Page 1 sur 9 123 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 259

Discussion: [BG1&2] BG1 ou BG2 ? Dilemme...

  1. #1
    Okin Le Sage Invités
    Moi perso jhesite tellement, je ne peux pas choisir ;
    - entre BG1 ou a la fin avec notre niveau on est tellement fier de regarder notre progression et puis de recommencer vu le nombre de combinaisons de personnages possibles...
    - et BG2 ou le nombre d'objets magiques, de mods pour encore plus se marrer, de personnages loufoques, de possibilité de romance est tellement vaste...

  2. #2
    Date d'inscription
    April 2003
    Messages
    979
    Même si j'ai adoré BG1, je dois admettre qu'après avoir joué à BG2, je n'ai plus jamais eu envie de refaire une partie de BG1 (il se pourrait cependant que ça me reprenne un jour )... Donc je sauverai BG2

  3. #3
    Date d'inscription
    July 2003
    Localisation
    Elindore
    Messages
    2 682
    C'est difficile de choisir car il y avait dans BG1 des éléments que j'aimais beaucoup (comme les cartes "natures"). Mais dans BG2, le système de cartes, les plus nombreuses interractions avec les persos et surtout les romances font que j'ai voté pour BG2, mais c'était vraiment un choix difficile.
    New Barbie Order - CEO

  4. #4
    Date d'inscription
    July 2003
    Localisation
    Santes, Weppes du Nord
    Messages
    789
    ya pas photo BG2 !

  5. #5
    Date d'inscription
    July 2003
    Localisation
    Paris
    Messages
    644
    J'ai voté blanc, je ne peux pas envisager l'un sans l'autre. De toute manière, j'ai acheté la boîte de la saga complète, alors si la maison brûle, je prends les deux d'un coup .

    Sans rire, je ne peux pas choisir, ils sont tous les deux géniaux, différents mais complémentaires, chacun avec ses défauts particuliers:

    * BG1 et sa progression réelle, la lutte constante contre le moindre groupe de kobolds, le frisson de terreur face à une seule goule (et son terrible cri), les hurlements de plaisir en tombant sur une superbe épée +2 et le scénario dont on ne comprend l'immense portée qu'à la fin (je me rappelle encore en être resté bouche bée pendant une bonne minute). Une vraie expérience ludique. Le défaut, outre quelques petits problèmes de jouabilité, était simplement qu'on en voulait plus, encore plus!

    * BG2 apportait justement tous ces plus. Outre la correction de quelques défauts d'interface, c'était le plaisir de retrouver de vieilles connaissances, des interactions beaucoup plus poussées avec les personnages, des objets magiques charismatiques (Carsomyyyyyyyr), le sentiment grisant de devenir incroyablement puissant (un vrai demi-dieu), des environnements variés. Mais le principal défaut de BG2 et surtout de son extension est justement d'en avoir fait trop: trop d'objets magiques, d'or, de voyages dans tous les plans imaginables, de sorts incroyablement puissants, d'ennemis terribles sortis d'on ne sait où (heureusement que la guerre entre Amn et Baldur's Gate n'a pas eu lieu finalement, sinon on sait qui allait gagner...). J'ai rejoué à Badur's Gate 1 après le 2 et j'ai vraiment apprécié cette impression de normalité, sans risquer d'être téléporté face à une liche dans un autre plan d'existence en ouvrant la plus innocente porte. C'était une sorte de "réalité fantastique" où la magie intervenait par touches subtiles.

    J'ai également dit que je n'envisageais pas l'un sans l'autre. BG2 perd son sens sans le 1 à mon avis. A bon, je suis un demi-dieu? C'est cool. C'est qui ce Gorion et ce Sarevok? Et puis pourquoi je voudrais aller sauver cette débile d'Imoen, je ne la connais même pas. Pourquoi est-ce que cette Jaheira me parle comme si elle me connaissait? Mais qui est ce petit personnage? Je suis le nain, co... je m'égare. Bref, BG1-BG2 est pour moi un seul et même jeu vendu en quatre fois (pour nous faire payer plus?)

    Un autre avis plus tranché que le mien?

    Edit: Au passage Okin, tu triches :rigoler: en postant le topic dans la partie BG2 du forum. Peut-être que si tu l'avais mis dans la taverne de Château-Suif, c'est BG1 qui serait en tête (bon, je ne suis pas persuadé, mais c'est juste histoire de faire de la mauvaise foi).
    Responsabilités: Modérateur des forums de la Besace de Jan
    Manost: Wookiee al Kashyyyk, ancien membre du Très Noble Ordre du Coeur Radieux.

