Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

Discussion: [BG1] Votre perso et vous

  1. #1
    Busanslash Invités
    Il ne me semble pas que la question a été abordée (sinon, épargnez-moi, m'sieur l'administrateur :snif: ). Comment envisagez-vous votre perso dans BG? Je veux dire, considerez-vous votre avatar comme un idéal de vous-même ou créez-vous quelqu'un de radicalement différent? Vous ressemble-t-il ou pas? Par exemple, en ce qui me concerne, je suis un homme parfaitement athé dans la vie, mais ça ne m'a pas empêché de camper une prêtresse lors d'une partie. J'aime bien créer un personnage de toute pièce, lui imaginer une personnalité propre et m'y tenir, en évitant autant que possible de le juger.

  2. #2
    Date d'inscription
    December 2004
    Messages
    236
    Je crois que pour l'heure j'ai toujours joué des personnages radicalements différents de ce que je suis.
    Je me joue déjà dans la réalité alors bon le faire en dehors bof bof.

  3. #3
    Date d'inscription
    February 2004
    Localisation
    la Finlande tiens donc!
    Messages
    214
    Au début, je jouais avec des persos qui se devait d'être bon et tout le tralala. Puis j'ai grandi et depuis je joue avec des persos d'alignement tel que Chaotique Bon ou Loyal Mauvais afin de révéler une personnalité que je ne développerais pas dans le monde réel. C'est vrai que tuer un passant sur un coup de tête, ça le fait pas trop en ville... Monsieur? Oui, vous là, excusez moi mais.. Haaaaaaaaaaa! Chlak! C'est fou comme ça détend...

  4. #4
    Date d'inscription
    July 2004
    Messages
    247
    Mon tout premier perso à BG (arf, çà remonte : TOSC n'était même pas sorti, à l'époque) devait être un paladin, loyal bon et défenseur de la veuve et de l'orphelin, à fond dans son trip extrêmiste : détection du mal dès qu'on arrive sur une carte, suppression du mal, passage à la carte suivante, et on recommence Xzar et Montaron ont quitté le groupe écoeurés, avant même d'arriver à Nashkel :notme2:

    Puis au fil des parties, je me suis découvert être plutôt Chaotique Bon, donc la plupart de mes persos suivants le furent aussi, avec une mention spéciale pour les rôdeurs qui me correspondent davantage qu'un paladin (j'aime pas les gens, vive la nature)

    Et là, je découvre le côté obscur et sanglant et doux et chaud (oh pardon, ce sont tes intestins que je tiens) du Chaotique Mauvais Dommage que le jeu nous confronte à une milice surpuissante dès que la réputation tombe trop bas :langue:

  5. #5
    Date d'inscription
    August 2003
    Messages
    1 001
    au début (comme tout le monde?) je jouait palouf avec 20 de réput

    pis la crise d'adolescence est venue

    maintenant, c'est voleurs, sorciers, chaotique neutre (individualiste) ou assimilé (je retient pas, mais j'ai du prendre chaotique bon, neutre mauvais, loyal mauvais, neutre mauvais)

    bien sur, toujours 18 en intelligence pour que je puisse m'y identifier :happy:
    Les paranoiaques croient que tout le monde leur veut du mal. Les mages, eux, le savent.

    Foutredieux (Mistrum Ridculle, Archichancelier de l'UI)

  6. #6
    Busanslash Invités
    Hum... et vous prenez un sexe différent? :notme2:
    Il y a des jeux où ça vaut le coup de faire plusieurs parties avec des personnages de sexe différent. Pas forcément BG d'ailleurs, je pense (aah, les fallout...).
    Personnellement, j'ai mis un peu de temps avant de l'ENVISAGER. Et puis finalement, je me suis dis que ça, c'est du roleplay! Non, je ne suis pas un transexuel, mais je n'ai pas eu de problème à jouer de perso féminins. Je me souviens avoir incarné dans Arcanum une femme voleuse aux ambitions politiques, un sacré caractère! Je l'aimais bien.
    Je l'ai pas fait sur BG par contre.

  7. #7
    Date d'inscription
    August 2003
    Messages
    1 001
    par rapport a fallout 2 ou morro ou j'hésite pas a jouer des femmes ("réductions "dans fallout et caracs differentes dans morro), a Bg, je prend toujours des hommes (peut etre 2/3 exceptions, mais c'est negligeable)

    pourquoi? BG2

    entre une romance avec un boulay et 2 dont une se termine avec un chiard et l'autre assez tumultueuse, on se demande pourquoi hésiter!(je parle pas de la casse burne de service qui ose remettre en question mes aptitudes a commander! elle oublie mon ascendance cette petite philosphe en couche culotte!)

    et la plupart des mods rajoutent des romances masculine
    Les paranoiaques croient que tout le monde leur veut du mal. Les mages, eux, le savent.

    Foutredieux (Mistrum Ridculle, Archichancelier de l'UI)

  8. #8
    Date d'inscription
    July 2004
    Messages
    247
    Je n'ai jamais campé de femme (hormis avec le ceinturon hermaphrodite :notme2: ), principalement parce que je trouvais les voix fournies hideuses (je parle de BG1, dans le 2 je ne sais même pas s'ils ont amélioré les thèmes)...

    Puis bon, romancer Anomen :notme2:

  9. #9
    Date d'inscription
    December 2004
    Messages
    236
    Je fais environ un personnage sur deux féminin.

