Affichage des résultats 1 à 18 sur 18

Discussion: Probleme d'installation sous Vista - Defaut Interne

  1. #1
    Date d'inscription
    October 2008
    Localisation
    Antony, France
    Messages
    5

    Probleme d'installation sous Vista - Defaut Interne

    Bonjour bonjour,

    Je suis parti à Londres pour quelques mois avec un tout nouveau pc sous vista et j'ai laissé mes précieux CD chez moi... J'ai donc à contre-cœur téléchargé la petite merveille et tenté l'installation. Dès le lancement de l'InstallShield Wizard, le programme se bloque en affichant une petite fenètre avec noté : "Défaut Interne Numéro d'erreur 0x80040707". Je peux alors continue l'installation mais des parties graphiques manquent de plus en plus à chaque fenètre : images ou texte de conditions d'utilisation par exemple... Et lors du lancement du processus, le programme s'arrete immédiatement en anoncant : "Erreur Inconnue"...
    J'ai essayé le lancement "avec compatibilité XP", le re-téléchargement de nouvelles ISO mais rien n'y fait... Baldur 1 n'a eu aucun souci, Throne of Bhaal ne semble pas présenter de problème au début de l'instal, ou peut-être le problême please ?
    Si on peut "installer le jeu à l'arrache" en copiant les données, comment cela se passe-t-il ?"

    Merci pour vos réponses

  2. #2
    Date d'inscription
    July 2003
    Localisation
    Plaisir
    Messages
    6 249

    Re : [TECH] Probleme d'installation sous vista - Defaut Interne

    Bienvenu sur le forum !

    Tu n'es pas le premier à te plaindre de cette erreur, même si je ne me souviens pas qu'on l'ait traitée ici. Elle est due à InstallShield, le programme d'installation, et n'est pas propre à Vista. Tu pourras trouver des références sur le net en indiquant le code d'erreur et InstallShield comme mots-clés.
    Comme tu es à Londres, tu devrais pouvoir te débrouiller avec des sujets en anglais. En voici un sur un forum anglophone. Apparemment les solutions proposées n'ont pas abouti mais il semble que ça dépende de bien des facteurs, alors on ne sait jamais.

    Enfin, en t'inscrivant ici, tu t'es engagé à en respecter les règles. L'une d'entre elles est de ne pas évoquer le piratage et autres moyens illégaux. Je te saurais donc gré de t'en souvenir à l'avenir.

  3. #3
    Date d'inscription
    October 2008
    Localisation
    Antony, France
    Messages
    5

    Re : [TECH] Probleme d'installation sous vista - Defaut Interne

    Merci beaucoup de ta réponse, je vais tenter tout ça.

    Navré pour les allusions au piratages, j'ai hésité avant d'en parler mais j'avais vu mentionné les "disques virtuels" sur un autre topic de problème technique donc j'ai fini par le poser. J'y ferais gaffe à l'avenir.

  4. #4
    Date d'inscription
    October 2008
    Messages
    1

    Re : [TECH] Probleme d'installation sous Vista - Defaut Interne

    Bonjour à tous, Je suis adepte depuis de nombreuses année à la saga Baldur's Gate. J'ai mis un peu le jeu en stand by c'est dernier temps. J'ai décidé de reprendre BG 2 sur mon nouveau pc qui tourne en vista et je me suis retrouvé avec le même problème que "Francis17".

    J'ai cherché sur internet différente solution sur internet, mais peine perdu. Je suis alors tombé sur ce forum que je connaissais pas et qui me plaît au niveau du sujet. J'espère pouvoir y participer si j'arrive a installer le jeu !!

    Je voulais savoir si une solution avais été trouvé et si oui quelle est la marche à suivre pour installer le jeu sur Vista. Sinon je vois que la solution de faire tourner une machine virtuelle avec un XP ( XP légal que je possède ) mais je voudrai éviter cette solution. Merci de votre aide et bonne continuation.
    Dernière modification par Colonel_Thomas_Kent ; 30/10/2008 à 09h01.

