Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affichage des résultats 31 à 44 sur 44

Discussion: [BG1] Personnages nouveaux

  1. #31
    Date d'inscription
    July 2003
    Localisation
    Dans l'antre de la fooooliiiie
    Messages
    1 152
    rodeur/clerc est aussi une option intéressante si on a l'intention de conserver le personnage dans BG2, il devient carrément TRES méchant à haut niveau, et à niveau normal franchement il se défend très bien !
    La plus grande peur des chauves-souris, c'est l'incontinence diurne. (oui parce qu'elles dorment le jour, pour le reste... comprendra qui pourra )

  2. #32
    Okin Le Sage Invités
    Ce qui est aussi assez puissant c les elfes rodeurs ( dex 19 + 18\00force + et (malheruresemen 17 cons)
    mai bon comme on se balade pa mal dans la nature dans BG1, charme animal est pratique et aussi la capacite a se cacher dans lombre..

  3. #33
    Cast Invités
    Moi j'ai commencé avec un rodeur mais je pense que c'est les clerc-rodeur les mieux parce on peut utiliser des armes bien et des sorts et en plus t'as un peu plus de pts de vie qu'un mage...et encore en plus t'as des capacités spéciales!!! Cool quoi! :happy:

    Cast

  4. #34
    inuki Invités
    Originally posted by Elgaern@dimanche 13 juillet 2003, 13:34
    rodeur (pas top j'ai trouvé, je prefere le paladin mais si tu veux jouer une equipe mauvaise tu peux te rabattre la-dessus)
    Je crois que tu te trompes sur ce point, un rôdeur doit être bon (loyal, neutre, ou chaotique) ;
    Il ne faut pas négliger ses capacités, comme la furtivité qui permet d'en faire un bon éclaireur, de faire du snipe, etc.
    Ou encore ces quelques sorts de druides...

    Le mage c'est pareil, je le trouve très bon même dans Baldur's Gate 1, où les ennemis ne gênent pas trop pour leur puissance (du moins au début - le passage où le mage est sencé avoir le plus de mal) mais par leur nombre : un petit sort de sommeil, de panique, de domination, etc aide toujours et permet a une équipe bien équilibrée de s'en sortir sans bobo

  5. #35
    Date d'inscription
    October 2003
    Localisation
    Lille
    Messages
    1 200
    J'ai déja fini deux fois BG1 avec un barde, en archer il se défendait bien avec la possibilité de lancer des sorts en complément du mage principal (et comme le barde a toujours des niveaux en plus du mage ses sorts étaient plus puissants).
    Avec BG1tutu je compte bientot essayer une partie avec un druide justicier, dans BG1 le druide est plutôt avantagé: il peut porter l'une des meilleures armures du jeu (armure d'ankheg), monte trés vite en niveau (plus vite qu'un roublard), dispose de sorts de convocation d'animaux efficaces contre les monstres de BG1, et d'un sort d'attaque surpuissant (appel de la foudre) qu'il peut lancer souvent car on combat en majeure partie en extérieur dans BG1.
    Je ne saurais trop conseiller donc de tenter un barde ou un druide, et avec le mod BG1tutu vous pourrez même prendre un kit!

  6. #36
    Date d'inscription
    November 2002
    Localisation
    Grenoble (ou Riln ;) )
    Messages
    2 340
    Originally posted by inuki+samedi 04 octobre 2003, 00:04--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (inuki @ samedi 04 octobre 2003, 00:04)</td></tr><tr><td id='QUOTE'> Elgaern@dimanche 13 juillet 2003, 13:34
    rodeur (pas top j'ai trouvé, je prefere le paladin mais si tu veux jouer une equipe mauvaise tu peux te rabattre la-dessus)
    Je crois que tu te trompes sur ce point, un rôdeur doit être bon (loyal, neutre, ou chaotique) ;
    Il ne faut pas négliger ses capacités, comme la furtivité qui permet d'en faire un bon éclaireur, de faire du snipe, etc.
    Ou encore ces quelques sorts de druides... [/b][/quote]
    Tu m'as mal compris Inuki, je sous-entendais qu'un rodeur peut très bien s'accomoder d'etre incorporé dans une quipe mauvaise avec une faible réputation (meme avec un alignement bon) alors qu'un paladin devient déchu s'il perd trop de réputation...

