Page 3 sur 3 PremièrePremière 123
Affichage des résultats 61 à 89 sur 89

Discussion: [AVIS] Le mage entropiste

  1. #61
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    Somme (Picardie)
    Messages
    3 104
    Pour moi, l'enthropie c'est niet !

    J'essaye de connaître exactement l'effet des sorts que je lance, pour calculer la tactique que j'utiliserai au cours du combat. Déjà il y a le hasard des jet des dés de toucher, mais si les sorts eux-mêmes deviennent aléatoires, ça ne va pas aller !

    S'il me faut un mage avec plus de sorts par niveau, je prendrai un conjurateur, le seul, le vrai spécialiste :love:

    Dans TOB il y a un passage où un "mage" utilise de l'enthropie... Une fois qu'il s'est transformé en écureuil, tout est devenu plus simple pour moi. L'efficacité de ce type de magie m'a convaincu :notme2:
    Administrateur en charge de la technique et de la rubrique Neverwinter Nights - Modérateur du Bazar de l'Aventurier et de Baldur's Gate Enhanced Edition

  2. #62
    Date d'inscription
    March 2005
    Messages
    83
    Ah oui je vois ce que tu veux dire...Il n'a pas du tout eu de la chance, il a du faire un hiatus entropique ( 5% de chance d'en faire je crois )....je comprends ce que tu veux dire!
    Les jeux de rôle quand c'est un humain qui tire les dés...Je n'ai pas confiance dans les ordinateurs.

  3. #63
    Date d'inscription
    August 2004
    Localisation
    Lyon
    Messages
    492
    Un hiatus entropique, oui, il a certainement dû en générer un (A moins que le bougre n'ait voulu se transformer en écureuil pour s'échapper... Ce dont je doute un peu, entre nous.). Ce qu'il a aussi certainement fait, c'est un jet bien foireux sur le D100 qui détermine l'effet du hiatus en question, vu que plus le résultat est élevé, plus il est positif.

    Pour ma part, j'ai voté que les autres écoles de magie étaient plus intéressantes (Même si un entropiste, ça doit être assez marrant à jouer.), mais si j'avais réfléchi avant de cliquer, je pense que j'aurais plutôt voté blanc.

    Edit : Oh mais derien, c'est toujours un plaisir.
    "THIS IS NO CAVE." -- Han Solo

  4. #64
    Date d'inscription
    March 2005
    Messages
    83
    Merci beaucoup pour ton avis maestrom
    Les jeux de rôle quand c'est un humain qui tire les dés...Je n'ai pas confiance dans les ordinateurs.

  5. #65
    Date d'inscription
    December 2004
    Messages
    236
    L'entropiste peut rendre les combats plus intéressants/amusants en rompant la monotonie d'un combat trop facile ou en renversant un combat qui semblait désespéré.
    C'est le seul spécialiste qui ne s'interdit pas d'école, en conséquence si vous n'avez qu'un seul mage dans l'équipe c'est un choix de qualité.

    Et surtout rupture hasardeuse de nahal est un sort très puissant. lancez bouclier majeur du chaos puis les ruptures. 25+ niveau donne a peut près une chance sur deux de transformer vos emplacements de niveau 1 en n'importe quels sorts! D'une part cela offre une grande puissance, mais surtout quelle polyvalence, aucune autre classe ne peut répondre à tout ainsi à n'importe quel moment.
    Pour les frileux qui ont peur en combat, vous avez la tout de même la possibilité de muer vos sorts niveau 1 en chaine de contingeance, séquenceurs, peau de pierre, souhait ou autre sort de divination sans dangers notables . . .
    Alors qui d'autre peut avoir autant de sort niveau 10?
    Pour moi l'entropiste est bien plus qu'un gadget.

