Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Discussion: [IMPAS] Des aventuriers un peu trop forts

  1. #1
    Méphisto_Bhaal Invités
    bon j'ai le mod improved asylum et donc en arrivant dans l'asile je me suis c'est parti pour un donjon un peu plus difficil que avant et là je tombe sur le groupe d'aventuriers, je site, "un peu retord" que j'attendais avec impatience ... je leurs parle et decide de les laissé tranquils mais compte bien les tuer (j'ai soife de nouvel équipement) alors je nettoie le reste du niveau (quelques liches et démons) et donc revien pour tuer ses pauvres égarers. mon groupe aux alentours des niveaux 18/19 devrait pouvoir je pense les battre et la grosse illusion de ma part ... ils m'explosent ou plutot il m'explose:je reussi a tuer le nain les 2 mages mais l'elf noir qui est invisible et indétectable donc impossible a frapper lui fait un arret du temps qui en dure au moin 3 normaux et tout a coup un GROS éclair bleu vien tuer mes personnages 1 par 1 en les suprimant totalement (donc plus de portrait ni rien) alors je vous demande c koi ces fou comment les tuer et si il faut pas keskil faut faire avec eux ???


    oups c un peu long :timide:

  2. #2
    Date d'inscription
    January 2004
    Messages
    1 011
    C'est Breudayel and co du mod Improved azylum

    Breudayel est évidemment le gros morceau, le nain et les 2 mages sont plus accessibles...

    Meme si tu es très fort tu n'y arriveras pas comme tu as pu t'en rendre compte...

    Les objets valent évidemment le coup mais sur ce site les 1 ou 2 personnes qui ont pu le battre ont utilisés des moyens hors normes et meme avec cela ont bien galérés.

    Au niveau que l'on est normalement dans l'azylum c'est impossible.

    Si tu veux tous les zigouiller tout de meme: note le code de map et revient les tuer beaucoup plus tard ( dans tob par exemple)

    Il existe cependant quelques moyens ( personnellement je n'ai pas insisté ) pour les tuer.... mais le temps passé en vaut il le coup ? et le déséquilibre induit par les objets récupérés pour tes prochains combats est il souhaitable ?

    Si tu fais une recherche tu verras que ce sujet a déjà été abordé

  3. #3
    Date d'inscription
    February 2004
    Messages
    67
    je suis de sont avis il vaut mieux les laisser tranquilles leurs équipement n'est pas si faramineux, de plus le fait d' ajouter des marchands suplémentaires et nettement plus rentables

  4. #4
    Shuruppak Invités
    L'équipement du groupe de Breudayel est effectivement intéresant, mais il n'y a pas de quoi
    en rêver plus que ça non plus !
    Seul Breudayel en personne semble possèder une robe de mage extrèmement puissante
    pour les magicien d'alignements Neutres.

    Néanmoins, si vous connaissez une bonne stratégie pour abattre ce groupe sans trop
    de pertes, n'hésitez à m'en faire part, je suis preneur
    A côté, Irénicus est plutôt ridicule....

  5. #5
    abellio Invités
    Bon, je me suis galéré, mais j'ai réussi "a la loyale".....
    D'abord, breudayael te tuera tout tes persos si tu tue sa femme (celle qui est immunisée aux arrets de temps, a gauche dans la pièce, et dont j'ai oublié le nom...).
    Ensuite, des le début du combat, Breudy envoie 4 ou 5 arrets de temps consécutifs, pendant lesquels lui et sa copines ont largement le temps de tuer tout le monde...

    DONC:
    Le nécessaire vital (pour moi): un mage ayant 4 souhaits majeurs et le plus possible de nuage incendiaire (4 c'est bien)
    un perso avec les bottes de rapidité
    Beaucoup de chance.

