Page 2 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 60 sur 95

Discussion: [BG1] Le barde

  1. #31
    Busanslash Invités
    Originally posted by darkgrinder@mardi 22 mars 2005, 00h29
    Alors oui le barde chante et c'est bien mais à bg on ne peut pas tout faire...
    C'est un peu ce que je disais... Un personnage, c'est d'abord des caracs de combat. Les autres aspects ne sont pas assez développés (mais bon, c'est le style BG, on peut pas non plus lui reprocher de ne pas être un autre jeu). Chez un BARDE, sa première spécificité, c'est de chanter. C'est un artiste. Un narrateur. Je trouve tout le reste très juste (les connaissances, un peu roublard sur les bords...), MAIS il manque l'essentiel: il ne CHANTE pas. Enfin, si, il augmente le moral pendant le combat. Mais qu'on puisse rien tirer de la voix et de la harpe du barde une fois arrivé en ville, c'est quand même franchement dommage.

    Mais à ma connaissance, aucun jeu de rôle (sur PC) n'a réellement exploité le filon.

  2. #32
    Ajax Invités
    Pour ma part, le barde....oui et non
    oui car ça vaut le coup d'essayer plusieurs classes,puis le barde a les capacités du voleurs et du mage....
    mais inconvenient faut trouver une tenue adapté et faut aimer

  3. #33
    Torn le Noir Invités
    C'est très bon, avec une certaine expèrience...Ca corse le jeu, c'est mieux qu'avec un gros bourrin :/

  4. #34
    The Jocker Invités
    Le barde ne vaut pas le guerrier illusioniste pour ce qui est de l'efficacité.

    Son principal interêt, outre le RP, c'est de le continuer dans BG2. Parce que, c'est bête mais un barde ca demande des super caractéristiques... et que avec les livres de BG1 et le kit de maitre lame, on peut faire un vrai monstre dans BG2.

    Autrement, honnêtement. Un guerrier illusioniste, en terme de RP, c'est vraiment lamentable a coté d'un barde sympathique. Et puis il savent pas jouer de la harpe les gnomes.

    Je vote OUI. Un peu de poésie dans ce monde de brutes.

  5. #35
    Date d'inscription
    August 2004
    Localisation
    Lyon
    Messages
    492
    Originally posted by The Jocker@dimanche 07 août 2005, 13h00
    Le barde ne vaut pas le guerrier illusioniste pour ce qui est de l'efficacité.

    [...]

    Autrement, honnêtement. Un guerrier illusioniste, en terme de RP, c'est vraiment lamentable a coté d'un barde sympathique. Et puis il savent pas jouer de la harpe les gnomes.
    ? ... Euh, je...

    DARKGRINDER, SORS DE CE CORPS !

    Au passage, on peut commencer avec un maître-lame dans BG1, grâce à TuTu.
    "THIS IS NO CAVE." -- Han Solo

  6. #36
    The Jocker Invités
    DARKGRINDER, SORS DE CE CORPS !
    Arg je suis demasqué.

    Non. Serieusement je ne suis pas darkgringer, simplement je suis d'accord avec lui sur ce point (précis).

    D'autre part,

    Au passage, on peut commencer avec un maître-lame dans BG1, grâce à TuTu.
    Très juste... Encore faut il avoir plus de 4 en intelligence et réussir a installer TUTU. Ce n'est pas mon cas (hélas).

    Dernière chose. Guerrier illusioniste c'est nul. Je le répète, aucun interêt. Voir un gnome se lancer image miroir et tout dégommer avec son épée a deux mains et son 19 de force c'est grotesque. Et pourtant dieu sait si je ne suis pas contre les personnages atypiques...