  6. #6
    kodlyck Invités
    Après hésitation... ce sera le volet 2 pour moi.

    Tout aussi envoutant et plus riche, surtout en magie... et ça j'adore !!!

    Bon jeu à Toutes et Tous :hein:

  7. #7
    Lamnis Valnon Invités
    Sans hésitations, le BG2 ! Pourquoi ? Pour tout les objets qu'on peut trouver (même si ça peut faire trop), tout les sorts qu'on peut lancer (même si certains sont nuls), pour un environnement graphique riche (même si certains peuples ou races sont délaisés: Sahaugin, avesc seulement deux avatars, pourtant on penètre leur royaume), pour les rebondissements de son scénario (un peu exagéré), pour ses dialogues et interractions nombreuses, pour toujours plus d'aventures.

    J'ai moins apprécié BG1, peut-être parce que je n'ai pas encore TOSC, et que j'ai vite trouvé les limites au niveau des monstres, lieux et armes (saloperie de codes), un graphisme un peu brouillon et pas très exotique (mais réussi quand même), mais en ce qui concerne l'histoire et l'ambiance qui en ressort, c'est plutôt réussi ! Dès que j'ai TOSC, je me fais une pure partie !

    Sinon, entièrement d'accord avec Wookie !

  8. #8
    Date d'inscription
    May 2003
    Localisation
    Dans le néant le plus obscur...
    Messages
    2 125
    BG1 gardera toujours une place dans mon coeur de joueur, c'est le premier jeu pc que j'ai acheté une fois pon PC neuf installé.

    Disons que si je devais faire une choix, je dirai tout de même BG2 pour les excellents raisons citées plus hauts: jeu plus complexe; plus d'objets, de sorts grâce aux niveaux; de quêtes suivies (les ménestrels..); le scénario plus fouillé avec l'embranchement offert par le choix Bodhi/voleurs de l'ombre; l'impression de personnage plus fouillés; mieux équilibrés (il n'y a pas de perso franchement nuls sauf Haer Daelis)....Enfin, faire la liste serait un peu long.

    Je rajoute les améliorations au niveau pas tant du gameplay que du contenu: les romances; les épisodes poilants et les clins d'oeil (Edwina, et autres...on a déjà des topics sur ça) donnant plus de moments cultes...Et puis les mods, plus nombreux...

    Mais comme le dit wookiee, l'un ne va pas sans l'autre..et quitte à choisir, je crois que je prendrai BG1+TOSC , plus difficile à trouver dans les boutiques que le 2, ou NWN (à 60 Euros) vu que je serai pas à 15 euros pour BG2+TOB s'il mon appart prend feu.
    Silently, we wander...

    "Arghhhhh, j'ai drow mal", hurla le sorcier Shuy Imbhoulaï ------> extrait exclusif du "Blagonomicon de Gygy les bons tuyaux"

  9. #9
    Filipe_FR Invités
    Je joue très peut à BG2 car le "n'importe quoi" des niveaux des PNJs et des créatures, combiné au "n'importe quoi" de la puissance des armes me déprime rapidement.

    J'aime mieux mon BG1, beaucoup plus réaliste en ce qui concerne les armes et les niveaux et où mon groupe ne sera toujours qu'une bande de larvettes infirmes à côté de Drizzt Do'Urden.

  10. #10
    Scythe Invités
    bg1 sans hésitations, parceque SoA c'est quand même de la rigolade...un coup d'épée et hop, a pus le golem ! alors que dans le premier volet, faut se mettre à plusieurs sur un loup, faire gaffe, etc. Encore une fois, wookiee a parlé pour moi plus haut (je cite pas vu qu'il a encore fait un post de 3km). Fil FR, aussi, pareil.

    Bg1, pour en plus les cartes où il n'y a que des quetes secondaires (voire tertiaires(voire...)), la progression qu'on voit àl'oeil nu, quand on passe clairement de sous-fiente-de-kobold à tueur de gnoll, c'est la fete, deux sorts de plus, youpi...et il faut vraiment une stratégie pour chaque combat, le voleur detecte les pieges au lieu de les declencher parcequ'il s'en fout de prendre un éclair sur la couenne, minsc doit faire gaffe à pas se laisser encercler par les araignées géantes, jaheira n'est pas très puissante alors il faut faire avec...c'est (au moins !) beaucoup mieux que SoA, genre, n'importe qui nettoie le premier niveau sans les mains, l'XP vient tellement vite que les persos progressent plus vite que leurs ennemis, bon ok le jeu est super, ya des plus, mais aussi beaucoup de choses qui manquent...