    TECHNIQUE:
    Après plusieurs essais, j'ai remarqué que seul le nuage incendiaire touchait breudy un fois sur 4.
    Donc, 1- Tu ouvre la porte de gauche (juste apres le grimoire qui invoque des monstres), tu évites le combat.
    2- tu invoque 2-3 créatures/chair à canon dans la pièce de Breudayael
    3- tu les fait attaquer la bande,tu lance un ou deux sorts de zone bien méchant avant de ramener tes mages le plus possible en arrière, pendant que ton perso rapide va se cacher derriere la porte et la referme
    4- Tu attends patiemment que l'autre ai finis avec ses arrets de temps....
    5- ton perso accéléré ouvre la porte pour attirer la femme de breudayael, se prends quelques coups dans la gueule, referme la porte derrière elle pour laisser son mari et les autres aventuriers dans leur bordel
    6- Tu attires bobonne pres des escaliers tout à gauche (ceux qui font revenir au niveau supérieur), puis tu repars pour l'enfermer derriere toi..Elle, c'est fait, tu t'en occupera à la fin quand tu n'auras plus à craindre la vengeance de son mari....
    7- Ton ou tes mage(s) reviennent pres de la porte, l'ouvre, en espérant ne pas se montrer aux autres (le nain et l'autre magicienne sont quelques fois déjà morts à cause des 2 premiers sorts à ce moment là)
    8- Et là c'est : nuage incendiaire dans la zone ou est breudayael (sans se montrer!), jusqu'à ce que tu n'en ai plus en mémoire / souhait majeur en espérant pour "agir comme si le groupe s'était reposé une nuit" / recommencer avec les nuages incendiaires / souhait majeur / nuage etc....
    9-Une fois breudayael mort, tes meilleurs guerriers peuvent retourner s'accuper de sa femme...

    ATTENTION !
    Si tu reviens sur tes pas (par ex. en remontant au niveau supérieur) et qu'ensuite tu reviens au niveau de ce combat titanesque, le script de folie meurtrière de breudy se déclenchera même si celui ci est mort (!) et tout tes persos seront morts/emprisonnés. Donc, surtout ne pas regarder en arrière, mon petit orphée !

    Et là bonheur ! (plus équipement pas mal et à mon avis pas que la robe, mais c'est une autre histoire)

    pfiou !

  6. #6
    Shuruppak Invités
    Merci beaucoup pour ces conseils que je ne tarderais pas à mettre en application (enfin, je vais essayer).
    Néanmoins, je ne comprend pas trop la phrase "Si tu reviens sur tes pas (par ex. en remontant au niveau supérieur) et qu'ensuite tu reviens au niveau de ce combat titanesque....".
    Cela voudrait t'il dire que je dois ressortir par l'autre issue, celle où il y a les ombres roches ?

  7. #7
    abellio Invités
    Je ne me souviens plus exactement, si ce n'est que j'avais oublié un truc et que j'étais mort en revenant sur mes pas, ce qui m'obligait à me retaper ce combat qui avait déjà été bien long....(argh)
    Mais en gros, fais attention de bien faire tout ce que tu as à faire sur ce niveau, car si tu y retourne, tu es mort....par contre tu sors par ou tu veux...

  8. #8
    Shuruppak Invités
    Merci pour les infos complémentaires.

    Existe t'il d'autres sorts que Nuage Incendiaire pour espèrer vaincre Breudayael ?

    Les pièges de voleurs sont ils une solution alternative ? (je n'ai pas de voleur de haut niveau actuellement dans mon groupe)

  9. #9
    Méphisto_Bhaal Invités
    merci je vais utiliser cette technique. j'avais dejas utiliser le truc avec la porte mais quand je revenai tuer tout ce qui reste Breudayael m'exlposai mon petit groupe ... en tout cas merci

  10. #10
    abellio Invités
    Pour les sorts, il y en a certainement d'autres, mais c'est le seul que j'avais à ce moment là et qui marche, et une fois vaincu, je me suis pas amusé à retenter différentes choses sur lui, j'étais plutôt content de laisser son cadavre fumant derrière moi....
    Pour les pièges de voleur, il me semble que le groupe réagit comme certains dragons qui attaquent dès qu'un piège est posé dans leur périmètre.Par contre, tu peux essayer d'en poser dans le couloir une fois la femme de breudayael enfermée, pour éviter que ce soit elle qui les prenne, meure et provoque la furie qui tue tout le monde...si ça marche pas sur le chef, le nain et la magicienne ne devraient pas apprécier..

