Page 1 sur 10 123 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 296

Discussion: [Bâtiment] Office culturel de Manost

  1. #1
    Date d'inscription
    November 2002
    Localisation
    Un peu partout sur les murs
    Messages
    1 298
    C'est super cet endroit on peut demander ce qu'on veut et tu le fais?

    ALors j'aimerais bien que Gandalf me fasse de la philosophie a 2 PO apres avoir bu 4 litres de rouge non jdeconne chui pas fou.

    Sinon j"aimerais bien en savoir plus sur les fées si tu en sais évidemment.

    Sinon je veut bien ml'inscrire pr écrire du théâtre si ca intéresse contactez moi
    Un beuah joue, un beuah boit mais un beuah ne dort jamais


  2. #2
    Date d'inscription
    May 2003
    Localisation
    Dans le néant le plus obscur...
    Messages
    2 123
    *s'avance péniblement (ah les habits officiels de gardien de la culture ) vers le nouvel arrivant*

    Bien, bien, alors chaque chose dans l'ordre.

    D'abord, Gandalf :happy: ne travaille pas ici. Décidément, il s'est fait une sacrée réputation. Même s'il est bienvenu dans ce vénérable institut, il s'agit avant tout d'un office helmite.

    Bon, concernant ta participation à l'écriture de quelques textes théâtraux, ma foi, j'en serai ravi...Mais rien d'absurde ou d'abracadabrant. Le tenue doit prévaloir. :..:

    Enfin, concernant les fées...hum, ma foi, je vais voir ce que je peux trouver.

    *revient avec un petit ouvrage intitulé "L'histoire de la retraite elfique" qu'il pose sur le guichet central*

    :lunette: Ta question n'est pas commune, les fées n'appartiennent pas au plan de Féerûne. Tu peux consultez cet ouvrage, il parle indirectement des Fées. Le plan magique où vivent ces créatures se nomme la Seelie, qui est le demeure des créatures sylvaines, dans les plans extérieurs d'Arvandor. D'ailleurs, la version maléfique existe et s'appelle l'Unseelie. Tu trouveras dans cet ouvrage de nombreuses informations sur l'épisode de la retraite elfique à Seelie.

    Ta curiosité n'est d'ailleurs pas étonnante vu les liens profonds qui ont toujours existé entre les elfes et les fées. Et les créatures de la Seelie sont affiliées avec les dieux de la Seldarine, spécialement Erevan Ileserë. D'ailleurs, il n'y a pas seulement les fées, on y trouve aussi les lutins, les esprits follets...mais qui sont tous réunis par leur petite taille et leur esprit joyeux et curieux.

    Voila, j'espère que ces quelques éléments t'auront satisfait mais n'hésite pas à rester pour feuilleter ce livre et accessoirement passer par le stand de boissons :notme2: c'est pas cher, et c'est bon.
    Silently, we wander...

    "Arghhhhh, j'ai drow mal", hurla le sorcier Shuy Imbhoulaï ------> extrait exclusif du "Blagonomicon de Gygy les bons tuyaux"

  3. #3
    Date d'inscription
    January 2003
    Messages
    764
    *dépose sa masse dans le casier qui lui est réservé*
    *dépose son autre masse dans le casier qui lui est réservé*
    *Dépose son couvre chef en forme d'astre du jour dans le casier qui lui est réservé*
    *Dépose sa cape rouge dans le casier qui lui est réservé*
    *Dépose son bandana doré*
    *Enlève ses chaussu... Arf, non, je fais pas ça.*
    Bonsoir, bonsoir...
    *pique une bouteille de racine de mandragore et un bout de chèvre, sur lequel il rajoute le miel qu'il a emporté*
    Charmant batiment...
    Mais entre les habits officiels de gardien de la culture, et ceux des prêtre de Lathandre, je prefere encore ceux du guardien de la culture. Pas pratique, vraiment. Mais c'est les traditions... Enfin, là, je suis pas là en tant que prêtre de Lathandre geignard, juste en tant que simple Lathandrien passant par là sur vos conseils, vous pratiquez une politique de pub décidément très efficace...

    Alors, quelques questions:
    -Question concernant la partie "La partie Histoire et Géographie" Manost a été fondée par qui ?

    -Question concernant la partie "La partie Littérature" Y a une devise à Manost ?

    -Question concernant la partie "La partie Art", y a un hymne de Manost ?

