Page 1 sur 4 123 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 95

Discussion: [BG1] Le barde

  1. #1
    Ry'har Dimasta'cea Invités
    Vous croyez que le barde vaille le coup?Je viens de commencer une nouvelle partie en tant que barde(après une bonne demie-heure pour avoir fait les stats)et pour l'instant, j'ai que du positif à dire sur cette classe.J'ai d'ailleurs été étonné lorsque j'ai accompli la quête d'emmener les carreaux au garde(dans le prologue).Il nous donne une dague+1 :8:
    Maintenant, quel est votre avis?

  2. #2
    Date d'inscription
    June 2004
    Messages
    650
    La dague est due au haut charisme de ton perso. Personnellement je ne suis pas trop pour le barde dans BG1, où il n'y a pas d'armure permettant de lancer des sorts quand on la porte, il n'a pas franchement beaucoup plus de PV que le mage, moins de sorts. Son seul avantage dans BG1 est le vol à la tire, ou l'arc long.
    "Well, if you're risking death, why not have fun ? If I wanted to risk death without having fun, I'd be a tax collector, not a thief."

  3. #3
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    Paname
    Messages
    1 859
    La dague, je l'ai aussi eu avec un paladin.

    Pour le barde, je ne peux pas vraiment dire, puisque je n'en ai jamais pris.
    Mais, je pense que ça doit ête fastidieux de devoir gerer à la fois ses talents de guerrier et ses talents de mage qui ne peuvent être utilisés en même temps à cause des armures.
    J'ai donc voté oui ou non.
    Téléchargez donc ce superbe perso pour SOA... Et celui-ci pour TOB !
    Mon vrai moi...
    ... et mon moi RP
    Pour faire parler Ben-j en RP: salmon (comme le poisson)

  4. #4
    Date d'inscription
    October 2003
    Localisation
    Lille
    Messages
    1 200
    Originally posted by Morgul@dimanche 19 décembre 2004, 11h40
    je ne suis pas trop pour le barde dans BG1, où il n'y a pas d'armure permettant de lancer des sorts quand on la porte, il n'a pas franchement beaucoup plus de PV que le mage, moins de sorts. Son seul avantage dans BG1 est le vol à la tire, ou l'arc long.
    Je me permets de citer ma réponse d'un autre fil:

    un barde dans BG1 est à mon avis plus puissant qu'un mage pur:
    Pourquoi?
    - la différence en nombre de sorts à lancer est loin d'être énorme.
    Le magicien niveau 9 pourra lancer:
    4 sorts de niveau 1
    3 sorts de niveau 2
    3 sorts de niveau 3
    2 sorts de niveau 4
    1 sort de niveau 5

    Le barde niveau 10 pourra lancer:
    3 sorts de niveau 1
    3 sorts de niveau 2
    2 sorts de niveau 3
    1 sort de niveau 4

    De plus s'il ne peut lancer que deux boules de feu contre trois pour le magicien, il peut leur rajouter les flèches de détonation qu'il peut lancer avec un arc et qui sont l'équivalent d'une boule de feu à 6D6 de dégâts...

    - le barde aura moins de sorts, mais ces derniers seront plus puissants que ceux d'un magicien: un barde à la fin de BG1 lancera une flèche enflammée faisant 10D6 de dégâts alors que celle du magicien ne fera que 5D6, de même la boule de feu du barde fera 10D6 contre 9D6 pour celle du magicien. (la puissance des sorts dépend du niveau du lanceur de sorts et un barde a toujours un niveau supérieur à celui d'un magicien d'xp égale)

    - le barde quand il est à court de sorts peut se rabattre sur un arc ou une arbalète, alors que le magicien doit se contenter d'une fronde.
    Comparons:
    Le magicien niveau 9 avec 20 en dextérité et 19 en force et utilisant la fronde +3 de LIP et des pierres +2 aura un THac0 de 10 et fera 1D4 +13 = 15,5.

