Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

Discussion: [Jeu] Demande de conseils.

  1. #1
    bweissach Invités
    Salut à tous.

    J'ai commencé NWN il y a qques jours, j'ai créé un perso et je ne sais pas trop comment le faire évoluer.

    Voici les caractéristiques de la bête :

    Race : Demi-Orque
    Classe : Barbare (9)
    PV actuels : 109
    CA de base : 13 (20 avec mon armure et autres ajouts)
    F : 17 (3)
    D : 16 (-1)
    C : 15 (2)
    I : 11 (0)
    S : 11 (0)
    C : 6 (0)

    Arme : Epée à deux mains Lame du Destin (fabriquée à Padhiver)
    Armure : Plaques +1


    Voilà je me pose des questions à chaque passage de niveau, si vous avez des idées.....

    D'avance merci

  2. #2
    Date d'inscription
    August 2004
    Localisation
    Lyon
    Messages
    492
    Comment tu fais pour avoir -1 à ton modificateur de Dex alors que tu as 16 et une armure de plaques ?

    Ben, vu tes caracs, tu peux écarter d'office tous les lanceurs de sorts, à savoir prêtre/mago/druide/ensorceleur/barde, et même paladin (Pas avec un tel charisme...). C'est toujours intéressant de prendre un niveau de rôdeur pour les dons Ambidextrie et Combat à deux armes, mais ça te forcera à porter une armure légère. Heureusement, t'as une bonne Dex, tu pourrais même prendre des niveaux de voleurs en plus. Est-ce que tu t'es déjà spécialisé dans une arme, ou pas ? Si oui, il serait préférable qu'elle soit pas à deux mains, rapport au combat à deux armes.

    Autrement, quelques niveaux de guerrier sont toujours utiles, notamment pour le nombre de dons et l'accés à Spécialisation martiale.

    Bon, enfin ça c'est pour le jeu de base... T'as une ou plusieurs extensions ?
    "THIS IS NO CAVE." -- Han Solo

  3. #3
    bweissach Invités
    Ok, alors niveau du -1 (je dis -1 car il est rouge le 1) je sais pas pourquoi j'ai ça.

    Niveau sort, je me doutais un peu de la réponse!

    Niveau de prendre une armure plus légère, ça risque d'augmenter la possibilité des autres à me toucher non?
    De plus si je prends qques niveaux de X, je peux encore prendre des niveaux de Barbare après?

    Niveau spécialisation, j'ai un truc qui augmente les chances de touché critique avec l'épée à deux mains.
    Tu parle de combat à deux armes, ça marche bien? Pour le moment je fait en moyenne 15/20 de dégâts (sachant que j'a +3 avec mon épée magique) par tour, y a moyen de faire mieux?
    Je bonus des touchés critique m'aide pas mal, quand le gars en face prend 40 d'un coup, il m'ennui nettement moins par la suite, surtout si il se prend deux critiques de suite!

    Niveau extension, je les ais, mais pas encore installées car je fais les choses dans l'ordre!

    Je suis ouvert à tout conseil/remarque pour améliorer les choses, j'avais déjà fait Baldur II mais je ne m'y connais pas plus que ça dans les règles et les bons plans....

  4. #4
    Date d'inscription
    August 2004
    Messages
    86
    Le -1 est du au fait que tu portes surement un harnois, qui réduit ton modificateur de dextérité maximal

  5. #5
    bweissach Invités
    Je porte une armure de plaques +1 avec un Bonus à la dext maxi de +1...

    Faut que je trouve ce qui m'enlève ce point non?
    16-1=15 et j'ai lu des trucs sur un autre sujet au sujet des caract paires qui seraient mieux (mais j'ai pas tout compris, moi Demi-Orque! ).

  6. #6
    Date d'inscription
    August 2003
    Messages
    536
    En fait le 1 c'est parce que ton bonus de dex est limité à 1. Avec une armure légère tu aurais 3. En gros, avaec ton armure lourde tu as ta CA de base +8 de l'armure +1 seulement (au lieu de 3) de la dextérité... C'est plus facile d'éviter les coups en armure légère, seulement une armure lourde absorbe les coups.
    Lorsque l'humanité aura acquis tout le savoir dont elle peut disposer, elle se détruira d'elle même. Moi."Ce qui ne te tue pas te rends plus fort." Ouais mais avec un bon Clerc, la mort n'est plus qu'un détail. ma bio rp, actuellement (longue) pause rp...

