Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Discussion: [MODS] Personnage triclassé, sorts de mage spéciaux et safe xp cap remover

  1. #1
    Date d'inscription
    May 2008
    Messages
    35

    [MODS] Personnage triclassé, sorts de mage spéciaux et safe xp cap remover

    En jouant avec une mod permettant de dépasser les 8m d'xp, on peut avoir un mage triclassé de niveau supérieur à 18.

    le problème c'est que je n'ai pas les sorts de niveau 10 (genre souffle de dragon), seuls les pouvoirs spéciaux de guerrier et voleur/clerc sont disponibles.

    quelqu'un saurait il comment décoincer cela?

    merci
    Grande est la force des armes,
    Immense est le pouvoir des mots,
    Infinie est la magie du coeur.
    - copyright Lyokin -

  2. #2
    Date d'inscription
    March 2007
    Messages
    831
    Hé hé... Il se trouve que j'ai fait exactement la même chose que toi, il y a quelques mois : voulant faire le jeu solo, mais VRAIMENT solo, j'ai opté pour un guerrier/mage/voleur. J'ai mis quelques jours à trouver toutes les bidouilles pour avoir les sorts de niv. 9. Je copie-colle ici la méthode que j'ai employé et que j'ai détaillé sur un thread du forum Baldur de JOL :

    Alors, pour les mods et bidouilles :
    • J'ai d'abord installé BG2 et ToB en install. complète. Puis j'ai mis le patch ToB européen. Jusque là, rien que de très normal.
    • J'ai installé Item Upgrade (quelques objets très intéressants quand tu joues solo, mais pas dégénérés pour autant. Ils permettent notamment de gagner des pouvoirs sans prendre d'emplacements d'objets)
    • J'ai installé le bg2 tweak pack à la fois pour débloquer la limite d'xp et pour obtenir des HLA intéressantes : en effet, dans le jeu de base, le GMV a les HLA du G/V . J'ai aussi installé un composant qui rajoute des objets de contenance (sac à potions, ceinture à munitions etc...), car autrement la gestion de l'inventaire est un cauchemar. Je précise que chaque composant du pack peut être installé séparément.
    • Je me suis aperçu que la nouvelle table des HLA ne fonctionnait pas. Après râclage intensif de soupière (et postage sur ce même forum, section mods), j'ai compris que le composant ne fonctionnait que si le bg2 fix pack ou le patch baldurdash était déjà installé (ces deux patches proposent eux aussi une modification des HLA des triclassés, de façon à leur permettre d'accéder aux HLA "sort supplémentaire de niveau 6, 7 et 8").
    • Je ne voulais pas installer le bg2 fix pack (celui-ci modifie plein de trucs dont quelques uns que je ne voulais pas voir modifier, entre autres : la correction des bottes de rapidité qui ne "hâtent" plus le perso, ce à quoi je tiens beaucoup), alors que le site baldurdash (qui n'est plus maintenu) propose un téléchagement global ou composant par composant : j'ai donc juste installé le composant qu'il me fallait et tout est rentré dans l'ordre !
    • Mon perso n'est donc plus limité à 8 000 000 d'xp (très important si on veut continuer à progresser à partir des chapitres 4-5) et à accès à une table de HLA modifiée comprenant ces fameux sorts suppl. 6, 7 et 8, et de nombreux sorts de "niveau 10" comme Enchaînement, comète, convocation de planétaire, lames d'énergie etc... Il est évident que ces sorts ne deviennent disponible qu'à partir de 9 millions d'xp (quand on passe mage 18, donc accès aux sorts de niveau 9).
    Enjoy !

    Xor

    Salut,

    Je t'ai répondu hier mais je ne sais pas pourquoi, mon message n'apparaît pas...

