Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 31

Discussion: [TACTIC+BATTLE] Vaincre Bodhi

  1. #1
    Arsen Invités
    Bonjour !

    Je vous écris car j'aurais besoin de l'avis des gens pour vaincre Bohdi (notre première rencontre, là où je suis allié avec les voleurs).

    J'ai installé le mod Tactic, et Improved battle, et elle a été sacrément améliorée ...

    A vrai dire, je pensais la vaincre assez facilement. J'ai un chevalier démon assez puissant (150 pv, GM en épée longue, -6 à la CA...), et je l'ai boosté un maximum avant d'y aller : potion qui donne 24 en force, protection contre les morts vivants, protection contre le plan négatif (plus d'absorbtion de niveau), protection contre le mal (je ne me souviens plus trop du nom, mais il nous donne un bonus de +2), cantique, plusieurs potions de soins ...
    Cependant, je ne peux rien faire contre elle... elle m'inflige 10-15 points de dégats chaque 4 secondes (et encore, en baissant au maximum la difficulté), sans pouvoir rien faire. Ah si, avec un peu de chance je peux légérement la toucher avec l'Epée de balduran (j'ai installé un mod qui rajoute une marchande qui vend toute sorte d'objets).

    A savoir que j'ai Jaheira, Edwin et Viconia dans mon équipe.
    Pourriez-vous me donner une solution ? Il doit surement exister un sort ou un objet dans le jeu qui puisse changer la donne ...

    Merci

  2. #2
    Sebastien Invités
    Tu n'as que 4 personnages? tu dois avoir beaucoup d'xp, à quel niveau sont tes persos exactement?

    Mes souvenirs de tactic ne sont plus tout jeunes(mais je vais les rafraichir trés bientôt ) mais abaisser sa résistance magique et balancer autant de sorts que possible marche, avoir la robe de vecna pour Edwin est aussi un plus inconstestable parce que c'est vrai qu'elle est rapide la bougre.
    Du niveau minimum de difficulté jusqu'au normal, elle est largement prenable avec cette technique pendant que ta guerrière ultra protégée l'occupe et éventuellement lui fait quelques dégats, invoque aussi un maximum de créature pour l'empêcher d'atteindre tes lanceurs de sorts si l'envie lui en prend.

    Edit: tu aurais du mettre ce sujet dans le Bazar vu que ça concerne tactic.
    Je crois aussi qu'il y'avait déja une ou deux techniques pour se débarrasser de Bhodi amélioré dans un des sujets consacrés à tactics mais je n'en suis pas sur.

  3. #3
    Jgud Invités
    le sort grande malédiction peut aussi aider en réduisant ses jets de sauvegardes. pour certains sorts comme Orbe Chromatique c'est très utile.

  4. #4
    Edrahel Invités
    Bonsoir.



    Avant de lire la suite : Attention il y a pas mal de spoiler sur ses capacités! A tes risques et périls






