Affichage des résultats 1 à 23 sur 23

Discussion: [BG1] Choix d'un perso pour continuer dans BG2

  1. #1
    Greg Invités
    Alors voila j'ai recommencer bg1 dans l'optique de faire un guerrier/mage en double classe que je réutiliserai pour bg2. En fait j'ai d'abord créer un guerrier humain que je jumelerai en mage une fois le niveau 5 atteint et j'ai plusieurs questions a vous poser :

    Vaudrait-il mieux que je le jumelle en mage spécialisé ou en mage tout court ??

    Si je devait choisir un mage spécialisé je prendrait surement un conjurateur, alors je voudrais savoir si les sorts d'identification que je ne pourrais donc pas utiliser sont important dans bg2? Est-ce que je loupe quelle que chose d'important en fait?
    D'ailleurs, pour continuer dans bg2, quelle mage spécialisé me conseillerez vous?

    Quelles sont les caractéristiques importantes pour continuer dans bg2 (outre l'intelligence bien sur :happy: ) car j'ai cru comprendre qu'il fallait un minimum de sagesse pour certains sorts de souhait?? Y a t-il d'autres restrictions?

    J'ai mis 2 points de compétences en arc et autant en armes à distance.

    Enfin, ce n'est plus vraiment dans le sujet mais j'en profite pour en parler, quels persos prendriez vous dans votre équipe en sachant que je voudrais :
    2 mages, 1 clerc, 3 ou 4 persos attaquant à distance et donc 3 (ou 2) en 1ère ligne, un voleur bien entendu et pour le reste n'importe... je suis chiant je sais :notme:
    en fait j'avais pensé à faire une équipe qui ressemblerait à peu près a cela :
    mon guerrier/mage
    coran
    kivan
    imoen jumelée en mage
    ajantis
    yeslick ou branwen

    ainsi en spécialisant imoen en détection de piège par exmple et coran en crochetage j'aurai "1" voleur complet. imoen ayant 17 en intelligence c'est assez correct, j'aurais 2 très bons archers avec coran et kivan, un pas trop mal avec le mien (18 en dextérité et 18/00 en force) et pour me soigner j'aurais yeslick et ajantis. perso je préfererai yeslick à branwen car il est tout de même meilleur au corps à corps (15 contre 13 en force).
    voila dite moi ce que vous en pensez.

    enfin pour finir, vaut-il mieux que je jumelle mon guerrier en mage tout de suite ou plutôt dans bg2??

    voila c'est long désolé mais j'espère que vous répondrez à quelques unes de mes nombreuses interrogations.

    merci d'avance
    ciao

  2. #2
    Torn le Noir Invités
    Ben déjà, tu ne peut pas jumeler un guerrier en mage spécialisé, sauf avec un gnome, qui deviendra illusionniste par défaut...

  3. #3
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    Paname
    Messages
    1 859
    Oulala, ça va être dur de répondre à tous ça...
    Si tu veux des infos sur le jumelage, tu peux voir ici: http://www.baldursgateworld.fr/lacouronne...?showtopic=5679
    J'ai cherché moi aussi à commencer le jeu en guerrier puis le jumeler en clerc.

    Pour un guerrier/mage, les caract importantes sont bien sûr: force, constitution, dxtérité, intelligence(au moins 17 je crois). Après tout ça, je doute qu'il te reste suffisamment de points pour la sagesse (de toute façon le sort de souhait c'est un détail)

    L'identification est peu utile dans BG2, tu seras assez riche pour payer 100po, de toute façon, tu auras sûrement un autre mage qui pourra identifier.

    J'ai mis 2 points de compétences en arc et autant en armes à distance.
    Ca c'est pas très utile, arme à projectiles, tu pourra te servir des arbaletes(en tant que guerrier), donc il était inutile de te mettre aussi des points de compétence dans l'arc.

