Affichage des résultats 1 à 16 sur 16

Discussion: [BUG] Problème de BIOS, BG retourne sous Windows

  1. #1
    PtYODA Invités
    J'ai un probleme que je n'arrive guere a resoudre , et ça m'empeche de continuer le jeu .

    Au tout debut , lorsqu'on quite la promenade waukylri (c'est pas ça mais tout le monde a compris ) , on a pour seul choix d'aller dans les quartiers des bas fond .

    Jusqu'ici tout va bien , je charge la zone , j'arrive avec mon groupe et on est abordé par un gaillard qui me demande au bout d'une petite discussion de le suivre dans un endroit plus sur .

    La , l'ecran s'estompe peu a peu , et la nouvelle zone se charge , ou plutot essait , car des que l'ecran de chargement de zone raplique , pas meme le temps de voir un millimettre de barre de chargement , ça plante , ça fait un retour sous windows , avec un ecran noir qui prend 3 / 4 de la place , et un baldur en fond de tache qui repond plus .

    et ça le fait systematiquement a ce moment precis de chargement (alors qu'avant ça marche nickel de partout) , m'empechant de poursuivre le jeu a partir de la .

    Je suis sous Win 98 se sur ce PC , c'est un athlon 1,1 ghz , ge force 2 ultra , 640 mo de ram pc 133 , deux disque dur en raid , enfin bref , rien de bien suspect .

    quelqu'un a de quoi m'aider sur ce coup ?

  2. #2
    Siegfrid Invités
    Tu as peut être un problème avec tes cd ou alors le mieu a faire est d'installé baldurash

  3. #3
    PtYODA Invités
    qu'est ce que baldurash ?

    J'ai lu les faq technique ici ou la , il semblerais que des plantage surviennent avec des chip Via pour proc Amd , mais ils disent que ces plantages sont reguliers et aleatoires , alors que le jeu a l'air de fonctionner pour toute les zones chargées jusque la (ça fait pas beaucoup , c'est que le debut du jeu ) , mais plante a ce moment precis , sans que je comprenne vraiment d'ou ça vient ...

  4. #4
    Date d'inscription
    November 2002
    Localisation
    Jura me voilà !
    Messages
    1 368
    1) As-tu installé les patch officiels avant ceux de BaldurDash ?
    2) Moi ça m'arrivait lorsqu'il y avait un problème de fichier corrompu... T'a les CD d'origine ? Sinon tu peux aussi faire une analyse de disque (scandisque à fond), parfois ça arrive qu'il y ait des liaisons croisées dans les fichiers. Tente aussi une défragmentation. Ca peut pas faire de mal, et au pire ça fait du bien...
    Si avec tout ça, ça bug encore... Dis le nous

    Edit: Si ça vient vraiement du couple VIA / AMD, alors as-tu mis à jour ton bios ?

  5. #5
    Siegfrid Invités
    Baldurash est un mod qui corrige les bugs du jeu mais demande a thot ou le trouvé moi je sais pas

  6. #6
    Date d'inscription
    November 2002
    Localisation
    Jura me voilà !
    Messages
    1 368
    Ce serait quand même mieux de mettre les patchs officiels AVANT baldurdash

  7. #7
    Roucasss Invités
    je vois qu'Eric est sur le topic aussi, il répondra mieux que moi (Bingo). Baldurdash c'est un patch qui corrige beaucoup de bug de BG. Mais avant de l'installer il vaut mieux commencer par installer le patch officiel.

    J'espère juste que ce n'est pas un pb lié au CD! tu as essayer de copier tes sauvegardes ailleurs et de réinstaller le jeu? (je sais c'est extrême, mais ça donne de bon résultats)


  8. #8
    Date d'inscription
    November 2002
    Localisation
    Jura me voilà !
    Messages
    1 368
    C'est clair que la solution de réinstallation est la plus radicale mais aussi souvent la plus chiante. Pense à tes saves, tes persos etc... avant de désinstaller et de réinstaller le jeu...

  9. #9
    PtYODA Invités
    je n'avais pas connaissance de baldurash puisque je commence juste a m'y mettre , j'ai dl le dernier patch (sur votre site d'ailleur vu que ça aller a 60 ko sec avec le portail free ) .

    Je vient de retenter , meme dialogue , meme plantage , idem en gros .