    D'abord s'agit-il du chapitre 3 ou 6? Il y a une différence énorme entre les 2 ( surtout suivant le niveau de difficulté, enfin je te laisse la surprise )!
    Néanmoins, chapitre 3 ou 6, tu auras du mal avec cette équipe. Un seul guerrier ( même un gros bi... chevalier démon ) me parait juste pour affronter ce tank : son bouclier de feu bleue gêne ton guerrier et elle regenère très vite.
    De plus si tu rates tes jets de sauvegardes avec ton PJ tu peux recharger ( son sommeil est très ennuyeux ).
    Sa résistance à la magie est de 75 je crois donc 3x abaisser la résistance puis flèches enflammés pour Edwin ( c'est le + efficace je pense si tu ne veux pas détruire encore plus ton PJ ). Oublie les projectiles magiques ou flèches acides de melfes : elle est immunisée aux sorts de niveaux 1 et 2
    "potion qui donne 24 en force" <= n'oublie pas qu'elle draine la force en + des niveaux donc vérifie ça : se retrouver avec 3 en force et un tac0 horrible peut passer inaperçu et poser soucis
    Tu devrais rajouter à ton chevalier ( en + de tout les boosts que tu utilises ) le bouclier de feu rouge ( capacité spéciale ) qui peut l'interrompre dans son bourrinage intensif.De même les potions d'héroïsme ( donne une regénération ) sont tes amis.
    Oublie la protection contre les morts-vivants et Etoile du jour : Aube illusoire ne l'atteint pas.
    Si tes persos n'ont pas le niveau ( disons niveau 12-13, 4 persos et au chapitre 3 ), il va te falloir recruter des persos pour ce combat. Guerrier ne me semble pas un mauvais choix ( voir voleur avec un arc si il a un bon tac0 ou 2nd mage/barde pour flèches enflammées ) car l'important est de contrer la regénération.
    Comme Jaheira et Viconia sont occupés a soigner, pas de Force des champions etc donc ton guerrier est vraiment seul là =(
    Tu auras le même soucis au chapitre 6 ( enfin pire ) ou contre Yaga Shura si tu as installé ascenscion donc mon conseil : recrute au moins un autre guerrier pour te sortir de ce genre de situation.
    Enfin, n'oublie pas que seules les armes +3 la blessent donc les invocations, à part à faire perdre du temps à Edwin .. ( elle les ignore et/ou les renvoit d'où ils viennent en 10s quand elle est lente ).

    Si jamais tu ne t'en sors pas avec ça, j'essaierai de refaire le combat dans la semaine ( précise bien l'équipe, son niveau et la difficulté dans laquelle tu comptes le faire ) et je t'apporterais plus de détails! :fleur:

    Edit : Effectivement ce topic a plus sa place dans l'autre forum

  5. #5
    Sebastien Invités
    Effectivement, j'avais oublié que Bohdi faisait tout ça dans tactics, ça me donne sérieusement envie d'arriver sur BG2

    En tout cas elle parle de sa première rencontre avec Bohdi donc c'est le chapitre 3, je pensais aux invocations avant le combat pour qu'Edwin ait le temps d'abaisser 2 ou 3 fois sa résistance sans être dérangé, avec la robe de vecna c'est possible.

    C'est pas fair play mais avec 4 persos dont trois lançeurs de sorts, c'est juste pour encercler Bohdi.

  6. #6
    Date d'inscription
    March 2007
    Messages
    470
    Le drame c'est que pour vaincre Bodhi de Tactics au chapitre 3, il faut avoir fait toutes les quêtes annexes... sans quoi on a pas l'experience necessaire.

    Après quoi, quand on va retrouver Imoen :love: .......

    elle est à la traine sévère.

  7. #7
    Sebastien Invités
    Originally posted by BiffTheUnderstudy@mercredi 21 mars 2007 à 14:59
    Le drame c'est que pour vaincre Bodhi de Tactics au chapitre 3, il faut avoir fait toutes les quêtes annexes... sans quoi on a pas l'experience necessaire.

    Après quoi, quand on va retrouver Imoen :love: .......

    elle est à la traine sévère.
    [snapback]268634[/snapback]
    Pas forcément, dans le temps, j'arrivais à vaincre Bohdi améliorée en laissant de coté les quêtes annexes se passant à l'extérieur d'Aklatla, celles de Kangaxx et d'Haerdalis, voir même l'oeil aveugle une fois, pareil pour les combats de la cour gardée et de la rune tordue.

    Le drame c'est que je ne me souviens pas clairement de comment je faisais, pas mal de rechargements parce qu'il faut un peu de chance quand même et parfois un peu de fourberie mais c'était possible...

    Enfin bon, ça va surement me revenir le moment venu.

  8. #8
    Date d'inscription
    March 2007
    Messages
    470
    Pas forcément, dans le temps, j'arrivais à vaincre Bohdi améliorée en laissant de coté les quêtes annexes se passant à l'extérieur d'Aklatla, celles de Kangaxx et d'Haerdalis, voir même l'oeil aveugle une fois, pareil pour les combats de la cour gardée et de la rune tordue.
    Impressionant...

    Ca nous amène à quel niveau ca? Quelque chose comme 10 grand maximum... le pire c'est que tu es limité à des niveaux de sorts très faibles...

