Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 80

Discussion: [JDR] Livres dont vous êtes le héros

  1. #1
    Banshee Sangdelune Invités
    ... et pourquoi?

    Voilà, vu que je viens de me faire agresser par la pile de livres posés près de la biblio, je me pose la question. Vous, oui vous qui avez joué aux livres dont vous êtes le héros, quel volume ou quelle série est votre préféré? Pourquoi donc? Et par lequel avez-vous commencé?
    Est-ce la difficulté, le monde, les personnages de ce "récit" qui vous ont séduit ou bien est-ce de l'attachement sentimental?

    Je commence. Mon premier livre a été "le sorcier de la montagne de feu", qui a tellement été joué qu'il en est tout abimé. :..: Il reste mon préféré. Il est complexe et bien mené, et il faut s'accrocher pour le finir. Et c'est avec lui que j'ai connu le JDR.
    Quant à ma "série" préférée c'est celle des Altheos. Parce que j'adore l'histoire et la mythologie grecque et parce que c'est la première série que j'ai achetée avec mon argent de poche (ouh ça remonte à loin ).

    Voilà, à vous.

  2. #2
    Mathrim Cauthon Invités
    Althéos... je ne me rappelais même plus du nom, mais ça vient de faire tilt dans ma mémoire ! J'avais adoré (j'avais dû tester tous les dieux, et ma préférence allait à Aphrodite -- bon, bon, ne me regardez pas comme ça, on a les fantasmes d'adolescents qu'on peut :timide: ).

    Dur de choisir quand même. Entre les loups solitaires (mes premiers), les Chronique du Graal (hilarantes), Loup Ardent (étrange mais vraiment enchanteur), et la voie du tigre (jouer un ninja... le rêve -- et ça doit être le seul dans lequel on se retrouve seigneur de guerre à gérer une bataille).

    Bon, pas de réponse, c'est pas possible d'en donner une.

  3. #3
    Date d'inscription
    January 2004
    Messages
    1 011
    Préféré je ne sais pas mais je me souviens:
    *Le labyrinthe de la mort : vraiment pas évident.... notamment avoir 1 émeraude , 1 diamant et 1 saphir pour sortir de ce labyrinthe ( ou trouver les 3?)
    *Le talisman de la mort: difficile de ne pas mourir
    ( les couvertures sont plutot terrifiantes )

    Sinon la série loup solitaire est la plus cohérente je trouve (background, personnage, progression, scénario)

    edit:
    AH oui je me souviens d'un ou on conduisait une voiture dans le désert, la difficulté était de ne pas tomber en panne d'essence et de ne pas mourir de soif donc trouver abolument du ravitaillement en plus de l'histoire. ( histoire genre mad max)
    Je m'en rappelle car dans un endroit visité on tombe sur un rat ( tentez votre chance ...) , si vous ratez le jet le rat vous mord et vous mourrez empoisonné 1 paragraphe avant la fin :angry: ( Avez vous été mordu par un rat il y a quelque temps de cela ? si oui rendez vous 275 ( mort ) sinon 400 ( victoire) ) :angry: :angry: :angry:

  4. #4
    Date d'inscription
    July 2003
    Localisation
    Elindore
    Messages
    2 682
    Les premiers auquels j'ai joué était "Le Seigneur de l'Ombre", "Le Talisman de la Mort" et "Bardik le Voleur". Mes séries préférées étaient "Quête du Graal", "Astre d'Or" et "Défis fantastiques".
    New Barbie Order - CEO

  5. #5
    Mathrim Cauthon Invités
    Je viens de tomber sur ce site-là, qui devrait ravir les fans: http://www.defis-fantastiques.net

    Y en a-t-il qui ont joué à Rendez-vous avec la MORT ? C'était un des meilleurs défis fantastiques, dans lequel on incarnait un super-héros et où l'on avait dès le début du jeu la possibilité de choisir entre plusieurs pouvoirs qui influaient sur la suite de l'aventure. Je me rappelle aussi qu'un des buts (en plus de finir le jeu) était de gagner le maximum de point en arrêtant des organisations criminelles.... le pied à recommencer, quoi.