    Scythe, à fond dedans bg1.

  11. #11
    Valomir Invités
    Ouai je crois que c'est net : BG2 c'est bon manger-en!
    Non plus serieusement, le realisme de BG1 (niveaux et armes) allié avec les avancées au niveau techniques (résolution mais aussi kits de classes etc...) de BG2 ce serait idéal! mais bon...la perfection n'est pas de se monde alors...
    Par contre je ne suis pas d'accord sur ToB, pour moi c'est vraiment, mais alors vraiment du n'importe quoi! armes +6000, 300 points de degats, -20 en thac0 idem en CA, 10 attaques par round, s'tyle j'me bat contre des dieux avec une main et en buvant une bierre ...

  12. #12
    Date d'inscription
    July 2003
    Localisation
    Paris
    Messages
    644
    Originally posted by Scythe@samedi 16 août 2003, 06:06
    Encore une fois, wookiee a parlé pour moi plus haut (je cite pas vu qu'il a encore fait un post de 3km).
    Je n'ai qu'une chose à dire: . C'est assez court?
    Responsabilités: Modérateur des forums de la Besace de Jan
    Manost: Wookiee al Kashyyyk, ancien membre du Très Noble Ordre du Coeur Radieux.

  13. #13
    Silk Invités
    Originally posted by Egrevyn Berrak@vendredi 15 août 2003, 23:25
    (il n'y a pas de perso franchement nuls sauf Haer Daelis)
    Tu as vraiment envie de mourir, Egrevyn
    A choisir entre Valygar et Haer'dalis, ça ne fait pas photo. Sans parler de Mazzy ou de Cernd... Bref, haer'dalis à son plus haut niveau explose Keldorn a son plus haut niveau, alors bon...

  14. #14
    Date d'inscription
    May 2003
    Localisation
    Dans le néant le plus obscur...
    Messages
    2 125
    Originally posted by Silk@samedi 16 août 2003, 16:32

    Tu as vraiment envie de mourir, Egrevyn
    A choisir entre Valygar et Haer'dalis, ça ne fait pas photo. Sans parler de Mazzy ou de Cernd... Bref, haer'dalis à son plus haut niveau explose Keldorn a son plus haut niveau, alors bon...
    Oups, je voulais dire Anomen mais JRR m'aurait fracassé en voyant ça.

    Je note: Silk et Thot aiment bien Haer-Daelis...

    Ce qui renforce mon argument *pirouette déspérée pour noyer le poisson*: aucun personnage n'est vraiment jettable....et là, je sens que les fans de BG1 vont me sauter dessus... :notme2: :eye:
    Silently, we wander...

    "Arghhhhh, j'ai drow mal", hurla le sorcier Shuy Imbhoulaï ------> extrait exclusif du "Blagonomicon de Gygy les bons tuyaux"

  15. #15
    Date d'inscription
    November 2002
    Localisation
    Grenoble (ou Riln ;) )
    Messages
    2 340
    Dans la logique des choses, je choisirai BG2: plus de sorts (et donc la possibiltié de prendre un mage en perso principal), plus de niveaux, plus d'ennemis plus de quetes, plus beau...

    C'est sur que BG1 me manquerait mais ca serait pire si je le choisissai c'est certain...

  16. #16
    Date d'inscription
    April 2003
    Localisation
    Quelque part près du col des Mosses
    Messages
    946
    j'adore BG2. Il est mieu en tous points... grafic tout comme jouabilité. De plus... il y a plus de mod pour
    Beorn Devir, Général du Chaos et tenancier de la boutique du dragon asthmatique
    L'Encyclopédie de Toril, les druides
    Statut: Etudiant donc...

    #55F578 pour me faire parler

    Chambre et Table d'hôte au Perigord

  17. #17
    Scythe Invités
    @wookiee : , pareil. Si,si, franchement.

    à ceux qui ont voté bg2 : :8: vous êtes conscients que le jeu c'est n'importe quoi ? que comme dit wolf,
    s'tyle j'me bat contre des dieux avec une main et en buvant une bierre* ...
    tout plein d'accord avec lui! un nid de dragons de 1500ans tu te le fais à deux dans bg2, c'est quoi ce délire ? dans la réalité, mais également dans bg1, à six sur deux wivernes tu galeres à mort, soyons réalistes, quoi ! enfin bon, je dis pas non plus que j'y ai pas passé un ou deux petits demi-milliers d'heures, mais bon... :notme2:

    Scythe, fan des deux, en fait, mais plus du premier...

