Affichage des résultats 1 à 27 sur 27

Discussion: [CFA] Les royaumes oubliés

  1. #1
    Glorifild Invités

    [CFA] Les royaumes oubliés

    ca a peut etre pas de rapport avec bg mais j'amerais savoir quelle a été votre bouquin préféré ds les royaumes oubliés bref g lu les 30premiers et la je lie le 3eme bouquin de la trilogie de la pierre du trouveur(avec alias chair a dragon trouveur ect...)et je compte m'acheter les suivants car j'aurais lu tout ce que j'avais j'aimerais savoir quelle est votre préféré ou trilogie préféré et leslquelle je devrais achetés pour ma par j'ai adoré la trilogie des avatrs et celle des sénélaés un que j'aimerais bien avoir c'est elminster a Myth Drannor car j'ai toujours voulu savoir comment la grande cité (pour ma part la plus connu)elfes a été détruite(ya un rapport avec moandre) et quelle role avec elminster bref g toujours adoré les elfes donc j'attends vos suggestion

  2. #2
    Severus Invités
    Tout à fait, ton topic n'est pas approprié pour ce forum.

    Je le déplace dans la 'Mozaïc Fantasy' où il trouvera sa place.









    Edit : Et s'il te plaît, fais un petit effort sur la ponctuation.. :fleur:

  3. #3
    Date d'inscription
    August 2004
    Localisation
    Paris
    Messages
    150
    Toi mon grand tu vas prendre des baffes : tu viens d'ouvrir un thread sur un sujet existant, situé 6 lignes plus bas que le tien, et intitulé tout pareil !!!! Va voir sur ce thread là plutôt...
    Heaume, seul entre tous les dieux à n'avoir pas été envoyé sur Féérûne sous la forme d'un avatar mortel, eut la charge de garder ses pareils de pénétrer dans le domaine d'Ao leur père. Nombreuses furent les larmes qu'il versa sur le corps de sa soeur Mystra, la déesse de la magie, qui tenta de passer outre, et qu'il dut défaire en combat singulier ; ainsi le Gardien perçut le gôut amer du devoir envers ses propres sentiments ; ainsi les autres dieux n'envièrent-ils pas plus longtemps son sort.

    - Le Temps des Troubles -

  4. #4
    Severus Invités
    Pas de soucis, le thread vient d'être déplacé.. Les sujets seront fusionnés..

  5. #5
    Unnamed Unknown Invités
    Glorifid ! Les 30 premiers ? Y'en a autant ?

    De plus.. j'aime vraiment pas cette littérature... alors 30 bouquins traitants de la même chose...

  6. #6
    Glorifild Invités
    les royaumes oubliés tu parles bien des petits bouquins???ba oui yen a plus de 30 je suis pas sur mais la y en sont a 63 quelques chose comme ca. :eye:
    t'aime pas ca enfin c'est ton choix mais franchement je pense que ne peut pas etre déçu par ces bouquins comme la trilogie des avatars(la chute des dieux)ou éternelle-rencontre(berceau de elfes) moi je les trouves super!!

  7. #7
    Date d'inscription
    April 2003
    Messages
    979
    Il est clair que cette littérature n'est pas exceptionnelle, mais bon ça reste divertissant...

    J'ai lu quelques cycles (Avatars, Drizzt...) avec plaisir (par contre ne me parlez pas de ceux avec Elminster :x ). J'avoue cependant que ça fait un moment que je l'ai fait et que je n'ai pas vraiment l'intention de m'y remettre (peut-être en version originale par contre), enfin ce fut sympathique de retrouver l'univers de Baldur's Gate après avoir été accro au jeu.

    De plus.. j'aime vraiment pas cette littérature... alors 30 bouquins traitants de la même chose...
    Euh, les histoires sont très différentes, seul le monde est le même.

  8. #8
    Alundra Glodar Invités
    La trilogie de Drizzt!!! sans hésitation. Que d'émotions, la souffrance et l'injustice, c'est poignant. Et c'est ce qu'on recherche dans un livre, l'émotion, non? Voilà un exmple du genre.

    j'aime aussi la trilogie avec le berserk et l'elfe noire mais je ne me rapelle plus le nom. Lui est un berserk puissant mais incapable de s'aréter et elle un méchante elfe noire qui veut sortir d'ombre terre. Ils ont tous les deux besoin d'un artefact pour résoudre leur problème. Ils vont donc se rencontrer et le choc des cultures va être interessant!

    Que du bonheur !

    mais comme dit Walar, oublions certaines trilogies...

  9. #9
    Date d'inscription
    July 2003
    Messages
    25
    Moi j'ai adoré Eternel Rencontre. On apprend énormément de choses sur les Elfes qui on une histoire très riche et très intéressante. Vraiment c’est un bouquin que je conseil vivement a tous ceux qui aiment rien qu’un peu l’histoire des elfes.

