Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 31

Discussion: [BG1] Les objets de Kazgaroth

  1. #1
    Griffith Invités
    J'aimerai savoir si quelqu'un se sert régulierement de la griffe et de la corne de Kazgaroth.
    Moi je les ai toujours trouvé très puissant mais leurs "inconvénients" m'ont toujours dissuadé de les prendre.
    Dites moi ce que vous en penser de ces 2 objets.

  2. #2
    Vienna Logan Invités
    Moi, personnellement, je ne les utilise pas, parce qu'il y pas mal d'inconvénients, et le prix est dissuasif, aussi!!! :nuke: En plus, je ne vois pas pourquoi je donnerais autant de sous à un mage aussi borné et replié sur lui-même!!! J'utilise d'autres objets magiques pour améliorer mes caractéristiques, et ceux-ci ne sont pas contraignants.

    En fait, je considère ces trucs-là comme des gadgets, et donc, pour moi, ce n'est vraiment pas indispensable!!: En plus, c'est vraiment cher pour ce que c'est...

  3. #3
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    Paname
    Messages
    1 859
    La griffe est vraiment puissante mais a trop de désavantage pour que je m'en serve (pénalité de 5 aux jets de sauvegarde contre la mort, -2 en constitution :..: )

    La corne, il m'arrive de m'en servir contre des mages puissants, mais comme elle a une utilisation limitée, je ne m'en sert pas beaucoup non plus.
    Téléchargez donc ce superbe perso pour SOA... Et celui-ci pour TOB !
    Mon vrai moi...
    ... et mon moi RP
    Pour faire parler Ben-j en RP: salmon (comme le poisson)

  4. #4
    Date d'inscription
    April 2004
    Localisation
    Chateau de Vincennes
    Messages
    348
    Je suis un partisan de la griffe de Kazgaroth pour mon mage ! Je l'utilise pour le Bonus à la Classe d'Armure contre projectiles : bonus de +4 (le coté flou est par contre dommage) et les bonus souffle et sorts. La constitution n'est de toute façon pas le fort de mes mages... et je ne l'ai envoi pas au corps à corps, donc point de problème.
    je signe d'un W qui veut dire Wotan !

  5. #5
    Luthien Invités
    je ne les ai jamais utilisés mais je les ait achetés, parce que je trouvaient que de pareils artefacts faisaient bien dans ma collection. Il faut dire qu'à la fin du jeu, je me promenai avec environ 200000 po, alors forcémment, on s'amuse un peu. Et puis je m'était aussi demandé si il ni avait pas une quête avec les différents morceaux. Mais visiblement, il n'y a rien.

    Luthien

  6. #6
    Date d'inscription
    February 2004
    Localisation
    Sur la route, encore
    Messages
    6 954
    J'utilise très régulièrement la griffe, j'ai toujour apprécié les CA grob.'... et le flou donne un ptit peu de mystère au personnage. :notme:
    Administratrice en charge de la Forge et des sections BG.
    Code Couleur : #7AC5CD I Arrivée à Manost et Biographie RP
    Rp en cours : Les Caprices de Fortune (MJ / Joueur)

  7. #7
    Backaran Invités
    wotan si tu dit que tu ne l'anvoie pas au corps a corps donc tu te fou de la constitution qu'elle est l'interrer de baisser la CA ? A part pour les projectiles

  8. #8
    Date d'inscription
    June 2004
    Messages
    650
    La corne immunise contre les sorts de premier et deuxième niveau je crois. Pratique quand on tombe sur un mage qui bombarde de projectiles magiques.
    "Well, if you're risking death, why not have fun ? If I wanted to risk death without having fun, I'd be a tax collector, not a thief."

  9. #9
    Okin Le Sage Invités
    Est-ce que quelqu'un pourrait envoiyer les stats de ces deux objets?

  10. #10
    Date d'inscription
    June 2004
    Messages
    650
    La Griffe de Kazgaroth
    On sait peu de choses sur cet objet, si ce n'est que la griffe elle-même a été prélevée sur le cadavre de Kazgaroth, la bête géante. Cet objet est doté de plusieurs enchantements qui s'activent dès que la griffe est portée en anneau. L'image du porteur se trouble alors et il devient plus difficile de l'atteindre à l'aide d'armes ou de sorts. Cet objet présente toutefois un inconvénient : il se nourrit apparemment du sang de son porteur. Aussi, le porteur de la griffe se sent-il souvent faible, ce qui le rend plus vulnérable aux effets des poisons.
    PARAMETRES :

