Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Discussion: [DD3.5] Classe de prestige : Dragon Disciple

  1. #1
    Date d'inscription
    August 2004
    Localisation
    Bordeaux
    Messages
    104
    Bonjour tout le monde,

    J'ai bouquiné le Guide du Maître de la dernière édition et j'ai bloqué sur une classe de prestige particulière : Dragon Disciple (disciple du dragon ?).

    C'est une classe réservée à ceux et celles qui possèdent potentiellement un infime soupçon de sang de dragon, c'est à dire les sorciers ou les bardes (ou du moins ceux qui tirent leurs pouvoirs magiques de leur nature et non pas d'un enseignement académique comme les magiciens par exemple). Pour résumer, ça consiste à prendre conscience de son lointain héritage draconique et d'en tirer profit au point de prendre des traits de demi-dragon au fur et à mesure de l'évolution du personnage (bref quand on augmente de niveau dans cette classe...).

    Il y a un point particulier que je ne comprends pas bien, voir pas du tout... Au fur et à mesure qu'on augmente de niveau, le disciple du dragon gagne un "bonus spell" est-ce qu'un roliste clairvoyant pourrait m'expliquer à quoi ça consiste, pour ma part, je n'ai pas réussi à lire entre les mots...

    Merci d'avance

  2. #2
    Avatar de Dedalus
    Dedalus est déconnecté Voyageur au long cours
    Date d'inscription
    October 2003
    Localisation
    Besançon
    Messages
    866
    Disciple draconien, Guide du Maître page 185.


    Sorts en bonus : A certains niveaux de Disciple draconien, le personnage obtient un sort en bonus similaire à ceux reçus pour une valeur de caractéristique primordiale élevée. Le personnage doit choisir à quelle classe de jeteur de sorts et à quel niveau de sort ce niveau de sorts en bonus va s’appliquer. Une fois ce choix effectué, il ne peut être changé. Le sort en bonus peut s’appliquer à n’importe quel niveau de sort accessible au personnage.
    Si la vie était remplie de bonté et de compassion, pensez-vous que j'aurai autant arpenté les terres de Faerûn ?

  3. #3
    Griffith Invités
    Disciple draconien
    Classe venant de :
    Par l'encre et le Sang
    On sait que certains dragons peuvent prendre une apparence humanoïde et prendre des amants parmi les créatures de ce type. Parfois, un humain naît d'une telle union et chaque descendant de cet enfant jusqu'à la millième génération possèdera une once de sang de dragon, si petite soit-elle. Habituellement, ils n'en retirent aucun avantage, quoique certains ensorceleurs dotés de puissants pouvoirs magiques, les attribuent à leur héritage draconien. Néanmoins, pour certains d'entre eux, le sang de dragon se manifeste de façon irrépressible. Ces personnages deviennent des disciples draconiens qui utilisent leur potentiel magique comme un catalyseur pour éveiller le sang de dragon qui sommeille en eux et révéler toute sa puissance.
    Les disciples draconiens préfèrent mener une vie d'exploration plutôt qu'une existence étroite et cloisonnée. Il s'agit essentiellement de barbares, de guerriers ou de rôdeurs ayant une petite expérience d'ensorceleur ou de barde. Il arrive qu'un pratiquant de magie profane plus sérieux explore cette voie afin de réaliser pleinement son héritage draconien, mais cela se fait aux dépens de son étude de la magie. Les prêtres et les druides deviennent rarement des disciples draconiens. Étant déjà adeptes de la magie, beaucoup partent à l'aventure, d'autant plus si cela leur permet d'en découvrir plus sur leur héritage draconien. Tous les disciples draconiens sont attirés par les endroits où vivent les dragons.

    Conditions
    Race : autre que dragon (ne peut déjà être demi-dragon).
    Connaissance (mystères) : 8 degrés de maîtrise.
    Langue : doit parler le draconique.
    Sorts : faculté de lancer des sorts profanes sans les préparer.
    Spécial : le personnage doit choisir une race de dragon lorsqu'il prend son premier niveau de disciple draconien. Ce choix doit être approuvé par le MD
    Dés de vie. d12.
    ...


    Que les modos me censurent s'il le faut car je fais un copié-collé en direction de ce site, et je ne sais pas si j'ai le droit.

    Sources : Le Grimoire des Royaumes

  4. #4
    Date d'inscription
    August 2004
    Localisation
    Bordeaux
    Messages
    104
    Je comprends mieux maintenant, merci Dedalus et Griffith. Mais je trouve ça un peu bizarre : à terme (à haut niveau dans cette classe) le personnage peut se retrouver avec un nombre de sort par jour assez haut (pour un niveau donné). 8 rangs de connaissances des mystères, ça veut dire jeteur de sort niveau 5, c'est à dire qu'il lance des sorts de niveau 2 maximum si je ne m'abuse. Donc au niveau 10 dans cette classe de prestige, si le personnage n'a pas d'autres niveaux de jeteurs de sorts, il peut se retrouver à pouvoir lancer plus de sorts de niveau 2 que de sorts niveaux 1. C'est exotique je trouve... Ils auraient pu trouver un système plus élégant.

    Sinon pour ceux qui aiment ce concept de descendants de dragons, j'ai lu le Complete Arcane qui est sorti aux USA et il y a des Dons qui simulent cette métamorphose. Un don que l'on prend quand on est Sorcier niveau 1, qui nous affilie à une sorte de dragon et qui permet d'obtenir d'autres Dons Draconiques qui donnent les atouts qu'un Disciple Draconique obtient au fur et à mesure de sa progression. Ca me parait un peu plus souple que cette classe de prestige et ça rend le concept accessible à des niveaux plus bas que la classe de prestige ne le permet...