    Bon, je reprends : tu as de la chance, j'ai été il y a quelques mois dans l'exact cas de figure que tu décris, au poil près : guerrier/mage/voleur, en solo pur, en cassant la limite d'xp et en essayant d'avoir les HLA de mage et les sorts de niveau 10.
    J'ai détaillé mon installation dans un message posté sur le forum JOL. Plutôt que de le copie-coller (apparemment, ça ne passe pas), je te mets un lien vers la page du topic où j'en parle :

    Solo oui mais avec quel personnage? - Page 2 - Baldur's Gate 2

    C'est en bas de page...
    J'espère que ça passera cette fois-ci.

    Xor
    Dernière modification par Galathée ; 05/06/2008 à 20h08. Motif: double post

  3. #3
    Date d'inscription
    August 2004
    Localisation
    dans le brouillard
    Messages
    27 393

    Re : personnage triclassé, sorts de mage spéciaux et safe xp cap remover

    Pour une raison que j'ignore, ton message a été mis en modération... Il est désormais visible. Je me suis donc permises de fusionner tes deux posts. Désolée pour le petit bug...
    Lathandre est le début du plaisir
    Et Luménis c'est par ...


    En RP : Albérich Megrall & Hubert de Maleval. La bio de l'un et la bio de l'autre...
    Créateurs de tous poils, rejoignez-nous : Ecrivains, moddeurs, traducteurs, amateurs de RP, une place pour chaque plume !

  4. #4
    Date d'inscription
    March 2007
    Messages
    831

    Re : personnage triclassé, sorts de mage spéciaux et safe xp cap remover

    Pas de problème, merci !

    Xor

  5. #5
    Date d'inscription
    June 2008
    Messages
    62

    Re : personnage triclassé, sorts de mage spéciaux et safe xp cap remover

    Xor j'ai regardé ton installation en détails , avec item upgrade , sans certain nerf du fixpack y'a presque aucun interet a faire ce genre de pj la facilité est extrême

    itemupgrade pour un triclassé dans soa c'est du grand n'importe quoi et les bottes de vitesses sans le nerf pareil !pas besoin de hâte plein d'item t'apportant des spells en plus la difficulté de ce triclassé réside justement dans le up mage plus long que celui des autres et comme tu l'a dis tu bénéficie d'xp *6 et d'une gestion du groupe plus que facile a la limite le faire sans item upgrade avec le fixpack et surtout avec des mods augmentant la difficulté (tactics en tête de liste) pourquoi pas histoire de voir si vraiment le jeux est faisables avec un tri classé seul (ya aussi si tu veux difficulté enorme le mod qui réduit l'xp et supprime l'xp acquise en a apprenant des sorts , en crochetant des serrures et en désactivant des pièges
    mais la sa doit vraiment devenir difficile)
    je pense que se serait intéressant d'essayer sans mod facilitant la tache (et item upgrade la facilite énormément) et avec tactics puisque dans tous les cas arrivé a un certain niveau la plupart des combats seront tout de même facile il restera les très dur qui d'ailleurs ne seront peu être tout simplement pas faisable !

  6. #6
    Date d'inscription
    May 2008
    Messages
    35

    Re : personnage triclassé, sorts de mage spéciaux et safe xp cap remover

    merci pour ces infos xor

    alors, moi j'ai installé BG2 fixpack 3, et les marchands du cd bonus, en dehors des cd de base soa et tob, et c'est tout. je n'ai pas trouvé de question d'accès aux hla pour les triclassés, c'est normal?

    je vais voir , car je réinstalle tout ... en effet, j'ai craqué en achetant aujourd'hui l'ultimate dungeons&dragons ... j'ai maintenant la totale et je pourrai enfin retenter du solo depuis ... BG1 ! ... un truc de ouf je sais, tant il est facile de mourir dans BG1 dès le départ

    ce soir j'installe tous les jeux (bg1, bg2, nwn, icewind dale, leurs extensions respectives , ainsi que deux autres jeux ad&d que je ne connaissais pas: demon stone et temple of element evil.