    Faudrait vraiment que tu retrouves comment tu t'y prenais......

  9. #9
    Sebastien Invités
    ça ne devrait pas pas me prendre trop de temps pour me pencher à nouveau dessus , j'ai bien avancé ma partie de BGT pendant mes vacances et je me sens trés insomniaque même si j'ai repris le boulot aujourd'hui.

    Ca nous amène à quel niveau ca? Quelque chose comme 10 grand maximum...
    Plutôt 11 il me semble puisque j'installais la majorité des composants de tactics et qu'il augmente pas mal l'xp gagné des combats, ça ne fait pas grande différence de toute façon, je m'en tirais avec des sorts de niveau 5 de mage et 6 de prêtre au maximum.

    Cette fois, je commencerai BG2 au niveau 9 puisque mon perso sera importé de BGT mais ça ne fera pas la différence pour accéder à des niveaux de sorts supérieur.

  10. #10
    Edrahel Invités
    Avec 6 personnages de niveaux 12 on peut la faire en niveau normal sans trop de difficultés.Pour le très difficile je n'ai jamais essayé avant d'arriver aux niveaux 13-14 par contre..

    Niveau 10 me paraît un peu juste : avec les parchemins + un sort de niveau 5 ça peut passer mais comme je le disais : les jets de sauvegardes ont interêt a être avec toi car sinon bye bye les tanks & co! Pareil pour l'immunité au plan négatif : 5 niveaux par coup à 4 attaques par round et un taco énorme... bref 3 coups ( en fait 2 ) et c'est terminé.Et puis le bouclier ferait trop de dégats.Non vraiment niveau 10 ça me paraît très compliqué ( et les armes +3 a trouver aussi etc.. )

    Comme Sébastien le suggère, la fourberie est notre ami dans tactics : ce n'est pas BP => le type en face est grob : pas de pitié .. ( cf la méthode pour sendaï d'oversight également mais je dévis là :/ )

    En tout cas dis nous où tu en es!Ton perso a un taco hallucinant de part sa classe alors peut-être qu'avec les dégats d'Edwin, la potion de regénération ( + l'anneau de Ribald ) et ton propre bouclier ça peut aller! Voir même sacrifie quelques soins pour une Viconia boosté à la force des champions et qui fait uniquement des coups critiques.

  11. #11
    Arsen Invités
    C'est vraiment très dur je trouve ... mes personnages sont au niveau 12. D'ailleurs j'ai acheté l'épée de baldurian (c'est une arme +2 ou +3 ?) ainsi qu'une armure qui m'imunise à la magie noire (-11 la CA), mon chevalier est vraiment un gros bourrin.

    Cependant, même avec de nouveaux sorts, je n'y arrive toujours pas. Il faudrait peut être de nouveaux objets plus puissants ...

    A savoir que je n'ai plus Minsc (il est parti chercher son rat tout seul ...). Qui d'autre je pourrai recruter ?

    J'aurais aussi d'autres questions : comment faire pour jouer sans cd (j'ai effectué une installation compléte), et est-ce que une romance polygame est elle possible ?

    Actuellement, c'est très interessant, puisque je posséde la Guilde des voleurs, la forteresse d'Arnise, et je suis prêtre conseiller de Talos, c'est vraiment amusant ...

  12. #12
    Arsen Invités
    En regardant un topic, j'ai vu qu'il y avait une épée anti-mort vivants (dans le Crâne Tordu). En boostant mon chevalier, Bohdi n'a pas tenu très longtemps, c'est donc ce petit point qui me manquait !

  13. #13
    Edrahel Invités
    Félicitation! Enfin ne t'en fais pas elle saura te réserver une surprise TRES amusante lors de ton prochain combat ( qui te vaudra certainement un rechargement telement c'est traitre ;p ... et sûrement d'autres ).

    Les romances multiples sont possibles avec Ease-of-use.