  5. #5
    Azerty831 Invités

    Re : [TECH] Probleme d'installation sous Vista - Defaut Interne

    Salut,
    Si ça peut t'aider j'ai eu ce problème et je l'ai résolu. Je m'autoquote car j'ai deja posé la solution ailleurs :

    Bonjour,
    J'ai eu le meme probleme avec Baldur's Gate II (à la désinstallation, pour l'installation ça passe en compatibilité win95),
    En fait j'avais installé un Dock (ObjectDock) qui était réglé sur "Cacher la barre des taches" donc le installshield ne trouvait plus quelquechose je pense, j'ai eu juste à quitter ce dock et paf InstallShield marchait correctement.
    Je te conseille donc de regarder si tu n'as pas installé un soft qui aurait un rapport de près ou de loin avec le menu démarrer ou/et la barre des taches de windows, ainsi que des modifications des répertoires du "All Users".
    J'espere que ça va t'aider et que tu va resoudre ton probleme car c'est vraiment pénible (pas possibilité de désinstaller, pas possible d'installer l'add-on ToB, etc etc )

  6. #6
    Date d'inscription
    August 2008
    Localisation
    Bretagne
    Messages
    966

    Re : [TECH] Probleme d'installation sous Vista - Defaut Interne

    Une solution alternative : Wine HQ

    Créé à l'origine pour émuler un OS Windows sous d'autres systèmes (GNU/Linux, MacOS, FreeBSD, etc.),
    il devrait permettre une install sous Vista sans problème en simulant par exemple un système Windows XP,
    tout en permettant de bien meilleures performances que sous une machine virtuelle,
    voire d'y jouer directement à partir de Vista.

    Je ne l'ai jamais essayé sous Vista, mais je pense qu'il devrait fonctionner,
    mieux même que sous Debian que j'utilise.

    PS : Je viens de passer sur leur site et à moins de compiler à partir des sources,
    les binaires pour Windows sont particulièrement anciens,
    il est donc possible que cette solution ne soit pas si intéressante...
    Du moins pour un système Windows.

    Si tu gardes la solution de la machine virtuelle,
    essaye si possible de l'installer par virtualisation,
    mais d'y jouer par Vista si tu veux des performances décentes.
    (Je ne sais pas comment faire par contre, je n'ai pas utilisé de machine virtuelle depuis un bon moment)

  7. #7
    Date d'inscription
    October 2008
    Localisation
    Antony, France
    Messages
    5

    Re : [TECH] Probleme d'installation sous Vista - Defaut Interne

    Alors, ayant ouvert ce topic épineux, je me dois de tenter de le conclure dignement

    J'ai parcouru bon nombre de sites en récoltant les messages d'erreurs et rapports de problèmes qui s'en rapprochaient de près ou de loin et il s'avère que ce problème peut trouver des origines très diverses et des solutions tout autant variées (ce n'est d'ailleurs pas un problème dû à Vista apparement) : Chaque fois que quelqu'un postait une solution, celle-ci n'était valable que pour une ou deux personnes, pas plus (c'est un virus mutant...).

    De mon coté j'ai tenté une solution proche de celle proposée par vv221, en émulant un système, mais ayant galéré sur le transfert de fichiers, je me suis tourné vers une solution encore plus bourrine qui m'a valu un désastre : le dual-boot Vista - XP. Ayant eu la bétise de prendre un programme d'édition de partitions non compatible Vista, j'ai complètement planté mon pc et j'ai du tout remettre à 0 : plus de données, plus de système. J'ai donc réinstallé Vista (en 64 bits cette fois mais ça ne devrait rien changer) et après avoir récupéré mon joujou préféré, lancé l'installation Baldur's Gate II sans aucun souci : Maintenant tout tourne à merveille et ma seule préocupation est de savoir si TDD est compatible avec Tutu (en mettant TDD avant apparement ça le fait pas...) et pourquoi des carrés noir s'affichent à certains endroits de l'inventaire et du menu dans BG1... .

    Donc pour conclure sur ces péripéties riches en émotions : si vous êtes désespéré, réinstallez votre système (sans pour autant effacer vos données je pense) : ça mettra tout au propre et vous redonnera un Installshield Wizard au meilleur de sa forme.

