Affichage des résultats 1 à 17 sur 17

Discussion: (Re)Découvrir BG1 et ToSC

  1. #1
    Date d'inscription
    October 2008
    Messages
    2

    Attention (Re)Découvrir BG1 et ToSC

    Les divers tutoriaux disponibles sur ce site sont une aide appréciables à l'installation des "améliorations" officieuses pour BG1+ et BG2+. Malheureusement il manque cruellement une information importante : ces "améliorations" ne sont vraiment pas pour tout le monde ...

    Si comme moi, nostalgique du bon vieux temps, quelques années après, vous avez décidé de vous replonger dans BG1+ pour enfin le finir ? Vous êtes tenté de jouer à BG1+ sous le moteur de BG2 et profiter de BG1+ en 800x600 ou plus ? Ola Pédro, n'en faites rien si vous voulez respecter l'esprit et l'équilibre du jeu, ainsi que l'évolution vers BG2+ et ses améliorations !

    Installez uniquement BG1+, son dernier correctif officiel de Bioware ainsi que le BG1Fixpack : toutes autres "améliorations" ne sont destinées qu'aux hardcore gameurs qui ont fini BG1+ et BG2+ au moins 42 fois et qui ont remarqué ce petit pixel vert au 4ième chapitre, alors qu'il devrait être blanc comme les autres Sérieusement, si vous n'avez jamais fini BG1+ ou que vous souhaitez le (re)découvrir, n'installez rien d'autres, croyez-moi, c'est pour votre bien, puisque je vous le dis

    En tant que pauvres manants nostalgiques, nous devons nous contenter de finir BG1+ normalement puis passer à BG2+ afin de se réjouir et redécouvrir progressivement des "améliorations" apportées. Et éventuellement essayer par la suite les diverses "améliorations" qui feront vivre le jeu plus longtemps.

    La tentation de jouer à BG1+ en 800x600 (ou plus) m'a fait tester quasiment toutes les combinaisons possibles "d'amélioration", mais aucune ne propose juste d'installer un correctif qui permet d'utiliser BG1+ en 800x600 ou plus. En effet, les divers BG1Tutu et BaldurGateTrilogy viennent avec une pléthore "d'améliorations" inévitables, sûrement appréciables pour ceux qui ont fini 42 fois le jeu et le connaissent par cœur, mais ces "améliorations" sont réellement une altération négative à l'expérience et à l'évolution du (re)découvreur de BG1+ comme vous et moi.

    Par exemple, commencer BG1+ et voir toutes les cartes déjà découvertes avec tous les endroits importants signalés et annotés enlève l'intérêt de l'exploration, de la découverte et de l'émerveillement qu'on éprouve quand on (re)découvre le jeu ! Notez aussi que ces améliorations modifie sérieusement l'équilibre de BG1+ : BG1 perd de sa difficultés à cause d'un gain d'expérience trop rapide, et il vous faudra installer des améliorations d'amélioration (n rigolez pas, vous avez bien lu) pour tenter de rétablir l'équilibre initial du jeu ... à conditions que vous connaissez les taux d'expérience attribuer aux diverses actions (vol, quête, apprentissage des sorts, etc) : autant dire qu'à moins d'être un développeur chez Bioware, d'être un hardcore guerrier qui a fini BG1+ & BG2+ au moins 42 fois par an, ou de vous fier à l'un de ces deux profils, vous ne trouverez aucun moyen de rétablir fidèlement l'équilibre du jeu original avec ces diverses "améliorations", et votre évolution dans BGx+ n'en sera donc que moins bonne

    Oh mais vous pensez réellement que le fameux correctif Back Isles Widescreen (qui permet de faire passer entre autres BG1+ aux résolutions supérieures à 640x480) est la solution ? Que nenni ! Il ajoute des bandes noires ici et là pour remplir l'espace et c'est d'une horriblité terrible qui nuit réellement au feeling du jeu ! Et ne parlons pas de cadrage de l'affichage en haut à gauche (le reste de l'écran étant tout simplement ... noir) au chargement du jeu, c'est assez rigolo la première fois quand on s'attend à voir le jeu en plein écran en 800x600 ou plus

    Bref, je ne souhaite pas finir sur toutes ces notes qui vous paraîtront certainement négatives, d'autant que c'est mon premier post sur ce site Toutes ces améliorations seront sûrement appréciables une fois BG1+ (et BG2+) terminé à la régulière : je vous recommande chaudement de les ignorer si vous souhaitez finir BG1+ avec la meilleure évolution possible tout en restant dans l'esprit et l'équilibre initial du jeu, avec cependant l'inconvénient d'y jouer en 640x480. Mais bon, perso ça me rappelle le premier contact avec la saga BG, c'est pas si mal finalement, n'est-pas ?