    Je te conseille d'atteindre le niveau 7 ou 8 avec ton guerrier(plutôt que 5) et de te jumeler à la fin de BG1 car, si je ne m'abuse, tu auras une remise à niveau au début de BG2

    Entre Branwen et Yeslick, je te conseille Branwen, meilleure clerc et puis tu as déjà beaucoup de bourrins, tu n'as pas besoin d'un autre guerrier.
    Téléchargez donc ce superbe perso pour SOA... Et celui-ci pour TOB !
    Mon vrai moi...
    ... et mon moi RP
    Pour faire parler Ben-j en RP: salmon (comme le poisson)

  4. #4
    Torn le Noir Invités
    Viconia est meilleure que Branwen, au passage...

    et au lieu de l'arc ou de l'arbalète, prend la fronde...Comme ça, tu peut utiliser un bouclier

  5. #5
    Greg Invités
    oki merci de vos conseils
    pour torn, je peux me double classer en mage spécialisé avec un humain, et puis viconia a l'air sympa mais j'ai un groupe plutôt orienté bon...
    pas bête pour la fronde, mais je trouve que c'est pas assez costaud, et puis je le mettrai en seconde ligne en fait.
    en fait j'ai mis 2 point dans l'arc et 2 dans les armes à distance pour pouvoir faire mon choix entre l'arc et l'arbalète, voir la fronde peut ètre aussi, enfin tout ce qui se manie de loin.
    pour l'identification, je parlais des sorts en général, pas que du sort pour identifier les objets mais de la catégorie sorts d'identification.
    en fait ce qui m'embète dans ce double classage c'est que si je le fait trop tard je pourrais par réutiliser ces capacité de guerriers avant bg2, et a l'inverse si je le fait trop tôt je perdrais peut ètre des point d'expérience, je m'explique :
    par exemple dans bg1 sans l'add-on, la limite d'exp étant fixée a 89 000 et le dernier niveau du mage accessible étant à 60 000 les 29000 derniers point acquis servent a rien, alors qu'en le double classant en guerrier/mage, je récupère quelques niveaux de guerrier tout en ayant la possibilité d'atteindre le niveau 8 de mage, comme pour un mage simple non double classer, c'est donc un incroyable bénéfice. Maintenant si je le double classe trop tôt, je perdrai peut ètre des points dans bg2, c'est à dire que j'aurais pu faire monter son niveau de guerrier plus haut que le niveau 5 en ayant quand même un mage au niveau max. a la limite je préfère presque faire comme sa, quelqu'un a-t-il les chiffres du passage de niveau max pour un mage??

    bon c'est un peu compliqué mais j'espère que vous voyez ce que je veux dire.

    pour yeslick en fait le problème c'est que si je prend branwen j'aurais qu'un seul bourrin au corps à corps, c'est à dire ajantis... en même temps c'est vrai qu'après avoir revu ses caractéristiques branwen à l'air meilleure...

  6. #6
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    Paname
    Messages
    1 859
    Ecole de magie divination: identification, infravision,connaissance alignement,détection invisibilité,clairvoyance.
    Rien de bien utile donc... Dans le 2, certains sorts deviennent utiles mais c'est plutôt le prêtre qui se charge de ça.

    Effectivement, si tu n'a pas ToSC il vaut mieux jumeler ton perso plus tôt dans la partie.
    Par contre, tu ne pourra pas atteindre le niveau 8 de mage, puisqu'il faut 90000xp. Le mieux serait de jumeler ton guerrier au niveau 6, comme ça tu pourras atteindre le niveau 6 de mage.

    Une adresse pour les tableaux d'xp
    http://bg2.jeuxonline.info/p_xp.shtml
    Téléchargez donc ce superbe perso pour SOA... Et celui-ci pour TOB !
    Mon vrai moi...
    ... et mon moi RP
    Pour faire parler Ben-j en RP: salmon (comme le poisson)

  7. #7
    Greg Invités
    merci pour tes réponses ben. si j'ai bien ToSC et oui en fait je voulai dire niveau 7 de mage, enfin le niveau max que tu peut atteindre avec un mage, même mono classé.
    Donc je récapitule, si je double classe mon guerrier que je veux garder pour bg2, mieux vaut le faire en mage spécialisé conjurateur les sorts de divination étant peu utile, et pour le jumelage, j'improvise en fait, suivant comme je le sens, la seule chose dont je suis sur c'est que je peux double classé imoen en mage car de toute façon je ne pourrais l'importer dans bg2

    sa y est je viens de trouver la limite d'expérience max pour les mages à la fin de throne of baal : celle-ci est de 7 875 000 pour un niveau 31, on peut donc attribuer 125 000 points d'expériences dans une autre catégorie avant d'opter pour un mage.
    une dernière question qui il est vrai ne devrait pas ètre sur ce forum mais bon, tant que j'y suis :happy: : est-ce qu'il y a un réel avantage a avoir de si grand niveau ou est-ce qu'à partir d'un moment les gains ne sont qu'en points de vie??