  6. #66
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    Somme (Picardie)
    Messages
    3 104
    Ah, la réussite de la Rupture dépend du niveau ? Je comprends un peu mieux... mes essais avec un enthropiste de niveau 8 (dans le donjon d'Irenicus) avec ce sort m'avait montré une probabilité d'environ 0 % d'avoir un résultat avec la Rupture :notme2:

    Mais bon, les emplacements de niveau 1, j'aime les garder pour les projectiles magiques, toujours utiles, même s'ils n'évoluent plus depuis longtemps. Si encore c'était un sort de niveau 2 :zzz:

    Sinon y'a un autre effet de l'enthropiste que je ne me rappelle pas l'avoir vu écrit quelque part : c'est le fait que pour chaque sort lancé, le niveau du lanceur augmente ou diminue. J'avais d'abord cru m'être lancé un drainage de niveaux (vampire enthropiste SM :hein, mais apparemment c'est plutôt le fait que le sort lancé sera peut-être plus ou moins puissant. Parfois utile, parfois désastreux.

    Je n'ai jamais de chance aux dés (par exemple, mes 3 échecs critiques consécutifs contre le prêtre alors que mon deuxième combattant, confus, frappait mon 3ème, sous l'effet d'une paralysie), alors l'enthropiste, je crains le pire.
    Administrateur en charge de la technique et de la rubrique Neverwinter Nights - Modérateur du Bazar de l'Aventurier et de Baldur's Gate Enhanced Edition

  7. #67
    Date d'inscription
    March 2005
    Messages
    83
    Oh la chance c'est l'ordinateur qui la fait.....Mais un entropiste est d'autant plus amusant a jouer si on est malchanceux :happy:

    Les jeux de rôle quand c'est un humain qui tire les dés...Je n'ai pas confiance dans les ordinateurs.

  8. #68
    Date d'inscription
    August 2004
    Localisation
    Lyon
    Messages
    492
    Quand tu joues avec des mods du genre Ascencion avec tous les "Tougher Machin", t'as pas envie d'être transformé en écureuil, même devant Gromnir. Je t'assure.

    P.S. : Désolé pour MSN, Bhall, j'étais pas devant mon écran.
    "THIS IS NO CAVE." -- Han Solo

  9. #69
    Nijel Invités
    Je remonte ce sujet pour donner mon expérience du personnage le plus drôle, et en même temps le plus puissant qu'on puisse jouer dans baldur's gate 2 (avec un peu de chances...) selon mon avis. Certes, il n'excelle pas à l'assassinat comme mon ex kensaï-voleur que j'avais crée après quelques persos classiques comme mage, paladin et même un clerc. Mais il est mortel tant que l'ennemi n'est pas immunisé à l'arrêt du temps.

    Il y a toujours des coups de chances étonnants, et les meilleurs sont "je me sens mieux" (repos), lancé 4 fois, zone d'effet (j'ai un jour lancé une image miroir, et mes guerriers en ont tous bénéficié...ils n'en avaient pas vraiment besoin avant), double de niveau et le meilleur "pas de jets de sauvegarde" à mon avis.

    Comme tout le monde, au début j'ai eu quelques hiatus défavorables. Notamment un combo explosion, nuage-puant, immobilisé qui a permis à des gelées moutardes d'avoir raison de mon équipe. J'en ai eu aussi des drôles.

    Puis mon entropiste progresse, et il est devenu de plus en plus "chanceux", me permettant de lancer arrêt du temps (j'ai été assez vite en Ombreterre et dépossédé le mage qu'on libère d'un arrêt du temps), chaîne de contingences et autres à très bas niveau.
    Dernièrement je viens d'acquérir le sort souhait et mon mage ayant un niveau tout à fait honorable, il a un effet négative pour la rupture entropique 1 fois sur 10, et encore...

    Ma technique est assez simple. Avant un combat, je me lance un bouclier majeur du chaos, puis pendant le combat, j'ai toute une panoplie de sorts. Je lance un arrêt du temps, puis enchaînement. Selon les ennemis, je réduis la résistance, jette grande malédiction, dissipe les protections, ensuite j'enchaîne sur les sorts offensifs, voire mortels comme doigts de morts et pétrification. Puis je jette 4 à 6 fois le sort souhait avec les ruptures entropiques...(des fois je garde 1 ou 2 rupture de Nahal pour lancer un souffle de Dragon ou des sorts particuliers) Parmi ces 2 à 4 Djinns invoqué, la probabilité d'obtenir un repos du groupe est non négligeable, ou au pire un arrêt du temps supplémentaire. Sans oublier le hiatus entropique "je me sens mieux maintenant" (=repos).