  18. #18
    Lamnis Valnon Invités
    C'est sur, mais BG1 trouve plus vite ses limites au niveau des monstres, armes et sorts, pour la bonne raison qu'il manque cruellement de mods.

  19. #19
    lapindu59 Invités
    je peut pas voter...


    moi j'ai que bg2

    et nwn en anglais ( :notme2: :notme: ) mais y rame donc injouable...

    et sinon, moi je prends l'ordi, c'est plus sur...

  20. #20
    Date d'inscription
    November 2002
    Localisation
    Grenoble (ou Riln ;) )
    Messages
    2 340
    Ha là je crois que tu as bien raison lapindu59, faut se barrer avec l'ordi sous le bras!!!!

  21. #21
    Date d'inscription
    November 2002
    Localisation
    Jura me voilà !
    Messages
    1 368
    Moi c'est BG1 + ToSC !!!

    J'ai déjà dit que je le préférais à l'autre... et puis je suis un grand nostalgique...

  22. #22
    Date d'inscription
    July 2003
    Localisation
    Dans l'antre de la fooooliiiie
    Messages
    1 152
    Personnellement je ne peux pas voter, j'ai commencé avec BG1 puis ToSC qui m'ont littérallement scotché, et BG2 dont la complexité au niveau des interactions me fait encore halluciner. Les deux sont des bijous ludiques, de véritables petites merveilles, avec leur défauts certes, mais ce n'en sont pas moins des merveilles.

    Alors je dis : si j'ai le temps d'en prendre un dans la main, vu que l'autre est soit au dessus soit en dessous j'ai le temps de prendre le second aussi avec tous les add ons, vu que la saga trone sur mon bureau, et si je dois choisir, PLUTOT BRULER :happy:
    La plus grande peur des chauves-souris, c'est l'incontinence diurne. (oui parce qu'elles dorment le jour, pour le reste... comprendra qui pourra )

  23. #23
    Scythe Invités
    votez bg1 ! faut remonter un peu, quoi !

    @ Lamnis : pas de mod ? ben tiens, ils sont intégrés, c'est tout ce qui ne fait pas partie de l'histoire secondaire...la Porte de Baldur, c'est autant de mods qu'il y a de quartiers...

    Scythe, pour bg1, quoi...

    message subliminal, comme dirait un certain wookiee : votez bg1, je le veux...

  24. #24
    Date d'inscription
    June 2003
    Localisation
    Arf un peu partout, une femme dans chaque port!
    Messages
    1 339
    BG2 powaaaaaa! Bin quoi c'est normal c'est le meilleur! :rigoler: (niveau graphique et quêtes)
    Statut : peu présent sur le forum, mais fais des efforts

  25. #25
    Date d'inscription
    May 2003
    Localisation
    Dans le néant le plus obscur...
    Messages
    2 125
    Originally posted by Scythe@lundi 18 août 2003, 11:31
    votez bg1 ! faut remonter un peu, quoi !

    @ Lamnis : pas de mod ? ben tiens, ils sont intégrés, c'est tout ce qui ne fait pas partie de l'histoire secondaire...la Porte de Baldur, c'est autant de mods qu'il y a de quartiers...

    Scythe, pour bg1, quoi...

    message subliminal, comme dirait un certain wookiee : votez bg1, je le veux...
    Non, Lamnis parlait des mods du genre TDD, SOS, Solafein, Ascension, Redemption, Tortured Souls, Epic Endeavour....des quêtes voire des modifications complètes du jeu crées par des fans et des amateurs talentueux. Sans oublier ceux qui rajoutent des PNJ: Valen; Tashia; Kesley...et des romances (Imoen Romance..) plus les projets en développement, très nombreux.

    Pour revenir sur le débat, oui, BG1 trouve ses limites...dans la mesure où, moi, j'y rejoue moins volontiers que BG2 qui, grâce aux mods, permet à chaque partie d'être différente (je ne parle pas du fait de jouer différement gameplay, ou alignement), avec des quêtes inédites grâce aux mods.
    Silently, we wander...

