Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 43

Discussion: Une équipe de bons

Une équipe de bons

Bonjour,

Je redémarre BG2 après 4 ou 5 ans de pause et je me rappelle plus de masses de toutes les conseils que j'avais acquis alors sur les forums...

Alors d'avance désolé de poser cette question qui a du être posé moults fois...

Je joue un guerrier humain (loyal bon) et je voudrais jouer avec edwin que j'ai toujours aimé malgré son carafon et avec qui j'ai toujours jouer sur BG1 et 2. Que me conseiller vous pour les autres PNJ ? (il me sembe me rappeler qu'il y 4 ans j'ai joué avec edwin, anomen, aerie, yoshimo et que ça m'avait semblé pas mal !).

Merci d'avance pour vos avis éclairé
    Dernière modification par Mahe ; 07/04/2009 à 16h25.

Re : Une bonne équipe

Dans l'optique d'un groupe bon...

Anomen (pour ses compétences de ... prêtre)
    Ian Iansen (...voleur)
    Jaheira (...druide)
    Nalia (... mage)

Keldorn ou Minsc (deux bons tanks)

A noter qu'Edwin avec un LB, c'est pas très logique

N'oublions pas les romances si tu ne les connais pas : Jaheira, Viconia, Aerie

Et effectivement, la question est rebattue.
    Administratrice en charge de la Forge et des sections BG.
    Code Couleur : #7AC5CD I Arrivée à Manost et Biographie RP
    Rp en cours : Les Caprices de Fortune (MJ / Joueur)

Citation Envoyé par Lothringen Voir le message
    Dans l'optique d'un groupe bon...

Anomen (pour ses compétences de ... prêtre)
    Ian Iansen (...voleur)
    Jaheira (...druide)
    Nalia (... mage)

Keldorn ou Minsc (deux bons tanks)

A noter qu'Edwin avec un LB, c'est pas très logique

N'oublions pas les romances si tu ne les connais pas : Jaheira, Viconia, Aerie

Et effectivement, la question est rebattue.
    Pour edwin et un perso LB je sais mais je le trouve bon ce magos !

Pour les romances j'ai déjà subit les assauts d'aerie il y a 4 ans et ça a finit par me gaver, donc je vais éviter de la reprendre ! Je vais aller voir ce qui donne Nalia...

Merci en tout cas

Smidge Invités

pas de romance officielle avec Nalia (pas sans MOD en tout cas), mais rien ne t'empêche d'essayer avec Jaheira ou Viconia

Je vais essayer Anomen, Nalia, Minsc et Jan Jansen je pense ! Tant pis pour Edwin, qu'il aille se faire staber ailleurs

Citation Envoyé par Smidge Voir le message
    pas de romance officielle avec Nalia (pas sans MOD en tout cas), mais rien ne t'empêche d'essayer avec Jaheira ou Viconia
    Tu oublie la "super" romance de Aerie. Si on arrive a garder suffisamment longtemps le pigeon déplumé...

Re : Une équipe de bons

Dans l'optique d'un groupe bon et bourrin Minsc, Jaja, Anomen/Aerie, Yoshimo/Imoen, Nalia/Valygar
    When the darkness falls, a knight will rise.

Mon équipe de bon actuel :

Minsc, Keldorn, Jaheira , Nalia, Aerie.

Ils s'entendent très bien
    Faites comme moi, jouez FP
    Mes soundsets : cliquez içi
    Mod : BuTcHeRY

Mais pourquoi vouloir faire une équipe de bons! Ils sont tous tellements plats et prévisibles! Et niania la justice sera rendue, et niania agissons pour le bien de tous, et niania il faut sauver ce pauvre vieillard de la corruption de la cité...

Bordel on incarne un fils de bhaal, à défaut de se faire dans le sang, on va pas faire ça dans la dentelle! Non au plat Keldorn et à la pleurnicharde Aerie! Oui aux vannes d'Edwin quand il s'adresse à Viconia! A bas les gentils tout beau! Oui aux crasseux qui pensent qu'a leur bien-être personnel et à trucider des gens! A bas la morale! Vive les tripes et l'argent!

