Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Discussion: [BG2] Liste des mods disponibles en français

  1. #1
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    Somme (Picardie)
    Messages
    3 104
    MODS pour Baldur's Gate 2 DISPONIBLES EN FRANCAIS


    Voilà une liste des mods traduits en français (ceux encore en VO sont sur le lien dédié aux mods non traduits) disponibles pour BG2. La base de cette liste a été réalisée par JRR Tolkien et complétée progressivement par Egrevyn, Elgaern, Isaya, Thot, Anomaly, Mornagest et Graoumf. Voici donc la liste des mods traduits en français remise à jour en intégrant un classement selon les types de mods.

    Vous avez ce miroir qui héberge beaucoup de mods, et nous veillons à corriger, grâce à votre aide, les liens obsolètes. N'hésitez pas non plus à poster à la suite pour signaler un mod traduit en français qui ne serait pas encore dans cette liste !

    Voici, en référence, une liste complète de la totalité des mods BG2 (traduits en français et non traduits), bien que non détaillée et référençant tout sans nécessairement trier le bon grain de l'ivraie.

    Enfin, la zone de téléchargement héberge plusieurs mods traduits en français et dont l'hébergement n'est plus assuré sur le site de leurs concepteurs. Vous pourrez la retrouver en suivant ce lien.


    Les patchs officiels

    La plupart des versions de BG2 requièrent impérativement l'installation d'un des deux patchs officiels. Vous pouvez contrôler la version dont vous disposez en cours de partie en cliquant sur la disquette dans le menu à gauche de l'écran : sur l'écran qui apparaît, le numéro de version apparaît en haut de l'écran.

    Patch Shadows of Amn : Si vous avez Shadows of Amn sans Throne of Bhaal et que votre numéro de version n'est pas 2.0.23037, vous avez besoin de ce patch que vous pouvez télécharger ici.

    Patch Throne of Bhaal : Si vous avez Shadows of Amn et Throne of Bhaal et que votre numéro de version n'est pas 2.5.26498, vous avez besoin de ce patch que vous pouvez télécharger ici.

    Il est important de noter que si vous avez Throne of Bhaal installé, vous ne devez pas installer le patch pour SOA seul. De plus, il existe aussi un patch pour TOB dit "bêta" dont le numéro de version est 2.5.26499... surtout ne l'installez pas, il provoque bien plus de problèmes qu'il n'en résout. Si vous l'avez malgré tout installé, réinstallez le patch TOB 2.5.26498 normal par-dessus.

    Il est fondamental d'installer le patch officiel correspondant à votre version de BG2 avant tout autre mod.


    Les patchs non officiels

    Les patchs non officiels sont des patches correctifs créés par la communauté (à l'instar de tous les autres mods) destinés à corriger les erreurs que les patchs officiels de Bioware n'ont jamais corrigées. Il n'est pas obligatoire d'en installer un, mais c'est néanmoins recommandé.
    • Un patch non officiel ne dispense pas d'installer le patch officiel de Bioware correspondant à votre version : installez toujours le patch officiel avant d'installer un des patchs non officiels.
    • Vous ne devez jamais installer plus d'un patch non officiel à la fois.
    • Il est recommandé, bien que non obligatoire (sauf pour Baldurdash classique), d'installer un patch non officiel en premier (après le patch officiel).


    BG2 FixPack : Le BG2 FixPack est le fixpack le plus complet à ce jour, totalement WeiDU et en français. Il corrige tous les bugs corrigés par Baldurdash plus un million de bugs supplémentaires, vous assurant d'avoir un jeu parfaitement propre. C'est le fixpack non officiel que vous devriez toujours installer sauf si vous avez une excellente raison d'en installer un autre à la place. Notez que certains mods très récents exigent l'installation du BG2 FixPack. Traduction en français par Anomaly. Téléchargement ici.
    Pour plus de précautions, installez les composants un par un et n'installez pas le composant des corrections en version beta ! Evitez également le "Pack du moddeur heureux", à moins qu'un mod que vous souhaitez installer ultérieurement n'en ait besoin.

    Baldurdash-WeiDU : Baldurdash-WeiDU est une version remasterisée du Baldurdash classique. Il existe deux versions : la version 1.5 classique (qui est peu ou prou la version WeiDU du Baldurdash originel), et la version 1.75, qui est très spécifique aux mods Neverending Journey et Tortured Souls. Vous ne devez installer la version 1.75 si et seulement si vous avez l'intention d'utiliser NEJ et/ou TS. Dans les autres cas, préférez la version 1.5 ou mieux, le BG2 FixPack. Surtout n'installez pas le composant "Game text update" ! Ce mod n'est pas traduit. Téléchargement ici.

    Baldurdash classique : Baldurdash est l'ancêtre des patchs non officiels. Plus maintenu depuis longtemps, il est cependant resté le standard pendant de nombreuses années et certains mods très anciens, incompatibles avec le BG2 FixPack, peuvent le nécessiter. Attention ce mod est non-WeiDU, il doit être installé en premier (après le patchs officiel) et n'est pas désinstallable. Il existe deux versions, une pour SOA seul et une pour SOA+TOB. Ce mod ne nécessite pas de traduction.

    Generalized Biffing : à ne pas mettre entre toutes les mains, cet outil peut néanmoins se révèle indispensable pour les méga-installations susceptibles de ralentir le jeu. De par sa nature, il s'installera généralement en dernier, mais je vous invite fortement à lire ce sujet avant de songer à l'utiliser. Traduit par Isaya, il est disponible ici.

    TobEx (beta) : ce mod est en fait un outil de type patch qui corrige des bugs du moteur de jeu de BG2, et permet de corriger ou de remplacer certains mécanismes du jeu. Son utilisation est réservée aux plus aguerris, rompus aux arcanes des méga-installs et pointilleux lecteurs de ReadMe. Traduit par Isaya. Infos supplémentaires | Téléchargement


    Les conversions totales et partielles


    Baldur's Gate Trilogy-WeiDU : Vous avez envie de faire la trilogie Baldur's Gate de Château-Suif jusqu'au Trône de Bhaal d'une seule traite ? Vous avez envie de conserver vos PNJs comme Imoen, Jaheira, Minsc, Edwin ou Viconia - ou conserver votre équipe de six persos créés en mode multijoueurs - et les faire progresser tout au long de la trilogie ? Ou vous avez simplement envie de jouer à BG1 en 800x600, avec un journal complet, les notes de cartes, et les autres améliorations de BG2, avec tous les bugs de BG1 corrigés, et le tout 100% en français, tout en pouvant continuer à jouer à SOA ou TOB sur la même installation ? Alors le mod Baldur's Gate Trilogy-WeiDU est pour vous ! Traduction en français par Anomaly. Consultez ce sujet pour tous les détails d'installation, ainsi que les premiers mods adaptés.
    La liste complète des mods compatibles avec BGT est maintenue par son auteur sur SHS. Pour une liste des modules compatibles, c'est dans cette liste de compatibilités.

    • Voici quelques mods compatibles avec BGT.
      .
      • BG1 NPC Project : une des grandes nouveautés de BG2 sur BG1 est que vos PNJs semblent réellement avoir des consciences plutôt que de n'être que des pantins à vos ordres. Ils parlent entre eux, réagissent aux événements et aux quêtes et certains tombent même amoureux du PJ. Si seulement BG1 était pareil... Si seulement ? Le BG1 NPC Project est la concrétisation de ce rêve, donnant enfin vie aux PNJs de BG1 sous BGT. Traduit par Galathée, La Voix 2 la Sagesse, Lothringen, Le Marquis, Eleima, Isaya et Garfield. Téléchargement | Présentation | Avis sur le mod.
        .
      • The Secret of BoneHill : L'action de ce mod se déroule sur l'île de Lendore, près de la ville de Restenford. Pour vous y rendre, un magicien nommé Pelltar apparaîtra au Temple de Lathandre au chapitre 4 (dès que vous avez fini les mines de Nashkel et que vous pouvez vous rendre au camp des bandits). Il vous enverra sur l'île et vous permettra d'en repartir une fois que vous aurez aidé la ville. Traduit en français par Lothringen. Le mod Worldmap est indispensable pour SoBH. Egalement compatible avec BG1Tutu.
        Téléchargements (nouvelle version 275c) | Présentation | Avis sur le mod | Soluce
        .
      • The Grey Clan: In Candlelight : Ce mod propose entre quelques quêtes supplémentaires, une AI améliorée pour certains adversaires, de nouveaux objets, et la possibilité de batailles épiques au côté du Poing Enflammé. Il est plutôt destiné aux personnages d´alignement neutre ou bon. La version la plus récente (qui porte le sous-titre In Candlelight) est bien plus étoffée et offre un peu plus de choix, notamment des versions plus faciles de certains combats (choisir la version "allégée" à l'installation). La traduction française originale est de Mathrin Cauthon. JaNcEn47 et Galathée ont traduit la version In Candlelight.
        Page officielle du mod (vous y trouverez un descriptif et les liens de téléchargement) | Présentation | Avis sur le mod | Soluce
        Il existe des versions compatibles avec Baldur's Gate, BG1Tutu et Baldur's Gate Trilogy, via des téléchargements différents. Prenez garde à télécharger la version appropriée !
        .
      • Finch : voici une prêtresse de Dénéir, gnome neutre bonne de son état, érudite et toujours le nez dans ses parchemins et ses ouvrages. Des interactions avec chaque personnages, un kit de voix, plus une quête personnelle. Et elle n'hésitera pas à raconter ses lectures trépidantes à défaut d'avoir mené une vie d'aventure. Traduction en français par Thot et Egrevyn. Informations et téléchargement.
        .
      • Gavin NPC : ce mod ajoute un clerc de Lathandre romançable, que vous pourrez recruter au Temple de la Chanson du Matin, non loin de Bérégost. Gavin est bavard, idéaliste, un peu trouillard, romantique, maladroit et lathandrite. Son passé difficile le hante et ses raisons de vous accompagner sur les routes de l'aventure (hormis les habituels désirs d'un monde meilleur) vous apparaitront petit à petit... Banters, interjections et une petite quête dans Bérégost. Traduction réalisée par Galathée. Téléchargement | Présentation.
        .
      • Indira NPC : Un nouveau personnage recrutable, une demi-elfe guerrier-mage, loyale bonne, que l'on peut trouver aux ruines de Flammevin. Elle a des interactions piquantes avec la plupart des autres personnages. Traduction en français par Egrevyn et Elgaern. Téléchargement.
        .
      • The Lure of The Sirine's Call : Ce mini-mod a pour cadre la zone au sud de Château-Suif, et implique des sirènes (comme le nom l'indique), des pirates, des grottes remplies de trésors et d'autres nombreux périls. Traduction en français par Egrevyn. Infos et téléchargement.
        .
      • Herbs & Potions Add-in : Mod qui permet au joueur de trouver des plantes dans divers endroits du jeu et de les assembler pour créer des potions chez un alchimiste de Nashkel. Traduction en français par TannerHell. Infos et téléchargement.
        .
      • Mur'Neth : il s'agit d'un module rajoutant un PNJ assez particulier dans les mines de Nashkel. Serviteur de Ghaunadaur, dieu des gelées, limons, vases grises et autres créatures de ce genre, il est lui-aussi une vase à qui son dieu a donné une forme humaine. Il peut se transformer à loisir, est d'alignement chaotique neutre, d'où de nombreuses tensions avec votre équipe sauf Xzar (comme par hasard) par exemple. Il a un kit spécifique basé sur celui du voleur. Il possède des interventions vocales, de nombreuses intéractions y compris avec Indira. Ses caractéristiques sont For 12, Dex 15, Con 16, Int 13, Sag 12, Cha 16. Traduction en français par Egrevyn et Garfield. Infos et téléchargement.
        .


