Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 60 sur 76

Discussion: [Thema] Un livre qui a changé votre vie...

  1. #31
    Date d'inscription
    November 2004
    Localisation
    Au couvent (a)
    Messages
    8 608
    En fait, il n'y en a pas eu qu'un seul mais un nombre assez important avec entre autres :
    - les aventuriers de la mer de Robin Hobb
    - Le roi de la forêt des brumes de Michael Morpugo
    - Le baron perché de Italo Calvino
    - Le petit Prince de Saint Exupéry
    - La forêt des Dieux sauvages d'Isabel Allende
    - Le passeur de Malcolm Lowry
    - La mystérieuse invasion de la Sicile par les ours de Dino Buzzati
    - Les livres de Chrétien de Troyes
    - Belle du Seigneur de Albert Cohen
    - La collection des Kamo de Daniel Pennac (dommage d'ailleurs que Kamo n'éxiste pas vraiment :snif: )
    En fait, ce sont des livres qui m'ont fait rire, pleurer, réfléchir, rêver ... c'est fou ce pannel d'émotions que l'ont peu ressentir en lisant ... Les livres ont un réel pouvoir magique ... si si :notme:
    Entre ombre et lumière, entre été et hiver : Angèle d'Aulfray, paladine de Tyr. Si l'amour soigne et le temps tue, l'éternité gagne à être connue (Amélie les Crayons)

  2. #32
    Date d'inscription
    November 2004
    Localisation
    Paris
    Messages
    1 994
    S'il ne devait en rester que quelques uns...

    -Les fleurs du mal, de Baudelaire
    -The glass menagery de Tenessee Williams (la Menagerie de Verre), une pièce de théatre remplie d'emotion et facilement abordable en VO si on parle un tant soit peu l'anglais...
    -Les Heures, de Michael Cunningham, encore un livre remplie d'émotion, qui retrace la vie de trois femmes, et comment ces trois femmes sont liées entre elles.
    -Huis clos, de Jean Parle Sartre, classique parmi les classiques, mais d'une efficacité redoutable.
    Lies are never forgotten, they go on and they grow
    Chat orange et D'Oghmatique.
    Rodolpho Remington, barde/boulanger, s'exprime en FF99CC > Bio RP

  3. #33
    ravny Invités
    Originally posted by Garfield@dimanche 22 mai 2005, 08h56
    S'il ne devait en rester que quelques uns...

    -Les fleurs du mal, de Baudelaire
    -The glass menagery de Tenessee Williams (la Menagerie de Verre), une pièce de théatre remplie d'emotion et facilement abordable en VO si on parle un tant soit peu l'anglais...
    -Les Heures, de Michael Cunningham, encore un livre remplie d'émotion, qui retrace la vie de trois femmes, et comment ses trois femmes sont liées entre elles.
    -Huis clos, de Jean Parle Sartre, classique parmi les classiques, mais d'une efficacité redoutable.
    C marrant pour toi je croyais que c'était l'intégrale de garfield ... :gné:

  4. #34
    Atropos Invités
    S'il faut en choisir un seul :
    le cycle Hyperion et Endymion de Dan Simmons
    Sublime :snif:

  5. #35
    Bulvaid Invités
    Pour moi le livre qui a changé ma vie c'est le premier gros pavé que j'ai réussit à lire ... quand je pense que certains livres de 70 pages environ il me faut presque un mois pour les lire, le premier tome de l'Héritage, "Eragon", comportant environ 600 pages, je l'ai englouti en à peine deux semaines ! Et deux semaines de crous en plus ! :rigoler:

    Franchement il est vraiment sublime ! Tourner la dernière page était dur mais finir de lire la dernière ligne encore plus : ça voulait dire que je devrais attendre encore et encore jusqu'à la sortie de "L'Ainé", le deuxième tome. J'avais lu Le seigneur des Anneaux, mais pas en entier ... je me suis plus plongé dans Eragon, sûrement par-ce que ce fut le film qui m'a fait découvrir Tolkien plutôt que l'inverse, mais quoi qu'il en soit j'adore ce livre et vivement la suite !

