Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Discussion: Etes-vous conseiller(e) conjugal(e) ?

  1. #1
    Date d'inscription
    December 2003
    Localisation
    Bruxelles
    Messages
    469
    Bonjour à toutes et tous !
    Je vous écris aujourd'hui car je me sens un peu coincé dans un JdR quant à la suite à donner à mon perso.
    En deux mots, voici le problème.
    Korman est un mage de l'Espagne médiévale (12e s) dans le cadre de ars Magica. Il aime comme un fou une autre mage, une femme à la beauté sublime (ne dit-on pas d'elle qu'elle est la plus belle femme d'Ibérie), un être visiblement beaucoup plus avancé qu'elle dans la pratique des arts magiques. Sans doute est-elle beaucoup plus âgée aussi (Korman a 40 ans et un bon mage peut vivre 150-200 ans), mais en parfaite maîtresse des illusions, elle montre un corps parfait.
    Bien sûr, alors que Korman est arabe et défend naturellement le monde arabe contre la Reconquista chrétienne, la belle fait partie de ce camp de la Reconquête. Qu'importe, ils se sont vus, il est tombé amoureux, elle est venue à lui. Voilà plusieurs années que dure leur idylle, composée de missives affectueuses et d'heureuses retrouvailles une saison par an.
    Et pourtant, voici que la belle vient rendre visite à Korman et qu'un non-mage, membre du groupe de Korman et exorciste à ses heures, un individu qui n'a aucune raison de nuire à Korman, cet individu révèle au groupe avoir senti que la belle aurait passé un pacte avec le démon ! Un acte qui, s'il s'avérait vérifié, est passible de mort.
    Korman ne peut croire en cette accusation et pense qu'il s'agit d'une erreur. Pourtant, pourtant, la belle est impétueuse, ambitieuse. Le soupçon a été planté, il est là.
    La belle, elle, ne semble rien savoir de ce qui agite son aimé. Et Korman se sent coincé. Il est impossible de vérifier l'accusation autrement que par un sort de contrôle. En effet, les démons sont les maîtres de l'illusion et de la manipulation. Ils prennent les formes les plus anodines et se glissent dans le coeur des humains. Pour un mage, à moins d'un aveu obtenu par la force d'un sort de vérité, ou en surprenant le fautif en pleine action démoniaque, il est impossible de vérifier une accusation de démonisme chez un autre mage. Et Korman le sait.
    Voici qu'il doit passer sa saison avec sa belle. Que faire ? Que dire ? Révéler ses angoisses ? Et risquer soit de la perdre, soit, dans le cas où l'accusation était vraie, de se faire manipuler ? Se taire et tenter d'enfouir son trouble jusqu'au moment propice ?
    Vos avis, chers joueurs invétérés :fleur:


    Mon perso RP : Masha'a Pradonis

  2. #2
    Date d'inscription
    August 2004
    Localisation
    dans le brouillard
    Messages
    27 395
    Tout d'abord, tu as posté dans le mauvais forum, tu vas te faire taper sur les doigts, malheureux! L'antre du rôliste aurait sans doute été plus adaptée...

    Sinon, ça dépend vraiment vraiment vraiment de la psychologie de ton personnage, évidemment.

    S'il est lui impétueux et amoureux, il lui en parlera probablement, pour faire taire son angoisse. Et comme il pense que c'est une erreur, et qu'elle l'aime, il parviendra à lui dire tout ça sans qu'elle s'emporte, et c'est sans doute le malheureux exorciste qui récoltera leur ire...

    S'il est impétueux mais tourmenté et jaloux, il finira par lui en parler mais en la provoquant avec violence, et ça va pêter...

    S'il est un peu rationnel, il attendra de voir, tout en étant persuadé qu'il va la coincer, cette maudite, puisque l'exorciste, lui, est digne de confiance...

    Si c'est un amoureux transi, il remisera cette affaire ridicule dans le fond de son esprit, et passera de bonnes vacances avec sa belle...