  5. #5
    Date d'inscription
    November 2002
    Localisation
    Entre nulle part et partout.
    Messages
    2 310
    Originally posted by chassegnouf+mercredi 09 février 2005, 13h33--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (chassegnouf &#064; mercredi 09 février 2005, 13h33)</td></tr><tr><td id='QUOTE'>Je comprends mieux maintenant, merci Dedalus et Griffith. Mais je trouve ça un peu bizarre : à terme (à haut niveau dans cette classe) le personnage peut se retrouver avec un nombre de sort par jour assez haut (pour un niveau donné). 8 rangs de connaissances des mystères, ça veut dire jeteur de sort niveau 5, c'est à dire qu'il lance des sorts de niveau 2 maximum si je ne m'abuse. Donc au niveau 10 dans cette classe de prestige, si le personnage n'a pas d'autres niveaux de jeteurs de sorts, il peut se retrouver à pouvoir lancer plus de sorts de niveau 2 que de sorts niveaux 1. C'est exotique je trouve... Ils auraient pu trouver un système plus élégant.[/b]


    Sûrement, oui. Mais si ils donnaient plus, le dragon risquerait d'être vraiment trop bourrin. Déjà que comme ça, c'est puissant ... (ya qu'à voir NeverWinter Nights)

    chassegnouf
    @mercredi 09 février 2005, 13h33
    Sinon pour ceux qui aiment ce concept de descendants de dragons, j'ai lu le Complete Arcane qui est sorti aux USA et il y a des Dons qui simulent cette métamorphose. Un don que l'on prend quand on est Sorcier niveau 1, qui nous affilie à une sorte de dragon et qui permet d'obtenir d'autres Dons Draconiques qui donnent les atouts qu'un Disciple Draconique obtient au fur et à mesure de sa progression. Ca me parait un peu plus souple que cette classe de prestige et ça rend le concept accessible à des niveaux plus bas que la classe de prestige ne le permet...[/quote]
    ... à condition de sacrifier tous ses dons pour ca. Pas de dons métamagiques, pas de spell focus, pas de spell penetration, juste des dons de dragon. Et en plus, je pense que la lignée de dons n'apporte pas autant que les bonus aux caracs du disciplie de dragon.
    Agifem, Auteur des Chroniques de l'Age Sombre, mordeur des titreurs négligeants, molosse modérateur du forum NeverWinter Nights 1, et Tyran Suprème du forum NeverWinter Nights 2.

    Un dernier merci à Egrevyn, mon ami, pour tout ce que tu as fait pour nous tous.

  6. #6
    Date d'inscription
    August 2004
    Localisation
    Bordeaux
    Messages
    104
    Pour le premier point, l'histoire du "Bonus spell" je ne pensais pas à donner plus mais donner autrement, mais je n'ai pas d'idée concrète... et puis c'était plus une critique non constructive qu'autre chose...

    Pour le second point, ben justement non, une fois que le perso est sorcier niveau 1 il peut progresser normalement en mage ou en guerrier (ou autre) et il n'y a que ses dons-de-tous-les-3-niveaux qui peuvent être dépensés comme ça, pas les dons de classes particulier ou les dons martiaux ou métamagiques (à moins que j'ai mal lu...).

    Par contre, je trouve que ces dons draconiques sont redondants avec certains capacités obtenues avec la classe Disciple draconique et je me demande si cette nouvelle mouture trouvable dans le Complete Arcane n'est pas là pour remplacer la classe de prestige... (fort bourrine au demeurant mais de toute façon à hauts niveaux, qui ne l'est pas...)

  7. #7
    Ry'har Dimasta'cea Invités
    Grosso-modo, c'est un ensorceleur qui gagne des sorts et une transformation en demi-dragon de son choix. Une des meilleures classes de prestige du livre du maître (très grosbill à mon goût).

Discussions similaires

  1. [SOU] Classes de prestige
    Par Thanatos dans le forum L'Académie de Padhiver (NWN 1)
    Réponses: 104
    Dernier message: 12/12/2008, 21h46
  2. [MODS] Prestige Kitpack
    Par Ulthar dans le forum Le Bazar de l'Aventurier
    Réponses: 3
    Dernier message: 03/07/2008, 08h32
  3. [BGT] Imoen, et sa classe
    Par Gwenck dans le forum Baldur's Gate Reloaded : les mods TUTU et Baldur's Gate Trilogy
    Réponses: 9
    Dernier message: 08/04/2007, 16h14
  4. [NWN2][JEU] Votre classe prestige préférée
    Par Doc dans le forum Le Fort de la Croisée (NWN 2)
    Réponses: 12
    Dernier message: 07/03/2007, 14h47
  5. [TDD] Classe du pj
    Par Bouliiar dans le forum Méga-mods : Big Picture, The Darkest Day, Shadow Over Soubar, Tortured Souls, Check The Bodies, Nev
    Réponses: 4
    Dernier message: 12/01/2005, 22h48

Les tags pour cette discussion

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86 87 88 89 90 91 92 93 94 95 96 97 98 99 100 101 102 103 104 105 106 107 108 109 110 111 112 113 114 115 116 117 118 119 120 121 122 123 124 125 126 127 128 129 130 131 132 133 134 135 136 137 138 139 140 141 142 143 144 145 146 147 148 149 150 151 152 153 154 155 156 157 158 159 160 161 162 163 164 165 166 167 168 169 170 171 172 173 174 175 176 177 178 179 180 181 182 183 184 185 186 187 188 189 190 191 192 193 194 195 196 197 198 199 200 201 202 203 204 205 206 207 208 209 210 211 212 213 214 215 216 217 218 219 220 221 222 223 224 225 226 227 228 229 230 231