    Don pour résumer ... c'est un livre merveilleux qui m'a valut de m'enfoncer encore plus dans l'héroic-fantasy ! Ca fait à ce jour environ 6 mois que je l'ai terminé et j'avoue qu'en y repensant j'ai une petite larme de nostalgie !

  6. #36
    k-chan Invités
    Un seul livre? Hmm, pour moi c'est le Livre de Mormon, mais si on ne parle pas de la religion, je dirai que le livre qui a changé ma vie c'est la série de Pern par Anne McCaffrey. J'ai lu ces livres quand j'avais 12-13 ans et après j'ai découvert les sites des fans de Pern, j'ai appris l'html, j'en ai crée une, et j'ai commencé à écrire mes propres histoires parlantes des dragons et des mondes étranges. Et ça c'était le commencement de ma vie sur le net. :happy:

    Ensuite, c'est la série de Robert Jordan, mais ça c'est une autre histoire. :notme2:

  7. #37
    Rablôn Invités
    Tiens, un topic qui me plaît beaucoup!!!! Je me lance:

    -La Bible:
    Un livre qui a survécu aux siècles, à la haïne humaine et qui peut transformer des vies comme celui-là, il n'y en a pas d'autres.

    -Le Clan des Otori (les trois tomes):
    Un de mes livres préférés. La poésie du japon médiéval imaginé par Lian Hearn, le dilemme de Takeo envers toutes ses allégeances, la force de caractère et le courage de Kaede m'ont chaviré complétement. En fermant le troisième tome, j'ai soupiré de tristesse.

    -Les Misérables:
    pour m'avoir montré l'étendue de la maladie humaine et de la misère, pour m'avoir fait pleurer sur le sort de Jean Valjean, de Cosette, d'Éponine(eh oui!) et de Fantine.

    -Les gestionnaires de l'apocalypse:
    Pour m'avoir rendu parano! Plus sérieusement, pour nous montrer à quoi ressemblerait la société québécoise si elle était visée par un consortium formé des plus grands groupes criminels du monde (mafias, yakusas, etc)

    -Les Trois Mousquetaires (la trilogie):
    Pour ce bon vieux Athos!!!! Ce noble misogyne qui avait pour amie une bouteille de vin d'Anjou et le silence m'a lui aussi fait brailler un bon coup quand il meurt à la fin de Vicomte de Bragelonne. J'espère que son ceur de père me guidera si jamais j'ai des enfants...

    -Germinal: Un peu pour la même raison que les Misérables.

    J'en oublie sûrement, mais ce sont ceux qui m'ont le plus marqué.

  8. #38
    Date d'inscription
    December 2003
    Localisation
    Bruxelles
    Messages
    469
    Le 1er livre qui a changé ma vie, c'est à 12 ans que je l'ai lu. C'est fou d'ailleurs comme ce genre de questions ramène à l'enfance, à l'âge où les mots semblent garder un pouvoir d'évocation immense, chacun ouvrant plus grande la porte de l'imaginaire. Comme si, devenus adultes, notre esprit critique, notre vécu voire une certaine méfiance à la base de tous nos comportements, créaient une barrière pour nous protéger. Oui, c'est peut-être cela : enfants, nous ne nous protégeons pas encore des mots...

    Ainsi, à 12 ans, j'avais un professeur de français qui nous a fait livre différents ouvrages. Le 1er a été L'île au Trésor de Robert Louis Stevenson. J'ai été happé dans ce livre. Je me suis retrouvé sur l'île, face au délirant Ben Gun, fuyant le cuisinier à la jambe de bois, tentant de faire feu avec les officiers anglais. C'était la découverte de l'aventure avec un grand A !

