Affichage des résultats 1 à 23 sur 23

Discussion: [ASC] Finir Ascension?

  1. #1
    arts Invités
    Question de pure forme. Sans rire. QUI a terminé ascension sans abaisser la difficulté et sans des persos originaux (j'exclus direct Valen)?
    Non parce que bon, j'arrive avec mon groupe de gentils au trone de Bhaal...
    Imoen se transforme en ecorcheur...
    Bodhi une deva de la mort qui tue et Irenicus transformé en moulin a sort niveau 9 contre
    Moi meme (Sorcier)
    Aerie
    Keldorn
    Minsc
    Mazzy
    c'est a l'extreme limite de l'impossible. Deja ma machine rame ca simplifie rien. Ensuite le combat est, disons le, beaucoup trop dur.
    Il parait qu'il est facile a coté de celui qui vient apres.
    A l'AIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIDE

    Autre chose. A la fin de trone of Bhaal je suis d'un niveau assez lamentable a coté de ce que je pourrais theoriquement atteindre... C'est normal? J'entend parler de moine niveau 39 de partout sur les forums...

  2. #2
    Date d'inscription
    March 2004
    Messages
    446
    Bon, je n'ai pas l'honneurrrrr d'êtrrrre modérateurrrrr, mais je suis sûrrrrrr qu'un sujet déjà existant serrrait plus approprrrié pour poser cette question. Du rrreste la rrrrréponse doit déjà y figurrrrer.

    Fonction recherche

    Pour faire monter ton niveau, y a pas de secrets, fais toutes les quêtes du jeu et si ça ne te suffit pas, exporte ton perso et recommence une partie. Essaie de faire une partie en solitaire, comme ça ça simplifie la répartition d'XP...
    -No. No! NO! Stop it! Stop it, please! I beg you! This is sin! This is sin! This is sin! It's a sin, it's a sin, it's a sin!
    -Sin? What's all this about sin?
    -That! Using Ludwig Van like that! He did no harm to anyone. Beethoven just wrote music!

  3. #3
    arts Invités
    Bon d'accord desolé. J'avais pas essayé et visiblement j'suis pas le premier a m'y etre collé.

  4. #4
    Date d'inscription
    August 2004
    Localisation
    dans le brouillard
    Messages
    27 395
    Bon, je transporte ce joyeux message vers Le Bazar de l'Aventurier...
    Lathandre est le début du plaisir
    Et Luménis c'est par ...


    En RP : Albérich Megrall & Hubert de Maleval. La bio de l'un et la bio de l'autre...
    Créateurs de tous poils, rejoignez-nous : Ecrivains, moddeurs, traducteurs, amateurs de RP, une place pour chaque plume !

  5. #5
    Date d'inscription
    January 2004
    Messages
    1 011
    Avec Aérie, moi mage/clerc, Edwin, Jaheira, Nalia, Haer d'halis ( avec cependant l'XP de BP )

    La recette : l'XP.... , la préparation minutieuse (avant de partir le portrait des perso doit etre couvert de protection), la connaissance de ce qui va arriver par la suite... mais je dois reconnaitre que la partie initiale avec irenicus + bohdi et solaires déchus ne le céde en rien avec la suite....
    Sinon...: prolonger le combat ( ne pas chercher le coup dur tout de suite: patiente..., déplace tes personnages+++ au max...) l'économie des sorts et capacités, le souhait..., parchemins de protection contre la magie, immunité aux école, simulacre, emprisonnement, personnage ayant une bonne RM ( carsomyr, chair humaine +5 etc...), chaine de contingence, séquenceurs..., transfo en geléée moutarde hatée, parchemin de ruby ray, fouet, brèche, anéantissement etc....

    Bohdi : un guerrier immunisé au drainage évidemment...
    Irenicus : plus difficile :nuke: ... disperse ton équipe et dégomme le avec un perso ayant de grosses protections...( à mon avis c'est le perso le plus mortel pour une équipe de tout ascension)

    Essaie de garder le max de pouvoir en prévision de la suite...



  6. #6
    arts Invités
    Bon... je vais essayer... N'empeche... Faut se donner du mal. Moi qui esperait pouvoir me faire tout bg2 sans recharger avec ascension je crois que je peux oublier...

    juste une quetsion ferrumach... c'est quoi ce groupe de dingues? T'as pas un guerrier digne de ce nom? T'as pas un peu souffert de temps a autre?