    Pour terminer, merci aux habitués du site qui ont pris le temps de rédiger les divers tutoriaux sur l'installation de tels ou tels améliorations ou sur leur évolution dans le jeu : déjà que la saga BG promet de nombreuses heures de jeu et d'aventure, grâce à leur tutoriel, je sais qu'une fois la saga originale terminée, d'autres péripéties m'attendent dans le monde merveilleux de BG !

    Allé, c'est pas je suis impatient de vous quitter mais j'en ai déjà assez écrit et là, je reprend la saga depuis le début, en commençant par BG1+ et évidemment, uniquement avec le correctif Bioware officiel et le BG1Fixpack

  2. #2
    Smidge Invités

    Re : (re)Découvrir BG1+

    je ne suis pas vraiment d'accord... BGT (avec les correctifs pour respecter les règles du 1) ou BGTutu permettent une bien meilleure immersion pour "redécouvrir" BG1. Après, je suis d'accord que les autres mods sont effectivement des "plus" pour les connaisseurs. Mais (pour l'avoir testé, et fait testé), il est bien plus agréable de découvrir BG1 avec le moteur de BG2 que tel qu'il l'était à l'origine.
    J'irais même jusqu'à dire que c'est le hardcore gamer, un tantinet nostalgique, qui souhaite redécouvrir BG1 tel qu'il l'a terminé 10 ans plus tot...

  3. #3
    Date d'inscription
    September 2003
    Localisation
    Chiang Mai
    Messages
    752

    Re : (re)Découvrir BG1+

    Je joue à BG1 sans mods aussi.

    Par contre il reste quand même à mon humble avis le pb de la résolution de BG1 qui est vraiment trop petite.
    Ba moi j trouve que le widescreen mod en 1024*768, c'est tip top. Que ce soit sur BG1 ou BG2 ou planetscapetorment, je trouve que c'est la résolution qui est la meilleure et de loin. (peut être qu'elle rend mal sur un écran 16/9 cependant).

    J'ai pas de bandes noirs, juste l'écran d'inventaire est des menus un peu réduit mais rien de dramatique ou qui dénature l'intéret du jeu !

    Donc oui avec le Widescreen mod, je joue a BG1 avec une résolution sympa en respectant l'esprit et l'équilibre du jeu !


    Sinon pour BGT, il semble que installé avec certains éléments (BGT-TWEAKS, DEF JAM et Sword Coast Stratagems) le challenge devienne interessant. Je vais tester à l'ocasion
    Dernière modification par DrAzTiK ; 26/10/2008 à 03h33.
    Faites comme moi, jouez FP
    Mes soundsets : cliquez içi
    Mod : BuTcHeRY



  4. #4
    Avatar de Mornagest
    Mornagest est déconnecté Chantre du mauvais goût
    Date d'inscription
    October 2003
    Localisation
    Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
    Messages
    14 120
    J'ai énormément de mal à jouer avec des mods pour BG1, du moins des mods comme BGT ou TuTu, qui modifient le jeu de façon trop conséquente selon moi : les graphismes et le moteur de jeu de BG2 sont à mon avis bien moins bons que ceux de BG1. Les règles de jets sont probablement différents aussi, car avec BGT, BG1 devient bien trop facile (on peut tuer un loup à niveau 1 de magicien, impensable dans le jeu d'origine), ce qui enlève une bonne partie de l'intérêt du début du jeu, à savoir rouler sa bosse et se faire de l'xp en accomplissant des quêtes mineures (qui a dit : tuer des rats dans un entrepôt ? ).

    Cela dit, je comprends tout à fait que la résolution rebute les joueurs, habitués maintenant à des 1024*768, quand ce n'est pas plus. Malheureusement, le widescreen mod est assez inesthétique : les bords noirs sont moches (question de goût évidemment), et donc ne résout pas le problème...