    C'est lourd, je vous le concède, mais maintenant, qu'est ce que je me sens bien

  8. #8
    Date d'inscription
    April 2008
    Localisation
    Sarthe
    Messages
    583

    Re : [TECH] Probleme d'installation sous Vista - Defaut Interne

    Content que ton problème ait été résolu, même si la solution à apporter fut assez radicale

    Pour ton problème d'affichage (carrés noirs dans l'inventaire et dans le jeu), le soucis provient de l'accélération matérielle de DirectX :

    - Ouvre le panneau de configuration
    - Clique sur DirectX (si tu n'as pas d'icône, il te faudra installer le panneau de config directX manuellement en suivant ce lien : Panneau de contrôle DirectX 9 - Téléchargements de logiciels - NDFR.net )
    - Une fois le panneau de config de DirectX ouvert, clique sur l'onglet DirectDraw
    - Décoche la case 'Use Hardware Acceleration'

    Tes problèmes d'affichage viennent de s'envoler
    "La mort est un manque de savoir-vivre" (Alphonse ALLAIS)

  9. #9
    Date d'inscription
    July 2003
    Localisation
    Plaisir
    Messages
    6 249

    Re : [TECH] Probleme d'installation sous Vista - Defaut Interne

    En ce qui concerne les carrés noirs et autres défauts d'affichage, ce problème existe avec les drivers nVidia depuis au moins les cartes 8xxx. J'ai moi-aussi le "bonheur" d'avoir un chipset intégré 8300 qui m'apporte ces ennuis, même sous Windows XP. La méthode indiquée par jul79 m'a donné de bons résultats mais certains se plaignent de souffrir de ralentissements dans le jeu, surtout en utilisant des hautes résolutions, en particulier les très hautes qu'on peut choisir avec le mod Widescreen.

    Pour référence, je te renvoie à un sujet assez complet (en anglais) à propos de ce problème et des solutions de contournement en fonction de différents jeux. Le premier message reprend également un script vbs qui automatise la désactivation de l'accélération hardware et lance le jeu, puis réactive l'accélération ensuite. Ça évite les aller-retour dans DirectX si tu joues à d'autres jeux qui préfèrent l'accélération matérielle.

    En ce qui concerne Tutu et TDD, il y a maldonne ! BG1Tutu permet de jouer l'aventure de Baldur's Gate dans le moteur de BG II, point. L'histoire s'arrête à la mort du vilain. Tutu empêche de jouer une partie de Baldur's Gate II, puisqu'il prend sa place. Comme TDD s'inscrit dans le scénario de BG II, il est forcément incompatible avec Tutu. Disons plutôt, pour être plus précis, que Tutu est incompatible avec tous les mods pour BG II qui ajoutent du contenu scénaristique à BG II.
    Dernière modification par Isaya ; 11/11/2008 à 14h06.

  10. #10
    Date d'inscription
    October 2008
    Localisation
    Antony, France
    Messages
    5

    Re : [TECH] Probleme d'installation sous Vista - Defaut Interne

    Merci bien pour toutes ces réponses prestes et riches

    J'ai effectivement une Geforce 8600 sur mon portable donc je vais tenter les manip indiquées.
    Pour TDD, je me garderais au chaud mon équipe qui aura finit BG1, je virerais Tutu et je mettrais cette petite extension bourrine à un BGII propre.

    Merci encore !

  11. #11
    Date d'inscription
    October 2004
    Messages
    16

    Re : [TECH] Probleme d'installation sous Vista - Defaut Interne

    Je me permet de poser une question dans ce post qui n'est pas directement en rapport avec ce dernier, mais évitera d'en créer un juste pour une petite question...
    Voila avant je trouvais les fichiers saves dans blackisle... j'ai installé BG sur un portable et je trouve pas de fichiers avec les sauvegardes et pourtant shadowkeeper trouve bien mes sauvegardes. Ou sont-elles.
    Suis sous vista, ça a quand même un petit rapport avec le post

    Merci
    Death smiles at us All, but what we do in life, resounds in Eternity...

  12. #12
    Date d'inscription
    April 2008
    Localisation
    Sarthe
    Messages
    583

    Re : [TECH] Probleme d'installation sous Vista - Defaut Interne

    Sous Vista, tes sauvegardes doivent se trouver à peu près ici :

    C:\Utilisateurs\utilisateur\AppData\Local\VirtualStore\Program Files\BlackIsle\Baldur's Gate\Save
    "La mort est un manque de savoir-vivre" (Alphonse ALLAIS)

  13. #13
    Date d'inscription
    October 2004
    Messages
    16

    Re : [TECH] Probleme d'installation sous Vista - Defaut Interne

    Je ne trouve toujours pas,

    C:\Program Files\Black Isle\BGII - SoA

    Je vais là normalement pour les trouver et rien...
    Death smiles at us All, but what we do in life, resounds in Eternity...

