Affichage des résultats 1 à 16 sur 16

Discussion: [NWN] Agir sur le compagnon

  1. #1
    Seoman Invités
    Bonjour,

    Voila je commence NWN en solo (ouais, je sais y parait que c'est pas top, mais bon...
    )

    J'ai un petit soucis avec le compagnon d'armes ( déjà qu'il n'y en a qu'un ! :angry: ).

    Comment faire pour modifier son équipement, ses armes, ses sorts, bref pour accéder à ses fiches ?

    Si qqun peut m'aider, en ecrivant simplement, désole j'suis un vieux ronchon et le sms c'est pas mon truc ! :notme2:

    Merci d'avance,

    Seoman

  2. #2
    Taganorm le Grand Invités
    Si tu es dans neverwinter nights sans extension , le contrôle des inventaires des compagnons d'armes n'est pas intégré ... ll faut acheter les expansions dans ce cas là :notme2: ...sinon , je ne sais pas , p'têt une erreur de manip' ?

  3. #3
    Seoman Invités
    Mais ! Mais ! C'est idiot ce truc ! Ca s'appelle un Bug et un gros en plus !

    J'achete un jeu, et pour pouvoir y jouer, je dois en acheter un autre !!! :8:

    J'y crois, y sont encore plus pourri que chez microsoft, chez bioware ! :angry:

  4. #4
    Date d'inscription
    November 2002
    Localisation
    Entre nulle part et partout.
    Messages
    2 310
    L'équipement et les sorts de ton compagnon dans NWN ne sont pas acecssibles, point final.

    Dans les campagnes des extensions qui suivent, on peut accéder à leur inventaire. Il me semble qu'on peut également demander certains sorts à son campagnon via un dialogue, à partir de ce même premier add-on.

    Ce n'est ni un bug, ni une arnaque. C'est une évolution du premier add-on qui n'a pas été rétro-intégrée dans la première campagne.
    Agifem, Auteur des Chroniques de l'Age Sombre, mordeur des titreurs négligeants, molosse modérateur du forum NeverWinter Nights 1, et Tyran Suprème du forum NeverWinter Nights 2.

    Un dernier merci à Egrevyn, mon ami, pour tout ce que tu as fait pour nous tous.

  5. #5
    Seoman Invités
    Bon, d'accord.

    Maintenant, j'aimerais que mon compagnon utilise une arme de jet quand c'est possible, plutot que de se mettre a courir comme un dingue vers les ennemis ! Puis prendre son arme de poing quand les ennemis sont au corps a corps ?

    Comment puis-je lui expliquer cette méthode ?

    Merci

    Seoman

  6. #6
    Balator Invités
    Inutile d'acheter une extension pour jouer. Si c'est pour gérer une équipe avec des persos prédéterminés il vaut mieux acheter carrément un autre jeu ( BG2, évidemment pour un CRPG classique ou si comme moi tu aimes le squad-level RTS l'excellent et sous-estimé Icewind Dale 2 où tu peux gérer un pool d'aventuriers sur mesure). Dans NWN les compagnons sont une force d'appoint négligeable et le plus souvent génante. En plus ils piquent des XP. Leur seul intérêt est dans les quêtes et les objets qu'ils donnent mais c'est avant tout une aventure solo avec des labyrinthes et des cachots (dungeons ne veut pas dire donjons) qui deviennent vite répétitifs.

    La campagne de la mort hurlante est vraiment très facile, à part quelques rares moments chauds où les compagnons ne font pas long feu de toute manière. Ils sont équipés au mieux et s'ils étaient plus efficaces le jeu serait vraiment déséquilibré, donc c'est bien comme ça, il ne faut rien regretter. On ne s'attache pas davantage aux compagnons parce qu'on gère leur inventaire, rassure-toi.

    Le jeu n'est pas une arnaque. En comparaison de Morrowind par exemple le jeu de base fait pâle figure mais ce qui fait son intérêt c'est la foule de mods disponibles, qui sont meilleurs que ceux de Morrowind. Si tu as acheté NWN tu peux avoir une masse de jeux différents réalisés par des afficonados pour pas un rond de plus (un peu comme FRUA, les plus vieuux sauront de quoi je parle). Par exemple tu peux te refaire toute la campagne des forgotten realms ou des darksun sans avoir à dépenser un rond pour acheter le jeu. C'est loin d'être une arnaque.