    Par exemple, je viens d'affronter la troupe du Cambion du niveau labyrinthe de la Tour de Garde. Une équipe facile à vaincre en n'importe quelle circonstance, mais ils n'ont vraiment pas pu résister très longtemps au hiatus entropique très improbable qui a été lancer 4 fois de suite (avec succès) pour un souhait (et en vérité 4 autres fois mais avec le hiatus mauvaise cible).



    Un seul bémol pour l'entropiste : dans les combats très mal conçus - je fais référence à Irenicus fin de SOA version TACTICS - qui dure très longtemps, sans pause et surtout qui ont une phase de "duel" (1vsl'écorcheur...après avoir dépensé tout ses sorts pour l'incarnation précédente quand on est un mage, cela rend forcément la chose plus drôle)...où brusquement après avoir réussi à mettre l'ennemi agonisant grâce à quelques lames d'énergies bien placées, on obtient le hiatus "soins", qui guérit tout le monde. Résultat, beaucoup de temps à battre Irenicus perdu pour rien, et c'est le gros défaut de l'entropiste, on ne peut décemment échapper au rechargement de la partie s'il est question d'un combat où il est tout seul.

  10. #70
    Date d'inscription
    September 2003
    Messages
    323
    Pour avoir dans ma partie actuelle de tactics un entropiste, je peux assurer que c'est mon mage favori, qui rivalise avec le sorcier. Le sort rupture hasardeuse de Nahal, combiné à l'un des boucliers du chaos, permet d'avoir accès à des sorts de niveau 9, alors qu'on est un mage de très faible niveau. De plus, ce sort annule le temps de pause nécessaire entre deux sorts, ce qui le rend encore plus puissant !!!

    Il m'est déjà arrivé par chance, de lancer grâce à cette rupture un sort de simulacre, et d'avoir le bonheur de voir que toute mon équipe s'était dédoublée avec son équipement :hein: j'étais fou !

    Bon bien sûr on a aussi droit de temps à autre à un changement de sexe intempestif, à une nuée d'écureuil, mais c'est largement compensé par la rupture, et l'absence de spécialisation pour avoir plus de sorts !!

    Et pour l'instant je m'en sors très bien dans tactics ! Donc ne dite pas que le mage entropiste est injouable =))... il suffit de recharger quand un ptit hiatus désavantageux survient.

    I en evighet levde jag som om du inte fanns... =)

  11. #71
    Date d'inscription
    November 2002
    Localisation
    Entre nulle part et partout.
    Messages
    2 310
    Moi j'adore l'entropiste. Après des essais, le Clerc / Entropiste, et j'imagine que n'importe quelle combinaison de lanceur de sort avec un kit d'entropiste, a des hiatus sur tous ses sorts.
    "Oh, Viconia est blessée, et elle a plus de sorts de soins. Je m'y colle, guérison des blessures graves ... zut, je suis devenu un loup."

    Moi j'aime jouer pour jouer, et si la victoire est agréable, le plus agréable est de jouer. Jouer avec un perso qui est une roulette russe, c'est très amusant, surtout si certaines chambres du revoler sont à effet inversé, blessant l'ennemi.

    Quand on regarde de près, on constate que les effets de l'entropiste sont très bénéfiques :
    -Au delà du 35ème effet
    -Si on utilise surtout la magie de façon offensive
    Dans ces conditions, un entropiste offensif avec un bouclier mineur ou majeur lancé au début de chaque combat devient une dangereuse machine à hiatus dévastateurs (pour l'ennemi).

    Maintenant, il y en a certain qui ont un mage pour lancer tel sort, et qui agissent de façon automatisée, ne laissant pas de place au hasard. Dans ces conditions, un hasard même bénéfique peut être désagréable pour eux. Chacun sa façon de jouer.