    C'est très subjectif. Mais je te rejoins entièrement sur un point : avant de se lancer dans l'installation de mods, quel que soit le jeu de toute façon, retire l'attrait premier dudit jeu, à savoir sa découverte initiale
    Administrateur général, également en charge des sections The Witcher, Icewind Dale et Morrowind

    Pseudonyme en RP : Hugues Montfort. Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
    Ma biographie ainsi que mes quêtes et ma couleur RP #6C84FF

    "Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
    (Lewis Caroll)

  5. #5
    Date d'inscription
    September 2003
    Localisation
    Chiang Mai
    Messages
    752

    Re : [DEBAT] (Re)Découvrir BG1 et ToSC

    As tu essayé BGT avec BGT-TWEAKS, DEF JAM et Sword Coast Stratagems Mornagest ? Ce serait bien d'avoir des avis de ceux qui ont essayé cette configuration.

    Et le widescreen mod, je vois pas ce que" vous entendez par bandes noires". Vous êtres sur que vous avez pas des écran 16/9 ?
    Dernière modification par DrAzTiK ; 26/10/2008 à 22h02.
    Faites comme moi, jouez FP
    Mes soundsets : cliquez içi
    Mod : BuTcHeRY



  6. #6
    Date d'inscription
    October 2008
    Messages
    2

    Re : [DEBAT] (Re)Découvrir BG1 et ToSC

    Citation Envoyé par DrAzTiK Voir le message
    Et le widescreen mod, je vois pas ce que" vous entendez par bandes noires". Vous êtres sur que vous avez pas des écran 16/9 ?
    Non pas vraiment : il ne s'agit pas des bandes noires inévitables (pour garder les proportions) sur les côtés droit et gauche de l'écran, il s'agit d'autres blocs, genre ceux entre le panneau du bas et le panneau de droite pour combler l'espace vide. Et ce n'est que le premier problème, il y en a d'autres assez spécifiques à BG1 et qui ne sont pas forcément que visuels puisqu'ils affectent le déroulement du jeu. Voir ce fil de discussion pour plus de détails.

    Citation Envoyé par DrAzTiK Voir le message
    As tu essayé BGT avec BGT-TWEAKS, DEF JAM et Sword Coast Stratagems Mornagest ? Ce serait bien d'avoir des avis de ceux qui ont essayé cette configuration.
    J'ai essayé les tutoriels de BGT ainsi que celui de BGTutu disponibles sur ce site et je n'ai eu aucun problèmes à les installer pour les essayer brièvement (une heure et demi de jeu chacun). Mob verdicte est que trop de choses installées d'office en "pack", que ce soit dans l'un ou dans l'autre. Ainsi il est impossible de ne pas découvrir et annoter les cartes par exemple (ou alors j'ai pas trouvé comment faire, mais croyez-le, j'ai bien lu les documentations respectives en plus des tutoriels). : c'est un tout ou rien, tu prends les avantages et les inconvénients. Du coup, après un après-midi à essayer moultes combinaisons, j'ai décidé de n'installer que l'essentiel BG1+ (BG1 + ToSC + Patch Bioware + BG1FixPack) pour enfin tenter de terminer ce jeu merveilleux dans le meilleur équilibre originel possible.

    Puis après, je passerais à BG2+ sans "améliorations" (BG2 + SoA + Patch Bioware + BG2FixPack) puis enfin, je commencerais à polluer ces deux merveilles avec toutes les "améliorations" de la terre pour prolonger leur durée de vie si l'envie me dit.
    Dernière modification par lunar ; 27/10/2008 à 15h20.

  7. #7
    Date d'inscription
    December 2007
    Messages
    238

    Re : [DEBAT] (Re)Découvrir BG1 et ToSC

    Moi, pour BG1, j'ai préféré garder la vieille interface en 640*480, certes ça fait moche sur grand écran, mais on s'habitue vite, et j'aime bien les menus en pierre. Ca colle mieux a mon caractere barbare.

    (faut dire, je suis un gamer nostalgique, puisque je joue encore a Doom (je viens juste de me recommencer une partie)

  8. #8
    Date d'inscription
    July 2003
    Localisation
    Plaisir
    Messages
    6 245