    -Question concernant la partie "La partie Mythologie et Bestiaire"... Est-ce que la race des mouches est menacée, et est-ce que si on leur arrache les ailes, elles peuvent continuer à vivre si on les élèves ? Je vous expliquerai pourquoi je vous demande ça... un autre jour :notme:

    -Question concernant la partie "La partie Gastronomie et vie quotidienne": Le chèvre-miel est-il nocif à la santé ? Y avez vous gouté ?


    Voili voilou... Chui bien ici * jette un oeil vers le buffet*, vous pressez pas pour me répondre, prenez tout votre temps.

    "La preuve irréfutable qu'il existe de l'intelligence sur les autres planètes, c'est qu'ils n'ont JAMAIS cherché à entrer en contact avec nous..."

    A mort Jaheira ! Je ne cesserai jamais le combat ! Hourra pour Anomen ! Vive lui !

  4. #4
    Date d'inscription
    November 2002
    Localisation
    Un peu partout sur les murs
    Messages
    1 298
    Ok je vais rester la consulter le livre je peut avoir une boisson;du jus de menthe si possible
    Un beuah joue, un beuah boit mais un beuah ne dort jamais


  5. #5
    Date d'inscription
    May 2003
    Localisation
    Dans le néant le plus obscur...
    Messages
    2 123
    Aucun problême, mais je n'ai pas de serveur (Et oui, c'est un office gratuit, sauf pour les boissons d'ailleurs). :notme2:

    Tu trouveras une sélection de sirops divers ainsi que d'eaux minérales et pétillantes. Une petite bouteille de limonade pour te faire un diabolo.

    Sinon, il ne faut pas oublier les 5 PO (faut bien mettre un peu d'argent dans les caisses)... :eye: :eye:

    Silently, we wander...

    "Arghhhhh, j'ai drow mal", hurla le sorcier Shuy Imbhoulaï ------> extrait exclusif du "Blagonomicon de Gygy les bons tuyaux"

  6. #6
    Date d'inscription
    November 2002
    Localisation
    Un peu partout sur les murs
    Messages
    1 298
    Bien sur sort une piece de 10 PO gardez la monnaie vous m'avez bien renseigné sur les fées
    Un beuah joue, un beuah boit mais un beuah ne dort jamais


  7. #7
    Date d'inscription
    May 2003
    Localisation
    Dans le néant le plus obscur...
    Messages
    2 123
    Originally posted by JRR.Tolkien.@mardi 17 juin 2003, 23:49
    *Enlève ses chaussu... Arf, non, je fais pas ça.*

    *se retourne vers le prêtre qui avait sagement patienté*

    :..: Oui, en effet, je crois que c'est une sage décision.

    Bien, je suis ravi que vous soyez de passage ici, cher prêtre. J'ai ouÏ dire que votre journée (voire votre nuit :notme2: ) a été éprouvante à Luménis. :eye:

    Vous pouvez rester autant de temps que vous le souhaitez, d'ailleurs vous me direz des nouvelles de nos fauteuils. C'est un cuir moelleux mais on ne s'y enfonce pas trop. :zzz:

    Je vois que vous avez des interrogations hautement philosophiques...et je tenterai d'y répondre (en fait, c'est pour me titiller, hein?? :notme: ).

    *revient quelques minutes plus tard, alors que le prêtre s'était mis à l'aise, avec un petit manuel* :lunette:


    Concernant la fondation de Manost, nous la devons, bien sûr à notre cher Ravestha, d'ailleurs, l'étymologie signifie "cité bénie" de Man (en elfique, béni) auquel on ajoute le suffixe –ost (cité ou ville entourée de murs).

    Concernant l'hymne, vous savez, nous prônons avant tout la paix et l'équilibre, y compris dans nos murs. Un hymne serait inconvenant, c'est beaucoup trop ampoulé à notre goût.

