Page 3 sur 3 PremièrePremière 123
Affichage des résultats 61 à 80 sur 80

Discussion: [JDR] Livres dont vous êtes le héros

  1. #61
    Date d'inscription
    November 2002
    Localisation
    Reims / Ardennes
    Messages
    2 650
    Ben...M'enfin, j'ai même pas répondu ici ? curieux, j'étais persuadé vous avoir déjà évoquer mon fanatisme inconsidéré pour Pip,le valeureux défenseur de la veuve et de l'orphelin, le pourfendeur de dragons, le premier fan de Nosférax le poète, le pote de déboires à Merlin et j'en passe .... bref, j'ai fait quasi tous les Quêtes du graal :happy:

    Ce qui m'a plu au premier abord, c'est bien évidemment l'humour de la série... terrible Et puis les aventures sont sympa à faire plein de choses possibles, des combats mais aussi des énigmes et souvent beaucoup d'originalité pour se retrouver dans ces livres. Des cartes à faire soi-même,etc... bref que du bonheur
    Pensez à la fonction recherche avant de poster

    RP : Patron du HRC, bar RP Extraordinaire !



  2. #62
    Zaknafein Invités
    Ah oui, c'est inoubliable, avec les commentaires vachards du narrateur en italique:

    Nosférax: voici le poème souhaiter que je vous le lise?

    Où préférez être bouilli vif et dévorer vos orteils?

    MDR! :happy:

    Moi je les ai tous fait!

  3. #63
    Date d'inscription
    November 2004
    Localisation
    Au couvent (a)
    Messages
    8 602
    La série quête du graal avec Pip, le héros niais par excellence avec un Merlin hyper cynique et cet humour noir pour t'annoncer que tu viens de passer de vie à trépas (le 14 ) du genre "glou glou, c'est le bruit que vous faites en vous noyant". J'ai commencé par les portes de l'eau delà mais j'avoue avoir triché ... :notme:

    Sinon, le cycle d'Althéos sur la mythologie grecque n'est pas mal non plus. Ils te refont vivre certains épisodes tronqués de certaines légendes ... Assez sympa quand tu sors de lettres classiques :notme:
    Entre ombre et lumière, entre été et hiver : Angèle d'Aulfray, paladine de Tyr. Si l'amour soigne et le temps tue, l'éternité gagne à être connue (Amélie les Crayons)

  4. #64
    Date d'inscription
    September 2004
    Localisation
    Rennes
    Messages
    1 066
    Pitit up, j'ai retrouvé dans mes archives, qui, comme tout le monde le sait, datent de très longtemps avant maintenant, des "livre-jev d'aventvre" (les fautes sont exprès et ne sont pas des fautes). L'histoire de ces 4 livres se déroule dans une péninsule appelée armorique, il y a très longtemps, dans une galax... euh... en -50 avant J.C.
    Nous incarnons ici Goudurix, le "charmant" neveu d'Abraracourcix (Goudurix, qui fut rencontré dans "les Normands"), dans quelques aventures ma foi fort sympathiques...

    Je suis conscient que ce n'est pas le format "classique" ni l'éditeur qui va avec (vu que ce sont les éditions Albert René), mais ça entre dans la catégorie livre dont vovs êtes le héros, alors il me semble correct de les mettre ici.


    Voici les couvertures (cliquez dessus pour agrandir)


    "Tu ne tueras point. Les morts ne peuvent rien t'acheter."
    Proverbe Tolnedrain

  5. #65
    Date d'inscription
    November 2002
    Localisation
    Grenoble (ou Riln ;) )
    Messages
    2 340
    Moi mon frère avait ramené un volume de Grande Bretagne qui était un LDVELH avec Asterix, faudra que je le ressorte tiens

  6. #66
    Arthurius le Paladin Invités
    Pour ma part, ma série préférée a été inconstetablement les "loups-solitaire", les aventures de Skarn, le dernier maitre-Kaï, a la recherche des pierres de la sagesse magnakaï.

    Ce que j'aime, c'est tout d'abord le contexte du personnage, et puis, les regles de ce livre me plaisent également, avec les fameuses disciplines magnakaï...