  8. #8
    Torn le Noir Invités
    Ben, tu évolues,selon la classe...

    Avec un guerrier, tu gagneras pas malde pints de vie et des compétences martiales, pour le mage, des nouveaux sorts, pour le voleur, des compétences supplémentaires...etc

  9. #9
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    Paname
    Messages
    1 859
    Mmmm, déjà, ça m'étonnerait que tu finisses une partie avec 8 millions de points d'xp. Sinon, à haut niveau les perso gagnent très peu de points de vie ( 2 ou 3 max) Les mages gagnent de nouveaux sorts, les guerriers des compétences spéciales. Je crois même que le changement de niveau n'influence plus le TAC0 à haut niveau. Bref, pas de quoi péter un cable.
    Téléchargez donc ce superbe perso pour SOA... Et celui-ci pour TOB !
    Mon vrai moi...
    ... et mon moi RP
    Pour faire parler Ben-j en RP: salmon (comme le poisson)

  10. #10
    Greg Invités
    ok merci pour toutes vos réponses, rapides en plus, sa fait vraiment plaisir, je vais maintenant me (re) lancer dans cette grande et si belle aventure qu'est baldur (sa rime en plus )
    encore merci a la prochaine
    ciao

  11. #11
    Date d'inscription
    October 2003
    Localisation
    Lille
    Messages
    1 200
    Originally posted by Greg@lundi 28 juin 2004, 20h56
    mieux vaut le faire en mage spécialisé conjurateur les sorts de divination étant peu utile
    Le jumelage en mage spécialisé est possible dans BG1 mais pas dans BG2, autrement dit ton guerrier/conjurateur de BG1 deviendra un simple guerrier/mage dans BG2.

  12. #12
    Greg Invités
    Ah d'accord, inutile que je me prenne la tête alors :..: merci de cette précision trouveur

  13. #13
    leuleu Invités
    Moi, leuleu, toujours newbie, requiert quelques infos please;
    D'abord, sachez que j'ai commencé bg2, mais que j'attend de recevoir le 1 pour accomplir la saga.
    Et donc, je connais un tout ptit peu:
    Quelques questions en vrac avant de commencer du début:
    -Est-ce que si je crée un multiclassé voleur guerrier mage dans bg1, comme je le souhaite, il progressera exactement de la même façon que dans le 2? (compatibilité totale?)
    -Est-ce que quand on crée un perso dans bg1, y a le même principe du 'tirage' des caractéristiques?
    -Le charisme, est-ce que ça a une utilité quelconque en combat?
    -Enfin: si je veux accomplir la saga, quels pnj je peux espérer garder tout le long, et donc, je dois faire progresser avec moi?
    Merci à tous, d'avance

  14. #14
    Date d'inscription
    September 2004
    Localisation
    Rennes
    Messages
    1 066
    Entre le 1 et le 2, les PNJ changent. Enfin... les progressions changent (par exemple Minsc a été revu à la hausse et son alignement a été change). Donc l'équipe se gère suivant ce que tu sens, en fait.

    Le charisme n'a (je pense) aucune utilité en combat. Mais c'est pratique pour certaines quêtes...

    Le principe de caractéristique reste le même (on peut relancer le dé tant qu'on veut, garder un score et le récupérer par la suite)

    A priori, les classes évoluent de la même façon dans l'un comme dans l'autre.


    Les réponses sont inversées parce que j'ai répondu comme ça... (je peux paraître brusque, mais je suis juste laconique)
    "Tu ne tueras point. Les morts ne peuvent rien t'acheter."
    Proverbe Tolnedrain

  15. #15
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    Somme (Picardie)
    Messages
    3 100
    a) Les persos créés dans BG1 sont importables dans BG2. Le système est le même (règles communes AD&D 2), sauf sur quelques points :

    - BG1 n'a pas de spécialisation de classe hormis celles des mages, mais BG2 te proposera à l'importation de spécialiser ta classe si c'est possible (à ma connaissance)

    - BG1 te permet de te jumeler depuis ou vers un mage spécialiste. Dans BG2, seule la classe d'origine peut être spécialisée. Ainsi un Voleur jumelé dans Conjurateur deviendra Voleur jumelé en Mage dans BG2.

