Page 3 sur 3 PremièrePremière 123
Affichage des résultats 61 à 73 sur 73

Discussion: [BG1] Les derniers personnages recrutables

Shadowist Invités
    Ouah! Une équipe de voleur! Le rêve! Mais t'as pas eu quelque problêmes à cause des alignements?

J'ai déjà terminé le jeu avec Quayle (assez intéressant dans le nombre et la variété des sorts qu'il peut lancer, sans compter sa faculté particulière de pouvoir lancer invisibilité 1X/jour) mais pouvoir se le coltiner jusqu'à la fin de l'aventure, ça pourrait presque constituer un exploit en soi vu sa personnalité particulière :happy: (que ceux qui ne le trouvent pas saoulant à force s'expriment, ils ne doivent pas être très nombreux).
    Alors, oui, j'ai terminé BG1 avec Quayle une fois, mais je ne l'ai pas repris lors de nouvelles parties.
    J'ai aussi terminé le jeu avec Yeslick. Il a une faculté très intéressante à mon humble avis, même s'il ne peut l'utiliser qu'une fois par jour, celle de dissiper la magie.(dissipation magie sur Davaëorn puis backstab avec dague empoisonée, c'est assez rigolo quand c'est bien réalisé :happy: )
    "l'étranger:je ne porte pas de masque" "Camilla: (terrifiée, à Cassilda)Pas de masque?Pas de masque!"
    "Mon nom est Légion, car nous sommes plusieurs..."
    Poids liche...
    La voix de Lester s'entend en #C39C39

Shadowist Invités
    De plus Yeslick peut-être utile lors du combat avec l'Aec Letec, mais faudrai plus qu'un sort de dissipation de la magie. Par ce que voir finir Minsc en goule, sa dégoute un peu, surtout quand il est au niveau 9.

Tout dépend comment tu entrevois le combat contre l'Aec Letec. Perso, j'essaie d'exterminer tous les cultistes avec des sorts de zone(boule de feu, nuage mortel, etc...) avant d'en terminer avec lui. Pour le faire attendre, je prenais un paladin boosté avec beaucoup de protections.
    Mais on n'est pas un peu off topic là?
    Quayle, en tout cas, est le seul pnj disponible tardivement, qui ait fini l'aventure, dans mon équipe.
    "l'étranger:je ne porte pas de masque" "Camilla: (terrifiée, à Cassilda)Pas de masque?Pas de masque!"
    "Mon nom est Légion, car nous sommes plusieurs..."
    Poids liche...
    La voix de Lester s'entend en #C39C39

Shadowist Invités
    tu as raison on va se prendre des coups de fouet. Sinon skie est plus ou moin bien qu'Imoen (au niveau stats,pas au niveau réplique)

Originally posted by Shadowist@lundi 17 avril 2006 à 10:26
    tu as raison on va se prendre des coups de fouet. Sinon skie est plus ou moin bien qu'Imoen (au niveau stats,pas au niveau réplique)
    [snapback]253016[/snapback]
    Une trainée et une profiteuse voila ce que c'est cette fille !
    When the darkness falls, a knight will rise.

Mornagest est déconnecté Chantre du mauvais goût
    Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
    Argumente un peu, Romulus... pourquoi ne l'aimes-tu pas ? Pas de bonnes caractéristiques selon toi ?
    Administrateur général, également en charge des sections The Witcher, Icewind Dale et Morrowind

Pseudonyme en RP : Hugues Montfort. Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
    Ma biographie ainsi que mes quêtes et ma couleur RP #6C84FF

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
    (Lewis Caroll)

Originally posted by Romulus@lundi 09 avril 2007 à 10:47
    Une trainée et une profiteuse voila ce que c'est cette fille [skie] !
    Comme dit Mornagest, argumente un peu plutôt que de descendre la demoiselle au marteau de guerre +3.

Skie est impayable par ses répliques ! Même si je n'ai jamais eu l'occasion de l'avoir dans mon équipe à cause de la nécessité d'avoir Eldoth, je me suis toujours amusé de lui lancer un sort de charme personne afin de la contrôler un court instant et déguster ses répliques de jeune fille gâtée. :love:
    Administrateur en charge de la technique et de la rubrique Neverwinter Nights - Modérateur du Bazar de l'Aventurier et de Baldur's Gate Enhanced Edition

Originally posted by Mornagest@lundi 09 avril 2007 à 09:54
    Argumente un peu, Romulus... pourquoi ne l'aimes-tu pas ? Pas de bonnes caractéristiques selon toi ?
    [snapback]270942[/snapback]
    Eh bien en realité ses stats sont exactement celle de Imoen!! Ce que je ne supporte pas se sont ses repliques quand j'en suis a 20 de reputation elle me gave un peu comme Jaheira en fait :notme2: . Et puis ses talents martial me servaient a rien !!
    When the darkness falls, a knight will rise.