    De plus, on peut "évoluer" dedans, comme si l'on gagnait des niveaux... En effet, pour la toute première aventure, on a droit uniquement a trois maitrises kaï. (mes premieres ont été: science des armes, art de la chasse et science médicale), a chaque fois que l'on termine une aventure avec succès, on augmente de grade, ayant de ce fait droit a une discipline supplémentaire, ainsi que des améliorations aux autres disciplines (par exemple, au tout départ, la science des armes donne uniquement un bonus de +3 en habileté pour les armes maitrisées, tandis que lorsque l'on devient maitre principal, en plus de ce bonus, le malus de -4 en cas de combat a mains nues est réduit a -2).

    Cependant, par rapport aux autres livres du genre, j'ai trouvé les combats extremements difficiles, non pas pour leur complexité (ils sont plutot simples), mais pour la force des ennemis qui n'est pas négligeable, cela d'ailleurs nous oblige parfois a utiliser des solutions pacifiques.

    Originally posted by Althéa@lundi 21 novembre 2005 à 16:29
    La série quête du graal avec Pip, le héros niais par excellence avec un Merlin hyper cynique et cet humour noir pour t'annoncer que tu viens de passer de vie à trépas (le 14* ) du genre "glou glou, c'est le bruit que vous faites en vous noyant". J'ai commencé par les portes de l'eau delà mais j'avoue avoir triché ...* :notme:

    Il ne faut pas oublier EJ, l'épée parlante, qui me rapelle parfois Lilarcor.

  7. #67
    Date d'inscription
    April 2005
    Localisation
    Angers
    Messages
    121
    J'ai bien aimé la série Sorcellerie, notamment parce que le héros est un sorcier. C'est quand même plus original que les autres séries, des guerriers tout le temps...on s'en lasse rapidement! :lunette:
    Pour les combats c'est un peu différent que d'habitude: les sorts n'infligent pas tant ou tant de dégats mais il se passe quelque chose d'unique en fonction du monstre.
    En outre la quête principale est finie au bout de plusieurs livres, contrairement aus autres séries.

    Je me rappelle d'une autre série qui est pas mal, je sais plus son nom mais je me souviens qu'on pouvait choisir entre plusieurs personnages.
    Frérot de Shinook, mais pas au niveau RP (sans pitié!)

  8. #68
    Date d'inscription
    September 2004
    Localisation
    Rennes
    Messages
    1 066
    "Défis & Sortilèges", peut-être ? Avec une jolie épée consciente (Assilane )...


    Dans les Astre d'Or, on avait aussi une quête principale répartie sur les 4 livres, et il me semble que pour métamorphoses aussi (dommage que je n'aie fait que le premier, il semblait vraiment bien... )
    "Tu ne tueras point. Les morts ne peuvent rien t'acheter."
    Proverbe Tolnedrain

  9. #69
    Date d'inscription
    April 2005
    Localisation
    Angers
    Messages
    121
    Ouais c'est ça. Ca me revient, Aasilane c'est dans la "huitième porte", avec un paladin je crois. Il me semble qu'il y avait un démon transformé en humain comme perso...
    Pas mal comme série, y a des pages réservés à chaque personnage

    Par contre je vois pas ce que ça peut être la série métamorphoses.
    Frérot de Shinook, mais pas au niveau RP (sans pitié!)

  10. #70
    Date d'inscription
    November 2002
    Localisation
    Jura me voilà !
    Messages
    1 368

    Re : [JDR] Livres dont vous êtes le héros

    Excellent, les Astérix j'avais la vedette Armoricaine... Sinon el série j'ai bien aimé les Sorcellerie (La Couronne des Rois, le plus gros de tous les LDVELH !) et mon premier était les 7 serpents. J'en ai une sacré série, et même des rares, Sphinx je crois faudrait que je vérifie...

  11. #71
    Date d'inscription
    December 2007
    Localisation
    GAP, Hautes alpes
    Messages
    1 634

    Re : [JDR] Livres dont vous êtes le héros

    Mes préférés :
    La créature venue du chaos
    Le manoir de l'enfer
    La série sorcellerie
    La revanche du vampire

    J'en profite pour vous donner deux liens :
    Planète ldvelh Indisponible pour le moment, en éspérant que ce soit temporaire, car ce site est excellent, il référence TOUS les livres/fiche/cartons/papier dont tu/vous es/êtes le héros, de tous les éditeurs, éditions, format, époque, support... la totale !
    La Bibliothèque des Aventuriers :Pas encore complet, mais ça s'étoffe petit à petit.