    Le barde niveau 10 avec 19 en dextérité et utilisant l'arbalète légère de vitesse +1 et des carreaux serpents aura un THac0 de 12 et fera 2*(1D8 + 1 + 30) = 71.
    En raison de mon choix de carreaux, le magicien se retrouve avec un Thac0 légèrement meilleur que celui du barde (avec des carreaux +2 j'équilibrais), mais il fait bien moins de dégâts par round. (15,5 contre 71 )

    J'aurais pu aussi le faire avec une autre arbalète (pour éviter qu'on me reproche de me focaliser sur celle de vitesse, qui est la seule à donner deux attaques par round):
    Le barde niveau 10 avec 19 en dextérité et utilisant l'arbalète lourde de précision et des carreaux serpents aura un THac0 de 8 et fera 1D8 + 2 + 30 = 36,5.
    Et là encore le barde est clairement le meilleur choix: il touche mieux et fait quasiment le double de dégâts...

    Ou encore avec un arc:
    Le barde niveau 10 avec 19 en dextérité et utilisant l'arc long d'adresse au tir et des flèches perforantes aura un THac0 de 6 et fera 2*(1D6 + 2 + 6) = 23.
    On perd un peu en dégâts (mais qui restent supérieurs à ceux du magicien) mais on y gagne largement en THac0, qui surclasse complètement celui du magicien.

    - le barde aura à la fin de BG1 26 points de vie en plus par rapport au magicien, ce qui est énorme dans BG1.

    - le barde aura un meilleur score de connaissance

    - le barde peut voler à la tire, ce qui permet de mettre les points de son voleur principal dans d'autres compétences.
    Quels objets peuvent être récupérés avec le vol?
    - la Cape d'Algernon, l'un des plus puissants objets du jeu
    - la Cape de Baldurien (difficile à obtenir autrement)
    - un anneau d'action libre sur un habitant de la Barbe d'Ulgoth, on n'a jamais assez de ces anneaux là...
    - les nombreux sorts de Shandalar à Barbe d'Ulgoth, sachant qu'ils sont puissants, difficiles à trouver ailleurs et que Shandalar est quasi intuable.

    Conclusion:
    L'atout maître du barde est sa versatilité dans le maniement des armes, qui lui permet en fonction de ses ennemis de rééquilibrer le rapport entre ses chances de toucher et l'importance des dégâts qu'il occasionne. Dans la plupart des cas (en fait tous sauf un...) il a un meilleur thac0 et des meilleurs dommages que le magicien, sauf dans celui particulier de l'arbalète de vitesse où son Thac0 est légèrement moins bon mais en contre-partie ses dégâts deviennent monstrueux. A noter que sans l'extension le magicien n'aurait accès qu'à une fronde +2, alors que toutes les armes citées pour le barde sont trouvables dans BG1 classique. Si on avait pris en compte Tutu le bonus de force n'aurait pas compté et le magicien paraîtrait encore plus ridicule...
    le magicien aura en gros un sort de plus par niveau, mais pour le reste le barde reste meilleur: sorts plus puissants, meilleurs points de vie, meilleur THac0, meilleures armes, chant, vol à la tire, connaissance...
    De toute façon vu le faible nombre de sorts qu'un magicien peut lancer dans BG1, on se sert surtout des baguettes et des parchemins de sorts déjà retranscris dans le grimoire pour lancer des sorts. Or un barde peut utiliser les baguettes et les parchemins... Baguettes que l'on peut recharger chez les marchands, avec l'argent obtenu du vol à la tire ou par la vente d'objets magiques identifiés grâce à la connaissance... Alors oui le magicien aura une ou deux boules de feu en plus à lancer, mais quand on a quelques baguettes de boules de feu ça ne change plus rien...

    Quant au soi disant problème de l'armure, il se règle par le sort niveau 1 armure qui dure 9 heures... Donc oui on peut utiliser ses sorts et se battre en même temps.

  5. #5
    Ry'har Dimasta'cea Invités
    Wow!Déjà, je trouvais mon barde assez bon, mais avec les raisons de Trouveur, je le trouve encore bien meilleur(merci Trouveur :fleur: ).

  6. #6
    Greg Invités
    N'ayant rien contre les bardes mais étant un fervent partisan des mages je tiens quand même à effectuer quelques précisions.

