Page 2 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 60 sur 114

Discussion: [CFA] Harry Potter

  1. #31
    Zaknafein Invités
    Je sais que vous avez tous un faible pour Rogue mais ça me paraît improbable que ce soit une ruse, Dumbledore est MORT, il l'a tué et c'est un acte bien trop définitif.

    Erzebeth s'appuit sur deux indices: Dumbledore n'est pas du genre a supplié qu'on l'épargne, certes mais il peut être ébranlé par la trahison de celui qu'il a défendu envers et contre tous, non?

    A la fin du 4, Dumblebore demande Rogue de faire quelque chose de difficile, mais il s'agit pas de ça mais d'aller à la rencontre de Voldemort. Impossible qu'il parle de sa mort, il n'a prévu d'être assassiné deux ans à l'avance ça ne tient pas debout!

  2. #32
    Zaknafein Invités
    Je sais que vous avez tous un faible pour Rogue mais ça me paraît improbable que ce soit une ruse, Dumbledore est MORT, il l'a tué et c'est un acte bien trop définitif.

    Erzebeth s'appuit sur deux indices: Dumbledore n'est pas du genre a supplié qu'on l'épargne, certes mais il peut être ébranlé par la trahison de celui qu'il a défendu envers et contre tous, non?

    A la fin du 4, Dumblebore demande Rogue de faire quelque chose de difficile, mais il s'agit pas de ça mais d'aller à la rencontre* de Voldemort. Impossible qu'il parle de sa mort, il n'a prévu d'être assassiné deux ans à l'avance ça ne tient pas debout!
    Grrr fausse manoeuvre, désolé! vous pouvez effacez ce message?

  3. #33
    Date d'inscription
    December 2003
    Localisation
    Bruxelles
    Messages
    469
    Il ne s'agit pas de manoeuvres lancées 2 ans à l'avance ! On parle ici d'événements depuis l'attaque au ministère fin du tome 5. Au contraire, Rogue me semble en effet l'instrument tourmenté de Dumbledore. Celui qui va devoir tuer son mentor pour mieux tromper l'ennemi. Et cette mort ne vient pas à n'importe quel moment : Dumbledore est en bout de course, il le sait. Il emmène Harry dans une série de leçons et une expédition qui ressemblent en effet à une sorte de testament. Mais plus prosaïquement, c'est là une ficelle d'écrivain : le maître s'efface pour laisser la gloire au disciple-héros. Dumbledore présent, la confrontation finale ne peut avoir lieu. Il est bien trop protecteur. C'est d'ailleurs sa faiblesse, celle-là même qui, selon lui, a conduit au fisaco de l'affaire de la prophétie...
    Mais bon, tout cela n'est que suputations et spéculations en tous genres, n'est-il pas ? :rigoler: Donc, à dans quelques dizaines de mois pour savoir le fin mot de l'histoire...


    Mon perso RP : Masha'a Pradonis

  4. #34
    Zaknafein Invités
    Bien sûr, loin de moi l'idée de bousculer qui que ce soit!

    Une dernière chose cependant, vous dites que n'aimez pas la façon dont Hermione a été traitée, pouvez-vous m'expliquer pourquoi?

  5. #35
    Date d'inscription
    December 2003
    Localisation
    Bruxelles
    Messages
    469
    Ron et Hermione font les frais dans ce volume.
    Quoique Ron ait un peu évolué en découvrant les filles, il reste un peu le bênet de service, particulièrement gauche mais toujours loyal.
    Quant à Hermione, elle est cantonée dans son rôle d'intello raisonnable même si sa relation à Ron prend de l'avant. Sinon, elle passe le temps à râler, à fouiner dans la bibliothèque et à dire à Harry : "Non, tu ne dois pas"
    Entre les deux, on assiste simplement à un jeu assez classique du comique vaudevillesque.
    Mais à part ça, rien ! Pas d'initiative, pas d'idée farfelue, pas de véritable soutien à Harry. Et pour cause, dans ce volume, Harry travaille seul avec son maître à penser. Bref, les deux amis font office de pâles figurants. C'est pour moi la principale faiblesse de ce volume.
    On aurait aimé qu'ils s'impliquent eux aussi davantage. L'affrontement qui se prépare les concerne au premier chef ! Hermione aurait pu agiter la SALE, Ron s'intéresser aux travaux de son père ! Mais non ! Ils attendent patiemment en répétant : "Harry, on est là pour toujours avec toi." Un peu faible, non ?