  10. #10
    Lanthodis Invités
    Dans tout, absolument tout les jeux du genre j'ai toujours essayé d'incarner au moins une fois un personnage féminin, ne serais-ce que pour voir de faibles variations. Aussi par habitude de rôliste vu que j'incarne sur papier indifféremment hommes ou femmes (faut dire je crois que j'ai le physique pour). Et... Comme beaucoup ici, j'ai vraiment été déçu par la gestion des personnages féminins dans Baldur's Gate (le 1 comme le 2), où contrairement à Fallout ( par exemple) prendre un personnage féminin ne change pas grand chose... voire handicape. C'est dur peut être mais il me semble carrément que BG 2 a été conçu pour un public masculin et la partie personnages féminin baclée... pour cette raison après deux essais, j'ai abandonné et ne joue plus que des hommes sur les deux jeux... quand je joue sans mods, bien sûr, qui heureusement réhaussent le niveau.

  11. #11
    Date d'inscription
    March 2004
    Messages
    446
    Si il y a handicap, c'est que ça change queque chose :eye:
    -No. No! NO! Stop it! Stop it, please! I beg you! This is sin! This is sin! This is sin! It's a sin, it's a sin, it's a sin!
    -Sin? What's all this about sin?
    -That! Using Ludwig Van like that! He did no harm to anyone. Beethoven just wrote music!

  12. #12
    Lanthodis Invités
    Je voulais dire par là que ça changes certes... mais en mal. Il ne fallait pas me prendre au mot, jouer un personnage féminin ou masculins ne change rien au jeu en lui-même et ça je pense que tu le sais

    Donc aucun changement assez notable pour encourager à le faire plusieurs fois (hors mods encore une fois) vu que l'on passe à coté de l'aspect romances, au sens agréable du terme si on poursuit avec dans le 2 (même si on peut prendre un malin plaisir à calmer les ardeurs de Anomen au moins une fois).

    Si changement il y a donc, il n'apporte pas d'interet, voire le contraire, au jeu et c'est ce que j'entendais par mon post.


  13. #13
    Date d'inscription
    August 2004
    Localisation
    dans le brouillard
    Messages
    27 393
    La principale différence entre mon vrai moi et les personnages que j'incarne à Baldur (hommes ou femmes, d'ailleurs), c'est que mon vrai moi s'enfuirait en courant au premier grouilleux qui s'approche, tandis que pour mes personnages, il suffit de cliquer avec la petite épée sur le cercle rouge du méchant, et ils foncent dans le tas... :happy:
    Lathandre est le début du plaisir
    Et Luménis c'est par ...


    En RP : Albérich Megrall & Hubert de Maleval. La bio de l'un et la bio de l'autre...
    Créateurs de tous poils, rejoignez-nous : Ecrivains, moddeurs, traducteurs, amateurs de RP, une place pour chaque plume !

  14. #14
    Drydo Invités
    En fait je remarque que je ne joue que des Chaotiques Bons..c'est pas grave la prochaine fois je changerai de registre, il est temps que je m'essaie à l'assassin chaotique mauvais et à l'entropiste cinglé juste pour m'éclater(destruction du reste de la Promenade de Waukyne en vu )...
    Sinon, je pense que mon perso est un idéal de moi-même, ça se voit tout de suite au 19 de Dex par exemple :snif: ou encore à sa façon de proter 175 kg sans problèmes....
    Il y a pas mal de différence : MOI je sais sauter, mais disons que mon perso n'a pas peur de se faire arracher le bras ou de marcher deux jours de suite, et hélas je crois bien que ce n'est pas mon cas...on se demande pourquoi ?... :notme:

  15. #15
    Date d'inscription
    April 2005
    Messages
    287
    Heu ben, j'avoue que je prends toujours paladin (ça, c'est à cause de Carsomyr dans Bg2 :blush: ) et puis j'aime bien tout le tralala "devoir" et "compassion", impossible à réaliser dans la vraie vie (enfin, peut-être que si ...).

Discussions similaires

  1. [MORRO + ADD-ON] Votre Perso.
    Par Death dans le forum L'île de Vvardenfell (Morrowind)
    Réponses: 20
    Dernier message: 10/01/2006, 21h36
  2. Votre figurine vous revient
    Par TOC@RD dans le forum La Taverne d'Amkethran (Baldur's Gate 2)
    Réponses: 8
    Dernier message: 16/10/2005, 20h35
  3. [BG1] Quelle est la classe de votre perso
    Par Dargor dans le forum La Taverne de Château-Suif (Baldur's Gate 1)
    Réponses: 35
    Dernier message: 31/08/2005, 21h40
  4. [BG1] Vous devez réunir votre groupe avant...
    Par Eomer dans le forum La Taverne de Château-Suif (Baldur's Gate 1)
    Réponses: 12
    Dernier message: 01/08/2004, 23h08
  5. [Quête Perso] Un rendez-vous à la campagne
    Par Viviane de Rohan dans le forum Les Archives des Quêtes
    Réponses: 3
    Dernier message: 24/10/2003, 14h56

Les tags pour cette discussion

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86 87 88 89 90 91 92 93 94 95 96 97 98 99 100 101 102 103 104 105 106 107 108 109 110 111 112 113 114 115 116 117 118 119 120 121 122 123 124 125 126 127 128 129 130 131 132 133 134 135 136 137 138 139 140 141 142 143 144 145 146 147 148 149 150 151 152 153 154 155 156 157 158 159 160 161 162 163 164 165 166 167 168 169 170 171 172 173 174 175 176 177 178 179 180 181 182 183 184 185 186 187 188 189 190 191 192 193 194 195 196 197 198 199 200 201 202 203 204 205 206 207 208 209 210 211 212 213 214 215 216 217 218 219 220 221 222 223 224 225 226 227 228 229 230 231 232 233 234 235 236