  7. #7
    bweissach Invités
    Originally posted by Balrog@vendredi 03 juin 2005, 17h10
    En fait le 1 c'est parce que ton bonus de dex est limité à 1. Avec une armure légère tu aurais 3. En gros, avaec ton armure lourde tu as ta CA de base +8 de l'armure +1 seulement (au lieu de 3) de la dextérité... C'est plus facile d'éviter les coups en armure légère, seulement une armure lourde absorbe les coups.
    ok.

    Mais comment savoir si j'obtiendrais mieux avec une armure plus légère?

  8. #8
    Date d'inscription
    August 2004
    Localisation
    Lyon
    Messages
    492
    C'est plus facile d'éviter les coups en armure légère, seulement une armure lourde absorbe les coups.
    Comme je suis un peu un râleur, je préfère préciser que techniquement, dans D&D, les armures n'absorbent pas de coups (Pas sans variante, en tout cas...) - A part en théorie. En pratique, elles augmentent "juste" la classe d'armure.

    Pour savoir si c'est plus bénèf' pour toi de prendre une armure légère, intermédiaire ou lourde, il suffit de voir ton modificateur de Dex (+3, à l'heure actuelle.), et de comparer avec les limites qu'imposent les différentes armures (Plus elles sont lourdes, plus elles restreignent le bonus de Dex à la CA, et plus elles imposent des pénalités à certaines compétences comme Discrétion, Déplacement silencieux, Acrobaties (Que tu découvriras avec n'importe laquelle des deux extensions.), etc... Bref, la plupart des trucs où il est question d'agilité.).

    Pour savoir PRÉCISÉMENT quel genre d'armure il est intéressant pour toi de prendre, il faut que tu te décides sur la progression de ton perso, en terme de classes :

    - Si tu prends un niveau de rôdeur (En prendre plus ne te serait pas franchement utile.), tu pourras combattre avec deux armes quasiment sans malus, sachant que c'est encore mieux si tu as une arme légère dans ta seconde main. D'autre part, il est préférable d'avoir dans chacune de tes deux paluches la même arme, tout simplement parce que si tu en venais à prendre le don Arme de prédilection (Rapière), par exemple, ça affecterait les deux armes à la fois, ce qui est plus pratique que de gaspiller un autre don à l'avenir en plus du premier, du genre Arme de prédilection (Hache d'armes). Précision : Les avantages qui te seront conférés par ce niveau de rôdeur, en ce qui concerne le combat à deux armes, ne seront effectifs si et seulement si tu portes une armure légère, ou pas d'armure du tout. Donc, si avoir deux armes en main te branche, va falloir faire péter l'armure légère.

    - Si tu te multiclasses en roublard, tu peux le faire pour plusieurs raisons : Soit pour les nombreux points de compétences que ça octroie (Ainsi que les nouvelles compétences de classe que ça ajoute -- Crochetage, Désamorçage/Sabotage... Toujours pratique, à condition qu'on y mette un certain nombre de points.), soit pour l'Attaque sournoise (Dégâts supplémentaires quand tu frappes un ennemi qui ne te fait pas face / qui est occupé à attaquer quelqu'un d'autre. A savoir que certaines créatures y sont immunisées, telles que morts-vivants, golems, etc...). Si c'est pour les compétences, ya des chances pour que tu te mettes à en utiliser certaines qui touchent à l'agilité du personnage. Hors, comme je l'ai dit plus haut, plus une armure est lourde, plus elle octroie de gros malus à ce genre de compétences (Jusqu'à -8 pour un harnois, si ma mémoire est bonne. A noter que les boucliers infligent aussi ce type de malus.). Donc, dans ce cas, armure légère (A la rigueur intermédiaire, mais bon.). Si t'es intéressé par l'Attaque sournoise... Ben, en théorie, l'armure n'a pas une grande importance, mais c'est souvent que les adversaires te feront face, donc elle ne servira pas à grand chose (Sauf si t'envoies constamment ton compagnon de route en première ligne.), à moins qu'avant le début d'un combat, tu t'approches furtivement d'un adversaire, histoire de bien l'amocher dès le début. Mais, dans ce cas précis, on en revient à "compétences liées à la Dex => Armure légère/intermédiaire TRÈS recommandée.

    - Si tu veux prendre des niveaux de guerrier, ya pas grand chose à modifier : Tu resteras un bon tank en bonne armure. La différence entre le barbare et le guerrier, c'est que, si ce dernier tire sa puissance de sa maîtrise martiale (Il a vachement plus de dons que les autres classes à prendre, sans oublier l'accés à Spécialisation martiale.), tandis que le barbare mise tout (Bon, j'exagère un peu...) sur sa capacité à entrer en rage (notamment).