  6. #6
    Date d'inscription
    July 2003
    Localisation
    Elindore
    Messages
    2 682
    Oui, j'y ai joué. Je me rappelle plus très bien quels A.M.I. j'ai pris par contre :rigoler: Amusant les choix entre aller sauver une femme d'un requin ou d'empêcher un braquage (des choses dans le genre).
    New Barbie Order - CEO

  7. #7
    Mathrim Cauthon Invités
    Oui, c'était un des meilleurs de la série, vraiment.

    Et je viens de me rappeler des messagers du temps: un frère et une soeur envoyé à diverses époques pour empêcher d'effroyables machinations. Il y avait tout un système de compétence assez bien fait, et le jeu changeait selon que l'on jouait un homme ou une femme. Il y en avait un au moyen-âge (classique, quoi que le traitement ait été original), un sous la révolution française, un au far west, et un contemporain.

  8. #8
    EricZEGod Invités
    Mon préféré : "Le Maître des Ténèbres" avec le fameux Baron Ténébron. Je me rapelle particulièrement d'une anecdote : chaque coup que je me rendais à la page 10 je m'attendais déjà au résultat : mort garantie. Donc dès que je voyais page 10 en conclusion d'une de mes actions je savais ... bah que ca allait sentir le Pâté :hein: :rigoler: .

    Sinon le livre est super bien fait, et l'ambiance dans le manoir est tout simplement phénoménale : je l'ai fait en une nuit et d'une seule traite .

  9. #9
    Date d'inscription
    July 2003
    Localisation
    Paris
    Messages
    644
    Mes livres dont vous êtes le héros préférés étaient *tadadada* ceux de la série "La quête du Graal" tout simplement hilarants avec le très célèbre "Rendez-vous au 14" ou les rimes calamiteuses de Nosférax (le seul vampire poète dormant dans une crypte de marbre rose).

    J'ai également bien aimé la série "La voie du Tigre" et je regrette qu'elle ait été laissée en plan au moment où le héros part pour une expédition extrêmement dangereuse. *Se rappelle avec émotion avoir tenté une prise de la "Queue du Dragon"*.

    Je dois également avoir la série "Défis et sortilèges" plutôt sympathique et j'ai bien rigolé avec un ou deux exemplaires de "Loup solitaire" que je considère comme la série la plus grosbill que je connaisse (avec passage de Magnakaï dans les premiers tomes, puis Maître, puis Grand maître, puis... et les pouvoirs en conséquence...).

    Enfin j'ai joué au dernier tome des "Chroniques crétoises" (eh oui, je n'ai pas oublié le nom ) avec pour divinité protectrice Aphrodite (étrange, étrange).
    Responsabilités: Modérateur des forums de la Besace de Jan
    Manost: Wookiee al Kashyyyk, ancien membre du Très Noble Ordre du Coeur Radieux.

  10. #10
    Mathrim Cauthon Invités
    Chronique crétoise, oui !!! Bon, j'ai l'impression que tous les hommes qui ont joué à ce livre l'ont choisi au moins une fois (plus aimable qu'Héra, faut bien le dire quand même)

    Et le rendez-vous au 14... j'essayais en vain de me rappeler du nom de ce paragraphe mythique dans lequel on échouait sans cesse.

    Nostalgie, nostalgie.

    Dans le cas de la voie du tigre, je continue à me demander si ça a été ou non fait exprès pour nous laisser imaginer ce qui se passe dans les abysses... (se rappelle que les dents du tigre étaient meilleures que la Queue du Dragon)

  11. #11
    Date d'inscription
    July 2003
    Localisation
    Paris
    Messages
    644
    Je parlais de tenter la prise dans la réalité. Alors autant la Queue du Dragon est faisable, autant je n'ai pas tenté de me luxer le dos sans parler de tuer quelqu'un en tentant les Dents du Tigre... Dans tous les cas, je regrette que cette exploration du Rift n'ait pas eu lieu (je ne vois pas quel intérêt il y avait à nous laisser sur un suspens aussi haletant).