  7. #37
    Rhyls Al Dar Invités
    BONJOUR A TOUS

    Pour moi c'est oui,

    Je fait un barde et c'est super, certe c'est pas forcement LA CLASSE mais c'est fun de traverser des étendus désertes en beuglant "A l'aventure compagnon..." pour attirer toutes la diversité de l'écosysthème de la cote des épées

    J'ai que du positif, sauf que : Pourquoi il tranche pas en deux le Seigneur Balrog ? Si j'avais sus j'aurait fait minsc en plus con (3 en int = celui d'un loup dans add&d, ceux qui on 3-5 en intel normalement ne devrait pas avoir d'option de dialogue à part des sons que personne ne comprend! ). Avec une Casomir +6 (booster) dans une main, le fléau d'éternité +5 (booster) dans l'autre et le Crom Feyr entre les dents pour le bonus DE FORCE A 25... ET LA, C'EST QUI LE PATRON...BEUUUUUUUUUUUUUUHHHHHHHHHHHAAAAARRRRRRRRGGGGG!!!!!!!

    ...euh...une seconde...(prend ses cachets)...Plus sérieusement le barde permet un jeu plus subtil et réfléchit ainsi que la possiblité de s'adapter à toutes les situations, et avec BG2, en Scalde ou en Maître Lame (dépend des goùt) je pense qu'il devient bon combattant au corp à corp, plus qu'un voleur voir qu'un guerrier pur puisque ce dernier ne pourra utiliser aucun sorts de défences ou de booste : et l'utilisation d'objet, bin le barde l'a aussi. C'est également un exellent mage de soutient, quand à sont chant, je le considère comme une bénédiction quasi-permanente, jusqu'à ce que l'artiste rentre en scène...

    Bien à vous

  8. #38
    Date d'inscription
    June 2005
    Messages
    113
    Pour ma part, le barde est un étrange personnage...
    N'étant ni un guerrier, ni un mage, ni un voleur, il ne peut pas se distinguer par sa spécificité dans un domaine défini...en revanche, c'est cela qui fait sa singularité.

    C'est pour cela que je dit oui et non au fait que le barde vaille le coup...

    Il est très bon (je sens que je vais me faire fouetter si je dis ca... :fouet: ) en tant que "rustine" dans le sens ou il évite "d'encombrer le groupe" car il sert de mage et de guerrier de soutien..

    En cela, il montre très vite ses limites si vous parcourez le jeu avec un groupe restreint (pas plus de 4 membres)

    Voila voila


  9. #39
    Date d'inscription
    October 2003
    Localisation
    Blainville ... trou perdu d'on tlm ignore l'existance ....
    Messages
    651
    j'ai voter, oui et non.
    Sa depend toujours comment vous voulez le jouer, sois puissant et pas resistant, sois un peut moin puissant, mais plus resistant.

    Exemple, Un barde lanceur de sorts sera sans doute plus puissant qu'un barde equiper d'un arme de jet, mais sera moin resistant (peut pas porter d'armur..)
    Par contre le Barde equiper d'un arme de jet aura plus d'une attaque par round donc plus de chance de faire beaucoup de degats et peut porter une armur.

    Walla

    Vampire-Paladin Dechu-neutre mauvais
    "La Lame D'orion" Épée Batarde +1 Dégâts: 2d4+1 +1d3 d'électricité(+3 contre personage d'alignement Bon ou Neutre) Tout personnage Bon ou Neutre atteint par cette arme doit réussir un jet de sauvegarde contre la paralysie à -2 ou être paralysé pendant 2 rounds
    http://www.quick-web.com/icones/war/icone5.gif
    Statut : Present a peu pres tout le temps =P

  10. #40
    Date d'inscription
    August 2005
    Localisation
    En France sûrement
    Messages
    204
    Les bardes ne sont pas très pratiques à cause de leur seul emplacement d'arme et de plus on rencontre deux bardes dans le jeu qui jouent bien leur rôle ( a savoir Garrick et Eldoth). En plus Eldoth peut balancer six flèches empoisonnées chaque journée!

  11. #41
    Rhyls Al Dar Invités
    Oui dans BG1 uniquement mais si tu as TOSC tu as deux emplacements
    (Epee longue + arbalète) ce qui est plus sympas, les deux bardes pnj sont bien même si Eldoth arrive à la fin.

