Son excitation était telle en relatant les faits qu’elle ne respecta nullement l’ordre dans lequel ils s’étaient déroulés accompagnant son récit de geste en direction tour à tour du mur, de la fiole, sa bouche …


    Le feu du Dragon, c’est ça le secret ! Une petite bulle qui explose ! Elle monte toute seule ! Regardez la fiole ! Au début on a l’impression d’avoir une petite bille puis …. le feu jaillit …. c’était impressionnant ….

    Le regard perplexe d’Elkantar et son sourire devant l’exubérance de Phylacrypte lui fit comprendre que ses paroles n’étaient pas très compréhensibles. Elle se tut, aspira une grande goulée d’air et tout en cherchant à se calmer s’avança vers le Professeur fière de ce qu’elle avait fait tout en sachant qu’elle risquait de se voir reprocher son action solitaire.

    Voilà, la nuit était longue malgré tout ce que j’ai trouvé à apprendre, elle montra les bocaux sur les étagères qui couraient le long des murs, je suis bien sortie quelques fois pour m’assurer que tout était calme … mais … et puis il fallait bien la tester cette potion et ce fut normal que je le fasse moi-même.

    J’ai voulu vérifier si le flacon était toujours chaud et regarder comment était la potion. Imaginez lorsque je l’ai sortie et que j’ai constaté que le liquide s’était transformé en petites formes rondes ayant conservé la couleur rouge sang du liquide. Je devais comprendre alors j’ai soulevé le bouchon …
    ses yeux pétillèrent …. une bulle de potion s’est échappée et est venue juste là devant ma bouche. Je reconnais qu’à ce moment là j’ai bien pensé à vous réveiller … mais …. et puis que pouvais-je bien risquer ? Je me suis fiée à mon instinct. Bref, j’ai attrapé la bulle et je l’ai mise dans ma bouche … il ne s’est d’abord rien passé puis d’un seul coup j’ai eu l’impression d’une explosion gigantesque et l’esprit du Dracosire c’est enfin manifesté pour me guider … j'ai fait ce qu'il m'a dit .... c'était facile et comme cela maintenant nous savons !


    Voulez-vous essayer Professeur ?

    Un grand sourire accompagnait la question qu'elle posa à Elkantar.
    Couleur RP d'Arya Du Varden #DBAF92 Biographie d'Arya


  10. #40
    Date d'inscription
    December 2004
    Localisation
    Région parisienne
    Messages
    211
    [Quete : L'invasion des ombres]

    * A la surprise de la jeune elfe noire , Le professeur ne lui reprocha pas son coté instinctif. Cela leur avait évité beaucoup de problemes et d'un regard accompagné d'un sourire, il remercia l'elfe noire . Le mystere de la potion était maintenant levé à quelques petites choses pres

    La description de la potion que lui fit Phylacrypte le surprenait . Comment une si petite goutte pouvait-elle avoir un effet si important et si dévastateur ?Toute la puissance du Dracosire avait été utilisée pour créer cette potion mais il se demanda néanmoins si la potion aurait le meme effet sur lui . Le dragon avait peut-etre crée une potion seulement utilisable par le corps qui l'hébergait.

    La sagesse du professeur laissa place , une fois n'est pas coutume , à son instinct. Il se saisit de la bouteille d'un coup d'un seul et l'ouvrit ! Une petite bulle s'éleva dans les airs et se positionna devant la bouche du professeur. Il la goba

    La petite bulle restait bloquée au fond de la gorge et bien qu'il déglutissait plusieurs fois la bulle ne bougeait pas . Puis tout d'un coup , la bulle éclata et laissa place à une sensation bizarre , comme ci une force surnaturelle envahissait sa gorge: la puissance du Dracosire certainement . Cependant , contrairement à Phylacrypte , son esprit ne fut en rien touché. Cette force ne semblait ne pas dépasser la bouche et s'était mieux ainsi.