  7. #7
    Keita Aguma Invités
    Une minute... quelque chose me turlupine vraiment. J'ai Balthazar dans mon equipe, OK, il est fort et tout... mais Imoen, elle meurt vraiment pour de bon quand elle se transforme en ecorcheur ? Parce que du coup je me retrouve avec un perso en moins moi. Pouvez vous m'éclaircir sur ce point ? Est-il possible de sauver Imoen ? J'sais bien qu'elle est pas très forte mais quand meme, la perdre juste a la fin c'est vraiment rageant !!

    Pour ma part, le combat est impossible aussi et souvent il n'y a que mon Pj moine boosté avec Oversight qui survit. C'est triste a dire mais je crois que je vais etre obligé de tricher, parce que la c'est meme pas fun de jouer quand c'est trop dur.

  8. #8
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    Somme (Picardie)
    Messages
    3 100
    Originally posted by Keita Aguma@mardi 11 avril 2006 à 14:44
    mais Imoen, elle meurt vraiment pour de bon quand elle se transforme en ecorcheur ?* Parce que du coup je me retrouve avec un perso en moins moi. Pouvez vous m'éclaircir sur ce point ? Est-il possible de sauver Imoen ? J'sais bien qu'elle est pas très forte mais quand meme, la perdre juste a la fin c'est vraiment rageant !!
    Oui... Surtout ne la tue pas quand elle se transforme en Ecorcheur, laisse-la... Elle finira par reprendre le contrôle d'elle-même et retrouvera sa forme humaine.
    Administrateur en charge de la technique et de la rubrique Neverwinter Nights - Modérateur du Bazar de l'Aventurier et de Baldur's Gate Enhanced Edition

  9. #9
    mykerinos Invités
    Pour ma part j'ai énormément galéré et n'ai réussi a finir Ascension qu'avec des persos de mods.Par contre je ne suis pas d'accord avec vous dans le sens ou pour ma part Bodhi et Irénicus sont de la rigolade à côté de ce qui attend par la suite (qui a dit Blathazar?????lui c'est vraiment LE balèze de service).La meilleure technique est pour moi de lancer TOUS ses persos sur le même ennemi jusqu'à ce qu'il succombe et de répéter cette technique sur les autres (en finissant par yaga-shura car il a un nombre énorme de points de vie (peut-être dû à un autre de mes modes installés je suis pas sur))

  10. #10
    Snipulis Invités
    C est pas qu il a un nombre énorme de point de vie. C est qu il est résitant a plus de 90 % a tous les type de dégats (99% j crois), en plus il se regénére donc il est lonnggg tres onggg a tué.

    D ailleur j arrive moi meme a la fin d'Ascension j en suis au tout dernier combat.
    Pour l'instant ca s est pas trop mal passé mais la celui ci a l air bien chaud. De longues heures en perspective.

  11. #11
    Sebastien Invités
    Il n'y a pas de meilleur recette pour les combats finaux d'Ascension que de préparer quelques pack de bière(ou de soda/chocolat au lait pour les plus jeunes) bien fraiche, puis se préparer psychologiquement à de trés longues heures de combats acharnés...

    Ferrumach l'a déja dit, la seul vrai astuce c'est de prendre son mal en patience... mais pour un combat final c'est un peu normal qu'il soit titanesque... et trés long. :..:

    Car tel le roseau qui plie mais ne se rompt pas, tu vaincras...

  12. #12
    Snipulis Invités
    Apres une dizaine d'essais a Ascension j ai quelques problèmes.
    Déjà j ai eu la tres mauvaise surprise de voir que Sarevok était rescucité en plus de la main ( avec son armure et son épée du 1 bien entendu).
    Ca nous donne donc un joli 7 contre 7 ( mon groupe + Bodhi VS La main + Sarevok + Amelyssane).
    Donc je teste le combat j me fais atomisé bien entendu. Avec diverses tactiques j arrive a plus ou moins m'en sortir mais il me reste un gros probleme. BALTHAZAR.
    Dans ma tactique de combat c est le gros grain de sable avec sa résistance a l'arret du temps et surtout sa guérion éclair quand il est agonisant il est super pénible.
    Ma question est i a t il un moyen de tuer Balthazar tres rapidement paske apres en m en sortant bien j dois pouvoir me faire illasera et sarevok sous arret du temps.
    Sachant que j ai deja testé des tonnes de boule de feu a retardement avant le combat ( il est a peine legerement blessé) d envoyé tout l monde sur lui avec les mages sous lames d'energie. Il creverait vite sans sa guérison éclair. Pourquoi ce besoin d en venir vite a bout? Paske pendant ce temps j ai beau essayé toute les tactique mais retenir sarevok yaga sendai et Abazigal c est pas gérable.
    Si au passage certains ont des bones tactique pour venir a bout de ce combat final je suis partant pour les connaitre.