    BG1Tutu : Conversion permettant de jouer à Baldur's Gate 1 avec le moteur de jeu de Baldur's Gate 2 (résolution supérieure à 640x480, choix des kits etc ...). Elle implique d'avoir Baldur's Gate 1 (en option, Tales of the Sword Coast) et Baldur's Gate 2 installés sur votre disque dur. Le mod s'adapte à la langue de Baldur's Gate 1 et est donc en français si votre jeu Baldur's Gate est en français. Seuls quelques éléments ajoutés par le mod seront en anglais. Fonctionne avec ou sans Throne of Bhaal. Vous trouverez des infos et les liens de téléchargement sur PPG. Pensez à télécharger le Tutu Fixpack sur la même page : c'est un patch (il est obligatoire !). Pour connaître les étapes nécessaires à l'installation de BG1Tutu, consultez ce guide d'installation où Trouveur vous explique la marche à suivre. Il existe aussi plusieurs mods supplémentaires pour BG1Tutu ou BG1 seul, disponibles en français (les autres sont dans le sujet dédié aux modules en VO). Vous trouverez aussi une liste des modules compatibles dans cette liste de compatibilités.

    BG1 Tutu Fixpack : Il s'agit d'un ensemble de correctifs pour le module. Cela permet de pallier les bugs restants après les différentes mises à jour de Tutu. Traduit par Graoumf et Sanctifer, le fixpack est disponible ici.

    • Mod à installer sur BG1 et avant l'installation de BG1Tutu
      ..
      • All NPCs at the Beginning : Permet d'avoir tous les PNJ dès le début du jeu ou presque (car certains sont si éloignés dans le jeu qu'on ne les prends quasiment jamais). Conçu par Filipe_FR (mod français d'origine). Disponible avec quelques infos en prime sur les nouvelles localisations des PNJs à cette adresse.
        .

    • Mods à installer sur BG2 et après l'installation de BG1Tutu
      .
      • Map Notes : il s'agit d'un mod élaboré par Dargor (mod français d'origine) qui vous permet de donner un nom à toutes les cartes de Tutu et ainsi d'avoir les zones non visitées en bleu. Voici le lisezmoi, le lien de téléchargement, et enfin un screenshot.
        .


    Epic Endeavours : Conversion totale de Shadows of Amn. Dans ce mod, vous êtes à la tête d'une unité de commandos et vous devez remplir un certains nombre de missions, certaines particulièrement originales, visant à empêcher un fou furieux de régner sur votre monde. Il rajoute de nombreuses nouvelles créatures et de nouveaux items, 60 cartes, 13 grandes quêtes, 20 heures environ de temps de jeu rajouté, et un combat final assez redoutable à ce qu'il parait, avec 200 créatures à combattre... Le jeu a une grande dimension tactique (impossible de foncer dans le tas...). Le mod est WeiDU, ce qui signifie qu'il est désinstallable/installable facilement et compatible avec Throne of Bhaal ce qui n'était pas le cas dans la version originale. Traduction en français par Egrevyn et Walar. Il faut une installation propre de Shadows of Amn avec ou sans Throne of Bhaal (sans autre mod, seulement le patch officiel et éventuellement un des patches non officiels). Vous pouvez néanmoins installer, après Epic Endeavours, des mods "mineurs" influant sur les règles du jeu comme le BG2 Tweaks, mais tout mod ajoutant du contenu (PNJ, quêtes, ...) sera inutile et incompatible. Téléchargement | Readme (en français) | Soluce.

    (suite de la liste sur le message suivant)
    Dernière modification par Graoumf ; 01/05/2016 à 11h35. Motif: Ajout de Gavin NPC
    Administrateur en charge de la technique et de la rubrique Neverwinter Nights - Modérateur du Bazar de l'Aventurier et de Baldur's Gate Enhanced Edition

  2. #2
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    Somme (Picardie)
    Messages
    3 104
    Les PNJs recrutables supplémentaires





    Adrian : Adrian Sianodel est un mage demi-elfe loyal mauvais vieux de 33 ans, que vous rencontrerez à la fin du donjon d'Irenicus. Il dispose d'une quête personnelle et romancera les PJs féminins humaines ou demi-elfes sans restriction d'alignement ni de classe. Votre PJ devra toutefois disposer d'un minimum de 12 en charisme. Les mangeurs de feuilles ne sont pas spécialement sa tasse de thé ; traduction réalisée par Ixyon. Téléchargement | Présentation.

    Auren Aseph : Auren est une jeune humaine, guerrière, d'alignement neutre bon, originaire de Bérégost. On la trouve à l'intérieur de la Couronne de Cuivre, mais elle n'apparaît pas si le PJ est d'alignement mauvais, et disparaît pour de bon si on la vire du groupe. Auren a une romance gay avec Nalia si vous avez celle-ci dans l'équipe, et une quête personnelle. Elle commence la partie avec des compétences en combat à deux armes, épée longue et épée courte. Mod avec voix et musique personnalisée. Traduit par Ixyon. Infos et téléchargement | Présentation.

    Chloé : Mod rajoutant un kensaï demi-déesse, avec un kit de voix et des armes spécifiques, qui romance exclusivement les personnages féminins. Des interactions ont été écrites avec chaque personnage mais la romance n'existe pour l'instant que pour SoA. Des quêtes relatives à Chloé complètent l'ensemble. La traduction française a été réalisée par Miry Wolfwood, Le Marquis et Magiere. Un petit regard à cette demi-déesse : FOR 13 DEX 25 CON 16 INT 12 SAG 12 CHA 14. Téléchargement | Présentation.

    Keto : Keto est une barde neutre bonne humaine, avec un penchant certain pour la bouteille et les histoires, que vous trouverez aux Cinq Chopes. Très bavarde, elle dispose de nombreux dialogues avec les PNJs recrutables, avec une myriade de PNJ de passage, et commente plus d’une aventure quand elle ne se fend pas d'un conte. Elle dispose également de sa quête personnelle et possède son propre set de voix plus des sets de plusieurs intervenants (400). Elle n’est cependant pas romançable et n’est probablement pas le personnage rêvé pour les optimiseurs fous… La traduction est de Galathée et de Vazdru Solitaire. Téléchargement | Présentation | Readme (en français).

    Kiara-Zaiya : Un mod d'Alan MC qui ajoute 2 nouveaux personnages féminins, une mage chaotique bonne (Zaiya) et une moniale neutre mauvaise (Kiara). Des interactions à foison, de nouveaux ennemis, un réajustement des capacités de haut-niveau des moines, une amélioration du combat contre le golem dans le donjon de'Arnise et des combats des chapitres 2 et 6 contre Amaralis (dans la même veine que ceux de Tactics ou d'Ascension pour celui du chapitre 6), sans oublier des personnages avec des capacités et un équipement spéciaux. Enfin, la cerise sur le gâteau, une romance avec Kiara qui pourra peut-être l'amener à la rédemption. Les romances sont parfois très osées (Zaiya romancera Cernd). Une traduction de longue haleine réalisée par Elgaern, Bloody.Mary et Lothringen. Téléchargement | Présentation.

    Kim : Incroyablement belle, délicieusement sensuelle... et terriblement chieuse. Kim la pirate fait escale à Athkathla. Saurez-vous l'apprivoiser ? Ce mod français (hé oui) a été développé sur ces forums par GrenouilleBleue. Il rajoute un nouveau PNJ, Kim, et une quête propre à elle ainsi qu'une romance. Voici ses caractéristiques: FOR 17 DEX 18 CON 10 INT 14 SAG 7 CHA 16. Page du mod | Téléchargement.

    One-Day NPCs ou apparentés : Il s'agit de personnages créés par des passionnés en un temps record (un jour, voir un petit peu plus). Ils disposent de quelques dialogues et parfois sont même mis à jour pour en faire des modules PNJ à part entière, mais leur contenu reste minuscule par rapport aux vrais mods PNJs (pas plus de 800 textes).

    • Alassa : une voleuse mauvaise avec voix, quelques banters légers et un portrait original. Nécessite ToB. Traduit par Shaywen et Zooloo. Téléchargement | Présentation.
      .
    • Allison : une jeune elfe druide, enjouée et haute en couleurs, qui vous demande votre aide au Bosquet des Druides et vous propose même de vous rejoindre pour mettre fin au règne de Faldorn. Elle possède de nombreux banters avec les différents PNJs du jeu. Traduit par Streen. Téléchargement.
      .
    • Anishai : une moniale chaotique neutre que l'on peut recruter à la guilde de Mae'Var après l'étape du nettoyage. Traduit par Galathée. Téléchargement | Présentation.
      .
    • Cassius : un barde scalde humain doté de quelques interjections, de banters, d'objets personnalisés et d'un épilogue. Traduit par Fouinto. Téléchargement | Présentation.
      .
    • Goo : le seul PNJ à être un oeil flottant ! Le compagnon idéal pour Jan, si vous voulez le voir répliquer de manière encore plus savoureuse ! La traduction a été assurée par Galathée. Page du mod | Présentation.
      .
    • Haiass el Lobo : ce mod ajoute un loup, votre fidèle compagnon. Le mod requiert ToB et est compatible avec BGT. Selon votre partie, vous pourrez trouver Haiass dans l'auberge de Château-Suif (BGT), sur la promenade de Waukyne (BG2:SoA) ou l'appeler dans l'Antichambre (BG2:ToB). La traduction est de Xicloing. Téléchargement.
      .
    • Hanna : Rôdeuse de son état, Hanna dispose d'une quête personnelle, de banters et d'interactions avec les PNJs du jeu. Vous la trouverez à Franc-Marché (SoA), et pourrez l'invoquer dans l'Antichambre (ToB). Ce mod améliore également un certain nombre de rencontres, dont celle avec Irenicus, le château de'Arnise, le dragon d'Irenicus et quelques autres. Traduction réalisée par Althéa. Téléchargement.
      .
    • Horace : Un mod qui introduit un squelette en tant que PNJ membre du groupe. Vous pourrez trouver Horace dans la crypte de Franc-Marché. Il dispose d'un kit spécifique à son état, d'HLA et de sorts en partie issus d'IWD2, ainsi que d'une IA spécifique si vous choisissez de l'activer. Traduction par Le Marquis. Téléchargement | Présentation.
      .
    • Malthis : Malthis est un bretteur chaotique bon que vous pouvez trouver près de Cromwell. Il n'est pas comme les autres et porte un lourd secret. Ses caractéristiques et son alignement va dépendre de vous. Saurez-vous l'adopter et l'aider dans sa guerre contre une sombre organisation ? Traduction en français par Garfield et Jastey. Téléchargement (direct) | Présentation.
      .
    • Mhoram : ce mini-mod d'origine espagnole ajoute un barde elfe, poète du grand Nord disposant d'une quête optionnelle dans le quartier du Pont. Traduction réalisée par Althéa ; Téléchargement.
      .
    • Thael : ce mod ajoute un nouveau PNJ : un elfe mage-voleur. Il dispose de dialogues avec les PNJs de Bioware, avec le PJ et d'une quête principale qui débute dans SoA et se poursuit dans ToB. Thael possède également une mystérieuse épée courte, Velvevlos, acquis dans des circonstances non moins particulières ; ce puissant artefact ayant une grande influence sur lui. La traduction du mod a été réalisée par Althéa. Téléchargement | Présentation | Readme (en français).
      .
    • Tiax for BG2 : vous vous souvenez certainement de ce prêtre/voleur dément et mégalomane ? L'occasion de (re)faire sa connaissance. Traduit par Eleima. Page du mod | Présentation.
      .
    • Yikari : Il s'agit d'un mod pour BG2 qui ajoute un nouveau PNJ, un moine qui possède sa propre quête ainsi que des interactions avec chaque personnage. Le fait d'avoir Furie Céleste ou non, et en +3 ou +5, affecte ses réactions. Sans Furie Céleste il ne rejoindra pas l'équipe. Un aperçu : FOR 16 DEX 18 CON 14 INT 8 SAG 19 CHA 4. Traduction en français par Egrevyn et Galathée. Téléchargement.


    Saerileth : Paladine de Tyr âgée de 15 ans, fort jolie ; mod complet SoA/ToB avec romance (pour les humains, elfes et demi-elfes), plusieurs quêtes (apportant 3 nouvelles maps), très bien fait mais réservé aux loyaux bons en quête d'amour courtois, le flirt avec Saerileth n'étant pas franchement... viconiesque. La traduction a été réalisée par Streen. Téléchargement | Présentation.

