Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Discussion: [BG1] Choix de classes pour une partie multijoueurs

  1. #1
    Date d'inscription
    November 2008
    Localisation
    Courbevoie
    Messages
    275

    Up [BG1] Choix de classes pour une partie multijoueurs

    Bah là j'ai fait tous mes Baldur,je viens de finir Throne of Bhaal, et avec des amis on s'était dit de se refaire tout Baldur depuis le début (soirée au coin du feu a boire ;p).Donc on va bien explorer partout et choisir des classes intéréssantes por un aspect tactiue au poil .Je voulais savoir l'interêt du rodeur dans le 1, sachant qu'il ne lance pas de sort de prêtre pour le moment...Ms deux amis prennent prêtre et mage, du coup je ne sais pas quoi prendre,sachant que j'ai déjà fait voleur et j'ai pas envie de refaire une partie a detecter les pièges . Pouvez m'aider a trouver une classe intéressante? merci !

  2. #2
    Avatar de Mornagest
    Mornagest est connecté maintenant Chantre du mauvais goût
    Date d'inscription
    October 2003
    Localisation
    Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
    Messages
    14 121
    J'ai créé un nouveau sujet avec ton message, étant donné qu'il n'avait plus rien à voir avec les combattants squelettes

    Alors, de façon générale il faut plus ou moins deux combattants, un soigneur, un voleur et deux lanceurs de sorts (selon moi bien sûr).

    Combattants : rôdeurs et paladins ont des capacités assez limitées dans BG1, avoir un guerrier pur a un avantage bien plus intéressant : la possibilité d'avoir jusqu'à 4* dans une compétence martiale (si c'est ton personnage ; des pnj en ont parfois 5), ce qui te donne des bonii très puissants en terme de thac0 et de nombres d'attaques. Malheureusement, dans BG2, les règles ne sont pas tout à fait les mêmes (en théorie si mais en pratique non...) ; avoir 5* dans une compétence donne nettement moins de bonii... ce qui rend du coup le rôdeur et le paladin plus intéressants du fait de leurs capacités spéciales (qui commencent à s'étoffer dans BG2 donc). Aussi, tenir compte des 2* attribuées d'office au combat à deux armes pour les rôdeurs, qui peuvent être très utiles (un katana + un fléau, c'est bourrin...). Pour le paladin, le chasseur de morts-vivants a des avantages monstrueux (immunités à l'immobilisation et à l'absorption de niveaux) et la possibilité d'utiliser Carsomyr, le fameux cure-dent +5...

    En gros, les avantages varient selon l'opus de la saga...

    Soigneurs : clairement, commencer BG1 avantage les prêtres et les druides, puisque tu peux avoir jusqu'à trois tomes de sagesse et donc arriver jusqu'à 21 (bonii de sorts très puissants) à la fin de ToSC le choix prêtre/druide est plus une question de goût ; dans BG2 les justiciers sont puissants (quelques sorts de mages en plus de leurs sorts de druides)... dans BG1 les prêtres sont mieux adaptés pour le combat (armure + bouclier + marteau +2 qu'on récupère sur Bassilus le prêtre fou = danger).

    Voleur : pas trop le choix, faut bien désamorcer les pièges ! c'est en gros ce que je réserve à mon voleur, n'aimant pas du tout les attaques sournoises.

    Lanceurs de sorts : j'adore les bardes, mais dans BG1 ils sont faibles et c'est donc pénible à jouer... dans BG2, le maître-lames est un fou furieux, avec peau de pierre + image-miroir + vrille défensive, tu deviens intouchable pendant un bon moment (CA très basse et protections, donc), ce qui te permet de latter tes adversaires...

    Les mages spécialisés sont très intéressants aussi... l'entropiste est fun à jouer, les nécromanciens sont puissants (les sorts d'illusion sont les moins utiles du jeu je trouve).

    Quant aux sorciers, c'est le pur bourrin... malheureusement, inaccessible dans BG1, tout comme l'entropiste... sauf si tu passes par BGT

    Je ne parle donc pas du moine et du barbare ; vous jouerez avec BGT ?