    Pour jouer sans les cds, modifie manuellement le fichier baldur.ini ( ouvre le avec le bloc note ). Tu verras qu'un seul CD a le chemin correct... modifie les autres en conséquences ;]

  14. #14
    Arsen Invités
    Merci !

    Par-contre, tu pourrais m'indiquer la marche à suivre pour le no-cd ? J'ai regardé sur quelques sites, mais ce n'est pas très précis, et je n'ai pas compris comment on modifie.

  15. #15
    Edrahel Invités
    Je te copie ici la partie de mon fichier baldur.ini faisant référence aux CDs.Donc tu l'ouvres avec le bloc note ( clique droit, ouvrir avec .. )

    [Alias]
    HD0:=I:\Jeux\Baldurs Gate II\
    CD1:=I:\Jeux\Baldurs Gate II\CD1\;G:\CD1\
    CD2:=I:\Jeux\Baldurs Gate II\CD2\;G:\CD2\
    CD3:=I:\Jeux\Baldurs Gate II\CD3\;G:\CD3\
    CD4:=I:\Jeux\Baldurs Gate II\CD4\;G:\CD4\
    CD5:=I:\Jeux\Baldurs Gate II\CD5\;G:\CD5\

    Bien sûr chez toi ce n'est pas I:\Jeux... mais tu dois copier à partir de \CD1\;NomdetonlecteurCD\CD1\

    Normalement, le CD1 est déjà bien indiqué dans ton fichier, tu n'as qu'a copier coller son chemin et modifier 1 par .............. 2 etc ;p

    Bonne chance avec ça.

  16. #16
    Arsen Invités
    Merci ...


    Bohdi a été vaincu cette fois-ci encore ! J'ai utilisé la même technique que la dernière fois, et ça a bien marché.

    Par-contre, Solaufein est un mort-vivant, je l'ai tué, récupéré son corps ... je vais voir le moine d'Oghma, mais là, aucune réponse de sa part, y a t'il un beug ?

  17. #17
    Date d'inscription
    March 2005
    Messages
    25
    Je crois avoir vu déjà cette question quelque part mais je ne me souviens plus où.

    Bref, si je me souviens bien, tu dois également aussi avoir "ta copine" qui a été transformée en morte-vivante.
    Tu récupères les corps + le coeur de Bohdi et va au temple du district des docks où on t'explique la marche à suivre pour ressuciter une personne transformée en mort-vivant.
    Malheureusement, Bohdi n'a qu'un seul coeur, d'où le dilemme.
    A partir de là, 2 choix:
    - soit tu sacrifies l'un des deux persos
    - soit tu utilises SK pour avoir un 2ème coeur de Bohdi :notme2:

    Je ne peux te donner plus de détails car cela fait un sacré moment que j'ai passé ce stade par le passé :sad:
    Et avec la partie actuelle, je n'y suis pas encore arrivé.
    J'espère que cela va t'aider quand même un peu ou que d'autres pourront compléter l'info.
    ["Y&#39;a des jours sans. Y&#39;a des jours tous les jours" (édit Kran)]

  18. #18
    Arsen Invités
    A vrai dire, même en possédant le coeur et le corps (d'ailleurs ma "copine" n'a pas été transformé, seul Solaufein a été capturé), le moine ne me dit rien. J'ai pourtant tout essayé, mais rien à faire ...

  19. #19
    Edrahel Invités
    Oh tu as vaincu Solaufein mort-vivant et Bodhi ( + sa récupération instantannée avant de mourir ) facilement ? Un grand bravo o_O

    En fait il suffit de placer le corps de la romance + celui de Solaufein sur l'autel d'Amaunator.

  20. #20
    Arsen Invités
    Merci Edrahel !

    Par-contre, j'aurais une autre question : Jaheira est partie, en me laissant un message. Cependant, je me demande si elle va revenir, parce que je vais monter tapper Irenicus et ses parasites ... ensuite, je pense que ça sera dur de la retrouver dans les enfers


    Ah aussi, j'ai rencontré une certaine Lilith dans l'antre de Firkgragg ... mais aucun dialogue ... elle semblait ressembler à Valen, alors je l'ai tué (elle parle pas, donc tant pis...). Et là, hop, un coeur de vampire !

