Je me propose de faire découvrir aux membres un livre inconnu du grand public, un livre mêlant des elfes, des chevaliers et des trolls, un livre s'appelant la Fille du Roi des Elfes.



Ce livre fut écrit par Lord Dunsany, un auteur de fantastique, mais également un professeur d'anglais à Athènes. Il était lui-même d'origine irlandaise.
Pour plus de détails, je vous renvois à sa biographie ici.

Quand je découvris ce livre par hasard, en lisant un magazine, je fut surpris quand je lus qu'il fut écris en 1924, soit 12 ans avant Bilbo le Hobbit.

Je vous met le résumé de la 4° de couverture:

"C'est sur l'ordre du roi son père que le prince Alvéric entreprend de traverser la forêt enchantée pour y découvrir et enlever la fille du roi des Elfes. Il la trouve en effet, après avoir combattu les chevaliers qui défendent sa demeure, mais le rapt n'aura pas lieu : en effet, c'est de son plein gré que la princesse Lirazel, conquise, suivra le jeune prince jusqu'au royaume d'Erl, où naîtra Orion, le fruit de leurs amours.
Mais le roi des Elfes, furieux, envoie vers sa fille un troll porteur d'un message magique qui la ramène près de lui. Alvéric, inconsolable, part à sa recherche, mais protégée par la magie de son roi, le domaine des Elfes est devenu introuvable. Tandis qu'Orion, qui grandit en beauté et en sagesse, apprend à connaître la forêt enchantée..."

Ce livre n'est pas du tout semblable au Seigneur des Anneaux par exemple, où est racontée la lutte contre le mal. Ce livre raconte comment le fantastique vient bouleverser la vie des homme, et l'envie mêlée de crainte qu'il suscite dans le coeur de ces derniers. C'est un livre poétique et merveilleux à la fois.

Je viens juste de terminer le livre ce matin, et j'aimerais avoir les avis de membres qui l'ont lu, s'il y en a.

Pour ceux qui ne l'ont pas lu et qui aiment le fantastique, je leurs conseille ce livre que j'ai découvert et lu avec plaisir.