    Et puis, pour le plaisir:
    "Une fosse s'ouvre sous vos pieds. Vous tombez en hurlant vers le 14"
    "Paragraphe 14: Vous êtes mort. Feu Pip. Allongez-vous, croisez les bras, prenez un ton cireux et ne dites rien. Lorsque vous en aurez assez, décroisez les bras, relevez-vous et relancez les dés pour recalculer vos nouveaux points de vie".

    Responsabilités: Modérateur des forums de la Besace de Jan
    Manost: Wookiee al Kashyyyk, ancien membre du Très Noble Ordre du Coeur Radieux.

  12. #12
    Date d'inscription
    November 2002
    Localisation
    Grenoble (ou Riln ;) )
    Messages
    2 340
    Alors moi j'ai une préférence pour trois sagas: les Sorcelleries, les Loups Solitaires et les Maitres du destin

    Sorcelleries pour l'excellente imbrication de plusieurs aventures en une et un système de magie original. J'ai les 4 chez moi et je me tate bien pour me remettre a utiliser ZED...

    Loups solitaires, une aventure fleuve ou si vous avez accompli telle mission dans un opus précédent, vous pouvez changer assez radicalement le déroulement du jeu

    Maitre du destin parce que c'est la seule saga (en tous cas a laquelle j'ai pu jouer) dans laquelle on peut faire l'aventure dans n'importe quel sens (pas d'ordre imposé, c'est vous qui décidez). Il faut tracer ses cartes, on se croirait dans un vrai RPG. En plus notre niveau de vies influe sur notre puissance d'attaque (normal on frappe pas aussi fort si on a des cotes cassées par exemple). J'ai malheureusement pu jouer qu'au Maitre du feu mais les autres etaient dans le meme style d'apres ce qu'on m'a dit


    Sinon en aventures isolées, j'avais adoré "L'ile du Roi Lézard" "La légende de Zagor" et la "Cité des Voleurs"

    Au passage: le Maitre du Chaos dans le Loup Solitaire 'Les prisonniers du temps" est très balèze, méfiez-vous en!!!

  13. #13
    Date d'inscription
    August 2003
    Messages
    1 001
    j'ai commencé avec la sorciere de glace, ou un truc comme ca (je crois que c'est la suite du sorcier de la montagne du destin)

    j'ai quelques loups solitaires (que je refais de temps en temps)

    la légende de zagor, un gros pavé, de, je crois, 450 paragraphes(a la fin, fallait donner le nom d'un materiau pour jeter le méchant au dessus d'un pont, j'y suis jamais arrivé)

    j'ai le 1er et le 4eme de "sorcelleries" (zed powwwer )

    P.S:c'est encore trouvable dans le commerce? y'en a des nouveaux qui sont sortis depuis 3/4 ans?quelqu'un aurait le lien pour faire les premiers loups solitaires sur ordi?merci
    Les paranoiaques croient que tout le monde leur veut du mal. Les mages, eux, le savent.

    Foutredieux (Mistrum Ridculle, Archichancelier de l'UI)

  14. #14
    Date d'inscription
    November 2002
    Localisation
    Grenoble (ou Riln ;) )
    Messages
    2 340
    Originally posted by kunu@vendredi 06 août 2004, 07h50
    la légende de zagor, un gros pavé, de, je crois, 450 paragraphes(a la fin, fallait donner le nom d'un materiau pour jeter le méchant au dessus d'un pont, j'y suis jamais arrivé)
    Ca c'est normal, car en francais, c'etait le bois mais les nobmres ne marchaient pas... Il fallait le faire avec wood... Sinon en effet, on se retrouvait bloqué