    A partir de là, je n'ai plus été le même. J'ai dévoré des ouvrages que j'empruntais à la bibliothèque de l'école. L'enfant et la rivière, de Bosco, le Pays où l'on n'arrive jamais, le Grand Meaulnes, et de nombreux Jules Verne. C'est aussi plus ou moins à cette époque que je me suis attelé aux 3 Mousquetaires. Et j'avoue que l'épisode où Milady manipule le garde anglais pour le pousser à tuer le Duc de Buckingham m'a donné des sueurs froides et bien des palpitations :8:
    C'est en cela que cette Ile au Trésor a changé ma vie. Il m'a ouvert au pouvoir des livres et de la fiction en général. Grâce à lui, j'ai plongé dans bien d'autres ouvrages...

    Aujourd'hui, ma vision du monde est profondément marquée par 1984 et par Histoire d'un génocide (livre d'une journaliste belge, Colette Braeckman, sur le génocide rwandais, publié en 94 chez Fayard) : l'un et l'autre m'ont montré ce dont l'humain est malheureusement capable, l'un par le pouvoir de la fiction, l'autre en s'appuyant sur l'irréversible de la réalité.

    Il y en a bien d'autres, plus positifs : Les clés du royaume qui raconte les tribulations d'un prêtre au début du 20e siècle, de l'Angleterre à la Chine, avec une vision assez peu dogmatique de la religion, vision qui manque toujours à l'Eglise Catholique.
    Dune et SdA m'ont ouvert les portes de la SF et de la Fantasy (quelle meilleure porte d'entrée ? ), les Tintin m'ont donné le goût de la BD et les Compagnons du Crépuscule de Bourgeon m'ont permis de moderniser ma vision du 9e art.

    Bref, je cntinue de lire, moins que ce que je voudrais, et souvent je suis déçu : je lis beaucoup de SF et de Fantasy mais peu d'ouvrages ont une réelle qualité tant d'évocation que littéraire. J'ouvre alors d'autres livres. Et là, bonheur ! Il y a des petits bijoux comme La question humaine, de François Emmanuel (autre auteur belge mais publié en Livre de Poche) ou La Place d'Annie Ernaux. Et tant d'autres à découvrir...
    Merci, Stevenson.


    Mon perso RP : Masha'a Pradonis

  9. #39
    Date d'inscription
    January 2003
    Localisation
    Oui.
    Messages
    847
    Une livre qui a changé ma vie... Oui, j'en ai un.

    L'Odysée, d'Homère. Encore un livre (poème) qui a survécu au temps.
    C'est en fouillant la bibliothèque du frangin, vers l'âge de 12/13 ans, que je tombe sur un gros bouquin de 250 pages, (eh, pour moi, c'était beaucoup, à l'époque ! :snif: ) la couverture montrant une femme casquée s'appuyant sur une lance, en face d'un vieil homme en haillons, au fond, un bateau sur un océan infini.
    C'est à partir de là, je crois, que m'est venu ma passion de la civilisation et de la mythologie grecques.
    Je sais pas trop pourquoi, j'ignore encore comment, mais j'aime ces deux choses, je ne me l'explique pas...
    (Mais depuis, je me suis procuré la version intégrale de l'Illiade et l'Odyssée, que j'ai dévoré plus de 9 fois )
    Lisez Hybris Glace ; on vous félicitera pour votre poil plus soyeux et votre QI moins haut.

  10. #40
    Date d'inscription
    November 2002
    Localisation
    Un peu partout sur les murs
    Messages
    1 298
    Un peu dans le même genre que Filamp , le livre qui changea ma vie est en fait une série que vous connaissez tous : Oui-Oui .

    Evidemment , comment peut-on rester insensible devant telle merveille , trouvez seulement à redire . Mais plus que la trame principale ( superbe soit dit en passant ) ce sont les personnages qui m'ont bouleversifié .
    Tout d'abord , Oui-Oui , héros éponyme de la saga , brave et serviable conducteur de taxi , mais aussi son ami Potiron , un sympathique nain de jardin qui j'en suis sûr à joué en rôle dans l'évolution de mon RP à travers la couronne . Sans oublier le taxi en lui même sous lequel on arrive à discerner une âme bienvaillante de sauver le monde empêché par cette maudite carrosserie "jaune et rouge" .