Mouhahahahahahahahaaaaaaaaaaaaaa

(Ceci etait un message de la CBGCSLB, Commission de Baldur's Gate Contre ces Salauds de Loyaux Bons)

Je suis pour la CD&DCSLB, Commission D&D Contre ces Salauds de Loyaux Bons ! Mais en jeu sur table Enfin, plus préçisement j'aime les nains avares, raleurs et bourrins..."pendons tous les paladins avec les tripes de ces crétins d'elfes"

En jeu sur PC mon but premier est de me simplifier le jeu et là il faut bien dire qu'avec une équipe plutôt bisounours c'est plus simple

Le plus drole est de prendre des "couples" qui clachent comme Korgan et Aerie (elle s'en prend plein la gueule et on aime ca), ou Minsc et Edwin (la c'est Edwin qui s'en prends surtout lors de sa transformation), Viconia et Valygar avec les casses sur la magie etc.
    Que des mauvais, il y quelques vannes, mais quand on melange... quel plaisir.

Ah bin justement non, parce que Korgan et Edwin peuvent pas se blairer, et surtout, SURTOUT, Viconia vs Edwin: mouhahahahah. A partir de ToB ya 2 interventions de sarevok a l'encontre de korgan "le nain" bien énorme

rejoignez ma commission!

Pour répondre à Mahe je pence que la meilleur équipe pour jouer avec un guerrier est:
    Korgan, Keldorn, Viconia, Jan et Aerie. Comme ca tu a deux personne capable de lancer des sorts de mage et de prêtre. Si tu veux vraiment garder Edwin il faut que tu enlève Aerie.
    Pour avoir fait plusieurs fois le jeu je suis arrivé à cette conclusion : 3 perso à arme de proximité et 3 à arme de distance. Le mieux c'est d'avoir deux mage (Aerie et Jan) et deux prêtre (Aerie et Viconia) qui on des armes à longue portées pour qu'ils es une total liberté et balance plein de sorts. Mais c'est vrais qu'Edwin est un bon perso et ca fait mal au cœur de ne pas le prendre avec soi.
    "Et ils appellent ca la civilisation! Band d'humain dégénéré!"

vous prennez pas de voleurs?

Citation Envoyé par Biem-As-Ul Voir le message
    Pour répondre à Mahe je pence que la meilleur équipe pour jouer avec un guerrier est:
    Korgan, Keldorn, Viconia, Jan et Aerie. Comme ca tu a deux personne capable de lancer des sorts de mage et de prêtre. Si tu veux vraiment garder Edwin il faut que tu enlève Aerie.
    Pour avoir fait plusieurs fois le jeu je suis arrivé à cette conclusion : 3 perso à arme de proximité et 3 à arme de distance. Le mieux c'est d'avoir deux mage (Aerie et Jan) et deux prêtre (Aerie et Viconia) qui on des armes à longue portées pour qu'ils es une total liberté et balance plein de sorts. Mais c'est vrais qu'Edwin est un bon perso et ca fait mal au cœur de ne pas le prendre avec soi.
    Moui... sauf que :

_ Deux mages multiclassés ne vaudront jamais un mage de haut niveau. Il me paraîtrait judicieux de remplacer Jan par Imoen ou Nalia, histoire d'avoir une magicienne quasi-monoclassée qui puisse aussi tenir le rôle de roublarde du groupe.
    _ Quitte à avoir deux lanceurs de sorts divins, autant avoir un druide et un clerc. En gardant Aerie, j'échangerais personnellement Viconia contre Jaheira ou Cernd. Les multiclassages ne sont pas aussi problématiques pour les clercs et les druides, étant donné qu'ils accèdent à leurs sorts de plus haut niveau dès 1,5MXP.

Merci beaucoup en tout cas pour toutes ces réponses

Citation Envoyé par Fildrong Voir le message
    Ah bin justement non, parce que Korgan et Edwin peuvent pas se blairer, et surtout, SURTOUT, Viconia vs Edwin: mouhahahahah.

Oui Edwin veut desesperement se taper la belle vico, mais reste la queue entre les jambes. Il avait qu'a pas etre aussi moche...
    Il est sympa aussi de prendre les 3 donzelles romancables en meme temps pour les voires se creper le chignon... mais bon Aerie fini toujours par degage avec moi, elle est trop stupide... (elle est pas blonde pour rien celle la)

Mornagest est connecté maintenant Chantre du mauvais goût
    Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
    Sinon, on parle des équipes de personnages bons

Pour les mauvais, c'est par là (Équipe mauvaise, laquelle ?)
    Administrateur général, également en charge des sections The Witcher, Icewind Dale et Morrowind

Pseudonyme en RP : Hugues Montfort. Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
    Ma biographie ainsi que mes quêtes et ma couleur RP #6C84FF

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
    (Lewis Caroll)

On parle pas des bons, on parle des personnages à virilité contestable, nuance!