    lyo

    edit:
    euh, petite question, car j'utilise les mods surtout pour ajouter les possibilités au jeu (nouvelles zones, déblocage de limitation d'xp pour tenter le solo, correction de bugs et amélioration de l'ergonomie du jeu)
    donc la question: c'est quoi le itemupgrade?
    Dernière modification par lyokin ; 07/06/2008 à 16h56.
    Grande est la force des armes,
    Immense est le pouvoir des mots,
    Infinie est la magie du coeur.
    - copyright Lyokin -

  7. #7
    Date d'inscription
    June 2008
    Messages
    62

    Re : personnage triclassé, sorts de mage spéciaux et safe xp cap remover

    le item upgrade ben sa porte bien son nom sa améliore les objets certains et en créer de nouveau pour certain il faut passer par cromwell et avoir les composant de facon globable ce que je reproche a ce mod c'est de permettre l'accès a des objets bien trop puissant surtout pour SoA évidement avec le triclassé sa facilite le truc certain objet te donne des sorts de mage en plus , furie céleste peut être converti en furie céleste +5 etc , sachant qu'il n'y a pas a proprement dit de mob facilitant vraiment le jeux hors tDD mais c'est autre chose , item upgrade est un gros apport de facilité , dans l'exemple de l'instalation de xor les choses lui facilitant la tache sont itemupgrade et la non installation de tous les composant du fixpack

    au final en conservant certain item comme a leur départ (cape de renvoi , renvoyant vraiment les sorts et ne se contentant pas de les absorber et bottes de rapidité donnant vraiment hâte et pas seulement vitesse de déplacement up plus les item d'iu (item upgrade) je pense qu'au début d'ombre terre ton personnage sera du genre invinsible de la a dire qu'on peut faire ascension avec je sais pas du tout (sa me parait optimiste) en gros tu devrais tout éclater jusqu'au moment ou se sera tout simplement pas possible (SoA ne posant aucune difficulté)

    Ps : pour avoir acces a tous les hla remove l'xp ne suffit pas il te faut un mod pour ca Xor le precise dans son instalation

    ps2: si tu a l'intention d'installer tactics ne le fait surtout pas avant d'avoir fini le donjon d'irenicus a priori seul avec un triclassé et tactics c'est infaisable

  8. #8
    Date d'inscription
    March 2007
    Messages
    272

    Re : personnage triclassé, sorts de mage spéciaux et safe xp cap remover

    Citation Envoyé par lyokin Voir le message
    alors, moi j'ai installé BG2 fixpack 3, et les marchands du cd bonus, en dehors des cd de base soa et tob, et c'est tout.
    Tu veux dire que tu as installé le BG2FixPack en V3. Il en sont rendus à la version 6, et la version 3 est bien buggée il me semble.
    As-tu eu une option pour corriger les pattes du métamorphe? Si oui, et que tu l'as installée, je te conseille de tout enlever et d'installer la V6. Elle possède juste un bug qui empêche de prendre le sort familier à la créatino du personnage (crash du jeu). Il existe cependant un patch pour l'installation, il faut remplacer un fichier avant d'installer :
    Ici

  9. #9
    Date d'inscription
    March 2007
    Messages
    831

    Re : personnage triclassé, sorts de mage spéciaux et safe xp cap remover

    Citation Envoyé par Ahevan Voir le message
    Xor j'ai regardé ton installation en détails , avec item upgrade , sans certain nerf du fixpack y'a presque aucun interet a faire ce genre de pj la facilité est extrême

    itemupgrade pour un triclassé dans soa c'est du grand n'importe quoi et les bottes de vitesses sans le nerf pareil ! (...)
    Pas la peine d'être aussi catégorique. L'installation que j'ai faite est peut-être sans intérêt et être qualifiée de "n'importe quoi" pour toi, mais chacun joue comme il veut.
    Je ne dis pas à Lyokin de faire comme moi, je lui donne un lien vers un post que j'ai fait pour détailler mon installation afin de pouvoir bénéficier des HLA de mage à haut niveau, c'est tout. Je n'avais pas envie de tout retaper au clavier pour que ça corresponde uniquement à ce qu'il veut. Après, il pioche ce qui l'intéresse et il laisse le reste.