    Re : [DEBAT] (Re)Découvrir BG1 et ToSC

    Citation Envoyé par lunar Voir le message
    Non pas vraiment : il ne s'agit pas des bandes noires inévitables (pour garder les proportions) sur les côtés droit et gauche de l'écran, il s'agit d'autres blocs, genre ceux entre le panneau du bas et le panneau de droite pour combler l'espace vide. Et ce n'est que le premier problème, il y en a d'autres assez spécifiques à BG1 et qui ne sont pas forcément que visuels puisqu'ils affectent le déroulement du jeu. Voir ce fil de discussion pour plus de détails.
    Pour avoir testé personnellement la compatibilité du mod Widescreen avec Baldur's Gate avec les zones de petite dimension, je peux confirmer que le jeu ne pose pas de problème, à condition de respecter la contrainte fondamentale de démarrer impérativement une nouvelle partie. Ce qui pose problème, c'est de vouloir reprendre des sauvegardes faites avec une autre résolution (notamment la résolution d'origine).
    L'autre contrainte majeure est que ça ne fonctionne qu'avec la version 6 CD (ou DVD + CD), et seulement avec le patch 1.3.5512. C'est celle qu'on peut trouver dans le dernier pack Atari. Cette restriction n'a de conséquence fâcheuse que pour les possesseurs de la version 3 CD ou ceux qui veulent jouer en multi-joueur (car le patch DirectX 8 est indispensable et rend le jeu incompatible avec Widescreen).
    Je considère la contrainte d'une installation complète comme insignifiante à une époque où les disques durs se mesurent en centaines de Go depuis plusieurs années. C'est un pré-requis de la quasi-totalité des mods.

    En ce qui concerne l'aspect visuel, je trouve les reproches vis à vis de "bandes noires" bien exigentes. L'un des deux principaux reproches qu'on puisse au mod est de forcer l'affichage des écrans autre la vue principale en haut à gauche de l'écran. Car rappelez-vous, dans BG II, quand vous choisissez une résolution telle que 1024x768, la partie active fait toujours 640x480 dans les écrans autre que la vue principale. La seule différence est que BG II centre cet affichage et laisse les barres aux extrémités gauche et droite. L'autre reproche concerne la zone de dialogue qui ne s'étend pas en largeur.
    L'existence de mods complémentaires à Widescreen pour Planescape: Torment permettant un affichage en 1024x768 ou 1280x800 avec de beaux écrans centrés montre qu'il n'est pas impossible de faire mieux. Il faut juste énormément de patience pour trouver les offsets à patcher dans les exécutables et pour refaire toute l'interface du jeu. Pour les intéressés, voir le forum du site Spellhold Studios.

    Pour ma part, je trouve que l'aggrandissement de la zone de jeu et le gain en mouvement de souris pour visualiser toute la zone visible autour du groupe est un apport contrebalaçant largement les quelques contraintes esthétiques ou techniques.

    Chacun peut se faire sa propre opinion des avantages et inconvénients de Widescreen.

    Je pense qu'il serait bien que les gens argumentent les critiques vis à vis de ce mod et cessent d'évoquer des problèmes sans justification.

  9. #9
    Date d'inscription
    November 2008
    Localisation
    Paris
    Messages
    125

    Re : [DEBAT] (Re)Découvrir BG1 et ToSC

    C'est un débat qui m'intéresse au plus haut point, car je voulais justement faire découvrir BG à un ami. Et après mûre réflexion, je crois que je ne vais lui conseiller d'installer que BG1 (sans TOSC).
    C'est peut-être un peu réducteur, mais quand on a commencé par là, on s'aperçoit vraiment du changement progressif de l'intérêt du jeu.

    Avec seulement BG1, on est contraint de faire très attention au développement de son équipe, aux capacités acquises, aux compétences... On y va progressivement, on tâtonne, et on découvre ainsi l'incroyable équilibre de l'adaptation d'AD&D. Attention, j'adore aussi BG2 et TOB, mais beaucoup plus pour l'histoire, qui est réellement géniale, et la progression du perso, que pour les règles, qui deviennent rapidement gros bill. Franchement, TOB (sans ascension bien sur), c'est vraiment j'avance tout seul et je massacre tout le monde. Je suis pas sûr que ce soit bien de découvrir BG comme ça.

    L'exemple du loup est très révélateur : je me souviens clairement me faire encore toucher par des loups au niveau 7 de guerrier avec BG1. Du coup, on est obligé de faire attention à sa manière de jouer. Et je ne parle pas des mods, qui confèrent vraiment trop de puissance aux persos. En bref, pour commencer BG, il me semble préférable de suivre l'ordre d'apparition, et de ne s'intéresser aux mods que bien plus tard. D'ailleurs, ça permet d'augmenter la durée de vie de ce génialissime jeu.