  11. #11
    Méphisto_Bhaal Invités
    c'est bon ta technique marche a peu pres sauf que c'est pas facil de faire sortir la femme de breudayel... bon quoi qu'il en soit j'ai reussi et je suis content sauf que je m'attendais pas a l'anneau qui quand tu le met te tu !! donc j'ai du recommencer. sinon je trouve l'equipement sympa la robe est abusé mais de toute facon mon mage ne peut pas la mettre :snif: :snif: :angry: :sad: :sad: mais peut importe je vais le modifier avec SK et il pourat la mettre !! :notme2:

    en tout cas merci pour toute vos reponses

  12. #12
    abellio Invités
    Content d'avoir pu aider, c'est toujours un plaisir de savoir qu'il s'est fait buter !
    Pour l'anneau, désolé, à toi de deviner si j'avais oublié de t'en parler ou si je voulais te laisser la surprise....
    Pour l'équipement, j'ai donné la robe à solaufein, qui lui va très bien, merci. Avec en plus Valen qui manie l'épée immunisant aux arrêts de temps, ça me fait une "dream team" très pratique (arrets de temps avec edwin, Valen et solaufein immunisés, il y en a peu qui resistent...).
    Attention avec le SK, il me fait presque à chaque fois planter le jeu....

  13. #13
    Shuruppak Invités
    Merci également pour l'aide... j'ai enfin réussi à vaincre ce bougre de Breudayel et son équipe

    L'équipement total semble en effet assez puissant mais je ne l'ai pas encore étudié en détail, mais ce qui me chagrine un peu c'est que je n'ai pas de mage d'alignement neutre dans mon équipe !
    (un petit coup de SK devrait rapidement changer ce paramètre assez rapidement :notme: )

    Ceci dit, ils valent bien leur pesant d'XP !

    Quant à l'explication de la présence de ce groupe, piègé par Irénicus dans cet asile me semble difficile à justifier...

Discussions similaires

  1. [CFA] Les Aventuriers de la Mer
    Par Eleonore Midgard dans le forum Le cabinet littéraire et B.D.
    Réponses: 11
    Dernier message: 17/07/2011, 16h54
  2. [IMPAS] Breudayel, quelqu'un l'a descendu ?
    Par fabien dans le forum Le Bazar de l'Aventurier
    Réponses: 49
    Dernier message: 11/10/2005, 12h24
  3. Les groupes d'aventuriers qu'on tue
    Par Picsou_2 dans le forum Le Comptoir d'Amn
    Réponses: 27
    Dernier message: 11/11/2004, 15h02
  4. [IMPAS] Compatibilité BP ?
    Par Aselferus dans le forum Le Bazar de l'Aventurier
    Réponses: 3
    Dernier message: 02/10/2004, 21h53

Les tags pour cette discussion

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86 87 88 89 90 91 92 93 94 95 96 97 98 99 100 101 102 103 104 105 106 107 108 109 110 111 112 113 114 115 116 117 118 119 120 121 122 123 124 125 126 127 128 129 130 131 132 133 134 135 136 137 138 139 140 141 142 143 144 145 146 147 148 149 150 151 152 153 154 155 156 157 158 159 160 161 162 163 164 165 166 167 168 169 170 171 172 173 174 175 176 177 178 179 180 181 182 183 184 185 186 187 188 189 190 191 192 193 194 195 196 197 198 199 200 201 202 203 204 205 206 207 208 209 210 211 212 213 214 215 216 217 218 219 220 221 222 223 224 225 226 227 228 229 230