  15. #15
    Chaos Invités
    Je me rappelle avoir joué au Labyrinthe de la Mort, que j'ai bien aimé et que j'ai réusi a finir une fois mais il y a très longtemps .
    Celui que j'aime bien aussi c'est Le labyrinthe du Roi Minos, toujours mort contre le Minotaure, c'est vrai que de le défier à l'épée n'est jamais une très bonne idée :notme2: .
    Sinon Terreur hors du temps est un que je préfère avec le Labyrinthe de la Mort, faut retrouver une relique si je me souviens bien qui a été volé par une sorte de bestiolle volante .
    Le Chateau de dracula est aps mal quoique je me suis fait couper la tête dès la deuxième dans la quelle je suis rentré :..: .
    J'en ai encore pas mal d'autres mais auxquels je n'ai toujours pas joué (une vingtaine :happy: )

  16. #16
    Date d'inscription
    August 2003
    Messages
    1 001
    Originally posted by Elgaern+vendredi 06 août 2004, 08h57--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Elgaern @ vendredi 06 août 2004, 08h57)</td></tr><tr><td id='QUOTE'> kunu@vendredi 06 août 2004, 07h50
    la légende de zagor, un gros pavé, de, je crois, 450 paragraphes(a la fin, fallait donner le nom d'un materiau pour jeter le méchant au dessus d'un pont, j'y suis jamais arrivé)
    Ca c'est normal, car en francais, c'etait le bois mais les nobmres ne marchaient pas... Il fallait le faire avec wood... Sinon en effet, on se retrouvait bloqué [/b][/quote]
    arf

    j'ai essayé avec tout ce que je connaissais, rien ne marchait :angry:
    y z'oraient au moins pu essayer de faire quelque chose lors de la traduc ces ********
    Les paranoiaques croient que tout le monde leur veut du mal. Les mages, eux, le savent.

    Foutredieux (Mistrum Ridculle, Archichancelier de l&#39;UI)

  17. #17
    Date d'inscription
    November 2002
    Localisation
    Grenoble (ou Riln ;) )
    Messages
    2 340
    Ben moi en fait j'ai fait le plan du livre (tel numéro mène au tel etc...) et puis au final j'ai trouvé (enfin un peu de la chance quand même parce que le chaptire suivant repart comme si de rien n'était donc rien n'indique clairement que c'est la sutie de l'autre) et après j'ai réflechi et me suis dit "Et si c'était resté en anglais?" et la j'ai vérifié avec wood et bingo, je tombais sur le chaptire en question...

    Sinon c'est vrai qu'il auraient du arranger ca a la traduction mais d'un autre côté, ils ne sont peut-etre pas au courant que la traduction d'un terme peut modifier l'aventure... Et meme s'ils l'avaient su, il aurait fallu inverser le chapitre auquel aurait correspondu "Bois" avec celui de "Wood" et tous les liens qui y faisaient référence...

  18. #18
    Esprit Sélénite Invités
    Moi j'ai joué en premier à Loup Solitaire. Et c'est mon préféré avec les Aventure de Pip dans les chronique du Graal. Le premier parce que j'aime bien le côté "grosbill" du perso et des ennemis (parce que, quand même on meurt souvent ! enfin, moi ). Et le second parce qu'il est excellent et très drôle, même si je dois avouer que je n'ai lu que 3 ou 4 épisode Les autres n'étant plus en vente... :sad:

  19. #19
    Date d'inscription
    July 2003
    Localisation
    Dans l'ombre...
    Messages
    353
    J'ai commencé par la collection des Défis Fantastiques avec "Le Sorcier de La Montagne de Feu" (1), auquel j'ai pas mal accroché, mais qui n'est, néanmoins, pas mon préféré.

    Celui que j'aime par dessus tout est "La Créature venue du Chaos" (21). Ce bouquin fait preuve d'une certaine originalité, en effet, au fil du récit, on en apprend un peu plus sur notre personnalité. (sympa de se mettre dans la peau d'une grosse bêbête aimant les pâtés de hobbits)

    J'ai eu du mal au début à comprendre tout ce charabia, mais dès que j'ai trouvé la façon de le traduire, ce fut un plaisir
    Enfin, bien qu'un peu compliqué, il tient en haleine jusqu'à la fin ou l'on finit par apprendre beaucoup sur le personnage que nous avons incarné.