    Et puis tiens, je vais me la péter un peu :



    J'en avais un paquet quand j'etait ado, alors en visitant ces sites l'envie m'est venu de remonter la collection pour mes 2 gamins. Il les lirons quand il seront ado, j'espère. Et qu'il apprecierons comme j'ai apprécié.
    Je les ai TOUS sauf la serie double jeu (nulle) et 1 Loup solitaire. Et quasiment tous etat neuf, je m'y suis appliqué

    Au travail actuellement sur l'Ombremage , et à la peine (on ne devrait jamais faire une pose, reprendre c'est difficile)
    Au travail AUSSI sur Lumens, et encore plus à la peine (on ne devrait jamais modifier quelque chose, le laisser en plan et oublier pourquoi et comment ensuite)

  12. #72
    Date d'inscription
    June 2003
    Localisation
    Languedoc
    Messages
    3 139

    Re : [JDR] Livres dont vous êtes le héros

    Alors moi j'en ai fait des LVDH .

    -Loup solitaire : je les ai tous du 1 au 20 . Très bien faits à tous les niveaux: l'univers crée, la progression du personnage et sa montée en puissance, les disciplines kaï (mélange de techniques Ranger et de pouvoirs Jedi ) .

    Que de souvenirs avec notemment le 2 (la traversée infernale) ,le 3 ( l'univers de Kalte), le 5 et la Vassagonie.

    -les Quêtes du Graal: hilarants avec ses monstres délirants genre Chevalier Noir, Carotte Vampire etc . De plus le système de combat est bien fait et on a une certai ne liberté de mouvement 'contrairement aux LVDH habituels) .

    -les Chroniques Crétoises ou les nouvelles aventures de Thésée (Althéos en fait) .Pas mal 'intervention possible des Dieux,la possibilité de consulter l'Oracle.Par contre le système du combat basé sur 4 états physiques possibles m'a paru un peu fruste...

    -les défis fantastiques .Ah que de bons souvenirs:

    -le manoir de l'enfer: horrifique

    -le Labyrinthe de la Mort (on ne le présente plus)

    -la montagne au sommet de feu (balèze aussi)

    -la Cité des Voleurs

    -le combattant de l'autoroute

    -le talisman de la mort.Pas mal de bons rebondissements,un vrai scénar....

    -une série dont personne n'a parlé jusque ic je crois ragon d'Or.Aucun lien entre les bouquins sauf un même système de jeu.L'ambiance est parfois étrange et les scénars assez fouillés .


    -Sorcellerie : géniale idée d'introduire un système de sort dont pas nécessitent des objets spécifiques.Et puis quelle atmosphère narrative,notemment dans les 7 serpents

    -Histoire: l'interêt est de donner une bonne connaissance de certaines périodes de l'histoire,surtout des guerres en fait.Moi j'ai lu celui sur l'invincible armada et celui sur la guerre d'indépendance américaine.


    @ Agrippa: d'acc avec toi les couvetures grises et la couleur crème des nouveaux LVDH est vraiment ignoble.Pourquoi Gallimard n'a t elle pas gardé les anciens papiers et couvertures ?

    @ Arthurius: c'est vrai que certains combats sont vraiment balèze sans tricher et mettre ses caractéristiques d'habileté/endurance au max d'entrée de jeu....
    Bat la chauve-souris de Gotham !
    Rejoignez Luménis,ville de paix et de fortune.Allez voir le forums Elindore http://foxglove.tonsite.biz/elindore/ sur Baldur's Gate et un JdR sur les ROs. Et ma bio JdR http://www.baldursgateworld.fr/lacou...4-com-bat.html

  13. #73
    Date d'inscription
    November 2002
    Localisation
    Jura me voilà !
    Messages
    1 368