    Enfin, nous n'avons pas de devise officielle telle quelle, excepté le mot d'ordre de notre grand émissaire: "Pour Helm et pour Manost". Je vous recommande, pour d'autres questions de ce type de consulter la section spéciale sur Manost ( :notme2: :notme2: Héhé, vive la promo): Manost, cité bénie

    Bon, passons à vos questions un peu plus originales. :notme:

    Pour les mouches (mais pourquoi je répond à une question aussi débile), permettez-moi de dire en préambule que je ne veux pas savoir ce que vous comptez faire de ces pauvres bestioles privées d'ailes. Alors, non, la race des mouches n'est pas menacée, c'est un insecte que vous pouvez même élever. Je vous conseille de vous procurer des asticots de mouches vertes ou bleues, ce sont les plus répandus . Si un à deux jours après leur émergence vous voulez déjà les utiliser vous n'avez pas besoin de les nourrir. Par contre, si le laps de temps est plus élevé, alors pensez à une solution sucrée. Ca fera l'affaire. Pour les asticot, gardez-les à température ambiante, dans un récipient fermé avec une très légère humidité. En une semaine, les mouches seront apparues. Quant à leur ôter les ailes, si l'opération est faite avec délicatesse, sans porter atteinte aux autres organes, alors les mouches vivront à condition de les nourrir. Mais je déplore cette barbarie….mais bon, plus rien de m'étonne. Lisez ce manuel, vous aurez toutes les informations pour préparer votre business. :nuke:


    Enfin, et c'est le sujet sur lequel on va s'entendre, le chèvre-miel…..('Mmmmmm), comme tout bon plat, est nocif uniquement si on fait des excès….vous voyez ce que je veux dire, Hum…sinon, j'ai une bonne petite recette de Flammekueche au chèvre-miel: à la préparation de base, vous ajoutez des lardons, des oignons, le chèvre et un filet de miel, et le tour est joué….un vrai délice. D'ailleurs, à voir votre mine exténuée, je vous recommande de faire une petite pause….Je penserai à rajouter, dans les en-cas proposés au stand, des tartines au chèvre-miel….

    En espérant vous avoir été utile…Au fait, je vous retourne vos questions pour Luménis.
    Silently, we wander...

    "Arghhhhh, j'ai drow mal", hurla le sorcier Shuy Imbhoulaï ------> extrait exclusif du "Blagonomicon de Gygy les bons tuyaux"

  8. #8
    Date d'inscription
    May 2003
    Localisation
    Dans le néant le plus obscur...
    Messages
    2 123
    Originally posted by Link Hasriel@mercredi 18 juin 2003, 11:12
    Bien sur sort une piece de 10 PO gardez la monnaie vous m'avez bien renseigné sur les fées
    Je te remercie Link (on peut se tutoyer tu sais), mais ce sera juste 5 PO pour les boissons.

    Je ne fais pas payer mes renseignements. Si tu veux, je mets ça sur ton compte pour ta prochaine visite.
    Silently, we wander...

    "Arghhhhh, j'ai drow mal", hurla le sorcier Shuy Imbhoulaï ------> extrait exclusif du "Blagonomicon de Gygy les bons tuyaux"

  9. #9
    Date d'inscription
    January 2003
    Messages
    764
    *crunch crunch*
    Merveilleux fauteils, mais surtout merveilleux buffet. Mais, oui, effectivement, ça manque de tartines aux chèvre miel. Merci pour vos réponses concernant Manost. Oh, ce n'est pas de la barbarie, d'arracher des ailes aux mouches si on les nourrit par la suite... C'est à dire qu'elles sont très énervantes avec les ailes, elles font un bruit désagréable, elles sint difficiles à attraper, à nourrir, à s'en occuper, etc. Si je leur enlève avec délicatesse et que je m'occupe d'elles avec attendrissement et bienveillance... Un grand merci pour le manuel, ça me sera très utile.

    Pour le chèvre miel, je penserai à rajouter des lardons et des oignons... Bien que j'ai du mal à croire que le chèvre miel puisse être égalé. Mais j'essaierai, j'essaierai.

    Quand à répondre à vos questions sur Lumenis, je ne le puis, ce n'est pas de mon domaine... Je m'occupe de la religion, et pas d'autre chose, mes connaissances sont bien trop faibles sur le sujet... Voyez avec Roucass.
    "La preuve irréfutable qu'il existe de l'intelligence sur les autres planètes, c'est qu'ils n'ont JAMAIS cherché à entrer en contact avec nous..."

    A mort Jaheira ! Je ne cesserai jamais le combat ! Hourra pour Anomen ! Vive lui !

  10. #10
    Date d'inscription
    May 2003
    Localisation
    Dans le néant le plus obscur...
    Messages
    2 123
    Originally posted by JRR.Tolkien.@mercredi 18 juin 2003, 13:28
    *crunch crunch*
    Merveilleux fauteils, mais surtout merveilleux buffet. Mais, oui, effectivement, ça manque de tartines aux chèvre miel. Merci pour vos réponses concernant Manost.