  21. #21
    Edrahel Invités
    Bonjour.Tu vas te faire fouetter par les modérateurs

    "Par-contre, j'aurais une autre question : Jaheira est partie, en me laissant un message. Cependant, je me demande si elle va revenir, parce que je vais monter tapper Irenicus et ses parasites ... ensuite, je pense que ça sera dur de la retrouver dans les enfers"

    Il serait mieux de demander dans le forum consacré aux quêtes. Ne jouant jamais avec Jaheira je ne connais pas la solution.

    Pour Lilith, elle aurait du te demander si tu voulais te convertir au culte de Kali ( je crois ) pour : 1°) te tuer immédiatement, 2°) t'attaquer.
    Mais elle provient du mod darkritual je crois et son coeur doit servir pour fabriquer un objet certainement..


  22. #22
    Sebastien Invités
    Effectivement, c'est un peu hors sujet mais je ne crains pas le fouet des modérateurs.

    Pour Jaheira, il faut que tu retournes au QG des ménéstrels sur le port.

    Je confirme pour le coeur de Lilith, retourne voir la vendeuse dans le temple de Lathandre.

  23. #23
    Date d'inscription
    March 2007
    Messages
    470
    Oh tu as vaincu Solaufein mort-vivant et Bodhi ( + sa récupération instantannée avant de mourir* ) facilement ? Un grand bravo o_O.
    Solau est nullissime une fois qu'on a compris qu'un clerc de niveau moyen pouvait en venir à bout seul.

    Sans clerc et sans antijeu, il est ytout bonnement invincible :snif:

  24. #24
    Arsen Invités
    Exact ! A vrai dire, pour ce combat, je me suis seulement attaqué à Bohdi. Boost à fond, potion de très grands soins. Elle n'a pas fait grand chose, c'est allé très vite.


    J'aurais une autre question ... j'ai fini les enfers, battu Irenicus 3 fois (l'enfer a été changé grâce à un mod je crois), et je me retrouve, avec mon équipe, dans le forêt avec tes "têtes". Je clique sur l'une d'elle, et ... rien ne se passe, hormis le message "vous entendez quelqu'un approcher". J'ai beau me reposer, attendre, cliquer sur tout ... rien à faire

  25. #25
    Edrahel Invités
    "J'aurais une autre question ... j'ai fini les enfers, battu Irenicus 3 fois (l'enfer a été changé grâce à un mod je crois), et je me retrouve, avec mon équipe, dans le forêt avec tes "têtes". Je clique sur l'une d'elle, et ... rien ne se passe, hormis le message "vous entendez quelqu'un approcher". J'ai beau me reposer, attendre, cliquer sur tout ... rien à faire "

    Tactics et Battle n'ont aucune influence sur TOB ( en faite si mais pas à cet endroit ) donc pense a chercher sur le forum : ceci a déjà dû être signalé avant.Néanmoins je peux te dire le classique : patch + réinstall ou ancienne sauvegarde si tu as.Sinon fait apparaïtre Illasera via la console.

    "Solau est nullissime une fois qu'on a compris qu'un clerc de niveau moyen pouvait en venir à bout seul."

    Je n'utilise pas cette méthode car je considère ceci comme un oubli. Il est néanmoins tuable avec quelques astuces loyales ;]

    "Effectivement, c'est un peu hors sujet mais je ne crains pas le fouet des modérateurs. fear.gif"

    Toi non plus ?

    En espérant t'avoir aidé au mieux! :fleur:

  26. #26
    Date d'inscription
    March 2007
    Messages
    470
    "Solau est nullissime une fois qu'on a compris qu'un clerc de niveau moyen pouvait en venir à bout seul."

    Je n'utilise pas cette méthode car je considère ceci comme un oubli. Il est néanmoins tuable avec quelques astuces loyales ;]
    Développe?