    Mon perso RP : Masha'a Pradonis

  6. #36
    Zaknafein Invités
    Admettons, cependant si on prend au sérieux le combat contre Voldemort et ses sbires, si les deux amis s'impliquent trop ils risquent fort d'y laisser leurs peaux.

    Il y a un aspect que tu négliges: Harry est vraiment inaccessible même au quidditch il est seul puisqu'il est capitaine et les personnages deviennent adultes et donc leurs priorités changent: si Harry ne veut pas écouter Hermione, elle prend acte et s'occupe de de ses affaires quand à Ron c'est un niais qui passe de la dépression à l'euphorie ce qu'il le rend encore plus bête.

    Vous avez remarquer comment les personnages deviennent adultes et donc moins attachant, regarder la façon dont ils traitent Halgrid: c'est plus le gentil géant, c'est le gentil et un peu dangereux crétin. Ils le voient comme les adultes voient Halgrid.

    En bref, je trouve plutôt courageux de maltraiter les personnages pour privilégier la trame évolutive.

  7. #37
    Date d'inscription
    August 2003
    Messages
    1 001
    bon, j'ai les boules envers zak' , il a spoilé avant moi

    bon, sinon, je met mon message prévu: mhhhhh meure a la fin, tué par mmmhmhmhm et mhmhmhm fait mhmhhm a mhmhmh...merci :happy:

    plus serieusement, meme si ca change de la niaiserie vide de contenu du 5, reste des efforts:
    -1 seul mort, et ca se sent a partir du moment ou il pete les plombs
    2-le héros toujours aussi naze (maiq qu'est-ce qu'il fout a par regarder quand il a l'occasion de se rendre utile sous sa cape)
    3-du sentimentalisme "oh harry je t'aime! -non, voldemeort te tuerais -bouhouh"... :rigoler:
    et plein d'autre (la scene de l'enterrement, on se croitait dans un mauvasi telefilm)
    Les paranoiaques croient que tout le monde leur veut du mal. Les mages, eux, le savent.

    Foutredieux (Mistrum Ridculle, Archichancelier de l'UI)

  8. #38
    Date d'inscription
    May 2005
    Localisation
    Paris, FRA
    Messages
    878
    ARRRRRRRRRRRRGGGGGGGGHHHHHHHHHHH!


    On a pas lu le même livre!!! Le 5, de la niaiserie?? *fait une attaque*

    Le 5 est le sommet de la série, avec une intrigue au-dessus de tous les autres volumes (sauf peut-être du 4), et le passage tant attendu à un univers plus noir et réaliste de combat (plutôt que de l'attente du passage à l'action de Voldemort, ce qui finissait par taper sur les nerfs).

    Pour ce qui est du 6, Harry ne peut pas agir lorsqu'il est sous la cape : le sort de mmmmmmmmmmmh l'a immobilisé, et il n'est d'ailleurs libéré de l'enchantement que quand mmmmmmmhhhhhhhh meurt...

    Par contre je suis d'accord avec toi que la fin avec le "je t'aime -moi aussi - alors on se sépare" est vraiment un peu lourde. Mais bon... Ginny et Harry
    Agrippa, Clerc de Dénéir d'alignement neutre/bon, diplomate de la ville de Luménis
    Biographie, et quêtes en cours: Voir Manost et mourir, Sans Foi ni Lois, L'Invasion des Ombres
    Rejoignez
    Luménis, ville de Culture et de Lumière

  9. #39
    Zaknafein Invités
    Le tome 6 est le théâtre d'une petite révolution dans l'écriture: avant le lecteur suivait l'histoire par dessus l'épaule d'Harry ne voyait et ne comprenais que ce qu'Harry voyait et comprenait mais là le lecteur à de l'avance.

    A votre avis, c'est un plus ou un moins pour le bouquin?

  10. #40
    Erszebeth Invités
    Pas d'accord. On voit toujours les évènements à travers Harry. Il suffit de voir la mort de mmmmhh... Les perceptions de Harry colorent le jugement, comme d'hab. Par ailleurs, ce que je regrette beaucoup dans le tome 6, c'est le traitement des personnages qui est à mon humble avis ABYSSAL. Sorti de Dumbledore et de Harry, tout le monde en patit. Par ailleurs, je commence à me dire que l'habitude d'en dire le moins possible de Dumbledore est assez insupportable : ça n'est là que pour préserver le suspens jusqu'au tome 7. Tous les fils de la toile passent par Dumbledore, si vous remarquez bien. Il sait ou soupçonne tout, mais il ne dit jamais rien. Il a des raisons pour faire confiance à Snape, mais il ne les explique jamais très exactement...

