Affichage des résultats 1 à 25 sur 25

Discussion: [Jdr] Vampire

  1. #1
    Lanthodis Invités
    Il me semble qu'il n'y a pas vraiment de Topic semblable, aussi et bien je me lance,...

    -Relecture de fiches-

    ... Couronniens rôlistes, Couronniennes rôlistes, les autres aussi d'ailleurs, je vous le demande, que pensez-vous de ce(s) jeu(x) là ? Avez-vous vécu de paliptantes et sombres aventures dans l'univers White Wolfien en incarnant l'une de ses non-moins-sombres-créatures ? J'attends vos témoignages.

    Pour ma part, mon coeur balance, balance, beaucoup entre Dark Ages et la Mascarade, bien que je voterais plutôt pour ce dernier car j'y ait, finalement beaucoup plus joué pour des raisons -que je ne m'explique pas en fait- mais font que je me suis retrouvé avec toute une gallerie de personnages devenus chers à mon coeur gonflé d'amour de rôliste.

  2. #2
    Date d'inscription
    August 2004
    Localisation
    dans le brouillard
    Messages
    27 393
    Bon, je réponds, mais je ne suis probablement pas le genre de témoignages que tu recherches! J'ai voté "avec modération".

    En fait, je n'ai jamais vraiment accroché à Vampire. Sans doute tout ce côté décadent / visqueux. Je ne sais pas, je n'ai jamais été attirée par le personnage légendaire (j'ai pourtant lu quelques Anne Rice), et donc, très naturellement, le jeu ne m'a pas tentée. J'ai joué deux campagnes, une à notre époque et une dans la Grèce Antique (parfaitement), et honnêtement, je ne me souviens même pas de ce que j'avais comme perso, ni des scénarios, ni de rien en fait, sinon que mes vampires étaient tous les deux de la famille à la limite de l'animal (des Grendels?) (plus certaine). C'est dire que j'aurais mieux fait de jouer à Loup Garou!

    Enfin, voilà un premier témoignage, pardi... :fleur:
    Lathandre est le début du plaisir
    Et Luménis c'est par ...


    En RP : Albérich Megrall & Hubert de Maleval. La bio de l'un et la bio de l'autre...
    Créateurs de tous poils, rejoignez-nous : Ecrivains, moddeurs, traducteurs, amateurs de RP, une place pour chaque plume !

  3. #3
    Date d'inscription
    August 2004
    Localisation
    Lyon
    Messages
    492
    C'est marrant (Euh.), mais j'ai jamais essayé aucun des cinq jeux de la gamme du Monde des Ténèbres. Cela dit, je vais m'y mettre sous peu, en commençant par Loup-Garou (Truc bourrin par excellence, d'après ce que j'ai pu comprendre... Ça m'va nickel.) et Mage (Idem quand on maîtrise sa sphère, je crois... Coolos.)
    "THIS IS NO CAVE." -- Han Solo

  4. #4
    Ectobal Invités
    Je n'ai jamais essayé car ADD me pompe la totalité de mon temps consacrable à la pratique du jeu de rôle.
    Un jour peut-être quand j'en serai lassé ?

  5. #5
    Z@knafein Invités
    Moi, contrairement aux avis précédents, j'ai beaucoup aimé (et j'aime toujours) Vampire et son univers sombre et gothique, qui change de l'heroic fantasy (ça ne m'empêche pas d'adorer ADD!!!). J'ai toujours joué des personnages plutôt manipulateurs (surtout des toréadors et une malkavienne complètement atteinte!).
    Sinon, Loup-garou est bien, mais un peu trop bourrin à mon goût.

  6. #6
    Lanthodis Invités
    @ Galathée
    Après tout, c'est un témoignage et c'est ça que j'attendais. Heum je pense que tu a joué Gangrel donc (au cas où un fanatique du jeu passe et décide de te bouffer pour avoir écorché le nom (ouais, on sait jamais ( je mords pas))).