(faut un peu te décoincer Mornagest, un minimum de flood ne nuit jamais a la vie d'un forum, au contraire. De meme un peu de digression va pas casser des jambes)

A la limite dans les personnages à virilité contestable vides de tout intéret, Minsc se démarque un peu, pareil pour Aerie, si on aime les pleurnichardes qui chialent quand on tue un grouilleux evidemment
    Dernière modification par Mornagest ; 09/04/2009 à 15h52.

Un peu de politesse, s'il te plaît on est sur un forum, pas dans un bar autour d'une table.

Le problème n'est pas tellement le flood (il n'y en a pas, d'ailleurs), mais plutôt que le sujet est dédié aux équipes de personnages bons... si quelqu'un souhaite avoir son avis là-dessus, et qu'il tombe sur un sujet où l'on parle exactement de l'inverse, il ne va pas aller bien loin...

Si tu aimes les personnages mauvais, rien ne t'empêche de poursuivre sur le lien que j'ai indiqué
    Administrateur général, également en charge des sections The Witcher, Icewind Dale et Morrowind

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
    (Lewis Caroll)

Bin justement, si sur un sujet donné on doit parler seulement du sujet donné, ça va pas aller loin au niveau parlote, on est pas en cours a essayer de pas faire de hors sujets, surtout que la, on partait plus sur les interactions entre gens que sur une équipe dédiée aux mauvais

Ce forum est trop sage, ya pas énormément de monde qui le fréquente, alors si chaque fois qu'un sujet dévie un peu on doit le recadrer, ça va pas être drôle! (cela dit ce forum est génial et surtout, il est vieux, ce qui prouve qu'il marche bien)

et par rapport au langage, je dois maintenir mon role de mauvais qui supporte pas ces testicules stériles (c'est du soutenu la) de bons!

edit= c'est du roleplay de barbare quoi xD

Je comprends bien ton point de vue cela dit il existe aussi des sujets qui parlent d'interactions entre mauvais et bons, sujet assez sympa vu certaines répliques sorties par les protagonistes (Korgan avec Aerie, Edwin avec Keldorn, etc).

Pour la "sagesse" du forum, ça n'empêche pas la politesse, même si je t'accorde que ce n'était pas bien méchant après, je ne suis pas un empêcheur de discuter en rond, bien au contraire.

(Lewis Caroll)

Bon comme dirait mornagest, pour revenir sur le sujet, ma première équipe (quand j'avais 12 ans..) etait plutot orientée sur le bon, avec moi (bouffon mais jamais utilisé la chanson, et loyal bon) imoen mazzy minsc korgan (keskifoulalui) et anomen version bon. J'etais toujours pret a servir la veuve et l'orphelin et hormis korgan qui se plaignait un peu, ca marchait bien vu la facon dont je jouais a l'epoque :x

Smidge Invités

Citation Envoyé par Fildrong Voir le message
    Bon comme dirait mornagest, pour revenir sur le sujet, ma première équipe (quand j'avais 12 ans..) etait plutot orientée sur le bon, avec moi (bouffon mais jamais utilisé la chanson, et loyal bon) imoen mazzy minsc korgan (keskifoulalui) et anomen version bon. J'etais toujours pret a servir la veuve et l'orphelin et hormis korgan qui se plaignait un peu, ca marchait bien vu la facon dont je jouais a l'epoque :x
    c'est pas pour faire le chieur hein, mais un barde ne peut pas être loyal bon

Ah ok bah tu fais bien me le dire c'etait il y'a 8 ans quand même xD

Maintenant je me rappelle, il etait neutre bon (mais je savais meme pas ce que ca signifiait)

Ah... les souvenirs de ma premiere partie (jamais finie j'ai écrasé sans faire "expres" ma sauvegarde au chapitre 6), ou j'avais raté a peu pres toutes les quetes du chapitre 2 (envoyé jarter haer dalis et la prison planaire, tuer valygar etc etc) Pis j'avais rien compris au barde donc il connaissait tous les sorts de niveau 7-8-9 que j'avais trouvé huhu