    Le professeur suivit l'exemple de l'elfe et inspira fortement avant de souffler lentement mais d'une maniere homogene. Comme il s'y attendait , une flamme jaillit de sa bouche. La chaleur envahit le professeur : la proximité de la flamme le surpris un peu . Il fit deux ou trois pas en arriere avant de se pencher en avant comme pour dominer cette flamme et la puissance qui l'avait crée.

    Une fois sa respiration et son esprit remis de ses émotions il se tourna vers Phylacrypte et s'exclama avec un certain enthousiame


    Mais C'est merveilleux . Je dirais meme plus :génial ! J'ai ressenti la chose exactement comme vous l'aviez décrite. Il faut absolument que je décortique cette potion pour en trouver le mystere ou tout du moins ,pour m'en inspirer pour mes potions futures. Nous somme sur maintenant que nous pouvons donner cette potion aux éventuels résistants que nous renconterons à l'aube.


    La nuit était déjà bien avançée , et l'aube approchait lentement. Le professeur n'avait pu dormir que quelques heures ( la faute à qui :notme2: ?? non jrigole ) mais cela lui avait suffi

    Il doutait qu'il puisse déceler le mystere de cette potion mais bon , l'espoir fait vivre.
    Elkantar : Professeur à l'Université de la magie de Luménis


  11. #41
    Date d'inscription
    July 2004
    Localisation
    Lausanne (CH)
    Messages
    1 641
    [Quête : L’invasion des ombres]

    La satisfaction d’Elkantar et la rapidité avec laquelle il s’était décidé à tester la potion surpris Phylacrypte qui s’attendait au moins à un soupçon de désaveu pour son audace et une once de réflexion de la part du Professeur avant que celui-ci ne se lance dans l’expérimentation de la potion. Mais sa réaction et la rapidité avec laquelle il entreprit d’ouvrir la bouteille et d’aspirer la petite bille rouge la laissa interdite et … ravie.

    Malgré le grand enthousiasme d’Elkantar, une ombre presque imperceptible troublait le regard de l’Elfe noire. Depuis que le Professeur avait émis l’idée de tenter de décortiquer la potion pour en découvrir tout ou partie du mystère, le puissant Dracosire, dont l’esprit était toujours lié au sien, était pris d’une jubilation de supériorité qui avait déclenché une hilarité dont il ne se détachait pas. La jeune femme répondit tout en sortant avec difficulté de la fiole quelques perles qu’elle voulut placer dans la main du professeur mais qui restèrent à tournoyer à quelques centimètres de sa paume.


    Probablement, vaudrait-il mieux s’en occuper plus tard, lorsque nous reviendrons tout à l’heure. J’arriverai peut-être à convaincre Karnatariria’rsi de vous guider même si je doute qu’il vous aide vraiment. Vous m’avez offert un peu de votre savoir, et je sais que vous le ferez encore, alors il serait normal qu’il collabore aussi, elle poussa un grand soupire, mais il est coriace vous savez ! Et puis l’aurore ne va pas tarder et nous serions plus en sécurité si nous sortions pendant qu’il fait encore nuit.

    Ne voulant pas offenser le Professeur qu’elle admirait, l’Elfe noire ne révéla pas l’hilarité du Dracosire qui savait sa potion impossible à recréer sans son aide et que ce ne sont pas les ingrédients qui était la base de la potion qui pourraient éclairer tant soit peu Elkantar. Mais bien évidemment, il refusait de dévoiler la moindre bride de son savoir malgré l’insistance que Phylacrypte mettait pour le convaincre, la seule réponse qu’elle entendait entre deux rires moqueurs était « peut-être un jour ». Se fiant à son instinct, elle savait que dès qu’elle pourrait se retrouver seule avec les entités de ses ancêtres, Phylcryptarimu’rsi prendrait son parti et, à toutes les deux, elles arriveraient bien à convaincre le Dracosire d’être coopératif, d'autant que la Dragone avait des éléments persuasifs à exposer.