  14. #14
    Date d'inscription
    October 2004
    Messages
    16

    Re : [TECH] Probleme d'installation sous Vista - Defaut Interne

    Je viens de créer un fichier save dans bgII SOA, et j'ai mis des anciennes sauvegardes, ça marche problème apparement résolu bien que je ne sais toujours pas ou le jeu sauvegarde
    Death smiles at us All, but what we do in life, resounds in Eternity...

  15. #15
    Date d'inscription
    July 2003
    Localisation
    Plaisir
    Messages
    6 249

    Re : [TECH] Probleme d'installation sous Vista - Defaut Interne

    Va voir dans le répertoire indiqué par jul79. Remplace la partie utilisateur par ton nom d'utilisateur (celui que tu utilises à l'écran de connexion). Et évidemment, ce sera BGII - SoA à la fin et non Baldur's Gate.

  16. #16
    Date d'inscription
    April 2008
    Localisation
    Sarthe
    Messages
    583

    Re : [TECH] Probleme d'installation sous Vista - Defaut Interne

    Tu ne peux pas accéder directement au VirtualStore via l'arborescence de fichiers (génial vista...), donc fais un copier/coller directement dans l'explorateur Windows :

    C:\Users\Utilisateur\AppData\Local\VirtualStore\Program Files\Black Isle

    Une alternative est d'installer le jeu ailleurs que sur la racine du risque (chemin par défaut proposé par vista)

    T'inquiètes pas, tu vas les retrouver tes sauvegardes
    Dernière modification par jul79 ; 22/11/2008 à 17h06.
    "La mort est un manque de savoir-vivre" (Alphonse ALLAIS)

  17. #17
    Non inscrit Invités

    Re : Probleme d'installation sous Vista - Defaut Interne

    Salut j'avais le meme probleme et j'ai enfin réussi à l'installer : il suffit d'insérer le cd, aller a poste de travail, ouvrir le lecteur cd, et lancer setup en mode de compatibilité win 95 dans propriété (clic droit sur l'icone setup).
    Voilà a +

  18. #18
    Date d'inscription
    April 2010
    Messages
    89

    Re : Probleme d'installation sous Vista - Defaut Interne

    Citation Envoyé par Non inscrit Voir le message
    Salut j'avais le meme probleme et j'ai enfin réussi à l'installer : il suffit d'insérer le cd, aller a poste de travail, ouvrir le lecteur cd, et lancer setup en mode de compatibilité win 95 dans propriété (clic droit sur l'icone setup).
    Voilà a +
    Merci bien l'ami, j'avais de gros problème pour l'installer sur mon portable en mode compatibilité XP mais, en 95 cela passe niquel.

Discussions similaires

  1. [BG1][TECH] Installation sur Vista
    Par Kasso dans le forum La Taverne de Château-Suif (Baldur's Gate 1)
    Réponses: 6
    Dernier message: 17/06/2009, 12h54
  2. [IWD1][BUG] Bug d'affichage sous Vista
    Par QDI dans le forum La Taverne du Berceau de l'Hiver (Icewind Dale 1)
    Réponses: 8
    Dernier message: 07/04/2009, 23h27
  3. [IWD2][BUG] Problème graphique sous Vista
    Par Darien dans le forum Le Monastère du Corbeau Noir (Icewind Dale 2)
    Réponses: 11
    Dernier message: 12/02/2009, 13h09
  4. [BG2][TECH] Je n'arrive pas à lire le DVD sous vista
    Par ne-b dans le forum La Taverne d'Amkethran (Baldur's Gate 2)
    Réponses: 5
    Dernier message: 30/12/2008, 15h23
  5. [TECH] Problème pour installer Baldur's Gate 2 sous Vista
    Par Thorgen dans le forum La Taverne d'Amkethran (Baldur's Gate 2)
    Réponses: 19
    Dernier message: 01/03/2008, 11h38

Les tags pour cette discussion

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86 87 88 89 90 91 92 93 94 95 96 97 98 99 100 101 102 103 104 105 106 107 108 109 110 111 112 113 114 115 116 117 118 119 120 121 122 123 124 125 126 127 128 129 130 131 132 133 134 135 136 137 138 139 140 141 142 143 144 145 146 147 148 149 150 151 152 153 154 155 156 157 158 159 160 161 162 163 164 165 166 167 168 169 170 171 172 173 174 175 176 177 178 179 180 181 182 183 184 185 186 187 188 189 190 191 192 193 194 195 196 197 198 199 200 201 202 203 204 205 206 207 208 209 210 211 212 213 214 215 216 217 218 219 220 221 222 223 224 225 226 227 228 229 230 231