    Je sais , j'ai peut être passé l'âge de lire Oui-Oui alors maintenant je m'adonne à des lectures plus matûres qui vous passioneront autant qu'elles m'ont envoutées : Ratus et autres ne sont que des gouttes d'eau en comparaison de l'océan merveilleux de la littérature .
    Un beuah joue, un beuah boit mais un beuah ne dort jamais


  11. #41
    Banshee Invités
    Alors très cher Link je ne saurais trop te recommender la splendide série des Clan des Sept. C'est juste le stade au dessus de Oui Oui avec de l'aventure dedans en plus et je pense que tu as enfin l'âge de t'attaquer à des lectures plus hards. Après on verre pour le Club des Cinq...

    Pour ma part, pas vraiment eut de livre déclencheur. Un dico de mythologie grecque et romaine vers l'âge de 7/8 ans (ça se lit très bien un dico et y'a des images), et puis les Métamorphoses d'Ovide un été où je n'avais rien à faire vers 12 ans. Je n'ai pas tout compris sur le coup, mais j'ai aimé. depuis je n'ai jamais vraiment décroché de la mythologie et du monde méditerranéen.

    Vala.

  12. #42
    Date d'inscription
    June 2003
    Localisation
    Languedoc
    Messages
    3 140
    Difficile à dire:

    Dans mon enfance ,ai commençé par fantômette et la comtesse de Ségur .Ai dû lire tous les bouquins de la ocmtersse . A 10 ans suis devenu dingue de mythologie gréco-romaine :hein: et me suis mis à hanter les librairies de toulouse à la recherche de dicos et autres livres de mythologie à acheter ! Me suis même fait offrir les Métamorphoses d'Ovide ! L'Illiade et l'Odyssée bien sûr connaissais déjà .

    Pendant l'adolescence peu de bouquins m'ont vraiment marqués sauf l'ami retrouvé de Fred Uhlman et les disparus de Saint-Agil . Plus récemment il y a eu les romans excellentisismes -ça existe ce mot :rigoler: - de Timothy Zahn sur la Guerre des Etoiles ainsi que les romans K et Fatherland !

    A j'oubliais les romans de Michaël Moorcock "le cycle d'Hawkmoon" bien sûr ,les 4 1ers du moins .

    Club des 5 jamais je n'en n'ai jamais vraiment été accroc !
    Bat la chauve-souris de Gotham !
    Rejoignez Luménis,ville de paix et de fortune.Allez voir le forums Elindore http://foxglove.tonsite.biz/elindore/ sur Baldur's Gate et un JdR sur les ROs. Et ma bio JdR http://www.baldursgateworld.fr/lacou...4-com-bat.html

  13. #43
    Iarwain Benadar Invités
    Ah les livres...
    Il accompagne un petit instant de notre vie...et vis avec nous les émotions qu'il nous procure...
    Me concernant les livres qui m'ont plut et on peut être marqué ma vie au point de la changer:
    -Le cycle du Grall de J.Markale (version réactualiser des légendes arthuriennes)
    -les tolkien bien entendu
    -Docteur Jekyll et Mister Hyde (lire ça à Dix ans avec toute l'innocence de l'enfance apporte vraiment beaucoup de frayeur)
    -les livres qui nous font voyager dans d'autres pays
    Il y en a encore surement mais ce sont ceux là qui me viennet à l'esprit pour l'instant....

  14. #44
    Zaknafein Invités
    Question difficile, j'en ai tellement lu...

    Au collège, j'ai lue les la guerre des gaules de César, impressionnant de maîtrise le premier bouquin de propagande connu de l'histoire.