    - les compétences d'armes dans BG1 sont regroupées (Armes contondantes), alors que dans BG2 elles sont dispersées (Fléau, Bâton, Marteau...). A l'importantion dans BG2, tu rechoisis tes compétences martiales

    - BG1 n'a pas certaines races (demi-orque), ni certaines classes (Barbare, Moine, Sorcier, Enthropiste), mais bien sûr ça ne posera pas de problèmes dans le sens importation bg1 dans bg2

    - BG1 permet aux rôdeurs / clercs d'être déchus ; BG2 (et Tutu) ne le permet pas. De plus, quand un paladin ou un rôdeur est déchu dans BG1, il récupère les emplacements de capacités spéciales pour les armes ; ce n'est pas le cas dans BG2.

    b) Le tirage de caractéristiques est le même entre BG1 et BG2, mais si tu importes un perso depuis BG1, celui-ci peut avoir bénéficié des livres de caractéristiques de BG1.

    c) Le charisme change rien au combat, mais peut tout changer côté réactions de certains PNJs, ainsi que bien évidemment le prix des objets. Je recommande de ne pas mettre moins de 8 de charisme.

    d) Les PNJs qui sont communs entre les deux jeux sont Minsc, Jaheira, Imoen, Edwin et Viconia. Tu rencontreras certains autres PNJs recrutables de BG1 dans BG2, mais ils ne seront pas recrutables. Enfin, les PNJs de BG1 recrutables dans BG2 ont parfois un peu changé (alignement de Minsc, dextérité de Jaheira, classe d'Imoen, etc).

    Tu n'as rien à faire pour les prendre avec toi. Ces cinq persos sont trouvables dans BG1 comme dans BG2, certains plus faciles à trouver que d'autres
    Administrateur en charge de la technique et de la rubrique Neverwinter Nights - Modérateur du Bazar de l'Aventurier et de Baldur's Gate Enhanced Edition

  16. #16
    leuleu Invités
    Merci pour cette réponse exhaustive

  17. #17
    Ry'har Dimasta'cea Invités
    - BG1 n'a pas de spécialisation de classe hormis celles des mages, mais BG2 te proposera à l'importation de spécialiser ta classe si c'est possible (à ma connaissance)
    Ça veut dire que si je me fait un voleur dans BG, par exemple, et que je l'importe dans BGII, j'aurai le choix de le spécialiser en assassin, chasseur de primes ou bretteur?

  18. #18
    Date d'inscription
    August 2004
    Localisation
    Lyon
    Messages
    492
    J'pense, ouaip, même si mon avis vaut c'qu'il vaut.
    "THIS IS NO CAVE." -- Han Solo

  19. #19
    Date d'inscription
    February 2003
    Messages
    624
    Ça veut dire que si je me fait un voleur dans BG, par exemple, et que je l'importe dans BGII, j'aurai le choix de le spécialiser en assassin, chasseur de primes ou bretteur?
    Oui, tu pourras choisir une spécialisation, ou garder la classe voleur normal !!
    code couleur pour Elvin: #66CD00

  20. #20
    Ry'har Dimasta'cea Invités
    Oui, tu pourras choisir une spécialisation, ou garder la classe voleur normal !!
    Ah, mais je me remets de ce pas à BGI (je savais que j'aurais pas dû effacer la Final-save de mon barde :..: ).

  21. #21
    Date d'inscription
    August 2003
    Messages
    1 001
    selon moi, une bonne solution: passer 15 minutes a lancer les des, jusqu'a avoir des scores corrects (pas en dessous de 13 )
    Les paranoiaques croient que tout le monde leur veut du mal. Les mages, eux, le savent.