    Pour ce qui est des caracs paires/impaires : Une carac à 10 ou 11 octroie un modificateur de 0. A 12-13, le modif. passe à +1. A 14-15, +2, etc... Inversement, à 9-8, c'est -1 pour ta poire, puis -2 à 7-6, etc. Sachant que tu augmentes d'un point la carac' que tu veux aux niveaux 4, 8, 12, 16, et 20 (Et que des tas d'objets magiques/sorts te permettent de les booster.).

    De plus si je prends qques niveaux de X, je peux encore prendre des niveaux de Barbare après?
    Sans problème, à moins que ton alignement ne devienne Loyal entre temps, ce qui a peu de chances d'arriver dans la campagne officielle, si ma mémoire est bonne.

    Autre(s) question(s) ? Chuis chaud comme la braise, là !
    "THIS IS NO CAVE." -- Han Solo

  9. #9
    bweissach Invités
    Je me suis trouvé une parade pour les pbs de pénalité d'armure.

    J'ai trouvé une armure de cuir clouté +2. J'ai perdu 1 en CA que j'ai regagné en passant d'une cape de protection +1 à une +2.

    L'avantage est que je passe d'une pénalité d'armure de -7 à une de -1!
    Pô mal non? Avec la même CA et tout et tout!

    Bon sinon puisque t'es chaud, () Si j'installe les extensions maintenant ça changera qqch au jeu actuel?

    Sinon, je pense que je vais continuer en Barbare et prendre qques niveaux de guerrier.

    Pour les montées de niveau ça change qqch d'être multiclassé? Faut plus d'Xp entre les deux par ex? Ou autre subtulité qui m'échapperait...

    Surtout réponds simplement, je suis qu'un Demi-Orque!

  10. #10
    Date d'inscription
    August 2004
    Localisation
    Lyon
    Messages
    492
    Pour l'équipement que t'as trouvé, c'est coolos, mais vu que tu n'utilises sûrement pas beaucoup beaucoup les compétences Discrétion etc... Ben, la pénalité d'armure qui passe de -7 à -1 changera pas grand chose ! Cela dit, comme j'ai vu que combattre avec deux épées te branchait bien, donc une armure légère peut-être pratique, et prévision de quand t'auras un niveau de rôdeur...

    Pour ce qui est du multiclassage... Chaque race a une classe de prédilection. Pour les demi-orques, c'est le barbare (Finesse, donc.). Pour les humains et les demi-elfes, c'est un peu spécial, parce que leur classe la plus élevée (Au niveau des, euh... Niveaux.) devient automatiquement leur classe de prédilection. Les avantages de la classe de prédilection, c'est qu'elle n'est pas prise en compte pour ce qui est du malus d'XP lié au multiclassage. Car, OUI, à la base, il y a un malus sur l'XP (De je sais plus combien de pourcents... 15 ? 20 ?) que tu reçois lorsque tu es multiclassé, et que tes classes ont un écart de plus d'un niveau entre elles. Exemple :

    Gnou, demi-orque : Barbare(9), guerrier(3) : Il ne subit pas de malus d'XP, parce que vu que barbare est sa classe de prédilection, il est considéré comme un simple guerrier de niveau 3 quand il s'agit de déterminer son éventuel multiclassage.

    Gnou, demi-orque : Barbare(9), guerrier(3), roublard(1) : Ici, malus, parce qu'il est considéré comme étant guerrier(3)/voleur(1), et que ces classes ne sont pas identiques à un niveau près. Si ç'avait été guerrier(3)/voleur(2), par contre, yaurait pas eu de malus.

    Maintenant, pour ce qui est des extensions... Chacune rajoute une campagne, la seconde (Celles de Hordes of the Underdark -- HotU.) étant dans le prolongement de la première (Shadows of Undrentide -- SoU.), et un peu aussi dans celui de la campagne originale (Mais pas beaucoup.), celle que tu es en train de jouer. Chacune rajoute quelques compétences, surtout HotU. Chacune rajoute des dons, et des sorts. Chacune rajoute aussi cinq ou six classes de prestige. Les classes de prestige, c'est des classes auxquelles tu peux accéder que sous certaines conditions (Un certain degré de maîtrise dans une compétence, un certain bonus de base à l'attaque, un certain don, un certain alignement, PAS un certain alignement, une certaine race, une certaine capacité à lancer certains types de sorts, etc.), et dont tu peux prendre jusqu'à dix niveaux jusqu'au niveau 20 (Sachant que les classes de prestige n'entre pas en ligne de compte quand on veut déterminer si le personnage subit un malus d'XP lié au multiclassage.).