    @ Maëlström
    Ah oui là dans le genre bien sauvage tu peux faire difficilement pire .
    J'ai un souvenir d'une partie de Mage où un personnage joueur sombrait peu à peu dans la démence et se croyait dans un jeu vidéo. Ses capacités (inconscientes) d'altération de la réalité faisaient que autour de lui on trouvait pour de bon des lance missiles et des coeurs rouges qui soignent par terre...

    @ Z@knafein
    :heu: Mais... comment se fait il que toi aussi tu joue des MalkavienNES ?
    :notme2: C'est sûrement ce que je joue le mieux dans cet univers.

  7. #7
    Z@knafein Invités
    Originally posted by Lanthodis@lundi 02 mai 2005, 19h19
    Mais... comment se fait il que toi aussi tu joue des MalkavienNES ?
    Je ne sais pas... Un besoin de folie qui changerait des artistes (mes chers Toréadors :love: )

  8. #8
    Lanthodis Invités
    Je dois vraiment être gravement atteint pour jouer des Malkav' "sains d'esprit" et des Toréadors qui sont tout sauf artistes (Que penser d'un Toré qui suis la Voie de la Bête et se tourne vers la beauté qu'offre la nature plutôt que celles qu'offrent les hommes ? Mmmmh ? )

    Edit : Pour ceux qui on voté, il serait sympa d'expliquer le pourquoi du comment (si pourquoi et comment il y a d'ailleurs).

  9. #9
    Seina Invités
    Hummm... comment peux-tu jouer un Malkav "saint d'esprit" ?

  10. #10
    ravny Invités
    Originally posted by Seina@mercredi 11 mai 2005, 18h28
    Hummm... comment peux-tu jouer un Malkav "saint d'esprit" ?
    Mais voyons mon cher ....
    Tous les malkavians sont sains d'esprit , ... se sont les autres vampires qui sont fous !!

    Moi j'adore en DA et je joue Ravnos ( etonnant avec mon pseudo non ??? )

  11. #11
    Seina Invités
    Argggg Damned !! ( Saint serait plus de circonstances ) un de ces sales illusionistes saltimbanques !!!! honte à vous !! et puis vous êtes même po Camaristes !!! :angry:


    Perso je suis un adepte des Malkaviens.... mes folies préférées : " a toujours raison" " est toujours parfait" ou " phobie des insectes" ( comment ça c'est nul ? c'est que vous avez jamais eu un meujeu sadique qui fait que les mouches se posent sur les joues des Primogènes...... voir du prince...)

  12. #12
    Lanthodis Invités
    Pour le malkavien "sain d'esprit" on peut imaginer des "dérangements" tels qu'un bloquage émotionnel suite à... à trouver. Tout en restant un dérangement, cela vous donne un personnage dont la perçeption de la réalité n'est en rien différente de celle de la "moyenne des gens" si ce n'est qu'il devient incapable d'exprimer, que ce soit dans ses discours, son attitude ou même ses expression de visage, le moindre sentiment (les ressent-il d'ailleurs ? Difficile de se prononcer).

    En gros cela nous donne un Malkavien pas si fou, dont les interactions sociales avec les mortels sont quelque peu difficiles et dont l'approche de l'Aliénation (forcément) n'est peut être pas aussi instinctive et poussée que celle de ses frères et soeurs de clan.
    Ce n'est qu'un exemple mais... voilà ce à quoi je pensais.

  13. #13
    ravny Invités
    Originally posted by Seina@mercredi 11 mai 2005, 19h39
    Argggg Damned !! ( Saint serait plus de circonstances ) un de ces sales illusionistes saltimbanques !!!! honte à vous !! et puis vous êtes même po Camaristes !!! :angry:


    Perso je suis un adepte des Malkaviens.... mes folies préférées : " a toujours raison" " est toujours parfait" ou " phobie des insectes" ( comment ça c'est nul ? c'est que vous avez jamais eu un meujeu sadique qui fait que les mouches se posent sur les joues des Primogènes...... voir du prince...)
    Mais non, mais non, on est pas illusionniste !!