    Pour ma part, j'ai converti Imoen en entropiste en plus de ma clerc / mage, et Edwin va y passer aussi. Je me demande si je vais pas aussi convertir Keto Appelez ça la souillure de Baal ...
    Agifem, Auteur des Chroniques de l'Age Sombre, mordeur des titreurs négligeants, molosse modérateur du forum NeverWinter Nights 1, et Tyran Suprème du forum NeverWinter Nights 2.

    Un dernier merci à Egrevyn, mon ami, pour tout ce que tu as fait pour nous tous.

  12. #72
    Date d'inscription
    December 2004
    Messages
    236
    J'ai un jour voulu invoquer un efreet via rupture hasardeuse.
    J'ai eu l'effet "sur 5 mètres" j'ai bien regretté que le nombre d'invocations soit limité. :happy:

  13. #73
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    Bordeaux
    Messages
    129
    Je suis tombé sur un hyatus entropique incroyable.
    Je voulais envoyer des projos magiques sur un gobelins, quelle a été ma suprise quand un vache tomba du ciel en plein sur le pauvre petit gob qui mourut sur le coup. :snif:
    La pauvre vache qui a pas mérité ça...

  14. #74
    Sir Alexander Invités
    J'étais plutôt réservé au départ sur le mage entropique mais maintenant et avec un peu d'expérience je le trouve vraiment très fun à jouer :fleur: Les autres classes de magiciens (mis à part le sorcier) sont assez fades et moins interessantes

  15. #75
    Date d'inscription
    December 2003
    Localisation
    Lille City Beach
    Messages
    2 579
    L'entropie, c'est...rigolo. Je me suis dis, pour ma première partie en temps que mage, autant faire dans l'original alors j'ai tenté de jouer avec ce bonhomme. Peu après, un ami me raconte que l'entropie c'est "le facteur de chaos dans l'univers", le genre de choses que j'aime et ça donne des effets marrants. Genre, je lance une boule de feu et j'ai juste une émanation de couleurs qui fait que mon perso clignote en jaune/vert/rouge/bleu et que je me fais frapper mes des sales Hobgobelins . Bref, c'est amusant mais sans plus :eye: .
    Kettrarik Purmarteau, forgeron nain exilé à Dorrandin
    Avant j'étais Duorok Gutrash. Mais ça, c'était avant. Être vert, ça gère !

  16. #76
    Arthurius le Paladin Invités
    Moi, je l'ai trouvé franchement pourri pour la même raison qu'Anomaly.

    Quand je lance un sort, c'est pour avoir un effet que j'ai choisi, que je désire obtenir... Avec l'entropiste, je veux lancer une boule de feu, et voila que je guéris mon ennemi à la place...

  17. #77
    Date d'inscription
    November 2002
    Localisation
    Entre nulle part et partout.
    Messages
    2 310
    J'avais bien regardé la table d'entropie, et j'ai pu constater que l'effet du hiatus est globalement à l'avantage de l'entropiste si il utilise ses sorts de manière offensive.

    L'entropiste est amusant dans une équipe à forte tendance magique. Quand on lance trois boules de feu, le fait que l'une d'entre elle soit en fait un sort de paralysie, un changement en loup ou une invocation d'écureuils ne fait pas une grande différence.

    A l'inverse, la rupture hasardeuse de Nahal est un sort unique, avec des effets très avantageux. Sort de souhait pour le prix d'un sort de niveau 1, tada ! Bien sûr, ça risque de râter, mais ça pimente le jeu.
    Agifem, Auteur des Chroniques de l'Age Sombre, mordeur des titreurs négligeants, molosse modérateur du forum NeverWinter Nights 1, et Tyran Suprème du forum NeverWinter Nights 2.

    Un dernier merci à Egrevyn, mon ami, pour tout ce que tu as fait pour nous tous.

  18. #78
    Date d'inscription
    March 2007
    Messages
    470
    Je remonte ce topic mort pour signaler qu'au dela de 100 sur la table des probabilités de l'entropiste, les effets du sort sont doublés. Avec un entropiste de niveau, disons, 25, et bouclier du chaos, on a donc plus d'une chance sur deux de voir les effets de son sort doublé. Arrêt du temps deux fois plus long, deux fletrissures abominables... et j'en passe et des meilleures.