    Sarah : cette rôdeuse chaotique bonne provient des Bas-Quartiers de la Porte de Baldur, et a grandi avec son oncle, à Bois-Manteau. Timide (mais pas tellement avec les PJ féminins visiblement (romance disponible pour les demoiselles)), ses statistiques sont équilibrées et intéressantes. Traduction française réalisée par Le Marquis. Téléchargement | Présentation.

    Severian de Demerya : 'Severian de Demerya' est un mod PNJ français conçu et développé par Coyote. Il vous propose d'enrôler Severian Stark, un Hors-la-loi (kit de Rôdeur) de race Halfshade pour vos parties de BG2 : SoA et ToB. D'alignement chaotique neutre, Severian s'est fait une spécialité du maniement des armes blanches, peut se rendre invisible et apprécie particulièrement la gente féminine. Des banters, des interjections et des items à foison, un flirtpack, une quête agrémentée de nombreux combats, une romance très tendre et plus de 6000 lignes de texte : c'est ce que vous propose Severian de Demerya depuis les tréfonds de l'Amn jusqu'au sommet du Trône de Bhaal. Attention, bien lire le Readme ! Site | Téléchargement | Forum | Présentation.

    Sheena : Sheena est une jeune femme... demi-dragonne. Oui, vous avez bien lu. Elle est pleine de passion et d'histoires, souhaitez-vous partager votre aventure avec elle ? Ses caractéristiques sont FOR: 16 DEX: 12 CON: 16 INT: 15 SAG: 10 CHA: 15, elle a également 5% de résistance magique, 50% de résistance au feu et immunité aux sorts mentaux. Elle possède également une forme dragon bien plus puissante. Elle a, fort heureusement, quelques inconvénients pour compenser cette puissance (notamment 10% d'XP reçue en moins pour elle). Il s'agit d'une guerrière/mage multiclassée, neutre bonne d'alignement, fort jolie (sous sa forme humaine). Sheena est recrutable dans le donjon de Firkraag après avoir découpé son papa en rondelles. Elle peut avoir une romance avec un PJ masculin d'alignement bon ou neutre, qui n'a pas déjà une autre romance en cours, et uniquement si Mazzy est également dans le groupe (d'ailleurs les banters entre l'immense demi-dragonne et le chevalier miniature, qui deviennent rapidement copines, sont assez drôles). Traduction en français par Stargazer et Red Knight (l'auteur même du mod). Téléchargement.

    Tashia : Rajoute un nouveau PNJ, une elfe sorcière issue du grand nord, sortie tout droit de l'épine dorsale du monde, avec une romance possible avec un PJ masculin. De plus, cette romance continue dans ToB. Il y a 3 épilogues différents pour cette romance à la fin de Throne of Bhaal, suivant le choix que l'on effectue. TOB est indispensable pour ce mod. Rapide coup d'oeil aux caractéristiques : FOR 11 DEX 19 CON 15 INT 16 SAG 14 CHA 12. Il existe deux versions : la version 2.05g originelle, traduite, et la nouvelle version "Remix" qui ne l'est plus.

    Tsujatha Melalor : Ce module ajoute un personnage romançable nécromancien, Tsujatha Melalor, elfe du royaume de Gilalion, situé sur un autre plan que Toril. Sa psychologie est particulièrement étoffée, cela entre autres de par sa quête personnelle (son ambition et la trahison de son père en a fait un paria dans son royaume). La romance est longue et les interactions fort nombreuses, de quoi ravir ceux qui souhaitent une alternative au sempiternel Anomen. Attention, même si Tsujatha est un personnage d'alignement mauvais (mais pouvant obtenir une rédemption), il ne romancera que les personnages féminins humains, elfes et demi-elfes d'alignement bon. Vous le trouverez dans la Sphère Planaire. Allez-y dès que possible car les banters sont nombreux. FOR: 17 DEX: 12 CON: 12 INT: 19 SAG: 16 CHA: 14. La traduction a été réalisée par La Voix 2 la Sagesse, Egrevyn et DarkWintermoon. Téléchargement | Présentation.

    Vampire Tales : Miriam, PNJ vampire aux stats moins bourrine que Valen mais semblant disposer d'un caractère tout aussi lunatique et violent (voir ses caractéristiques ici), et Dark Ritual, ajoutant un marchand avec pas mal de nouveaux objets en provenance d'Icewind Dale 1 et 2, sont désormais réunis dans ce mod qui améliore en outre la quête de l'Oeil Aveugle, la rencontre avec les ménestrels, et ajoute une nouvelle rencontre dans le donjon de Firkraag. ToB est requis. Traduction réalisée par Shaywen et Zooloo. Téléchargement.

    Xan for BG2 : vous vous souvenez de ce personnage si joyeux et optimiste dans BG 1 (ironie inside pour les connaisseurs) ? Eh bien, le voici de retour dans BG2. Notre magicien dépressif a de nombreuses interactions avec l'ensemble des personnages de BG2, quelques cinématiques et un kit de voix. Il propose même une romance à deux voies si votre personnage est une jolie elfette. Bref, de quoi ravir les fans de cet enchanteur. Traduction réalisée par Eleima. Téléchargement | Présentation | Set de voix tirées de BG1 (choisissez "Xan's French Soundset")

    Yasraena : Un mod avec une PNJ drow qui a des banters, des voix et des objets spécialement conçus pour elle. C’est une guerrière pure, chaotique bonne, qui possède deux épées personnelles ainsi qu’une amulette. Vous la rencontrez à la fin du donjon d’Irenicus (notez que si vous lui demandez de partir, vous ne la retrouverez plus jamais). Elle s’implante bien dans votre groupe, si ce dernier défend des objectifs louables (personnages Bons ou Neutres) et une voix particulière lui est allouée. La traduction française est l'oeuvre d'Ixyon. Téléchargement



    Les améliorations des PNJs recrutables (ou non) existants



    Aurora's Shoes and Boots : Si vous avez toujours rêvé d'acheter des bottes roses à Imoen, de connaître les derniers potins auprès des marchands d'Athkatla, d'en apprendre davantage sur la vie quotidienne dans cette ville, ce module est fait pour vous. Aurora's Shoes and Boots ajoute plus de 2 douzaines de paires de bottes, aussi utiles que stylées. Ajoutez à cela la présence d'Aurora, guerrière à la retraire de son état, qui piquera votre curiosité avec les derniers potins des nobles et autres gens du commun. Vous ferez également la connaissance de Tomthal, un gnome atteint d'un mystérieux mal, et de Karaea, sa soeur bienaimée, tous deux vendeurs également. Plusieurs objets sont également disséminés à travers le jeu de façon aléatoire. Traduction réalisée par Aldiemus. Téléchargement | Présentation | Readme (en français).
    Attention, il y a de forts risques de crash avec ce mod dans certaines zones. Voir ce sujet pour plus de détails et le moyen de les éviter.

    Banters Packs : Envie de nouveaux dialogues et intéractions rajoutant davantage de profondeur au jeu ? Ce mod est fait pour vous. De nouvelles histoires de Jan, de nouvelles piques d'Imoen et un Edwin encore plus cynique, bref que du bonheur. Traduction en français par Mathrim Cauthon et mise à jour par Galathée. Téléchargement.

    De'Arnise Romance : enfin, la possibilité réelle de pouvoir romancer l'aristocrate voleuse de Shadows of Amn ! L'antique version (Nalia Romance) était tellement bugguée qu'elle laissait les fans de la jeune rouquine sur leur faim. Qu'ils soient enfin comblés, avec cette version (pour l'instant uniquement prévue pour SoA mais la partie ToB est en cours de développement) du mod qui pourra faire vaciller la belle Nalia. La traduction est de Mornagest. Téléchargement | Présentation.

    Edwin Romance : Anomen trop insipide ? Voici une autre alternative pour les personnages féminins. La possibilité (enfin !) de romancer le mage le plus fantasque et le plus caractériel de Féérune. Cela sera-t-il l'occasion de le voir sous un nouveau jour ? Sans oublier les interventions de la mère d'Edwin et sa transformation en Edwina, ajoutant du piment à une relation déjà animée. La nouvelle version regroupe les parties SoA et ToB (traduites par Erszebeth) et la partie Flirts (traduite par Le Marquis). Téléchargement temporaire de la dernière version 2.0.7 (Lien générique pour l'instant obsolète).

    Imoen Romance : Mod permettant d'avoir une relation beaucoup plus privilégiée avec sa petite soeur. Il peut s'agir aussi bien d'amitié que de romance, quelque soit le sexe du PJ. Les dialogues sont particulièrement nombreux, et le mod comprend un grand nombre de nouvelles musiques. Traduction en français par Matt. Ce mod exige TOB. Téléchargement (choisissez la version 1.202 Full).

    Mini-mods d'expansions : cette liste regroupe les petites évolutions de PNJs existants.

    • Alcool : Ce mod ajoute un dialogue à l'initiative de Korgan pour passer une soirée dans une taverne avant de partir pour Spellhold. Ecrit par Mathrim Cauthon. Présentation et téléchargement.
      .
    • Korgan's Redemption : Ce mod donne une possibilité de rédemption à Korgan si Mazzy fait partie du groupe. Traduit par Le Marquis. Téléchargement | Présentation.
      .
    • Lucy the Wyvern : Ce mini-mod ajoute une petite surprise au dialogue de Lucy, la wiverne rencontrée dans le Marché de l'Aventurier. Pour le déclencher, il suffit d'entamer le dialogue avec le PJ. Traduit par Le Marquis. Téléchargement | Présentation.


    NPC Flirt Packs : Ce mod permet de nombreuses et nouvelles interactions avec les PNJs romançables (Viconia, Anomen, Aerie, Jaheira), nouveaux dialogues, répliques supplémentaires... Traduction en français par Thot, Garfield, Lothringen et Egrevyn. Téléchargement.

    NPC Interaction Expansion Project : NPC IEP a pour intention de développer le réalisme et l'intérêt des PNJs de Bioware en les dotant d'interjections, de dialogues, de banters et de relations amicales supplémentaires. 6 mods sont d'ores et déjà issus de ce projet ambitieux, traduits par Le Marquis (le mod père) et Ixion (les 5 mods fils) ; il s'agit de :
    IEP Extended Banters | Imoen Friendship | Mazzy Friendship | Sarevok Friendship | Viconia Friendship | Yoshimo Friendship.
    Téléchargements | Présentations.

    Romantic Encounters : Vous êtes peu satisfait de n'avoir la possibilité de romancer que quelques PNJs recrutables ? Ce mod ajoute pas moins de 50 occasions de romances avec divers PNJs non recrutables au cours du jeu, aussi bien pour les PJs femmes que hommes, avec réactions possibles d'un PNJ originel du jeu que vous romancez (mais les romances officielles ne seront jamais automatiquement coupées). Attention une partie de ce mod est à contenu "adulte". Traduit par Eleima, Galathée, Le Marquis et La Voix 2 la Sagesse. Téléchargement | Présentation.

    Solaufein : Il rajoute un PNJ guerrier/mage elfe noir dont l'alignement dépend du nôtre, (chaotique bon si ton perso est bon ou neutre, chaotique neutre si ton perso est mauvais)... C'est le Solaufein d'Ust Natha que tu embauches à la sortie de la cité... Ses caractéristiques sont les suivantes : FOR 18/21 DEX 18 CON 10 INT 18 SAG 10 CHA 16. A noter qu'il est très agréable, qu'il dispose de plusieurs défis (combats difficiles), récompenses (que je vous laisse découvrir) et d'une romance (aucune restriction de sexe, de race ou même d'autres romances en cours). Enfin il ajoute deux scripts Solo auto buff et Party auto buff (l'un pour une partie en solo l'autre pour une partie en groupe). Cela fait attaquer les ennemis, boire les potions de soins, détecter les pièges et permet aux mages, aux clercs, aux bardes et aux druides de lancer tous leurs sorts de défense en une fraction de seconde (si aucun ennemi n'est présent). Traduction en français par Ly Meng, Archange de la Redemption, Cocobard, Laurent Duvernet et Banshee Sangdelune. Téléchargement.