    Re : [JDR] Livres dont vous êtes le héros

    Citation Envoyé par deratiseur Voir le message
    J'en avais un paquet quand j'etait ado, alors en visitant ces sites l'envie m'est venu de remonter la collection pour mes 2 gamins. Il les lirons quand il seront ado, j'espère. Et qu'il apprecierons comme j'ai apprécié.
    Je les ai TOUS sauf la serie double jeu (nulle) et 1 Loup solitaire. Et quasiment tous etat neuf, je m'y suis appliqué
    La série double jeu est pas mal dans un sens (multi-joueur) mais pose le problème de l'attente, parfois un joueur doit attendre une plombe que l'autre arrive enfin à se sortir d'un truc

    Sinon mieux, même pré-ado ils peuvent y jouer... avec toi... bonne excuse pour t'y remettre... tu lis à voix haute... ils font les choix Mois je fais ça avec mes petits cousin... et du coup à 30 piges j'ai pas l'air bêbête en lisant des Livres Dont Vous Etes le Heros

  14. #74
    Smidge Invités

    Re : [JDR] Livres dont vous êtes le héros

    j'avais osé manquer ce post

    grand fan des livres dont vous êtes le héros à une époque (quand j'étais jeune... hum !)

    Mes préférés vont de loin à la saga des "quête du graal". Beaucoup d'humour, un soupçon de grobillisme, et puis... tout quoi (EJ, Nosferax, le "Chevalier noir", .... que du bonheur 'me rappelle du tome 7.... qu'est ce que j'avais galéré pour enter chez Grott !!)

    sinon, j'ai bien aimé aussi (du même auteur) la série "horreur", ainsi que les "loups solitaire", dont j'ai eu un mal de chien à me procurer les premiers !

    Bon, voilà, c'était le moment "nostalgie"

  15. #75
    Avatar de Ailyn
    Ailyn est déconnecté Admisounours
    Date d'inscription
    April 2004
    Localisation
    Le nez dans un bouquin
    Messages
    4 870

    Lecture Re : [JDR] Livres dont vous êtes le héros

    Loup solitaire... Mais que de souvenirs !!!!
    Je ne me rappelle plus lesquels on a lu, il y a... je sais pas moi, neuf ou dix ans ?
    C'était trop fort... Mais c'était pas les miens... lol

    Le livre qui m'a le plus marqué, c'est une aventure d'Astre d'Or qui s'intitule le Royaume de l'Oubli... excellent !
    Surtout parce que...
     Cliquer ici pour révéler le texte


    Trop trop fort, que de souvenirs ! Instant nostalgie !
    Administratrice de la Taverne des Crocs de Flamme
    RP : Ailyn, ensorceleuse entropiste déjantée. Quête : La morsure du cobra Calimshite
    Venez écrire et lire dans notre atelier d'écriture !
    Un problème ? Une question ? Une idée ? Un thème à proposer ? Par ici !

  16. #76
    Date d'inscription
    December 2007
    Localisation
    Dordogne
    Messages
    1 141

    Re : [JDR] Livres dont vous êtes le héros

    Quête du graal, décidément l'un des meilleurs ne serait ce qu'au point du vue de l'humour. Loup ardent aussi était pas mal bien que certain combat soit infaisable (j'ai arrêté de lancer les dés pour pouvoir finir les maitres du mal).

    Y'a aussi des communautés sympa qui se monte avec des petits jeunes qui font du neuf. Vraiment bon de ce que j'ai pu en voir.

    P.S : Je prépare un mod quêtes du graal dans mon coin, j'espére que ça vous plaira.

    http://toutlemondesontrolistes.blogs...nitiation.html
    Ancien moddeur pour bg2, critique sur la sphère roliste et gamedesigner en herbe

  17. #77
    Smidge Invités

    Re : [JDR] Livres dont vous êtes le héros

    Citation Envoyé par Armand Voir le message
    Quête du graal, décidément l'un des meilleurs ne serait ce qu'au point du vue de l'humour. Loup ardent aussi était pas mal bien que certain combat soit infaisable (j'ai arrêté de lancer les dés pour pouvoir finir les maitres du mal).

    Y'a aussi des communautés sympa qui se monte avec des petits jeunes qui font du neuf. Vraiment bon de ce que j'ai pu en voir.