    Tout d'abord, on peut prendre un mage spécialisé ce qui aura pour effet d'avoir un sort supplémentaire par niveau sans pour autant perdre de sorts importants (si on prend un conjurateur par exemple) ce qui créer un peu plus l'écart de magie entre les 2 classes.

    Ensuite il faut quand même prendre en compte le fait que le mage aura accès à 2 sorts de niveau 5 ce qui est non négligeable.

    Pour ce qui est du sort armure sur le barde, celui-ci n'a déjà accès qu'à 3 sorts de niveau 1 et étant donné les nombreux changements de cartes et/ou la durée des phases de donjons, il faudrait qu'il ne mettent que des sorts d'armures pour son niveau 1. Et là, plus de place pour les projectiles magiques, sort grandement appréciable et utilisé tout de même et n'ayant pas d'équivalent en baguette (car la baguette n'en lancera qu'un seul à la fois, contrairement au mage).

    Enfin, je ne suis pas bien certain sur ce point (si quelqu'un peut m'éclairer) mais je pense que le barde ne pourra pas utiliser l'anneaux des arcanes, ce qui clouera définitivement la différence de niveaux magique entre les 2.

    Après, c'est sûr que pour tout ce qui est combat non magique, le barde surclasse le mage mais bon, personne ne prend un mage pour cela et je pense d'ailleurs que l'on peut dire qu'un mage n'est finalement utile à 100% que lors des combats difficiles. Et dans ces combats là il surpassera le barde qui ne sera ni assez efficace en magie ni assez efficace au combat pur.

    Mais cependant, je reconnait tout à fait que pour ce qui est des combats habituels, un barde est certainement plus utile qu'un mage, et c'est pourquoi j'ai répondu OUI au sondage.

  7. #7
    Glorifild Invités
    c calir que dans BG1 il vaut le coup il peut voler(utile)a pas mal de sort ....
    par contre dans BG2 non il vaut pas le coup!(pas assez puissant)
    en fait le barde c un mélange de plusieurs classe:
    c sur que au début il a quasiement la puissance d'un mage mais après le mage aura des sorts trop balèze et beaucoup alors que le barde en aura des moyens de plus dans le GB comme il a plus de baston la vole a la tire sert pas trop a grand chose donc ce nest pas un bon voleur et uin combatant médiocre bref ikl est frot au début mais après il est nul..

  8. #8
    Unnamed Unknown Invités
    Glorifild, première chose, n'oublie pas la fonction Editer qui te permet de compléter un message et ainsi de ne pas faire de doubles sujet acolés...

    Seconde chose, dans BG2, bien au contraire, le Barde garde tout son intérêt : une richesse de jeux inégalée par les autres classes.

    Bien sûr qu'il n'a pas autant de sorts balèzes que le mage, mais c'est barde ! Le cas contraire, on l'aurait appelé mage !

    Franchement, pour tous ceux qui douterait de l'intérêt du barde, allez faire un tour dans le forum de BG2 et lisez intégralement le sujet dédié à la classe du barde...

  9. #9
    Requiem Invités
    A mon avis un mage et un barde sont autant utile dans un groupe. On peut pas vraiment comparer on trouvera des qaulité de l un qui sera des defaut dans l'autre de plus c est selon les personne qui joue si on aime pas les bardes on va leur trouver que des défaut . Alors pkoit pas faire un groupe avec un barde et un mage en meme temps ca ferais des bon dégats chez les bebeteland non ? :notme:

  10. #10
    Avatar de Mornagest
    Mornagest est déconnecté Chantre du mauvais goût
    Date d'inscription
    October 2003
    Localisation
    Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
    Messages
    14 126
    Oui, d'autant plus que je ne me contente jamais d'un seul lanceur de sort par groupe.... donc un mage + un barde dans un groupe ne sont pas de trop...

    Et ça change du sempiternel groupe avec Minsc, Jaheira, Khalid, Imoen et Dynaheir.

    Puis, la finesse du barde oblige (dans BGI, n'oublions pas) à jouer autrement qu'en faisant du : "je balance trois boules de feu puis je massacre ce qui reste avec mon super guerrier nain avec 20 en constitution qui régénère tout seul".