    Moi sachant que je n ai pas de parchemins de protections contre la magie.
    Groupe: Moi guerrier niveau 40 Minsc ( max) Jaheira ( quasi max) Aerie ( Max) Edwin (max) Imoen ( quasi max)

    Ma tactique serait
    1)buter Balthazar en premier
    2) avant qu'amelyssane arrive lancer un arret du temps avec edwin ( mon perso se focalise pour pouvoir y resister). Edwin + mon perso donc libre pendant l arret du temps.
    3) Labyrynthe ou emprisonement sur yaga// pendant ce temps mon guerrier sous tornade d acier se fait Sarevok + illasera.
    apres la suite faudra voir lol....
    Sachant que tout cela n est que purement théorique vu que je n arrive pas a tuer balthazar assez rapidement.

  13. #13
    Sebastien Invités
    Jusque ici j'ai toujours pris Balthy pour me donner un coup de main à la fin d'Ascension(groupe bon) mais j'imagine qu'il doit effectivement être un peu pénible dans l'autre camp, personnellement je dirais qu'il vaut mieux descendre Yaga, Sendai et Illasera pour commencer.
    Est ce que Balthazar te pose tant de problème pour que tu ne puisse le faire "patienter" jusqu'a un moment plus opportun?

    Moi sachant que je n ai pas de parchemins de protections contre la magie.
    Moi je collectionne tous les parchemins de protection contre la magie du jeu en vu du combat final.

    Pour la première fois ou j'ai fais ce combat je me souviens que je m'étais grandement et scrupuleusement inspiré d'une tactique que Ferrumach avait exposé sur je ne sais plus quel sujet, peut être pourrais tu le retrouver?

  14. #14
    Snipulis Invités
    Ba franchement Balthazar c est le plus chaud je trouve. Il est ultra rapide , il a des coups vorpals....
    Quand sendai lance son premier arret du temps j me retrouve avec mon perso en one VS one face a Balthazar ( caca lol) pendant que Sendai sous enchainement balance flétrissuré et autre charmants petits sorts.
    Je savais bien que c'était pas bien d etre mauvais lol. Paske meme si bodhi est pas mal dans son genre la comparé a Balthazar c est pas trop ca.
    C est vrai j ai vu une tactique de Ferrumach quelque part j vais essayé de l appliquer.

    Enfin bon c'est un plaisir de voir Balthazar puissant parceque dans le jeu original c'était une bouse.

  15. #15
    Sebastien Invités
    Si ça peut te consoler je vais me retrouver dans le même cas que toi à la fin de ma partie actuel parce que ce coup-ci, mon groupe est nettement moins respectable que les précédents.
    Balthazar est remplacé par Gromnir chez Amélyssane si tu prends le moine fou dans ton groupe, ça fait déja moins menaçant comme situation.

    Néanmoins j'aurai deux persos un tantinet gros bills pour m'aider: Yasraena et Irenicus , ça devrait un peu mieux passer... comment? d'un coup tu te sens moins consolé? Pardon alors.

    Enfin bon c'est un plaisir de voir Balthazar puissant parceque dans le jeu original c'était une bouse
    C'est vrai ça, dans ma toute première partie de TOB(bon dieu ce que ça date...), j'ai cru que les moines étaient des incompétents notoires à cause de lui et de ses compères du monastère.

  16. #16
    Snipulis Invités
    Po po po po po po j viens de m faire quelques essais la je me suis pris de ces branlées aie aie aie.
    En jouant bien et en faisant attention j'ai réussi a m faire Illasera, Sarevok et Sendai ( avec en plus edwin qui a crevé direct dès le début du combat).
    Amelyssane a bien entendu libéré Yaga de son emprisonnement et la op la Boucherie Yaga+ Abazigal(trop puissant lui aussi)+Balthazar+Amelyssane ils m'ont atomisé.
    A force de jouer j me rends compte que dans l genre surpuissant Abazigal il est hardcoreee,il touche a chaque fois , il fait des dégats electriques,j ai beau le bombarder de breche il encaisse trop bien.
    Sarevok c est vraiment le point faible du groupe, Illasera fait tres mal mais ceve facile, Yaga est surpuissant mais trop lent quand a sendai passé son premier enchainement elle devient beaucoup moins dangereuse.
    Serieux c est la selle j crois que j vais devoir abaissé la dificulté parceque sinon j vais pas y arriver.

  17. #17
    Val Invités
    C'est la qu'on aime avoir un voleur et des pièges a Arrêt du temps...
    Ca combiné a Assassinat, et on finit rapidement Balthazar et Illasera, agacante avec ses flèches.
    Ensuite, Sendai et Abazigal sont probablement les plus faciles a tuer, et il faut un prêtre pour abattre Yaga-Shura.
    Pour le père Sarevok, quelques bon guerriers, et hop...