    ... Je m'occupe de la religion, et pas d'autre chose, mes connaissances sont bien trop faibles sur le sujet... Voyez avec Roucass. *
    Mais de rien, cher prêtre, et n'hésitez pas à venir m'interroger dès que vous avez d'autres questions.

    Pour les fauteuils...hihihi :happy: ....j'ai mis la main sur un mobilier pour pas cher dans une brocante de Manost. Quand j'aurai un peu de temps, j'en profiterai pour égayer l'office avec quelques peintures et bibelots.

    Hum...concernant ce cher Roucass, j'ai bien peur qu'il n'ait trop à faire en ce moment pour se dépatouiller des griffes d'un Garou trop affectueux. Mais, à l'occasion, je lui demanderai. :notme2:
    Silently, we wander...

    "Arghhhhh, j'ai drow mal", hurla le sorcier Shuy Imbhoulaï ------> extrait exclusif du "Blagonomicon de Gygy les bons tuyaux"

  11. #11
    Date d'inscription
    November 2002
    Localisation
    Un peu partout sur les murs
    Messages
    1 298
    Alors je veut pas remplacer Roucasss mais officiellement elle n'est plus HC de la culture et aussi bien elle verra jamais se sujet alors voyons les questions.

    Lumenis a été fondé il ya 5 ans environ (3 mois sur les forums)
    C'était le désir du grand Calinours principal fondateu de la ville mais aussi de ses amis et conseilles Draclord, Sigurd Drek'kon,Stolen,JRR Tolkien;Baldur,Roucasss et moi.

    Une devise de Lathandre on peut dire que c'est notre signature ainsi que toute phrase se raportant a la lumiere style que la lumière soit et Lathandre fut (une idée pr notre signature :happy: donné par draclord)

    Sinon un hymne ben c'était en projet au fort mais personne a répondu.Boubba pensait aux lumieres du phare de Lumenis comme parodie mais bon.
    Surement un truc classique qui inspire la lumière
    Un beuah joue, un beuah boit mais un beuah ne dort jamais


  12. #12
    Date d'inscription
    May 2003
    Localisation
    Dans le néant le plus obscur...
    Messages
    2 123
    Merci de ton éclairage Link....
    Silently, we wander...

    "Arghhhhh, j'ai drow mal", hurla le sorcier Shuy Imbhoulaï ------> extrait exclusif du "Blagonomicon de Gygy les bons tuyaux"

  13. #13
    Date d'inscription
    November 2002
    Localisation
    Un peu partout sur les murs
    Messages
    1 298
    Je suis a ton aise si tu as des questions sur Lumenis et Helonna
    Un beuah joue, un beuah boit mais un beuah ne dort jamais


  14. #14
    Date d'inscription
    November 2002
    Messages
    1 258
    Hum, j'ai commencé à mettre à jour le site.
    Si vous avez des questions, comme Tolkien l'a déjà fait, posez les ici, ca me permettra de donner un supplément d'informations sur le site. Pour la devise, ben on en a pas encore, mais s'il y en a qui ont des idées :happy:
    (merci pour la promo Egrevyn :rigoler: )
    changement d'adresse : Manost
    "Quand tu es poursuivi, rien ne sert de courir plus vite que la menace, il faut courir plus vite que tes potes". Proverbe gobelin

  15. #15
    Date d'inscription
    January 2003
    Messages
    764
    Le lien ne marche pas chez moi... Ptet que c'est dû à AOL qui a un problème passager...
    "La preuve irréfutable qu'il existe de l'intelligence sur les autres planètes, c'est qu'ils n'ont JAMAIS cherché à entrer en contact avec nous..."

    A mort Jaheira ! Je ne cesserai jamais le combat ! Hourra pour Anomen ! Vive lui !

  16. #16
    Banshee Sangdelune Invités
    Marche pas chez moi non plus, j'ai un truc qui dit : "opération annulée, travail hors connexion"...
    Euh, pourquoi vous me regardez tous là, j'ai un truc sur la figure? :8:

    *se dirige lentement vers la sortie *

  17. #17
    Date d'inscription
    May 2003
    Localisation
    Dans le néant le plus obscur...
    Messages
    2 123
    Hum....il va falloir que j'ouvre une section "informatique et techniques".....

    Plus sérieusement, la première adresse fonctionne....pour la seconde, il faut certainement attendre qu'elle soit activée.

    Donc, pas de panique, ce n'est pas du à vos options internet.
    Silently, we wander...