    Cependant, j'avoue ne pas souvent jouer un barde comme perso principal car ils ne sont pas assez spécialisés dans un domaine précis (vous me direz que c'est le but du barde, mais c'est précisément ce que je n'aime pas trop en eux).
    Administrateur général, également en charge des sections The Witcher, Icewind Dale et Morrowind

    Pseudonyme en RP : Hugues Montfort. Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
    Ma biographie ainsi que mes quêtes et ma couleur RP #6C84FF

    "Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
    (Lewis Caroll)

  11. #11
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    Somme (Picardie)
    Messages
    3 104
    Les bardes sont géniaux :8:
    Ils pourraient être plus puissants, mais dans ce cas, je ferais une équipe de 6 bardes. :zzz:

    Dans ce thread, j'ai l'impression qu'on n'a pas beaucoup insisté sur quelques points :

    a) Le vol à la tire : pour un barde demi-elfe avec 18 de dextérité, ça fait 60 % de vol à la tire au niveau 1 ! De quoi donner envie de faire toutes les poches !

    b) La chanson : bien que ça ne soit pas clairement documenté, il y a un effet de la chanson qui est pourtant particulièrement visible et efficace : la résistance à la terreur (et l'annulation de cette dernière), bien utile contre ces mages adeptes du sort "Horreur"

    c) Les connaissances : imaginez que chaque objet bleuté devienne identifié au toucher. C'est possible, il suffit d'avoir un barde :notme2: Plus jamais de sort identification à mémoriser (sauf pour de rares objets puissants quand le barde est à bas niveau), plus jamais de racket de 100 pièces pour enlever le bleu sur les nombreux objets magiques. Plus de problème d'avoir un mage conjurateur, le barde identifiant et le clerc pouvant détecter les invisibilités (et puis le barde peut mémoriser tous les sorts aussi).

    d) Les armures : il est vrai que c'est assez gênant de devoir retirer l'armure pour lancer des sorts ou faire du vol à la tire. Le barde a droit à la cotte de mailles, et il y en a plusieurs enchantées, dont une +2 à Gullykin si je me rappelle bien. Comme les sorts sont limités, le barde utilisera ses sorts pour soutenir le mage principal que lors de batailles clés que l'on sait où elles se trouvent (et donc faire le strip-tease en avance :notme2

    Mieux, donnez-lui les gantelets d'AC 6, vu que votre mage aura sa robe d'archimage et aura une AC de 5.

    Le barde peut utiliser l'amulette d'influence des méta-sorts qui donne un sort de 2ème niveau supplémentaire.

    Par contre, je confirme : le barde ne peut malheureusement pas se servir de l'anneau des arcanes, ni d'aucune robe de mage.
    Administrateur en charge de la technique et de la rubrique Neverwinter Nights - Modérateur du Bazar de l'Aventurier et de Baldur's Gate Enhanced Edition

  12. #12
    Finkel Enlladel Invités
    J'ai voté oui car, en plus de tous les avantages cités par trouveur, le barde gagne des niveaux assez rapidement, ce qui lui permet de lancer assez rapidement de très bons projectiles magiques (a mon avis le meilleur sort du jeu).

  13. #13
    ElMosquito Invités
    Le barde est un formidable personnage de coop...
    Très utile a un groupe...Pour toutes les raisons du dessus
    Si la puissance de son chant n'est pas trop visible dans le 1) (mais bon c'est discutable), j'ai essayé la chanson de garrick convertit en "Bouffon" avec Tutu é bé...ca dépote!!!...
    Je vote "oui"

  14. #14
    Date d'inscription
    November 2002
    Localisation
    Entre nulle part et partout.
    Messages
    2 310
    J'ai voté oui.

    Le barde, en tant que personnage solitaire, n'est ultime nulle part (c'est pour ca que messieurs les gros-bill le haïssent). Mais il semblerait que malgré cette carence, ce soit le personnage avec lequel il est le plus facile de finir le jeu en solo.