    Et puis camariste en Dark Ages faudra m'en parler lol


  14. #14
    Seina Invités
    MdR ! avait pas vu que tu jouais en DA .... Bon heu.. alors.... Mon Dieu !!!! de la sorcellererie !! regardez cet homme créé des illusions !!! brulons le !!!


    Un truc génial à Vampires DA.... les paysans.... plus terribles qu'un prêtre .. saleté de VRAI FOI

  15. #15
    ravny Invités
    Perso ma chimerie je ne m'en sert pas des masses des masses...
    C'est surtout pour les teufs avec ma caravane de gitans
    Moi je suis surtout actif avec célérité et présence ...

    Je sais je suis un toré raté et alors

    Tous les Ravnos ne sont pas les meme, ca depend de la manière dont ils sont devenus des vampires et ce qu'ils etaient avant

    La preuve : dans ma dernière campagne mon but etait de faire progresser et d'achever la Cathédrale de Chartres

    Ca peu paraitre opposé a mon statut de vampire mais a DA beaucoup sont catho a fond ( c'est l'education qui veut ca )


    ........... ya qu'a voir la tete de notre groupe .....

    un ravnos gitan & architecte
    un lasombra abbé
    un Brujah ultra organisé qui est prévot
    un ... (c'est quoi deja les vampires avec le torisieme oeil deja mince ?? :8: ) chevalier portugais de l'orde du christ

    comme quoi ...

  16. #16
    Seina Invités
    Vous aviez un Salubrien dans le groupe !!!! Ouch !! c'est bourrin ces bestioles là ...

  17. #17
    ravny Invités
    Vieille mémoire lol

    Oui ! oui ! Salubri !
    Mais bon je vois pas en koi c'est bourrin ... surtout avec les tremere derriere ...

  18. #18
    Seina Invités
    Le fait que tu cirtes les tremere montre donc que vous jouez à l'époque Middle Age, donc votre Salubrien était forcément assez boeuf. Je m'explique :

    Saulot, 3ème génération, père des Salubris revint d'Asie avec un troisième oeil sur le front et de nouveaux pouvoirs. Il découvrit la Golconde, état d'esprit supérieur. Il l'enseigna à ses nouveaux infants. Par la suite il fut "tué" par tremere et ses infants furent tous pourchassés et abbatus... tous ? non car un petit village d'irréductibles résiste encore et toujours.. heu.. je m'égare là.


    Après la chasse au Salubris, il ne resta que peu d'entre eux. Chacun recherchant la GOlconde. Une fois atteinte, il créé un infant pour lui enseigné tout ce qu'il sait. Une fois celà fait, il force son infant à le Diaboliser. DOnc un Salubris est toujours créé par un Salubris puissant puisque chaque Salubris qui infante à lui mêmle diaboliser son père et ainsi desuite... De plus le pouvoir Salubris : Obeah est assez bourrin...

    Bon c'est sûr... personne ne t'aime et tout le monde veut te buter... mais si tu arrives à cacher ton ascendance....

  19. #19
    ravny Invités
    Le salubri est en effet de bonne génération ( 7 eme de memoire )

    Mais bon il est assez pauvres en discipline n'ayant pas été formé assez longtemps par son sire ( il est décédé dans le scenar d'intro le pauvre lol)

  20. #20
    k-chan Invités
    ..vive la Mascarade! hehe Je ne sais meme pas lesquels j'aime mieux, les vampires ou les garous... XD hmm ça dépend des jouers, je suppose. Hmm, pour les vampires...Notre Bruha a mal joué à son role. Le nosferatu était cool...et mignon, mal/heuresement? hehe :8: Les tremeres sont tombés amoureux (en vie aussi). Le toréador était suave.

    Mais les garous restent toujours des "furry tanks" :nuke: Mwahahaha!