  7. #7
    Date d'inscription
    November 2002
    Localisation
    Entre nulle part et partout.
    Messages
    2 310
    Balator a raison, l'intérêt de NWN n'est pas dans sa campagne qui, malgré une bonne qualité, n'est pas excellente. NWN se distingue par son éditeur de campagne, ses mods gratuits et son multijoueur.

    Pour en revenir au mercenaire, il n'est pas inutile. Pour un guerrier ou un combattant de première ligne, avoir un mercenaire est assez inutile, certes, quoique Linu (la clerc) ou Sharwyn (la barde) soient des alliés de valeur.
    Mais si on est un mage, un roublard ou un autre profil de seconde ligne, le mercenaire est quasiment indispensable.

    Dans NWN, les ordres que l'on peut donner au merco sont assez limités en nombre et en qualité. Pour son arme, on peut juste lui demander, en lui parlant, d'utiliser une arme de corps-à-corps ou une arme à distance. Impossible à faire en combat.
    Il existe également les ordres rapides, du genre "Attaque !" qui se fait en utilisant la séquence de touche "vwe", ou "Suis-moi !" en faisant "vee". Tout ca est accessible par le menu de voix (touche V), mais ca ne va pas très loin.

    Avec les extensions (qui sont purement facultatives, quoique vraiment très bien), le mercenaire devient plus utile. On peut entièrement changer son équipement, lui demander d'évoluer dans certaines classes plutot que d'autres, et aussi lui demander de jeter certains sorts ou d'autres, ou par exemple lui interdire les sorts de zones pendant les combats. Il reste un assistant du héros, pas très futé, mais utile quand même.
    Par ailleurs, dans le deuxième add-on (HotU), on peut avoir 2 mercos.
    Agifem, Auteur des Chroniques de l'Age Sombre, mordeur des titreurs négligeants, molosse modérateur du forum NeverWinter Nights 1, et Tyran Suprème du forum NeverWinter Nights 2.

    Un dernier merci à Egrevyn, mon ami, pour tout ce que tu as fait pour nous tous.

  8. #8
    Seoman Invités
    Bien, merci pour toutes ces précieuses informations.

    Donc, je résume
    1) faire la partie en solo, pour s'habituer au jeu
    2) acheter les add on sou et hotu, si j'ai bien noté leur abreviation :happy:
    3) essayer des mods (si j'arrive a installer ces trucs, ca sera du miracle) :snif:

    Bon, ben .. :timide: Y a plus qu'a ! :lunette:

    Merci a vous

    Seoman
    (qui risque de revenir souvent poser des questions bêtes ! :blush: )

  9. #9
    Balator Invités
    Ben justement, ce n'est pas possible. Les compagnons ont leur personnalité propre et leurs limitations et par exemple Sharwyn est équipée d'une très séduisante double lame et d'un arc+3 mais elle s'obstine à lancer des sorts inutiles même quand elle est engagée au corps à corps ou qu'on est entouré d'adversaires et qu'on aimerait qu'elle en dégomme quelques uns avec son arc.

    Il est inutile de demander à Daelan, rongemort ou Linu d'utiliser des armes à distance car ils n'en ont pas.

    Il y a donc 2 stratégies, grossièrement : Soit utiliser ponctuellement un compagnon en tant qu'arme d'appoint ( un tank comme Daelan pour affronter les géants pendant que le héros se tient à distance et utilise son arc, ou Rongemort pour liquider les morts vivants) et changer en fonction de la situation particulière et de la spécialisation de chacun
    Soit adopter une fois pour toutes un personnage polyvalent et s'adapter à son style de combat. Sharwyn ou Fauchecorps sont de bons persos qui sont bons un peu à tout sans être excellents en rien.
    Dans certaines situations il faut assigner au compagnon de garder la position et envoyer le héros en exploration seul

    Ce qu'il faut c'est ne pas trop compter sur le compagnon et se concentrer sur le personnage joueur mais c'est sûr qu'il vaut mieux avoir Daelan entre une bande de guerriers duergars et un magicien ou un ensorceleur et Tommi la potence pour éviter à un guerrier de crever bêtement à cause d'un coffre piégé.