    C'est vraiment dommage que Lamnis ait abandonné son mod. La classe se prête bien a des PNJ très rigolo, et je m'étonne de n'avoir jamais trouvé de mod présentant un PNJ entropiste...

  19. #79
    Date d'inscription
    March 2006
    Localisation
    Toulouse
    Messages
    673
    Originally posted by BiffTheUnderstudy
    je m'étonne de n'avoir jamais trouvé de mod présentant un PNJ entropiste...
    Ce n'est pas tout à fait vrai; il existe un personnage de mod qui est entropiste, il s'agit de Zayia, du mod Kiara-Zayia.

    Cette classe est sans doute l'une de mes favorites lorsqu'il s'agit de jouer à BG2 (par ailleurs, je fais tout comme Agifem, je transforme toujours Imoen en voleuse / entropiste, ça lui renforce encore un peu plus son côté de déjantée farceuse :love: :love: ).
    Avec l'entropiste, chaque sort devient une aventure à lui tout seul, chaque combat une épopée imprévue, où tu y va pour tabacer trois gobelins, puis tu te retrouves avec la moitié de ton équipe décédée, et l'autre moitiée paralysée pendant que les gobelins sont à gavé de bonus... A moins que, au contraire, lors d'un combat très difficile, les ennemis ne soient détruits sur le champ sans avoir combattu alors que tes membres du groupe ont été soignés sans même avoir bu une seule potion...

    J'adore cette classe, parce qu'elle ajoute une bonne dose d'imprévu dans les combats, qui semblent parfois assez répétitifs (bah oui, quand on a fini le jeu 17 fois, on est un peu blasé ).
    d'Oghmatique

    Quand quelqu'un vous dit: "Je me tue à vous dire", ...Laissez-le mourir !!
    Prévert

  20. #80
    Non inscrit Invités

    Re : [AVIS] Le mage entropiste

    Pour ma part, je pense que l'entropiste est un excellent perso, mais qui ne se révèle vraiment qu'à haut niveau, quand presque toutes les ruptures hasardeuses de Nahal sont des réussites.

    C'est avec un entropiste (seul, je précise) que j'ai fini SoA, et que je suis en bonne passe de finir ToB (toujours seul).

    Bien équipé, de haut niveau, et avec bouclier du chaos avant le combat, c'est une vraie machine de guerre.

    Et puis quand il y a des effets aléatoires, ça peut être très marrant, et parfois très efficace, par exemple des effets en chaînes, du genre: relancer 4 fois, puis relancer 2 fois, puis de nouveau 4 fois (authentique), avec pas de sauvegarde, zone d'effet doublée, agrémentés de quelques changements de couleurs et hoquets, et j'en passe.

  21. #81
    Date d'inscription
    July 2008
    Localisation
    Paris
    Messages
    141

    Re : [AVIS] Le mage entropiste

    je plussoie j'ai joué il y a très longtps (ma première partie de soa+tob après avoir acheté l'expansion en fait) une saga complète bg2+tob avec un entropiste et j'aime bien les effets visuels qui accompagnent souvent le hiatus entropique (en forme de foudre, colonnes de feu, volutes d'énergie qui fusent autour du personnage, visuellement parlant c'est très impressionnant et ça consolide l'image du puissant magicien autour duquel l'air crépite d'énergie magique)
    et surtout on peut jouer avec lui un mage elfe spécialisé sans qu'il soit pénalisé par l'école de magie interdite (le mage elfe standard peut se spécialiser en divination ou enchantement, vous conviendrez avec moi que les écoles interdites - convocation/conjuration dans un cas, évocation dans l'autre - sont assez pénalisantes)

  22. #82
    Date d'inscription
    April 2004
    Messages
    72

    Entropiste

    Bonjour, fait longtemps que je joue mais jme suis jamais poser la question: sa fais quoi de special un mage entropiste? ok il a accet a la magie entropiste mais sa fais quoi? parce que je n'ai jamais reussi a le faire fonctionner :S

  23. #83
    Date d'inscription
    April 2008
    Localisation
    Sarthe
    Messages
    583

    Re : Entropiste

    "La mort est un manque de savoir-vivre" (Alphonse ALLAIS)

  24. #84
    Date d'inscription
    March 2007
    Messages
    831

    Re : Entropiste

    Y'a aussi la possibilité de prendre 2 minutes pour lire la partie du manuel ToB consacrée à l'entropiste...

