Bonjour

J'ai joué à Baldur'Gate, I, puis II, et à Icewind Dale "dans mon jeune temps", mais jamais en réseau. Hors, mon ainée est intéressée par ce type de jeux, mais elle en a vite marre de jouer seule.
J'ai donc essayé de jouer en réseau interne (j'ai plusieurs PC sur un réseau local qui tourne bien), mais ça ne marche pas.

Je ne sais pas exactement à cause de quoi, et je n'ai pas trouvé de réponse satisfaisante dans les archives, donc, je me permet de poser la question.

Pour info, 2 machines sous XP, réseau filaire, routeur Philips
Une version originale de Baldur's gate et une copie de cette même version (je sais, pas bien, mais c'est pour usage personnel). Peut etre y a t il conflit avec 2 versions identiques de Baldur? D'un autre coté, il ne demande pas de N° de série, donc je ne sais pas s'il y a une identification individuelle des CD...

La création de la partie "réseau" fonctionne bien, mais c'est quand on veut rejoindre cette partie via le 2ème PC que ça plante... En fait, tout reste coincé et rien ne se passe pour celui qui veut se connecter, l'autre, le "serveur", peut continuer sans problème.

Ceci, quel que soit la machine qui sert de "serveur" et celle qui veut s'y connecter...

Voilà, s'il y a des trucs, des astuces, pour qu'un réseau interne fonctionne, je serais ravi que vous m'en fassiez profiter.

Merci à tous