    "Arghhhhh, j'ai drow mal", hurla le sorcier Shuy Imbhoulaï ------> extrait exclusif du "Blagonomicon de Gygy les bons tuyaux"

  18. #18
    Date d'inscription
    November 2002
    Messages
    1 258
    :angry: bah zut alors, pour pas dire un autre mot :angry:
    "Quand tu es poursuivi, rien ne sert de courir plus vite que la menace, il faut courir plus vite que tes potes". Proverbe gobelin

  19. #19
    Date d'inscription
    November 2002
    Messages
    1 258
    Hum, comme un abruti j'avais oublié le ".com" :omg: :heu:

    Je répète, si vous avez des suggestions...
    "Quand tu es poursuivi, rien ne sert de courir plus vite que la menace, il faut courir plus vite que tes potes". Proverbe gobelin

  20. #20
    Date d'inscription
    November 2002
    Localisation
    Un peu partout sur les murs
    Messages
    1 298
    Salut Egrevyn tu m'a dit que je pouvais venir me renseigner sur le vaudouisme c'est vrai? J'aimerais savoir comment ca se passe?
    Un beuah joue, un beuah boit mais un beuah ne dort jamais


  21. #21
    Date d'inscription
    May 2003
    Localisation
    Dans le néant le plus obscur...
    Messages
    2 123
    Alors Link, d’abord, installe toi :zzz: , prend une petite boisson au buffet, je vais voir ce que je trouve. Il faut dire que le Vaudou ne concerne pas notre monde en tant que tel, et qu’il ne s’agit que d’un mythe ou d’une légende (un peu comme le père Noël) sur Féerûne. :eye:

    (On nage en plein délire, autant continuer) :heu:

    *Se dirigea vers la section mythologie et y resta une quinzaine de minutes, et revint après avec plusieurs livres dont l’un était intitulé « Ouï dire et rumeurs de Féerûne ». * :hein:
    C’est bien ce que je pensais, il n’y a pas vraiment d’informations dignes de foi. Juste des histoires parfois douteuses, mais tu trouveras bien ce qui t’intéresse.

    Alors, d’après ce que j’ai pu voir, on dit que le vaudou serait une sorte de religion voire une philosophie animiste (c'est-à-dire qui repose sur le rapport de l’homme avec la nature) qui ne répugne pas à user de la sorcellerie. Tu vois donc qu’il s’agit d’un culte purement humain et que les elfes tels que toi ne sont nullement concernés. Bon, je pense que tu es surtout curieux concernant la magie vaudou, ou en tout cas ce qu’on en dit, car on est dans le domaine de l’invention.

    Bien sûr, il faut user de ces informations avec méfiance, et ne fait pas n’importe quoi avec ce que je vais te dire. :notme2:

    Bon, je suis tombé sur une petite anecdote qui indique que l’origine des poupées dites vaudou vient de l’habitude qu’avait l’archimage Kelben Arunsun de faire des poupées en bois à l’effigie de ses ennemis. Il leur lançait des sorts en espérant que ceux-ci aient un effet véritable sur l’individu en chair et en os. Je ne me prononcerai pas sur la pertinence d’une telle méthode (ni sur l’état mental du pauvre magicien). :notme:

    Alors, pour faire une poupée vaudou, on prend l'élément qui servira pour constituer la poupée (cire, tissus, argile, paille, bois...), on confectionne une silhouette représentant grossièrement la personne concernée, on introduit dans la poupée ainsi confectionnée des éléments de la personne concernée (cheveux, ou tout élément permettant une représentation exacte de la personne...), vient alors le "baptême" de la poupée au nom de la personne à travailler. A partir de ce moment, la poupée devient la personne concernée et on peut alors effectuer l'opération nécessaire qui agira sur la personne exactement comme si elle était sur place physiquement. Tu as d’autres éléments à ta disposition pour compléter cette recette de fabrication, mais à mon avis, ce sera surtout pour augmenter tes compétences en pâte à modeler. :nuke:

    En effet, il n’a jamais été prouvé que cela marchait. Et d’ailleurs, je condamne fortement toute utilisation à visée maléfique tel que la création d’une poupée pour chatouiller quelqu’un de ton entourage et lui faire vivre un vrai calvaire, ou pour le faire danser sans qu’il ait la maîtrise de ses gestes. C’est assez puéril finalement (quoique……).

    Voilà, j’espère t’avoir été utile et n’hésite pas à poser d’autres questions.