    Pour moi, Dumbledore est un Serpentard qu'on ignore, et Snape n'est autre que son exécuteur des basses oeuvres.

  11. #41
    Zaknafein Invités
    Originally posted by Erszebeth@vendredi 14 octobre 2005 à 14:21
    On voit toujours les évènements à travers Harry.
    [snapback]232784[/snapback]
    Et le chapitre deux, Spinner end, c'est du nougat? :heu:


    Je ne suis pas sûr qu'on se soit compris.

  12. #42
    Erszebeth Invités
    Juste un chapitre, c'est tout. Et en plus, ce chapitre n'est là QUE pour mettre le doute dans la tête du lecteur, d'où le changement de perspective. Ce n'est donc pas une révolution, juste l'auteur qui fait mumuse avec nous. Les ficelles de JKR ont toujours été un peu grosses, mais là elle le sont véritablement TROP.

  13. #43
    Zaknafein Invités
    Ah oui j'oubliais ta fameuse théorie sur Snape...

    Tant pis, je te paris ce que tu veux que tu te plantes.

    Le perdant devra se fendre d'une apologie sur le gagnant.

  14. #44
    Bouliiar Invités
    en même temps tu ne risque pas grand chose vu que le 7 sortira dans un futur lointain et indeterminé

    sinon à la fin du bouquin harry affirme qu'il ne retournera pas à Poudlard l'année d'après, qu'en pensez-vous?

    toute l'intrigue jusqu'à présent s'étant plus ou moins centré sur l'écolecelà devrait faire un grand bouleversement si il la quitte, mais en même temps avec les horcruxes à récupérer il devrait pas mal bouger ... mais maintenant qu'il transplane peut changer la donne.

  15. #45
    Zaknafein Invités
    Tant que j'y suis, d'après vous il y a encore combien de horcruxes?

    Trois ou quatre? :heu:

  16. #46
    Date d'inscription
    December 2003
    Localisation
    Lille City Beach
    Messages
    2 579
    Je dirais qu'il va consacrer son été à la recherche des horcruxes et qu'il reviendra à l'école mais pas dans l'immédiat, et pis faut bien qu'il passe ses ASPICs si il veut devenir Auror.
    Kettrarik Purmarteau, forgeron nain exilé à Dorrandin
    Avant j'étais Duorok Gutrash. Mais ça, c'était avant. Être vert, ça gère !

  17. #47
    Zaknafein Invités
    et pis faut bien qu'il passe ses ASPICs si il veut devenir Auror

    Franchement je crois qu'il n'en a plus rien à faire.

  18. #48
    Date d'inscription
    December 2003
    Localisation
    Lille City Beach
    Messages
    2 579
    Au contraire, imaginons qu'il parvienne à détruire tous les Horcruxes, Voldermort sera donc à sa merci mais c'est pas avec son niveau de sorcier de 16 ans qu'il va le battre.
    Kettrarik Purmarteau, forgeron nain exilé à Dorrandin
    Avant j'étais Duorok Gutrash. Mais ça, c'était avant. Être vert, ça gère !

  19. #49
    Date d'inscription
    September 2004
    Localisation
    Rennes
    Messages
    1 066
    Mais ce sera aussi l'été des changements de protections... Harry va avoir 17 ans, donc même la "bouclier Dursleyien" ne marchera plus.
    Ca risque de se dérouler principalement pendant l'été, ce volume.
    "Tu ne tueras point. Les morts ne peuvent rien t'acheter."
    Proverbe Tolnedrain

  20. #50
    Zaknafein Invités
    Originally posted by duorok@samedi 15 octobre 2005 à 23:39
    Au contraire, imaginons qu'il parvienne à détruire tous les Horcruxes, Voldermort sera donc à sa merci mais c'est pas avec son niveau de sorcier de 16 ans qu'il va le battre.
    [snapback]232903[/snapback]
    Et ce n'est pas un an de plus qui va changer ça. je ne pense pas qu'Harry détruira Voldemort en le combattant au sens propre.