    P.S : Je prépare un mod quêtes du graal dans mon coin, j'espére que ça vous plaira.
    aaahhhh ! un MOD "quête du graal" ? bien sûr que ça m'intéresse
    quelle épisode ?

  18. #78
    Date d'inscription
    December 2007
    Localisation
    Dordogne
    Messages
    1 141

    Re : [JDR] Livres dont vous êtes le héros

    Ben en fait j'avais pas l'idée de reprendre un épisode en particulier, plutôt recalquer l'univers dans une nouvelle aventure.

    Ce serais pas la première fois que merlin se plante en lançant le sortilège du filet !
    Je pense intégrer des personnages comme nosferax (incontournable), des joueurs de pogofilt et cette bonne veille E.J bien sur !

    Le mod sera un composant d'un pack intitulé "quest pack débile" actuellement en développement sur légendes. Pour l'instant on est pas nombreux mais ça va évoluer...

    http://toutlemondesontrolistes.blogs...nitiation.html
    Ancien moddeur pour bg2, critique sur la sphère roliste et gamedesigner en herbe

  19. #79
    Date d'inscription
    March 2006
    Localisation
    dans les limbes...
    Messages
    1 007

    Re : [JDR] Livres dont vous êtes le héros

    Le chevalier noir de la quête du graal, un vrai poète(avec une mention spéciale pour les nains qui te demandent en combien de temps ils ont effectué leurs trajets aller-retour), le "patate" est fabuleux, et le "paladinement votre" royal.
    Je compte par contre bien me reconstituer toute la série de la voie du tigre(gwyneth, foxglove, le démagogue) en fouinant sur le net. Le dernier de la série, le seul dont je dispose pour l'instant, se termine en apothéose.(la fin est suggérée)
    "l'étranger:je ne porte pas de masque" "Camilla: (terrifiée, à Cassilda)Pas de masque?Pas de masque!"
    "Mon nom est Légion, car nous sommes plusieurs..."
    Poids liche...
    La voix de Lester s'entend en #C39C39

  20. #80
    Date d'inscription
    July 2008
    Localisation
    Sudiste
    Messages
    2 179

    Re : [JDR] Livres dont vous êtes le héros

    Tiens, je viens de remettre de l'ordre dans le tas que j'avais. 122, quand même... et quelques un en double Ca tient de la place tout ça.
    Faut que je remette à jour la liste maintenant.
    IN DUPRAZ WE TRUST

Page 3 sur 3 PremièrePremière 123

Discussions similaires

  1. [TEST] Quel héros êtes-vous ?
    Par Smidge dans le forum Le Comptoir
    Réponses: 33
    Dernier message: 30/08/2013, 13h55
  2. [THEMA] Les romans dont vous auriez aimé changer la fin ...
    Par Althéa dans le forum Le cabinet littéraire et B.D.
    Réponses: 8
    Dernier message: 19/09/2008, 13h59
  3. [Fun] Quel personnage de BG êtes-vous ?
    Par Galathée dans le forum Le Comptoir d'Amn
    Réponses: 77
    Dernier message: 30/07/2008, 19h38
  4. [MORRO] Vous êtes plus
    Par Shreck dans le forum L'île de Vvardenfell (Morrowind)
    Réponses: 47
    Dernier message: 04/06/2008, 19h32
  5. [AIDE] Petit guide pour bien démarrer
    Par Walar dans le forum Les Archives de la vie mélandienne
    Réponses: 5
    Dernier message: 12/05/2005, 14h19

Les tags pour cette discussion

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86 87 88 89 90 91 92 93 94 95 96 97 98 99 100 101 102 103 104 105 106 107 108 109 110 111 112 113 114 115 116 117 118 119 120 121 122 123 124 125 126 127 128 129 130 131 132 133 134 135 136 137 138 139 140 141 142 143 144 145 146 147 148 149 150 151 152 153 154 155 156 157 158 159 160 161 162 163 164 165 166 167 168 169 170 171 172 173 174 175 176 177 178 179 180 181 182 183 184 185 186 187 188 189 190 191 192 193 194 195 196 197 198 199 200 201 202 203 204 205 206 207 208 209 210 211 212 213 214 215 216 217 218 219 220 221 222 223 224 225 226 227 228 229 230 231