Arthurius le Paladin Invités
    J'ai essayé Yeslick et il a été plutot efficace. On met en avant leur retard en xp, mais il suffit de réserver quelques quetes assez bonnes en xp pour eux, et ils rattrapent assez vite leur retard.

Originally posted by Romulus@lundi 09 avril 2007 à 21:59
    Eh bien en realité ses stats sont exactement celles de Imoen!!
    [snapback]271011[/snapback]
    Là, je ne suis pas d'accord. D'abord, Imoen a une meilleure constitution que Skie, ce qui fait qu'elle aura plus de points de vie. Mais en plus, là où Imoen est supérieure à Skie point de vue caractéristiques, c'est qu'elle a une intelligence suffisante pour se jumeler mage (voire mage spé), et ainsi devenir l'un des persos les mieux construits du jeu, ce que Skie ne peut pas faire.
    Cela démontre, pour moi, la supériorité indéniable d'Imoen sur ce rebut de l'humanité qu'est Skie...
    OK, ses répliques de petite gosse pourrie sont marrantes deux minutes, mais personnellement, je l'ai trouvée franchement lourde lorsque j'ai passé plus de dix minutes à l'écouter geindre. Au bout d'un moment, c'est vraiment lassant les "J'me suis enrhumée" et autres "J'ai mal aux pieds !". Quitte à prendre un voleur, autant prendre Imoen, Coran ou Shar-Teel jumelée au niveau 6, ou Montaron, ou même Safana (malgré son "petit" 17 en dextérité - pour un voleur pur, ça la fout mal).

Par contre, un personnage qu'il m'arrive de prendre, c'est Quayle. Mais attention, j'améliore ses caractéristiques. Ce personnage est tellement pitoyable à la base que je me sens obligé d'améliorer ses caractéristiques en trichant (je lui mets en général 19 en intelligence, 14 ou 15 en sagesse et parfois 15 en constitution). Mais en fait, pour moi, ce n'est pas de la triche, c'est une correction d'un bug du jeu. Pour moi, des développeurs qui ont fait un jeu si merveilleux n'auraient pas pu y intégrer un PNJ aussi nul alors qu'on en voit des franchement (trop ?) bien construits point de vue caractéristiques (Imoen, Minsc, Edwin, Kagain, Coran,...).
    d'Oghmatique

Quand quelqu'un vous dit: "Je me tue à vous dire", ...Laissez-le mourir !!
    Prévert

Quayle est très bon parce que la classe de Quayle est l'une des plus utiles du jeu. Mais tant qu'à faire, je préfère dans ec cas créer directement un clerc mage potable.

Le truc c'est que dans BG1, les sorts de clercs et de mages ne permettent aucune super combinaison qui les rendent si puissants dans BG2... Disons qu'on a alors un gros reservoir de sorts de bas niveau...

the_nobrain Invités
    A voté Skie!

Perso, j'ai fini le jeu avec Imoen, Jaheira, Khalid, Skie et Eldoth (et mon PJ un Maitre Lames)
    Et en chemin, je me suis débrouillé pour prendre le max de PNJ, avec chaque fois une chtite histoire expliquant leur départ ou leur venue... (puis, avec PNJ-Project, c plus facile; ils ont des banters fréquents selon les situations et j'ai pu en gouter un max).

Ainsi, à Nashkell, Xsvar/Montaron et Jaheira/Khalid s'opposent sur le soucis des mines; le tout finit presque dans un bain de sang. Alors, je prend parti pour les deux demi-elfes. Je sens que je reverrai les deux autres un de ces quatres...

Minsc et Edwin me demandent de l'aide; j'accepte sans encore trop savoir lequel est le plus digne de confiance.

On file chercher Dynanéhir. Edwin me laisse à la forteresse, sur les nerfs de ma prise de position pour le Rhashménien et son hamster... lui aussi je pense qu'il n'a pas dit son dernier mot...

Retour à Nashkell; une virée au Festival pour fêter mon premier fait d'armes!
    Minsc et Dyna me remercient et continuent leur voyage vers Atkathla où Dynahéir est attendue (enfin, c ce que je me dis; pour la continuité avec SOA).

Je sauve Brawen, qui m'accompagne explorer les mines de Nashkell. Tiens, le boss du coin détient une lettre signée Tanzig... Brawen me demande d'aller voir cela au plus vite! Le prisonnier Xan décide de payer sa dette envers moi en me servant de guide profane. Imoen le trouve rigolo, elle semble attirée par la magie elle aussi...