    Tout en affichant un sourire malicieux, l’Elfe noire prit avec précaution la fiole et admira les petites perles rouge sang.

    Je serai curieuse de savoir comment elles vont aller se placer devant la bouche de chaque combattant lorsqu’ils seront des dizaines, peut-être comme une nuée d’abeilles ayant découvert des pots de miel.

    Alors qu’elle rangeait la précieuse potion avec ses affaires, la plaçant et la calant avec d’infinies précautions, elle s’interrogeait sur la manière d’informer celui à qui ils remettraient l’inestimable breuvage du processus pour que lui-même puisse décrire à ceux qui l’utiliseraient les effets auxquels ils allaient être confrontés

    Je suis sûre que vous savez déjà comment expliquer l’utilisation de la potion avant que les résistants ne l’utilisent, elle éclata de rire, vous sembliez ne vous étonnez de rien, maîtriser ce que vous ne connaissiez pas encore, mais si vous m’aviez vue pendant mon premier essai ! Même si la différence avec moi et qu’ils seront avertis, la sensation laissée par l’éclatement de la perle peu être déstabilisante lors de la première expérience. Elle reprit son sérieux et le ton de sa voix démontrait qu’ils avaient peut-être découvert "le mystère", mais qu’une question restait encore ouverte. Il ne faut pas oublier l’avertissement de Karnatariria’rsi qui doit pouvoir se traduire par pas plus de 3 perles par résistants pendant tout un jour, car ils risqueraient …. cela reste un mystère dont je préférerai ne jamais connaître la réponse.

    Alors qu’elle parlait, Elkantar attrapait les petites billes une à une, les examinait avant de les glisser précautionneusement dans un petit récipient qu’il refermait à chaque fois pour éviter qu’elles ne ressortent. Nul doute que s’ils n’avaient pas eu ce rendez-vous incontournable dans le parc, il n’aurait pas quitté son laboratoire de la journée. Mais, il restait un peu de temps, malgré les insistances de Phylacrypte pour partir aussitôt et la jeune femme proposa de préparer un thé et quelques nourritures afin qu'ils ne s'en aillent au dehors le ventre vide ne sachant s'ils seraient de retour dans une heure, un jour ....


    Couleur RP d'Arya Du Varden #DBAF92 Biographie d'Arya


  12. #42
    Date d'inscription
    December 2004
    Localisation
    Région parisienne
    Messages
    211
    [Quete : L'invasion des ombres]

    HRP : Bah dis donc , il est pas bavard ton dragon !! Peut-etre pourra-t-il me donner à la fin de la quete une potion simplifiée ... moins puissante que celle la ? L'avenir nous le dira !.

    * Il eut un rire interne quand il entendit Phylacrypte parler de sa "serenité". Certes , la potion l'avait surpris mais la description et l'enthousiasme de l'elfe noire l'avait fait prévoir des effets tels que celui ci .

    Le demi-elfe était un peu plus contrarié en ce qui concernait le Dracosire. La bete était coriace et Elkantar essayait d'obtenir quelques informations sur cette potion miraculeuse . Il savait que l'esprit du Dracosire y était pour beaucoup mais il savait aussi que les ingrédients mélangés n'étaient pas étrangers à la puissance de la potion . Il allait guerroyer dur pour ces informations mais il fallait jouer finement.

    Il était persuadé que le Dracosire était plus tétu que lui et l'affronter n'aurait aucun effet positif . Cela pourrait meme avoir des conséquences désastreuses sur leur mission et sur l'esprit de Phylacrpyte. Il décida donc de moderer ses ambitions et respira profondément .

    La connaissance de la dose limite à absorber doit etre une condition sinéquanone pour l'obtention de la potion . Le mystere qui entoure cette potion est deja assez grand pour que nous ne prenions des risques inutiles et superflus.