    Foutredieux (Mistrum Ridculle, Archichancelier de l'UI)

  22. #22
    Roucasss Invités
    Bonjour,

    Quelque soit le BG, j'ai tendance à préférer jouer humain, pour une question de polyvalence. D'après mes expérience personnelles d'importation entre BG1 et BG2 j'aurais tendance à dire qu'un multi-classé progressera de la même façon entre BG1 et BG2, mais si l'une des classe du multi est une spécialité (cela concerne surtout les mages) lors du passage à BG2 tu reviens à la classe standard. Ce qui n'est pas le cas avec les classes jumelées (humain)

    Quelques astuces: lors de l'importation d'un perso jumelé, un commence par choisir les caractéristiques de la classe bloquée puis de la classe active. Ce qui fait que pour mon voleur niveau 6 / guerrier niveau 7

    On m'a demandé les caractéristiques de voleur: 210 points à répartir dans les compétence de voleur et 3 étoiles en compétences.
    Je les ai répartis en se cacher dans l'ombre et furtivité et j'ai inscrit les compétences en 2 armes, épée longue et katana
    Et la surprise, lorsqu'on m'a demandé de placer mes 6 étoiles de guerrier, les étoiles de voleur étaient apparentes. J'ai donc commencé BG2 avec un guerrier capable de se cacher dans l'ombre et de faire des attaques sournoises avec 5 étoiles en katana, 3 étoiles en 2 armes et 1 étoile en épée longue. Etant niveau 7 il lui restait une grande marge de progression.

    Je ne sais pas si ça se passe de la même façon pour l'attribution des copétences d'un multi classé, mais ça devrait.

    Lors de la création du perso dans BG1, on tire ses caractéristiques, mais elles sont transférées telles quelles (avec les bonus éventuellement acquis dans BG: +1 en force, +1 en dext, +1 en constit, +1 en intelligence et +2 en sagesse sauf erreur)

    Le charisme n'a aucune utilité en combat, mais peut être utile lors de discussion avec les PNJ (il y a en particulier une discussion dans une des taverne de Beregost ou il est possible de s'en sortir par la diplomatie ce qui rapporte + d'XP que la baston), 7 me paraît un minimu, même si l'utilité d'un bon charisme disparant dans BG2 (ben non je ne dirai pas pourquoi!)

    On redémare seul dans BG2, la plupart des PNJ recrutable le sont à nouveau, donc fait l'équipe qui te plait dans le 1 et recommence dans le 2







  23. #23
    wagon Invités
    Mon perso pour faire la saga est un elfe clerc-mage, a la fin du 1 il aura Force:11 Dex:20 Const:17 Intell:19 Sage:21 Charisme:11.
    J ai adoré Aeri dans le 2 et je trouve tres puissant cet multi-classe.

Discussions similaires

  1. [WIDESCREEN] Jouer en HD ou dans la résolution de votre choix
    Par Isaya dans le forum Le Bazar de l'Aventurier
    Réponses: 12
    Dernier message: 22/03/2016, 23h42
  2. [MODS] Demande d'aide et de conseils pour le choix des pnj
    Par Archfiend dans le forum Compagnons d'Amn : Les modules dit "PNJ"
    Réponses: 19
    Dernier message: 14/02/2009, 23h57
  3. [BG1][SOLUCE] [BG1] Choix de classes pour une partie multijoueurs
    Par Rhonin dans le forum La Taverne de Château-Suif (Baldur's Gate 1)
    Réponses: 7
    Dernier message: 22/01/2009, 17h44
  4. [AVIS] Un petit conseil pour le choix de classe
    Par winnie59 dans le forum La Taverne d'Amkethran (Baldur's Gate 2)
    Réponses: 33
    Dernier message: 26/03/2008, 17h17
  5. [BG] Petite idée pour un perso
    Par Cybro dans le forum [ARCHIVES] Outils de la préhistoire
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/07/2004, 18h47

Les tags pour cette discussion

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86 87 88 89 90 91 92 93 94 95 96 97 98 99 100 101 102 103 104 105 106 107 108 109 110 111 112 113 114 115 116 117 118 119 120 121 122 123 124 125 126 127 128 129 130 131 132 133 134 135 136 137 138 139 140 141 142 143 144 145 146 147 148 149 150 151 152 153 154 155 156 157 158 159 160 161 162 163 164 165 166 167 168 169 170 171 172 173 174 175 176 177 178 179 180 181 182 183 184 185 186 187 188 189 190 191 192 193 194 195 196 197 198 199 200 201 202 203 204 205 206 207 208 209 210 211 212 213 214 215 216 217 218 219 220 221 222 223 224 225 226 227 228 229 230 231