Après l'affrontement avec Tanzig, Brawen me remercie, et le coeur léger me laisse pour aller se recueillir.
    Un nouveau nom... Tazok... Hasard? Un elfe, Kivan, intègre mon équipe car nous poursuivons le même objectif.

Mais avant tout, Xan nous incite à fouiller les sites d'Ulcaster et de Flamevin. Il mourra dans les ruines d'Ulcaster en se sacrifiant pour sauver qq parchemins de haute valeur et préservant ainsi la mémoire de ce haut lieu de Magie.

Garrick nous rejoint lors d'une pause à Bergost durant laquelle il nous remarque boire à la santé de Xan. Il remonte le moral d'Imoen qui aimait bcp Xan et les qq tours magiques qu'il lui avait appris. Flamevin attendra, Tazok aurait été vu sur la côte.

Malheureusement, Garrick y meurt envouté par des Sirènes alors qu'il essayait de s'imprégner de leur chant pour composer un poème musical pour Imoen et Jaheira.
    Devenu fou avec Khalid, Kivan est obligé de l'occire d'un coup de flèche dans le coeur, tandis que Jaheira doit affronter son mari. Il finit par retrouver ses esprits au moment de lui planter son épée dans le coeur...

Safana, attirée par les bruits de cette triste histoire, nous propose ses services en pensant que nous pouvions lui faire découvrir de nombreuses richesses (et du sexe avec moi?)
    ça tombe bien, le voyage à Ulcaster et la compagnie de feu-Xan a donné envie à Imoen d'apprendre les arts profanes et de délaisser quelque peu sa vie de roublarde...

Mais cela attendra, Tazok est découvert. Kivan tient sa vengeance, mais son bon côté parle et il l'épargne lors d'un combat équipe. Tazok en profite pour le tuer et s'enfuir.

Prenant ainsi conscience d'un besoin vital d'un vrai magicien dans le groupe, magicien qui aurait pu bloquer Tazok; Imoen décide d'embrasser cette voix définitivement. Direction Flamevin pour y apprendre qq trucs... En chemin, Khalid réussit à humilier Shar-T'eel. Elle nous rejoint.

Après qq pérégrinations; Bois Manteau nous appelle. Shar Teel est ingérable, et Safana le lui rend bien. Coran arrive à point nommé. Shar Teel nous laisse; Coran plait à Safana... Mais celle ci en a assez de tout ceci. On lui promettait des richesses, et tout ce que l'on fait, c de la visite de bois et une chasse aux Wivernes... Elle part pour Baldur, elle s'accomodera du blocus de la ville.

ect ect ect (ensuite, Eldoth arrive; Coran nous laissera à Baldur pour rejoindre Safana (non sans avoir voulu tuer Viconia en chemin) et Skie sera ma dernière recrue)...

Bref, désolé pour la longueur; mais je pense ensuite refaire le jeu avec une autre histoire, prendre des persos que je n'ai pas vraiment pris. Mais comme cela, je peux gouter à tout le monde tt en essayant de rester logique avec SOA et TOB (bon, Minsc et la mort de Dyna, je sais pas trop comment l'expliquer- disons que Edwin y est pour qqchose et qu'Irenicus en a profité?).

En tous cas, j'aime bien jouer comme ça; et Skie et Eldoth bien utilisés sont géniaux!

Page 3 sur 3 PremièrePremière 123

Discussions similaires

1. [THEMA] Derniers films vus ...
    Par Althéa dans le forum Cinéma, Vidéos et Télévision
    Réponses: 540
    Dernier message: 20/11/2016, 11h08
  2. Les derniers mots de gens illustres
    Par Brin Borion dans le forum L'antre du rôliste
    Réponses: 55
    Dernier message: 02/02/2015, 19h14
  3. [MOD] Changer le kit des personnages recrutables
    Par LeMarcus dans le forum Le Bazar de l'Aventurier
    Réponses: 7
    Dernier message: 03/08/2008, 12h57
  4. [PNJ] Les PNJ de mods recrutables à ToB ?
    Par Lycein dans le forum Compagnons d'Amn : Les modules dit "PNJ"
    Réponses: 3
    Dernier message: 01/08/2005, 19h54
  5. [TDD] Voix des personnages recrutables
    Par Akadis dans le forum Méga-mods : Big Picture, The Darkest Day, Shadow Over Soubar, Tortured Souls, Check The Bodies, Nev
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/12/2003, 16h54

Les tags pour cette discussion

Règles de messages