  10. #10
    Prince Arthas Invités
    Je ne sais pas, j'ai pas trop accroché, mais il faut dire aussi que c'est pas de la grande littérature !
    Sinon c'est vrai que c'est distrayant, rapide à lire et on apprend pas mal de truc sur les RO... J'ai lu La Trilogie des Avatars et puis la suite (Le prince du mensonge ou un truc comme ça...).

  11. #11
    Zéphirah Invités
    Pourquoi l'héroïc-fantasy se classerait-il dans de la grande littérature ?
    C'est livres sont distrayant, et écrit dans une langue plus que convenable, non ?
    Il n'en faut pas plus pour faire rêver...

    J'ai commencé d'autres livres que celle de la trilogie de l'elfe noir, nottament celle qui porte sur Arylin, et cette trilogie des archimages... j'aime beaucoup le personnage de Vala, mais je n'arrive pas à supporter cet elfe !
    Son coeur balance entre deux femmes... et ce bouquin devient une vraie fable qui penche plus vers l'intrigue des "non-amants" que sur le reste.
    Et le pire, c'est qu'il n'arrive pas à se décider... alors le plus simple est effectivement de garder les deux. Ce qu'il peut m'enerver :lunette: *kill*

  12. #12
    Griffith Invités
    J'ai lu la trilogie des avatar+Le prince des mensonges, d'autres divers, et là je lis le retour des archimages je suis au 2ème tome (j'attend avec impassience la septalogie sur les drows qui va peut-être un jour sortir)
    Ce n'est peut-être pas de la grande lecture mais c'est vraiment plaisant à lire, de plus on peut se faire une meilleur idée de ce qu'est les RO.

  13. #13
    Date d'inscription
    October 2005
    Localisation
    dans l'infini, et l'au delàààà !!!
    Messages
    595
    Bah, tous les bouquins ou y a Drizzt... comme tout etre normal qui se respecte...
    bien que je ne le suis pas tout à fait d'après certains....
    La véritable modestie consiste toujours à ne jamais se prendre pour moins ni plus que ce qu'on estime qu'on croit qu'on vaut ni pour plus ni moins que ce qu'on évalue qu'on vaut qu'on croit. Pierre Dac
    La croisade des âmes damnées, le roman écrit par Vergil et moi. Bonne lecture!!!
    Si vous pouviez cliquer ici, ca serait gentil. Merci d'avance!

  14. #14
    Zaknafein Invités
    Originally posted by Zéphirah@mercredi 10 novembre 2004 à 23:06
    Et le pire, c'est qu'il n'arrive pas à se décider... alors le plus simple est effectivement de garder les deux. Ce qu'il peut m'enerver* :lunette: *kill*
    [snapback]190451[/snapback]
    C'est d'ailleurs ce qu'il va faire! :eye:

    Mettant ainsi à rude épreuve la largesse d'esprit de ses congénères.

    J'aime bien dans cette trilogie comment sont traité les rapports elfes-humains: du genre Je t'aime, moi non plus.

  15. #15
    Date d'inscription
    April 2005
    Messages
    287
    J'ai commandé "l'Eclat de cristal", pour voir. Comme je suis dans IWD, ça tombe bien. Il peut se lire seul ? Je veux dire, même s'il fait partie d'une trilogie, est-ce une histoire complète ?

  16. #16
    fitz le batard Invités
    Si c'est le premier de la trilogie, ce ne sera que le début.Je ne pense pas que les histoires soient indépendantes les unes des autres. Il doit y avoir une petite histoire à chaque fois, mais les volumes suivants doivent souvent faire référence aux précédents.
    Donc si c'est le premier oui tu peux le lire, si c'est le second ou le troisième, tu peux aussi mais tu sera spoiler sur les précédents.

  17. #17
    Avatar de Eleglin
    Eleglin est déconnecté Samouraï immortel
    Date d'inscription
    November 2002
    Localisation
    In Arcadia
    Messages
    979
    je crois que le cycle de Drizzt, drow au coeur bon né parmi un peuple cruel et forcé à l'exil, découvrant le monde de la surface et se liant d'amitié avec d'autres héros, en dépit de la réputation sanglante des drows est un bel hommage à l'amitié et à plein plein de valeurs.
    Perso, j'ai adoré.

  18. #18
    Zaknafein Invités
    Une série qui tient ses promesses et fait oublier la fadeur des derniers romans de Salvator, c'est la séquence de la Guerre de la Reine-Araignée, sous la houllette de Salvator, 6 auteurs (un par tome) qui racontent les évènements qui se déroulent pendant le silence de Lolth, le sixième est parue récement.