    The Longer Road : Enfin, Irenicus devient un personnage recrutable dès le début de TOB ! Ce mod rajoute des quêtes, des dialogues, et un final autrement époustouflant. Attention, vos réponses influent grandement sur vos relations avec Irenicus, et le contrat que vous remplissez avec lui en l'intégrant à votre équipe aura aussi des répercussions négatives. Traduction en français par Erszebeth. Téléchargement (ignorer la page malveillante) | Lien alternatif.

    Valen : Rajoute un nouveau PNJ vampire, une guerrière-voleuse plus précisément, très efficace au combat, trop pour certains. Elle est redoutable la nuit, mais devient très faible le jour. Ce mod rajoute de nombreuses interactions avec les PNJs, mais pas de romance possible. Elle ne peut demeurer dans l'équipe avec Mazzy, Keldorn, Anomen, ou Aerie, au risque de se disputer... violemment. Elle possède aussi une quête spécifique (d'une difficulté réputée inouïe). Un aperçu de ses caractéristiques : vampire bi-classée guerrier/voleur chaotique mauvaise, FOR 18/75 DEX 17 CON 9 INT 16 SAG 10 CHA 15. Traduction en français par Ly Meng, Laurent Duvernet et Cocobard. Téléchargement.



    (suite de la liste sur le message suivant)
    Dernière modification par Graoumf ; 18/10/2016 à 22h07. Motif: ajout de Vampire Tales
    Administrateur en charge de la technique et de la rubrique Neverwinter Nights - Modérateur du Bazar de l'Aventurier et de Baldur's Gate Enhanced Edition

  3. #3
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    Somme (Picardie)
    Messages
    3 104
    Les mods de quêtes ou d'augmentation de difficulté



    Alternatives : ce mod offre deux nouvelles possibilités au traditionnel choix d'aider les Voleurs de l'Ombre ou la maîtresse de Valen. Le PJ pourra ainsi opter pour un groupe pour lequel les paladins n'émettront même aucune objection. La 2ème possibilité consiste à ignorer ces 3 voies et à prendre la mer pour Maztica. Traduction en français par Galathée. Téléchargement | Présentation.

    Ascension : Ce mod est un add-on créé par David Gaider (principal concepteur de ToB), assisté de passionnés d'un forum américain, qui a été ensuite converti en WeiDU par Weimer, ce dernier assurant la compatibilité. Il change beaucoup de choses dans ToB : chaque combat avec les enfants de Bhaal est bien plus difficile, les nouveaux pouvoirs de Bhaal sont inclus également, Demogorgon est redevenu un monstre redoutable, et on y trouve surtout un combat final complètement remodelé. Vous pourrez enrôler soit Balthazar, soit Bodhi pour combattre Amélissane. Celle-ci sera une machine de guerre, redoutable. A ses côtés, la Main. Oui, les 5 enfants de Bhaal (excepté Balthazar si vous l'avez recruté), Yaga, Abazigal, Sendai, Illasera, tous sont là pour combattre aux côtés d'Amelyssane, et de niveau supérieur à leur version originelle. A noter qu'avant ce combat, vous aurez un avant-goût du défi en combattant Bohdi et Irenicus, complètement boostés évidement, et qui vous poseront pas mal de problèmes sans doute. Traduction en français par Ly Meng, Archange de la Redemption. Informations et téléchargement.
    Veuillez noter qu'il semble préférable d'installer Ascension très tôt, juste après le BG2 Fixpack, voire avant celui-ci.

    • Redemption : Ce mod est en fait un complément d'Ascension avec la rédemption de Jon Irenicus, son jugement, etc... On retrouve Demogorgon qui pose des énigmes, et c'est assez réussi à ce qu'il paraît... Là encore, il faut impérativement Throne of Bhaal mais également le mod Ascension. Traduction en français par Cocobard et TheCursed. Téléchargement.


    Assassinations : envie de faire rejaillir la partie la plus sombre de votre âme d'enfant de dieu du meurtre ? Ce mod est fait pour vous ! Avec une dizaine de nouvelles quêtes visant à éprouver vos capacités de tueur froid, vous aurez de quoi assouvir vos pulsions d'attaque sournoise les plus sinistres... vous aurez également la possibilité, pour les personnages masculins, de romancer Lynn, une voleuse qui vous mandatera lors de vos missions... Traduit par Le Marquis. Téléchargement | Présentation.

    Check the Bodies : Module conçu par C. Bisson, créateur de SoS. Il rajoute un nombre incalculable de quêtes (24 dont certaines assez longues) plus des quêtes de classe inédites. De nouvelles maps (15 + 160 modifiées), de nouveaux objets, une nouvelle ville, un nouveau PNJ.... Bref, c'est alléchant. Throne of Bhaal est requis. L'aventure débute à Château-Suif, et après quelques corvées, vous deviendrez plus puissant et poursuivrez le cours normal de BG2 tout en ayant de nombreuses quêtes et nombreuses rencontres à faire. Depuis la version 1.12, les Candlekeep chores sont inclus dans le package, plus besoin de les installer à part. La traduction de ce mod titanesque est l'oeuvre de Morkhan, La Voix 2 la Sagesse et Asa.
    Téléchargement | Téléchargement alternatif | Présentation.
    La version 1.13 est un peu compliquée à installer. Consultez cette discussion pour quelques instructions pour contourner le défaut de l'archive.

    Colours of Infinity : ces mods, développés par Lava Del'Vortel, s'inscrivent dans une série basée sur le thème des couleurs. Chacun de ces mods peuvent être considérés comme des mods de quêtes de bonne taille (ce ne sont pas des mini-mods). Bien qu'indépendants les uns des autres et parfaitement jouables de façon séparée, Lava souhaiterait à terme les réunir en un seul et même package. Pour l'heure, 4 des 6 mods composant la série ont été traduits. La traduction du 5ème est en cours.

    • Tales of the Deep Gardens : vos dernières visions d'Athkatla s'estompent alors que vous vous réveillez dans un lieu inconnu. Des voix et des pas se font entendre au loin... mais où êtes-vous donc ? Et ce mal de tête qui ne veut pas s'arrêter. Explorez cet énigmatique royaume de mystères, abordez les habitants du lieu, résolvez ses énigmes, combattez les Essences Colorées et tentez de vous éveiller de ce rêve qui pourrait bien vous perdre. TotDG est une nouvelle aventure qui ajoute de nouvelles zones, rencontres, objets et sorts. Traduit par Lothringen.
      Téléchargement | Présentation | Avis sur le mod | Soluce
      .
    • Innershade : après TotDG, Lava récidive avec un nouvel opus de la série "Colours of Infinity". Suivez un chemin au milieu des arbres pour découvrir un tout nouveau village à visiter : Innershade. Il a eu quelques problèmes récemment : des gens ont disparu, et l'attaquant n'a jamais été vu. Vous devez arrêter les responsables, si vous le pouvez. Traduit par Lothringen.
      Téléchargement | Présentation | Avis sur le mod | Soluce (pour la partie SoA)
      .
    • The White Queen : tout commence par un livre ; ils renferment bien souvent un savoir dont le commun des mortels ignore l'existence. L'un en particulier vous guidera peut-être dans un nouvel endroit (Silent Swamps) : un lieu de mystères et de tragédies. Explorez les ruines d'un village oublié, rencontrez la Reine blanche, remuez la surface des choses... pourrez-vous résoudre les conflits enfouis de ce lieu ? Ce mod fait partie de la série Colours of Infinity au même titre que TotDG et Innershade. Traduit par Lothringen.
      Téléchargement | Présentation | Avis sur le mod | Soluce
      .
    • I Shall Never Forget : 4ème opus de la série Colours of Infinity, ISNF vous donne la possibilité d'aider un mage d'Athkatla, Orion, qui a sombré dans le désespoir après la mort de sa femme. A vous de voir si vous l'aiderez jusqu'au bout ou l'abandonnerez en route... Ce mod est aussi un moyen alternatif de réunir la somme pour Gaelan Bayle. Traduit par Lothringen.
      Téléchargement | Présentation.


    Eilistraee's Song : un nouveau mod de quête pour BG2, créé par Lava, qui se déclenche si vous décidez d'épargner la vie de Solaufein et de le laisser s'enfuir d'Ust Natha. Il vous remerciera après votre évasion d'Ust Natha, et vous parlera d'un nouvel endroit, où vous pourrez demander de l'aide afin de récupérer votre âme... Le mod inclut 6 nouvelles cartes, 21 nouveaux objets et bien entendu de nouvelles quêtes secondaires en marge de celle de votre âme. Traduit par Lothringen. Téléchargement | Présentation.

    Encounters : Ce mod ajoute plusieurs rencontres avec des groupes d'adversaires, trois magasins, une quête impliquant un halfling et un anneau, et améliore le combat contre Shagbag. Traduction en français par Thot. Téléchargement.

    Extension de la quête de Jan : la découverte de son histoire d’amour avortée et de sa rivalité avec le brutal Vaelag, le mari de l’ex fiancée du gnome loufoque, vous avaient laissé sur votre faim ? Voici donc la suite des aventures du voleur illusionniste ! Réalisé par Akadis et Kasumi, ce mod français se propose donc de rallonger la quête de Jan Jansen. Vous y retrouverez Vaelag et vous pourrez enfin lui faire des misères.
    Forum | Site officiel.

    Fading Promises : ce mod introduit Aidan, un paladin déchu d'Amaunator, qui a de sérieux problèmes à vous soumettre. L'un d'eux est qu'il est mort... et l'autre qu'il n'est jamais parvenu à mener à bien sa dernière quête. Aidez-le et qui sait ? Peut-être lui insufflerez-vous le courage de faire face au jugement qu'il a tant de fois évité. Traduit par Galathée. Téléchargement | Présentation.

    L'ogre et le gnome, une histoire de bleu : créé par Deratiseur, ce petit module français vous fera rencontrer deux protagonistes inhabituels : l'un est un ogre pnj que vous pourrez enrôler (pour l'instant il est muet s'il est engagé) et l'autre un marchand gnome. Pour trouvez l'un et l'autre, posez vous les questions : où pourrait se cacher un ogre qui ne souhaite pas être vu et où pourrait se trouver un marchand ? Forum | Présentation | Téléchargement.

    Les Exilés de Lunargent : Ce mod français, créé par Armand, ajoute une mystérieuse confrérie autour de laquelle se construit une nouvelle aventure, de nouvelles quêtes pour les PJ d'alignement mauvais, quantité de nouveaux combats, un nouveau chapitre et bien d'autres choses. Téléchargement (ancienne version) | Forum.
    Attention, ce mod est réputé buggué. Téléchargez-le à vos risques et périls.

    Mini-mods de quêtes : cette liste regroupe des mods au contenu minuscule. C'est parfois quelques combats améliorés, ou une mini-quête, etc... avec toujours très peu de dialogues.