    Un été j'ai lu: Le Rouge et le Noir, un parfait andidote contre le romantisme et surtout les héros romantiques puis tout de suite après Bel-Ami de Maupassant, histoire un héros réaliste qui réussit là où Julien Sorel échoue lamentablement.

    Le Seigneur des Anneaux of course!

    La Guerre des mondes pour se mettre les idées en place.

    J'envisage de me faire la trilogie martienne: Mars la rouge, la verte, la bleue, ça vaut le coup?

  15. #45
    Date d'inscription
    April 2004
    Localisation
    Lyon - Chamonix
    Messages
    1 348
    c'est vrai que La Nuit des Temps de Barjavel est tres bien fait et tres prenant.

    moi j'ai lu beaucoup de bernard werber, et meme si je trouve finalement qu'il est un peu bidon et categorique dans ses theories, il m'a fait reflechir pour me permettre de trouver les miennes.
    Il n'y a ni bien ni mal, ni honneur ni amour, ordre et chaos sont les seules polarités de notre univers.

  16. #46
    Zaknafein Invités
    Originally posted by Saiko@dimanche 17 juillet 2005, 12h35


    moi j'ai lu beaucoup de bernard werber, et meme si je trouve finalement qu'il est un peu bidon et categorique dans ses theories, il m'a fait reflechir pour me permettre de trouver les miennes.
    S'il y avait un topic les auteurs qui m'ont plus déçu, il serait en tête!

    en trois mots: prétentieux, plat et répétif.

  17. #47
    Date d'inscription
    April 2004
    Localisation
    Lyon - Chamonix
    Messages
    1 348
    Je pense qu'une bonne part de son succes et du au fait qu'il souleve des sujets tres controverses et qu'il sait trouver une bonne idee quand il en a besoin.

    Apres je le trouve tres pretentieux egalement.

    Je n'aime pas du tout le fait qu'il essaie de faire prendre pour verite toutes ses idees en les faisant enoncer par les pseudo-specialistes de ses romans.
    Il n'y a ni bien ni mal, ni honneur ni amour, ordre et chaos sont les seules polarités de notre univers.

  18. #48
    Zaknafein Invités
    Nous sommes d'accord!

    Mais le pire à mes yeux c'est qu'on à l'impression que c'est toujours la même trame, le même sujet et plus grave, la même histoire, résultat: ses qualités s'effacent et ses défauts n'en sont que plus intolérables!

  19. #49
    Iarwain Benadar Invités
    Je suis d'accord avec vous concernant Werber bien que sa "révolution des fourmis" a eu pas mal d'impact quand j'étais au lycée...
    J'aime bien regarder l'évolution de la taille que prend sa photo sur chaque nouveau bouquin qu'il sort ... De minuscule sur las "fourmis" à gigantesque sur ses derniers bouquins...Ca montre bien son égocentrisme...

  20. #50
    Zaknafein Invités
    J'avoue avoir été bluffé par le premier tome des Fourmis mais ensuite mon opinion sur lui s'est inexorablement altéré jusqu'au Père de nos Père dont j'ai pu deviner la fin au tiers du bouquin. :angry:

    Au fait, lesquels parmis vous vont se farcir les 800 pages d'Harry Potter 6 en VO?

  21. #51
    Date d'inscription
    May 2005
    Localisation
    Paris, FRA
    Messages
    878
    Quel beau sujet! Mais c'est tellement personnel, que j'ai peur d'avoir du mal à expliquer mes choix, du coup je peux juste recommander les livres suivants :

    UN livre qui a changé ma vie (au moment de l'adolescence): Voyage au bout de la nuit de Céline, probablement le plus incroyable livre de la langue française que j'ai eu l'occasion de lire.

    et puis les autres :

    la sublime Montagne magique de Thomas Mann. Attention : ne pas lire en français, aucune trad n'est bonne à ma connaissance, et comme en allemand c'est affreusement difficile, je conseil de le lire en anglais comme je l'ai fait(si si, vous verrez, ça changera votre vie :rigoler: )

    Comme le suggérait Erszebeth, Le Maitre et Marguerite de Boulgakov, un roman magique, à lire absolument (seulement?) dans la traduction ancienne Le livre de Poche (couverture grisée, la nouvelle trad est illisible et couverte d'annotations ridicules). Il plaira à tous, et spécialement à ceux qui aiment des choses aussi différentes que l'imagination délirante, la satire politique, ou encore l'émotion religieuse...