    Classe d'Armure : bonus de +1
    Bonus à la Classe d'Armure contre projectiles : bonus de +4
    Jet de sauvegarde contre Mort : pénalité de -4
    Jet de sauvegarde contre Baguettes : bonus de +3
    Jet de sauvegarde contre Métamorphose : bonus de +3
    Jet de sauvegarde contre Souffle : bonus de +3
    Jet de sauvegarde contre Sorts : bonus de +3
    Modificateur de constitution : pénalité de -2

    La Corne de Kazgaroth
    Cette corne a vraisemblablement été taillée dans l'une des défenses de Kazgaroth, la bête géante. Nul ne sait qui l'a dotée d'enchantements, mais il s'agit d'un objet extrêmement puissant. Lorsqu'on souffle dans cette corne, aucun son n'en sort, mais l'utilisateur se retrouve à l'intérieur d'un globe d'énergie pendant une courte durée. Cette bulle lui donne une résistance partielle à la magie et un bonus de jet de sauvegarde ; elle l'aide également à déjouer partiellement les attaques de projectiles. L'effet ne dure que 18 secondes et la corne puise sa force dans son porteur à chaque utilisation.

    PARAMETRES :

    Immunité contre les sorts de premier et de second niveau
    Jet de sauvegarde contre Mort : +2
    Jet de sauvegarde contre Baguettes : +2
    Jet de sauvegarde contre Métamorphose : +2
    Jet de sauvegarde contre Souffle : +2
    Jet de sauvegarde contre Sorts : +2
    Bonus à la Classe d'Armure contre les attaques de projectiles : +5
    Dégâts sur utilisateur : inconnus
    Non utilisable par :
    Clerc (aucune combinaison de clerc ou druide ne peut utiliser cet objet)
    Druide

    "Well, if you're risking death, why not have fun ? If I wanted to risk death without having fun, I'd be a tax collector, not a thief."

  11. #11
    Date d'inscription
    April 2004
    Localisation
    Chateau de Vincennes
    Messages
    348
    Originally posted by Backaran@dimanche 14 novembre 2004, 02h58
    wotan si tu dit que tu ne l'anvoie pas au corps a corps* donc tu te fou de la constitution qu'elle est l'interrer de baisser la CA ? A part pour les projectiles
    Un mage n'a pas de d'armure surpuissante qui lui baisse sa CA, alors que les guerriers eux, ont moult objets ou armure qui leurs conviennent plus... c'est pour dire qu'en pesant le pour et le contre, je trouve que je suis plus gagnant en l'utilisant de cette manière et que la baisse de CA est un plus pour le mage
    je signe d'un W qui veut dire Wotan !

  12. #12
    Ry'har Dimasta'cea Invités
    Je n'utilise jamais la corne, mais quand j'ai assez d'argent, j'achète la griffe(ça coûte cher,cette griffe :8: ).

  13. #13
    ElMosquito Invités
    Je les achetes toujours....par principe...
    J'attends toujours de les utiliser...Jamais u l'okaz!
    En fait ya pas mal de restrictions pour la main(comme dit plus haut) et pour le collier(corne) ya mieux(je preferes un effet permanent a un effet occasionel)
    Maintenant je trouve que ca fait jouli (mais ca prend de la place) dans l'inventaire...

  14. #14
    Luthien Invités
    Fais comme moi. J'avais réunit une magnifique collections d'objets dans bg1 (de quoi remplir une cinquantaine d'inventaires). Alors je me suis appropriée, la maison de la prétresse d'Umberlie. J'y entreposait et triai tous mes trésors...

    Luthien

  15. #15
    MRiiNE Invités
    moi j'utilise les deux sur mon guerrier la griffe fait peutetre perdre deux points de constitution mais elle nous rend plus difficile a etre touché donc pour avoir testé ca vaut le coup et quand un mage m'attaque j'ai juste a utiliser la corne le temps de venir au contact et et la je lui fais sa fete en moins de deux pour moi utiliser l'un sans l'autre c'est pas interessant

  16. #16
    Luthien Invités
    Le désavantage de constit n'est pas vraiment important vu que cette carac ne sert que lors des passages de niveaux (enfin presque), et qu'il suffit donc d'enlever la griffe à chaque passage.

    Luthien

  17. #17
    Griffith Invités
    Le désavantage de constit n'est pas vraiment important vu que cette carac ne sert que lors des passages de niveaux (enfin presque)
    Pas d'accord, Si on a au dessus de 15 de constit, vue le peu de nombre de pv que l'on a, perdre 2 points de constit peut vraiment pénaliser.
    Par contre si on a moins de 14 de constit il n'y a aucun pb puisque la constit n'apporte aucun pv supplémentaire.