    • Adalon's Blood : permet aux joueurs d'alignement bon principalement, de terminer la quête des meurtres du district du Pont sans avoir à tuer Adalon pour récupérer son sang. Les joueurs d'alignement mauvais peuvent également tenter leur chance : ils auront alors une petite chance de duper le dragon d'argent. Muni du sang, il sera désormais possible de débusquer les commanditaires du tanneur et de nettoyer l'armure dans un temple. Le Marquis s'est chargé de la traduction. Téléchargement | Présentation.
      .
    • Au service d'Oghma : Thot a développé un petit mod sympathique qui ajoute une quête, donnée par un moine du temple d'Oghma, dans les Docks. Infos et téléchargement.
      .
    • Azengaard Tactical Encounter : ce mod ajoute des rencontres sympathiques et variées à différents endroits de SoA... entre autres. Lisez bien le readme contenu dans l'archive pour plus de détails (il y a pas mal d'ajouts). Le mod nécessite ToB. Galathée s'est chargée de la traduction en français. Téléchargement.
      .
    • BuTcHeRy : DrAzTiK a développé un petit mod améliorant Tazok et Dig-Dag et le combat que vous aurez à mener contre eux. Des modifications ont également été apportées à des ogres, des orcs et des orogs. Téléchargement.
      .
    • Improved Asylum & Super Firkraag : Deux mods destinés aux joueurs confirmés, pour rendre le tout encore plus difficile. Intéressé ? Traduits en français par Mathrim Cauthon. Téléchargement Improved Asylum | Téléchargement Super Firkraag.
      .
    • Shards of Ice : Ce mod comprenant trois composants, dont deux quêtes inédites et funs. La première quête, intitulée "The Price of Friendship" (le prix de l'amitié), se déroule à Franc-Marché. Pour la déclencher, vous devrez vous reposer à l'auberge de la ville avec Imoen dans votre groupe. Votre demi-soeur disparaît au terme de la nuit, et il vous incombe de la retrouver. La deuxième quête, qui s'intitule "Some of my best friends are Slimes" (certains de mes meilleurs amis sont des vases), se déroule dans la forêt de Téthyr. Vous ferez là-bas une surprenante rencontre avec une femme qui semble beaucoup apprécier les vases, et qui vous confiera une quête. Le dernier composant s'appelle "You could restore the Summon Cow spell, but why ?" (vous pourriez restaurer le sort de Convocation de Vache, mais pour quoi faire ?). Il s'agit de l'ajout dans le jeu d'une version du sort de Convocation de Vache, disponible dans un nouveau magasin à Athkatla. Traduction en français par La Voix 2 la Sagesse. Téléchargement.
      .
    • Slightly Improved Ilyich : lassé de combattre ce groupe de duergars décidément trop facile pour vos gros bras ou vos sortilèges destructeurs - malgré le fait que vous n'en ayez qu'assez peu au début du jeu ? Mais le Ilyich de Tactics vous a déjà fait arracher tous les cheveux qu'il vous restait - ayant déjà arraché la première moitié en essayant d'installer correctement votre interminable liste de mods ? Alors, ce mod vous plaira probablement ! Il améliore les duergars de la prison d'Irenicus, sans toutefois les rendre invincibles... Notez que le mod ajoute également quelques autres petites choses ; elles sont listées dans le readme comme d'habitude. Traduit par Lothringen. Téléchargement direct.
      .
    • Snakes - The Slithering Menace : Il s'agit d'un mod rajoutant une courte quête dans Throne of Bhaal (ce mod n'est donc pas disponible pour ceux n'utilisant que Baldur's Gate 2 - Shadows of Amn sans l'extension). Plus précisément, cette mini-quête se déroule dans l'Antichambre de Bhaal, une fois que vous avez rendu vie à Sarevok. Pour que la quête commence, Imoen doit être dans votre groupe ; c'est elle qui, en effet, va la déclencher en commettant une de ses bêtises. Vous aurez entre autres droit à un combat, puis à un objet magique inédit pour vos efforts. Traduction en français par La Voix 2 la Sagesse. Téléchargement.
      .
    • The Tortured Soul Quest : ne confondez pas avec le méga mod Tortured Souls, ce mod ajoute une petite quête ainsi qu'un nouvel objet. Traduction réalisée par Fouinto. Téléchargement | Présentation.
      .
    • Zalnoya and the shadow thieves : Ce mini-mod ajoute une rencontre avec Zalnoya, prise dans la guerre des guildes entre les voleurs de l'ombre et les vampires de Bodhi. et corrige les rencontres avec les vampires lorsqu'on choisit de travailler pour Bodhi. Traduit par Le Marquis. Téléchargement | Présentation.


    Revised Battles : Remix d'Improved Battles, mod augmentant la difficulté d'un certain nombres de combats (Drizzt, Firkraag, etc...). Il rajoute par ailleurs quatre nouvelles classes de guerrier. Traduction en français par Thot et Maël.
    Téléchargement | Présentation | Avis sur le mod

    Sword Coast Stratagems : ce mod rajoute de nombreuses difficultés dans le jeu, en modifiant les comportements de l'IA de la plupart des ennemis (notamment les boss de fin de niveau). Il modifie également le comportement de certains sortilèges. Ce mod rend le jeu réellement plus difficile, soyez donc prêts... Depuis la version 22, les mods SCS et SCSII sont regroupés au sein du même mod, compatible avec BGII, BGT, BG1Tutu ainsi que BGEE et BG2EE. Traduit par Mornagest. Téléchargement | Comparatif avec d'autres mods d'augmentation de difficulté.

    Tactics : Ce mod est basé sur les combats et la stratégie, et pratiquement rien d'autre. Il est en fait une compilation de mods, comme le mod Ilyich, le mod Ritual, et d'autres, et rend le jeu très difficile et tactique. A noter que vous pouvez installer chaque composant à part. Il rajoute également 2 nouvelles classes, un anti-paladin et un archer redoutable. Attention, ce mod est idéal pour rééquilibrer le jeu, mais ne rajoute que très peu de quêtes, le but est d'augmenter le niveau de difficulté, rien d'autre... il serait trop long de citer tous les composants de ce mod... lisez le readme pour plus de précisions. Traduction en français par Laurent Duvernet et Ly Meng. Téléchargement | Comparatif avec d'autres mods d'augmentation de difficulté.

    The Big Picture : A l'origine, BP permettait de pouvoir jouer aux 3 grands mods (The Darkest Day, Shadows over Soubar et Tortured Souls) en un seul et même package. Au fil du temps, tous ces mods ont été recodés au format WeiDU. Les ajouts propres de BP ayant eu tellement de succès, son auteur le convertit à son tour en WeiDU, et BP permet aujourd'hui d'améliorer très sensiblement l'I.A. de tous vos adversaires, ainsi que de votre groupe, tout comme de corser de nombreuses rencontres. Vous trouverez le détail de tous les composants du mod sur la page CMS qui lui est réservée. Vous remarquerez ainsi que de nouvelles rencontres (naturellement ardues) ont également été ajoutées : la liche sur les docks, Orcus le prince-démon... ainsi que des reprises de certains composants de Tactics et la restauration d'Ascension dans la version de David Gaider. Traduction réalisée par Graoumf et Ozymandias. Téléchargement | Readme en français (v177) | Comparatif avec d'autres mods d'augmentation de difficulté.

    The Darkest Day : Gigantesque add-on ajoutant 10 nouveaux PNJs (certains provenant de BG1), 180 nouveaux objets, 170 nouveaux sorts, une 40aine de créatures supplémentaires, 78 nouveaux kits, 5 grandes quêtes et une quête gigantesque. Vous devez disposer d'une installation avec Throne of Bhaal. A l'occasion de l'adaptation de la traduction française (par Isaya, PapaOlive et Krull) pour la version WeiDU du mod, de nombreux bugs ont été corrigés. Téléchargement | Téléchargement alternatif | Présentation | Soluce.

    Tower of Deception : Il s'agit d'une quête d'exploration d'une tour (nouveaux graphiques selon la FAQ) qui attire certains pour les emprisonner (un peu comme l'île de glace de TotSC). Il faut ToB. Pour lancer l'aventure, il vous suffit d'aller voir Tian, au Crâne Tordu (portes de la ville), et lui parler. Le Marquis a assuré la traduction française.
    Téléchargement | Présentation | Avis sur le mod | Soluce

    Unfinished Business : Ce mod a pour but de pallier l'absence de certaines quêtes prévues par Bioware et qui n'ont jamais été réalisées, comme l'enlèvement de Bouh. Il ajoute également de nouveaux kits et quelques portraits. Traduction en français par Barren, Daneghar, DarkWintermoon, Elissa Keens, Euler, Isaya, Malincolia, Mathrim Cauthon, Mérillym Martial, Mornagest et Severus, mise à jour par Isaya et Nicholas D. Wolfwood. Téléchargement.

    • Almateria's Restoration Project : pouvant être également installé indépendamment d'UB, ce mod a toutefois pour vocation de restaurer du contenu non exploité par ce dernier ; dans ce sens il est donc intéressant de le coupler à UB. Traduction en français par Isaya. Téléchargement | Présentation.


    Wheels of Prophecy : ce petit mod tente d'apporter un peu moins de linéarité et des opportunités rôlistes différentes dans ToB, et notamment le chapitre 9. Plus besoin d'attendre d'en avoir décousu avec Sendaï et Abazigal pour pouvoir entrer dans le monastère de Balthazar. Les dialogues de ces 3 protagonistes s'adapteront alors en conséquence à vos choix de jeu. Des dialogues supplémentaires avec Amélissane et Elminster ont été ajoutés, et ceux avec Carras, Saemon, Faheed, Zahee, et Le Solaire modifiés. Bien que le mod ne soit pas présenté comme un challenge tactique, il ajoute quelques rencontres supplémentaires et inclut le mini-mod Restored Tob Heads. La traduction est de Mornagest. Téléchargement | Présentation.

    Worldmap : Un mod absolument indispensable avec n'importe quelle combinaison de mods ajoutant des lieux sur la carte du monde (BGT, The Darkest Day, Check the Bodies, Shadows over Soubar...), il permet de disposer d'une carte du monde unique et compatible avec tous les mods existants pour Baldur's Gate II ou ceux spécifiques à BGT ou BG1Tutu (s'insérant dans la trame de Baldur's Gate). Traduction et fond de carte réalisés par Isaya. Instructions d'installation dans ce sujet.



    (suite de la liste sur le message suivant)
    Dernière modification par Graoumf ; 28/06/2016 à 02h30. Motif: ajout de Wheels of Prophecy, traduit, pb résolu pour COM Encounters
    Administrateur en charge de la technique et de la rubrique Neverwinter Nights - Modérateur du Bazar de l'Aventurier et de Baldur's Gate Enhanced Edition

  4. #4
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    Somme (Picardie)
    Messages
    3 104
    Les mods modifiant le gameplay, les règles de jeu ou les complétant



    Animal Companions : ce petit mod permet aux rôdeurs (et aux druides si vous le souhaitez) d'obtenir un animal compagnon qui les suivra pendant tout le jeu (un peu comme un familier). A partir du niveau 3, ils peuvent partir à sa recherche. Type d'animaux possibles : Ours, Loup, Panthère, Léopard, Chien, Araignée, Wiverne, Marmotte, Lapin. Traduction en français par Freddy_Gwendo. Téléchargement | Présentation.

    Anomaly Tweak Pack (ATP) : Ce petit mod français conçu par Anomaly propose une quinzaine de modifications de jeu à BG1, BG2, BG1:EE, BG2:EE, BGT ou Tutu, dont : des améliorations graphiques, des raccourcis pour certains dialogues, la possibilité de baillonner Lilarcor, des ajouts de sorts et un nouveau script joueur générique. Téléchargement direct | Sujet de discussion | Readme (en français).

    Ashes of Ember : Mod permettant entre autre à toutes les classes de personnages d'utiliser n'importe quelle arme (après tout, un prêtre de Talos qui n'utiliserait pas d'épée pour des raisons religieuses, ça ne fait pas très sérieux, tout comme un magicien avec 17 en force incapable d'utiliser une épée à deux mains en combat), change les durées de peaux de pierre/fer, introduit de nouveaux kits de prêtres et guerriers et permet aux humains de jouer des personnages multi-classés. Traduction en français par Thot et Matt. Téléchargement.

    aTweaks : Ce mod, compatible avec BGT et Tutu, propose une vingtaine de modifications du jeu, allant d’altérations cosmétiques à un nouveau script pour le barde, en passant par l’ajout de sons pour le tertre rampant (vous avez bien lu), la possibilité de définir soi-même la taille des contenants à projectiles ou l’application de règles issues de l’édition papier de Donjons et Dragons dans l’univers vidéo-ludique. La traduction française est de Mornagest. Téléchargement | Présentation | Avis sur le mod.

    Authentic Mischievous Fairy Dragon : Ce mod vous propose de prendre comme familier un dragon fée, un peu renforcé et surtout plus proche dans l'esprit de l'original d'AD&D : il dispose d'un potentiel de farces et mauvais tours assez important. Vous allez certainement vous amuser, vos adversaires beaucoup moins... Ce familier n'apparaitra que pour un magicien chaotique bon, si bien sûr il ne possède pas encore de familier. La traduction a été réalisée par Le Marquis. Téléchargement.

    BG2 Tweak Pack : Mod permettant de faire mille et un petits ajustements au jeu. Vous pouvez faire des changements purement esthéthiques (comme masquer les casques sur les avatars, utiliser les incantations visuelles d'Icewind Dale, ...), faire des changements aux règles (suppression de la limite d'XP, changement des tables d'expériences, lancement de sorts en armures) et assouplir certains mécanismes du jeu (empilement illimité de munitions, multi-romances, ...). Il remplace complètement les anciens mods G3 Tweaks, Tutu Tweaks et Ease of Use. Il peut être installé indifféremment sur BG2, BGT et BG1 Tutu. Traduction en français par Anomaly, Isaya et Elgaern. Téléchargement.