  19. #19
    Date d'inscription
    November 2002
    Messages
    1 258
    Pour l'instant je finis les aventures de Drizzt. Je suis en train de lire L'Epine Dorsale du Monde, l'un des bouquins les plus sombres de la série. Spoiler :

    La déchéance de Wulfgar est effroyable. Et la scène où lui et Morkil sont proches de se faire exécuter sur la place publique de Luskan est absolument atroce et écoeurante.
    "Quand tu es poursuivi, rien ne sert de courir plus vite que la menace, il faut courir plus vite que tes potes". Proverbe gobelin

  20. #20
    Zaknafein Invités
    La force de ce tome c'est que l'heroic-fantasy est très discrète, c'est presque comme le vrai moyen-age.

  21. #21
    Date d'inscription
    August 2003
    Messages
    1 001
    Originally posted by Ravestha@samedi 04 novembre 2006 à 03:47
    Pour l'instant je finis les aventures de Drizzt. Je suis en train de lire L'Epine Dorsale du Monde, l'un des bouquins les plus sombres de la série. Spoiler :

    La déchéance de Wulfgar est effroyable. Et la scène où lui et Morkil sont proches de se faire exécuter sur la place publique de Luskan est absolument atroce et écoeurante.

    [snapback]265069[/snapback]

    franchement, ca doit etre mon tome préféré, en raison, justement, de son absence de bons sentiments et de son aspect beaucoup plus terre-a-terre
    Les bouquins "royaumes oubliés" sont divertissant, certes, mais manquent, vraiment de profondeur a mon gout (la seule exception notable que j'ai relevé se "résument" aux livres de Salvator).
    Comparé a david eddings et autres, je trouve l'ensemble trop "héroic" et pas assez "fantasy" (quoique, david eddings tient beaucoup de med-fan).

    En fait, dans tous ceux que j'ai lu (1er cycle des avatars, magefeu/couronne de feu, plusieurs elminster, cormyr, la fille du sorcier drow/l'etreinte de l'araignée et la sequence du clerc), j'avais un arriere gout "industriel" persistant...
    Les paranoiaques croient que tout le monde leur veut du mal. Les mages, eux, le savent.

    Foutredieux (Mistrum Ridculle, Archichancelier de l'UI)

  22. #22
    Zaknafein Invités
    Même si j'aime bien les lire, les RO, c'est quand le Barbara Cartland de l'Héroic fantasy.

  23. #23
    Date d'inscription
    November 2002
    Messages
    1 258
    C'est plus l'immense et riche univers des Royaumes Oubliés ainsi que quelques personnages vraiment charismatiques qui font l'attrait de cette série. En revanche il y a certaines linéarités récurrentes et ce n'est pas de la grande littérature c'est certain. Après, je les prends seulement comme ils viennent Enfin pas tous, j'ai jamais réussi à rentrer dans un bouquin sur Elminster entre autre.
    "Quand tu es poursuivi, rien ne sert de courir plus vite que la menace, il faut courir plus vite que tes potes". Proverbe gobelin

  24. #24
    Zaknafein Invités
    Après, je les prends seulement comme ils viennent Enfin pas tous, j'ai jamais réussi à rentrer dans un bouquin sur Elminster entre autre.[quote]


    Sur les sites de fan hardcores des RO, les romans sur Elminster sont unanimement considérés comme les plus mauvais. L'auteur a beau être l'un des créateurs des RO, ce n'est pas un écrivain.

  25. #25
    Date d'inscription
    November 2002
    Messages
    1 258
    Heureux de te l'entendre dire. C'est vrai qu'ils sont pas terribles, mais ce qui m'a le plus déconcerté, c'est quand j'ai lu La tentation d'Elminster. J'ai absolument rien compris, ça part un peu dans tous les sens. Ca venait sans doute un peu de moi aussi mais j'étais jamais sorti d'un livre aussi dérouté d'incompréhension.
    "Quand tu es poursuivi, rien ne sert de courir plus vite que la menace, il faut courir plus vite que tes potes". Proverbe gobelin

  26. #26
    Date d'inscription
    November 2002
    Messages
    1 258
    Je viens de terminer Les Ailes Noires de la Mort. Pour ma part, j'ai trouvé que c'était un très bon bouquin. Certes, ce n'est toujours pas une littérature extraordinaire, certes les combats sont toujours prétextes à double saut périlleux arrière et autre figures acrobatiques utilisant tous les éléments du décors mais à part ça j'ai vraiment adoré. L'univers des Drows continuent à gagner en profondeur même si c'est à l'échelle des drows eux-même plus qu'à leur société.

    spoiler :

    - La relation entre Jarlaxe et Artémis Entreri qui se complexifie grandement et qui gagne en profondeur, chose assez rare dans les RO pour le souligner.

