Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Discussion: [AVIS] Jan Jansen

  1. #1
    Date d'inscription
    March 2005
    Messages
    83

    [AVIS] Jan Jansen

    Bonjour à vous,

    Voila, dans ma petite équipe se trouve un petit gnome ( pléonasme ) voleur et mage mais qui n'a pas un équipement, je trouve, efficace car avec son 5 en classe d'armure, ma petite Aerie est bien plus résistante car elle possède -2 en classe d'armure, tout comme Nalia d'ailleurs.
    En fait, j'ai laissé à mon gnome l'équipement de voleur du début ( lorsque je l'ai récupéré il me semble ) c'est à dire seulement des objets boustant les caractéristiques de voleur.
    j'aurai aimé que vous me fassiez part de votre expérience concernant ce perso, un peu étrange à manier.

    Merci d'avance.
    Les jeux de rôle quand c'est un humain qui tire les dés...Je n'ai pas confiance dans les ordinateurs.

  2. #2
    Date d'inscription
    March 2007
    Messages
    831

    Re : Jan jensen

    Salut,

    Jan Jansen est sans doute le meilleur voleur du jeu. D'abord c'est un des seuls, si on considère la trahison inévitable de qui tu sais, et le fait qu'Imoen et Nalia sont jumelées, et donc ne peuvent plus progresser en voleur.
    Mais surtout, Jan a d'autres talents que les simples talents de voleur, puisqu'il est mage, et plustôt bon mage puisque sa spécialité lui donne accès à un sort supplémentaire/niveau, au détriment de la nécromancie.

    L'équipement de Jan est excellent, au demeurant, et peut être conservé tel quel assez longtemps, même si on finit par le remplacer.

    En fait, je pense qu'il vaut mieux considérer Jan comme un mage avec des talents de voleur, que comme un voleur avec des talents de mage. Il est, notamment, complètement illusoire de vouloir lui faire faire quoi que ce soit au corps-à-corps : par exemple, avec sa faible force et ses points de vie rikiki, il n'est pas du tout adapté aux attaques sournoises.

    Au niveau de l'équipement, il s'accomodera très bien d'une robe d'archimage et/ou de bons bracelets de défense, ce qui fera descendre sa CA à 0, voire moins.
    Il pourra faire un tireur d'appoint, mais restera de toute façon relativement faible dans ce domaine. Ses carreaux en forme de crâne étourdiront parfois les ennemis, mais présentent l'inconvénient de peser 1 lb pièce, et avec sa force de 9 (je crois), il ne pourra pas en porter beaucoup. Tu remplaceras utilement son arbalète par l'arbalète de vitesse, pour gagner 1 att/ round supplémentaire.

    Pour le reste : pierre ionique +1 TACO / + 10 % pv
    Anneaux et/ou amulette ajoutant des emplacements de sorts, anneau ou cape de protection pour booster sa CA.

    Au niveau du gameplay : comme je disais, c'est un excellent mage d'appoint : conserve-le en arrière et fais lui balancer ses sorts, qu'il a nombreux (projectile, boule de feu, chaos etc...). Protège-le avec des peaux de pierre et des images-miroir au cas ou il se ferait engager au corps-à-corps. Démultiplie ses pouvoirs magiques à l'aide de baguettes. Quand il est à court de sorts, passes à l'arbalète, mais ne t'attends pas à ce qu'il fasse de gros dégâts.

    En conclusion, Jan c'est le perso "mage à tout faire" / utilitaire du groupe. Il est à utiliser sans modération dans un groupe composé majoritairement de spécialistes.

    Xor

  3. #3
    Date d'inscription
    March 2005
    Messages
    83

    Re : Jan jensen

    Ok merci beaucoup. Je vais essayer les bracelets de défense en effet. Pour le corps à corps, la seule mage qui arrive à faire des dégâts est Nalia, c'est sur et à l'arbalète, quand il arrive à toucher, le pauvre, il sert à rien . Bref merci pour les info.
    Au, fait, est ce que dans ToB, ce perso est intéressant à jouer?
    Les jeux de rôle quand c'est un humain qui tire les dés...Je n'ai pas confiance dans les ordinateurs.

  4. #4
    Date d'inscription
    April 2008
    Messages
    379

    Re : [AVIS] Jan Jansen

    Pour moi, c'est l'un des plus puissants dans ToB. En effet, à haut niveau, les voleurs et voleurs multiclassés (donc Jan) possèdent 2 compétences que je juge extrêmement puissantes : la capacité d'utiliser TOUS les objets, sans la moindre restriction (par exemple, des armes très lourdes, des gantelets spéciaux, etc) et le "piège à pieux" (piège infligeant 20d6). Si celui-ci est pris plusieurs fois (un peu plus d'une bonne dizaine), ça permet de faciliter énormément le jeu, en reculant et prenant au piège un ennemi, ou encore pour battre des boss.