  18. #18
    Date d'inscription
    October 2003
    Localisation
    Lille
    Messages
    1 200
    La Griffe est très utile pour un perso ayant moins de 14 en constitution ou pour un non guerrier ayant au moins 18 en constitution vu que dans ce cas elle ne change rien aux PV.

    PS Luthien: tu te trompes: les points bonus conférés par une haute constitution ne sont pas permanents: si tu baisses ton score de constitution tu perds ces points bonus.
    Il faut distinguer en fait les points qui proviennent des dés de vie (pour le barde 6 c'est donc 1D6 *6 = 36), et le bonus aux PV que confère la constitution (bonus qui correspond à un point par point au dessus de 14, sauf pour les non combattants qui ne peuvent avoir qu'un bonus maxi de 2).
    Tu peux faire un essai: tu verras que si tu mets la griffe alors que tu as 16 en constitution tu perdras des points de vie.

    La Corne me sert contre le boss de fin de LIP: elle permet de gonfler ses JS et d'éviter d'être transformé en goule...

  19. #19
    ElMosquito Invités
    En plus il me semble (pas sur!...) que la constit joue pour certains type de JS genre contre la mort...ce qui serait logique d'ailleurs....
    Je crois avoir lu ca qq part sur le fofo mais peut etre je confonds...
    Si qqn sait.... :notme:

  20. #20
    Date d'inscription
    October 2003
    Localisation
    Lille
    Messages
    1 200
    Originally posted by ElMosquito@mardi 23 novembre 2004, 11h24
    En plus il me semble (pas sur!...) que la constit joue pour certains type de JS genre contre la mort...ce qui serait logique d'ailleurs....
    Je crois avoir lu ca qq part sur le fofo mais peut etre je confonds...
    Si qqn sait.... :notme:
    Tu confonds avec NWN. Dans BG1 et BG2 les caractéristiques n'influent pas sur les JS.

  21. #21
    Ry'har Dimasta'cea Invités
    Alors j'vois pas pourquoi se priver de la griffe, alors...
    Vaut mieux avoir moins de points de vie et une meilleure CA(s'il peut pas te toucher, pas besoin de trop de points de vie(surtout pour un mage).

  22. #22
    TOC@RD Invités
    salut

    je possede la "corne de kazgaroth" (amulette qui cree un bouclier de protection)
    et une cape de lycanthropie (cape qui permet de se transforer en loup)

    et je voulais savoir si ces objets disposent de "charges" comme les baguettes magiques, et se detruisent au bout d'un certain nombre d'utilisation. (ca m'embeterais bien la corne vaut 19 000 po.)
    a part ca est ce qu'un clerc peux apprendre un soin plus efficace que soin des blessures legeres ?

    merci davance

  23. #23
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    Somme (Picardie)
    Messages
    3 100
    Pense à préfixer tes messages par [BG1] si tu ne veux pas te faire taper sur les doigts :notme2:

    Je ne connais pas la réponse à tes deux premières questions (je ne me suis jamais servi de ces objets), en revanche, oui, un clerc et un druide peuvent apprendre Soins des blessures graves (niveau 4), et les druides purs peuvent apprendre en plus Soins des blessures critiques (niveau 5).
    Administrateur en charge de la technique et de la rubrique Neverwinter Nights - Modérateur du Bazar de l'Aventurier et de Baldur's Gate Enhanced Edition

  24. #24
    TOC@RD Invités
    ok on mavais deja dit de prefixer mes messages mais j'avais pas capté ce que c'était, dsl j'ypenserais. quand au sort de soin c le personnage qui doit etre niveau 4 ou 5 ou c'est du niveau du sort que tu parle ? pasque g brawnen et jaheira niveau 6 et je l'ai pas.

  25. #25
    Date d'inscription
    March 2004
    Messages
    446
    Niveau de sort.
    -No. No! NO! Stop it! Stop it, please! I beg you! This is sin! This is sin! This is sin! It's a sin, it's a sin, it's a sin!
    -Sin? What's all this about sin?
    -That! Using Ludwig Van like that! He did no harm to anyone. Beethoven just wrote music!