Bref (dsl de cette digression, je viens de me rappeller que ma partie comptabilisait approximativement un an dans le jeu, parce que je me reposais a chaque combat)

huhu

Citation Envoyé par Biem-As-Ul Voir le message
    C'est gérable avec 2 bourrins au contact, surtout avec Korgan... Du coup, on peut remplacer dans cette équipe Keldorn par Edwin, par exemple, vu qu'un mage dans BG2ToB est bien plus puissant qu'un guerrier.
    Bio RP
    Contre le cliché "Kivan" : Coran est bien plus puissant que lui avec un arc entre les mains !!!
    La Communauté de Château-Suif -------- Légendes, modding pour Baldur's Gate

Le seul hic, Korgan va tue Aerie, et Keldorn va tue Viconia.
    Mais a part ca...

Smidge Invités

tttt, korgan ne tue personne. la seule personne qui attaque aerie, c'est anomen dans le cas où il rate sa quête d'adoubement.
    bon, et pour keldorn et vico, ça c'est pas faux...

EDIT : je confirme que korgan n'attaque personne , et qu'Anomen n'attaque pas au hasard, mais bien Aerie et/ou Keldorn !
    Dernière modification par Smidge ; 17/04/2009 à 20h25.

Je crois me rappelé que Korgan tue le pigeon déplumé au bout d'un certain temps. Il s'agit d'un des 3 "couples" mortels.
    Minsc vs Edwin
    Keldorn vs Viconia
    et Korgan vs Aerie

Anomen version "mechant" peut attaque aléatoirement tous les persos bon du groupe, car ils/elles lui rappel ce qu'il aurait du devenir...
    mais ca fait un baille que je n'ai pas fait ces couples...

Bonjour,

Je suis un vieux qui continue encore et toujours à jouer à BG. J'ai recommencé une énième partie à BG 1, avec un rôdeur.

Je vais bientôt commencer BG 2, et j'avais envie d'essayer une équipe avec Viconia, et tenter la romance.

J'ai vu pas mal d'infos sur ces forums. On peut donc la faire changer d'alignement.

Je compte bien la séduire et la rendre " moins " sombre. J'ai toujours pris les mêmes persos bons à BG 2, Jaheira et Jan étants les seuls neutres.

Je prends toujours Keldorn, je n"arrive pas à ne pas prendre Carsomyr dans mon groupe. Mais Keldorn et Viconia se cognent dessus j'ai vu, même si on la fait changer d'alignement?

C'est l'occasion de prendre des persos que je ne prends jamais. ( Optique bon )
    - Moi Rodeur / Minsc / Viconia / Jan / Yoshimo ( puis Imoen ) / Keldorn ou Cernd ou Haer Dalis ou Mazzy ?

Donc, Je dois renoncer à Keldorn? Si oui, vaut-il mieux prendre Cernd ? Mazzy ? Haer dalis ?

Je pense qu'on peut très bien se passer de Carsomyr, mais je l'aime bien cette arme. , j'hésite.

Dans l'attente de vous voir répondre à un vieux grognard de BG.

Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Discussions similaires

1. Les bons blogs BD
    Par Galathée dans le forum La Grotte aux BDs
    Réponses: 10
    Dernier message: 01/05/2013, 20h11
  2. [MOD] Nos bons vieux Baldur's Gate, Icewind Dale & Planescape... en HD !
    Par UncleSam dans le forum Le Bazar de l'Aventurier
    Réponses: 18
    Dernier message: 07/12/2008, 16h08
  3. [Rencontres] [Quête] Vol d'une relique : Paldo les bons tuyaux
    Par Folken dans le forum Les Archives des Quêtes
    Réponses: 5
    Dernier message: 01/08/2005, 00h19
  4. [NWN] Bons sites
    Par fabien dans le forum L'Académie de Padhiver (NWN 1)
    Réponses: 3
    Dernier message: 11/04/2005, 09h13
  5. [BG1 & 2] Equipe PNJ VS Equipe customisée
    Par Dawn dans le forum La Taverne de Château-Suif (Baldur's Gate 1)
    Réponses: 9
    Dernier message: 05/03/2005, 00h52

Règles de messages