    Ben chépas, mais c'est un jeu à découvrir. Il n'y a pas de recette ou de combo miracle, du moins je ne crois pas

  10. #10
    Taganorm le Grand Invités
    Je te conseilles de bien chercher le meilleur prix si tu veux acheter les expansions ; personnellement , possédant déja Neverwinter Nights , j'i préféré acheter le coffret neverwinter nights+SoU+HotU , car c'était moins cher que d'acheter les deux expansions indépendamment ....mais j'ai dû bien chercher , faire deux magasins ( la fna* et virgi* , pour ne pas les citer ) , et c'était le dernier coffret qu'il y a vait , enfoui sous un amoncellement de Fps stupides et autres wargames ( il en sort au moins quinze par moi ... ah le déclin des bons jeux , le rayon stratégie et jeux de roles se fait grignoter par les consoles , il y a de moins en moins de choix :snif: ) . Je crois que c'était dans les 35 euros ( pas mal abordable pour 3 jeux ) , alors que les expansions c'était 25 + 20 ou un truc dans ce genre . Bon c'est tout , c'était juste un petit conseil ....

  11. #11
    Date d'inscription
    November 2002
    Localisation
    Entre nulle part et partout.
    Messages
    2 310
    Originally posted by Seoman@vendredi 12 août 2005, 13h17
    essayer des mods (si j'arrive a installer ces trucs, ca sera du miracle) :snif:
    Ca, c'est pas compliqué. Le plus dur est de connaitre l'anglais, pour trouver les mods, car le meilleur site est le Vault, en anglais.

    Sur ce site, il y a quelques modules en français, dont le très bon "bâtard de Kosigan", mais la plupart sont en anglais. Une fois ton module choisis, tu le télécharge (c'est gratuit, mais certains modules font 10-20 Mo, avec parfois autant en hakpaks). Tu mets les modules dans le dossier "module" de ton installation NWN, les hakpaks dans le dossier "hak", et ces modules seront accessibles en lançant le jeu.

    Pour information, les campagnes officielles du jeu ont été créées avec Aurora, l'éditeur fourni avec le jeu. Autrement dit, les modules disponibles sur le Vault ont été fait avec les mêmes outils que les développeurs Bioware ont utilisé pour faire les campagne officielles. La qualité des modules disponibles sur le Vault ne dépend donc que des concepteur.

    Quant aux mercenaires, il faut faire avec leur intelligence déficiente. Le propre d'un aventurier, c'est de savoir utiliser les outils dont il dispose, et à ce titre, les mercenaires sont des outils (pas beaucoup plus futés qu'un burin, c'est vrai).
    Sharwyn est une barde, elle est bien meilleure avec un arc qu'au corps-à-corps, parce qu'elle a une mauvaise AC, un mauvais toucher, et des buffs à lancer. Et je suis sûr que Linu a une arbalète.
    Agifem, Auteur des Chroniques de l'Age Sombre, mordeur des titreurs négligeants, molosse modérateur du forum NeverWinter Nights 1, et Tyran Suprème du forum NeverWinter Nights 2.

    Un dernier merci à Egrevyn, mon ami, pour tout ce que tu as fait pour nous tous.

  12. #12
    Zaknafein Invités
    Non, elle a une fronde.

    Oui bon d'accord, je pinaille...

  13. #13
    Date d'inscription
    November 2002
    Localisation
    Entre nulle part et partout.
    Messages
    2 310
    Originally posted by Zaknafein@vendredi 12 août 2005, 18h57
    Non, elle a une fronde.

    Oui bon d'accord, je pinaille...
    Non, elle a bel et bien une arbalête. Vérifie par toi-même.
    Agifem, Auteur des Chroniques de l'Age Sombre, mordeur des titreurs négligeants, molosse modérateur du forum NeverWinter Nights 1, et Tyran Suprème du forum NeverWinter Nights 2.