    POur les cd , je n'ai pas super bien compris vos remarques , mais j'ai le jeu en Version officiel , c'est pas du gravage crackage de partout , c'est du jeu acheté (Un jeu comme Baldur merite d'etre acheté ) .

    Donc bah , les cd , c'est les originaux , je suis avec le CD 2 dans le pc a ce moment la (celui que j'ai utilisé pour commencer le jeu quoi ) .

    Heu quoi d'autre , ah oui , Baldurash , c'est un truc pas tres officiel ? vu que d'apres vos ecrit , ça a l'air d'etre un prog independant qui corige les bugs et peut etre sert a autre chose (les mods ? ) .

    Pour la desinstallation , ouais je vais voir , c'est le moins dur a faire mais c'est casse couille quand meme , je pense pas que des fichiers soient corrompus , ça ferais pas ça , ça me foutrait une erreur de corruption des fichiers .

    Pour le scan et les fichiers croisés , mm , c'est possible mais ça serais quand meme etonnant , et pour la defragmentation , je pense pas que ça regle ce probleme m'enfin si j'ai pas reglé ça autrement d'ici ce soir , je la lancerai .

    Merci pour votre aide , mais suis toujours en Sos .

  10. #10
    Date d'inscription
    November 2002
    Localisation
    Jura me voilà !
    Messages
    1 368
    Ben comme j'ai dit pour le scan et défrag, dans le doute...

    * Sinon Baldurdash n'est pas officiel comme les autres patchs mais corrige bien des problèmes...

    * Pour les CD, bof, à moins que ce soit lors d'un changement de zone, il n'y accède pas donc je ne pense pas que ça vienne de ça, mais si c'est lors d'un accès CD que ça plante, regarde s'il n'a pas de saletés, rayures etc... De plus moi aussi le CD 2 m'a posé prolème au début, il ne voulait pas le lire sur mon lecteur DVD (pioneer) ce qui fait que j'ai du installer le jeu à partir du graveur... Peut-être une protection...

    * Quoi d'autre... rien ?... Si, courage... tiens nous informés...

  11. #11
    PtYODA Invités
    mm j'ai aussi un lecteur dvd / cd pioneer , par contre j'ai pas de graveur a disposition la ni d'autre lecteur .

    J'ai retenté la manip en virant tout les programes en tache de fond , y'avait vraiment plus rien qui pouvais gener , plantage idem .

    Ce qui est etrange c'est que ça le fait qu'a ce moment precis , toujours de la meme façon .
    Il est possible que le lecteur n'arrive pas a lire le cd 2 a ce moment precis , mais j'ai pas remarqué d'acces disque , il faut que je retente pour voir si ça peut eventuellement venir de la (si c'etait le cas , ça me ferais bien ch..)

    Pour le bios , il est a jour , c'est sur un modele abit KT7 raid , je sais pas si certains d'entre vous ont rencontré des prob avec , moi jamais avant ça (en n'esperant que ça ne vienne pas de la ) .

    Par contre , j'ai lu qu'une modif au niveau d'une option du bios pouvait changer les choses , je vais peut etre aller mettre mes doigts expert dans le bios .

    je vais desactiver tout ce qui concerne l'acceleration 3D aussi , meme si je suis sur que ça vienne pas de la puique l'aspect graphique du jeu n'a posé aucun probleme jusqu'a maintenant .

    Pour BaldurAsh , peut etre que ça m'aidera , si il y a un probleme de bug avec certains composants de mon pc .

    Merci , je vous tiens au courrant apres tout ça .
    En esperant que ça va marcher ...

  12. #12
    Date d'inscription
    November 2002
    Localisation
    Jura me voilà !
    Messages
    1 368
    On croise les doigts... Par contre fait gaffe en bidouillant le BIOS, mais ça me semble bizarre que ça vienne de là vu qu'un jeux se contente d'utiliser l'OS pour tourner sans avoir besoin d'accéder aux matos directement...

    Sinon comme c'est un problème précis à un moment précis, je me disais que ça pouvait être une liaison croisée entre des fichiers par exemple, qui fait bugguer au moment précis où on a besoin dudit fichier, me suis tu ?

  13. #13
    kodlyck Invités
    Originally posted by PtYODA@mardi 22 juillet 2003, 14:40

    Merci , je vous tiens au courrant apres tout ça .
    En esperant que ça va marcher ...
    Salut.

    J'aimerai bien apporté ma contribution a ton problème mais presque tout a été dit... :8:

    Sauf que si le prob vient de ton système, un nettoyeur peut faire grand bien....