    Sinon, en dehors de ce livre, j'ai aussi beaucoup aimé "La Légende de Zagor" (52) bien que lui aussi fut bien difficile, (notamment à la fin), "La Revanche du vampire" (57) super aussi (j'aime bien jouer le côté chasseur de morts-vivants) et puis enfin, "Le Dragon de la Nuit" (58), complexe mais divertissant.

  20. #20
    Severus Invités
    @Ferrumach :
    AH oui je me souviens d'un ou on conduisait une voiture dans le désert, la difficulté était de ne pas tomber en panne d'essence et de ne pas mourir de soif donc trouver abolument du ravitaillement en plus de l'histoire. ( histoire genre mad max)
    'Le combattant de l'autoroute'!
    Lien vers la couverture

    Sans doute, l'un de mes préférés également.. Avec 'L'épée du Samouraï'.

  21. #21
    Date d'inscription
    April 2004
    Localisation
    Chateau de Vincennes
    Messages
    348
    :8: c'est pas cool, je travail toute la journée loin de mon PC et j'ai pas pu répondre avant... vous avez déjà donné les meilleurs:

    Les Défit fantastique ! Les meilleurs pour moi... :notme2:

    Quête du Graal ! avec les étoiles au bout des doigts pour pouvoir lancer des projectiles magiques ( ou des boules de feu... je ne sais plus, cela fait 10 ans au moins que je n'y touche plus )

    Il y a aussi cette collection "Sherlock Holmes" où vous étiez un jeune détective anglais...

    Chronique crétoise, une pure merveille...

    Une qui était très spécial "double jeu" le seul que j'ai fait était Lothar le sorcier (j'ai emprunté ce nom pour mon Paladin dans BG)

    mais aussi... arff, vous en avez déjà parlé...

    Mon tout premier était... :snif: :snif: :snif: "La forêt de la malédiction"

    Regardez ce site, c'est un gros fan qui a fait un travail de fou :..: C'est par ici
    je signe d&#39;un W qui veut dire Wotan &#33;

  22. #22
    Mathrim Cauthon Invités
    Les loups solitaires peuvent être téléchargés gratuitement et légalement sur internet (si, si, l'auteur a donné son accord -- ça fait plaisir à voir). C'est en anglais, mais on peut récupérer tout ça ici.

  23. #23
    Date d'inscription
    May 2003
    Localisation
    Dans le néant le plus obscur...
    Messages
    2 123
    Ah les livres dont vous êtes le héros, c'est vrai que ça rappelle de bons souvenirs *séquence retombée en enfance*.

    J'étais un grand fan, parallélement à mon initiation à l'Oeil Noir (d'ailleurs y'a eu des scénars Oeil noir parus dans le "livre dont vous êtes le héros": le tournoi des félons était pas mal pour jouer en groupe dans uen ambiance assez adaptable pour l'apprenti mj que j'étais). J'ai débuté par l'éxcellent "Labyrinthe de la mort" puis "le tournoi des champions" et ensuite le "Sorcier à la montagne de feu" (achetés au marché du coin avec plein d'autres bouquins de cet acabit sûrement vendus par un fana qui avait fini par faire autre chose)

    Alors mes séries préférées:

    *Chroniques Crétoises: vraiment j'ai beaucoup aimé, à l'époque j'étais féru de mythologie sans êtres spécialiste et la possiblité de plonger dans cet univers en tant qu'acteur (avec des très bonnes idées comme les oracles ou bien honte et honneur). Bref mon goût pour les séries dépendait de l'immersion (d'où le fait que les défis fantastiques étaient moins intéressants), mais aussi de l'originalité du système proposé et aussi de la qualité du scénario c'est pour cela que j'étais sensible aux épopée sur plusieurs bouquins avec la possiblité de vraiment s'attacher au perso qu'on incarnait. L'odyssée d'althéos est mon favori, peut-être le plus linéaire, mais aussi le plus tragique avec l'omniprésence de la fatalité qui s'abat sur le héros ce qui me paraissait assez original pour un univers rôliste.