    Xor

  25. #85
    Date d'inscription
    April 2007
    Messages
    311

    Re : Entropiste

    Citation Envoyé par Zathistos Voir le message
    parce que je n'ai jamais reussi a le faire fonctionner :S
    Tu as toujours 5% de (mal)chance d'avoir un effet d'entropiste sur chaque sort que tu lances normalement donc tu n'as pas du bien tester. L'entropiste permet de mettre du piment dans les combats en les facilitant (lance deux fois le même sort) ou le rendre plus dur.

    Pour les détails sur l'entropiste c'est par ici
    Un build révolutionnaire : Entropiste chaotique ;-)

  26. #86
    Date d'inscription
    August 2010
    Messages
    22

    Re : [AVIS] Le mage entropiste

    Moi ... J'adore .

    Non seulement c'est le mage le plus puissant du jeu, mais en plus il a le don de refaire l'histoire de façon inédite.
    Du genre, Mulaley se fait becter par un démon ou les dopplangers de la tour de durlag se font charcutés par un loup blanc enragé.

    J'ai eu quelques autres situations assez amusantes : grillades d'écureuils chez Davaeron, relancer quatre fois crâne d'os dans le camp des bandits, repos réguliers en plein gros combats, chaines d'arrêts du temps à haut niveau avec la rupture etc ...

    Bidouillez un peu pour mettre le kit sur un sorcier, et Elminster pourrait retourner astiquer sa pipe :]

  27. #87
    Date d'inscription
    March 2011
    Messages
    1

    Re : [AVIS] Le mage entropiste

    tout d'abord salut à tous (ptit nouveau).

    Pour ma part je suis un inconditionnel de l'entropiste, j'ai fini SoA et presque fini ToB avec mon entropiste en solo. Les combats demandent un peu de préparation et il y a parfois des mauvaises surprises, mais à haut niveau ça peut devenir très intéressant.
    Possibilité de lancer des sorts de niveau 9/10 dans les emplacements de niveau 1 (notamment souhait pour récupérer des sorts utilisés) + pas d'école interdite. Ca vaut le coup de s'accrocher un peu (beaucoup) au début.

  28. #88
    Date d'inscription
    March 2011
    Messages
    21

    Re : [AVIS] Le mage entropiste

    Vous m'avez donné envie de commencer une entropiste sous BGT (surtout après ma lourde défaite après 20 min de combats contre Sendaï améliorée par Oversight). Elle est niveau 2 et pour l'instant le pire qu'elle a fait c'est immobilisation du lanceur après un hiatus entropique.
    Bravo Nautilo pour ton entropiste solo, ça donne envie aussi, tu joue en Insane ?

  29. #89
    Avatar de Haplo74
    Haplo74 est déconnecté Clerc - Entropiste
    Date d'inscription
    April 2012
    Localisation
    Paris
    Messages
    1 510
    Bonjour,

    Je me permets de sortir ce post du placard...

    L'entropiste est vraiment un personnage puissant, quand bien utilisé.

    Tout d'abord, on apprend rapidement à stocker dans des tonneaux, coffres, etc, tout le matériel récupéré pour le vendre au moment opportun uniquement et à ne conserver en monnaie sonnante et trébuchante que le minimum. Car le hiatus "or détruit" élimine 80% de l'or du groupe (si on a 100 pièces d'or, ça va, -80 ce n'est pas une grosse perte mais si on en a 200000 là tout de suite -160000 c'est moins drôle, même si BG sans mods permet de vite re-devenir plein aux as. Et puis l'argent est fait pour être dépensé...).