    Et en anglais, un chef-d'oeuvre (en trois volumes, ou en un selon les éditions) qui m'a marqué à jamais : Sword of Honor de Evelyn Waugh (à l'origine trois livres dont les titres sont un peu vagues dans ma mémoire : "officers and gentlemen", "put out more flags", et "Unconditionnal Surrender", je crois)

    Voilà, et merci pour ce beau sujet

    :fleur:
    Agrippa, Clerc de Dénéir d'alignement neutre/bon, diplomate de la ville de Luménis
    Biographie, et quêtes en cours: Voir Manost et mourir, Sans Foi ni Lois, L'Invasion des Ombres
    Rejoignez
    Luménis, ville de Culture et de Lumière

  22. #52
    Zaknafein Invités
    Eh oui, le sujet intelligent n'est pas mort à la Couronne de Cuivre!


    Personnellement j'envisage de m'attaquer au Simillarion de Tolkien, quelqu'un l'a-t-il déjà lu?

  23. #53
    Date d'inscription
    December 2003
    Localisation
    Lille City Beach
    Messages
    2 579
    Je l'ai lu en effet, je peux t'en parler un peu.

    Si tu es fan de Tolkien tu vas adorer, c'est un peu la bible de la Terre du Milieu qui raconte ce qui s'est passé depuis la création (et même avant) jusqu'à la fin du 4ème âge.

    On y découvre les origines des Orcs, de toutes les races, on y côtoit des héros, des blaireaux, des méchants pas beaux. Il y a des batailles épiques et même des histoires d'amours.

    Evidemment c'est un peu compliqué car ça ce passe sur plusieurs millénaires .
    Kettrarik Purmarteau, forgeron nain exilé à Dorrandin
    Avant j'étais Duorok Gutrash. Mais ça, c'était avant. Être vert, ça gère !

  24. #54
    Whismerhill Invités
    Bonjour à tous. C'est vrai que dire d'un livre qu'il a changé ma vie est un peu exagéré. Cependant, je dirais qu'un auteur à changé ma façon de voir les choses et d'appréhender la vie et la mort : Bernard Werber.

    C'est homme et son oeuvre sont tout simplement incontournables. On aime, ou on aime pas, on est d'accord ou pas, mais au moins, sur fond de roman, il nous emmène chaque fois dans un univers qui nous amène à nous poser des questions.

    Pour moi c'est, excusez le terme, de la philosophie ludique. Les romans qui m'ont le plus marqués sont la trilogie des fourmies et la série des thanatonautes. Pour cette dernière série, c'est sans doute celle la plus sujette à controverse, mais l'univers fictif dans lequel il nous amène et toujours parsemé de réflexions pertinentes et de métaphores très intéressantes.

    Il y a tant d'autres choses àdire sur Werber, mais malheureusement je ne connais pas suffisement son oeuvre que j'ai découvert il y a déjà plusieurs années avec les fourmis. Justement, ce topic est très intéressant pour évoquer des oeuvres, mais ce serait bien d'ouvrir des topic plus spécifiques sur un auteur pour en parler ou faire découvrir son oeuvre à d'autres.

    Pour ma part, un auteur qui m'a marqué, JRR Tolkien, je pense donc faire un topic sur lui (si ce n'est déjà fait...). Son oeuvre, même si certains pourrait dire "qu'il ne s'agit que d'une adaptation de légendes", constitue le fondement de l'héroïque fantasy. C'est la première oeuvre de fiction aussi détaillé, proposant un univers aussi riche et cohérent. Mais j'y reviendrais dans un autre topic.