  21. #51
    Date d'inscription
    June 2003
    Messages
    1 185
    Spoiler</span>
    <span style=\'color:black\'> Moi je pense que Rogue n'est pas clair dans cette histoire, je ne pense pas qu'il soit vraiment méchant, il doit continuer son rôle d'infiltration et je me demande si la mort de Dumbledore n'était pas préméditée par lui même (Dumbledore) suite aux révélations de Rogue qui lui aurait dit qu'il a fait un Serment Inviolable à propos de son meurtre, Dumbledore était déjà au bout du rouleau de toute façon à la fin du 6ème et blessé au début, il me semble même qu'il supplie Rogue d'en finir avec lui ce qui pousse Harry à prendre ses responsabilités et en même temps place Rogue et Malefoy (Quasi retourné par Dumbledore dans son camp) dans de bonnes positions pour espionner Voldemort...* Le rôle de Dumbledore était fini je pense, il a livré à Harry tous les éléments pouvant l'aider à vaincre Voldemort, ensuite étudier de bons sorts il trouvera surement de bons livres pour ça... * (Préparés par Dumbledore à son intention avant sa mort ? en effet après la recherche de la bague de Serpentar il aurait du logiquement se dire qu'il a failli mourir et a du prendre des dispositions...)

    Je pense que le 7ème sera aussi riche de rebondissements (Lettre posthume de Dumbledore ? :lunette: ) et je l'attend avec impatience...* Peut être que Harry va découvrir ce que voulait dire Dumbledore en parlant du Pouvoir de l'Amour et que c'est avec ça qu'il tuera Voldemort...
    Ma biographie Lumenienne
    Ma boutique
    Mon rôdeur
    (Très bon rôdeur à la fin de BG1).

  22. #52
    Zaknafein Invités
    Il va l'obliger à écouter en boucle "All you need is love..." et Voldemort finira par se suicider plutôt que de subir ça!

  23. #53
    Date d'inscription
    December 2003
    Localisation
    Lille City Beach
    Messages
    2 579
    Je suis tout à fait sûr que Rogue est bel et bien méchant. Mais en même temps c'est un peu trop facile parce que ça montre qu'Harry avait raison depuis le début.
    Kettrarik Purmarteau, forgeron nain exilé à Dorrandin
    Avant j'étais Duorok Gutrash. Mais ça, c'était avant. Être vert, ça gère !

  24. #54
    Date d'inscription
    June 2003
    Messages
    1 185
    Originally posted by Zaknafein@dimanche 16 octobre 2005 à 11:40
    Il va l'obliger à écouter en boucle "All you need is love..."* et Voldemort finira par se suicider plutôt que de subir ça!
    [snapback]232972[/snapback]
    Bah depuis le livre 5 on sait que Voldemort ne peut pas le possèder à cause de son coeur et des sentiments de Harry ça veut donc dire qu'il a "un pouvoir que Voldemort ne connait pas" et contre lequel il ne peut lutter...
    Enfin, pour ma part, attendre le 7ème va être long...

    A la fin du 4, Dumblebore demande Rogue de faire quelque chose de difficile, mais il s'agit pas de ça mais d'aller à la rencontre de Voldemort. Impossible qu'il parle de sa mort, il n'a prévu d'être assassiné deux ans à l'avance ça ne tient pas debout!
    Dans le 4 oui je pense que l'épreuve est de retrouver Voldemort mais dans le 6ème aussi, Hagrid raconte avoir entendu Dumbledore et Rogue se parler et Rogue dire que il trouvait ça trop dur... (Je me souviens pas des mots exacts) Probalement que là ils parlaient de la mort prévue de Dumbledore...
    Ma biographie Lumenienne
    Ma boutique
    Mon rôdeur
    (Très bon rôdeur à la fin de BG1).

  25. #55
    Erszebeth Invités
    En fait, à la question de savoir si oui ou non Rogue est bon ou méchant, je vous dirais que je m'en moque pas mal. Pourquoi ? Parce que Rogue est un personnage d'une épaisseur qu'on voit rarement et qu'il a énormément de potentiel, mais j'ai beaucoup de peine pour lui ; JKR le déteste, elle n'a aucune tendresse pour ce personnage là.

    Donc non, ça ne m'étonnerai pas qu'il ait le mauvais rôle au final, mais si c'est le cas, je serais très déçue, non pas par Rogue mais par l'écriture et le scénario de JKR. Faire de Severus le mouton noir, c'est trop facile et surtout excessivement cliché, même si c'est vrai que HP est censé être un livre pour enfant et que ses lecteurs sont souvent plus agés que la cible initiale du récit.