  7. #37
    inuki Invités
    Ah oué, j'avais mal compris

    Mais un rôdeur peut aussi être déchû (bah oui, à l'origine il est sencé aider les gens...) ;

  8. #38
    Okin Le Sage Invités
    Pour le rodeur/clerc, vaut-il mieux prendre un elfe ou un humain?

  9. #39
    bonhomme pout pout Invités
    les humains ne peuvent pas se multi classé

  10. #40
    Date d'inscription
    July 2003
    Localisation
    Paris
    Messages
    644
    Originally posted by Okin Le Sage@dimanche 05 octobre 2003, 18:45
    Pour le rodeur/clerc, vaut-il mieux prendre un elfe ou un humain?
    Les humains ne peuvent certes pas se multiclasser mais ils peuvent se jumeler donc ils gardent l'accès à cette combinaison. Pour répondre à ta question, cher Sage, tout dépend ce que tu privilégies dans ta façon de jouer et sur quel terme tu joues.

    Si tu ne joues que pour BG1, le multiclassage ralentit un peu mais reste un bon choix. Tu finiras avec rôdeur 6/clerc 7 dans le jeu normal et 7/7 avec ToSC. Tu équilibres entre capacités offensives (Taco, compétences martiales) et défensives (sorts de soins, enchevêtrement,...).

    D'un autre côté, le jumelage rapide (au bout du 3 ou 4ème niveau) t'assure une grosse base de PVs et de points de compétences martiales et te permet ensuite une progression de prêtre rapide.

    Si tu joues dans l'optique de BG2 et ToB, il y a encore un choix à faire.

    Si tu choisis le jumelage, il vaut mieux attendre le niveau 9 de rôdeur pour profiter de tous les PVs, de la demi-attaque supplémentaire au niveau 7... mais cela t'oblige à jouer BG1 entièrement en rôdeur. Par contre tu bénéficieras ensuite d'un prêtre tout ce qu'il y a de complet avec en plus accès aux sorts de druide et compétences martiales supérieures à la moyenne (une sorte de super-Anomen ).

    Si tu choisis le multiclassage, cela reste jouable dans BG1 et tu t'orientes dans BG2 vers un perso plus bourrin mais tout aussi amusant. Si tu as ToB, il peut atteindre le niveau 21 de rôdeur (maximum de Taco) et 25 de clerc (symbole sacré du dieu) et bénéficier des capacités de haut niveau des deux classes.

    Pour te donner mon avis, je préfère le multiclassage mais le jumelage est tout aussi correct, la combinaison restant viable et très puissante dans les deux cas.
    Responsabilités: Modérateur des forums de la Besace de Jan
    Manost: Wookiee al Kashyyyk, ancien membre du Très Noble Ordre du Coeur Radieux.

  11. #41
    Trixy Invités
    désolé de poser une question idiote, mais c'est quoi le jumelage rapide et comment ça marche?? :heu: :timide:

  12. #42
    Date d'inscription
    November 2002
    Localisation
    Reims / Ardennes
    Messages
    2 650
    Il n'y a pas de questions débiles à BG :happy: (ou si peu :eye: )
    bref le jumelage rapide.

    Alors quand tu as commencé une partie de BG avec un personnage mono-classé et qu'il a atteint le niveau 3 ou 4 tu peux le jumeler avec une autre classe. Pour ça tu vas dans le profil de ton personnage (là où il y a toutes les stats) et tu cliques sur "jumeler" ainsi ton personnage abandonneras sa progression de niveau dans la classe qu'il occuppe (exemple guerrier de niveau 4) et commencera à évoluer dans une autre classe que tu auras choisi (par exemple voleur) et deviendras Un guerrier niv4/ voleur niv.1 par contre il ne pourra plus progresser dans la classe de guerrier. mais pourra continuer dans sa classe de voleur voilà ... ca répond à ta question ?
    Pensez à la fonction recherche avant de poster

    RP : Patron du HRC, bar RP Extraordinaire !