    Côté équipe, ya pas photo. Sa chanson rend les bourrins encore plus bourrins (pour une équipe surtout corps-à-corps), ses sorts donnent du temps aux vrais mages en les soulageant de tous les sorts secondaires mais indispensables (vision véritable, invisibilité, etc), ce qui permet aux mages de commencer par leurs vrais sorts (sorts de mort, emprisonnement, chute de météore, etc). Et au cas où ces gros débiles de guerriers se font tuer, le barde peut tenir la dernière ligne de défense devant les mages ; pas longtemps, mais suffisement pour que les lanceurs de sorts sauvent/tuent tout le monde.

    Non, vraiment, le barde est une classe excellente J'ai tendance à le voir comme une classe de soutien, plutôt qu'une classe de tueur. Il ne ramasse que peu d'xp, et fait briller les autres plus qu'il ne brille lui même.
    Agifem, Auteur des Chroniques de l'Age Sombre, mordeur des titreurs négligeants, molosse modérateur du forum NeverWinter Nights 1, et Tyran Suprème du forum NeverWinter Nights 2.

    Un dernier merci à Egrevyn, mon ami, pour tout ce que tu as fait pour nous tous.

  15. #15
    Date d'inscription
    July 2004
    Messages
    247
    J'ai de plus en plus envie de jouer un barde moi... Je trouvais cette classe trop dispersée pour être efficace mais après tout ce qui a été dit ici, je pense que çà vaut le coup de l'essayer, surtout avec Tutu et ses kits (en particulier le maître-lames, qui me semble excellent)

  16. #16
    Ry'har Dimasta'cea Invités
    Arrêtez de parler de Tutu( :snif: )!En effet, il y a de celà au moins un an(calculé dans ma tête, ce qui ne prouve pas grand chose...) que j'essaie d'installer Tutu(''t'es vraiment nul à ch***, me direz-vous?Et bien c'est vrai :..: ).C'était quoi le topic déjà...à oui...un barde c'est bien pour son côté RP(que j'adore), sa versatilité(que j'adore aussi)et parce qu'il est cool en humain(ben quoi?C'est vrai,non?).

  17. #17
    Ram Abbalah Invités
    J'ai voté oui, car le barde dans BG1 est, je trouve un personnage sympa à avoir dans son équipe, il y a des bonnes cottes de mailles qu'il peut porter, et avec quelques parchemins en objets rapides, le probléme de l'impossibilité de lancer des sorts de mages est diminué (au pire, un sort de protection avant le combat et on peut jouir de toutes les capacités magiques du barde )

    Et surtout, surtout SURTOUT quand votre pj n'est pas un mage, avec un barde dans l'équipe on peut profiter des baguettes magiques, dont seulement quelques unes sont utilisables par des classes combattantes (la baguette de sommeil notamment, mais enfin à coté d'une baguette de foudre ou de feu, ca casse pas 3 pattes à un canard )

  18. #18
    Ry'har Dimasta'cea Invités
    il y a des bonnes cottes de mailles qu'il peut porter
    Une bonne dextérité, de bons gants et le tour est joué .Ou, pour les niveaux plus bas, un sort d' armure(qui dure 8 ou 9 heures je croit :heu: ) et le problème de CA est réglé.En plus, un barde remplace très bien le mage, à l'exception près qu'il peut utiliser arcs et arbalètes.

  19. #19
    Busanslash Invités
    J'ai voté oui. J'aime le côté "à part" de cette classe. Jouer un barde, ce n'est ni enchaîner les combats, ni écumer les bibliothèques... On est assez libre. Même si finalement, il est dommage que rien n'ait été pensé "spécifiquement" pour le barde. Moi qui était prêt à faire fortune dans les auberges de la Porte, racontant mes voyages en ré mineur, une mandoline dans les mains! Du pur roleplay...

  20. #20
    Date d'inscription
    August 2004
    Localisation
    Lyon
    Messages
    492
    Si tu veux du pur roleplay, va falloir faire péter le JdR sur table, et un bon groupe de joueurs !
    "THIS IS NO CAVE." -- Han Solo

  21. #21
    Busanslash Invités
    Originally posted by Maëlström@vendredi 11 mars 2005, 00h55
    Si tu veux du pur roleplay, va falloir faire péter le JdR sur table, et un bon groupe de joueurs !
    Tout est là: j'ai découvert le JdR seul. Alors je me suis surtout rabattu sur le PC, mais pour un Baldur, Morrowind ou Arcanum, combien de jeux de rôle-combat...