    Mais j'ai pris les Barde pour avoir un perso original et charismatique (21 charisme), efficace sans être pour autant un super bourrin (quoique) un guerrier/mage monoclassé en somme.

    je ne compte pas vraiment le barde comme un voleur (uniquement la capacité vol à la tire) sauf peut être pour le thaco et encore. Par contre dans BG 2 là mon perso prend une toute autre dimension en maître lame.

  12. #42
    Date d'inscription
    March 2006
    Localisation
    dans les limbes...
    Messages
    1 007
    S'il y a encore quelqu'un sur ce topic, pourrait-il me dire quels sont, statistiquement, les bonus conférés par l'utilisation du chant d'un barde? :heu:
    Le chant des bardes ne sert-il qu'à faire de la musique(qu'on n'écoute même pas d'ailleurs) ou a-t-il une autre utilité? :hein:
    Bon sang, ne me dites pas que les bardes sont si inutiles que ça tout de même...Vu que j'aimerais en faire une(une barde)...
    "l'étranger:je ne porte pas de masque" "Camilla: (terrifiée, à Cassilda)Pas de masque?Pas de masque!"
    "Mon nom est Légion, car nous sommes plusieurs..."
    Poids liche...
    La voix de Lester s'entend en #C39C39

  13. #43
    Date d'inscription
    February 2006
    Localisation
    Tampere, FIN
    Messages
    537
    Pour BG1, tout ce que je sais c'est que ça élève au maximum le moral du groupe (pratique surtout si on a Khalid :sad: ) mais je n'en sais pas plus.
    Dans BG2 avec les kits, ça devient monstrueux (surtout pour le bouffon et le scalde, et vive la HLA chant de guerre amélioré, -4 en CA, +4 en jets d'attaque, immunité à presque tout ce qui passe :hein: ) (d'ailleurs, ça m'intéresserait d'en savoir plus sur ce point aussi, puisque ces infos comme les tables de repousser les MV ne sont indiquées nulle part)
    C'est pourquoi je pense qu'un barde est surtout intéressant pour passer de BG1 à BG2

    Quand j'en aurai fini avec ma Rôdeuse/Clerc je compte commencer une partie en barde dans BG1, je n'étais au départ pas vraiment convaincue pour le seuxième opus... mais ma maîtresse-lame dépote vraiment trop ! C'est plus vraiment le cas dans BG2 puisqu'en vrille défensive dès le niveau 10 je descends jusqu'à -12 et qu'en vrille offensive je fais dans les 50 points de dégâts en CC, mais dans BG1 cela permet de jouer beaucoup plus subtilement et cela rend le jeu autrement plus intéressant. Non, vraiment, essayez au moins une fois pour voir, vous devriez être plus convaincus que sur le papier

    En fait, mon principal intérêt dans une partie de BG1 avec un PJ barde, c'est de pouvoir garder Imoen comme voleuse à temps complet puisqu'ayant un barde mage de soutien pour compléter un mage spécialisé je n'ai plus à la jumeler.
    PY D'ABORD JE REFERAI MA SIGNATURE QUAND J'AURAI DES LIENS VOIR LES NOUVEAUX MESSAGES
    casse les pieds en LightCoral
    Quêtes en cours : ~[^`~[`~@ & as MJ : Sur le Fil du Rasoir...et disponible pour vous aider à démarrer en RP à <span style=\'color:aquamarine\'>Manost
    !

  14. #44
    Arthurius le Paladin Invités
    Personellement, c'est le personnage le plus pourri que j'ai joué de toute ma vie. Trop restrictif point de vue caractéristiques, pas assez puissant au combat, même s'il est capable de manier d'assez bonnes armes, moins de sorts que le mage, et quand a sa chanson, ses benefices ne furent pas flagrants, et je ne préfère pas parler de son vol a la tire...

    C'est un personnage beaucoup trop généraliste pour être rentable.