    "Arghhhhh, j'ai drow mal", hurla le sorcier Shuy Imbhoulaï ------> extrait exclusif du "Blagonomicon de Gygy les bons tuyaux"

  26. #26
    Roucasss Invités
    Si la maison brûle, je recharge, je met l'anneaux de protection contre le feu et une potion de protection contre le feu à mon personnage principal et je continue!!!!!


    J'ai voté SoA quand même, parce que les grouilleux malade font moins peur... Mais surtout parce qu'un des truc que j'adore c'est la magie et que dans SoA elle prend toute sa dimension! La seule chose qui m'embête c'est que j'adorais le sort de convocation de la foudre dans BG1 et que dans BG2 il est quasiment inutile!

  27. #27
    lapindu59 Invités
    viva les installations complête...

    moi je prends un disque dur bourré de ju que j'adore

  28. #28
    Date d'inscription
    August 2003
    Messages
    1 001
    Ben,moi,je prend BG1 pour son coté "commando",meme si c'est justement un des reproches que je lui fait(oui,je sais,je dit une chose et son contraire):
    on tombe sur des bandits!vite,on se tire!
    on apercoit un ours:on se casse avant qu'il devienne méchant
    on atterit en plein village xvart:vive la retraite stratégique
    mais si on arrive a devenir niveau 3/4(notemment le mage)on découvre de nouveaux sorts,des nouveaux objets et on peut commencer a prendre sa revanche!
    Bien sur,BG2 est "plus" tout,mais quand je me suis retrouvé a buter une demi liche d'un sort(souffle de dragon)je me suis dit que fallait pas trop pousser

    Et surtout,si la maison crame,je prend BG1 pasque le 2,(mais faut pas le dire)c'est une version gravée:c'est un ami qui a l'original(mais j'auraus jamais acheté SoA si il me l'avait paqs filé)
    Les paranoiaques croient que tout le monde leur veut du mal. Les mages, eux, le savent.

    Foutredieux (Mistrum Ridculle, Archichancelier de l'UI)

  29. #29
    Edeluin Invités
    No vote because seul BG2 fait partie de ma collec.... :omg: Sauf que demain je reçois BG1+TOSC...Je voulais jouer le départ et je suis d'accord avec certains commentaires..Bg 2 ça permet un peut trop de jouer "gros bill" comme on disais à mon époque. C'est ce qui me gènes un peu, même si certains passages sont difficiles, on est souvent trés à l'aise pourvu que l'on ne se contentes pas que de la quète spécifique de notre perso... :!!!: J'espères retrouver plus de suspens dans le 1....Les MJ de mon époque ne faisaient pas de cadeaux en armes..Ni en monstres. :happy:

  30. #30
    Date d'inscription
    July 2003
    Localisation
    Paris
    Messages
    644
    Dans ce cas, tu ne seras pas decu. Les armes magiques sont rares (ma premiere epee magique +2 :snif: ) et le moindre monstre (voire animal ordinaire) est un veritable challenge. Sans parler de la galere pour recuperer une premiere armure de plates completes *normale*.

    Pour la difficulte, tu seras servi avec ToSC, nottamment le combat final (je n'en dis pas plus mais c'est le pire combat hors-mod que j'aie jamais fait sur l'ensemble de la saga).

    Et puis, de mon temps, on disait deja GrosBill et on continue de le dire. Serais-je si vieux? :snif:
    Responsabilités: Modérateur des forums de la Besace de Jan
    Manost: Wookiee al Kashyyyk, ancien membre du Très Noble Ordre du Coeur Radieux.

Page 1 sur 9 123 ... DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Korgan et le dilemme...
    Par Mekren le maudit dans le forum La Taverne d'Amkethran (Baldur's Gate 2)
    Réponses: 12
    Dernier message: 29/03/2005, 17h05

Les tags pour cette discussion

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86 87 88 89 90 91 92 93 94 95 96 97 98 99 100 101 102 103 104 105 106 107 108 109 110 111 112 113 114 115 116 117 118 119 120 121 122 123 124 125 126 127 128 129 130 131 132 133 134 135 136 137 138 139 140 141 142 143 144 145 146 147 148 149 150 151 152 153 154 155 156 157 158 159 160 161 162 163 164 165 166 167 168 169 170 171 172 173 174 175 176 177 178 179 180 181 182 183 184 185 186 187 188 189 190 191 192 193 194 195 196 197 198 199 200 201 202 203 204 205 206 207 208 209 210 211 212 213 214 215 216 217 218 219 220 221 222 223 224 225 226 227 228 229 230 231 232 233 234 235 236 237