    Donc JKR peut écrire ce qu'elle veut et je lirai le 7e tome, mais en attendant je connais bon nombre d'auteurs de fanfiction HP qui écrivent cent fois mieux que JKR et qui surtout savent écrire des scénarii qui ne suivent pas point par point la théorie du livre d'aventure classique (eux), et qui savent également profiter de l'ambiguité de mon personnage favori.

  26. #56
    Zéphirah Invités
    Originally posted by Erszebeth@dimanche 16 octobre 2005 à 17:19
    En fait, à la question de savoir si oui ou non Rogue est bon ou méchant, je vous dirais que je m'en moque pas mal. Pourquoi ? Parce que Rogue est un personnage d'une épaisseur qu'on voit rarement et qu'il a énormément de potentiel, mais j'ai beaucoup de peine pour lui ; JKR le déteste, elle n'a aucune tendresse pour ce personnage là.
    Tout à fait d’accord avec ça, qu’est-ce qui puisse justifier qu’elle se défoule autant sur lui ? Mais il n’en est que plus complexe et ambiguë.

    Et au contraire, en faire un méchant, ce serait un retournement fabuleux, dans le sens ou il était vraiment insoupçonnable. Elle l’a fait dans le tome un, et beaucoup ont cru qu’elle ne recommencerait pas, qu’il était immunisé. He bien non. Mais j’ai aussi des doutes, peut-être bien qu’il n’est pas dans le camp que l’ont croit, beaucoup supposent à une mise en scène, avec la complicité de Dumby, et c’est tout à fait probable. Je ne m’en étonnerais pas, venant de la part de JK. Il reste un tome et tout encore peu arriver.

    Par contre, je ne trouve pas que les fanfiction valent l’œuvre de JK. Il est très facile de se baser sur une œuvre, prendre les intrigues, les personnages adorés par des fans, les cuisiner à ses goûts, et faire des lecteurs heureux. J’ai pris beaucoup de plaisir à lire des fanfictions sur Sevy, mais ça n’a jamais égalé la saveur de l’oeuvre originale. Quand même, Harry Potter, Rogue, ne seraient rien sans elle, alors on a beau être frustrés par certains évenements, ça ne sert à rien de se retourner contre elle. Je connais de fans de Sevy qui sont très content du tome six, de tout ce que ça a ammené.

  27. #57
    Zaknafein Invités
    Originally posted by Erszebeth@dimanche 16 octobre 2005 à 18:19
    Donc JKR peut écrire ce qu'elle veut et je lirai le 7e tome, mais en attendant je connais bon nombre d'auteurs de fanfiction HP qui écrivent cent fois mieux que JKR et qui surtout savent écrire des scénarii qui ne suivent pas point par point la théorie du livre d'aventure classique (eux), et qui savent également profiter de l'ambiguité de mon personnage favori.
    [snapback]233019[/snapback]
    C'est peut-être un poil exagéré? :notme2:

    Bon j'arrête la discussion sur ce sujet.


  28. #58
    Date d'inscription
    December 2003
    Localisation
    Bruxelles
    Messages
    469
    Je rejoins Zaknafein.
    On peut ne pas être d'accord sur certains choix de l'auteur, mais de là à tout vilipender. On sait bien que JKR n'écrit pas de la grande prose, elle ne l'a d'ailleurs jamais prétendu. Elle a un style simple et efficace, adapté pour le style de roman qu'elle écrit : des aventures pour enfants.
    Pour le fond, je pense qu'on peut poser le débat autour de la question du choix :
    quelques soient les embûches ou les faveurs, l'on est ce qu'on choisit d'être. C'est vrai pour HP, pour Malefoy, pour Rogue et même pour Voldemort (qui est en fait le reflet négatif de HP). Dumbeldore regrette dans ce dernier tome des choix qu'il a posés, mais moins fondamentaux que pour les autres persos : il incarne le camp du Bien, mais ses choix jouent sur la place qu'il attribue aux uns et aux autres.
    Ce thème du choix permet à JKR, dans le cadre d'un roman pour enfant, de griser un peu ses persos dès le début, du moins ses principaux. A commencer par Harry, mais aussi le père de Harry dont on découvre un caractère parfois peu respectueux des autres. Dumbeldore joue la carte du vieux qui surprotège tandis que Malefoy est le méchant qui flanche à la fin. Malefoy a une visée éducative : on peut paraître méchant mais cette méchanceté peut être le fruit d'une pression extérieure. Et quand on arrive à la limite, l'est-on vraiment jusqu'au bout ? Il y avait aussi Sirius qui développait le côté gentil mais trop impatient.