    Un dernier merci à Egrevyn, mon ami, pour tout ce que tu as fait pour nous tous.

  14. #14
    Zaknafein Invités
    Ah d'accord, moi j'ai en tête son équipement dans HoU.

    Mea Culpa

  15. #15
    Date d'inscription
    May 2005
    Localisation
    Paris, FRA
    Messages
    878
    je relance ce petit topic pour enfoncer le clou dans ma plaie déjà bien ouverte : n'y aurait-il pas un mod permettant d'intégrer l'option de gestion des inventaires du compagnon d'arme dès la campagne de la mort hurlante? Dans les réponses précédentes ce n'est pas dit explicitement, alors...

    (je sais, 99,99% de chances pour un "non", mais sait-on jamais, j'en ai tellement envie que je prends le risque de me faire rembarrer... :blush: )

    *se flagèle pour avoir cédé à la tentation*
    Agrippa, Clerc de Dénéir d'alignement neutre/bon, diplomate de la ville de Luménis
    Biographie, et quêtes en cours: Voir Manost et mourir, Sans Foi ni Lois, L'Invasion des Ombres
    Rejoignez
    Luménis, ville de Culture et de Lumière

  16. #16
    Date d'inscription
    November 2002
    Localisation
    Entre nulle part et partout.
    Messages
    2 310
    Originally posted by Agrippa@mardi 04 octobre 2005 à 15:53
    je relance ce petit topic pour enfoncer le clou dans ma plaie déjà bien ouverte : n'y aurait-il pas un mod permettant d'intégrer l'option de gestion des inventaires du compagnon d'arme dès la campagne de la mort hurlante? Dans les réponses précédentes ce n'est pas dit explicitement, alors...

    (je sais, 99,99% de chances pour un "non", mais sait-on jamais, j'en ai tellement envie que je prends le risque de me faire rembarrer... :blush: )

    *se flagèle pour avoir cédé à la tentation*
    [snapback]232055[/snapback]
    Rajoute 0,01 %. La réponse est non.
    Agifem, Auteur des Chroniques de l'Age Sombre, mordeur des titreurs négligeants, molosse modérateur du forum NeverWinter Nights 1, et Tyran Suprème du forum NeverWinter Nights 2.

    Un dernier merci à Egrevyn, mon ami, pour tout ce que tu as fait pour nous tous.

Discussions similaires

  1. [NWN] Le compagnon du guerrier
    Par Filamp dans le forum L'Académie de Padhiver (NWN 1)
    Réponses: 4
    Dernier message: 17/08/2009, 14h52
  2. [BG1] Quel est le compagnon le plus performant ?
    Par Ildieren Corsonnant dans le forum La Taverne de Château-Suif (Baldur's Gate 1)
    Réponses: 15
    Dernier message: 24/03/2007, 01h35
  3. Le compagnon de vos massacres
    Par Ben-jXX dans le forum Le Comptoir d'Amn
    Réponses: 41
    Dernier message: 23/09/2006, 19h53
  4. [NWN] Changer de compagnon
    Par vieuxdebutant dans le forum L'Académie de Padhiver (NWN 1)
    Réponses: 4
    Dernier message: 03/11/2005, 22h07
  5. Un autre compagnon d'armes
    Par kendar dans le forum NeverWinter Nights & NeverWinter Nights 2 : les modules
    Réponses: 3
    Dernier message: 03/02/2004, 11h20

Les tags pour cette discussion

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86 87 88 89 90 91 92 93 94 95 96 97 98 99 100 101 102 103 104 105 106 107 108 109 110 111 112 113 114 115 116 117 118 119 120 121 122 123 124 125 126 127 128 129 130 131 132 133 134 135 136 137 138 139 140 141 142 143 144 145 146 147 148 149 150 151 152 153 154 155 156 157 158 159 160 161 162 163 164 165 166 167 168 169 170 171 172 173 174 175 176 177 178 179 180 181 182 183 184 185 186 187 188 189 190 191 192 193 194 195 196 197 198 199 200 201 202 203 204 205 206 207 208 209 210 211 212 213 214 215 216 217 218 219 220 221 222 223 224 225 226 227 228 229 230 231