    Sinon, d'autres livres m'ont marqués, dont certains que j'ai retrouvé cités plusieurs fois. La magnifique série des Endimions et Hypérions, Les secrets de l'île Ji de Pierre GRIMBERT, la série Vampires de Anne Rice (je débute juste la série), les Annales du Disque Monde de Terry Pratchett (c'est de la fantasy burlesque, ça plaira pas à tout le monde)... J'en oublie surement, mais si je ne m'en souviens pas maintenant c'est sans doute qu'ils ne m'ont pas tant marqués que ça :happy: ...


  25. #55
    Date d'inscription
    October 2005
    Localisation
    dans l'infini, et l'au delàààà !!!
    Messages
    595
    Alors, voyons voir avec quel livres ma brillante culture fut agrandie...
    3 choses en particulier:

    - Les 2 premières trilogies des Lancedragons
    - Les bouquins de Terry Goodkind sur L'épée de Vérité ( que 4 pour le moment. Les suivants sont en cours. Je vais pas tarder à créer 1 forum qui parle de ces livres de Fantasy qui n'ont pourtant rien à voir avec la fantasy habituelle, mais qui n'en est que meilleure)
    - Hypérion, et Endymion de Dan Simmons, pour changer 1 peu de répertoire ( c'est de la SF), qui, comme l'a déjà dit je sais plus trop qui avant moi, sont tout bonnement sublimes. Ils vopus entraine dans un monde gigantesque et vraiment passionant.

    Voila, et je conseille à ttes les personnes qui lisent ceci de se renseigner sur ces 3 livres, s'ils souhaitent enrichir grandement leur culture...
    La véritable modestie consiste toujours à ne jamais se prendre pour moins ni plus que ce qu'on estime qu'on croit qu'on vaut ni pour plus ni moins que ce qu'on évalue qu'on vaut qu'on croit. Pierre Dac
    La croisade des âmes damnées, le roman écrit par Vergil et moi. Bonne lecture!!!
    Si vous pouviez cliquer ici, ca serait gentil. Merci d'avance!

  26. #56
    Date d'inscription
    August 2003
    Messages
    1 001
    je suis en plein Hyperion (le 1er "chute d'hyperion" en fait), et en effet, ca donne une vision particuliere des choses

    Dune, surtout les 2 derniers (les heretiques et la maison des meres), en raison de l'aspect socio-politico-philosophique

    1984... quelle merveilleuse description d'un monde parfait...

    pas vraiment un bouquin classique, mais la plus grande influence doit etre nausicaä de la vallé du vent, pour une vision des choses qui m'a séduit au plus haut point
    Les paranoiaques croient que tout le monde leur veut du mal. Les mages, eux, le savent.

    Foutredieux (Mistrum Ridculle, Archichancelier de l'UI)

  27. #57
    Date d'inscription
    October 2005
    Localisation
    dans l'infini, et l'au delàààà !!!
    Messages
    595
    Euh... Kunu, j'ai pas compris... Tu dis que "La chute d'hypérion" est le 1er livre? Nan nan. Le 1er, c'est "Hypérion". "La chute d'Hypérion", c'est le 2 ème... et après t'as "Endymion" puis "L'éveil d'Endymion" pour finir.
    Enfin, quoi qu'il en soit, bonne chance pour lire les 4, parce que c'est pas aml long et y a des fois où faut s'accrocher pour tout comprendre.
    Et de toute facon, maintenant que t'es lancée, t'as plus le choix, y faut que tu lises les 4 car, bien evidemment, c'est dans les dernières lignes du 4ème que t'as la solution à toutes les questions qui sont posées au travers des livres...