    IL se détendit un peu et dit avec une voix melant impatience, méfiance et curiosité


    L'aube nous reserve comme toujours sa dose de surprises quotidiennes.
    Ne tardons pas à partir . La nuit nous apportera protection et discretion.

    Phylacrypte décida de préparer des vivres pour le groupe . ILs n'avaient pas mangés depuis la veille et ne savaient pas quand ils rentreraient. L'estomac du professeur , s'il pouvait parler , acquiescerait certaienement. Il laissa donc l'elfe noire préparer la nourriture tandis qu'il se préparait pour le départ
    Elkantar : Professeur à l'Université de la magie de Luménis


  13. #43
    Date d'inscription
    July 2004
    Localisation
    Lausanne (CH)
    Messages
    1 641
    [Quête : L’invasion des ombres]

    HRP Houla houla … un vrai dur à cuir le dracosire , mais les petites Phyla’s ont plus d’une tour dans leur sac :notme: alors peut-être une petite potion innocente pour le 14 juillet … .

    Une minuscule cuisine jouxtait la boutique d’Elkantar et l’Elfe noire n’eut aucune difficulté à trouver de quoi faire un thé acceptable. Pendant que l’eau avait été mise à chauffer, elle découvrit une miche de pain pas trop rassis, un beau morceau de lard dont elle détailla quelques tranches généreuses, un quartier de fromage dont elle prit la moitié et des fruits qui étaient mûrs à souhait vinrent s’accumuler dans une besace qui avait été délaissée sur la petite table qui occupait le centre de la pièce et qu’elle s’était appropriée pour l’occasion. Une fois le thé prêt et quelques tartines recouvertes d’un miel onctueux préparées, elle s’apprêta à quitter la pièce. Juste avant de sortir, elle découvrit par le plus grand des hasards sur une étagère poussiéreuse une bouteille d’hydromel dont elle se saisit et qu’elle plaça délicatement au milieu des délices déjà présent dans la besace avec un sourire gourmand.

    Munie de son précieux chargement, elle revint tout sourire et déposa le plateau sur lequel trônait fièrement la théière légèrement ébréchée dans laquelle le thé finissait d’infuser, entourée de deux tasses presque neuves ainsi que les alléchantes tartines posées sur une assiette qui avait déjà dû recevoir bien des repas.


    C’est nécessaire de nous alimenter avant de partir, voilà qui nous fera le plus grand bien et, déposant la besace sur un coin de l’établi encore libre, quelques petites choses pour la route, elle se mit à rire, pour autant qu’elle ne fut pas trop longue quand même.

    A les voir dévorés avec délice les tartines accompagnées par des rasades régulières de thé, n’importe quel visiteur aurait pu en déduire qu’ils avaient dû sauter au moins un repas, voire plus. Il ne leur fallut guère de temps et le silence dans lequel chacun s’était plongé durant cette petite collation, laissant leur esprit vogué dans l’expectative de la journée future, s’interrompit dès qu’ils eurent terminé.

    Après avoir rapporté dans la cuisine le plateau maintenant débarrassé de tout ce qui était consommable, Phylacrypte prit délicatement la sacoche contenant la précieuse potion qu’elle fixa solidement à sa ceinture, posa sa cape sur ses épaules qu'elle rabatti pour couvrir la sacoche, passa la bandoulière de la besace contenant les provisions pendant qu’Elkantar se chargeait d’emporter un grand nombre de fioles contenant diverses potions.


    Je suis prête Professeur, nous pouvons partir quand vous le déciderez. Il fait encore nuit, alors ne tardons pas.


    Phylacrypte sortit la première pour vérifier que tout était calmeet que nul ne se trouvait à proximité, tout était silencieux et personne n'était à l'horizon en cette fin de nuit. Elle fit signe que la route était dégagée à Elkantar. Sans un bruit, tels deux chats noirs, le Professeur et l’Elfe noire disparurent comme des ombres parmi les ombres en direction du Parc verdoyant.