    - Entreri prend une nouvelle dimension dans ce bouquin, son attitude évoluant et sortant de la simple image antithétique de Drizzt.

    - Si certes Salavatore n'a pas la qualité d'écriture des grands écrivains de la fantasy, sa capacité à créer des mondes complexes où les intrigues se multiplient dans un tout cohérent est assez remarquable. Il a réussi à créer la société drow avec toute sa complexité et surtout lui donner une vraie cohérence. Et maintenant l'enchevêtrement des intrigues qui se poursuit à la surface avec l'apparition de Bregan D'Aerthe à Calimport, on a l'impression de voir l'univers des Drows transposés à la surface mais d'une façon différente, s'adaptant au monde des humains. J'ai trouvé l'ensemble rondement mené parce que c'est tout l'univers qui gagne en profondeur : Les Drows en général (l'auteur ne manquant jamais une occasion de développer encore plus la société drow, son fonctionnement, sa logique), la cité de Calimport, les interactions entre des personnages très différents, Bregan D'Aerthe avec Ray'gi, Kimmurel, Bergyn'ion, Crenshinibon, Jarlaxe bien entendu, mais aussi des personnages comme Dwhavel, Sharlotta Vespers, Cadderly.

    Et si L'Epine dorsale du Monde était un bouquin qui sortait déjà un peu des autre au niveau du ton, je trouve que celui ci change aussi pas mal, mais dans un registre radicalement différent. Ce n'est pas l'ambiance mais l'univers. Les personnages ont enfin gagné de la profondeur, on entre plus dans les détails et les intrigues se complexifient. Pour un peu on se croirait de retour à Menzoberranzan, mais adaptée remarquablement au monde de la surface.

    Et je n'oublie pas non plus la révélation finale. Jarlaxe, de la maison Baenre, qui a été sacrifié par sa mère et ses soeurs...
    "Quand tu es poursuivi, rien ne sert de courir plus vite que la menace, il faut courir plus vite que tes potes". Proverbe gobelin

  27. #27
    Date d'inscription
    February 2005
    Localisation
    Quartier Est de Calimport
    Messages
    92
    Tout à fait d'accord, je l'ai lu voila un moment et j'ai en effet trouvé que le style d'écriture n'était pas vraiment génial, mais qu'on y voit bien la mentalité drow. Cependant, je n'arrive pas à classer Crenshinibon dans les personnages, même s'il parait vraiment autonome. Mais un détail: Je ne comprend pas que Entreri ai pu (même avec l'aide de Jarlaxle) gagner son duel avec Drizzt.
    Si vous avec lu "Le Drow Solitaire" vous verrez un Chasseur tout à fait capable de venir à bout de deux méchant drows.
    Pour finir, je dirais que les ouvrages écrits par Salvatore pourraient tout à fait être adaptés en films.

Discussions similaires

  1. Rééditions des livres des Royaumes Oubliés
    Par Finrod Felagund dans le forum Le cabinet littéraire et B.D.
    Réponses: 21
    Dernier message: 20/09/2009, 18h52
  2. Diverses questions sur les Royaumes Oubliés
    Par Teutomatos dans le forum Le Comptoir d'Amn
    Réponses: 214
    Dernier message: 23/01/2009, 01h06
  3. Légèndes des Royaumes Oubliés
    Par Elzen dans le forum Les Archives Poussiéreuses
    Réponses: 8
    Dernier message: 17/05/2006, 17h33
  4. [Royaumes Oubliés]Le fond des âmes ?
    Par Tiruliell Fei'masheren dans le forum L'antre du rôliste
    Réponses: 0
    Dernier message: 12/04/2006, 22h27
  5. [CFA] Les Royaumes Oubliés
    Par Jenrathy dans le forum Le cabinet littéraire et B.D.
    Réponses: 65
    Dernier message: 16/12/2005, 13h17

Les tags pour cette discussion

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86 87 88 89 90 91 92 93 94 95 96 97 98 99 100 101 102 103 104 105 106 107 108 109 110 111 112 113 114 115 116 117 118 119 120 121 122 123 124 125 126 127 128 129 130 131 132 133 134 135 136 137 138 139 140 141 142 143 144 145 146 147 148 149 150 151 152 153 154 155 156 157 158 159 160 161 162 163 164 165 166 167 168 169 170 171 172 173 174 175 176 177 178 179 180 181 182 183 184 185 186 187 188 189 190 191 192 193 194 195 196 197 198 199 200 201 202 203 204 205 206 207 208 209 210 211 212 213 214 215 216 217 218 219 220 221 222 223 224 225 226 227 228 229 230 231 232 233 234 235 236