    *Sorcellerie: autre univers, autre ambiance. d'abord le système des sorts vraiment jubilatoire pour varier du perso guerrier habituel. Et puis une superbe épopée, un suivi entre les 4 livres, beaucoup d'intéractions avec les PNJ (plus de dialogues donc que d'habitude donc plus de profondeur) et pas mal d'énigmes qui rendait l'aventure très subtile (me souviens de la cités des pièges à la fin tant d'heures pour échouer :snif: ).

    *Défis fantastiques (très variés "la galaxie tragique" pour le space opéra) avec quelques ovnis en plus des trois cités plus hauts: le manoir de l'enfer, avec un système révolutionnaire, avant les résident evil: le perso pouvait mourir de peur au sens propre dont peut de combats mais en revanche une aventure très dure, glauque, car souvent on mourrait de peur ou sacrifié avant de pouvoir résoudre cette affaire. En plus à l'époque de amytiville et autre films d'épouvante, là une fois encore, on pouvait devenir acteur d'un univers qu'on aimait.
    Silently, we wander...

    "Arghhhhh, j'ai drow mal", hurla le sorcier Shuy Imbhoulaï ------> extrait exclusif du "Blagonomicon de Gygy les bons tuyaux"

  24. #24
    Banshee Sangdelune Invités
    Certains livres sont encore disponibles dans le commerce. La série défis fantastiques est toujours éditée par exemple, il faut bien chercher en fait.

    Pour Sorcellerie c'est vrais que le système était intéressant. tiens dans le genre jdr en initiation, il y avait Terre de Légende aussi, avec ses supers classes expliquées à la fin des aventures.

  25. #25
    Mathrim Cauthon Invités
    Terres de Légende ? C'était plutôt un jeu de rôle qu'un livre dont vous êtes le héros (c'est par là que j'ai découvert le jeu de rôle... soupir nostalgique)
    Il y avait aussi une série sympa dans cet univers qui s'appelait l'Epée de Légende et à laquelle on pouvait jouer à quatre, et choisir une classe de perso (guerrier, prêtre, voleur ou mage). C'était très sympa, surtout l'un des épisodes qui se passait dans une ambiance type mille et une nuits et un autre aux enfers, très inspirés de la mythologie grecque.

  26. #26
    Date d'inscription
    May 2004
    Localisation
    Une grande ville entre Rennes et la Roche/Yon
    Messages
    160
    Les "Quêtes du Graal" sont de loin les plus hilarantes, et la "Voie du tigre" est très technique au niveau des combats. "Sorcelleries" très bien aussi. Enfin, les nombreux "Défis fantastiques" avient l'avantage de changer le système de jeu de temps en temps.

    Mais ma série préférée reste "Défis et sortilèges"

    Petit rappel
    - 8 livres
    - 2 séries de 4

    1ere série : Une seule et même aventure vécue par 4 personnage pour un jeu jouable de 1 à 4 personnes en même temps (mini JDR en fait)
    2eme série : 4 aventures dont les héros sont les héritiers (descendant, éleve...) des 4 de la première.

    Mention spéciale à "Quête du Graal" et "Défis et sortilèges" pour leurs épées concientes, respectivement E.J. (un peu trop bavarde) et Assilane.
    "Le savoir est une arme à double tranchant"
    NeverMagic : BG 1 , BG 2, NWN et les autres s'invitent chez Magic the Gathering : On recommence !
    Statut:: Potentiellement disponible, mais probablement en cours.
    Ma couleur RP : #FFF007

  27. #27
    Mathrim Cauthon Invités
    Oui, en effet, je me rappelle que la seconde série était particulièrement réussie.