    Sinon, voudrais-tu savoir la différence entre magie blanche et magie noire, j’ai trouvé un petit manuel sur le sujet. :lunette:








    Silently, we wander...

    "Arghhhhh, j'ai drow mal", hurla le sorcier Shuy Imbhoulaï ------> extrait exclusif du "Blagonomicon de Gygy les bons tuyaux"

  22. #22
    Date d'inscription
    January 2003
    Messages
    764
    Bonjour bonjour...
    *se dirige vers le buffet*
    *prend une tartine de chèvre miel*
    -Je suis ici pour ... me renseigner sur... Hum.. Disons, se renseigner sur les tartines. Les tartines en général, ouais. Ca date de quand ? On sait qui a inventé cela ?
    *prend une autre tartine de chèvre miel*
    *prend encore une autre tartine de chèvre miel*
    "La preuve irréfutable qu'il existe de l'intelligence sur les autres planètes, c'est qu'ils n'ont JAMAIS cherché à entrer en contact avec nous..."

    A mort Jaheira ! Je ne cesserai jamais le combat ! Hourra pour Anomen ! Vive lui !

  23. #23
    Date d'inscription
    May 2003
    Localisation
    Dans le néant le plus obscur...
    Messages
    2 123
    *Tente de garder son calme......affiche un sourire légérement figé*

    Restons calme, restons......calme, 1, 2, 3...j'inspire......j'expire

    *va chercher la petite fiole d'hydromel cachée sous le guichet, pour se donner du courage*

    Il veut ma peau......mais je tiendrai le coup

    Alors cher prêtre, je vois que c'est un sujet d'extrême importance pour vous *tandis que le prêtre se goinffre*. Au fait, attention à votre ligne;

    Bon, alors les tartines, c'est à dire sous la forme tranches de pain sur lesquelles on ajoute éventuellement un ingrédient comme le beurre, le fromage, ou autre, vient de la Renaissance. En effet, le petit déjeûner-type était composé de tranches de pain "tostées" ou "toustées" (les roties) que l'on recouvrait de beurre et que l'on accompagnait de lait tiède ou chaud.

    D'ailleurs, vous qui êtes un grand amateur de chèvre-miel, sachez que les Grecs mangeaient de la bouillie avec du lait de chèvre adoucit avec du miel.

    Remarquez, à force de parler nourriture avec vous, ça me donne faim.

    Silently, we wander...

    "Arghhhhh, j'ai drow mal", hurla le sorcier Shuy Imbhoulaï ------> extrait exclusif du "Blagonomicon de Gygy les bons tuyaux"

  24. #24
    Elegyr Menahel Invités
    Bonjour...

    *Fait le tour du lieu ; regarde le buffet ; esquisse un geste... puis se ravise*

    (soupir)

    *Ecoute studieusement les renseignements (sur le voodoo et les toasts)*

    à Egrevynn La magie blanche et la magie noire ?? Ah oui, je serais curieux de connaître la différence.
    Des scribes m'ont dit que cette distinction recoupait celle entre la magie divine des prêtres et la magie profane des mages. :8: Z'auriez pas des ouvrages là-dessus ?

  25. #25
    Date d'inscription
    November 2002
    Messages
    1 258
    aaaaaaaaaahhhhhhhh enfin un sujet sérieux :happy: :happy:
    Je désesperais avec ces questions sur les tartines...
    "Quand tu es poursuivi, rien ne sert de courir plus vite que la menace, il faut courir plus vite que tes potes". Proverbe gobelin

  26. #26
    Date d'inscription
    January 2003
    Messages
    764
    Oh, très bien Egrevyn, merci beaucoup... Je vais méditer là dessus un moment ici... Très interressant.
    *reprend une autre tartine de chèvre miel*.
    "La preuve irréfutable qu'il existe de l'intelligence sur les autres planètes, c'est qu'ils n'ont JAMAIS cherché à entrer en contact avec nous..."

    A mort Jaheira ! Je ne cesserai jamais le combat ! Hourra pour Anomen ! Vive lui !

  27. #27
    Date d'inscription
    May 2003
    Localisation
    Dans le néant le plus obscur...
    Messages
    2 123
    (Il faut de tout pour faire un monde Ravestha?).

    Bien, tout d'abord Elegyr, je suis ravi de t'accueillir ici, et je suis en efft content que tu t'intéresse à un sujet plus sérieux. Mais je n'en attendais pas moins de toi.