  15. #45
    Avatar de Mornagest
    Mornagest est connecté maintenant Chantre du mauvais goût
    Date d'inscription
    October 2003
    Localisation
    Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
    Messages
    14 125
    Bouh le vilain

    Alors à titre d'exemple, avec un bon arc long, mon barde a un thac0 de 9 contre 12 pour Kagain, à niveaux égaux :notme: alors ne pas savoir se battre...

    Les sorts ? Bah c'est vrai que l'anneau des arcanes ne peut être porté que par un mage. Mais le barde compense justement ce défaut par sa capacité largement supérieure en combat

    Puis il atteint un niveau supérieur au mage à la fin du jeu, les sorts qui dépendent du niveau lui sont donc favorables.

    Encore à titre indicatif, mon barde a réalié 25 % de l'xp de tout le groupe à lui seul :eye: alors nul.... :8: bah alors faut pas demander les guerriers qui font pas mieux que lui hein

    Le chant n'est pas très utile, c'est vrai. Quant au vol à la tire, il donne le gros avantage de ne pas devoir booster son voleur dans cette compétence assez inutile de toute façon, par rapport à la détection des pièges
    Administrateur général, également en charge des sections The Witcher, Icewind Dale et Morrowind

    Pseudonyme en RP : Hugues Montfort. Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
    Ma biographie ainsi que mes quêtes et ma couleur RP #6C84FF

    "Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
    (Lewis Caroll)

  16. #46
    Date d'inscription
    October 2003
    Localisation
    Pas loin...
    Messages
    3 960
    Soit dit en passant, le barde possède des HLA communes avec le voleur, particulièrement "utilisation d'objets".

    Edit de Mornagest : oui mais là on est sur un sujet BG 1 *sort le fouet derechef*

    édit(ArkSeth): Ah, c'est pour ça, que tu râlais, l'autre fois? 'Me disais aussi que j'avais du pas faire gaffe à quelque chose... :notme:

    Re édit : j'ai l'air de râler ?

    édit(ArkSeth): Ben, la, nan, mais l'autre coup, si.
    Elzen (mon blog, le Livre d'Argent). Statut : Plus ou moins dispo.
    RP : …promenons-nous dans les bois, pendant que les trolls y sont… (#3CB371ma fiche).
    Auteur de la Gigue des Ombres ; initiateur de feu le Projet nBg.
    Supercalifragilisticexpialidocious, Kupo !!

  17. #47
    Date d'inscription
    March 2006
    Localisation
    dans les limbes...
    Messages
    1 007
    Je me disais bien que le chant d'un barde pouvait avoir une influence sur le moral...
    3 km à pieds, ça use, ça...Mais quand est-ce qu'il va la fermer çui-là??!(perso excédé après 10 h de voyages à écouter le chant du barde) :happy:
    Le chant du barde, ça rend les persos grognons(réf. à assurancetourix pour ceux qui connaissent astérix) :happy:
    Mais dans ces débuts, le chant du barde a-t-il une incidence('tention suspense) lorsque ses compagnons sont en train de combattre(bonus pour toucher?,...Non, même pas de bonus? ah bon) ou n'est-il là que pour chanter une chanson à ses compagnons, qui se font trucider dans l'action?(compagnon guerrier épuisé au combat:Mais aide-nous un peu, bon sang réponse du barde:oui,oui, je fais tout mon possible, je chante...) :happy:

    Les bardes d'IWD ont tout un stock de chants utiles à leur équipe.
    Bon sang, le chant devrait être ce qui caractérise principalement un barde, même à BG, non?
    "l'étranger:je ne porte pas de masque" "Camilla: (terrifiée, à Cassilda)Pas de masque?Pas de masque!"
    "Mon nom est Légion, car nous sommes plusieurs..."
    Poids liche...
    La voix de Lester s'entend en #C39C39

  18. #48
    Sebastien Invités
    ça a surement déja été dit, Le barde n'a pas été trés favorisé par les concepteurs de BG1, il a même été un peu baclé, mais il s'en tire quand même trés bien, il faut éviter de l'envoyer au combat comme un guerrier de corps à corps à moins d'avoir un perso au RP suicidaire, il est trés utile avec des armes à distances et comme mage d'appoint(pour compléter une Dynahéir par exemple) et dans bg2, je l'avais déja dis dans un autre topic je crois, c'est un génie du combat, un caméléon, il est imcomparable.