    Couleur RP d'Arya Du Varden #DBAF92 Biographie d'Arya


  14. #44
    Date d'inscription
    December 2004
    Localisation
    Région parisienne
    Messages
    211
    [Quête : L'invasion des ombres]

    Le Professeur arrivait de l'université ... . Il n'avait qu'un TP le matin et avait l'après midi de libre. Il décida de flâner un peu dans le parc de l'université avant de rentrer à la boutique pour créer les potions dont les résistants pourraient avoir besoin .

    Il avait tenté , vainement , de dérober des informations sur les personnes en place à l'université et en dehors . Le risque était trop élevé pour que le professeur essaye de détourner l'attention des gardes . Il essayerait demain puis apres demain ... La recherche d'informations était tout aussi importante que la mission qu'il s'était vu confié .

    Le professeur rentra dans sa boutique . La porte était toujours close , sans trace d'effraction . Il pensa un moment à trouver une vendeuse , ou quelqu'un qui puisse s'occuper de la vente lors de ses nombreuses absences . Il pourrait ainsi fournir du travail à quelqu'un en detresse , en ces temps troublés . Malheureusement , le temps qu'il pouvait consacrer à cette tache était minime et il décida , une fois n'est pas coutume , de remettre cette tache à plus tard .

    Une fois à l'intérieur , il finit de ranger les quelques ingrédients qui trainaient encore . Le départ vers le parc avait été rapide et il ne leur laissa que peu de temps .

    Apres une sieste bien méritée , il se mit à travailler, à l'aide de son grimoire , et quelques heures plus tard , il avait déjà crée des potions de 2 sorts différentes : invisibilité et hate .

    La nuit tombait , sur Luménis et le mage était toujours en train de travailler , ne pensant qu'a sa tache et aux conséquences que cela pourrait avoir sur la situation actuelle si ,bien sur , tout se passait comme il l'espérait .
    Elkantar : Professeur à l'Université de la magie de Luménis


  15. #45
    Date d'inscription
    December 2004
    Localisation
    Région parisienne
    Messages
    211
    [Quête : L'invasion des ombres]

    Quelques heures s'étaient écoulés et tout était aussi calme . La nuit était noire et seuls quelques bruits d'animaux , réveillés par les gardes patrouillant , venaient troubler ce silence .

    Le professeur s'était enfermé dans son arriere boutique afin d'y étudier quelques sorts et d'y préparer les quelques potions . Il avait particulièrement travaillé les sorts suivants , en espérant qu'il s'en servirai au plus vite : Résistance à la peur , horreur , force et invisibilité sur 3 mètres et immobilisation des personnes .... Le manque d'un cobaye humain ne le dérangeait guere , les rats et autre petits animaux insignifiants avaient parfaitement fait l'affaire et il se sentait ,malgré la fatigue, assez en forme et était en pleine possession de ses moyens

    Les potions que lui avait demandé Mekren étaient déjà prêtes et soigneusement rangées dans sa cape . Le Mage avait fait preuve de prudence en faisant disparaitre toutes traces de ses petites expériences. Il n'était pas à l'abri d'une délation de la part de ses élèves de l'université ou bien encore de l'un de ses supérieurs ..

    Il pensa , un moment , au moyen d'infiltrer les hautes sphères de l'université . Il fallait qu'il se montre prêt à coopérer avec le pouvoir en place afin de pouvoir donner des informations aux résistants . Ce travail comportait bien plus de risques que la création de potions mais il était d'une importance capitale . La recherche d'informations leur permettrai d'agir en toute impunité et cela leur éviterai aussi une bataille conventionnelle qu'ils seraient quasiment surs de perdre .

    Il fallait maintenant dormir . Le Professeur vérifia , encore une fois , toutes les ouvertures: fenêtre , portes , toits et ce ne fut q'une fois qu'il était sur qu'il avait bien tout vérifié qu'il alla retrouver son oreiller préféré avant l'aube ...