    Courage...
    La véritable modestie consiste toujours à ne jamais se prendre pour moins ni plus que ce qu'on estime qu'on croit qu'on vaut ni pour plus ni moins que ce qu'on évalue qu'on vaut qu'on croit. Pierre Dac
    La croisade des âmes damnées, le roman écrit par Vergil et moi. Bonne lecture!!!
    Si vous pouviez cliquer ici, ca serait gentil. Merci d'avance!

  28. #58
    Date d'inscription
    August 2003
    Messages
    1 001
    nonon, je parlais du premier tome de la chute d'hyperion, le 3eme en gros

    donc, en gros, ca se finit dans le 2eme tome de l'éveil d'endymion?
    Les paranoiaques croient que tout le monde leur veut du mal. Les mages, eux, le savent.

    Foutredieux (Mistrum Ridculle, Archichancelier de l'UI)

  29. #59
    Date d'inscription
    April 2005
    Localisation
    Angers
    Messages
    121
    C'est étonnant, personne n'a vu sa vie changer après avoir lu les bouquins de Donjons & Dragons, quelle ironie. :hein: Ou plutôt quel comble. :rigoler:

    Bon moi je vais me sentir seul en disant que le bouquin qui a changé ma vie est le livre des règles de D&D édition 3.5, mais le pire c'est que c'est vrai!
    Cependant quand on est en classe de 3ème on n'a pas trop lu de bouquins très fantastiques (ouh le jeu de mots! )...
    Frérot de Shinook, mais pas au niveau RP (sans pitié!)

  30. #60
    Boddah Invités
    Tout depend de. :eye: Je me souviens quand troisieme notre prof de francais nous a fait lire Le chien des Baskerville, très fantasque dans le genre, surement un pionner dans la sf Bon faut dire que je n'ai jamais accroché au style lent de ces anciens ouvrages policier, tout comme ceux de Agatha Christie.



    Cependant quand on est en classe de 3ème on n'a pas trop lu de bouquins très fantastiques
    Dans ce cas il ne tient qu'à toi d'y remedier dans les deux sens du terme.
    Rien ne vaut l'autodidacte dans la lecture.

Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. [THEMA] Un film qui a changé votre vie
    Par Duo dans le forum Cinéma, Vidéos et Télévision
    Réponses: 49
    Dernier message: 30/08/2012, 21h57
  2. [THEMA] Le Seigneur des Anneaux : Film ou Livre?
    Par Schédir dans le forum Cinéma, Vidéos et Télévision
    Réponses: 217
    Dernier message: 25/05/2008, 19h31
  3. [Thema] Les livres de votre enfance
    Par Galathée dans le forum Le cabinet littéraire et B.D.
    Réponses: 22
    Dernier message: 16/10/2006, 20h34
  4. [BP WeiDu/TDD] Composant niveau 50, change quoi ?
    Par Mekren le maudit dans le forum Méga-mods : Big Picture, The Darkest Day, Shadow Over Soubar, Tortured Souls, Check The Bodies, Nev
    Réponses: 3
    Dernier message: 06/10/2006, 19h58
  5. [THEMA]Du Livre au Film
    Par Garfield dans le forum Cinéma, Vidéos et Télévision
    Réponses: 15
    Dernier message: 21/05/2006, 12h51

Les tags pour cette discussion

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86 87 88 89 90 91 92 93 94 95 96 97 98 99 100 101 102 103 104 105 106 107 108 109 110 111 112 113 114 115 116 117 118 119 120 121 122 123 124 125 126 127 128 129 130 131 132 133 134 135 136 137 138 139 140 141 142 143 144 145 146 147 148 149 150 151 152 153 154 155 156 157 158 159 160 161 162 163 164 165 166 167 168 169 170 171 172 173 174 175 176 177 178 179 180 181 182 183 184 185 186 187 188 189 190 191 192 193 194 195 196 197 198 199 200 201 202 203 204 205 206 207 208 209 210 211 212 213 214 215 216 217 218 219 220 221 222 223 224 225 226 227 228 229 230 231