  19. #49
    Shadowist Invités
    moi je préfére à un magicien ou à un barde un guerrier ou un guerrier-voleur car au corps à corp le magicien et le barde ne valent rien et sachant qu'il n'ont pas bcp de points de vie une attaque sournoise aura vite raison d'eux

  20. #50
    Arthurius le Paladin Invités
    Etant donné que je joue avec une équipe personalisée, et que les persos créés par le joueur n'étant pas affectés par le moral, le chant de barde m'est complètement inutile. (dans une partie monojoueur normal, la seule fois ou mes persos ont fui, c'était en utilisant le cheat pour faire apparaitre des poulets qui attauqent nos ennemis, les poulets se faisaient tuer l'un après l'autre, cela a effrayé Khalid qui a paniqué en criant "mère de sureté! mère de sureté!", mais la je m'égare.)

  21. #51
    Shadowist Invités
    facile
    pour ne plus avoir besoin de potion pour augmenter le moral est tout et tout je leur met le casque de kiel

  22. #52
    Avatar de Mornagest
    Mornagest est connecté maintenant Chantre du mauvais goût
    Date d'inscription
    October 2003
    Localisation
    Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
    Messages
    14 125
    Originally posted by Shadowist@mercredi 12 avril 2006 à 19:05
    moi je préfére à un magicien ou à un barde un guerrier ou un guerrier-voleur car au corps à corp le magicien et le barde ne valent rien et sachant qu'il n'ont pas bcp de points de vie une attaque sournoise aura vite raison d'eux
    [snapback]252546[/snapback]
    D'un autre côté les mages et les bardes ne sont pas fait pour être envoyés au corps-à-corps... ils disposent de sorts et d'armes de traits, qui peuvent être utiles (les armes) et vitaux (les sorts).

    J'ai souvent réussi à faire pencher la balance largement de mon côté grâce à Ewdin et à mon barde alors que le combat semblait plutôt âpre

    Et au risque de me répéter, et pour reprendre Trouveur en première page du sondage, les bardes ont de nombreux avantages par rapport aux magiciens : presque autant de sorts, plus de pv, meilleures compétences au combat, niveau plus élevé en fin de jeu (gros avantage pour les sorts qui évoluent avec le niveau).

    Très honnêtement je trouvais les bardes nazes avant d'essayer. Depuis je m'en passe plus :love:
    Administrateur général, également en charge des sections The Witcher, Icewind Dale et Morrowind

    Pseudonyme en RP : Hugues Montfort. Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
    Ma biographie ainsi que mes quêtes et ma couleur RP #6C84FF

    "Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
    (Lewis Caroll)

  23. #53
    Date d'inscription
    March 2006
    Localisation
    dans les limbes...
    Messages
    1 007
    Il est tout de même un peu dommage que les effets du chant d'un barde soient si ténus dans BG 1.
    Bon sang, un barde, c'est tout de même un chanteur, non?
    Je ne me suis pas renseigné là-dessus, d'où ma question:
    Il n'existe aucun mod améliorant le chant d'un barde dans BG 1?

    Le barde, on peut certainement le comparer à une version de lanceur de sort. Pour ma part, je le comparerais plutôt à ce que les concepteurs en ont fait dans les autres versions jeu vidéo D&D.