  5. #5
    Date d'inscription
    April 2007
    Messages
    388

    Re : [AVIS] Jan Jansen

    Jan Jansen est un personnage sympathique. Il est évidemment pas fait pour le combat mais pour apporter de l'aide à un groupe.
    Il est de type soutien, disposant d'une bonne compétence pour le roublard et utilisera d'avantage des sortilèges de type renfort et protection.
    Selon la formation de groupe, il peut être la clé d'une réussite dans des combats. Mais certainement pas dans une équipe de type offensive qui doit se retrouver à un moment à combattre au corps à corps ou même subir des dommages à distance (préviligie les sorts d'invisibilité et le mode furtif)

  6. #6
    Date d'inscription
    June 2008
    Messages
    62

    Re : [AVIS] Jan Jansen

    Pour le game play Xor a bien resumé , jan c'est mage d'appoint , protege le avec peau de pierre , image refechie etc , fait lui lancé les sorts comme grande malediction , chaos , affaiblissement des resistances , breche , perce magie etc ce qui rend ce personnage exellent , ce sont ses caracteristique de voleur enorme et boosté par son equipement , furtivité et camouflage dans l'ombre sont inutile sur lui il n'ira jamais au CaC tu peux donc dessuite te concentrer sur pose de piege et tu aura rapidement un mage de soutient , a l'arbalette qui detecte tous les pieges , ouvre toutes les serrues , pose des pieges . Des qu'il entre dans mon equipe je met mon guerrier en script (protection mage) au cas ou il se ferait attaquer , meme sous peau de pierre / image reflechie il tien pas longtemp le pire etant les boules de feu / fletrissure abominable qui vont le one shot regulierement !

  7. #7
    Date d'inscription
    March 2005
    Messages
    83

    Re : [AVIS] Jan Jansen

    Comment on fait pour mettre un guerrier en mode script ( protection de mage? )
    Les jeux de rôle quand c'est un humain qui tire les dés...Je n'ai pas confiance dans les ordinateurs.

  8. #8
    Date d'inscription
    April 2008
    Messages
    379

    Re : [AVIS] Jan Jansen

    Tu vas dans la partie de la fiche du personnage (là où tu montes les niveaux), puis, dans "personnalisé", puis "script", et tu choisis celui que tu désires. N'oublie pas que l'IA du groupe doit être activée pour que le script soit actif

  9. #9
    Date d'inscription
    June 2008
    Messages
    62

    Re : [AVIS] Jan Jansen

    note tout de meme que des scripts de base seul "protection de mage" est "efficace" les autres donne un peu n'importe quoi excepté les plus basiques "paladin agressif" est pas trop mal non plus mais je n'aime pas

  10. #10
    Date d'inscription
    April 2008
    Messages
    379

    Re : [AVIS] Jan Jansen

    IL y a aussi les 2 excellents scripts pour lanceurs de sorts donnés avec le mod "Solaufein", qui permet de ne pas perdre énormément de temps avant les gros boss ou les passages les plus difficiles.

  11. #11
    Date d'inscription
    March 2005
    Messages
    83

    Re : [AVIS] Jan Jansen

    Il consiste en quoi ce script?
    Les jeux de rôle quand c'est un humain qui tire les dés...Je n'ai pas confiance dans les ordinateurs.

  12. #12
    Date d'inscription
    April 2008
    Messages
    379

    Re : [AVIS] Jan Jansen

    Ben, outre les techniques habituelles de combat et du fait que tes persos boivent des potions de soins dès qu'ils ont perdu un certain nombre de pvs, ils te permettent de lancer tous les sorts défensifs en un instant et en les enchainant s'il n'y a aucun ennemi en vue. Il y en a 3 sortes : ceux dit "longue durée" (apaisement, cercle de protection contre le mal, peau de pierre), ceux qui modifient la vitesse et ceux dit "de courte durée". En appuyant sur une touche du clavier en ayant sélectionné un lanceur de sort avec ce genre de script, il se met à lancer tous les sorts défensifs mémorisés. Il y a 2 scripts : l'un d'eux ne fait lancer les sorts défensifs que sur le lanceur de sort, l'autre donne un sort à chaque membre du groupe (il faut donc les mémoriser 6 fois). Le script évite également les effets redondants (genre bénédiction et cantique) en privilégiant le plus puissant, et ne lance pas de sort sur un perso qui en bénéficie déjà. Au final, avec un mage et un prêtre, tu met une petite vingtaine de secondes pour booster toute ton équipe avec tellement d'effets que l'icône ne peut pas les afficher en même temps. Très pratique.

Discussions similaires

  1. La quête de Jan Jansen
    Par bibi58 dans le forum La Taverne d'Amkethran (Baldur's Gate 2)
    Réponses: 14
    Dernier message: 25/01/2009, 11h54
  2. Problème dans la quête de Jan Jansen
    Par da-no3 dans le forum La Taverne d'Amkethran (Baldur's Gate 2)
    Réponses: 5
    Dernier message: 22/10/2005, 18h58
  3. Jan Jansen
    Par Larkam dans le forum Le Comptoir d'Amn
    Réponses: 9
    Dernier message: 19/10/2004, 11h49
  4. Jan Jansen et sa classe d'armure
    Par Orlaf dans le forum La Taverne d'Amkethran (Baldur's Gate 2)
    Réponses: 5
    Dernier message: 14/05/2004, 21h50
  5. Engager Jan Jansen
    Par Saiko dans le forum La Taverne d'Amkethran (Baldur's Gate 2)
    Réponses: 6
    Dernier message: 12/05/2004, 20h24

Les tags pour cette discussion

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86 87 88 89 90 91 92 93 94 95 96 97 98 99 100 101 102 103 104 105 106 107 108 109 110 111 112 113 114 115 116 117 118 119 120 121 122 123 124 125 126 127 128 129 130 131 132 133 134 135 136 137 138 139 140 141 142 143 144 145 146 147 148 149 150 151 152 153 154 155 156 157 158 159 160 161 162 163 164 165 166 167 168 169 170 171 172 173 174 175 176 177 178 179 180 181 182 183 184 185 186 187 188 189 190 191 192 193 194 195 196 197 198 199 200 201 202 203 204 205 206 207 208 209 210 211 212 213 214 215 216 217 218 219 220 221 222 223 224 225 226 227 228 229 230 231 232 233 234 235 236