  10. #10
    Smidge Invités

    Re : [DEBAT] (Re)Découvrir BG1 et ToSC

    personnellement, je trouve que découvrir BG1 avec BGT ou BGtutu est bien plaisant, sans pour autant dénaturer le jeu. Bien sûr, pas d'autres mods que ceux rétablissant les règles de BG1, mais jouer en 800x600 et avec un environnement plus joli est un plus.
    Je dirais que jouer au BG1 "d'origine" convient plus à des nostalgiques qui veulent redécouvrir le jeu tel quel, mais pas à un néophyte qui commence son expérience aujourd'hui (et je sais de quoi je parle, j'ai fait découvrir ce jeu à ma femme sous la forme BGTutu pour le premier, et elle a très bien accroché !)

  11. #11
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    Paname
    Messages
    1 859

    Re : [DEBAT] (Re)Découvrir BG1 et ToSC

    Citation Envoyé par Melwasul Voir le message
    C'est un débat qui m'intéresse au plus haut point, car je voulais justement faire découvrir BG à un ami. Et après mûre réflexion, je crois que je ne vais lui conseiller d'installer que BG1 (sans TOSC).
    Si tu joues sans mods, le fait d'installer l'extension ToSC ne change rien au jeu de départ, ça te rajoute juste les cartes de la barbe d'Ulgoth et de la tour de Durlag, cartes inaccessibles à bas niveau.

    D'ailleurs, à titre perso, j'ai la version 3 cds et il me semble qu'avec cette version tu es obligé d'installer ToSC. le principe doit être le même avec la version dvd.

    Cependant je suis d'accord qu'installer le moteur de BG2 sur BG1 n'est pas indispensable pour un débutant.
    Téléchargez donc ce superbe perso pour SOA... Et celui-ci pour TOB !
    Mon vrai moi...
    ... et mon moi RP
    Pour faire parler Ben-j en RP: salmon (comme le poisson)

  12. #12
    Date d'inscription
    November 2008
    Localisation
    Paris
    Messages
    125

    Re : [DEBAT] (Re)Découvrir BG1 et ToSC

    L'ajout de TOSC me semble changer plus de choses que ça : d'une part, tu peux avoir un, voir deux niveau de plus (max de 87000 d'XP > 161 000), ce qui change pas mal les choses face à Sarevok notamment (ou même avant si tu t'entraînes, je sais pas moi, avec des golems de chair par exemple...). De plus, les objets que tu peux récupérer façilement à la Barbe d'Ulgoth rend quand le jeu plus façile. Et puis tu peux tout de même faire la Tour de Durlag avant Baldur, ce qui te fais bénéficier de pas mal d'avantages pour le reste de la partie "orginale". Maintenant je suis d'accord, BG1 ou BG1+TOSC, ce n'est pas fondamentalement différent : je voulais surtout parler de BG2 et des mods.

    Enfin, avec la version DVD, tu peux te contenter d'installer BG1, TOSC se situant sur un CD accompagnant le DVD (comme TOB pour SOA d'ailleurs).
    Dernière modification par Melwasul ; 17/11/2008 à 14h10.

  13. #13
    Date d'inscription
    July 2003
    Localisation
    Plaisir
    Messages
    6 245

    Re : [DEBAT] (Re)Découvrir BG1 et ToSC

    Rien ne t'empêche d'éviter les zones de l'extension pour ne pas bénéficier des apports spécifiques (objets, ...). Faire la tour de Durlag avant la ville de Baldur, c'est aimer les défis, même si tu en ressortiras avec du super équipement qui pourra déséquilibrer le reste de la partie. Effectivement, tu ne seras plus limité à 89000 XP mais, à moins de faire absolument toutes les quêtes, il te faudra commencer celles de l'extension pour prétendre gagner plus d'un niveau supplémentaire par rapport à la limite de Baldur's Gate.

    Du point de vue du moteur de jeu, l'extension apporte quand même pas mal de choses positives, notamment sur la gestion de l'inventaire : gestion de piles pour certains objets comme les fioles ou les bijoux. Les ignorer, c'est aussi transformer le jeu en jeu de gestion d'inventaire, autrement dit pas très plaisant. Il y a aussi d'autres améliorations non négligeables, en particulier l'amélioration du path finding et l'intelligence de certains adversaires.

  14. #14
    Date d'inscription
    November 2008
    Localisation
    Paris
    Messages
    125

    Re : [DEBAT] (Re)Découvrir BG1 et ToSC

    J'avoue que je ne pensais plus aux problèmes liés à l'inventaire : vu sous cet angle, l'extension passe encore. En revanche, pour l'histoire d'XP, passer quelque temps dans la caverne du pirate à tuer des golems de chair qui reviennent pendant le sommeil, et tu te retrouves rapidement niveau 8 pour tous tes persos (bon, j'avoue, c'est pas très RP). En même temps, quand on débute, on cherche pas forcément à respecter le RP.