    Entre les quatre solutions, je ne saurais dire, il n'y a que toi qui peux savoir qui est vraiment ce Korman... Cela dit, moi, une magicienne qui recourt à la chirurgie esthétique (pardon, l'illusion) pour garder un physique de vamp alors qu'elle a 150 ans, je ferais pas confiance Il n'y a pas un collègue PJ qui peut prendre la décision pour toi en allant directement lui passer une épée (magique, bien sûr) en travers du corps? Ce serait plus simple, après tu pourras jouer l'amoureux qui vit à jamais dans le doute...
    Lathandre est le début du plaisir
    Et Luménis c'est par ...


    En RP : Albérich Megrall & Hubert de Maleval. La bio de l'un et la bio de l'autre...
    Créateurs de tous poils, rejoignez-nous : Ecrivains, moddeurs, traducteurs, amateurs de RP, une place pour chaque plume !

  3. #3
    Alundra Glodar Invités
    même raisonnement:

    ton perso est un passionné : aime et défend la jusqu'au bout. Vive les histoires tragiques, tu es un héro non?
    ton perso est manipulateur : utilise la avec l'amour qu'elle a pour toi, elle et son pouvoir et tue la si elle se rebiffe en pretextant son pacte.
    ton perso est rationnel: découvre la vérité
    ton perso est idiplomate: parles en et partage son secret et ses conséquences. A deux, vous serez plus fort.

    Le JdR, c'est interpréter. Relis la description mental de ton perso et joue la à fond. Ces moment role play sont les meilleurs, tu nous raconteras?

    Bonne chance pour la suite

  4. #4
    Date d'inscription
    December 2003
    Localisation
    Bruxelles
    Messages
    469
    Mmmh.
    Tout d'abord, si le post est mal placé, 1000 excuses. N'hésitez pas à le mettre au bon endroit... Je l'ai mis ici car je ne voulais pas qu'il y ait confusion avec le RP de la CC.

    edit : j'ai vu un peu tard que cela a finalement bien été déplacé. autant pour moi !

    Pour ce qui est de tuer. L'univers d'Ars Magica n'est pas le même que les RO. On ne tue pas facilement (en dehors des guerres) et encore moins un mage : on risquerait d'avoir tous les autres mages sur le dos. C'est d'ailleurs une règle explicite. De toute façon, Korman ne pourrait ni ne voudrait le faire.
    Le principal problème est : Korman est un amoureux transi, qui se veut diplomate mais qui est capable aussi de bonnes bourdes, il aimerait donc être toujours franc avec sa belle ; de l'autre côté, il est loyal envers son groupe (il s'agit même d'une alliance) et la personne qui a formulé l'accusation lui semble hors de tout soupçon.
    En d'autres termes, il n'y croit pas mais... il y a un petit mais qui reste.
    Il me semble que l'idée de se taire et d'attendre est la solution la plus adéquate. Cependant, cela voudrait dire qu'il doit garder un lourd secret qui risque de peser sur leur relation. En ce sens qu'il passera son temps à interpréter chaque geste, chaque parole de sa compagne afin d'y trouver signe d'apaisement ou d'inquiétude quant à ses soupçons.
    En soi, c'est un rôle intéressant mais pas évident... Mon MJ m'a vraiment foutu dedans ! :rigoler: :rigoler: :rigoler:


    Mon perso RP : Masha'a Pradonis

  5. #5
    Date d'inscription
    November 2002
    Localisation
    Entre nulle part et partout.
    Messages
    2 310
    Bah, si le mage était intelligent, et c'est le champs d'expertise d'un mage en théorie, il saurait que la meilleure défense est l'attaque.

    Son ami prétend que la fille est un démon, alors il n'y a que deux solutions ; il a raison, ou il a tort. Et le meilleur moyen de le savoir, c'est de demander plus de détail à l'ami en question. Voir fouiller dans les affaires de cet ami.
    Agifem, Auteur des Chroniques de l'Age Sombre, mordeur des titreurs négligeants, molosse modérateur du forum NeverWinter Nights 1, et Tyran Suprème du forum NeverWinter Nights 2.