  28. #28
    Date d'inscription
    August 2004
    Localisation
    Paris
    Messages
    150
    Ah là là !! En premier les Défis Fantastiques (j'en ai encore une vingtaine, dont Le Sorcier de la Montagne de Feu, la Légente de Zagor, la Citadelle du Chaos, le Siège de Sardath -un des meilleurs-, le Sépulcre des Ombres, et les Rôdeurs de la Nuit...), puis les Loup Solitaire (là j'en ai moins, cinq seulement), et les Défis et Sortilèges (j'en ai trois)... Plus le reste, varié, ça me fait une trentaine de bouquins... Que de nostalgie !!! Ca m'a mené au JDR bon pied bon oeil mine de rien !!!
    Heaume, seul entre tous les dieux à n&#39;avoir pas été envoyé sur Féérûne sous la forme d&#39;un avatar mortel, eut la charge de garder ses pareils de pénétrer dans le domaine d&#39;Ao leur père. Nombreuses furent les larmes qu&#39;il versa sur le corps de sa soeur Mystra, la déesse de la magie, qui tenta de passer outre, et qu&#39;il dut défaire en combat singulier ; ainsi le Gardien perçut le gôut amer du devoir envers ses propres sentiments ; ainsi les autres dieux n&#39;envièrent-ils pas plus longtemps son sort.

    - Le Temps des Troubles -

  29. #29
    Wytyggo Invités
    :snif: Nostalgie, il y a 16 ans je découvrait le monde du jeu de role par une aventure de loup solitaire, déniché dans la bibliothèque de mon quartier. Je m'y suis mis après avoir trouvé un jeu donné dans un journal pour enfant où on était son propre héros. J'avais adoré et il donnait à la fin des noms de livres du même genre... Depuis :notme: je vous laisse deviner.

  30. #30
    Date d'inscription
    June 2004
    Messages
    48
    C'est un peu la même histoire pour moi, les livres dont vous êtes le héros m'ont mené aux jdr. Et j'ai commencé par lire l'oeil noir, plus comme si c'était un roman qu'un vrai scénar de jdr; d'ailleurs, je me faisais un perso pour les aventures solo, que je reprenais pour les aventures multi, les jouant tout seul ;-)

    Une véritable initiation pour nous tous, n'est-ce pas :-)

Page 1 sur 3 123 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. [TEST] Quel héros êtes-vous ?
    Par Smidge dans le forum Le Comptoir
    Réponses: 33
    Dernier message: 30/08/2013, 13h55
  2. [THEMA] Les romans dont vous auriez aimé changer la fin ...
    Par Althéa dans le forum Le cabinet littéraire et B.D.
    Réponses: 8
    Dernier message: 19/09/2008, 13h59
  3. [Fun] Quel personnage de BG êtes-vous ?
    Par Galathée dans le forum Le Comptoir d'Amn
    Réponses: 77
    Dernier message: 30/07/2008, 19h38
  4. [MORRO] Vous êtes plus
    Par Shreck dans le forum L'île de Vvardenfell (Morrowind)
    Réponses: 47
    Dernier message: 04/06/2008, 19h32
  5. [AIDE] Petit guide pour bien démarrer
    Par Walar dans le forum Les Archives de la vie mélandienne
    Réponses: 5
    Dernier message: 12/05/2005, 14h19

Les tags pour cette discussion

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86 87 88 89 90 91 92 93 94 95 96 97 98 99 100 101 102 103 104 105 106 107 108 109 110 111 112 113 114 115 116 117 118 119 120 121 122 123 124 125 126 127 128 129 130 131 132 133 134 135 136 137 138 139 140 141 142 143 144 145 146 147 148 149 150 151 152 153 154 155 156 157 158 159 160 161 162 163 164 165 166 167 168 169 170 171 172 173 174 175 176 177 178 179 180 181 182 183 184 185 186 187 188 189 190 191 192 193 194 195 196 197 198 199 200 201 202 203 204 205 206 207 208 209 210 211 212 213 214 215 216 217 218 219 220 221 222 223 224 225 226 227 228 229 230 231