    Ahem. XD :notme2:

  21. #21
    Date d'inscription
    September 2006
    Messages
    24
    j ai jamais essayé

  22. #22
    Fengy Invités
    J'aime bien les Vampires, quand ils se retrouvent sous les griffes de mon Loup Garou.
    Plus sérieusement, je joue plus à Loup Garou qu'a Vampire, et, même si j'ai déjà fais quelques partie (et un début de campagne), je n'ai pas trop accroché.
    En plus, je jouais un Assamite qui avait réussi a apprivoiser un Loup Garou (ouai ouai... tout peut arriver... ')

    Enfin, je préfére le style... plus bourrin de Loup Garou même si, avec la dernière édition, les Loups Garous ont perdu en force (en même temps, c'est pas un mal)

    En tout cas, tous les jeux du Monde des Tenebres ont leurs inconvénients, et leurs avantages

  23. #23
    Date d'inscription
    October 2006
    Messages
    191
    j'ai voté "aime pas". je n'ai jamais réussi a faire une parti de vampire qui m'ai amusé. sans doute les meu-jeux, surrement d'ailleur. il faudrait interdire la lecture d'Ane Rice aux MJ de vampire qui trouvent ça "trop de la balle" et achêtent le jeux avec le bouquin en tête. alors que dans le fond je me serait bien laissé tente pas un darck age. mais pas moyen de retenter avec les catastrophes écoqué plus haut.
    je fais des fautes, je suis distrait et dislexique. je me soigne mais soyez indulgent. et me tapez pas.

    http://strip-jdr.over-blog.com/

  24. #24
    Date d'inscription
    August 2004
    Messages
    1 013

    Re : [Jdr] Vampire

    Vampire... Le peu que j'ai joué, ce jeu m'a vraiment fait **** Etait-ce les joueurs ? Le Conteur ? Ou tout simplement le jeu en lui-même ? Toujours est-il que je n'ai jamais vraiment accroché.

    A la rigueur, je préfère largement Mage : L'Ascension, infiniment plus riche en possibilités et plus métaphysique à mon goût ^___^
    LA SAGESSE DES HOMMES EST FOLIE AUX YEUX DES DIEUX
    LA SAGESSE DES DIEUX EST FOLIE AUX YEUX DES HOMMES


    Président du Fan Club d'Aerie

  25. #25
    Date d'inscription
    November 2002
    Localisation
    Grenoble (ou Riln ;) )
    Messages
    2 340

    Re : [Jdr] Vampire

    Pour ma part je suis en plein JdR GN Vampire une soirée par mois minimum. Des Camarilla locales existent dans plusieurs villes, des intrigues locales et nationales sont en place, très sympas pour peu que les conteurs sachent y faire

Discussions similaires

  1. [MORRO] To be Vampire or not to be
    Par Ignacio dans le forum L'île de Vvardenfell (Morrowind)
    Réponses: 28
    Dernier message: 12/07/2010, 18h34
  2. [TD] La Crique du Vampire
    Par Mornagest dans le forum Les Archives du Cartographe
    Réponses: 0
    Dernier message: 06/09/2005, 17h44
  3. [SOLAUFEIN] Transformation en vampire
    Par Luthien dans le forum Compagnons d'Amn : Les modules dit "PNJ"
    Réponses: 3
    Dernier message: 07/10/2004, 08h10
  4. Vague à l'âme d'une dame vampire
    Par Perdigan Foxglove dans le forum Les archives de Lumenis
    Réponses: 16
    Dernier message: 23/08/2003, 00h29

Les tags pour cette discussion

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86 87 88 89 90 91 92 93 94 95 96 97 98 99 100 101 102 103 104 105 106 107 108 109 110 111 112 113 114 115 116 117 118 119 120 121 122 123 124 125 126 127 128 129 130 131 132 133 134 135 136 137 138 139 140 141 142 143 144 145 146 147 148 149 150 151 152 153 154 155 156 157 158 159 160 161 162 163 164 165 166 167 168 169 170 171 172 173 174 175 176 177 178 179 180 181 182 183 184 185 186 187 188 189 190 191 192 193 194 195 196 197 198 199 200 201 202 203 204 205 206 207 208 209 210 211 212 213 214 215 216 217 218 219 220 221 222 223 224 225 226 227 228 229 230 231 232 233 234 235 236