    Il faudrait determiner qui est réellement en cause... jeu ? compatibilité ? système ?
    As tu trouvé des erreurs après un scandisk ?.

    Sinon en réinstallant, y'a plus que ca. J'ai le meme avis que les menbres qui t'on répondu.
    Réinstaller le jeu en ayant mis de coté tes sauvegardes...
    ou réinstaller Win si c une instabilité du système (c possible)

    En tous cas, bon courage... :eye:
    J'ai déja galèré avec ce genre de prob pour d'autre jeux...
    Je veux pas de démoraliser mais au pire, et je dis bien au pire !! j'ai du formater... :angry:

  14. #14
    Avatar de Thot
    Thot est déconnecté Vieux sage sur le retour
    Date d'inscription
    March 2003
    Localisation
    Cathay
    Messages
    1 089
    Tu peux toujours essayer également (je ne te garantis rien, mais ça marche parfois) de supprimer le sous-répertoire temp dans le répertoire BG2. Et si ça ne fonctionne pas, tu peux également supprimer le répertoire cache (ces deux répertoires seront de toute façon recréé).

    Par ailleurs, baldurdash est disponible à l'adresse suivante: http://www.baldurdash.org .
    Traducteur, Administrateur et Moddeur retraité
    Rôliste et Maître de Jeu au chômage
    Voyageur au long cours

  15. #15
    PtYODA Invités
    j'arrive avec une ... BONNE NOUVELLE !

    j'ai bidouiller un truc dans le bios en rapport avec le chip via (ça m'a pris longtemps a le trouver d'ailleur le truc de faq officiel) , j'ai reinstaller le jeu en complet pour limiter les acces cd , et , o grande joie miracle de bhaal sans nul doute , ça a pas planté .

    Et depuis , ça m'a l'air encore plus stable qu'avant .

    Sinon j'avais lancer scandisk , ça n'avait rien donné , soit il y avait un probleme a l'installation , soit au niveau du bios et du chip via .

    Merci pour vos contribution , et me voila repartie dans ce super jeu

  16. #16
    Date d'inscription
    May 2003
    Localisation
    Dans le néant le plus obscur...
    Messages
    2 123
    Je suis ravi que tu sois parvenue à résoudre le problème...et bravo à tous ceux qui se sont creusés la tête sur le sujet. Donc, on peut fermer.
    Silently, we wander...

    "Arghhhhh, j'ai drow mal", hurla le sorcier Shuy Imbhoulaï ------> extrait exclusif du "Blagonomicon de Gygy les bons tuyaux"

Discussions similaires

  1. [MODS] Problème vidéo, assertion failed at puis retour sous Windows
    Par Balrog dans le forum Le Bazar de l'Aventurier
    Réponses: 7
    Dernier message: 19/10/2015, 21h55
  2. [Bios] Les bios RP des aventuriers
    Par Beren dans le forum Les Archives du RP
    Réponses: 54
    Dernier message: 18/01/2015, 21h21
  3. [Windows]Word sous XP
    Par Zaknafein dans le forum Informatik'
    Réponses: 5
    Dernier message: 11/02/2006, 11h16
  4. [TECH] Retour sous Windows
    Par Zathistos dans le forum L'Académie de Padhiver (NWN 1)
    Réponses: 20
    Dernier message: 23/12/2005, 21h14
  5. [MORRO] Retours sous windows ....
    Par Saiko dans le forum L'île de Vvardenfell (Morrowind)
    Réponses: 14
    Dernier message: 14/11/2005, 23h49

Les tags pour cette discussion

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86 87 88 89 90 91 92 93 94 95 96 97 98 99 100 101 102 103 104 105 106 107 108 109 110 111 112 113 114 115 116 117 118 119 120 121 122 123 124 125 126 127 128 129 130 131 132 133 134 135 136 137 138 139 140 141 142 143 144 145 146 147 148 149 150 151 152 153 154 155 156 157 158 159 160 161 162 163 164 165 166 167 168 169 170 171 172 173 174 175 176 177 178 179 180 181 182 183 184 185 186 187 188 189 190 191 192 193 194 195 196 197 198 199 200 201 202 203 204 205 206 207 208 209 210 211 212 213 214 215 216 217 218 219 220 221 222 223 224 225 226 227 228 229 230 231 232 233 234 235 236