    Cal-culator : Mod loufoque qui vous permettra de comptabiliser le nombre de créatures que vous terrasserez durant le jeu, suivant leur type. Vous devrez pour cela invoquer un lutin (nommé Cal) à l'aide de son anneau que vous trouverez dans la Promenade de Waukyne.
    Le calcul se fait dès l'instant où vous glissez l'anneau au doigt de l'un de vos personnages, ce qui induit que vous pouvez utiliser ce mod en cours de jeu. Traduit par Nathiel. Téléchargement.

    Cerberus : ce mini-mod permet si on le souhaite de récupérer des chiens à des endroits bien précis : ceux-ci pourront aider les aventuriers avec des talents de voleur (détection de pièges, d'illusions ou de portes secrètes). Traduit par le Marquis. Téléchargement | Présentation.

    DEF JAM : Vous trouvez Baldur's Gate II trop facile, vous souhaitez plus de difficulté mais vous n'êtes pas satisfait(e) du curseur de difficulté ou des mods style Tactics ? Essayez le DEF JAM ! Ce mod vous permet de réduire la quantité d'XP initiale à la création de votre personnage, de réduire l'XP reçue pour le crochetage des serrures et désamorçage des pièges, de réduire voire annuler l'XP reçue pour l'apprentissage des sorts, de réduire l'XP de quête et enfin de réduire l'XP reçue pour les créatures tuées. Chaque réglage est indépendant et vous pouvez choisir de 100% (inchangé) à 10 %, ou une division par 6 pour un jeu en solo. A vous de choisir vos réglages préférés ! Traduction en français par Graoumf. Téléchargement.

    Ding0 Tweak : Un autre mod prévu pour faire quelques ajustements au jeu. Vous y découvrirez notamment : réintroduction du sort Porte Dimensionnelle, changement des sorts de convocations de monstres pour rétablir le comportement de BG1, suppression de la limite de convocation de créatures, sort de baies magiques amélioré, etc... Traduction en français par Matt et Graoumf. Téléchargement.

    Dungeon-Be-Gone : Mod pour ceux qui en ont marre du donjon d'Irenicus, et qui désirent flâner à l'air libre au plus tôt, ce mod est fait pour vous : il permet de sortir directement du donjon. Un type apparaîtra, vous lui parlez, il vous emmène dehors avec l'expérience et les objets que vous auriez récupéré si vous aviez fait le donjon normalement... Traduction en français par Thot. Téléchargement.

    Enable conversations with charmed/dominated creatures et Experience Corrections : Ascension64, l'auteur de Baldur's Gate Trilogy-WeiDU, a réalisé deux corrections de défauts du moteur de jeu de Baldur's Gate II. Elles ont nécessité de modifier l'exécutable du jeu, ce qui les rend très particulières. Ces corrections concernent l'aptitude à parler aux personnages sous l'effet d'un charme et l'attribution correcte des points d'expérience. Traductions réalisées par Isaya. Téléchargement "Enable conversations..." | Téléchargement "Experience Corrections" | Présentations.

    Game Over Only on Party Dead : CHARNAME est loin d'être votre atout le plus solide et vous en avez ras le bol de devoir recharger chaque fois qu'il mord la poussière ? Avec ce mod, vos compagnons continueront la lutte en dépit de l'état cadavérique de l'enfant de Bhaal. La fin de la partie n'est sifflée que lorsque l'ensemble de votre groupe a été décimé par l'ennemi. Traduit par Galathée. Téléchargement | Présentation.

    Homeward Bound : ce mod permet de renvoyer vos compagnons chez eux ou de les faire revenir dans l'Antichambre de Throne of Bhaal, et d'avoir accès à l'épilogue de tous vos compagnons, même ceux qui ne font plus partie de votre groupe... Une récente mise à jour vous permet désormais aussi de renvoyer vos compagnons à partir de l'île de Brynnlaw, juste avant ou après l'étape de Spellhold. La traduction française est de La Voix 2 la Sagesse. Téléchargement | Présentation.

    Improved Summons : Vous êtes du genre à envoyer une armée de chair à canon à l'assaut de vos ennemis ? Vous cherchez des solaires plus puissants? Désirez invoquer des spectateurs à la place de ces ridicules vers charognards ? Préférez les vampires aux wyvernes et regrettez que vos mort-vivants ne soient pas un peu plus costauds ? Ce mod est fait pour vous ! Téléchargement.

    Item Revisions : ce mod rééquilibre les objets de différentes façons, et vous pouvez choisir de les installer ou non parmi une 20aine de composants. Attention, ce n'est pas noté dans le readme, mais le composant principal rend indisponible ou modifie l'emplacement de certains objets. Traduit par Syntax. Téléchargement | ReadMe (en anglais) | Présentation.

    Jan's Alchemy : un petit mod rajoutant à Jan la capacité de fabriquer des potions. Traduit par SkipCool. Téléchargement.

    Level 1 NPCs : surnommé ainsi car tous les PNJs seront au niveau 1 lorsque vous les rencontrerez, avec un excédent de points d'expérience. Lorsqu'ils rejoignent votre groupe, vous pouvez alors les faire monter de niveaux et choisir leurs compétences, leurs capacités, leur choix d'armes et ce, jusqu'au même niveau que s'ils avaient rejoint votre groupe sans ce mod d'installé. Vous pourrez même leur choisir des classes et des kits différents de ceux qu'ils utilisent dans le jeu. Le moine Cernd, la kensai Jaheira, Valygar le prêcheur des flammes ne sont que des exemples. En effet, les kits provenant d'autres mods seront disponibles même pour les PNJs ! Traduit par Graoumf et Isaya. Téléchargement | Présentation | Readme (en français).

    Macholy's Teammates fight scripts : NMRF-PC revisite des scripts de combat, les agrémentant de quelques touches rapides et modes semi-automatiques. Traduit par Graoumf. Téléchargement | Présentation.

    NPC KitPack : Ce mod apporte quelques modifications des kits des pnj présents dans BG2. Entre autres, Anomen devient prêtre de Helm lorsqu'il réussit son adoubement à l'Ordre du Coeur Radieux, Imoen et Nalia gagnent le kit d'aventurier, Minsc voit le nom de son kit modifié en rôdeur de Rashéménie, etc... Traduit par Thot. Téléchargement.

    NPC Tweak : Ce mod permet quant à lui de corriger quelques incohérences du jeu, notamment le choix du kit de Cernd en tant que métamorphe, ou le fait qu'Anomen conserve son bouclier familial malgré que son père le chasse de chez lui... Traduit par Graoumf. Téléchargement.

    Oversight : Mod contenant un grand nombre de composants. Il corrige des erreurs dans la façon dont ont été codés les alignements et les classes de nombre de personnages du jeu (notons que le BG2 FixPack comporte déjà la majorité de ces corrections d'alignement). Il remplace la table des capacités de haut niveau des moines (qui était celle des guerriers) en leur accordant à la place celle de Balthazar. Les moines peuvent par ailleurs avoir accès à la quête du prêtre plutôt qu'à celle du guerrier. Il remplace le combat de Sendaï, seul combat non amélioré par Ascension, par un combat bien plus difficile. Enfin, un nouveau kit de paladin, le Libérateur Sacré, est disponible. Traduction en français par Mornagest. Téléchargement | Présentation.

    PnP Celestials : Ce mod rend les célestes (Déva et Planétaires) beaucoup plus proches de la version papier. Traduction en français par Mathrim Cauthon. Téléchargement.

    Refinements : Ce mod a été conçu pour apporter diverses améliorations à BG2. Parmis les composants : un kit (Sword Angel) ; le rééquilibrage des métamorphes de façon plus raisonnable que celle de Weimer (Ease of Use, BG2 Tweaks) ; le raffinement des armures avec la prise en compte du poids, l'échec sur les sorts profanes et les compétences de voleur ; et enfin des HLAs entièrement remodelées pour toutes les classes et kits. Traduction en français par Crapouilleau. Téléchargement.

    Rogue Rebalancing : Mod améliorant les bardes et les voleurs. Il rend également l'affrontement de la guilde des voleurs de l'ombre dans le chapitre 3 beaucoup plus difficile, rajoute des objets supplémentaires (dans la guilde des voleurs) ainsi qu'une rencontre avec des fidèles de Cyric. Traduit en français par Mornagest, Thot, Mathrim Cauthon, Lothringen et Maël. Téléchargement.

    Sarevok's True Power : Un mini-mod dotant Sarevok de capacités particulières, à la gloire d'un fameux jeu. Traduction réalisée par BohemianReader. Téléchargement.

    Spell 50 : Ce mod permet de favoriser énormément les magiciens dans le jeu, mais par conséquent les liches ou vos ennemis aussi. En fait, tous les sorts du type Flétrissure d'Abi-Dalzim qui prennent en compte le niveau du personnage, peuvent dépasser la limite règlementaire (20) jusqu'au niveau 50 (on peut facilement atteindre ce niveau en solo avec le XP Cap remover ou Throne of Bhaal)... ce qui peut faire des dégâts assez monstrueux, type 25D8... Téléchargement.
    Le développement de ce mod a été repris, sans l'accord de son auteur ni de la communauté, par un autre modeur. Vous pouvez trouver la version 12 dans ce sujet ; à vos risques et périls toutefois.

    Spell Revisions : ce mod a pour but de corriger / modifier / améliorer les sorts profanes et divins de BG2, afin de les rendre plus proches de leur version papier. Les sorts les plus puissants ont été revus à la baisse, tandis que des sorts mineurs se sont vus sensiblement améliorés. Les améliorations touchent tous les paramètres des sorts (sphère, portée, durée, zone d'effet, jet de sauvegarde et parfois même le niveau qui a été changé). Traduit par Lefreut et Mornagest. Téléchargement v4 beta 13 | Téléchargement des fichiers de la VF | Présentation.
    La VF n'est pas encore intégrée dans le dernier package, aussi vous faudra-t-il remplacer le dossier french par celui téléchargé séparément dans le dossier ...\spell_rev\languages\

    Sword & Fist : ce mod propose une révision de la classe de moine afin de la rapprocher de sa version papier de AD&D 3ème du nom, mais rajoute aussi des kits de guerrier : champion occultiste, duelliste, poing de l'Ordre, chevalier noir et magelame. Il a été traduit par La Voix 2 la Sagesse. Téléchargement.

    The Minotaur and Lilarcor : Dans la zone AR0418, le groupe rencontre un minotaure attaqué par 4 myconides, ainsi que 3 corps gisant au sol, sans qu'aucune explication ne soit donnée. Ce mini-mod se propose d'en raconter l'histoire. Compatible avec BGT, il a été traduit par Le Marquis. Téléchargement | Présentation.

    Thrown Hammers : ce mod ajoute des animations aux marteaux lancés (qui apparaissaient auparavant comme des haches). Il rajoute également une modification au sort marteau spirituel, ainsi que des marteaux de jet normaux, magiques et certains uniques. Traduction réalisée par Le Marquis. Téléchargement | Présentation | ReadMe (en français).

    Virtue : Toujours étonné de l'incohérence du jeu sur le codage de la réputation qui n'influe pas sur l'alignement? Eh bien ce mod résoud le tout de manière original en créant une troisième variable, la "vertu" (la moralité de l'équipe, à différencier de la réputation, c'est à dire ce que ressentent les PNJs à votre égard) qui si elle baisse modifiera votre alignement, en toute logique. De nouveaux dialogues ont été ajoutés concernant les évolutions les réactions de votre groupe face à l'évolution de votre "vertu". Maintenant tous vos gestes auront des conséquences (rôdeurs ou paladins déchus, abandon par vos PNJs...). Traduction en français par Raphaël Mizrahi. Doit être installé en dernier et n'est pas compatible avec BGT. Téléchargement.

    W_PackMule : une mule de bât vous accompagnera désormais partout, transportant vos objets sans jamais défaillir. Traduit par Galathée. Téléchargement | Présentation.