    Je comparerais le barde de BG 1 plus par rapport aux bardes d'IWD ou ceux de NWN.
    Les bardes d'IWD ont plusieurs chants ayant chacun son utilité au sein d'1 groupe d'aventuriers. A faible niveau, même s'ils n'ont pas beaucoup de chants, leurs chants restent très utiles à mon avis.
    Ceux de NWN ont une version durée et usage limités, mais qui apporteraient de sérieux avantages dans un groupe de 6 aventuriers. D'autant plus qu'ils peuvent agir en même temps que le bonus de chant s'applique, même s'il n'a qu'une durée limitée.
    Et pour en revenir à BG 1, le chant du barde ne permettrait juste que de maintenir un bon moral dans l'équipe?
    Comparé aux 2 autres versions qui sont, me semble t-il, pratiquement identiques à celle de BG 1, chant excepté, ça me parait tout de même bizarre.
    "l'étranger:je ne porte pas de masque" "Camilla: (terrifiée, à Cassilda)Pas de masque?Pas de masque!"
    "Mon nom est Légion, car nous sommes plusieurs..."
    Poids liche...
    La voix de Lester s'entend en #C39C39

  24. #54
    Avatar de Mornagest
    Mornagest est connecté maintenant Chantre du mauvais goût
    Date d'inscription
    October 2003
    Localisation
    Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
    Messages
    14 125
    En effet, le chant du barde est assez mal exploité, que ce soit dans BG 1 ou BG 2 (si on excepte les kits de bouffon et de scalde dans ce dernier cas).

    BG 1 compte très peu de mods, mais BG 2 possède le mod Rogue Rebalancing, qui rééquilibre les classes de roublards. En revanche je n'ai pas idée s'il modifie le chant de barde proprement dit.

    Mais à BG 1 sa force réside essentiellement dans les sortilèges et dans le soutien au combat assez efficace

    Je trouve que cette classe a purement et simplement été gâchée... pas d'armure spécifique au barde, pas d'instrument de musique à placer en objet rapide, effets du charisme somme toute limités par rapport aux pnj recrutables ou non.

    Le côté role-play a été délaissé par rapport au côté jeu vidéo, mais bon... BG n'a pas que des qualités même s'il reste un de mes chouchous
    Administrateur général, également en charge des sections The Witcher, Icewind Dale et Morrowind

    Pseudonyme en RP : Hugues Montfort. Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
    Ma biographie ainsi que mes quêtes et ma couleur RP #6C84FF

    "Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
    (Lewis Caroll)

  25. #55
    Date d'inscription
    March 2006
    Localisation
    dans les limbes...
    Messages
    1 007
    C'est effectivement dommage que la barde soit délaissé dans BG 1 et qu'il faille justement attendre BG 2 pour que son chant devienne, somme toute à mon avis, assez utile(chant de guerre du barde). :sad:
    Merci d'avoir répondu à ma question.
    "l'étranger:je ne porte pas de masque" "Camilla: (terrifiée, à Cassilda)Pas de masque?Pas de masque!"
    "Mon nom est Légion, car nous sommes plusieurs..."
    Poids liche...
    La voix de Lester s'entend en #C39C39

  26. #56
    Shadowist Invités
    D'un autre côté les mages et les bardes ne sont pas fait pour être envoyés au corps-à-corps... ils disposent de sorts et d'armes de traits, qui peuvent être utiles (les armes) et vitaux (les sorts).

    J'ai souvent réussi à faire pencher la balance largement de mon côté grâce à Ewdin et à mon barde alors que le combat semblait plutôt âpre

    Et au risque de me répéter, et pour reprendre Trouveur en première page du sondage, les bardes ont de nombreux avantages par rapport aux magiciens : presque autant de sorts, plus de pv, meilleures compétences au combat, niveau plus élevé en fin de jeu (gros avantage pour les sorts qui évoluent avec le niveau).

    Très honnêtement je trouvais les bardes nazes avant d'essayer. Depuis je m'en passe plus
    Je le sais qu'un mage au corps à corps c'est comme un rat face à Drizzt mais si tu affronte un mage tu envoie un archer car en général les flèches atteignent toujours leur cible, mais c'est beaucoup moin puissant qu'un bô sabre +5 fauché sur le cadavre de Drizzt. Et aussi, si les mages ou bardes ne sont pas immunisés contre les sorts c'est trés risqué car avec un sortilège de fourvoiement magique, j'en ai fait tomber des mages.