    Avec un entropiste, on peut en outre "relativement" sûrement (éh!, rien n'est sûr de toute façon avec cette classe) utiliser la rupture hasardeuse de Nahal pour préparer un 'séquenceur' (niveau 7) ou 'déclencheur' (niveau 8) de sorts, même à bas niveau.
    Ca peut s'apparenter à de l'exploitation mais le lancement du sort de 'séquenceur/déclencheur de sorts' via la rupture n'échoue jamais. Les trois sorts sélectionnés ensuite sont stockés en mémoire, et le hiatus entropique lié à l'utilisation de la rupture hasardeuse de Nahal (100% de chances de se produire donc) est "retardé".
    L'astuce consiste alors à lancer un autre sort (un truc de niveau 1 ou 2, en prenant soin d'éloigner les autres membres du groupe pour éviter les effets indésirables, ça aussi on l'apprend vite) et le hiatus entropique "en attente" s'applique à ce sort là.
    L'utilisation du séquenceur/déclencheur mémorisé ne sera ainsi plus soumise qu'aux 5% de chances stantard de hiatus entropique (d'où le fait que c'est "relativement" sûr mais pas 100% sûr. Si malgré tout ça foire, c'est 4 sorts au total de perdu en revanche).

    Exemple: un entropiste de niveau 9 qui connait 'déclencheur de sorts' peut le lancer via la rupture, stocker deux sorts de niveau 5 (ben oui, c'est tout ce qu'il a au niveau 9) et un sort de niveau 4. Ensuite il lance par exemple un sort 'projectile magique' sur un écureuil (il vaut mieux choisir un sort offensif vers autrui pour minimiser les effets négatifs possibles sur l'entropiste), qui a toutes les chances de foirer (en tout cas 100% de chances de produire un hiatus), et désormais le 'déclencheur de sorts' est actif "normalement" (modulo les 5% )

    Evidemment un entropiste est très fun à jouer, uniquement si on accepte les bons comme les mauvais côtés de ses hiatus... (sauf mort complète du groupe bien entendu).

    Haplo74
    Modérateur des sections "le bazar de l'aventurier", "la taverne de Château-Suif", "la taverne d'Amkethran" et "le comptoir d'Amn".

Page 3 sur 3 PremièrePremière 123

Discussions similaires

  1. [AVIS] Vos sorts de mage préférés ^^
    Par the.shogun dans le forum La Taverne d'Amkethran (Baldur's Gate 2)
    Réponses: 35
    Dernier message: 31/01/2016, 19h46
  2. [AVIS] Mage/clerc multiclassé, est-ce intéressant ?
    Par Magnus dans le forum La Taverne d'Amkethran (Baldur's Gate 2)
    Réponses: 29
    Dernier message: 22/06/2008, 21h16
  3. [AVIS] Petit guide du jumelage pour un mage
    Par Kane dans le forum La Taverne d'Amkethran (Baldur's Gate 2)
    Réponses: 11
    Dernier message: 02/06/2008, 21h19
  4. [AVIS] Le fameux guerrier/mage/voleur
    Par bonhomme pout pout dans le forum La Taverne d'Amkethran (Baldur's Gate 2)
    Réponses: 181
    Dernier message: 08/11/2007, 14h54
  5. [AVIS] Tueur de mage / Voleur ?
    Par the.shogun dans le forum La Taverne d'Amkethran (Baldur's Gate 2)
    Réponses: 16
    Dernier message: 11/03/2005, 09h35

Les tags pour cette discussion

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86 87 88 89 90 91 92 93 94 95 96 97 98 99 100 101 102 103 104 105 106 107 108 109 110 111 112 113 114 115 116 117 118 119 120 121 122 123 124 125 126 127 128 129 130 131 132 133 134 135 136 137 138 139 140 141 142 143 144 145 146 147 148 149 150 151 152 153 154 155 156 157 158 159 160 161 162 163 164 165 166 167 168 169 170 171 172 173 174 175 176 177 178 179 180 181 182 183 184 185 186 187 188 189 190 191 192 193 194 195 196 197 198 199 200 201 202 203 204 205 206 207 208 209 210 211 212 213 214 215 216 217 218 219 220 221 222 223 224 225 226 227 228 229 230 231