  22. #22
    Ry'har Dimasta'cea Invités
    il est dommage que rien n'ait été pensé "spécifiquement" pour le barde.
    La chanson du barde a été spécifiquement conçue pour le barde.Il y un objet à la Barbe d'Ulgoth aussi.

  23. #23
    Date d'inscription
    August 2004
    Localisation
    Lyon
    Messages
    492
    Originally posted by Busanslash@vendredi 11 mars 2005, 16h14
    Tout est là: j'ai découvert le JdR seul. Alors je me suis surtout rabattu sur le PC, mais pour un Baldur, Morrowind ou Arcanum, combien de jeux de rôle-combat...
    Morrowind ? Roleplay ? Je trouve pas. Notamment à cause de la non-personnalité du PJ. Le coup des dialogues qui se font grâce à des mots-clefs, c'est pratique, mais ça enlève toute humanité aux dialogues.
    "THIS IS NO CAVE." -- Han Solo

  24. #24
    Busanslash Invités
    Oui, Morrowind, c'était surtout pour le côté "je me ballade et je fais ce que je veux". Pour en revenir au barde, c'est ce côté social qui n'est pratiquement jamais assez développé dans les JdR sur PC. Je me souviens que dans Betrayal at Krondor, on pouvait s'essayer à pousser la chansonnette dans les auberges. Je trouvais ça bien sympa, mais l'idée n'est pas souvent reprise, et encore moins poussée à bout. Dans BG2 (je sais, on est sur BG1, mais c'est pour l'exemple :heu: ), il y a la quête de la gestion du théâtre, vraiment géniale et complètement atypique. J'aimerais que le côté 'artiste' du barde soit davantage mis en avant, ainsi que sa fonction sociale principale: raconter des aventures, voire des aventures vécues. Cela pousserait à l'exploration, pour revenir narrer ses exploits... ou baratiner les bonnes gens pour leur soutirer quelques piecettes :notme2:

  25. #25
    Date d'inscription
    August 2004
    Localisation
    Lyon
    Messages
    492
    Pour sûr... Et si les capacités du barde étaient mieux exploitées, m'est avis que les gens aimeraient davantage cette classe.
    "THIS IS NO CAVE." -- Han Solo

  26. #26
    Ry'har Dimasta'cea Invités
    si les capacités du barde étaient mieux exploitées, m'est avis que les gens aimeraient davantage cette classe.
    Ça serait mieux pour sûr, mais même sans celà, je trouve que le barde est un choix excellent.Il est même impressionnant, parfois :hein: .

  27. #27
    Date d'inscription
    August 2004
    Localisation
    Lyon
    Messages
    492
    Tout à fait d'accord, mais on peut pas dire qu'il soit SUPER populaire...
    "THIS IS NO CAVE." -- Han Solo

  28. #28
    Ry'har Dimasta'cea Invités
    Il n'est pas populaire parce que la plupart des gens ont des préjugés et ne l'essaient pas, et ça c'est dommage.

  29. #29
    Date d'inscription
    December 2004
    Messages
    236
    J'ai tendance à trouver le guerrier/illusionniste plus puissant.
    Au corps à corps c'est sans appel il me la dérouillé au barde car il peut avoir la fameuse seconde étoile, (+1/+2 et attaques supplémentaires!) une clef pour finir le jeu! :nuke:
    Etant guerrier il peut avoir la force exceptionnelle avec les bonus complètement abusés que cela apporte. :..:
    18/91 (du guerrier si on veut qu'il se batte le mieux possible) : +2/+5
    18 (du barde si on veut qu'il se batte le mieux possible) : +1/+2

    Question magie:
    xp 0 : Seul le g/i lance des sorts
    xp 10.000: 3 de niv 1, 1 de niv 2 pour le barde(5) contre 3 de ni 1, 2 de niv 2 pour le g/i (3/3)
    xp 100.000: 3/3/1 pour le barde(8) 5/3/3 pour le g/i (6/6)
    xp 1.000.000: 3/3/3/1 pour le barde(14) 5/5/5/4/4 pour le g/i (10/11)
    xp 2.000.000: 4/4/4/4/3/2 pour le barde(19) 5/5/5/5/5/2 pour le g/i (12/12)
    xp 3.000.000: 5/5/5/4/4/4 pour le barde(23) 6/6/6/5/5/3/2 pour le g/i (14/14)
    Pour le nombre de sort et le niveau de sort c'est sans donc appel.