  27. #57
    Avatar de Mornagest
    Mornagest est connecté maintenant Chantre du mauvais goût
    Date d'inscription
    October 2003
    Localisation
    Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
    Messages
    14 125
    Ah c'est sûr, contre n'importe quel ennemi, il existe une parade tout dépend de ta façon de jouer et de tes ressources disponibles à ce moment-là (osrts en mémoires, matos, etc).

    Le fourvoiement est un fléau, c'est vrai, mais en ayant justement deux mages, ou un mage et un barde, tu peux te rabattre sur celui qui n'est pas affecté pour anéantir le vilain
    Administrateur général, également en charge des sections The Witcher, Icewind Dale et Morrowind

    Pseudonyme en RP : Hugues Montfort. Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
    Ma biographie ainsi que mes quêtes et ma couleur RP #6C84FF

    "Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
    (Lewis Caroll)

  28. #58
    Shadowist Invités
    Je sais et je n'est jamais ce problême car comme j'aime bien Minsc je doit me débarasser de Dynaheir (à cause de sa faible constitution). Donc n'ayant aucun mage dans mon équipe (je ne considère pas les druides et les clercs en tant que tels) je n'aie pas de problême de fourvoiement magique.

  29. #59
    Arthurius le Paladin Invités
    Originally posted by Shadowist@mercredi 12 avril 2006 à 19:44
    facile
    pour ne plus avoir besoin de potion pour augmenter le moral est tout et tout je leur met le casque de kiel
    [snapback]252561[/snapback]
    Il existe des potions pour améliorer le moral?

    Car la seule potion de ma connaissance qui améliore le moral, c'est l'alcool. (en état d'ébriété, le perso bourré a +1 de moral, mais -1 de chance)

  30. #60
    Shadowist Invités
    C'est à sa que ça sert d'être bourré. Je croyais que c'était juste pour ajoter une jolie petite image sur la tronche du perso. Sinon t'as jamais vu de potion de force morale. Taughos Koshan (encore un nom sadique) en a une avec un potion d'haleine de feu (pire que de l'ail) Mais je croit qu'il y en a d'autre je vais aller voir Toubazar Drin et l'autre près de Béréghost.

Page 2 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. [BGT] Assigner un kit de barde ?
    Par Sanctifer dans le forum Baldur's Gate Reloaded : les mods TUTU et Baldur's Gate Trilogy
    Réponses: 3
    Dernier message: 12/05/2008, 01h50
  2. Pourquoi mon barde ne peut-il pas lancer de sorts ?
    Par Arsen dans le forum Le Monastère du Corbeau Noir (Icewind Dale 2)
    Réponses: 3
    Dernier message: 28/04/2007, 21h53
  3. [JEU] le Barde
    Par Qoèlet dans le forum L'Académie de Padhiver (NWN 1)
    Réponses: 22
    Dernier message: 25/12/2005, 16h16
  4. Les chants du barde
    Par Taliesin dans le forum La Grande Bibliothèque Impériale
    Réponses: 24
    Dernier message: 14/09/2005, 15h58
  5. [MOD] Barde et crochetage
    Par Morgul dans le forum Le Bazar de l'Aventurier
    Réponses: 9
    Dernier message: 26/10/2004, 20h30

Les tags pour cette discussion

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86 87 88 89 90 91 92 93 94 95 96 97 98 99 100 101 102 103 104 105 106 107 108 109 110 111 112 113 114 115 116 117 118 119 120 121 122 123 124 125 126 127 128 129 130 131 132 133 134 135 136 137 138 139 140 141 142 143 144 145 146 147 148 149 150 151 152 153 154 155 156 157 158 159 160 161 162 163 164 165 166 167 168 169 170 171 172 173 174 175 176 177 178 179 180 181 182 183 184 185 186 187 188 189 190 191 192 193 194 195 196 197 198 199 200 201 202 203 204 205 206 207 208 209 210 211 212 213 214 215 216 217 218 219 220 221 222 223 224 225 226 227 228 229 230 231