    Il se trouve que ce GMV est ma première et ma seule expérience en solo. J'avais peur que ce soit très dur et, effectivement, ça a été un peu difficile au début mais par la suite j'ai été surpris de la facilité. Ceci dit, je pense que Item Upgrade n'est pas déterminant dans cette facilité. Ca m'a aidé, clairement, notamment par le fait que tu peux combiner les pouvoirs de deux objets en un seul, ce qui rentabilise d'autant mieux tes emplacements. Mais si les objets de IE sont puissants, il ne le sont pas plus que nombre d'objets dans ToB. La robe d'archimage améliorée ? Beaucoup lui préféreront toujours la robe de Vecna. Furie céleste + 5 ? Beaucoup lui préféreront la hache de la Garde. Après, c'est vrai que certains objets sont vraiment super forts, comme l'anneau ensorceleur. Mais après tout, on joue... tout seul ! Il faut bien qu'il y ait quelques petites compensations, non ?

    Avec cette partie, je voulais expérimenter un perso vraiment grosbill (sans lui mettre 25 partout, hein... ses caracs ont été tirées normalement). Mon installation de mods reflète ça. Encore une fois, chacun joue comme il veut.

    Xor

  10. #10
    Date d'inscription
    June 2008
    Messages
    62

    Re : [MODS] Personnage triclassé, sorts de mage spéciaux et safe xp cap remover

    oui c'est vrai c'etait un peu catégorique cela dis je pense vraiment que SoA sans augmentation de difficulté est assez simple ,meme en solo je pense que pas mal de classe peuvent finir SoA apres pour moi le combat solo le plus dur dans SoA sera celui qui permet d'avoir baton de mage mais c'est pas necessaire de le faire pour finir le jeux , au final je voulais juste dire que tennant compte de la facilité de SoA si on fait un pj destiné a devenir gros bill et qu'on lui permet l'acces a des items tres fort avant ToB le defi est limité , d'ailleurs je me suis permis de dire "sans interet" puisque j'ai deja fait le meme genre de partie et que je les ai trouvé lassante une fois passé l'euphorie du massacre en regle de n'importe quel groupe d'ennemi traditionnel
    Dernière modification par Ahevan ; 09/06/2008 à 00h04.

Discussions similaires

  1. [AVIS] Vos sorts de mage préférés ^^
    Par the.shogun dans le forum La Taverne d'Amkethran (Baldur's Gate 2)
    Réponses: 35
    Dernier message: 31/01/2016, 19h46
  2. Mon personnage est un mage...
    Par Eomer dans le forum La Taverne d'Amkethran (Baldur's Gate 2)
    Réponses: 106
    Dernier message: 07/03/2010, 21h17
  3. [MODS] Questions sur PNJ 'spéciaux'
    Par Astrea dans le forum Compagnons d'Amn : Les modules dit "PNJ"
    Réponses: 10
    Dernier message: 08/05/2008, 12h47
  4. Sorts spéciaux de Mystra
    Par Ombre dans le forum Bree
    Réponses: 10
    Dernier message: 25/10/2006, 14h17
  5. Le Kensaï-mage et ses sorts
    Par wagon dans le forum La Taverne d'Amkethran (Baldur's Gate 2)
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/05/2005, 10h33

Les tags pour cette discussion

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86 87 88 89 90 91 92 93 94 95 96 97 98 99 100 101 102 103 104 105 106 107 108 109 110 111 112 113 114 115 116 117 118 119 120 121 122 123 124 125 126 127 128 129 130 131 132 133 134 135 136 137 138 139 140 141 142 143 144 145 146 147 148 149 150 151 152 153 154 155 156 157 158 159 160 161 162 163 164 165 166 167 168 169 170 171 172 173 174 175 176 177 178 179 180 181 182 183 184 185 186 187 188 189 190 191 192 193 194 195 196 197 198 199 200 201 202 203 204 205 206 207 208 209 210 211 212 213 214 215 216 217 218 219 220 221 222 223 224 225 226 227 228 229 230 231 232 233 234 235 236