  13. #43
    Roucasss Invités
    Originally posted by Trixy@mardi 07 octobre 2003, 01:28
    désolé de poser une question idiote, mais c'est quoi le jumelage rapide et comment ça marche?? :heu: :timide:
    Folken, je crois que la question portait sur le "rapide"

    En fait Trixy, ça veut dire que tu change très rapidement de classe et que tu ne profites en fait que des caractéristiques de base (ou presque) de ta classe de départ.

    Par exemple, faire un guerrier ou un rodeur pour le jumeler en niveau 3 ne te donne que les avantage de base: port du casque, utilisation d'armure, points de compétence initiaux à répartir (+1 au niveau 3) et points de vie importants. alors que si tu te jumelle tardivement, tu obtiendras plus de PV supplémentaire, plus de point de compétence à répartir, la possibilité de te spécialiser dans une arme, des attaques supplémentaires ainsi que les boni éventuels de la classe de départ.

    Par contre, si ton but est de profiter de ton personnage dès BG1, un jumelage tardif n'est pas judicieux car la 2ème classe ne pourra pas dépasser le niveau de la première, il faudra donc faire un jumelage "rapide" niveau 3 ou 4. Il est important d'attendre au moins le niveau 3 pour bénéficier du point de compétence supplémentaire et de la possibilité de spécialisation ainsi que du bonus de PV.

  14. #44
    EricZEGod Invités
    Donc en résumé : Dans BG I : si tu veux un bon lanceurs de sorts divins : jumellage rapide, et si tu veux un personnage qui tape comme un bourrin (bah quoi :happy: !), jumellage tardif.

    Mais bon le must reste quand même un Clerc pur, ou un Rôdeur pur.

Page 2 sur 2 PremièrePremière 12

Discussions similaires

  1. [DAO][SCREENSHOT] Nouveaux screens.
    Par ashen dans le forum Les Secrets de Dragon Age: Origins
    Réponses: 0
    Dernier message: 03/12/2008, 14h12
  2. [TDD] Les nouveaux PNJ
    Par Khaine dans le forum Méga-mods : Big Picture, The Darkest Day, Shadow Over Soubar, Tortured Souls, Check The Bodies, Nev
    Réponses: 11
    Dernier message: 19/09/2005, 11h18
  3. [nbg] nouveaux kits
    Par QDI dans le forum Les Archives Poussiéreuses
    Réponses: 10
    Dernier message: 25/08/2005, 19h01
  4. [nBg] Nouveaux Objets
    Par Elzen dans le forum Les Archives Poussiéreuses
    Réponses: 21
    Dernier message: 16/06/2005, 18h44
  5. [MODS] A la recherche de nouveaux GUI
    Par Sylphe dans le forum Le Bazar de l'Aventurier
    Réponses: 3
    Dernier message: 09/05/2005, 22h57

Les tags pour cette discussion

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86 87 88 89 90 91 92 93 94 95 96 97 98 99 100 101 102 103 104 105 106 107 108 109 110 111 112 113 114 115 116 117 118 119 120 121 122 123 124 125 126 127 128 129 130 131 132 133 134 135 136 137 138 139 140 141 142 143 144 145 146 147 148 149 150 151 152 153 154 155 156 157 158 159 160 161 162 163 164 165 166 167 168 169 170 171 172 173 174 175 176 177 178 179 180 181 182 183 184 185 186 187 188 189 190 191 192 193 194 195 196 197 198 199 200 201 202 203 204 205 206 207 208 209 210 211 212 213 214 215 216 217 218 219 220 221 222 223 224 225 226 227 228 229 230 231