    Dommage par contre que tous les autres persos (ou la plupart) soient privés de cette latitude. A commencer par Ron et Hermione qui suivent dès le début sans se poser de questions. Ils n'hésitent jamais. Le contraire aurait permis de les étoffer diablement plus. Mais bon, c'est là les limites du roman qui, derrière différents stéréotypes choisis, veut servir de support allégorique à l'éducation des enfants. Tout en s'amusant.
    Et de fait, si on ne s'amusait pas autant, aurait-on à ce point accroché au roman ?


    Mon perso RP : Masha'a Pradonis

  29. #59
    Date d'inscription
    October 2005
    Localisation
    dans l'infini, et l'au delàààà !!!
    Messages
    595
    Je sais pas trop ce que je fais là, étant donné que j'ai jamais adoré Gary Topper. Je les lis juste pour ma culture, et parce que ca détend entre 2 bouquins de Sf sans queue ni tête
    Mais je tiens quand même à dire que bien que le monde crée par JKR soit agréable, et que ses livres sont très faciles à lire, très sympathiques, ses livres manquent trop de profondeur.
    Comme le disais je ne sais plus qui, on a les méchants, les gentils, et tout le reste qui suit ( Ron et Hermione par exemple ). Ca se limite a ca et c'est parfois très lourd.
    D'ailleurs je sais pas si je suis le seul, mais je trouve que JKR commence à être en panne d'inspiration. Nan, franchement, Ron et Hermione qui se disputent, on a déjà vu maintes et maintes fois, et à part 2 petites trames qui nous font traverser le roman, il n'y a rien ( je parle de Rogue méchant ou non avec Malefoy qui prépare un coup fourré et le passé de Voldemort). Le reste, c'est du remplissage ( qui peut me dire que l'histoire d'amour avec Ginny est autre chose?) On sent qu'elle ne sait plus trop quoi dire, et du coup, elle reprend des trucs des précédents livres pour les adapter. Je pense que ca lui fera du bien d'en finir avec HP dans le prochain tome
    J'éspère ne pas avoir trop choqué les fans...
    La véritable modestie consiste toujours à ne jamais se prendre pour moins ni plus que ce qu'on estime qu'on croit qu'on vaut ni pour plus ni moins que ce qu'on évalue qu'on vaut qu'on croit. Pierre Dac
    La croisade des âmes damnées, le roman écrit par Vergil et moi. Bonne lecture!!!
    Si vous pouviez cliquer ici, ca serait gentil. Merci d'avance!

  30. #60
    Erszebeth Invités
    Par contre, je ne trouve pas que les fanfiction valent l’œuvre de JK.
    ça dépend ce que tu lis et le genre de fanfiction que tu aimes. Je ne lis que des fics anglais écrits dans cette langue et je peux te dire qu'il y a de quoi faire. y'en a pour tous les goûts : Gen, Het, Slash... Je suis plutôt a "slash" kind of gall, mais dans le fandom HP, je lis de tout (pourvu qu'il y ait Severus dedans)

    Essayez donc celui-ci : In blood only

    Il est en cours, Severus est un enfoiré et... oh et puis vous verrez bien. Mais bon, c'est en anglais :fleur:

Page 2 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. [RFA] Harry Potter & The Deathly Hallows
    Par Duo dans le forum Le cabinet littéraire et B.D.
    Réponses: 11
    Dernier message: 04/11/2007, 21h28
  2. [FAN] Harry Potter
    Par Rincevent dans le forum Cinéma, Vidéos et Télévision
    Réponses: 66
    Dernier message: 31/12/2005, 01h08

Les tags pour cette discussion

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86 87 88 89 90 91 92 93 94 95 96 97 98 99 100 101 102 103 104 105 106 107 108 109 110 111 112 113 114 115 116 117 118 119 120 121 122 123 124 125 126 127 128 129 130 131 132 133 134 135 136 137 138 139 140 141 142 143 144 145 146 147 148 149 150 151 152 153 154 155 156 157 158 159 160 161 162 163 164 165 166 167 168 169 170 171 172 173 174 175 176 177 178 179 180 181 182 183 184 185 186 187 188 189 190 191 192 193 194 195 196 197 198 199 200 201 202 203 204 205 206 207 208 209 210 211 212 213 214 215 216 217 218 219 220 221 222 223 224 225 226 227 228 229 230 231