    Au fait, pendant que je vais chercher un manuel, n'hésite pas à te servir. Il y a même des fruits et l'eau minérale est gratuite et à volonté.

    *s'en va dans la section consacrée à la magie et y reste 20 minutes à farfouiller dans les livres*

    Alors, je n'ai pas trouvé énormément de choses. Il faut dire que notre spécialiste Darklionel, dans sa boutique de magie, a gardé les meilleurs ouvrages sur le sujet.

    Mais pour la dsitinction entre magie blanche et magie noire, ça suffira.
    Alors *feuillete un livre intitulé "Magies et rituels de Féerûne"*

    Bien, pour simplifier, il faut savoir que c'est une distinction parfois manichéenne. Mais les mages peuvent user aussi de magie blanche. Disons que si l'on devait faire une opposition, on peut considérer que la magie blanche recouvre souvent les sorts de protection ou de guerison, tandis que la magie noire serait liée aux sorts offensifs et visant à attaquer l'adversaire, le posséder, invoquer des maléfices.

    Malgré tout, dans l'univers de Féerûne, on ne pense pas selon cette dichotomie, puisque les prêtres doivent aussi savoir manier la nécromancie par exemple...Quant aux mages, ils doivent aussi être versatiles. En outre, il y a en fait 9 écoles de magie: abjuration, altération, conjuration/convocation, enchantement/charme, divination majeure, illusion, invocation/évocation, nécromancie et divination mineure.

    Pour faire de la magie, il faut d'abord prendre conscience que l'univers est constitué d'énergies.Ces énergies sont le fil conducteur de tout ce qui est et de tout ce qui arrive. Contrôler ces énergies, les manipuler, permet de changer le cours des événements… .
    Car en réalité il n'y a pas de différence entre la Magie Noire et la Magie Blanche, cela ne dépend que de l'usage que l'on en fait…(la magie ne devient noire que quand elle blesse quelqu'un, le contraint ou lui nuit).

    La magie blanche (Wicca) est la plus vieille science du monde, ses origines remontent à l'époque païenne et celtique ; son pouvoir est basé sur la projection d'énergie naturelle en osmose avec l'univers, les Chakras, la nature et ses esprits élémentaires afin d'obtenir les effets désirés...

    La magie blanche est une magie d'amour en osmose avec les forces de la nature.
    Cette science aussi vieille que le monde utilise tous les accessoires que la nature met à votre disposition comme par exemple : herbes magiques, pierres précieuses aux pouvoirs magnétiques, esprits élémentaires, paroles magiques, fleurs... On utilise cette science dans plusieurs domaines comme : faire revenir l'être aimé, se débarrasser de mauvais esprits, attirer la chance, communiquer avec son guide spirituel etc...

    Par contre, dans la magie noire (goéthie), l'alliance du sorcier avec la nature est différente: elle implique la domination des autres, l'utilisation plutôt que la coopération des dieux et autres esprits, afin de satisfaire tous ses désirs et besoins. Le sorcier agit donc, comme il l'entend sur les choses et
    sur les gens. En fait, ce sont des termes d'éthique et non de technique, et l'on voit que la magie de notre univers n'obéit pas à cette dualité.

    En conclusion, la magie blanche et la magie noire se ressemblent donc sur le fond : toutes deux sont sujettes à une alliance que l'on fait avec les
    forces de la Nature afin de modifier les événements, d'agir sur les êtres et les choses. Leur différence réside donc bien dans les intentions du mage. Il est impossible d'en rejeter une, sinon l'autre perd tout son sens, au même titre qu'on ne peut dissocier le Bien et le Mal, le chèvre du miel...En fait, ce sont des termes d'éthique et non de technique, et l'on voit que la magie de notre univers n'obéit pas à cette dualité.

    Mais comme je l'ai déjà dit, à Féérûne, cela fonctionne différemment, même si vous pouvais distinguer, dans les neuf écoles, magie curative et protectrice (voire défensive) et magie d'attaque et destructrice.

    Sinon, pour parfaire vos connaissances, j'ai cet ouvrage "La théurgie à féerûne".

    (dites-donc, j'en apprend des choses grâce à vous). :lunette:
    Silently, we wander...