    PS : désolé pour le post-roman, mais ça résume mes idées sur une équipe personnalisée pour tout le jeu
    Administrateur général, également en charge des sections The Witcher, Icewind Dale et Morrowind

    Pseudonyme en RP : Hugues Montfort. Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
    Ma biographie ainsi que mes quêtes et ma couleur RP #6C84FF

    "Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
    (Lewis Caroll)

  3. #3
    Smidge Invités

    Re : [BG1] Choix de classes pour une partie multijoueurs

    une autre alternative consiste à ne pas créer une persos pour les autres joueurs, et que ceux ci utilisent les PNJ recrutés.
    Ca n'enlève rien à l'amusement du multi, mais ça permet de conserver les banters et autres romances. Ca évite de faire une équipe surpuissante et (trop) optimisé, et garder ainsi suffisamment de challenge pour rendre le jeu intéressant.

    voilà mon avis

  4. #4
    Date d'inscription
    November 2008
    Localisation
    Courbevoie
    Messages
    275

    Timide Re : [BG1] Choix de classes pour une partie multijoueurs

    merci des réponses:On jouera sans mod ni BGT donc niveau classes c'est restreint...J'aimerais changer du voleur et je trouve le guerrier moins fun car l va toujours devant(je sais je suis énérvant xD)Je pensais à Guerrier Mage afin d'avoir des buffs pour le combat et deux armes,vous en pensez quoi?

  5. #5
    Date d'inscription
    April 2008
    Localisation
    Sarthe
    Messages
    583

    Re : [BG1] Choix de classes pour une partie multijoueurs

    Si j'ai bien tout compris, vous allez jouer à 3 en multi. La question est de savoir si vous jouerez avec seulement une équipe de 3 (un perso chacun) ou si vous comptez contrôler une équipe de 6 (dans ce cas il me semble que c'est l'hébergeur de la partie qui contrôle le reste de l'équipe).

    Je vais partir du principe que vous jouez un perso chacun, car c'est le cas le plus complexe (avec 6 joueurs, j'ai envie de dire que vous arriverez toujours à vous en sortir).

    Donc, pour l'instant vous disposez d'un mage monoclassé, d'un clerc monoclassé et il faut rajouter un personnage... Pas évident

    Désolé d'en remettre une couche mais un voleur est quasi indispensable, tout comme une grosse force de frappe. Ce que je vous conseillerais, si vous partez du principe de ne créer que 3 persos, est de favoriser les multiclassés (2 fois moins de persos, donc deux fois plus d'Xp, donc croissance identique à un monoclassé) :

    - Créer non pas un mage, mais un voleur / mage : les capacités de voleur seront suffisantes pour les tâches de base (crochetage, détection des pièges), possibilité d'utiliser l'arc court (bien plus intéressant que la fronde). A la limite d'Xp de BG1 (161 000), le perso serait de niveau M7/V8, ce qui est déjà pas mal. En monoclassé, il serait voleur 10 et mage 9 donc le retard n'est pas énorme pour beaucoup plus d'avantages. Pour les stats : maximiser la dextérité et l'intelligence, ne pas négliger la sagesse (dans l'optique de BG2 : sorts de souhait).



    - Créer un guerrier / clerc ou un rôdeur / clerc (un poil abusé, à la limite de la triche mais bon) : de ce fait vous disposerez d'un très bon tank, capable d'infliger de gros dégâts au corps à corps et également de soigner / buffer le groupe. Le multiclassage en rôdeur permet d'utiliser aussi bien les sorts de clerc que ceux de druide sans limitation liée au niveau du rôdeur (autant dire que tu créés un monstre). A la fin de BG1, le perso sera de niveau 8/8 (pour un niveau 9 en tant que monoclassé). Pour les stats, le perso a déjà pas mal de prérequis si tu choisis rôdeur / clerc; privilégier la force, la dextérité, la constitution et la sagesse (ça commence à faire beaucoup, mais quand je dis privilégier, ce n'est pas forcément coller 18 ^_^).

    - Créer un perso avec une bonne force de frappe à distance (arc) : dans ce cas plusieurs possibilités. Soit un guerrier pur (ce qui visiblement ne t'enchante pas, et je comprends très bien), soit un paladin (pas mal de bonii dont de gros jets de sauvegarde, quelques capacités sympas, grosses stats en raisons des prérequis, le désavantage est l'alignement). Reste donc le guerrier / mage (multiclassé) qui permettra d'allumer à distance aussi bien avec des sorts que des projectiles (arc) et fera un très bon combattant au CàC (image miroir, flou,...). Pour les stats ça devient plus compliqué car il faut être bon dans à peu près toutes les stats (bon le charisme on peut le laisser de côté, quant à la sagesse point trop n'en faut).