  26. #26
    Date d'inscription
    October 2003
    Localisation
    Blainville ... trou perdu d'on tlm ignore l'existance ....
    Messages
    651
    Je me suis jamais vraiment servit de ces objets mais si ma memoire ne me fait pas defaut les charges son ilimiter ... je crois ..
    Vampire-Paladin Dechu-neutre mauvais
    "La Lame D'orion" Épée Batarde +1 Dégâts: 2d4+1 +1d3 d'électricité(+3 contre personage d'alignement Bon ou Neutre) Tout personnage Bon ou Neutre atteint par cette arme doit réussir un jet de sauvegarde contre la paralysie à -2 ou être paralysé pendant 2 rounds
    http://www.quick-web.com/icones/war/icone5.gif
    Statut : Present a peu pres tout le temps =P

  27. #27
    Zaknafein Invités
    La corne est très intéressante mais la griffe est maudite et le prix à payer est lourd -2 en constitution.

  28. #28
    Date d'inscription
    July 2004
    Messages
    247
    La corne t'offre une protection contre les sorts de niveau inférieur à 4 (donc 1,2 et 3) en échange de ... 10 PVs

    La griffe se sert également dans ta vitalité et t'inflige des malus assez effroyables (-2 en CON et +4 aux jets de sauvegarde contre la mort), mais c'est justifié au vu de ses autres effets (perso je la trouve très utile sur un mage ou un voleur) :notme2:

    Quand à la cape du loup, elle te transforme en loup... Utile là aussi pour un mage, je crois qu'il peut même lancer ses sorts sous cette forme (je m'en sers jamais, mais j'avais vu un screen ou un loup lançait un sort, donc... à tester).

  29. #29
    TOC@RD Invités
    non la cape de lycantropie n'empeche pas de lancer de sorts, mon magicien peu tres bien lancer n'importe quel sort, mais elle annule certains effets d'autres objets, comme les bottes de vitesse (dommage ca aurait fait trop classe : corne+griffe+cape de loup ca aurait fait un loup tout flou qui court a 2000km/h avec un bouclier autour de lui)

    la transformation en loup augmente la constitution a 18 mais ce qui est tres dommage, c'est que si on a equipé la griffe de kazgeroth qui fait-2 en CON et bien la constitution ne monte pas.

    Dargor toi qui a l'air de bien connaitre ces objets tu peux me dire si ils disposent de charges illimitées ? :snif: ?

    a part ca ya la ceinture d'hermaphrodite qui est trop marrant comme objet maudit.
    est ce qu'il y a d'autres objets modits qui chagent l'apparence dans ce genre ? j'en fait la collec

    (a ârt ca a baldurs gate c'est ou le domaine d'oberon ?)

  30. #30
    Date d'inscription
    July 2004
    Messages
    247
    La corne a une utilisation illimitée (en tout cas, je n'ai pas constaté de limite). La griffe n'a pas de charges puisque son effet est permanent, et la cape du loup est censée te transformer à volonté, si on en croit sa description

    Quand au domaine d'Oberon, si mes souvenirs sont bons, il est dans la zone centrale de la Porte de Baldur (celle avec le marché).

Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Les objets ont une âme !
    Par Monstrapoil dans le forum ScreenShots Zone
    Réponses: 3
    Dernier message: 31/08/2008, 19h38
  2. [IWD2][SOLUCE] Courroux l'épée maudite... Des objets associés ?
    Par Shell dans le forum Le Monastère du Corbeau Noir (Icewind Dale 2)
    Réponses: 7
    Dernier message: 07/07/2008, 19h14
  3. [nBg] Nouveaux Objets
    Par Elzen dans le forum Les Archives Poussiéreuses
    Réponses: 21
    Dernier message: 16/06/2005, 18h44
  4. kazgaroth
    Par MRiiNE dans le forum Idées
    Réponses: 19
    Dernier message: 07/10/2004, 09h50

Les tags pour cette discussion

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86 87 88 89 90 91 92 93 94 95 96 97 98 99 100 101 102 103 104 105 106 107 108 109 110 111 112 113 114 115 116 117 118 119 120 121 122 123 124 125 126 127 128 129 130 131 132 133 134 135 136 137 138 139 140 141 142 143 144 145 146 147 148 149 150 151 152 153 154 155 156 157 158 159 160 161 162 163 164 165 166 167 168 169 170 171 172 173 174 175 176 177 178 179 180 181 182 183 184 185 186 187 188 189 190 191 192 193 194 195 196 197 198 199 200 201 202 203 204 205 206 207 208 209 210 211 212 213 214 215 216 217 218 219 220 221 222 223 224 225 226 227 228 229 230 231