    Je précise "Jusqu'au niveau 20" parce que, tu le sais peut-être pas, mais dans NWN, la progression du personnage s'arrête au niveau 20. SAUF QUE, grâce à HotU, on peut grimper jusqu'au niveau 40, et là ça peut devenir vraiment très bourrin. Précisons aussi qu'une fois passée la barre du niveau 20, on peut monter les classes de prestige à un niveau théoriquement illimité (Sauf que la progression s'arrête tout de même au niveau 40.). Rien n'empêche, par exemple, d'avoir un personnage de niveau 20 qui sera rôdeur(10)/maître des ombres(10), et de le recroiser plus tard, rôdeur(10)/maître des ombres(30).

    Voilà voilà... Petits ajouts concernant les campagnes des deux extensions : Celle de SoU est faite pour être commencée avec un perso de niveau 1, et celle de HotU est faite pour être jouée avec ce même perso... Une fois qu'il aura terminé SoU. Cela dit, tu peux très bien commencer HotU avec un perso tout neuf, parce qu'un dialogue le fera monter à un niveau respectable comme s'il avait fait SoU auparavant. J'ajouterai aussi que ces deuxcampagnes sont plutôt chouettes, en tout cas largement plus que celle que t'es en train de faire (Qui me fait penser à un très long tutorial, entre nous...) !
    "THIS IS NO CAVE." -- Han Solo

  11. #11
    bweissach Invités
    Ok merci pour tout ça!

    T'es vraiment très en forme en effet!!

    C'est sympa les gens qui aident les newbies

    Pour les deux épées, je doute maintenant que ce soit une bonne idée vu que j'ai déjà pas mal spécialisé en épée à 2 mains et que j'ai une bonne arme magique.

    J'ai pris un niveau de guerrier, je suis maintenant Barbare 10, Guerrier 1, mais je n'ai pas vu de nouvelle capacité dispo.

    En fait là je suis devant la porte de Luskan (faut pauser pour manger! ) et j'ai récolté pas mal de trucs magiques qui augmentent mes perfs.

    Je suis (de tête) autour de F 26 et D19 en ordre de marcha avec tous mes sort/objets activés. Pas mal par rapport à ce que j'avais avant.

    Je vais p-e installer les extensions pour les + apportés et finir tout de même la première campagne.

    Voili voilou, on avance

  12. #12
    bweissach Invités
    Ouin!! J'ai installé les extensions et ma save marche plus!!! HELP!!! Je dois recommencer un perso???

  13. #13
    bweissach Invités
    C'est bon j'ai trouvé.

    L'une des extensions à patché en 1.62 alors que j'étais avant en 1.65.....tss....

  14. #14
    bweissach Invités
    Ah oui au fait, me suis offert la Deluxe édition. N'ai craqué!

Discussions similaires

  1. [MODS] Demande d'aide et de conseils pour le choix des pnj
    Par Archfiend dans le forum Compagnons d'Amn : Les modules dit "PNJ"
    Réponses: 19
    Dernier message: 14/02/2009, 23h57
  2. [BG1] Lancement du jeu via le DVD, me demande le CD1 ?
    Par zoro dans le forum La Taverne de Château-Suif (Baldur's Gate 1)
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/02/2008, 23h39
  3. [BG1] Demande le CD5
    Par Terminaraison dans le forum La Taverne de Château-Suif (Baldur's Gate 1)
    Réponses: 6
    Dernier message: 07/09/2007, 18h53
  4. [BGT] Demande de CD à l'installation
    Par Kensjin dans le forum Baldur's Gate Reloaded : les mods TUTU et Baldur's Gate Trilogy
    Réponses: 5
    Dernier message: 29/08/2007, 21h57
  5. Demande
    Par Chew dans le forum Quêtes de classe pour ToSC
    Réponses: 3
    Dernier message: 21/09/2003, 15h18

Les tags pour cette discussion

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86 87 88 89 90 91 92 93 94 95 96 97 98 99 100 101 102 103 104 105 106 107 108 109 110 111 112 113 114 115 116 117 118 119 120 121 122 123 124 125 126 127 128 129 130 131 132 133 134 135 136 137 138 139 140 141 142 143 144 145 146 147 148 149 150 151 152 153 154 155 156 157 158 159 160 161 162 163 164 165 166 167 168 169 170 171 172 173 174 175 176 177 178 179 180 181 182 183 184 185 186 187 188 189 190 191 192 193 194 195 196 197 198 199 200 201 202 203 204 205 206 207 208 209 210 211 212 213 214 215 216 217 218 219 220 221 222 223 224 225 226 227 228 229 230 231