    Je crois que je deviens aussi un adepte du post "pavé", m'enfin c'est parceque j'étais inspiré
    "La mort est un manque de savoir-vivre" (Alphonse ALLAIS)

  6. #6
    Smidge Invités

    Re : [BG1] Choix de classes pour une partie multijoueurs

    une petite précision : l'hébergeur décide de qui controle qui, et peut attribuer plusieurs persos à gérer à chaque autre participant

  7. #7
    Date d'inscription
    April 2008
    Localisation
    Sarthe
    Messages
    583

    Re : [BG1] Choix de classes pour une partie multijoueurs

    Merci de la précision, cela change alors pas mal de chose. On peut dans ce cas envisager de gérer deux personnages par participant.

    Si vous vous orientez vers cette option Rhonin, il y aura moins de prise de tête dans la constitution de l'équipe : chacun pourra choisir librement ses 2 persos selon ses aspirations personnelles, il faudra simplement garder une certaine cohérence dans la constitution du groupe (1 voleur, 1 soigneur et pour le reste c'est au choix). Une équipe de 6 est forcément plus flexible dans le choix des membres du groupe et permet des compositions plus "exotiques" (le barde n'est pas forcément le premier choix à BG1, tout comme certain jumelage / multiclassage) ou très orientées RP (équipe de 6 nains, de 6 elfes, ...)
    "La mort est un manque de savoir-vivre" (Alphonse ALLAIS)

  8. #8
    Date d'inscription
    November 2008
    Localisation
    Courbevoie
    Messages
    275

    Up Re : [BG1] Choix de classes pour une partie multijoueurs

    Bah ce matin pendant mes cours d'histoire (oui je suis très studieux ;P)j'avais pensé au guerrier mage...Guerrier bien bourrin mais avec plus de finesse...Mes amis gardent leurs idée: Conjurateur et clerc.Donc voilà pour mon groupe après je pense que nous verrons au fil de l'aventure.merci d l'aide et à bientôt!

Discussions similaires

  1. Partie Multijoueurs pour BG2
    Par Egrevyn dans le forum La Taverne d'Amkethran (Baldur's Gate 2)
    Réponses: 152
    Dernier message: 13/01/2014, 20h45
  2. [MODS] Demande d'aide et de conseils pour le choix des pnj
    Par Archfiend dans le forum Compagnons d'Amn : Les modules dit "PNJ"
    Réponses: 19
    Dernier message: 14/02/2009, 23h57
  3. [BG1] Problème pour le multijoueurs
    Par Yaga dans le forum La Taverne de Château-Suif (Baldur's Gate 1)
    Réponses: 31
    Dernier message: 03/09/2008, 13h21
  4. [AVIS] Un petit conseil pour le choix de classe
    Par winnie59 dans le forum La Taverne d'Amkethran (Baldur's Gate 2)
    Réponses: 33
    Dernier message: 26/03/2008, 17h17
  5. [BG1] Choix d'un perso pour continuer dans BG2
    Par Greg dans le forum La Taverne de Château-Suif (Baldur's Gate 1)
    Réponses: 22
    Dernier message: 11/09/2005, 14h13

Les tags pour cette discussion

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86 87 88 89 90 91 92 93 94 95 96 97 98 99 100 101 102 103 104 105 106 107 108 109 110 111 112 113 114 115 116 117 118 119 120 121 122 123 124 125 126 127 128 129 130 131 132 133 134 135 136 137 138 139 140 141 142 143 144 145 146 147 148 149 150 151 152 153 154 155 156 157 158 159 160 161 162 163 164 165 166 167 168 169 170 171 172 173 174 175 176 177 178 179 180 181 182 183 184 185 186 187 188 189 190 191 192 193 194 195 196 197 198 199 200 201 202 203 204 205 206 207 208 209 210 211 212 213 214 215 216 217 218 219 220 221 222 223 224 225 226 227 228 229 230 231