    Mais encore une fois, je déconseille surtout BG2 et les mods pour les débutants, pas tellement TOSC.

  15. #15
    Date d'inscription
    September 2003
    Localisation
    Chiang Mai
    Messages
    752

    Re : [DEBAT] (Re)Découvrir BG1 et ToSC

    TOSC rajoute plein d'objets magiques ( la tour de durlag est un peu abusé quand même) et plus de niveaux , c'est une sorte de préfiguration de BG2 lol) mais rend le combat finale plus difficile aussi je crois bien.


    Et si tu installe juste BG1 et TOSC tu peux quand même modifier la résolution avec le wide screen mod (qui ne fonctionne pas avec seulement BG1 d'installé). Pasque bon 640*480... Et même 800*600 je trouve pas ça tellement mieux lol. Enfin chacun ses goûts

    Mais si tu installe Widescreen mod, attention à ne pas installer le patch officiel DX8 pour TOSC (qui n'est n'est utile que si tu veux lancer une partie multijoueur)

    Pour découvrir le jeux une première fois, pas besoin de mods effectivement. Et puis le moteur de BG2 rajoute pleins de kits et de sorts, on a vite fait d'être un peu perdu

    ps : et interdiction de dormir dans la caverne des pirates !
    Dernière modification par DrAzTiK ; 17/11/2008 à 23h14.
    Faites comme moi, jouez FP
    Mes soundsets : cliquez içi
    Mod : BuTcHeRY



  16. #16
    Date d'inscription
    November 2008
    Localisation
    Paris
    Messages
    125

    Re : [DEBAT] (Re)Découvrir BG1 et ToSC

    Oh, c'était il y a si longtemps : je n'étais alors qu'un jeune paladin en quête désespérée d'XP

  17. #17
    Date d'inscription
    November 2008
    Localisation
    Courbevoie
    Messages
    275

    Up Re : [DEBAT] (Re)Découvrir BG1 et ToSC

    perso je suis ok pour le mode 800x600 parce que jouer sur un écran 20" avec une résolution 640x480 bonjour les pixels...Je joue en 640 parce que j'ai la flemme d'installer BGTutu.Mais bon je pense que c'est un plus.Sinon jouer en mode fenétré

Discussions similaires

  1. [TOSC] Probleme de PV!
    Par Koronis dans le forum La Taverne de Château-Suif (Baldur's Gate 1)
    Réponses: 11
    Dernier message: 06/10/2011, 20h01
  2. [TOSC] Je ne peux pas accéder aux cartes de ToSC
    Par Snipulis dans le forum La Taverne de Château-Suif (Baldur's Gate 1)
    Réponses: 5
    Dernier message: 02/03/2006, 13h19
  3. [TOSC] Saturé d'Xp... que vais je faire de tosc???
    Par StPierre dans le forum La Taverne de Château-Suif (Baldur's Gate 1)
    Réponses: 15
    Dernier message: 08/10/2004, 19h23
  4. [TOSC] Caractéristiques
    Par Nymérion dans le forum La Taverne de Château-Suif (Baldur's Gate 1)
    Réponses: 5
    Dernier message: 16/12/2003, 17h13
  5. [OLDIES] Ancient Domains Of Mystery : un jeu à (re)découvrir
    Par Valomir dans le forum Les autres Jeux Vidéo
    Réponses: 0
    Dernier message: 18/10/2003, 23h28

Les tags pour cette discussion

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86 87 88 89 90 91 92 93 94 95 96 97 98 99 100 101 102 103 104 105 106 107 108 109 110 111 112 113 114 115 116 117 118 119 120 121 122 123 124 125 126 127 128 129 130 131 132 133 134 135 136 137 138 139 140 141 142 143 144 145 146 147 148 149 150 151 152 153 154 155 156 157 158 159 160 161 162 163 164 165 166 167 168 169 170 171 172 173 174 175 176 177 178 179 180 181 182 183 184 185 186 187 188 189 190 191 192 193 194 195 196 197 198 199 200 201 202 203 204 205 206 207 208 209 210 211 212 213 214 215 216 217 218 219 220 221 222 223 224 225 226 227 228 229 230 231