  27. #27
    Sebastien Invités
    J'ai jamais fais saulaufein mais ce topic m'a l'air assez complet sur les meilleurs façons de le battre avec tactic compris.
    http://www.baldursgateworld.fr/lacouronne...85&hl=solaufein

    Normal, il y'a Ferrumach dedans, le plus grand tacticien de la création. :charte:

  28. #28
    Edrahel Invités
    Tout comme Sébastien.
    J'utilise la même technique que ferrumach ( à peu de chose près ). Lit celà attentivement tout comme son topic sur BP et autres : une mine d'astuce! ( http://www.baldursgateworld.fr/lacouronne...?showtopic=6140 )

  29. #29
    Arsen Invités
    Voilà, j'ai fin TOB !

    Personnelement je n'ai trouvé le combat final pas tellement difficile lorsque j'étais contre Bohdi et Irenicus, puis contre Amelissane.
    Par-contre, contre toute la main ce n'était pas évident (Balthazar surtout, très rapide avec des coups très spéciaux), mais j'ai réussi !
    Mon gros bourrin s'est bien amusé.

    Dommage que ça se finisse, il parait que mon personnage principal a eu un enfant avec Viconia mais que des prêtresses l'ont empoisonné, noooooon !!! Celà a t'il avoir avec le message de la prêtresse qui est venue voir Solaufein en adressant un petit message à Viconia ("on ne t'oubliera pas Viconia ...") ?

  30. #30
    turim Invités
    Pour reprendre le sujet sur bodhi de tactic j'ai vraiment lutté pour la tuer au chapitre 3 en ayant fait : cirque + esclaves et Renald.
    J'ai du utiliser la tech du fourbe pour réussir :

    Poser environs 100 pièges a crane (10 pièges posés par repos)
    On bloque bodhi avec un mage avec image mirroir + peaux de pierre + immunité au plan négatif le temps de lui balancer 3 abaissement de la résistance.
    Ensuite on amène bodhi vers l'endroit ou on a posé les pièges (les mettre assez loin pour pas qu'ils se déclenchent avant de lui avoir abaissé la résistance).
    Le mage dirrige bodhi vers les pièges a crane et une fois qu'elle est assez près fonce dessus avec un immunité à la nécromancie (école des pièges a crâne).
    Et pouf l'écran freeze pendant 2 sec et quand sa revient le dialogue se lancer avec bodhi qui fuie

    C'est vraiment pas super comme tech mais avec l'xp que j'avais

Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. [BATTLES] Les parents de Pooky
    Par Grenouillebleue dans le forum Le Bazar de l'Aventurier
    Réponses: 14
    Dernier message: 25/03/2009, 23h39
  2. [TACTIC/BATTLE] Vos combats les plus durs
    Par Mérillym Martial dans le forum Le Bazar de l'Aventurier
    Réponses: 44
    Dernier message: 16/06/2007, 22h49
  3. [TACTIC + BATTLE] Linéarité des mages
    Par Arsen dans le forum Le Bazar de l'Aventurier
    Réponses: 3
    Dernier message: 03/05/2007, 18h00
  4. [TACTIC] Vaincre les liches à la loyale
    Par Anomaly dans le forum Le Bazar de l'Aventurier
    Réponses: 4
    Dernier message: 17/12/2005, 05h09
  5. [TACTIC] Vaincre MaeVar
    Par hephastodemon dans le forum Le Bazar de l'Aventurier
    Réponses: 5
    Dernier message: 30/06/2005, 17h45

Les tags pour cette discussion

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86 87 88 89 90 91 92 93 94 95 96 97 98 99 100 101 102 103 104 105 106 107 108 109 110 111 112 113 114 115 116 117 118 119 120 121 122 123 124 125 126 127 128 129 130 131 132 133 134 135 136 137 138 139 140 141 142 143 144 145 146 147 148 149 150 151 152 153 154 155 156 157 158 159 160 161 162 163 164 165 166 167 168 169 170 171 172 173 174 175 176 177 178 179 180 181 182 183 184 185 186 187 188 189 190 191 192 193 194 195 196 197 198 199 200 201 202 203 204 205 206 207 208 209 210 211 212 213 214 215 216 217 218 219 220 221 222 223 224 225 226 227 228 229 230 231