    Un dernier merci à Egrevyn, mon ami, pour tout ce que tu as fait pour nous tous.

  6. #6
    Date d'inscription
    December 2003
    Localisation
    Bruxelles
    Messages
    469
    Juste pour donner des nouvelles après les avis de chacun. En rappelant d'abord que le jeu est Ars Magica, non une extension quelqconque des RO mais bien un jeu dans le cadre médiéval historique de l'Europe, auquel est insérée la dimension mythique et magique. Le jeu respecte donc un minimum les règles du réalisme tant politique qu'interpersonnel. La mort reste une sentence grave et tuer est un acte lourd de conséquences.
    Autre chose : la mage de qui Korman est amoureux est bien plus puissante et compétente que lui. S'en prendre à elle serait non seulement trahir ses sentiments pour elle mais également se diriger vers une mort assurée ou, pire !, une condamnation par l'ensemble des mages de l'Ibérie.

    En ce qui concerne l'intrigue, Korman a opté le profil bas. Il a tu les doutes en lui, préférant se dire que quand bien même sa belle a pactisé avec les forces infernales, c'est toujours sans le savoir. Les démons sont les maîtres de l'illusion et de la manipulation. Donc, comment les détecter de prime abord ? La seule manière serait de lancer un sort de renvoi du démon. Si la cible disparaît, l'on avait alors vu juste. S'il échoue, soit le démon est trop fort, soit il n'en est pas un. En résumé, on n'est sûr de la nature de la cible qu'après coup et le doute domine...

    Ainsi donc, taisant ses craintes, il a retrouvé la passion des 1ers jours. Le couple a voyagé et mené à bien une expédition périlleuse, ce qui a resserré davantage les liens. De temps en temps, le soupçon revient en surface, surtout la nuit, à travers les rêves. Korman vit alors des instants de pure angoisse. Mais il se raccroche à la réalité tangible, la seule qu'il puisse invoquer. Et il espère au fond de lui qu'il ne se trompe pas.

    En tous les cas, le MJ s'est montré particulièrement retors sur ce coup-là et l'on verra plus tard si Korman s'est trompé ou pas. Des heures épiques en vue ! :rigoler:


    Mon perso RP : Masha'a Pradonis

Discussions similaires

  1. [TEST] Quel héros êtes-vous ?
    Par Smidge dans le forum Le Comptoir
    Réponses: 33
    Dernier message: 30/08/2013, 13h55
  2. [JDR] Livres dont vous êtes le héros
    Par Banshee Sangdelune dans le forum L'antre du rôliste
    Réponses: 79
    Dernier message: 02/05/2010, 19h42
  3. [Fun] Quel personnage de BG êtes-vous ?
    Par Galathée dans le forum Le Comptoir d'Amn
    Réponses: 77
    Dernier message: 30/07/2008, 19h38
  4. [MORRO] Vous êtes plus
    Par Shreck dans le forum L'île de Vvardenfell (Morrowind)
    Réponses: 47
    Dernier message: 04/06/2008, 19h32
  5. [AIDE] Petit guide pour bien démarrer
    Par Walar dans le forum Les Archives de la vie mélandienne
    Réponses: 5
    Dernier message: 12/05/2005, 14h19

Les tags pour cette discussion

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86 87 88 89 90 91 92 93 94 95 96 97 98 99 100 101 102 103 104 105 106 107 108 109 110 111 112 113 114 115 116 117 118 119 120 121 122 123 124 125 126 127 128 129 130 131 132 133 134 135 136 137 138 139 140 141 142 143 144 145 146 147 148 149 150 151 152 153 154 155 156 157 158 159 160 161 162 163 164 165 166 167 168 169 170 171 172 173 174 175 176 177 178 179 180 181 182 183 184 185 186 187 188 189 190 191 192 193 194 195 196 197 198 199 200 201 202 203 204 205 206 207 208 209 210 211 212 213 214 215 216 217 218 219 220 221 222 223 224 225 226 227 228 229 230 231 232 233 234 235 236