    (suite de la liste sur le message suivant)
    Dernière modification par Graoumf ; 19/11/2016 à 09h36. Motif: Ajout d'Animal Companions
    Administrateur en charge de la technique et de la rubrique Neverwinter Nights - Modérateur du Bazar de l'Aventurier et de Baldur's Gate Enhanced Edition

  5. #5
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    Somme (Picardie)
    Messages
    3 104
    Les mods basés sur les kits, les magasins, les objets supplémentaires et les améliorations graphiques



    Améliorations graphiques : comme leur nom l'indique, ces mods ne touchent qu'à des aspects visuels du jeu.

    • Baldur's Goth : un mod qui modifie l'aspect des mannequins et des portraits afin de les rendre d'apparence plus gothiques. Le mod se décline en 4 versions : Baldur's Goth for Tutu (pour Tutu) | BGT: Baldur's Goth (pour BGT) | Baldur's Goth II (pour BG2) | Cross Goth (avec du contenu pour des mods).
      .
    • Bigger Fonts : ce mod agrandit la taille des polices pour Baldur's Gate II, mais ne se limite pas aux textes apparaissant dans la fenêtre de dialogue et couvre aussi les textes apparaissant au-dessus d'un personnage et ceux des bulles d'aide. Plus de détails ici, avec des captures d'écran. N'oubliez pas de prendre également la version italienne des polices pour faire apparaître les caractères accentués.
      .
    • Enkida's Portrait Pack : ce mod améliore les portraits des PNJs de Bioware et de certains PNJs de mods afin de leur donner un look plus standardisé (taille des têtes similaires, panel de couleurs, et une tentative de fidélité à l'artwork originel de Bioware). Le mod est désigné pour BG2 et BGT. Téléchargement | Sujet apparenté sur le forum où vous trouverez davantage de portraits. Voir ce sujet également.
      .
    • NPC Damage : ce mod graphique s'inspire de Planescape Torment et modifie les portraits de vos compagnons au fur et à mesure qu'ils encaissent des dégâts. Les modifications s'effectuent par tranche de 25% du total des pv de chaque PNJ et n'ont cours que pour les PNJs de Bioware. Téléchargement.
      .
    • One Pixel Productions : Y a pas à dire, le graphisme de certains objets, des femmes en armure et bien d'autres éléments laisse à désirer, et on obtient même des dessins plus laids (exemple du demi-elfe) que sur BG1. Ce module ambitieux se propose de faire un lifting (formes, dessins, couleurs, bug graphiques...) à tout cela afin de rendre plus agréable le visionnage de votre inventaire. 1PP est continuellement en développement, et la dernière version (v4) compte bon nombre d'améliorations notamment sur les épées enflammées (courtes et longues), les avatars (humain, demi-orque, elfe, halfling, nain), les boucliers (targes, rondaches et écus), la coloration des bâtons, les robes... A l'occasion de la nouvelle version, 1PP a été recompilé en un seul package. Téléchargement.
      .
    • Original BG1 GUI : Si vous préférez le look de BG1 par rapport à l'ergonomie et aux menus de BG2, ce programme est fait pour vous. Il fonctionne en 800*600, 1024*768, 640*480. Téléchargement.
      .
    • Unique Containers : ce mini-mod cosmétique permet d'attribuer des couleurs spécifiques aux récipients, en fonction des mods que vous aurez installés - ceux du jeu original sont également pris en compte. Ainsi, chaque sac à gemmes, chaque étui à parchemins, chaque sac de contenance, ceinture de munitions... possède un couleur spécifique qui vous permettra de le différencier d'un autre. Traduit par Graoumf. Téléchargement | Présentation.
      .
    • W_GUI : W_GUI propose une nouvelle interface pour BG2:ToB qui remodèle complètement la quasi-totalité des écrans du jeu. Il est compatible avec WideScreen, BGT et Classic Adventures pour lesquels il comporte des écrans de début spécifiques. Traduit par Aranthys et Isaya. Téléchargement | Présentation
      .
    • Widescreen : ce mod est une combinaison de patchs et de modifications d'interface graphique de jeu permettant de jouer à BG (avec son extension TotSC), BG2 (avec ou sans ToB), Icewind Dale (avec ses extensions HoW et TotL), Icewind Dale 2 et Planescape:Torment dans des résolutions autres que celles imposées (pour BG et PsT) ou celles proposées par les jeux (pour BG2, Icewind Dale avec son extension HoW et Icewind Dale 2). La traduction a été réalisée par Isaya. Téléchargement | ReadMe (en français) | Guide (sujet du forum).


    Kits : ces mods ajoutent de nouveaux kits voire les modifient.

    • Bard Song Switching : ce mod revisite les kits de barde (barde pur, maître-lames, bouffon et scalde) et leur ajoute de nouveaux chants dont certains sont issus d'Icewind Dale : la Ballade des Trois Héros, La Mélodie de Tymora, le Chant de Kaudiès, la Ballade de Curran Coeurvaillant, etc... Traduit par Graoumf, il est compatible avec RR. Téléchargement | Présentation.
      .
    • BG2 Improvements : ce mod ajoute 2 nouveaux kits (le Voleur Fidèle et l'Homme Brûlant, un kit de guerrier), 1 nouveau magasin (accessible à l'aide d'un parchemin que l'on trouve sur la Promenade de Waukyne), modifie plusieurs règles, améliore le Donjon d'Irenicus, ajoute quelques nouvelles rencontres et une mini-quête à la fin de SoA. Traduit par Corran001. Téléchargement.
      .
    • Blood of the Martyr : un mod qui ajoute un petit sort supplémentaire pour les Paladins et les Prêtres : le Sang du Martyr, un sort un peu particulier qui peut permettre de tuer un ennemi instantanément. Traduction de SkipCool. Téléchargement.
      .
    • Chantelame : Réalisé par Misdrhaal, il rajoute un nouveau kit, une sorte de guerrier/mage/clerc spécial... Deratiseur l'a WeiDUisé, ce qui le rend largement plus compatible avec la plupart des mods récents, et il n'écrase plus le dialog.tlk à l'installation. Téléchargement | Infos et discussons.
      .
    • Divine Remix : ce mod a pour but de rééquilibrer et de changer certains aspects des classes utilisant la magie divine (clercs, paladins, druides et rôdeurs) dans BG (au travers de BGT et Tutu) et dans BG2. 22 nouveaux kits au total. Traduit par La Voix 2 La Sagesse et Sanctifer. Téléchargement | Présentation.
      .
    • DUKP : le Derat's Unused Kits Pack regroupe tous les kits créés par Deratiseur. Vous y retrouverez avec plaisir le Chasseur de Vermine (kit de rôdeur), le Porteur de Haine (kit de guerrier pour les demi-orques), le Prêcheur des Flammes (kit de clerc offensif), le Maître de l'Essaim (kit de druide), le Trompe-la-mort (kit de nain guerrier), une amélioration du Belluaire et bien d'autres. Téléchargement | Téléchargement alternatif (provisoire) | Forum.
      .
    • Geomantic Sorcerer Kit : ce mod s'inspire largement du Druidic Sorcerer Kit, réalisé par Constant Gaw, et librement adapté de la classe de prestige de la 3ème édition D&D : le Géomancien. Le kit combine les sorts et méthodes d'incantation du sorcier, avec des sorts, capacités et caractéristiques druidiques. Le mod dispose également d'options permettant de sélectionner des portraits spécifiques pour le Géomancien, comme pour les métamorphoses dont il se servira : ours, chat, chien, léopard, orignal, panthère, rat, serpent et loup. Traduit par Zooloo. Téléchargement | Présentation | Readme (en français).
      .
    • Lion Warrior Kit : ce mod ajoute un nouveau kit de rôdeur. Il combine des compétences de combat mortelles avec des dons de survie en milieu sauvage, et un fort lien avec la nature. Il dédaigne les armes de jet, mais rares sont ceux qui peuvent égaler sa puissance en mêlée. La traduction française est de Deratiseur. Téléchargement.
      .
    • Morituri : c'est un kit de guerrier. Je n'ai pas beaucoup d'informations sur ce mod... selon Deratiseur, qui l'a traduit et remixé, il est "une vraie tuerie pour une partie "solo" (moins efficace en équipe). Très bien scripté, avec des effet de lumière et des textes flottant sympathiques". Je pense que le mieux est d'essayer par soi-même. Téléchargement | Téléchargement (version pour les paladins).
      .
    • Morrow Gate : C'est une compilation de kits et de modifications de kits existants, basée largement sur les classes de prêtres (rôdeurs, druides). Il intègre Natural Selection qui modifie les kits de druides et en ajoute un également, le Sombrelien. Les kits Archer Arcanique et guerrier Hellion sont également contenus dans ce mod... Traduction réalisée par Shaywen et Zooloo. Téléchargement.
      .
    • Pirate Kit : ce kit, exclusivement réservé au personnage principal, permet d'incarner un pirate de la Côte des Epées. Comme tout pirate qui se respecte, il a son propre perroquet et stocke son trésor dans un coffre qu'il emporte partout. Le mod est une création originale d'Huxaltec. Téléchargement.
      .
    • Prestige Kitpack : ce mod ajoute une foultitude de kits (17 en tout !) pour toutes les classes du jeu (qui en possèdent, évidemment). La liste des kits ainsi que leurs effets est disponible ici, de même que le lien pour télécharger le mod.
      .
    • Prêtre de Mystra : Mod français réalisé par Zakinster qui ajoute un nouveau Kit de Clerc : le Prêtre de Mystra. Plus d'informations et téléchargement sur le site du mod.
      .
    • RTT Kit Pack : Rend disponibles les 33 kits du module Return To Trademeet (module italien traduit en anglais). Quelques exemples ? Allez c'est parti : Amazone, Gladiateur, Samourai (guerriers), Anti-paladin, Messie, Paladin noir (paladins), Gardien du temps, Elémentaliste (rôdeurs), Ninja, Chasseur de trésors (voleurs) et bien d'autres. Traduction réalisée par SkipCool. Téléchargement.
      .
    • Song and Silence : aimez-vous les bardes et les roublards ? Si c'est le cas, vous serez comblés par ce petit mod qui ajoute plusieurs kits venant s'ajouter à vos désormais classique maître-lames et assassins. Rencontrez aussi, un vieux gitan, un rien curieux et toujours accueillant, qui vous proposera de nouveaux objets pour vos personnages favoris. La traduction a été effectuée par Zayn et Lothringen. Téléchargement.
      .
    • Sorcerer's Place Collection : Ce mod ajoute six nouveaux kits (Mystique Sylvain, Maître-Lame, Chevalier de la Mort, Ninja Wushi, Archer de Sylvanus, Poigne Arcane), ainsi que de nouveaux objets dans des magasins déjà existants. Traduction en français par Saiko. Téléchargement.
      .
    • Wild Mage Additions : ce module, compatible avec BGT et Tutu, ajoute un kit d'entropiste : le Tisseur de Sorts. C'est une classe qui combine les talents d'un sorcier et d'un mage, alliant spontanéité et préparation. A cet effet, le mod ajoute 27 nouveaux sorts (3 pour chaque niveau), et le tout à l'air bien fun. La traduction est de Darien. Téléchargement | Présentation.
      .
    • Wizard Slayer Rebalancing : ce mod revisite le kit de tueur de magiciens avec l'ajout de nouvelles capacités anti-mages, deux nouvelles HLA et la possibilité de laisser votre tueur de magiciens utiliser plus d'objets magiques que d'ordinaire. Traduit par Sanctifer. Téléchargement | Présentation.


    Mods forgerons : ces mods ajoutent de nouveaux forgerons capables de modifier de façons différentes les objets du jeu. Certains modifient également Cromwell ou Cespenar.