    La Suite se trouve ici !! Bonne lecture
    Elkantar : Professeur à l'Université de la magie de Luménis


  16. #46
    Date d'inscription
    December 2004
    Localisation
    Région parisienne
    Messages
    211

    Magicien Ze Come Back

    [ Quête : L'invasion des ombres ]

    Le professeur revenait du parc où il venait de rencontrer son contact, Mekren , et la jeune elfe noire , Phylacrypte . L'entretien avait été quelque peu spécial ... Mekren était parti subitement , sans meme prendre le temps d'amener les potions que lui avait préparé le professeur ou encore même d'attendre d'éventuelles nouvelles de ses interlocuteurs .

    La discussion qu'avaient eu Phylacrypte et Mekren en était certainement à l'origine , mais l'elfe noire n'avait pas soufflé mot au professeur de son contenu . La discrétion était de mise et l'action de Phylacrypte était probablement réfléchie : Elkantar le savait et le doute des premières heures avait laissé place à la confiance qu'il avait en elle. Il était cependant impatient de savoir la raison qui avait précipité le départ de Mekren

    Les rayons du soleil de midi frappait de toutes leurs forces sur les vetements du professeur quand il arriva devant sa boutique. IL n'avait pas eu l'impression d'etre suivi durant son retour mais préféra vérifier une derriere fois. Il enleva ,avec un bout de bois qu'il avait dissimulé ,les différentes sécurités qui protégeaient sa porte. Une fois à l'intérieur , et après avoir remis les nombreuses sécurités ,il ne toucha à rien d'autre . Il posa juste sa cape sur un chaise qui trainait non loin de lui avant de se glisser discrètement sous sa couette . Il avait un peu de sommeil à rattraper et décida de mettre à profit les quelques heures qu'il lui restait avant ses cours à l'université. Il tenta de réfléchir à son rendez-vous matinal mais le sommeil l'en empêchât



    EDIT : J'ai modifié la présentation de la boutique et ai décidé de diversifier la vente !



    Dernière modification par Elkantar ; 03/09/2007 à 12h05.
    Elkantar : Professeur à l'Université de la magie de Luménis


Page 2 sur 2 PremièrePremière 12

Discussions similaires

  1. Les 7 merveilles de Baldur's Gate
    Par Odea dans le forum Le Comptoir d'Amn
    Réponses: 18
    Dernier message: 29/08/2008, 01h00
  2. Votez pour les 7 merveilles du monde moderne
    Par Nismy dans le forum Les Archives du Comptoir
    Réponses: 26
    Dernier message: 23/06/2008, 09h49
  3. [Commerce] ManosTransport
    Par Rodriguez Alcanzar dans le forum Les Archives des Structures de Manost
    Réponses: 147
    Dernier message: 25/02/2006, 15h51
  4. [Commerce] Au char de feu
    Par Aenarion dans le forum Les Archives des structures de Melandis
    Réponses: 123
    Dernier message: 30/04/2004, 19h27
  5. La Liste du Jeu de Carte des Merveilles
    Par EricDesMontagnes dans le forum Les Archives de la vie mélandienne
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/04/2003, 23h56

Les tags pour cette discussion

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86 87 88 89 90 91 92 93 94 95 96 97 98 99 100 101 102 103 104 105 106 107 108 109 110 111 112 113 114 115 116 117 118 119 120 121 122 123 124 125 126 127 128 129 130 131 132 133 134 135 136 137 138 139 140 141 142 143 144 145 146 147 148 149 150 151 152 153 154 155 156 157 158 159 160 161 162 163 164 165 166 167 168 169 170 171 172 173 174 175 176 177 178 179 180 181 182 183 184 185 186 187 188 189 190 191 192 193 194 195 196 197 198 199 200 201 202 203 204 205 206 207 208 209 210 211 212 213 214 215 216 217 218 219 220 221 222 223 224 225 226 227 228 229 230 231