    Certe le barde lancera de plus grosses boules de feu et plus de projectiles magiques mais pour ma part je trouve que la magie ne fait pas beaucoup de dégat par rapport aux armes alors je préfère largement les convocations et les charmes qui eux sont décisif en cas de jds ratés (vu les jds des adversaires de bg1 ça vaut plus que le coup!), ou les surpuissants peau de pierre/image mirroir qui sont pour un combattant c'est un vrai luxe.

    Alors oui le barde chante et c'est bien mais à bg on ne peut pas tout faire c'est soit chanter et comater soit combattre.
    Alors il me semble que c'est un bonus assez faible. surtout à bg1 ou tirer à l'arbalete s'avère souvent bien plus efficace qu'un +1.

    Oui le barde peut voler mais la (c'est personnel) je vole très rarement car en cas d'échec c'est le rechargement quasi obligatoire et je ne supporte pas de tricher.

    Le barde à beaucoup de connaissance ça c'est bien, j'aime beaucoup. seulement 100 po l'identification ce n'est pas la mer à boire surtout à bg1 ou l'or est moins rare que le fer. r :happy:

    Bien voila c'est surtout le rp qui me fait apprécier les bardes question puissances ce n'est pas trop ça. Il est de loin inférieur au guerrier/illusioniste.

  30. #30
    Ry'har Dimasta'cea Invités
    De loin, j'irais pas jusque là...le guerrier/illusionniste évolue beaucoup moins vite que le barde (la classe qui grimpe le plus vite face à un multi-classé guerrier/mage...). Bon, chacun son avis, mais moi les multi-classés c'est pas trop mon fort...

Page 1 sur 4 123 ... DernièreDernière

Discussions similaires

  1. [BGT] Assigner un kit de barde ?
    Par Sanctifer dans le forum Baldur's Gate Reloaded : les mods TUTU et Baldur's Gate Trilogy
    Réponses: 3
    Dernier message: 12/05/2008, 01h50
  2. Pourquoi mon barde ne peut-il pas lancer de sorts ?
    Par Arsen dans le forum Le Monastère du Corbeau Noir (Icewind Dale 2)
    Réponses: 3
    Dernier message: 28/04/2007, 21h53
  3. [JEU] le Barde
    Par Qoèlet dans le forum L'Académie de Padhiver (NWN 1)
    Réponses: 22
    Dernier message: 25/12/2005, 16h16
  4. Les chants du barde
    Par Taliesin dans le forum La Grande Bibliothèque Impériale
    Réponses: 24
    Dernier message: 14/09/2005, 15h58
  5. [MOD] Barde et crochetage
    Par Morgul dans le forum Le Bazar de l'Aventurier
    Réponses: 9
    Dernier message: 26/10/2004, 20h30

Les tags pour cette discussion

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86 87 88 89 90 91 92 93 94 95 96 97 98 99 100 101 102 103 104 105 106 107 108 109 110 111 112 113 114 115 116 117 118 119 120 121 122 123 124 125 126 127 128 129 130 131 132 133 134 135 136 137 138 139 140 141 142 143 144 145 146 147 148 149 150 151 152 153 154 155 156 157 158 159 160 161 162 163 164 165 166 167 168 169 170 171 172 173 174 175 176 177 178 179 180 181 182 183 184 185 186 187 188 189 190 191 192 193 194 195 196 197 198 199 200 201 202 203 204 205 206 207 208 209 210 211 212 213 214 215 216 217 218 219 220 221 222 223 224 225 226 227 228 229 230 231