    • Item Upgrade : Ce mod a pour objet de faire le bonheur des fans de forge... Il permet de combiner une impressionnante quantité d'objets, pour en créer de plus puissants... Cespenar et Cromwell font un festival pour vous... Traduction en français par Laurent Duvernet, Cocobard et Sanctifer. Téléchargement | Présentation.
      .
    • Nanstein : Nanstein est un nouveau forgeron qui apparaît face à Cromwell dans les docks, il peut transformer les objets légendaires en d'autres qui pourraient être plus utiles en fonction du style de jeu, ou du moins plus originaux. Plus d'infos sur sa page du CMS. La traduction française a été assurée par Althéa. Téléchargement | Présentation | Readme (en français).
      .
    • Ruad : Mod rajoutant un personnage forgeron dans SoA puis dans ToB, capable d'assembler des objets à la manière de Cromwell. A la différence du 'Item Upgrade' de Weimer, la plupart des objets en question demandent un certain sacrifice, tel que le coeur de Yoshimo ou le manche de Vague. Traduction en français par Thot, récemment réactualisée par la Voix 2 la Sagesse. Téléchargement.


    Mods marchands : ces mods ajoutent des objets au travers de nouveaux marchands. Certains modifient également les marchands existants pour leur ajouter de nouveaux objets.

    • Bolsa : Bolsa est un nouveau vendeur qui vend des sacs variés pour l'inventaire (potions et munitions) mais aussi le Bâton de Magus, une sorte de bâton du mage boosté aux amphétamines (en plus d'objets classiques). Traduction réalisée par Elgaern. Téléchargement | Présentation.
      .
    • Desecration of souls : Mod assez dur mais amusant (je cite), qui rajoute de nouvelles créatures, 50 nouveaux objets, 2 nouveaux magasins, de nouvelles rencontres assez piquantes, avec dialogues comiques à la clé, dont une rencontre avec les "Hammer Brothers"(ceux qui connaissent Nintendo... ce mod est fait avec humour), et de nouvelles AI de scripts. Traduction en français par Egrevyn et La Voix 2 La Sagesse. Téléchargement.
      .
    • Food and Herbal Mod : ce mod ajoute 5 magasins (3 dans SoA et 2 dans ToB) disposant de mixtures à base de plantes qui vous procureront des effets variés. Traduit par Garfield. Téléchargement.
      .
    • Herbs and Potions Add-in for BG2 : Ce mod ajoute des herbes permettant de faire confectionner des potions par une herboriste, tenant un magasin dans la Promenade de Waukyne. Les herbes peuvent également enchanter des armes. Traduit par Tannerhell. Téléchargement | Présentation.
      Attention spoiler. voici un guide complet des possibilités offertes. Si vous possédez la version BG1 de ce mod dans une install BGT, n'installez surtout pas la version BG2 !!!
      .
    • IWD Item Pack for BG2 : ce mini-mod ajoute 12 objets provenant d'IWD et IWD2 parmi les marchandises du marchand bonus de la Couronne de Cuivre, Joluv. Traduit par Graoumf. Téléchargement | Présentation.
      .
    • Mersetek : un marchand d'un genre particulier, que vous trouverez dans l'Antichambre, et qui vous permettra de contrer le manque de gemmes nécessaires pour la réalisation d'objets du mod Item Upgrade (de Weimer). Création originale de Kay'est. Téléchargement | Sujet de discussion.
      .
    • Mystigan: Akadis a développé un nouveau marchand, que vous pourrez rencontrer dans le district du Gouvernement. Il propose toutes sortes de contenants (étuis à parchemins, sac de gemmes et bien d'autres), mais également des fléchettes +2 et autres dagues de jet enchantées. Le mod nécessite ToB. Site du mod.
      .
    • Ribald's Genie : Fatigués de devoir se taper la moitié de la carte aventure et de mettre une heure pour retourner au Marché de l'Aventurier pour dépenser vos deniers chèrement gagnés ? Désormais, Ribald, une fois que vous lui aurez parlé cinq fois, vous donnera une flute qui vous permettra de convoquer un génie. Celui-ci pourra vous téléporter directement au Marché de l'Aventurier (ou convoquer Ribald) pour commercer, et vous ramener à votre destination d'origine si vous le souahitez. Si vous lui demandez, il pourra aussi faire venir d'autres marchands. Traduction réalisée par La Voix 2 la Sagesse. Téléchargement.
      .
    • Rolles : Rolles est un vendeur présent à la Promenade de Waukyne d'Athkatla. Il vend de nombreux objets, mais sa principale fonction est forgeron d'objets magiques. A la manière d'un Cromwell ou d'un Ruad, il analysera votre inventaire pour voir si certaines de vos armes ou de vos objets peuvent être améliorés ou combinés avec d'autres objets. Le résultat peut être puissant, si toutefois vous y mettez le prix, qui peut être conséquent... Traduction en français par La Voix 2 la Sagesse. Téléchargement.
      .
    • RTT Item Pack : 51 nouveaux objets provenant du mod RTT, regroupés chez un seul vendeur : Ribald, au Marché de l'Aventurier. Certains objets étant assez puissants pour renvoyer l'anneau de Gaxx aux oubliettes, ils vous seront proposés à la sortie de l'Ombreterre, dans le stock "amélioré" que Ribald propose moyennant un droit d'entrée. Traduit par SkipCool. Téléchargement.
      .
    • Semi-multi cleric mod : Ce mod ajoute un marchand, adorateur de Mystra, qui vous vendra un manuel de magie vous donnant accès à une trentaine de sorts de prêtres dont un inédit. Seuls les lanceurs de sorts profanes peuvent en bénéficier. En d'autres termes, grâce à ce module, à vous les multiclassages sorcier/prêtre, barde/prêtre, guerrier/mage/prêtre (classe de base guerrier/mage et lecture du livre d'où un gain d'XP conséquent)... et le très fameux guerrier/mage/voleur/prêtre. Attention cependant, il y a des restrictions : toutes les infos sont dans le readme. Traduction en français par Egrevyn. Téléchargement.
      .
    • The Forgotten Children : Ajoute deux nouveaux magasins vendant des objets permettant de se transformer en diverses créatures : limon, vampire, minotaure, spectateur... c'est un mod ténébreux basé sur les morts-vivants, les liches, etc. Traduction réalisée par BohemianReader. Téléchargement.
      .
    • Underrepresented Item : Ce mod ajoute un marchand d'Icewind Dale qui propose de puissantes armes parmi les moins présentes du jeu (épées batardes, etc...). Traduction en français par Mathrim Cauthon. Téléchargement.
      .
    • Unusual Oddities Shop : Ce mod ajoute sur les quais un magasin à la vendeuse peu ordinaire. Traduction en français par Mathrim Cauthon. Téléchargement.


    Mods objets : ces mods ajoutent des nouveaux objets disséminés dans le jeu, ou modifient les caractéristiques de certains d'entre eux.

    • A Mod for the Orderly : un mod pour les maniaques puisqu'il ajoute un porte-clefs via une petite quête sympathique ou auprès des marchands (au choix lors de l'installation). Traduit par Sanctifer. Téléchargement | Présentation.
      .
    • Cursed Items Revision : ce mod modifie légèrement les caractéristiques de certains objets maudits, en ajoute quelques uns et modifie certaines descriptions, de manière plus ou moins humoristique. L'auteur préconisant d'en révéler le moins possible, nous n'en diront pas plus... la traduction a été réalisée par Le Marquis. Téléchargement | Présentation.
      .
    • Demon Summon Ritual : Demon Summon Ritual ajoute un livre permettant de convoquer un démon aléatoire. Il est en possession de Tolgerias dans la sphère planaire. Son utilisation est dangereuse. À noter : il refuse de s'installer après des mods modifiant les mages (comme SCS). La traduction a été réalisée par Dératiseur. Téléchargement.
      .
    • Heart of the Wood : ajoute un baguette en possession de Kyland Lind, l'acolyte de Faldorn au bosquet des druides. Cette baguette permet d'invoquer des créatures des bois aléatoires et qui sortent de l'ordinaire (tirées du bestiaire monstrueux). Traduit par Dératiseur. Téléchargement.
      .
    • Planar Sphere Teleporter : c'est un tout petit mod, traduit par Darien et ajoutant un objet permettant de se téléporter directement dans la sphère planaire (et de revenir là où vous étiez). Téléchargement.
      .
    • Stuff of the Magi : ce mod ajoute un set d'affaires de mage dispersées sur plusieurs ennemis. S'il est complété, le porteur obtiendra un bonus exceptionnel et une surprise vous attendra dans l'Antichambre de ToB. La version française a été traduite par Deratiseur. Téléchargement.
      .
    • The Sword of Noober: si vous êtes fan de Lilarcor, ce mod est pour vous. Il ajoute une nouvelle épée au pouvoir incommensurable, totalement inutile, et aussi bavarde qu'une pie. Traduit par Le Marquis. Téléchargement | Présentation.




    (fin de la liste)
    Dernière modification par Graoumf ; 04/08/2016 à 06h21. Motif: ajout de Morrow Gate
    Administrateur en charge de la technique et de la rubrique Neverwinter Nights - Modérateur du Bazar de l'Aventurier et de Baldur's Gate Enhanced Edition

  6. #6
    Date d'inscription
    August 2003
    Messages
    4 969

    Re : [BG2] Liste des mods disponibles en français

    J'attire votre attention sur ce sujet qui recense les mods dont vous désirez la traduction : il permet aux d'Oghms comme aux traducteurs indépendants de recenser les mods dont la trad est la plus attendue, alors n'hésitez pas à poster vos envies.


    A faire
    Néant.



    Fait
    Néant.
    Dernière modification par Graoumf ; 03/12/2016 à 12h36.
    "Gnorish vor kladden imtach, haddick vor lotten, an zamock vor nuamsch !"

  7. #7
    Date d'inscription
    December 2011
    Messages
    54
    Hello, je sais pas si on peut poster ici, juste pour signaler une erreur de syntaxe (décidément) pour le mod BG2 Improvements, aussi appelé Victor's Improvements Pack.

    Le fichier DjinM.tra a une omission du caractère
    Code:
    ~
    à la ligne 111

    Code:
    @330 = ~Ceinture~
    @331 = ~Ceinture de compétence de combat~
    @332 = Les ceinturons ressemblent généralement aux ceintures. Mais à la différence de ces dernières, ils ne servent pas à retenir les pantalons ou les salopettes, mais à porter bourses, fourreaux et choses de ce genre.
    Ce qui fait qu'il y a une erreur quand on choisit le français.

    C'est tout

  8. #8
    Date d'inscription
    August 2003
    Messages
    4 969
    Mise à jour des premiers posts avec :

    • modification du lien de téléchargement de Severian de Demerya
    • ajout de Vampire Tales, traduit par Shaywen et Zooloo
    • ajout d'Animal Companions, traduit par Freddy_Gwendo
    • modification du lien de téléchargement d'Item Revisions, mis à jour par Mornagest et Isaya
    • modification du lien de téléchargement de Spell Revisions, mis à jour par Mornagest
    • ajout de Morrow Gate (kits), traduit par Shaywen et Zooloo
    "Gnorish vor kladden imtach, haddick vor lotten, an zamock vor nuamsch !"

Discussions similaires

  1. [BG1] Liste des mods disponibles
    Par Isaya dans le forum Le Festival de Nashkel : les modules BG1
    Réponses: 6
    Dernier message: 01/05/2016, 16h33
  2. [BG2] Liste des mods NON disponibles en français
    Par Mornagest dans le forum Le Bazar de l'Aventurier
    Réponses: 5
    Dernier message: 01/05/2016, 13h35
  3. [BG2] Liste des mods disponibles en français POUR MAC OS
    Par CLB dans le forum Le Bazar de l'Aventurier
    Réponses: 6
    Dernier message: 02/10/2009, 20h13

Les tags pour cette discussion

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86 87 88 89 90 91 92 93 94 95 96 97 98 99 100 101 102 103 104 105 106 107 108 109 110 111 112 113 114 115 116 117 118 119 120 121 122 123 124 125 126 127 128 129 130 131 132 133 134 135 136 137 138 139 140 141 142 143 144 145 146 147 148 149 150 151 152 153 154 155 156 157 158 159 160 161 162 163 164 165 166 167 168 169 170 171 172 173 174 175 176 177 178 179 180 181 182 183 184 185 186 187 188 189 190 191 192 193 194 195 196 197 198 199 200 201 202 203 204 205 206 207 208 209 210 211 212 213 214 215 216 217 218 219 220 221 222 223 224 225 226 227 228 229 230 231