  18. #18
    Sebastien Invités
    Ben oui c'est sur avec un bon voleur de haut niveau mais Snipulis n'a pas spécialement choisi l'équipe la plus facile pour la fin d'Ascension, ceci dit si il trouvait la solution pour se débarraser de Balthazar sans voleur ça irait surement mieux.
    Sinon il n'y a pas de honte à baisser le niveau de difficulté, aprés tout je n'ai jamais dépassé le mode normal pour ce combat, puis la première fois je l'ai fais en facile, alias le premier mode normal si on prend en compte l'erreur de traduction, ça y'est je l'ai dis. (et j'avais Balthy avec moi pourtant)

  19. #19
    Date d'inscription
    January 2003
    Messages
    764
    Tu peux garder Sarevok dans ton équipe si tu arrive à le faire changer de mentalité dans ToB. Mais vu qu'apperrement tu n'y es pas arrivé, il te reste la solution de mettre le jeu en mode facile, juste avant le combat, et là il refusera la proposition d'Amelissane. Quitte à remettre en mode normal ensuite...
    "La preuve irréfutable qu'il existe de l'intelligence sur les autres planètes, c'est qu'ils n'ont JAMAIS cherché à entrer en contact avec nous..."

    A mort Jaheira ! Je ne cesserai jamais le combat ! Hourra pour Anomen ! Vive lui !

  20. #20
    Snipulis Invités
    LOL j ai jamais pris Sarevok dans mon équipe justement. J l ai pas pris expres parceque j voulais pas qu il m trahisse a la fin.
    C est Amelyssane qui le convoque en plus de la main ( comme si j avais pas deja assez affaire avec tous ces dingues)

  21. #21
    mykerinos Invités
    C'est vrai que ce combat demande de nombreux essais mais ne désespère pas Snipulis tu finiras sûrement par y arriver.J'ai recommencé une partie et j'en suis à la fin de SoA.Bientôt ToB avec un paladin (groupe bon) histoire de pouvoir enrôler pour la première fois Balthazar.
    Petit bémol par rapport à ta tactique énoncée plus haut si je me souviens bien les boss de la main sont immunisés à l'emprisonnement (de souvenir en tout les cas)

  22. #22
    Snipulis Invités
    Pas YAGA SHURA j ai déja réussi a l'emprisoné plein d fois mais Amelyssane l a libéré avec Liberté a chaque fois.

  23. #23
    mykerinos Invités
    ok c'est bon à savoir

Discussions similaires

  1. [SoBH] Problème pour finir la partie BG ...
    Par fadoli dans le forum Baldur's Gate Reloaded : les mods TUTU et Baldur's Gate Trilogy
    Réponses: 0
    Dernier message: 09/10/2007, 20h01
  2. [BGT] Impossible de finir le chapitre 6
    Par myGuard dans le forum Baldur's Gate Reloaded : les mods TUTU et Baldur's Gate Trilogy
    Réponses: 4
    Dernier message: 03/10/2007, 19h44
  3. [MORRO] Finir le jeu en 14 minutes...
    Par Elgaern dans le forum L'île de Vvardenfell (Morrowind)
    Réponses: 29
    Dernier message: 22/04/2006, 15h19
  4. Finir les jeux à la vitesse de la lumière
    Par Elgaern dans le forum Les Archives du Comptoir
    Réponses: 11
    Dernier message: 05/12/2005, 19h27
  5. [TUTU] En solo est-il impossible à finir ?
    Par Bob dans le forum Baldur's Gate Reloaded : les mods TUTU et Baldur's Gate Trilogy
    Réponses: 21
    Dernier message: 13/05/2004, 16h44

Les tags pour cette discussion

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86 87 88 89 90 91 92 93 94 95 96 97 98 99 100 101 102 103 104 105 106 107 108 109 110 111 112 113 114 115 116 117 118 119 120 121 122 123 124 125 126 127 128 129 130 131 132 133 134 135 136 137 138 139 140 141 142 143 144 145 146 147 148 149 150 151 152 153 154 155 156 157 158 159 160 161 162 163 164 165 166 167 168 169 170 171 172 173 174 175 176 177 178 179 180 181 182 183 184 185 186 187 188 189 190 191 192 193 194 195 196 197 198 199 200 201 202 203 204 205 206 207 208 209 210 211 212 213 214 215 216 217 218 219 220 221 222 223 224 225 226 227 228 229 230 231 232 233 234 235 236