    "Arghhhhh, j'ai drow mal", hurla le sorcier Shuy Imbhoulaï ------> extrait exclusif du "Blagonomicon de Gygy les bons tuyaux"

  28. #28
    Date d'inscription
    May 2003
    Localisation
    Dans le néant le plus obscur...
    Messages
    2 123
    Originally posted by JRR.Tolkien.@lundi 23 juin 2003, 20:02
    Oh, très bien Egrevyn, merci beaucoup... Je vais méditer là dessus un moment ici... Très interressant.
    *reprend une autre tartine de chèvre miel*.
    Mais tout le plaisir est pour moi cher prêtre.........Hum...peut-être que le sort de Gandalf va me servir plus tôt que je l'aurais pensé :notme2: :eye: :eye:
    Silently, we wander...

    "Arghhhhh, j'ai drow mal", hurla le sorcier Shuy Imbhoulaï ------> extrait exclusif du "Blagonomicon de Gygy les bons tuyaux"

  29. #29
    Elegyr Menahel Invités
    *Elegyr écouta attentivement :lunette: , tout en se servant un verre de volvel*
    *Il accepta avec joie de consulter le livre sur la théurgie*

    "Mes remerciements, conseiller, j'y vois désormais plus clair. Quoiqu'un sujet me tracasse toujours. Si un mage utilise un sort destructeur et tempétueux contre un prédateur sans foi et sans morale qui s'avisait à commettre un crime hideux : c'est de la magie noire blanchie ou de la magie blanche noircie :..: ???

    :notme2: :notme2: :notme2:

    Et si un très mauvais prêtre guérit un anti-paladin chaotique rempli de noirceur : c'est toujours de la magie blanche :8: ?

    En tout cas, j'ai beaucoup appris, je reviendrai sûrement .


  30. #30
    Date d'inscription
    May 2003
    Localisation
    Dans le néant le plus obscur...
    Messages
    2 123
    Je suis ravi de t'avoir aidé Elegyr. Quant à tes questions, je pense que tu soulèves justement le problème central de cette distinction entre ces "deux" magies.

    Comme ce qui les distingue est l'éthique plutôt que la technique, c'est plutôt complexe à répondre. Mais je pencherai pour dire que dans le premier cas, il s'agit de magie noire (destructrice) mais employée à bon escient. Cependant, c'est relatif, puisqu'en même temps, c'est pour se défendre.

    Dans le second cas, cela reste de la magie blanche, mais du point de vue d'un défenseur du bien tel que toi, il s'agira d'une magie blanche pervertie puisqu'elle est utilisée pour aider un être maléfique.

    En fait, nous sommes dans le domaine de l'interprétation des intentions du lanceur de sorts, et c'est pour cela qu'aucune réponse est définitive. En s'en tenant à la technique, on reste sur des faits plus stables.
    Silently, we wander...

    "Arghhhhh, j'ai drow mal", hurla le sorcier Shuy Imbhoulaï ------> extrait exclusif du "Blagonomicon de Gygy les bons tuyaux"

Page 1 sur 10 123 ... DernièreDernière

Discussions similaires

  1. [Bâtiment] Prison de Manost
    Par Gothmog dans le forum La Citadelle de la Lame d'Argent
    Réponses: 371
    Dernier message: Hier, 17h52
  2. [Bâtiment] Le Fort de Manost
    Par Folken dans le forum La Citadelle de la Lame d'Argent
    Réponses: 152
    Dernier message: 13/11/2016, 12h42
  3. [Bâtiment] Office culturel de Manost
    Par Egrevyn dans le forum Les Arcades
    Réponses: 29
    Dernier message: 16/12/2007, 18h31
  4. [Bâtiment] Ambassade de Manost
    Par Sarevok dans le forum Les Archives des structures de Melandis
    Réponses: 30
    Dernier message: 29/12/2003, 21h11

Les tags pour cette discussion

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86 87 88 89 90 91 92 93 94 95 96 97 98 99 100 101 102 103 104 105 106 107 108 109 110 111 112 113 114 115 116 117 118 119 120 121 122 123 124 125 126 127 128 129 130 131 132 133 134 135 136 137 138 139 140 141 142 143 144 145 146 147 148 149 150 151 152 153 154 155 156 157 158 159 160 161 162 163 164 165 166 167 168 169 170 171 172 173 174 175 176 177 178 179 180 181 182 183 184 185 186 187 188 189 190 191 192 193 194 195 196 197 198 199 200 201 202 203 204 205 206 207 208 209 210 211 212 213 214 215 216 217 218 219 220 221 222 223 224 225 226 227 228 229 230 231 232 233 234 235 236 237 238 239